Juillet-Aout 2009

24
Les incontournables de Marie-Ange Horlaville Juillet-Août 2009

description

Les incontournables de Marie-Ange Horlaville. Juillet-Aout 2009

Transcript of Juillet-Aout 2009

Page 1: Juillet-Aout 2009

Les incontournablesde Marie-Ange Horlaville

Juillet-Août 2009

Page 2: Juillet-Aout 2009

Merci à Christelle Derreumaux de m’offrir cet espace dans LIZmag. J’espère que je l’utiliserai bien et saurai retenir l’attention et l’intérêt des internautes par mes coups de coeur, mes coups de griffe aussi (quand c’est drôle évidemment). Mes idées shopping ou le récit d’un déjeuner ou d’un tournage, quand cela a de l’intérêt.

Je me réjouis d’avance d’avoir aussi à lire ce que vous – internaute – avez à dire ou envie de savoir sur mon métier de productrice, tant sur Paris Glam, magazine de mode diffu-sé chaque samedi à 12h05 sur France3 Picardie, ou toute la semaine qui suit sur le site de France3, page de mode. Il y a aussi le magazine des savoirs-faire du luxe et d’art de vivre, NEC PLUS ULTRA, diffusé sur TV5 Monde chaque samedi à 17h (heure de Paris).

Quand cela sera possible (vite je l’espère), je vous emménerai dans les coulisses des touranges pour en savoir plus. Et le plus vite possible, je vous ferai partager mes incontournables, via ma passion d’une profondeur abyssale du shopping.

J’espère et me réjouis à l’avance des bons et joyeux moments que nous allons partager.

Marie-Ange Horlaville

Page 3: Juillet-Aout 2009

Juillet-Août 2009

200 ème NEC PLUS ULTRA

au Château Saran

Les défilés Haute-CoutureAutomne/Hiver 2009/2010

Coups de coeur

Déceptions

Rencontre

Horaires de Diffusion NEC PLUS ULTRA

p.4

p.8

p.20

p.21

p.21

p.23

Page 4: Juillet-Aout 2009

Pour célébrer la 200ème émission de ‘NEC PLUS ULTRA’ diffusée sur TV5 Monde, Marie-Ange Horlaville recevait à déjeuner au Château de Saran, propriété privée de la Maison Moët & Chandon depuis 1801, ces mécènes et amis, représentants des plus belles marques de la Mode et du Luxe français.

Château de Saran Jeudi 2 juillet 2009

Page 5: Juillet-Aout 2009

C’est dans cette demeure familiale, située au coeur des plus beaux crus de la Champagne, qu’une ving-taine d’amis ont savouré un moment unique de générosité et de convivia-lité, en parfaite adéquation avec l’esprit du luxe, du sa-voir faire et de l’art de vivre français qui a nourri cette émission depuis sa création en 2003. Un menu a été spécialement crée autour du Moët Grand Vintage 2003 par Pascal Tingaud, Chef du Château de Saran, pour fêter cet anniversaire.

Page 6: Juillet-Aout 2009

Produite et présentée par Marie-Ange Horlaville, l’émission hebdomadaire NEC PLUS ULTRA rassemble chaque semaine dans le monde plus de 10.000.000 de téléspectateurs. La direction des programmes de TV5 Monde, qui soutient l’émission depuis cinq ans, était présente pour encourager Marie-Ange Horlaville et reconduire la diffusion de son émission en 2010.

Page 7: Juillet-Aout 2009
Page 8: Juillet-Aout 2009

C’est l’été, enfin, et les vacances avec les florilèges d’images de rêve, belles filles, beaux garçons en super maillot et en super parure, bien loin de notre quotidien. Les magazines ont débordé de conseils pour mincir, bien choisir son maillot, bronzer, mais pas trop, bref, vous savez tout. Pendant ce temps, j’assistais aux défilés de Haute Couture et passais d’ateliers en backstages, de backstages en défilés. En général plutôt somptueux, non par les débauches d’ornements ou la richesse des tissus, mais par les talents.

Les défilésHaute Couture Automne/Hiver2009/2010

Page 9: Juillet-Aout 2009

Christian Lacroix a, comme souvent, ému la salle par son travail, un travail magistralement maîtrisé, entre bleu et noir, peu de couleurs, peu d’effets de matière, mais tout est dans la beauté de la silhouette, la légèreté de la broderie, l’élégance pure. C’était peut être le dernier défilé, murmure-t-on dans Pa-ris. Peut-être personne dans la salle n’y a cru, personne ne veut le croire. Demain sera un autre jour…

Alexis Mabille allège et affine son propos de saison en saison, plutôt romantique. Un brin déjanté, Mabille provoque et s’amuse avec ses noeuds, ses fleurettes, ses pastels.

