ISrael Actualités n°165

28
GRATUIT - Numéro 165 - Edition du Mercredi 16 Mars 2011 Journal Israélien en langue française

description

Toute l'information en provenance d'Israël

Transcript of ISrael Actualités n°165

Page 1: ISrael Actualités n°165

GRATUIT - Numéro 165 - Edition du Mercredi 16 Mars 2011 Journal Israélien en langue française

Page 2: ISrael Actualités n°165
Page 3: ISrael Actualités n°165

3L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

Directeurs de la publication

Alain SayadaTel: 06 68 17 25 55Samuel Flatto Sharon

Rédacteur en chefEliahou Ben Yéouchoua

Directeur commercial Israel:Jacques [email protected] 052 3 222 129

Directeur d’antenneSimon Benchetrit00 972 (0) 54 529 60 07

Régie publicitaire exclusiveCanal Media Associés77 bis, rue Robspierre93100 Montreuil01 48 97 46 85RCS : 499 444 917

EditorialisteSamuel Flatto Sharon

Directeur commercial France:

Yohann Azoulay06 68 75 46 26

Commerciaux :Sigalit Sik Sik Sitbon06 67 78 40 00Israël Actualités est une marque déposée en France

Imprimé par :Imprimerie du journal l’Union

Silvan Shalom a appelé heir à l’ins-tauration de la peine de mort pour les assassins de la famille Fogel d’Itamar. Selon le ministre, «ce massacre horrible prouve qu’il y a des gens qui sont des bêtes sauvages».

Voilà la question qui relance le débat !

Alors il faut savoir que depuis la pro-clamation de l’État d’Israël en 1948, la peine de mort a été appliquée une seule fois, en 1962, lorsque Adolph Eichmann fut exécuté sur la base de la loi de 1950 sur la peine pour les nazis et pour les collaborateurs de nazis. Les 5 autres délits capitaux comprennent une sentence discrétionnaire et sont le génocide, l’homicide de personnes persécutées commis pendant le régime nazi, les actes de trahison sur la base de la loi militaire et de la loi pénale commis en temps d’hostilité, l’emploi et le port illégal d’armes.

L’extradition vers Israël n’a vu de condamnation à mort que dans des cas

exceptionnels, comme pour Ivan Dem-janjuk, un citadin ukrainien extradé par les États-Unis et condamné à mort en 1988 par un tribunal spécial à Jérusalem, parce que reconnu par quelques survi-vants comme étant « Ivan le Terrible », un garde nazi du camp de concentration de Treblinka en Pologne.

La décision fut annulée en 1993 par la Cour suprême après qu’il eut été prouvé qu’il y avait eu confusion sur la per-sonne. La famille Fogel, dans la ville d’Itamar, en Samarie, a été détruite. cinq de ses membres, le père, la mère, un en-fant de onze ans et un autre de trois ans, un bébé de quatre mois, ont été poignar-dés ou égorgés ceux qui ont commis cet acte se sont ravalés en deçà de la condi-tion animale, et ne sont pas des êtres humains, mais des monstres abjects.

Alors je vous pose la question ! faut-il rétablir la peine de mort pour ces monstres ?

Israël a ratifié :• le Pacte international sur les droits civils et politiques en 1991 ; • la Convention sur les Droits de l’En-fant en 1991;• la Convention contre la Torture et les traitements et punitions cruels, inhu-mains ou dégradants en 1991; et• signé le Statut de la Cour Pénale In-ternationale, qui interdit le recours à la peine de mort, en 2000.

Israël a voté en faveur de la Résolution des Nations unies, du 18 dcembre 2008, pour un moratoire mondial sur les exé-cutions. Cette résolution a été adoptée par 106 Etats.

A Bientôt

Samuel Flatto Sharon

Ancien député à la KNESSET

L’édito patriote de Flatto Sharon :

Faut-il rétablir la peine de mort en Israël ?

recherche commercialfixe+commission, très bon salaire

voiture obligatoirehebreux francais

experience souhaitée

Contactez Jacques Chemlaau 00 972 (0) 52 3 222 129

Ce Shabbat, le sang juif a de nouveau coulé.

Dans la nuit de vendredi à samedi, à 1 heure du matin, un terroriste s’est intro-duit dans une maison de la localité d’Ita-mar pour y perpétrer un crime horrible.Udi Fogel, 36 ansRuth Fogel, 35 ansYoav Fogel, 11 ansElad Fogel, 3 ans

Et Hadas Fogel, un bébé de 3 mois ont été égorgés dans leurs lits.Ce massacre sauvage a replongé tout le

peuple israélien devant des images que l’on croyait oubliées ou plus justement que l’on espérait ne plus revoir.

24 heures après ce massacre, seuls les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la France ont réagi.La France a condamné avec force mais s’est empressée d’inciter Israël à la mo-dération dans sa riposte.Une fois encore, la vérité nous éclate au visage.Dans tous les médias, l’information a été rapportée, l’horreur du crime racontée, mais les titres de chacun des articles ont assassiné une seconde fois cette famille juive d’Itamar :

« Une famille de colons assassinée », d’un seul mot, les victimes sont deve-nues des coupables !

La propagande et les mots ont pénétré les esprits de tous les commentateurs et font des juifs des territoires contestés par certains, des coupables.

Cette complicité passive, qui fait d’un terroriste un combattant, arme le bras des assassins qui comme à Itamar peuvent égorger une famille.

La bête meurtrière trouve dans son idéo-logie la force de son crime.Trop c’est trop, le terrorisme est condamné partout sauf quand il s’agit de celui qui fait couler le sang juif.

Telle est la réalité ressentie lorsqu’une

famille de cinq personnes est massacrée et appelée « colons ».

Les mots ont un sens et celui de colon est le symbole d’une histoire peu glo-rieuse des pays européens qui ont sur de nombreux continents asservi et opprimé les peuples.

Israël n’a pas à payer le prix de ce passé honteux.

Israël n’a asservi personne, Israël ne demande qu’à vivre en paix sur sa terre.

A Itamar, cinq juifs sont morts, victimes de la haine des terroristes palestiniens mais aussi de la complaisance des na-tions.

Udi, Ruth, Yoav, Elad et Hadas sont les victimes de ceux qui laissent diaboliser Israël, de ceux qui délégitiment Israël, de ceux qui boycottent Israël.

Alors, lorsque partout dans le monde est organisée une semaine pour le Boycott d’Israël, qualifié de pays d’apartheid, on laisse faire.

Chacun de ceux qui y participe doit sa-voir qu’il a sur les doigts le sang de cette famille massacrée à Itamar.

Pour toutes ces victimes innocentes, nous ne devons pas nous taire.

Gil Taïeb

Billet d’humeur de Gil Taïeb

*chargeurde voiture iPhone offert Eldan vous présente sa nouvelle application iPhoneEldan le loueur n°1 en Israël vous propose une méthode pratique et nouvelle pour découvrir Israël .Choisissez parmi notre large gamme de véhicules et profitez des meilleurs prix. C’est juste à une application de vous

eldan.co.il/fr 01.47.70.21.25*En réservant sur l'app

La meilleure façon

de connaître Israël

Page 4: ISrael Actualités n°165

4L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

Cinq cercueils, deux de taille normale et trois petits. C’est la scène épouvan-table que rencontraient les milliers de personnes venues assister aux funé-railles des cinq membres de la famille Fogel, qui ont été brutalement assassi-nés vendredi soir lors de l’attaque ter-roriste dans l’implantation d’Itamar. Les funérailles ont eu lieu au cime-tière de Guivat Shaoul à Jérusalem.

L’ancien grand rabbin, le rabbin Israël Meir Lau, a été le premier à faire l’éloge en disant : « il y a des situations, il y a des jours, des heures, où vous êtes à court de mots. Vous êtes assis, vous sen-tez la douleur, la colère, et surtout, vous sentez l’impuissance. »

« Lorsque vous imaginiez que le cercle de la terreur avait peut être pris fin il y a 66 ans, lorsque le sang des nourrissons coulait comme de l’eau et qu’un million et demie d’enfants ont été bafoués par des bêtes humaines…

il y a 66 ans, nous avons déclaré un état, obtenu notre indépendance, établi l’enviable Tsahal. Et encore, le cercle de la terreur et les rivières de sang qui coulent, et nous sommes impuissants. » Le rabbin Lau a ajouté : « que pouvez-vous dire quand vous voyez une bébé de trois mois poignardé à mort.

Que dites-vous ? » Il a souligné : « nous ne cèderons pas, nous n’abandonnerons pas, nous sommes retournés sur la terre de nos pères et c’est notre maison, et les enfants devraient retourner à leur place et rien ne pourra empêcher notre foi en la droiture de notre chemin. »

Le grand rabbin Yona Metzger a déclaré : « rappelez-vous ce qu’Amalek vous a fait sur le chemin de la fuite d’Egypte. Amalek est ici, des gens qui sont ca-

pables de déchirer et de découper toute une famille alors qu’ils revenaient des services de prières. » Il a déclaré que les anges de la destruction avaient remplacé les anges du Shabat : « quand vous allez dans la maison et voyez le petit Yishai qui tente le rabbin Udi, « réveilles-toi papa !

Papa réveilles toi ! », nous savons qu’il ne se réveillera que lors du jours de la résurrection. » Le rav Metzger a ajouté que D.ieu seul sera en mesure de venger le sang de la famille assassiné, « nous n’avons pas la possibilité de venger leur sang, » et dit : « Itamar doit devenir une grande ville en Israël en réponse à cet assassinat. »

« Aujourd’hui il n’y a pas de droite, pas de gauche, il n’y a pas un cœur de juif qui ne saigne pas de larmes d’angoisse.

Aucun homme ne peut rester indifférent après avoir vu ces dures images, avec qui pouvons-nous nous asseoir et dis-cuter de paix ? » a-t-il dit. Le président de la Knesset, Réouven Rivlin, a déclaré dans son éloge funèbre que la construc-tion sur la terre d’Israël n’est pas un acte de représailles ou de vengeance, et qu’Israël continuera à construire en tout lieu et tout moment. «

Vous étiez la personnification de la dévotion à la vision sioniste, des pion-niers. Vos mains ont tenues a la fois la faux et le livre, des enseignants dont la vie entière a été dédiée à l’amour de leur pays et l’amour qu’ils avaient pour leurs voisins, » a déclaré Rivlin. « Construire plus, vivre plus, plus de points d’ancrage, c’est notre réponse aux meurtriers, afin qu’ils sachent qu’ils ne peuvent pas nous battre. »

Le ministre Moshé Yaalon a attaqué

l’autorité palestinienne sur l’incitation anti-israélienne. « Les assassins, si ils seront emprisonnés, seront reconnus comme des héros, et ils seront honorés par les écoles palestiniennes.

