la collection eve - guide d’entretien · • En termes de confort, il n’y a aucun problème à...

13
la collection eve - guide d’entretien

Transcript of la collection eve - guide d’entretien · • En termes de confort, il n’y a aucun problème à...

la collection eve - guide d’entretien

Lors du déballage, votre nez sensible sentira peut-être cette odeurcaractéristique du neuf. C’est parce que c’est le cas. Pas de panique, c’esttout à fait normal et votre sommeil restera sain et sauf. La housse est classée OEKO-TEX® 100 Classe 1 et les mousses certifiées CertiPUR® donc pas de risque de s’intoxiquer au lit. Après quelques jours, l’odeur aura totalement disparu. Pour les impatients, placez le matelas dans un endroit ventilé et lavez la housse comme indiqué dans les conseils d’utilisation.

une odeur de neuf Pour être sûr de profiter de tous les avantages du matelas eve, il est indispensable de le placer convenablement. La face supérieure est assez simple à repérer, c’est celle avec l’étiquette eve.

Pas la peine de retourner votre matelas eve. Le faire pivoter à 180°, de la tête aux pieds, une fois par mois suffira pour qu’il conserve sa forme et pour prolonger sa durée de vie.

En termes de confort, il n’y a aucun problème à utiliser le matelas eve à même le sol. En revanche, on vous recommande, dans ce cas, de redresser régulièrement le matelas sur sa tranche pour lui permettre de respirer correctement car le sol bloque la ventilation, contrairement à un sommier.

Le matelas eve s’adapte à toutes les sommiers : sommier à ressorts ou à lattes, sommiers à plots ou même plateformes. Mais nous vous recommandons de bien en vérifier l’état avant de l’utiliser avec votre nouveau matelas. Un sommier usé pourrait impacter la performance de votre matelas dans le temps.

Bien que vous puissiez utiliser le matelas eve avec tous les sommiers, nous vous recommandons de privilégier les sommiers les plus rigides : à lattes ou plateforme. Les sommiers à ressorts modifient le confort des matelas en mousse et peuvent assouplir significativement le maintien des matelas..

Si vous utilisez un sommier à lattes, privilégiez des lattes rigides et correctement espacées. L’utilisation du matelas eve avec un sommier ajustable ne pose aucun problème. Mais quand vous ne dormez pas dessus, évitez de le plier et laissez-le à plat, il vous en remerciera.

conseils d’utilisation

le matelas eveDites bonjour à votre nouveau matelas eve. Avant de vous allonger sur lematelas le plus confortable au monde, voici quelques informations pour faire plus ample connaissance :

C’est très simple :

1) Renverser la boite sur le bord de votre sommier

2) Ouvrir les deux extrémités de la boîte pour pousser facilement le matelas directement

sur votre sommier.

3) Positionner le matelas au centre en prenant soin de placer la face avec l’étiquette eve sur le dessus, car

c’est celle sur laquelle vous allez dormir

4) Découper (avec précaution) la housse de protection en plastique avec une paire de ciseaux,

ensuite, il vous suffit d’attendre que le matelas prenne sa forme définitive. Cette dernière étape peut

prendre entre 4 et 6 heures.

Veuillez noter qu’il faut généralement 30 jours pour s’habituer à un nouveau matelas. Donnez lui une

chance de vous séduire, et, dans tous les cas, vous avez 100 jours pour l’adopter ou on revient le chercher.

Oh, au fait ! Pas la peine de garder la boite, même si vous voulez rendre le matelas par la suite. En

revanche, vous pourrez facilement la recycler en arbre à chat, château ou vaisseau spatial…

déballer le matelas

le matelas eve• On déconseille l’utilisation d’une couverture électrique

chauffante sur le matelas ou d’une bouillotte. La chaleur et les liquides renversés pouvent provoquer d’importants dégâts sur les mousses qui composent votre matelas. Si toutefois vous ne pouvez pas faire sans, optez pour une couverture chauffante en parfait état de marche, mais évitez le chauffe matelas (ou vous pouvez tout simplement vous laisser tenter par notre couette 4 saisons).