Page 10: Juillet-Aout 2009

Pour ce défilé Automne/Hiver 2009/2010, Mabille a relevé son romantisme d’un zeste d’extrême séduction. On a aimé ce long ruban de satin qui retenait les cheveux des mannequins, le smo-king rose et quelques robes en dentelle Chantilly.

Page 11: Juillet-Aout 2009

Son défilé masculin a été lui aussi fort apprécié pour l’humour et les jolies idées qui rafraîchissent le vestiaire masculin.

En coulisses, ambiance speed et très pro.

Evidemment Martin Margiela a surpris, comme à son habitude, il a travaillé les catadioptres de plastique, réfléchissant la lumière et qui se mettent sur les bicyclettes.

Pas de coulisse.

Page 12: Juillet-Aout 2009

Gaultier a fait son film, en hommage à son autre passion, le cinéma. Il a revisité ses classiques, avec encore un peu plus de chic. Un chic élégamment coquin qui n’appartient qu’à lui. Coupe précise, tailleur pantalon impeccable, trench revu. Façon 2009/2010 d’une belle ampleur. Garner, Bardot, ou Louise Brooks étaient un prétexte à réinventer la mode, on a aimé.

On a moins aimé les curieuses manières du service de presse, et encore moins les manières des hommes de sécurité qui ne sont pas capables de reconnaître qui est qui. Le caméraman ne pouvait pas rentrer alors que Gaultier, équipé de son micro, faisait signe à l’homme de sécurité de laisser passer le technicien. Bête, mais pas trop tout de même ! Homme de sécurité, c’est un métier !!!

Page 13: Juillet-Aout 2009

Ricardo Tisci raconte une femme Givenchy séduc-trice et mystérieuse, majes-tueuse comme les princesses d’Orient. Coupes rigou-reuses, peu d’effet. Effet fort avec le sarouel de paillettes sous veste de costume noir, et tchador de mousseline à la manière de mariées ber-bères. La collection est inspi-rée des vêtements féminins de l’Afrique du Nord, sous in-fluence punk. Bravo pour les broderies. J’ai moins apprécié les gros clous en pointe portés en diadème, en bracelet ou en ornement. Mais c’est la patte de Tisci, entre sensualité et dureté. Un défilé quasi parfait. La couture de demain pointe son nez chez Givenchy. Une heure de Kisstime, c’est le temps où les TV attendent pendant que les amis ou la presse écrite vient féliciter le créateur en le couvrant de baisers et de « Tu es Géniallllll… ». Cette saison les journa-listes de TV ont eu droit à une coupe de champagne gentiment offerte pour un service de presse, très professionnel, qui maîtrise parfaitement cette foire aux vanités.

Page 14: Juillet-Aout 2009

Retour aux sources chez Dior qui défile en ses salons.

John Galliano a plus d’une idée en réserve pour surprendre encore et avec talent chez Dior. Une fois les stars arrivées, on retient la fraîcheur de la nouvelle égérie du dernier parfum Guerlain : Idylle, Nora Arnezeder, 20 ans. Ravissante, de l’allure, intelligente et très charmante. Un peu le contraire de l’égérie de Lady Dior (Marion Cotillard NDLR) dont le jeu m’a fort ennuyé dans Public Ennemies. Heureusement il y avait J.D. Bref, retenons la magnifique collection Dior.

Page 15: Juillet-Aout 2009

Sur l’histoire, prétexte à la mise en scène et jolie. C’est tout simplement les cabines avec ses mannequins qui s’amusent à sortir comme elles sont : en guêpière, en culotte (de soie) sous veste. BAR nouvelle version, et quelle version. En soie rose souf-flée dans le dos, en plumettes (ma préférée). L’égérie de cette collection. Mitzalla Bricard, une femme à l’esprit pétillant, muse de Christian Dior qui donnait l’adresse du joaillier Cartier lorsqu’on lui demandait qui était son fleuriste préféré. C’est donc, lettre chic et ultra surprenante de voir toutes ces filles défiler à moitié habillées, divinement chapeautées en culotte de soie, porte jarretelles, bas à couture, ou en soutient gorge sur jupe à coque brodée, ou jupon de tulle jaune. De chaque robe dépasse une combinaison de soie et de dentelle. Ravissant, étonnant, foisonnant d’idées. Magistralement exécuté par les doigts d’or des ateliers.