De tels actes sont monnaie courante chez nos voisins. » « Tant que cette éducation meurtrière persiste, aussi longtemps que l’incitation sauvage des dirigeants conti-nue, toute entente que nous signerons ne vaudra pas le papier sur lequel elle est écrite.

En outre, tout accord sera brisé par une éducation venimeuse et l’incitation a la haine des juifs, » a ajouté le ministre. Le rav Yehouda Ben Yishai, le père de Ruth Fogel, a déclaré : « nous ne devrions pas nous dire adieu.

Vous viendrez nous rendre visite comme des anges purs. » Rafi Ben-Basat, un ami d’enfance du père, Udi Fogel, a déclaré que « la famille traverse une période très difficile, nous essayons de les encoura-ger et de leur donner de la force.

C’était un acte barbare que seuls les ani-maux sont capables de faire. Il est temps que la nation se dégrise et dise a ses diri-geants d’arrêter les concessions comme principe. »

Le frère d’Udi, Motti, a déclaré : « tous les slogans sur la Torah et les implanta-tions, la Terre d’Israël et le Peuple Juif, essayent de nous faire oublier la vérité simple et douloureuse : vous etes partis.

Vous êtes partis et aucun slogan ne vous ramènera. Au-dessus de tout, cet enterre-ment doit être un événement privé. Udi, tu n’es pas un symbole ou un événement national. Ta vie avait un sens en soi. Tu es mon frère et restera mon frère. »

Des milliers de personnes assistent aux funérailles des victimes du massacre d’Itamar

Japon : Au moins 20.000 morts

Le chef de la police de Miyagi, cité par la télévision publique japonais NHK, estime qu’au moins 20.000 personnes auraient été tuées après le séisme sur-venu vendredi dans l’archipel nippon.

Le bilan du séisme et du tsunami qui a frappé le Japon vendredi s’alour-dit d’heure en heure. Samedi, un bilan officiel provisoire faisait état de 1.800 personnes tuées. Mais ce chiffre, déjà effroyable, pourrait être très éloigné de la réalité.

Dimanche, cité par la télévision pu-blique japonaise NHK, le chef de la police de la préfecture de Miyagi a évo-qué le chiffre de 10.000 morts. Selon lui, il n’y « aucun doute » sur le fait que le nombre de victimes dépassera la dizaine de milliers. Cette préfecture, qui compte 2,3 millions d’habitants, est l’une des plus touchées par le tsunami survenu

vendredi.

Dimanche matin, on évoquait le chiffre officiel de 379 morts à Miyagi. 380.000 personnes déplacées Déjà samedi, NHK rapportait que 11.000 des 17.000 habi-tants de Minamisanriku, ville portuaire située non loin de Sendai, étaient portés disparus. Au-delà des morts, il y a les réfugiés.

Dimanche, 380.000 personnes auraient été évacuées dans tout le pays, dont 215.000 rien qu’aux abords de la cen-trale nucléaire de Fukushima. La cen-trale nucléaire est, depuis samedi et ‘explosion du réacteur n°1, observée de toute part. Dimanche, les autorités ont fait part de leur inquiétude quant à la possible explosion du récateur n’°3 de cette même centrale, située à envrion 250 kilomètres au nord de Tokyo.

Japon : nouveau risque d’explosion dans la centrale de Fukushima

Après la catastrophe naturelle, le Ja-pon redoute un cataclysme nucléaire. Dans la centrale de Fukushima N°1, où s’est produite une forte explosion samedi, deux réacteurs pourraient être en fusion. En cause, une panne des systèmes de refroidissement.

Les heures qui viennent une catastrophe équivalente à celle de Tchernobyl. Une seconde centrale, la Fukushima N°2, est en péril. Un total de 250 000 personnes ont été déplacées et partout, les Japonais font des stocks de vivres...

Dans le reste du pays, et notamment près de Sendaï, 100 000 sauveteurs sont à la recherche de survivants dans les décombres. Des équipes de secours in-ternationales convergent vers le nord-est du pays dévasté par le séisme de magni-

tude 8,9 suivi d’un tsunami dévastateur.

Le bilan officiel atteint 3 000 morts et disparus. Il devrait encore s’aggraver alors que les autorités sont sans nou-velles de 10 000 personnes dans de la ville portuaire de Minamisanriku. 9h25. Impressionnant montage d’images satellites avant/après réalisé par ABC News. 9h14. Après une nouvelle analyse des données sismiques, le Japon réajuste la magnitude du séisme de vendredi qui passe de 8,9 à 9. 9h10.

Sur les 121 Français présents dans le nord-est, 85 ont pu être contactés et sont indemnes. L’ambassade de France reste sans nouvelle de 36 autres. «La cellule de crise de l’Ambassade met tout en œuvre pour rentrer en contact» avec eux, peut-on lire sur le site de l’ambassade.

Attentat : rares réactions à l’étrangerDe manière générale, les réactions à l’étranger ont été moins rapides pour cet horrible massacre de Juifs que lorsqu’il fut question de dénon-cer l’annonce de la construction de quelques logements dans un quartier de Jérusalem. C’est aussi ce que le Premier ministre a voulu dire dans sa conférence de presse, quand il a dit « qu’il était déçu de la lenteur de la réaction de certains pays qui ont par contre couru au Conseil de Sécu-rité pour condamner Israël lorsque il s’agissait de planifier la construction de quelques maisons ».Alain Juppé, nouveau ministre français des Affaires Etrangères, a condamné «

avec la plus grande vigueur l’attentat d’Itamar et adressé ses condoléances à la famille ainsi qu’au gouvernement israélien ». Mais au lieu de s’arrêter là, le commu-niqué du Quai d’Orsay, bien droit dans sa tradition, « condamne tout acte de violence dans les territoires occupés et appelle (les Israéliens) à faire preuve de la plus grande retenue afin d’éviter une escalade de la violence ». « Le che-min vers la paix par la négociation doit l’emporter », conclut le communiqué. Les Etats-Unis ont condamné « l’acte terroriste commis à Itamar », indiquant « qu’il n’y avait aucune justification à l’assassinat froid de femmes et d’enfants

».Le communiqué de la Maison Blanche espère « que les auteurs seront pris et jugés » et appelle l’Autorité Palesti-nienne « à condamner l’attentat avec la plus grande fermeté » !!! Le Secré-taire au Foreign Office, William Hague, a condamné l’attentat au nom de la Grande-Bretagne : « Il s’agit d’un acte de brutalité et de cruauté qui dépasse l’entendement ». Samedi soir, un jour après cette attaque, ce sont les seules réactions officielles qui ont suivi l’attentat. Egorger un bébé juif, pardon, un « bébé colon » comme l’écrit le Nouvel Observateur, est de l’ordre du naturel. Shraga Blum

Page 5: ISrael Actualités n°165

5L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

L’assassinat d’une famille juive près de Naplouse peut être « comprise » tolérable par nos chers pacifistes eu-ropéens qui n’ont autre chose en tête que de diaboliser Israël. Le nouvel observateur n’en est pas à son coup d’essai. Une obscénité permanente sévit dans les titres et articles de ce canard qui arrive encore à toucher les âmes sensibles pour les seuls oppri-més arabes.

Titre du Nouvel observateur : « Cisjor-danie: une famille de colons israéliens tuée près de Naplouse »

« Colons israéliens » : Il vous est donc permis de pardonner à moitié n’est ce pas ?

Un homme entre dans une maison, à la faveur de la nuit et assassine à coups de couteau toute une famille juive israé-lienne ? NON pas une famille mais des COLONS israéliens, c’est donc moins condamnable.

Mieux encore : ce serait parfaitement justifié.

Deux parents et trois enfants -de 11 et 3 ans et un bébé de trois mois- égorgés pour cause de stress arabe-palestinien et le Nouvel Obscène nous sert l’informa-tion avec plaidoirie incorporée, des fois que le lecteur serait enclin à trouver par-ticulièrement barbare une telle action de « résistance ».

Deux autres enfants, de quatre et deux ans, qui se trouvaient dans la maison n’ont pas été tués. Une autre enfant de la famille, une fillette de dix ans, a décou-vert le drame lorsqu’elle est rentrée tard le soir.

Le brave Salam Fayyad condamne cet acte criminel mais tout de suite, dans la foulée, il condamne les actes criminels commis à l’encontre des palestiniens. Dans la même phrase !!!

Il est IMPOSSIBLE dans les cerveaux arabes palestiniens de condamner uni-

quement un acte commis par un des leurs sans contrepartie... Il est vrai que nous déplorons si souvent des juifs al-lant, la nuit tombée, égorger des familles arabes n’est ce pas ?

Comme si le titre et le propos n’étaient pas assez ignominieux, le rédacteur nous assène la mise en garde qui va avec son article puant : « Les colons priés de ne pas se livrer à des représailles «

Si ça ce n’est pas de l’insulte alors qu’est ce donc ?

Puis, si le lecteur n’avait pas encore compris qui était vraiment à plaindre dans ce drame, le nouvel obs conclue ainsi : « La situation est très tendue de-puis des jours entre paysans palestiniens et colons juifs extrémistes dans cette ré-gion agricole du nord de la Cisjordanie. Le 7 mars, l’armée israélienne avait tiré à balles réelles pour disperser des Pales-tiniens à la suite de violents heurts entre ces derniers et des colons juifs près de Naplouse, faisant 11 blessés. «

Colon juifs extrémistes = permis de tuer pour les arabes et complaisance vis à vis des criminels qui ne sont (comme tout le monde le sait) que de pauvres « résis-tants ».

Merci le Nouvel Obs ! Vous vous enfon-cez avec votre Rédac-chef tout neuf, à peine débarqué de Libération, Jules Jof-frin, dans une écriture criminelle, antisé-mite sous couvert d’anti-sionisme.

Rien ne change Mesdames, Messieurs ! Vos juifs de gauche ne vont rien voir dans votre prose dégueulasse parce qu’ils sont persuadés que le crime est dans l’ordre des choses si il est perpétré contre des juifs de Judée Samarie. L’en-semble de JCall restera muet au mieux ou déplorera à voix très basse, les morts inutiles.