• Pour les mêmes raisons évoqués ci-dessus, on ne recommande pas non plus l’utilisation d’une bouillotte avec votre matelas. Mais si vous sentez toujours le besoin d’en utiliser une et qu’elle fuit sur le matelas, on doit vous informer que cela annulera votre garantie;

• Évitez de déplacer votre matelas (tous les quatre matins) et si vous ne pouvez pas faire autrement, faites en sorte de le faire en prenant soin de ne pas abîmer le produit ;

• On vous conseille de ne pas utiliser votre lit comme trampoline, c’est le meilleur moyen de causer des dégâts irréparables pour votre matelas et votre sommier ;

• Évitez de vous asseoir sur le bord de votre matelas pour éviter de déformer les extrémités ;

• Evitez les objets qui pourraient maltraiter la housse de votre matelas comme les boucles de ceinture ou les jouets, par exemple;

• En termes de confort, il n’y a aucun problème à utiliser le matelas eve à même le sol. En revanche, on vous recommande, dans ce cas, de le redresser régulièrement sur sa tranche pour lui permettre de respirer correctement, le sol bloquant la ventilation contrairement à un sommier.

• Passez l’aspirateur régulièrement en utilisant l’embout ameublement en vous concentrant sur le passepoil où la poussière peut s’accumuler plus facilement. Par ailleurs, en cas de taches ou d’accidents, la housse de votre matelas eve est entièrement dézippable. Vous pourrez donc laver en machine, à 40°C, la partie supérieure de la housse.

• Les mousses ne doivent être lavées en aucun cas (ni à la main, ni en machine, ni à sec). Attention l’usage intentionnel de grandes quantités d’eau et surtout de détergents pourrait causer des dommages irréversibles aux mousses et invalider votre garantie. Pour la housse, reportez-vous à au point précédent.

• Lavez les taches le plus rapidement possible. L’utilisation de produits chimiques est déconseillée pour l’ensemble du matelas, donc si la tache est sur une partie de la housse autre que la partie supérieure (qui est lavable en machine à 40°C), essayez d’enlever la tache à l’eau claire en premier. Si vous optez quand même pour un détergent, suivez scrupuleusement les consignes du fabricant.

• Un protège-matelas est une bonne option pour prolonger la durée de vie de votre matelas ou éviter les taches disgracieuses. Votre matelas vous en remerciera.

soin particulier

le matelas eve

• La nature de la mousse à mémoire de forme fait que votre matelas peut vous sembler plus ferme si votre chambre a une température égale ou inférieure à 18°C et plus moelleux dans une pièce plus chaude.

• La mousse à mémoire s’assouplit naturellement au fil du temps, tout comme un matelas à ressort. Il s’agit d’un très léger changement tout au long de la vie du matelas, mais il est important de garder ça en tête si le matelas vous semble ferme au premier abord.

que puis-je attendre de mon matelas ?

le sommierChaque élément qui compose notre sommier a été soigneusement sélectionné pour être de la meilleure qualité possible, sans compromis. Ceci pour vous assurer que votre sommier a été conçu pour durer et, aussi, pour être le compagnon parfait du matelas eve. Le cadre du lit est en pin massif pour sa solidité et sa rigidité, et ses pieds sont en frêne pour un ensemble contemporain.

Les rails latéraux minces garantissent un look chic et contemporain, et comme on a jamais trop de rangement, nous vous avons laissé un dégagement de 20 cm sous le lit pour vous procurer un espace de stockage supplémentaire.

Soigneusement recouvert avec une laine mélangée grise fabriquée en Italie, le sommier a une finition lisse et douce au toucher. Et pour la tête de lit, nous l’avons matelassée avec une couche de mousse pour un confort ultime.

Les lattes en multiplis de hêtre, choisies pour assurer un support optimal pour votre matelas eve, sont solides et durables. Elles sont légèrement arquées pour avoir un peu de ressort et permettent une circulation d’air optimale, ce qui signifie que votre matelas peut respirer parfaitement. Les lattes arrivent chez vous solidement fixées sur un cadre en acier - pas besoin de les encastrer une par une - et sont prêtes à être installées directement dans le cadre de lit.

Une petite clé est tout ce dont vous avez besoin pour monter votre lit. Et nous avons ajouté une poche pratique pour la ranger, cousue à l’arrière du cadre de lit (ou dans la tête de lit si vous avez pris cette option).

Assurez-vous de régulièrement vérifier que les différents éléments et les fixations sont convenablement sécurisés.

Si vous devez déplacer le cadre (pour le nettoyer en dessous, par exemple), retirez les lattes d’abord et déplacez le cadre séparément. Assurez-vous d’effectuer ce genre de manipulation avec l’aide d’une autre personne et vous n’essayez en aucun cas de le faire par vous-même au risque de vous blesser.

Lorsque vous remettez votre sommier en place, vérifiez toujours que tous les pieds sont solidement fixés.

Vous pouvez nettoyer le cadre du sommier, mais les différentes parties ne sont pas amovibles.