Page 16: Juillet-Aout 2009

Ici, le Kisstime dure plus d’une heure. Monsieur et Madame Bernard Arnault ont vivement félicité John Galliano, puis c’est Sidney et la belle Katia Tolidano, les stars, demi stars, futures stars qui se la jouent un peu d’entrer dans la loge, d’embrasser le maître.

C’est dans le studio de Galliano qu’auront lieu les interviews. Une assistante attachée de presse me prend pour une de leurs consoeurs (elle est blonde, et moi plutôt auburn). Ça commence bien. Je me demande ce que l’on apprend dans les écoles d’at-tachée de presse, vu la collection de bourdes que font ces filles, rien, sinon peut-être à lire, et encore ! Bref, après avoir été « par-qués » debout dans une pièce vide, on finit par entrer avec nos cameramen dans le studio…

Pour attendre, on papote avec Sidney Tolidano et sa femme Ka-tia, avec la responsable de la presse, avec les autres journalistes. On grignote une fraise, on trempe ses lèvres dans une flûte de champagne et on file interviewer ce John Galliano épuisé qui raconte les mêmes histoires à tout le monde, ou presque. Le truc, c’est de lui faire dire autre chose d’une autre façon.

Rendez-vous le 3 octobre 2009 dans Nec Plus Ultra sur TV5 Monde pour voir le défilé Dior.

Page 17: Juillet-Aout 2009

Coulissesdu défilé Stéphane Rolland :

Page 18: Juillet-Aout 2009
Page 19: Juillet-Aout 2009
Page 20: Juillet-Aout 2009

Coups de coeur :Les bottines seront très tendances cet hiver. Notre cœur fait boum boum pour celui-ci.

Chez Lanvin, chic et un brin Rock’n Roll.

Pour en savoir plus : www.lanvin.com

Bottine en veau verni noirBlack patent calfskin low bootAW5 G2M FOU C3B col 32

Pour l’été et protéger nos cheveux,

l’huile de Rodolphe.

Fine et délicatement parfumée, on peut même se masser le corps avec, après le soleil. (Mais jamais sur un coup de soleil).

Pour en savoir plus : www.coloreparodolphe.com

Page 21: Juillet-Aout 2009

Déceptions : Deux heures à perdre, j’ai eu envie de voir Public Ennemies. Qui résiste au charme de Johnny Depp ? Pas moi. Il est séduisant et est un excellent acteur, surtout là. Le film est beaucoup trop long et la charmante Marion Cotillard assez ennuyeuse. Son jeu manque d’émotion et de justesse. Mais les images sont belles. Ce n’est que mon avis.

Les soldes on adore ou on déteste. J’ai craqué chez Lanvin pour une robe rose et les souliers, à bon prix.

Je suis passée chez Lancel. Horreur !!!! Horreur le sac Adjani qu’il soit en vrai ou faux croco, la forme est lourde, sans élé-gance. Mais Isabelle Adjani est toujours aussi belle.

Rencontreavec Christian Audigier :

C’était sur son yacht de location à Cannes. L’homme est charmant et généreux. Rigolo oui, et alors, il va jusqu’au bout de ses rêves en travaillant 18 heures par jour à créer des tee-shirts tatoos et des casquettes de couleur parsemés de paillettes. Il aime sa vie de famille, quatre enfants et une femme sublime. On a aimé sa manière d’enfant émerveillé quand il nous a fait visiter son bateau et nous a invité en VIP pour ses 50 ans. Un bruit d’enfer et la présence de Paris Hilton qui en raison de mon enthou-siasme a été danser avec lui.

Page 22: Juillet-Aout 2009

Textes et Photos de Marie-Ange Horlaville(hors photos défilés DR)

Page 23: Juillet-Aout 2009

Diffusion de l’émission NEC PLUS ULTRA

TV5 Monde – Durée : 26 minutes – Tous les samedis

France/Belgique/Suisse : 17h (heure de Paris)

Europe : 12h (heure de Rome) 13h (heure de Londres)

Orient : 11h (heure du Caire), 12h (heure de Beyrouth), 13h (heure de Dubaï)

Asie : 14h30 (heure de Delhi) 18h (heure de Tokyo) 17h (heure de Hong-Kong) 16h (heure de Bangkok)

Etats-Unis : 17h (heure de New-York) 14h (heure de Los Angeles)

Amérique Latine : 9h00 (heure de Rio de Janeiro)

Page 24: Juillet-Aout 2009

© Lizmag 2009