Les écrits restent comme on dit...Tôt ou tard, ces insanités seront les tâches sur vos fronts, de celles qu’on a du mal à effacer.

Le père, la mère et les trois enfants, en-dormis paisiblement cette nuit là, égor-gés par un arabe, (euh... non...un « résis-tant anti-colonialiste »), reposeront sous terre sans la moindre compassion de la part d’une presse occidentale éternelle-ment repentante et salis par les mots « colons extrémistes ».

Ils vous pardonnent. Eux...pas moi.

Nina

Massacre d’Itamar: les détails de l’enquête de Tsahal

Les premiers résultats de l’enquête sur le massacre terroriste dans la ville israélienne d’Itamar en Samarie, ven-dredi soir, montre que le mouvement affilié au Fatah “Freedom Fighters”, est responsable de la tuerie. L’enfant de 3 ans a été poignardé au niveau du coeur. Le bébé de 4 mois a été égorgé. L’armée ne sait pas encore combien de terroristes ont pris part au mas-sacre. Environ 20 Arabes ont été arrê-tés jusqu’à présent.

En plus d’une clôture électronique en-tourant la communauté, il y a une clôture intérieure. La communauté est équipée avec six agents de sécurité non-armés appartenant à une entreprise de sécurité reconnue ; et qui sont en patrouille tout le temps. L’enquête de Tsahal montre qu’à 20:59, les terroristes sont entrés dans la ville. Ils ont sauté par dessus la clôture et une alerte a retenti.

Le gardien de service est allé à l’endroit d’où l’avertissement a été entendu, mais n’a trouvé aucune preuve de l’infiltra-tion et, par conséquent, a pris la décision erronée d’arrêter l’alerte, estimant qu’un

animal avait touché la barrière électro-nique.

Les terroristes ont d’abord entrés dans une première maison, mais qui était vide. Ils y ont tout de même trouvé une arme mais ne semblent pas l’avoir uti-lisé. Entre 22:20 et 22:30, les terroristes sont entrés dans la maison des victimes, les Fogel.

Ils sont passé par la fenêtre coulissante du séjour ou ils n’ont pas remarqué qu’un enfant de 6 ans dormait sur le ca-napé. Ils se sont dirigés vers la chambre du père ou ce dernier dormait à quelques mètres du nouveau né. La mère, elle, sortait de la salle de bain.

Elle a été poignardé devant la porte de la douche. Plusieurs preuves montrent qu’elle a essayée de se battre contre les terroristes. Ils ont ensuite coupé la gorge du gamin de 11 ans qui dormait paisible-ment dans son lit. Ils n’ont pas remarqué le bébé de 2 ans qui dormait dans son lit… Mais ont poignardé au niveau du coeur celui de 3 ans qui dormait dans la même chambre.

Après qui, ils ont fermé la porte, sont sorti par la fenêtre et se sont échappés. Exactement deux heures après l’infil-tration, il y eu un autre signal d’aver-tissement à partir du même point sur la clôture.

Encore une fois, la patrouille n’a pas identifiée la source du signal. La fille de 12 ans, qui fêtait shabat avec ses amis,

est rentrée vers minuit et demi. La porte était fermée est elle a demandé au voi-sin, le rabin Yaakov Cohen, de l’aider. Après avoir remarqué des traces sus-pectes près de la maison, il s’est armé est retourné à la maison à 0h30.

Quand elle est entrée dans la chambre, la jeune fille a vu la scène horrible et est sortie de la maison en hurlant. Le voi-sin a couru et a tiré plusieurs coups de feu en l’air pour alerter le personnel de sécurité. En peu de temps, de nombreux policiers et les forces de Tsahal sont ar-rivées et ont commencé des recherches intensives pour trouver les arabes. A 03h30, les trackers militaires ont décou-vert des empreintes qui mène au village arabe d’Avrata. Des avions sans pilotes étaient également mobilisés.

Le chef d’état-major des FDI, le géné-ral Benny Gantz, est arrivé à la maison de la famille au cours de la matinée et a déclaré: «Nous n’aurons de repos tant que les meurtriers ne seront entre nos mains. Il s’agit d’un acte bestial perpé-trés par des barbares. Il est impossible de comprendre la scène horrible qui est devant nous.

Nous travaillons non-stop avec les ser-vices secrets pour mettre sous les ver-rous ces assassins.” La famille Fogel avait quitté la bande de Gaza lors du désengagement d’Ariel Sharon. Un mal-heur entraîne toujours un malheur.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Le nouvel obscène a encore frappé !

Photos: célébrations à Gaza !On fête l’assassinat de la famille Fogel d’ItamarSi la barbarie devait avoir un autre nom, ce pourrait être Gaza. Après le massacre ignoble perpétré vendredi soir dans la ville israélienne d’Itamar, après avoir appris qu’un bébé de 4 mois a été égorgé par un “activiste”

du Fatah, des gâteaux et des bonbons ont été distribués à Gaza… Comme c’est le cas à chaque fois qu’un civil juif est assassiné par un palestinien…

Qu’ils s’étouffent ! De mon côté, j’ai eu

accès aux photos du massacre. On ne peut pas imaginer. Désolé. Je n’ai pas de mots. Je. …

Jonathan-Simon Sellem JSSNews

L’horreur comme fait d’armes palestinienLes terroristes savent user de sym-bole pour attirer l’attention de l’occi-dent. Décimer en pleine nuit sacrée de Shabbat une famille entière, un couple et ses trois enfants, relève avant tout de la lâcheté car le combat, s’il doit avoir lieu, doit favoriser les attaques contre l’armée. Il est effectivement plus risqué, sinon plus courageux, de s’en prendre à des militaires qu’à des civils religieux endormis.

Les sionistes, lors de leur guerre d’indé-pendance, avaient eu le cran de s’atta-quer uniquement aux troupes anglaises chargées de l’ordre dans la région.

Mais, les palestiniens font la guerre aux enfants et ils salissent leur cause et celle de ceux qui voudraient les voir bâtir leur pays. La méthode n’est pas digne d’un humain.

Le seul objectif poursuivi par les bou-chers d’une nuit ne peut être que la volonté de déverser leur trop-plein de haine.

Egorger un bébé de deux ans relève beaucoup plus de la psychiatrie que du haut fait d’arme militaire. Il n’est

pas donné à tout le monde, à moins de disposer d’un cerveau dérangé ou tota-lement lavé, de tuer de sang froid des enfants qui dorment.

L’objectif visé ne pouvait être que cra-puleux plutôt que nationaliste car il ne rehausse pas la cause palestinienne mais au contraire la dessert. Alors, le cycle violence représailles va se mettre en marche.

La peur va se retrouver du côté des palestiniens de Naplouse qui vont être interdits de déplacement et qui vont se retrouver aux pires heures de la répres-sion de l’Intifada alors qu’une situation de ni guerre ni paix s’était instaurée dans l’intérêt des deux communautés.

Le sang versé, appartenant à des civils religieux, aura du mal à sécher avant que les coupables ne soient trouvés et que leurs familles et leurs proches ne soient inquiétés dans une sorte de punition jus-tifiée par l’horreur du crime.

L’implantation d’Itamar est maudite puisqu’en 2002 la famille Shabo a subi l’attaque d’un terroriste qui a d’abord planté son couteau dans le dos de la

mère Rachel puis des enfants Néria, Zvi et Avishai à peine âgé de cinq ans.

Dans leur hâte, le ou les criminels du Shabbat auront laissé leurs empreintes ADN sur le sang de leurs victimes et Tsahal n’aura alors de cesse que de les poursuivre et de les capturer. Ils n’au-ront pas où se réfugier et la vengeance suivra son cours.

Les assassins auront cependant la chance d’avoir à faire à un pays démocratique et, s’ils sont capturés, ils bénéficieront de la défense d’un avocat alors qu’ils n’auront fait preuve d’aucune pitié à l’égard des craignant-Dieu.

Ils auront surtout l’avantage d’échapper à la peine de mort qu’ils auraient risquée s’ils s’en étaient pris directement aux soldats israéliens dans un combat loyal d’égal à égal. Mais là, il leur aurait fallu avoir du cran et du courage qui ne sont pas donnés au premier terroriste venu, fût-il palestinien.

Par Jacques BENILLOUCHE

Page 6: ISrael Actualités n°165

6L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

Le système de refroidissement de la centrale de Tokai est en panne, lais-sant craindre une nouvelle explosion. Plus tôt, l’état d’urgence avait été déclaré pour la centrale d’Onagawa, alors que des doutes subsistait tou-jours pour le réacteur n°3 de Fukushi-ma.

L’état d’urgence avait été déclaré plus tôt dans une autre centrale nucléaire touchée par le fort séisme qui a frappé le Japon vendredi, d’après l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). «Le premier (c’est-à-dire le plus bas) état d’urgence dans la centrale d’Onagawa a été signalé par la Tohoku Electric Power Company», a déclaré l’agence onusienne. Les trois réacteurs du site nucléaire d’Onagawa «sont sous contrôle», d’après les autorités japo-naises, a ajouté l’AIEA.

En photos

[EN IMAGES] Séisme et tsunami meur-triers au Japon Après le tremblement de terre de vendredi, un incendie s’était dé-claré dans la centrale d’Onagawa, dans un bâtiment abritant une turbine. Il avait rapidement été maîtrisé. «

L’alerte a été déclarée à la suite de ni-veaux de radioactivité enregistrés dépas-sant les niveaux autorisés dans la zone près de la centrale», explique l’AIEA.

«Les autorités japonaises tentent de déterminer la source des radiations».Le Japon vit sa plus grave crise depuis la

Seconde guerre mondiale, avait estimé plus tôt le Premier ministre Naoto Kan. Le gouvernement japonais a reconnu qu’une fusion pourrait être en cours dans les deux réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima.

Les autorités ont mis en garde contre un nouveau risque d’explosion qui pour-rait se produire dans le réacteur 3, en raison de l’accumulation d’hydrogène. Des radiations se seraient échappées de ce même réacteur. Panne du système de refroidissement Le porte-parole du gou-vernement Yukio Edano a fait savoir que le niveau d’eau pour le refroidissement de ce second réacteur avait baissé.

Le combustible aurait par conséquent été exposé, ce qui le ferait fondre, d’après la chaîne japonaise NHK. «On ne peut pas exclure qu’une explosion puisse se produire», a déclaré le porte-parole du gouvernement Yukio Edano.