On vous recommande d’utiliser des produits et solutions spécialisées pour le nettoyage des meubles et tissus d’ameublement.

Pré-testez tous les produits de nettoyage dans une zone discrète avant de les utiliser. Suivez toujours les consignes de nettoyage du produit utilisé.

Passez l’aspirateur régulièrement en utilisant l’embout ameublement et en vous concentrant sur le passepoil et le bord du cadre où la poussière peut s’accumuler plus facilement.

pas de boîte à outils, pas de soucis

à bon entendeur

soin particulier

Le matelas bébé eve vous est livré prêt à être utilisé, mais on vous recommande d’aérer le produit pendant 12h pour qu’il se débarrasse de cette “odeur de neuf”.

Le matelas est réversible, vous pouvez donc l’utiliser sur ses deux côtés, ce qui n’est pas le cas de sa housse. Donc si vous voulez retourner votre matelas, il vous suffit de dézipper la housse, tourner votre matelas et remettre sa housse en veillant à toujours placer les petit nuages sur la face supérieure du matelas bébé.

Conservez la boîte pendant vos 30 jours d’essai comme ça vous pourrez l’utiliser pour nous retourner le produit facilement et plus rapidement en cas de demande de retour.

Au moment du coucher, il est important de toujours placer votre enfant dans la position “pieds au pied”, c’est à dire qu’il sera allongé sur le dos avec ses pieds touchant presque le bas de son lit.

Veillez à toujours placer la couche protectrice en PVC sous la housse en tissu.

Pour que vous puissiez vous aussi dormir sur vos deux oreilles, on vous rassure, nos matelas correspondent aux standards britanniques et européens en matière de sécurité enfantine (BS1877:-10:2011+A1:2012 et BS7177:- 2008+A1:2011). Bon, d’accord, vous n’y comprenez rien ? Ce sont deschiffres qui veulent dire que nos produits sont testés et parfaitement sûrs.Surtout les matelas pour bébés et enfants.

le saviez-vous ?

le matelas bébés

comment l’utiliser ? La housse du matelas est en polyester 100%, lavable jusqu’à 60° C. Utilisez une lessive pour textiles délicats et laissez sécher à l’air libre. Ça sera rapide. En revanche, ne la repassez pas, et n’utilisez jamais d’eau de javel pour la laver. En retirant la housse, vous pourrez nettoyer la couche protectrice en PVC avec une éponge ou un linge humides. Mais assurez-vous que tous les éléments soient parfaitement secs avant de refaire le lit.

soin particulier

Dites bonjour au matelas préféré des bébés. Fabriqué au Royaume-Uni, il est disponible en deux tailles et accompagne les bons jours de vos enfants de la naissance à six ans. Parce que chez eve, on pense que tout le monde a le droit de commencer du bon pied, surtout lorsqu’ils sont à croquer..

le surmatelas

Encore une fois, c’est très simple : 1) Renverser la boite sur le bord de votre sommier

2) Ouvrir les deux extrémités de la boîte pour pousser facilement le surmatelas directement sur votre matelas.

3) Positionner le matelas au centre en prenant soin de placer l’étiquette eve sur le dessus, en effet, c’est la face du surmatelas sur laquelle vous allez dormir

4) Découper (avec précaution) la housse de protection en plastique avec une paire de ciseaux, ensuite, il vous suffit d’attendre que le surmatelas prenne sa forme définitive. Cette dernière étape peut prendre entre 4 et 6 heures.

l’installation

Dormez toujours sur le côté moelleux. Pour repérer la face sur laquelle vous allez dormir, c’est très simple, il vous suffit de trouver l’étiquette avec le logo eve.

Pas la peine de retourner votre surmatelas eve, le faire pivoter de la tête aux pieds une fois par mois la première année suffira pour qu’il conserve sa forme et prolongera sa durée de vie.

conseils d’utilisation

Petit déj’ au lit qui se termine par un café renversé ? Ça nous est tous arrivé ! Pas d’inquiétude, l’entretien aussi de votre surmatelas est pensé pour être facile. Si votre surmatelas venait à être taché, nettoyez-le en un tournemain avec un chiffon doux, de l’eau chaude et un nettoyant ou une lessive pour textiles délicats. Facile. Ah, tant qu’on y pense ! La housse de votre surmatelas ne passe pas en machine, alors ne lui faites pas de frayeurs inutiles !

soin particulier

Le surmatelas eve se compose de mousse ultra-respirante spécialement pour ceux qui ne se sentent pas encore prêts à reléguer leur vieux matelas. 5 cm de mousses nouvelle génération pour vous apporter un peu plus de confort et de soutien, pour des réveils toujours plus souriants.

l’oreiller eveL’oreiller eve, le parfait compagnon pour vos tête-à-tête. Que demander de plus…

Sa mousse à mémoire de forme apporte plus de soutien et de confort que les plumes ou les fibres. Quand on l’a conçu, on

avait une image de fraîcheur et de respiration en tête. Ça a donné de petites alvéoles qui procurent un sentiment de frais. Et il faut le

dire, on l’a fabriqué dans une matière hypoallergénique, garantie UltraFresh™, un procédé qui combat les petits ennemis tels que

moisissures et bactéries, rien que ça.

En plus il facilite la circulation sanguine et vous aide à relâcher vos muscles. Le cœur de l’oreiller eve permet de parfaitement épouser les contours de votre corps afin de soulager les points de pression

et il stimule votre circulation sanguine. Pas mal, non ?

Vous pouvez utiliser l’oreiller sans taie d’oreiller mais, pour des raisons d’hygiène, nous vous conseillons d’en utiliser une.

La housse de l’oreiller eve est lavable en machine à 40°C. Bien

qu’elle passe au sèche-linge en cycle doux, on vous recommande de la laisser à l’air librecar son tissu technique sèche très vite. Il est

question de la housse ici, le cœur de mousse ne se lave pas !

un tête à tête pour vous connaître

le protège-matelas

Comme pour tous les produits eve, notre équipe de conception n’a retenuque les meilleurs matériaux pour le protège-matelas qui est 100% coton bio. Il est tout doux et il absorbe l’humidité même pendant les nuits les plus chaudes. Comme on utilise uniquement du coton peigné, il n’y a que les fibres les plus longues dans notre tissu. Résultat, votre protège-matelas est à la fois incroyablement doux mais surtout plus durable.

100% coton biologique

Dormez toujours sur le côté moelleux. Pour repérer la face sur laquelle vous allez dormir, c’est très simple, il vous suffit de trouver l’étiquette avec le logo eve. Pas la peine de retourner votre surmatelas eve, le faire pivoter de la têteaux pieds une fois par mois la première année suffira pour qu’il conserve sa forme et prolongera sa durée de vie.

Sur le coton bio, on applique une induction en Neotherm®. Ce traitementrend votre protège-matelas à la fois étanche et respirant en maintenantconstamment une température agréable. Un peu comme une veste de sport conçue sur mesure pour votre matelas.

Membrane en Neotherm®

Conseils d’utilisation

Un matelas aussi parfait mérite qu’on prenne soin de lui. Le protège-matelasest comme une veste qui prend soin de votre matelas. Alors voici quelquesconseils pour prendre soin à votre tour de votre protège-matelas.

Petit déj’ au lit qui se termine par un café renversé ? Ça nous est tous arrivé ! Pas d’inquiétude, l’entretien aussi de votre surmatelas est pensé pour être facile.

Si votre surmatelas venait à être taché, nettoyez-le en un tournemain avec un chiffon doux, de l’eau chaude et un nettoyant ou une lessive pour textiles délicats. Facile.

Ah, tant qu’on y pense ! La housse de votre surmatelasne passe pas en machine, alors ne lui faites pas de frayeurs inutiles !

Soin particulier

la couette

On vous propose deux variations de couettes. Comme pour la mode, il y a le printemps-été et l’automne-hiver. Mais vous pouvez choisir d’assembler vos deux couettes pour en faire une seule. Pour ça, on a trouvé une façon plutôt pas mal (oui oui, on en est fiers) d’empêcher vos couettes de se séparer grâce à de petites lanières bien cachées dans les coins, pour les garder bien en place.

conseils d’utilisation

Ok, c’est autorisé :

On la secoue quotidiennementOn l’aère régulièrementOn la lave en machine à 60° maximumOn utilise une lessive sans enzymes(souvent appelée “linge délicat”)Sécher en cycle chaud pour obtenir une évaporation totale de l’humidité, idéalement avec deux ou trois balles de tennis, pour conserver le gonflant devotre couette.

Ça on évite :

Passer l’aspirateur dessus.On ne la bat pas.On ne l’expose pas directement aux rayons du soleil ou à l’humidité.On n’utilise ni adoucissant, ni assouplissant lors du lavage.Le lavage à sec, susceptible d’endommager le duvet délicat de votre couette donc on évite (dans la mesure du possible).