D’après lui, des travaux sont en cours pour éliminer la vapeur et faire baisser la pression à l’intérieur du caisson. De l’eau y est également injectée, enrichie d’acide borique, pour limiter les réac-tions chimiques au niveau des barres de combustible. Yukio Edano avait aupara-vant déclaré que l’opération de pompage de l’eau de mer pour refroidir le réacteur numéro 1 de la même centrale se dérou-lait selon les prévisions, d’après NHK.

Il semblerait que les barres de combus-tibles soient déjà dans l’eau, toujours selon la chaîne.

La centrale d’ Onagawa: angoisse risques d’explosion

Au lendemain du tremblement de terre dévastateur qui a tué des mil-liers de personnes et causé des dégâts considérables au Japon, les experts affirment qu’Israël doit prendre des mesures nécessaires pour se préparer à un événement similaire. “Le Japon a été grandement préparé pour un tel scénario, explique le Dr Uri Frie-dlander de l’Institut de géophysique d’Israël.

Alors que les bâtiments au Japon ont ré-sisté à la secousse de magnitude 8,9, les dommages causés à la centrale nucléaire de Fukushima soulèvent des craintes de fuite nucléaire. Ron Avni, un professeur de géologie à l’Université Ben Gourion, déclare qu’Israël doit prendre les me-sures pour protéger sa population contre une possibilité d’explosion identique à Dimona. «Notre réacteur nucléaire a été fondé et construit dans les années 50, dit-il.

«Que sait-on aujourd’hui sur la géologie

et les tremblements de terre ? Presque tout. Rien n’était connu alors.” Avni a averti que le réacteur, a été construit trop près de la Vallée du Grand Rift. “Les experts savaient à l’époque que la région était une source de tremblements de terre, mais ils ne savaient pas exacte-ment dans quelle mesure, dit-il.

“On a découvert depuis que le fossé forme une frontière entre deux plaques tectoniques, et que leur mouvement re-latif atteint cinq à sept millimètres par an, en moyenne.” Notre état ne peut pas se permettre de ne pas se préparer pour le séisme à venir.

Selon Avni, de forts séismes se pro-duisent dans la région environ une fois par siècle; le dernier tremblement a eu lieu en 1927. “Comment notre robuste le réacteur a t-il était renforcé au fil des ans ?

Presque personne n’en a la réponse. Les experts disent que si le Japon, un pays

qui est considéré comme bien préparé pour les tremblements et les destruc-tion, a été surpris, Israël a des raisons de s’inquiéter – même si les plus forts trem-blements de terre qui secouent la région sont beaucoup moins puissant que ceux qui peuvent se produire au Japon, ou même en Californie.

Donc, à Israël de prendre les précau-tions nécessaires? Avni pense cependant qu’Israël est beaucoup mieux préparé à un tremblement de terre qu’il ne l’était il y a dix ans. En 1980, ont été a été mis en place des structures construites pour résister aux tremblements de terre. Nor-malement, tout peut tenir parfaitement même en cas de gros séisme.

Mais le sujet inquiète également les par-lementaire. Il y a un an, des députés de la Knesset tiraient le signal d’alarme. D’après eux mais surtout d’après un rapport d’expert, un tremblement de terre pourrait causer des dommages sans précédents à l’Etat hébreu. Le scénario le plus optimiste prévoit 6 000 blessés graves. Le plus pessimiste parle de 16 000 morts.

Les scénarios conçus pour Israël sont dignes de films catastrophes : 16.000 morts, 6.000 blessés graves, 377.000 personnes évacuées, 96.000 bâtiments détruits ou fortement endommagés (dont 20% de bâtiments publics).

Selon le Centre de recherche sismique, le prochain gros séisme pourrait même atteindre la magnitude de 7,5. De plus, “depuis quelques temps, la terre n’est plus stable”.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Le réacteur nucléaire de Dimona en Israël, est-il préparé au séisme ?

Une explosion s’est produite samedi, à 15h36 locales (7h36 en France), à la centrale nucléaire de Fukushima N°1, à 250 km au nord de Tokyo fai-sant craindre un accident nucléaire majeur. Plusieurs employés ont été blessés. Après le violent séisme qui a frappé le pays, les autorités japo-naises avaient décrété dès vendredi l’évacuation d’une zone de dix kilo-mètres autour de cette centrale.

Le rayon a été porté à 20km samedi après l’explosion. Un niveau de radioac-tivité mille fois supérieur à la normale a été détecté dans la matinée dans la salle de contrôle du réacteur. Du césium ayant

été détecté aux alentours, l’Agence de sécurité nucléaire et industrielle crai-gnait un phénomène de fusion dans le réacteur N°1 de la centrale, endommagé par le séisme.

Elle a finalement classé l’incident à 4 sur une échelle de 1 à 7 le qualifiant de «moins grave» que ceux de Three Mile Island» et de Tchernobyl. La compa-gnie d’électricité Tokyo Electric Power (Tepco), qui exploite le site, contestait qu’un tel phénomène soit en cours, ex-pliquant qu’elle tentait «de faire remon-ter le niveau d’eau» pour refroidir le réacteur.

Japon : l’explosion dans la centrale de Fukushima «pas comparable à Tchernobyl»

Depuis déjà plusieurs années, un nombre grandissant d’organisa-tions, d’écrivains ou bloggeurs non juif, apportent un soutien moral et écrit a Israël, Ils sont de toutes les batailles (enfin presque) et n’hésitent pas prendre ouvertement parti pour notre merveilleux pays ! La plupart d’entre nous s’en réjouissent et leur ouvrent leur colonne, leur tribune, les mettent sur un piédestal et s’en servent d’exemple !

Mais au fond, qu’en est-il vraiment ? Et pourquoi ces amis autoproclamés prennent des risques pour nous ? Pour-quoi mettent-ils en danger leur propre famille ?

Disons le clairement, l’analyse de leur

articles est accablant , non pas pour eux, mais pour notre naïveté collectives : Deux groupes ressortent : - Les évangé-listes et missionnaires qui ne sont la que pour le prosélytisme et donc la destruc-tion du judaïsme. -

Et surtout les Anti –islamiques a qui l’on offre un bouclier pour qu’ils puissent diffuser leur xénophobie anti -musul-mans, en se cachant derrière notre dra-peau Car qu’on se le dise, ils bien trop lâches pour le faire sans couvertures , ils préfèrent se cacher derrière un faux pro-fils pro- sioniste pour vomir leur haine de l’islam …

S’il est évident que le monde arabo/musulmans extrémiste est un danger pour nos valeurs démocratiques et notre

peuple, nous ne devons pas confondre notre amour d’Israël, le sionisme avec de l’anti-islamisme primaire .

Je suis le premier a combattre les ter-roristes du Hamas et du Hezbollah, je suis le premier a combattre la haine que répand l’islam politique à travers les medias, le premier a dénoncer les crimes barbares qui se font au nom de l’islam, mais je ne peux pas rester silencieux de-vant la manipulation de certains « amis » qui se servent de nous et de notre conflit avec le monde arabo/musulman , pour régler leur compte . Notre combat n’est pas de combattre l’islam, ou les chré-tiens. Notre combat est de pouvoir vivre en paix, d’avoir le droit d’être JUIF en sécurité partout dans le monde.

Notre combat est celui du BIEN contre le MAL , et le mal existe partout , même au sein de notre peuple , Notre combat , c’est ISRAEL , la nation juive , c’est JERUSALEM , notre capitale éternelle , C’est de rester fidèles a nos valeurs, les seules qui nous ont permis de sur-vivre a travers les siècles, Notre combat c’est le Judaïsme, son message et l’unité qu’il apporte a notre peuple, c’est notre ciment, a nous, le peuple mosaïque .

NOTRE COMBAT mes amis, ce n’est pas de fermer les yeux sur la vérité, sur ceux qui caressent nos oreilles, pour mieux nous détruire de l’intérieur, NOTRE COMBAT c’est de faire avan-cer le monde vers le meilleur, c’est la venu de MASHIAH , Nous n’en avons aucun autre.

MARCO ROBIN

Ne pas confondre Pro-Sioniste et Anti-Islam

Page 7: ISrael Actualités n°165

7L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

Etats-Unis : 14 morts, six blessés dans un accident de bus

Quatorze personnes sont mortes et plusieurs autres ont été grièvement blessées dans l’accident d’un autocar qui s’est renversé sur une autoroute dans le nord de New York samedi ma-tin, a annoncé le maire de New York, Michael Bloomberg.

L’accident est survenu à 5H30 (10H30 GMT) à hauteur du Bronx, dans le nord de New York, a précisé un porte-pa-role de la police. «Toutes nos prières vont aux victimes et à leurs familles», a déclaré M. Bloomberg dans un com-muniqué. «Un centre d’assistance aux familles a été mis sur pied.

Comme nombre des victimes sont chinoises, un interprète est sur place pour aider les proches», a-t-il précisé. Le véhicule transportait 32 personnes, a ajouté le maire. Selon les médias lo-caux, l’autocar appartenant à la société «World Wide Tours» revenait d’un casino «Mohegan Sun», situé dans le Connecticut (nord-est).

Le conducteur du bus, qui a survécu, a perdu le contrôle du véhicule, qui a heurté un panneau de signalisation et a effectué des tonneaux, a indiqué la police. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’acci-dent.

Une dizaine de passagers ont été plus lé-gèrement blessés. Le car s’est retourné, s’est couché sur le côté et a heurté un poteau d’éclairage, selon les secours.Le poteau d’éclairage est intact et a déca-pité tout le haut du car», a précisé un porte-parole des pompiers aux medias locaux. Plusieurs enquêtes ont été ou-vertes, notamment par la police et par le NTSB, l’autorité fédérale des transports.

Un porte-parole du NTSB, dont une équipe de 16 personnes s’est rendue sur les lieux de l’accident, devait répondre aux questions des journalistes en fin de journée samedi. La société «World Wide Tours» n’était pas joignable samedi ma-tin. Aucun autre véhicule n’a été impli-qué dans l’accident.

Israël propose son aide au Japon

Le ministre des Affaires Etrangères Avigdor Lieberman a eu une conver-sation avec l’ambassadeur d’Israël au Japon, Nissim Ben-Chétrit, et s’est enquis de la situation des ressortis-sants israéliens qui se trouvent actuel-lement sur l’archipel. Il lui a égale-ment demandé de transmettre au

gouvernement et aux peuple nippon les condoléances de la part d’Israël, ainsi que la proposition d’aide de la part d’Israël dans n’importe domaine que ce soit.

par Shraga Blum

De nouvelles explosions mardi à la centrale de Fukushima 1. Dans la centrale située à 250 km environ de Tokyo, les explosions sont quasi quo-tidiennes depuis le tremblement de terre de vendredi. Samedi, dans le réacteur n°1, dans le n°3 lundi. Tôt mardi, une nouvelle «grosse» défla-gration s’est produite dans le bâti-ment qui abrite le réacteur n°2. Une autre explosion d’hydrogène a ensuite déclenché un incendie dans le réac-teur 4, qui était à l’arrêt pour mainte-nance lorsque le séisme s’est produit.

Ces explosions sont la conséquence des opérations d’urgence lancées après la panne des systèmes de refroidissement des réacteurs provoquée par le tsunami ayant suivi le séisme de magnitude 9, le plus fort jamais enregistré au Japon.

Depuis, la centrale, construite dans les années 1970, a été totalement mise à l’arrêt et Tepco injecte de l’eau de mer pour refroidir les réacteurs, un proces-sus qui conduit à des rejets radioactifs. «Le niveau de radioactivité a considéra-blement augmenté» sur le site de la cen-

trale, a déclaré le Premier ministre japo-nais, à la télévision. Naoto Kan a appelé les personnes habitant dans un rayon de 30 kilomètres à rester calfeutrées «à la maison ou au bureau».

Cette mesure s’ajoute à l’évacuation, ordonnée samedi, des plus de 200.000 personnes résidant à proximité de cette centrale située au bord de la mer. «Contrairement à ce qui c’est passé jusqu’ici, il ne fait pas de doute que les niveaux atteints peuvent affecter la santé des êtres humains», a indiqué le porte-parole du gouvernement. Des niveaux entre 30 et 400 millisieverts ont été rele-vés autour des réacteurs.

A partir d’une dose de 100 millisieverts reçue par le corps humain, les observa-tions médicales font état d’une augmen-tation du nombre des cancers. Un niveau de radioactivité légèrement supérieur à la normale relevé à Tokyo. La municipa-lité précise que ce niveau est trop faible pour pouvoir affecter la santé humaine.

Les autorités n’ont jusqu’à présent pas appelé les 35 millions d’habitants de la plus importante agglomération du monde à prendre des mesures de pré-caution particulières. Par précaution, plusieurs pays étrangers ont déconseillé les voyages au Japon et conseillé à leurs ressortissants expatriés à Tokyo de partir vers le sud de l’archipel ou à l’étranger. «

La possibilité d’un Tchernobyl», avait

été exclue lundi par le gouvernement. Une référence à l’accident, le pire de l’histoire du nucléaire civil, survenu en 1986 dans la centrale ukrainienne. Le directeur général de l’Agence interna-tionale de l’énergie atomique (AIEA) avait également jugé très improbable que la situation dégénère en un nouveau Tchernobyl.

Le Japon a cependant demandé l’aide de l’AIEA et des Etats-Unis. La Commis-sion européenne a demandé la convo-cation d’une réunion extraordinaire de l’AIEA la semaine prochaine à Vienne sur cet accident. L’autre priorité : porter secours.

Quelques 500.000 personnes ont été évacuées, dont beaucoup ont trouvé refuge dans des centres d’accueil. Les 100.000 soldats mobilisés et les secou-ristes étrangers tentaient de répondre aux énormes besoins en eau potable et en vivres et à remettre en route les in-frastructures (routes, téléphone...). «

«Nous manquons cruellement d’eau. Nous avons aussi besoin de couvertures» car les nuits sont fraîches, a témoigné un responsable de l’hôpital de Kesennuma.

A la recherche d’éventuels survi-vants. Les sauveteurs continuent leurs recherches, sans grand espoir. Lundi, 2.414 décès ont été confirmés par la po-lice, un bilan appelé à s’alourdir au fur et à mesure de la découverte de nouveaux corps.

Aggravation de la crise nucléaire au Japon

Page 8: ISrael Actualités n°165

8L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

Parachat Tsav - Zakhor - Pourim :Avoir la foi et la joie

La Paracha Tsav que nous lisons cette semaine et qui nous parle encore des sacrifices amenés au Temple, n’est pas l’attraction principale, car en effet le Chabat qui précède la fête de Pourim, il a été institué par les Sages, la lecture de «Zakhor» qui est en fait le passage de la Thora où il est mentionné le commande-ment : De nous souvenir de ce qu’a fait Amalek Arâcha à nos ancêtres à la sortie d’Egypte.

Il est dit : « il te rencontra en chemin, et il démembra tous ceux qui étaient affai-blis à l’arrière; toi (Israël) tu était las et épuisé, et lui ne craignant pas D-ieu.» le verset poursuit et dit : «Ce sera lorsque HM ton D-ieu t’aura donné le repos de tes ennemis aux alentours, dans le pays que le Seigneur ton D-ieu te donne en héritage pour l’habiter,: «Timhé Zêkher Amalek» Tu effacera alors le souvenir d’Amalek de dessous les cieux,: «Lo Tichkhâh» ne l’oublie point!»

Durant des siècles nous avons écouté avec attention ce passage biblique dans nos synagogues, car durant des siècles «Amalek» n’aura de cesse de s’en prendre au peuple juif.

Le simple fait de nous souvenir d’Amalek, de celui qui a toujours voulu intenter à notre vie, fait parti des 613 mitzvot de la Thora.

Mais en regardant de plus près, nous constatons qu’il s’agit plus exacte-ment de trois commandements, celui de se souvenir, celui d’effacer sa des-cendance et celui de ne point oublier! Comme l’explique d’ailleurs le Sepher Akhinoukh.

Mais qui est donc ce personnage si féroce, si important pour que la Thora

mentionne trois de ces commande-ments?

Cet Amalek provient d‘Esaü dont il est le petit fils. Son nom apparait une pre-mière fois dans le livre de la Genèse, puis une seconde fois dans le livre des Nombres où il vint combattre le peuple à Réfidim…Or, ce nom ne correspond pas à un lieu géographique précis, le Talmud dit que le mot Réfidim fait allusion au fait que les Béné Israel : « Réfdou yé-déém mine Athora » ils se détournèrent de la Thora..Au même moment, ils se firent attaquer !

D-ieu demanda alors à Moise : « Ecris ce souvenir dans le livre et place-le aux oreilles de Yéochoua ton disciple :« Que j’effacerais le souvenir d’Amalek du dessous les cieux »

Ce commandement est un impératif formulé dès la première rencontre entre Israël et cet étrange personnage qui est Amalek.

Celui-ci représente dans la typologie juive le mal personnifié!

Cette Mitzva ne concerne pas un peuple d’une ethnie particulière, même si Amalek est dans la Thora comme on l’a dit, le petit fils d’Esaü. Nous savons de-puis l’époque du Roi Sanhériv, que tous les peuples ont été déportés et exilés et qu’un brasage automatique s’est opéré, sans que l’on puisse retrouver avec pré-cisions les traces généalogiques des des-cendants d’Amalek.

D’ailleurs le Talmud Yérouchalmi s’interroge et nous éclaire également :« Es-ce que Hamane était bien le fils d’Amidata le Aggagui? Lui-même reje-ton d’Amalek? Non ! répond le Talmud

: il était le persécuteur des Juifs, fils de persécuteur ». En fait Amalek se définit comme persécuteur et exterminateur du peuple juif tout simplement.

Ainsi, les Pharaon d’Egypte, Haman de Perse et autres Hitler rentrerons dans cette catégorie nuisible et funeste même si l’on ne peut retracer leurs origines avec précision jusqu’au Amalek de la Thora.

Le Ben Ichaï Akadoch qui a jadis vécu en Irak nous apprend que le mot Amalek a la valeur numérique de 240, comme celle du mot «Safek» qui veut dire le doute, Le manque de confiance en soit…Ce qui revient à dire qu’Amalek et celui qui viens nous insuffler le doute. Tout d’abord le doute en nos croyances, le doute en un D-ieu unique qui gère l’his-toire du monde et des hommes.

Ce n’est pas par hasard si Amalek fait son apparition dans le désert aride alors que le peuple d’Israël est déboussolé, assoiffé, et se demande même si :« D-ieu est au milieu d’eux ou pas? » C’est à ce moment là précisément que survient Amalek…

Le véritable combat à mener contre lui est avant tout un combat des idées : Anéantir les doutes quand au fonction-nement du monde. Même si parfois nous avons du mal à comprendre les tenants et les aboutissants des événements qui nous entourent, et même si D-ieu reste voilé (comme il l’annonça d’ailleurs à Moïse) pendant la plupart du temps de l’histoire des hommes, c’est Lui est Lui seule qui néanmoins tire toutes les ficelles des acteurs…comme nous le dé-montre du reste la Méguila dans laquelle le nom de D-ieu n’est pas mentionné et pourtant…La fête de Pourim est celle qui par excellence exprime cette notion!.

Bien que parfois les événements ne tournent pas dans le sens que nous sou-haitons, nous devons toujours garder es-poir et nous dire: «Iné Lo yanoum vélo Yéchan Chômer Israël» Il ne dort ni ne sommeil Le Gardien d’Israël !.

Pourim Saméah à Tous !

Yvan Lellouche

Le 11 Adar, 17 mars, le mot « mission » ne s’accordera pas avec celui d’ « impossible ». Alors que le monde ara-bo-musulman subit des transforma-tions importantes et que des boulever-sements historiques se déroulent sous les yeux ébahis de l’Occident, le Vaad Harabanim fera de ce Pourim celui de tous les possibles en invitant des émissaires de la communauté juive d’Iran à se rendre sur les tombes de Morde’haï et d’Esther.

Pour prier et pour implorer. Interview en

exclusivité de Rav D. Choukroun, res-ponsable de l’Association en France.

Israel Actualité : Rav D. Choukroun, vous êtes le délégué du Vaad Harabanim pour la communauté française. Vous organisez ce Pourim une prière très spé-ciale, qualifiée par certains de « Mission impossible ». Pouvez-vous nous expli-quer de quoi il s’agit ?

Rav D. Choukroun : Pour le Vaad Haa-banim, rien n’est impossible ! Cette année, nous voulions que Pourim ne ressemble à aucun autre. C’est pourquoi nous avons organisé, le jour du jeûne d’Esther, jeudi 17 mars (11 Adar beth) une prière spéciale sur les tombeaux de Morde’haï et d’Esther en Iran, à Hama-dan. Cette initiative a été motivée par notre désir de faire toujours plus. Plus pour les nécessiteux. Plus pour les dona-teurs.