Soin particulier

Daunasan/Downafresh® : une certification qui vous garantit que tout le duvet et les plumettes ont été soigneusement nettoyées afin d’atteindre le plus haut niveau d’hygiène possible.

Nomite : la housse de la couette est certifiée par NOMITE qui est le standard de contrôle anti-allergies pour garantir que le duvet peut être utilisé par les vallergiques aux acariens.

OEKO-TEX® 100 : pour être sûr que tous les matériaux utilisés dans la fabrication de la couette (duvet, plumettes, tissu, fils, étiquettes, etc.) sont fabriqués sans aucun produit toxique en garantissant une sécurité totale même pour les bébés.

EDFA : l’association européenne du duvet et des plumes (EDFA) uneinstitution qui s’assure de la qualité et des standards éthiques de la production européenne.

certifié par :

En été comme en hiver, la couette eve est votre meilleure alliée pour maintenir la bonne température sous les draps. Ni trop chaud ni trop froid. Mais avant d’en profiter, voici quelques informations pour mieux la connaître.

les draps en lin

Des draps beaux comme ça, on est sûrs que vous allez vouloir en prendre soin… alors voici quelques instructions très simples.

entretien

On vous recommande un lavage à 40°C et de les faire sécher à l’air libre. Vous pouvez également les sécher en machine, mais un séchage

à très basse température uniquement. Nous vous déconseillons le lavage à sec qui risque d’altérer les fibres sur le long terme.

Ce qui est bien avec les draps en lin c’est que la finition stone-wash (lavés à la pierre ponce) leur donne un aspect

naturellement désordonné. Le tissu lui-même est légèrement froissé... donc vous n’aurez pas besoin de repasser vos draps en lin.

lavage & séchage lavage & séchage

les draps en cotonVous êtes-vous déjà retrouvé dans un magasin à vous demander quels draps choisir ? Pour éviter ce casse-tête, on vous propose une seule parure. Douce, belle, 100% coton, résistante, qui respire mais surtout facile à entretenir.

On vous recommande un lavage à 40°C. Si vous lavez vos draps à plus de 40°C, pas d’inquiétude, ils ne vont pas rétrécir (sauf au 1er lavage mais ça c’est prévu). Par contre, on évite le lavage à sec qui risque d’altérer les fibres sur le long terme.

Les draps eve peuvent être séchés en machine mais on vous conseille de les retirer de votre sèche-linge dès que possible pour éviter tout froissement.

Nos parures 100% coton ne contiennent aucun produit chimique, comme ce peut être le cas pour certains draps disponibles dans le commerce, afin de rendre le repassage facile. Comme pour un jeans, il faut quelques lavages avant que le coton prenne sa forme définitive. Par conséquent, le repassage peut ne pas être si facile les premières fois mais s’améliore au fur et à mesure des lavages.

lavage & séchage

repassage

repassage

Le lin, c’est d’abord une plante que l’homme a cultivée depuis le jour des temps (oui, on préfère les jours). Elle est naturellement hypoallergénique, résistante aux bactéries et on la recommande

pour les peaux douces, même les plus sensibles.

la serviettePour prolonger le confort eve en dehors de votre lit, et aussi parce que ce n’est jamais évident de choisir une serviette parmi les milliers de modèles,on a décidé d’en créer une (enfin deux pour être honnête), et on vous ledonne en mille : elle est parfaite.

Pour rendre la serviette plus pratique pour la vie moderne, et inversement, nous avons conçu la serviette eve dans deux tailles différentes mais toutes aussi parfaites : La serviette XL (50 x 125 cm) Le drap de bain (100 x 150 cm)

Elle est en fibre de coton à 100% “Zéro Torsion” et pas n’importe laquelle puisqu’on a choisi une fibre résistante, durable et surtout qui sèche à vitesse grand V.

On a aussi pensé à vous avec une bande de tissu innovante cousue sur sa longueur qui peut être utilisée pour envelopper convenablement la serviette autour de votre taille ou votre tête, en enfilant simplement le coin de la serviette à travers les boucles créées par la bande. Cette bande permet également d’attacher votre serviette facilement pour la laisser sécher.

Sécher de la tête aux pieds

les petits plus

On vous recommande un lavage à 40°C et vous pouvez la glisser au sèche-linge sans problème. Et si le coeur vous en dit, vous pouvez également la repasser, simple, non ?

entretien

eve Sleep France - 5 rue des Suisses - 75014 Paris - RCS Paris : 823 397 419Contactez eve : [email protected] / 09.75.18.28.75