Israel Actualité : Comment avez-vous

réussi ce tour de force, compte tenu de la situation internationale ?

Rav D. Choukroun : Avec l’aide de D.ieu, et celle de la communauté juive d’Iran, nous avons organisé un miniane qui se rendra à 360 km de Téhéran, dans l’antique ville de Hamadan où se trouvent les kvarim de nos illustres ancêtres, protagonistes de la Méguilath Esther. Pour réaliser ce projet ambitieux, nous nous sommes mis en contact avec des Juifs iraniens via un autre pays.

Israel Actualité : Techniquement, com-ment avez-vous réussi à préparer cet événement ?

Rav D. Choukroun : Il est vrai qu’il est très difficile de se mettre en contact avec les Juifs d’Iran dans un pays qui est l’ennemi juré d’Israël. C’est pourquoi nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour garantir leur sécurité en passant par des réseaux étrangers. Et

c’est ainsi que nous pourrons leur trans-mettre les noms pour lesquels il faudra prier. C’est donc la communauté d’un pays étranger qui assurera cette trans-mission jusqu’au jeudi 17 mars, jour du jeûne d’Esther.

Israel Actualité : Pouvez-vous nous en dire plus sur ces Juifs iraniens ?

Rav D. Choukroun : Nous ne pouvons dévoiler leur nom pour des questions évidentes de sécurité. Mais ce que je peux vous dire, c’est qu’ils sont tous des Juifs craignant D.ieu et qu’ils ne sont pas anonymes pour Hachem...

Israel Actualité : Incroyable mais vrai ?

Rav D. Choukroun : En quelque sorte ! Rien n’est incroyable pour les donateurs du Vaad Harabanim qui se donnent sans compter pour le peuple juif. Nous leur devons le meilleur. Nous souhaitons réaliser l’impossible afin que toutes les

portes puissent s’ouvrir en faveur des nécessiteux. Et que le peuple juif entier puisse fêter un Pourim plein de joie et d’allégresse. Pourim samea’h à tous et rendez-vous le 17 mars, à Hamadan.

Prière à Hamadan du Vaad Harabanim : Le Pourim de tous les possibles

Page 9: ISrael Actualités n°165

9L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

L'ASSOCIATION CULTURELLE ISRAELITE DE CRETEIL INVITELES ENFANTS ET LES PARENTS DIMANCHE 20 MARS A 10H30 A LA

GRANDE FETE DE POURIM

Grand spectacle de MARIONNETTES

Orchestre et Surprises

Les magni�ques CLOWNS

Bonbons - Jeux

Lecture de la Meguila à 10h30

Rue du 8 Mai 1945 - 94000 CréteilContact : 06.58.34.19.29 / 06.63.37.14.35

Au Programme

Venez nombreux

participer à la joie

Gala de l’ABASBA du 6-02-2011au Palais des Sports de Créteil

La communauté de Créteil tient à faire un rappel sur sa soi-rée de GALA du 6 février 2011 et tient tout particulièrement à remercier Monsieur Maurice ATTIAS de sa présence et de son aide précieuse.

Page 10: ISrael Actualités n°165

10L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

En matière de liberté de la presse, en Turquie, il faut dire qu’il y a de quoi s’alarmer. L’organisation de défense des droits de l’Homme, Human Rights Watch, accuse Ankara d’avoir porté atteinte à la liberté de la presse en arrêtant dix journalistes soupçonnés d’un complot contre le régime isla-mo-conservateur du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.

Cinq journalistes, certains très connus, et un universitaire, sont actuellement en détention provisoire. Ils ont été inculpés, cette semaine, par une Cour d’Istanbul, pour implication dans un complot pré-sumé contre le gouvernement islamo-conservateur, au lendemain de l’incul-pation de deux autres journalistes.

Jeudi, dix journalistes avaient été inter-pellés dans le cadre de l’enquête. Nedim Sener et Ahmet Sik, deux autres jour-nalistes turcs d’investigation, sont déjà inculpés par un tribunal d’Istanbul pour complot contre le gouvernement. Un groupe de journalistes a effectué un sit-in devant le palais de justice pour protes-ter contre leur incarcération.

Le Premier ministre, Recep Tayyip Er-dogan, s’est défendu, mardi 8 mars, de toute volonté de museler la presse, alors que plusieurs journalistes independants ont été inculpés, et certains incarcérés, dans le cadre d’un complot présumé contre le régime, provoquant des réac-tions en Turquie et à l’étranger.

«Je considère comme une insulte à mon gouvernement les accusations selon les-quelles nous tenterions de bâillonner la presse», a-t-il affirmé devant le groupe parlementaire de son Parti de la justice et du justice (AKP, issu de la mouvance islamiste). «

Les inculpations de journalistes n’ont rien à voir avec le gouvernement. C’est une décision de justice», a déclaré M. Erdogan, qui a accusé l’opposition et une partie de la presse de mener une campagne de dénigrement à l’encontre de son parti avant les élections légis-latives du 12 juin, où il brigue un troi-sième mandat (Le parlement turc a voté ce jeudi une motion fixant au 12 juin les prochaines élections législatives).

La situation de la liberté de presse est en berne, dans ce pays considéré jusqu’ici

comme le seul État musulman et démo-cratique. Selon les organisations pro-fessionnelles, les dernières inculpations portent à soixante sept le nombre de journalistes en prison. L’Union euro-péenne, les Etats-Unis et les organisa-tions internationales ont fait part de leur préoccupation quant à la liberté d’opi-nion en Turquie.

Le président Abdullah Gül s’est pour sa part dit «inquiet» dimanche de ces dé-veloppements, qui, selon lui, ternissent l’image de son pays. Le Parlement euro-péen a adopté, mercredi 9 mars 2011, une résolution «pour regretter le peu de progrès en Turquie en 2010», concernant sa candidature à l’Union Européenne.

Le Parlement Européen a surtout expri-mé sa préoccupation sur la détérioration de la liberté de presse, et d’autres droits de base, en Turquie, qui sont d’impor-tants facteurs contre les négociations entre l’UE et la Turquie, sur la candi-dature de cette dernière, a déclaré le rapporteur, Ria Oomen-Ruijten. Depuis le lancement de l’enquête sur le réseau putschiste Ergenekon, en 2007, des cen-taines de personnes, dont des journa-listes et des militaires, ont été écrouées. La Cour européenne des droits de l’Homme avait déjà condamné la Tur-quie pour sa censure médiatique, le 7 juillet dernier.

Le régime islamo – conservateur de l’AKP, dirigé par Recep Tayyip Erdo-gan, est loin de considérer la liberté d’information et d’expression comme fondamental. Le président du Syndicat des journalistes turcs (TGS) a vivement critiqué l’attitude du gouvernement d’Ankara à l’égard des journalistes et de la liberté d’expression.

Lors du dernier congrès, à Istanbul, des fédérations de journalistes de toute l’Europe, Ercan İpekçi a indiqué que de nombreux journalistes turcs ont été récemment réprimés et emprisonnés, à cause d’articles ‘’contraires à l’esprit du gouvernement’’.

Il a dit craindre que le Premier Ministre et son parti ne tentent de prendre le contrôle démocratiquement en Turquie, à «l’instar d’Adolf Hitler avant la Se-conde Guerre mondiale».

Ftouh Souhail, Tunis

La Turquie jette par dizaines ses journalistes en prison

Moment de vérité pour les gauchistes Après l’attaque d’Itamar, les gau-chistes doivent décider s’ils sont des «idiots utiles» ou des anti-sémites Bonjour à tous, chers gauchistes mon-dialistes: Presque chaque jour, les citoyens d’Israël doivent subir vos manifestations d’hostilité . Souvent, nous sommes informés des différents boycotts imposés sur les marchan-dises israéliennes,sur l’annulation de manifestations culturelles en Israël, et même des tentatives de boycott des universités israéliennes.

La semaine dernière, j’ai entendu que Roger Waters des Pink Floyd appelle au boycott d’ Israël. Ses arguments sont fondées sur une combinaison des plus grands mensonges de la propagande d’Al-Jazeera.

L’argument le plus important était la représentation d’Israël comme “Etat d’apartheid raciste” qui met en place un mur séparant Arabes et les Juifs. Main-tenant, écoutez ce qu’il s’est passé sa-medi. Un ou plusieurs terroristes se sont infiltrés dans la communauté d’Itamar, qui se trouve au-delà de la barrière de protection.

Ils ont massacré cinq membres de la famille avec des poignards, y compris un enfant de 11 ans, un garçon de quatre ans, et une petite fille agee de trois mois Les habitants de Gaza ont célébré le massacre, ce n’est donc pas un cas de folie individuelle. Ce sont les mêmes Palestiniens qui ont célébré la mort de milliers de personnes quand les tours jumelles de New York se sont effondrées en 2001 .

Ce sont les mêmes personnes qui ma-nifestent sur les places de Téhéran, Damas, Beyrouth et même Istanbul en criant “Mort à Israël». Il s’avère qu’, “Israël” peut aussi être un bébé. Mettons l’idéologie de côté pour un moment et

parlons seulement de chiffres. Avant la construction de clôture des actes prémé-dités horribles ont été perpétrés en Israël régulièrement.

Durant la seule année 2002, 189 israe-liens ont été massacrés dans 53 attentats terroristes. Comme la barrière ne cesse de s’étoffer, les hostilités ont diminué, jusqu’à ce qu’en 2009, elles s’élevaient à zéro. Donc, ce sont les chiffres. Mes conclusions, qui ne sont fondées que sur les données présentées ci-dessus, sont simples:

Avec une clôture en place, il n’ya pas de massacres. Sans une clôture, des centaines de civils sont massacrés. Par conséquent, les personnes intéressées à retire rla clôture cautionnent le massacre des Israéliens.

Alors pourquoi vous le faites, chers gau-chistes ? Les idiots utiles Posez-vous la question suivante: Pourquoi comparez vous le massacre prémédité de civils comme non intentionnel aux civils qui servent comme boucliers humains pour les lance-roquettes et les attentats sui-cides? Il ya deux réponses possibles ici.

La première réponse, cher camarade de gauche, c’est que vous êtes tout simple-ment un idiot. Ne vous sentez pas insul-té, mon ami, vous n’êtes pas «juste un idiot.” Vous êtes un idiot du type Lénine dénommé «idiot utile». Qu’est-ce que cela signifie ? Vous êtes tout simplement exploités. Vous allez être exploités par l’islam mondial dans le but d’éliminer un État démocratique.

Après tout, vous ne seriez pas en mesure de survivre, même cinq minutes avec ce qu’ils se préparent pour vous. Regardez le monde arabe avec leur chasse aux chrétiens, la lapidation des femmes et la pendaison des homosexuels . Vous préférez critiquer Israel . Pourtant vous vous mentez à vous-même .

Il n’y a pas d’État comme Israël, entouré par un océan de milliards de personnes appelant à son extermination. Ses voi-sins, qui ont réalisé qu’ils ne peuvent pas gagner sur le champ de bataille, tirent des roquettes sur nos jardins d’en-fants derrière votre dos – oui, vous, celui qui appelle au boycott et qui ne cesse de crier «apartheid».

L’antisémitisme La deuxième possibi-lité et moins beaucoup flatteur, c’est que vous n’êtes pas un “idiot utile”, mais plutôt, un simple antisémite. Y a t’il un autre moyen pour vous d’expliquer votre obsession contre Israël?

Montrez vous la même determination envers la Chine, l’Iran, la Syrie, le Ve-nezuela ou la Corée du Nord?

La campagne contre l’Etat juif est dis-proportionnée d’une manière qui ne peut pas être expliquée. Moi aussi je peux admettre que les Juifs sont un peuple particulièrement ennuyeux. Pourtant, nous n’avons pas pour habitude de nous faire à explosés dans des bus comme une forme de vengeance, pas même en Allemagne. Au plus nous allons discuter avec vous jusqu’à ce que vous mourriez d’ennui.

Peut- être pensez vous laver votre conscience des persécutions des juifs et de l’Holocauste en montrant que nous sommes pires que vous ? Peut- être que vous ne supportez pas que les ennuyeux Juifs ont apporte au monde la “ mora-lité” la ou le christianisme et l’Islam ont échoué ?

Peut-être que vous êtes intéressé à mettre en évidence nos injustices parce que nous sommes le “peuple élu”. Sa-chez que je n ai pas l’intention de mar-cher de nouveau vers les chambres a gaz pour une histoire de 3000 ans . Soit dit en passant, devinez qui sera la prochaine cible d’extermination ? Vous ne savez vraiment pas? Allez-y et regardez dans le miroir.

A Bruxelles, Paris, Londres et Malmo vous serez bientôt une espèce en fin de disparition en vertu des lois islamiques. Et pendant que vous y êtes dans le mi-roir, regardez vous et demandez vous qui vous etes et dites vous:. “Mainte-nant, après avoir lu cela, je ne suis plus un idiot utile , je suis plutôt un anti-sé-mite qui aide a assassiner les Juifs , dans la pratique. ” Cela Vous paraît-il exagéré ? Peut-être. Mais dans la ligne de fond, c’est précisément ce que vous faites.

Source : YnetTraduction : Myriam

Après l’attaque d’Itamar, les gauchistes doivent décider s’ils sont des «idiots utiles»

Le dictateur libyen Mouammar Kad-hafi est susceptible de vaincre les troupes rebelles qui visent son évic-tion, a déclaré jeudi le directeur des renseignements américains natio-naux, Clapper James, au Sénat. La technologie militaire supérieure de Kadhafi pourrait en fin de compte lui apporter la victoire, a-t-il dit. Si Kadhafi ne gagne pas, la Libye est susceptible de se scinder en deux ou

trois parties, a-t-il dit, et créer « une situation digne de la Somalie ». Les sénateurs se sont préoccupés de cette possibilité, qui selon eux serait un dé-sastre pour l’Amérique.

La Somalie n’a eu que très peu de contrôle par un gouvernement central au cours des deux dernières décennies, et est l’un des pays les plus pauvre du monde. La région reste déchirée par la violence.

L’administration Obama a publique-ment montré son désaccord avec Clap-per, déclarant aux journalistes que son évaluation était « statique » et « unidi-mensionnelle » et n’avait pas pris les efforts diplomatiques américains et eu-

ropéens en considération. « Nous avons isolé Kadhafi et lui avons refusé ses ressources. Nous veillons à la responsa-bilisation, le renforcement des capacités et l’appui international afin d’aider le peuple libyen, » a déclaré Thomas Doni-lan, conseiller à la sécurité nationale.

Toutefois, le chef de l’agence de rensei-gnement de la défense, le général Ro-nald Burgess, est d’accord avec Clapper. « Nous avons maintenant atteint un état d’équilibre où l’initiative, si vous vou-lez, peut être du côté du régime, » a-t-il dit. Les Etats-Unis ont annoncé leur intention d’envoyer un groupe d’aide humanitaire civil dans les parties de la Libye actuellement détenues par les rebelles.

Les sénateurs espèrent aussi aider l’Egypte et la Tunisie. La secrétaire d’état américaine Hillary Clinton a an-noncé jeudi que l’Amérique allait sus-pendre ses relations avec l’ambassade de Libye à Washington.

La France est allé beaucoup plus loin, devenant le premier pays à reconnaître les rebelles libyens comme le pouvoir légitime en place. La chancelière alle-mande Angéla Merkel a exprimé sa sur-prise concernant la décision française, ayant été cité comme disant « ce n’est pas une reconnaissance en loi internatio-nale. »

La Libye pourrait devenir la prochaine Somalie

Page 11: ISrael Actualités n°165

11L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

Pour combattre la précarité, l’exclusion, le chômage et le handicap, vous avez donné à la campagne 2010 de l’Appel national pour la tsédaka :

2 703 183 eurosVous avez été 15 538 donateurs à témoigner votre solidarité.

Merci

Tsédaka 2010

Une campagne du Fonds Soc ia l Ju i f Un i f i é

Page 12: ISrael Actualités n°165

12L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

Point n’est besoin d’être un «psy» pour concevoir qu’un enfant musul-man à qui son imam ne cesse de ré-péter les versets iniques du Coran, dans les classes entre 3 et 16 ans, puisse avoir de la haine pour autrui. Or l’imam «salafi» subventionné par l’Arabie wahabite sévit aussi bien au Caire ou à Karashi qu’à Malmö ou à Cavaillon.

Une étude menée sous la houlette de l’ex-ministre de la Justice de Basse Saxe, Christian Pfeiffer, directeur de l’Institut de Recherche en Criminolo-gie par l’Université allemande de Basse Saxe auprès de 45 000 adolescents entre 14 et 16 ans montre que les «enfants éle-vés dans des familles religieuses musul-manes sont nettement plus violents que leurs camarades …, et même en tenant compte d’autres facteurs sociaux, il y a une forte corrélation entre la religiosité musulmane et l’acte violent».

(1) L’étude montre 3 différences no-tables de comportement entre les ado-lescents ayant reçu une éducation laïque ou judéo-chrétienne et ceux qui ont reçu une éducation musulmane chez eux ou dans une école musulmane ou une «ma-drassa». - Provoqué ou critiqué, l’Occi-dental a tendance à se contrôler, à objec-tiver pour ne pas montrer une faiblesse.

L’adolescent qui a reçu une éducation musulmane montrera sa colère pour «ne pas perdre la face», montrer qu’il est courageux et fier et défendre son «honneur». Il évitera ainsi tout débat intellectuel et se conduira en «victime violente». -

Dans la société, dans les choix de la vie, un Occidental se sentira responsable de ses actes, allant même jusqu’à se sentir coupable d’avoir mal fait, cherchera à corriger la faute, cherchera à progresser. L’adolescent qui a reçu une éducation musulmane n’a pas la notion de libre arbitre puisque Dieu ou son représentant régit sa conduite.

Devant une difficulté, il se sentira tou-jours une victime puisque «c’est l’autre qui est responsable». L’Occidental défie l’autorité, alors que le Musulman lui est soumis et en a peur. L’irresponsabilité et la peur mènent à la violence. -

Dans les rapports avec un individu extérieur à sa famille ou à son environ-nement, l’Occidental prône la liberté, l’égalité et la fraternité, ayant été élevé dans un relativisme culturel. L’ado-lescent qui a reçu une éducation musul-mane est fidèle à son clan, sa tribu, la «oumma» (nation-mère) islamique et il rejette l’autre. Et vis-à-vis de celui qui est vraiment différent, l’infidèle, le Coran lui enseigne que «ne pas tuer, ne pas voler et témoigner de la vérité» sont des commandements relatifs qui ne s’appliquent pas à l’infidèle.

La haine de l’autre mène à la violence. L’Occident recherche l’égalité des sexes, malgré leurs spécificités, alors qu’en Islam la femme est la propriété de l’homme et souvent l’objet de son mépris.

Comme de nombreuses personnes m’ont demandé comment allaient se terminer les révoltes en cours au Proche et Moyen Orient, comme si j’étais un devin, j’ai cherché à montrer d’abord les différences de comportement entre l’Occidental et le Musulman, selon le type d’éducation, afin d’éviter des extra-polations et les conclusions hâtives. Il faut ensuite parler du contexte socio-po-litique.

La plupart des nations musulmanes du Moyen Orient sont nées après les 2 guerres mondiales du 20ème siècle, issues d’une occupation, colonisation ou protection de la France, de la Grande Bretagne ou de l’Italie, nations occiden-tales qui se sont substituées en 1918 à un califat ottoman et à une nation-mère islamique, en pleine déconfiture devant «la modernité et l’efficacité» de leurs

adversaires.

La Turquie est devenue un pays laïc, grâce à une révolution précoce, mais depuis 10 ans un islamisme rampant a eu raison de cette nouvelle orientation. L’Iran est resté indépendant sous l’égide d’un empereur laïc, vite remplacé par un régime autocratique islamiste et mus-clé, à l’occasion d’une révolte des petits commerçants du bazar, qui ne cher-chaient pourtant qu’à se libérer du joug économique d’une oligarchie pesante.

Le Liban multiethnique et proche d’une démocratie a connu une douloureuse guerre civile et il est revenu après maintes secousses dans le giron poli-tique de l’Iran via la Syrie et sous l’obé-dience religieuse de la minorité shiite du Hezbollah, milice armée et terroriste.

L’économie algérienne s’est effondrée après le départ précipité de la France et le pays a subi plusieurs coups d’état, ainsi qu’une répression sanglante des islamistes, une véritable guerre civile qui a duré une vingtaine d’années et coûté des centaines de milliers de vies humaines.

Après 2 dictatures, la révolte tunisienne d’une bourgeoisie éclairée cherche à asseoir une démocratie, non sans d’énormes difficultés, flanquée d’un parti islamiste qui semble attendre son heure avec patience.

Les nations musulmanes nées au siècle dernier au Proche et Moyen Orient sont souvent des sociétés formées de familles, clans, tribus que le protecteur ou le colonisateur occidental avait cher-ché à modeler à l’image de sa propre organisation socio-politique, avec un succès mitigé. Indépendantes, elles se sont vite transformées en dictatures oligarchiques, c’est-à-dire que moins d’une personne sur 1000 détient la ma-jeure partie des richesses du pays et du pouvoir.

Avec à la tête un monarque de droit di-vin ou un dirigeant politique qui a réussi à se hisser au rang de monarque absolu, cherchant même à instituer une dynas-tie héréditaire. Nous avons toujours affirmé que le régime le plus adapté à ces sociétés orientales était la monarchie constitutionnelle éclairée, en paix avec l’Occident.

Le roi de droit divin est le seul qui puisse obtenir l’allégeance et le respect des clans et des tribus. Pour gouverner il a besoin d’un parlement élu légalement,

avec un partage des pouvoirs. L’Egypte est une des rares sociétés du Moyen Orient qui ne soit pas tribale.

Ce pays n’a jamais été aussi florissant que dans les années 20/30 du siècle dernier, pendant le règne de Fouad, roi éclairé qui a su s’entourer de vraies compétences locales ou étrangères. L’Egypte s’est effondrée après la chute de la royauté et l’émergence d’une dicta-ture national-socialiste. Si des royaumes tels que le Maroc, la Jordanie, Koweit, Bahrein libéralisent leur Constitution à temps, favorisant le renforcement et l’extension d’une classe moyenne éclai-rée et libérée, ils retrouveront rapide-ment une certaine stabilité et une pros-périté.

Le sultanat évolué d’Oman doit pouvoir résoudre aisément les problèmes écono-miques qui lui ont valu des émeutes. Le renversement des monarchies en Libye, en Irak, en Iran et même en Egypte et au Yémen a été le début de désordres socio-politiques de grande envergure. Il est difficile d’y envisager le retour d’un roi pour le moment.

L’oligarchie tribale saoudienne n’est pas à l’abri d’une révolte, qu’elle soit une révolte de palais, d’éléments radicaux ou une rébellion de la minorité shiite. Cette oligarchie est lente à se réformer au grand dam de la gente féminine et des intellectuels et universitaires évolués.

Mais les héritiers du trône dépassent souvent un âge canonique. L’oligarchie islamiste des ayatollahs d’Iran est à la merci d’une révolte des ethnies excen-trées ou d’une population appauvrie et excédée, pour peu que l’Occident leur tende la main.

L’oligarchie alaouite syrienne est fondée sur le parti Baath, les services de sécu-rité et l’armée qui sont entre les mains de cette minorité shiite (10% de la popu-lation), très liée aux ayatollahs d’Iran. Comme l’a été la société oligarchique irakienne de Saddam Hussein, le régime syrien ne peut être démantelé que par une intervention étrangère.

Mais la Syrie est pauvre, n’a pas de pétrole et personne ne viendra au se-cours d’une opposition, basée surtout à l’étranger. A Damas, la police a le droit de tirer à balle réelle sans autorisation…, et elle l’a montré dans le passé à Hama où au moins 20 000 citoyens sont morts, et ceci explique pourquoi personne n’entend parler de révolte en Syrie. Le Yémen et la Libye sont aussi des nations

tribales. Un peu à part et ayant flirté avec le socialisme, elles sont vouées aujourd’hui à la violence extrême. Les problèmes politiques suivent les cli-vages tribaux. En Libye occidentale, on trouve autour de Tripoli les tenants de l’oligarchie anti-religieuse Khadafi et du livre vert, avec un dirigeant pour le moins dérangé, capable de la répression la plus sanglante. En Libye orientale on trouve, autour de Bengazi, les tenants du roi séroussi déchu qui veulent prendre leur revanche et installer un régime proche de la religion.

Au Yémen septentrional, à la frontière saoudienne, les tribus shiites «houthi» sont en rébellion avec l’appui de l’Iran. Le sud a vécu une période socialiste et il revendique de plus grandes libertés d’expression, un partage du pouvoir.

Le tout saupoudré d’agents d’al Qaeda et formant un excellent cocktail explosif (2). Depuis la succession de Mahomet, la violence n’a jamais cessé en Islam. 80% des événements liés à la terreur dans le monde impliquent un Musul-man. La majorité des détenus dans les prisons européennes sont des Musul-mans. Grâce aux réseaux télévisés et à internet, l’islamisme se développe sur la planète.

Grâce à ces mêmes médias et aux «ré-seaux sociaux», les classes moyennes musulmanes qui ont réussi à émerger malgré les oligarchies dictatoriales cherchent aujourd’hui un avenir plus moderne et plus sûr.

Elles sont descendues dans la rue pour réclamer la liberté et un futur. Pour peu que les monarchies régnantes répondent à leurs vœux et à leurs besoins, tout en contrôlant la minorité islamiste aux aguets, la violence y sera limitée. La route vers la liberté et la quiétude en Tu-nisie, en Egypte et en Irak sera longue et semée d’embûches.

La Libye et le Yémen où tous les habi-tants sont armés sont sur la voie de la guerre civile et de l’explosion. Le feu couve à Téhéran comme à Riyad où les régimes d’oligarchies religieuses et au-toritaires finiront par tomber. Ne sont-ils par les deux nids de vipères islamiques, vipères ennemies depuis le début de l’Is-lam, qui empoisonnent le Moyen Orient et le monde entier par leur volonté d’hé-gémonie et qui ne subsistent que grâce au pétrole, aux armes et à une foi extré-miste qui opprime leurs peuples.

Par: Albert Soued

Education et Révolte en Milieu Tribal et Musulman

Le dirigeant libyen, Mouammar Kad-hafi, a exhorté dimanche la Russie, la Chine et l’Inde à investir dans le secteur pétrolier libyen, a rapporté la télévision d’Etat. «Lors d’entretiens avec les ambassadeurs (de ces trois pays), un appel a été lancé aux entre-prises de ces trois pays pour qu’elles investissent dans le secteur pétrolier libyen», a-t-elle précisé. Les exporta-tions de pétrole de la Libye ont forte-ment ralenti la semaine dernière sur fond de contre-offensive des forces libyennes contre les insurgés.

Selon certains analystes, le retour à la normale de la production de pétrole brut dans le pays, qui s’établissait à 1,6 mil-lion de barils par jour avant le début des affrontements, pourrait prendre un an.

La Russie et la Chine, qui disposent d’un droit de veto au Conseil de sécu-rité de l’Onu en tant que membres per-manents, ont jusqu’à présent fait part de leur opposition à à l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne dans le ciel libyen, une option soutenue notamment par la Ligue arabe.

Pendant ce temps, criant « Allah o akbar ! », les insurgés abandonnaient leurs po-sitions aux portes de la ville et prenaient la direction d’Ajdabiya, distante de 80 kilomètres sur la route côtière. La veille, ils avaient fui al-Bicher puis al-Uqaila, tombées aux mains des pro-Kadhafi, pour se réfugier à Brega.

Désormais, rien ne semble pouvoir ré-sister aux unités loyalistes qui ne cessent de progresser vers l’Est et Benghazi, siège de la rébellion, située à un millier de kilomètres de la capitale, Tripoli.

Certes, un porte-parole des rebelles a annoncé que, samedi, trente-deux sol-dats gouvernementaux, dont un général, avaient déserté devant Misrata, ville de 300.000 habitants, à 200 km à l’est de Tripoli, et les avaient rejoints. Ils appar-tiendraient à la redoutée 32e brigade, une unité d’élite commandée par Kha-mis, l’un des fils du colonel Kadhafi. D’autres auraient refusé de « tuer des civils innocents ».

Mais, sous les obus et les raids aériens, les villes rebelles tombent l’une après l’autre. Les insurgés reculent. Et Bre-ga n’est qu’à 240 km de Benghazi, où toutes les lignes des téléphones por-tables sont coupées, les communications

des opérateurs Libyana et Al-Madar ne fonctionnant plus.

La ville se prépare au pire. Pendant ce temps, la communauté internationale… se mobilise. Après les monarchies arabes du Golfe qui, jeudi dernier, avaient qua-lifié d’« illégitime » le régime libyen de Mouammar Kadhafi, c’est la Ligue arabe qui, samedi, appelait l’ONU à mettre en place une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Libye afin d’empêcher les avions de Kadhafi de bombarder les positions des insurgés.

Toutefois, ni les Nations unies, ni l’Otan, ni l’Union européenne n’étaient parve-nues, dimanche, à établir une stratégie visant à stopper la contre-attaque meur-trière. Lundi est prévue une nouvelle rencontre des ministres des Affaires étrangères du G8.

Lybie : Kadhafi invite Moscou et Pékin à investir dans le pétrole libyen

Page 13: ISrael Actualités n°165

13L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

Choqués et Indignés ! Nous sommes choqués et indignés par la propa-gande mensongère de désinforma-tion qui envahit notre pays depuis quelques années! Ceux qui dénient le droit à Israël de vivre en Paix auprès de ses voisins ont inventé le concept de propagande « Israël Apartheid Week» induisant une campagne permanente de « boycott » en défi des lois de la République.

L’« Israël Apartheid Week» se présente comme une semaine d’action internatio-nale en faveur de la Palestine, elle est en fait une action de propagande pour nier le droit d’exister à Israël.

En effet, l’Apartheid, est défini par les Nations-Unies en 1973 comme une condamnation des politiques institution-nalisées de ségrégation et de séparation ethnique ou raciale au sein d’un même État.

Dire qu’Israël prône une politique « d’Apartheid » envers ses citoyens d’ori-gine palestinienne en l’illustrant par la

politique israélienne envers le Hamas et Gaza est tout simplement une volonté de laisser croire que ces palestiniens seraient citoyens d’une seule entité « la Palestine » et donc nier la nation israé-lienne. Israël est le seul état démocra-tique de la Région et certainement l’un des plus démocratiques au monde !

Dans quel pays au monde trouve-t-on un citoyen d’origine palestinienne Pré-sident du Parlement , ambassadeur, juge à la cour suprême, général, député (10% de la Knesset le sont !), ministre, vice-premier ministre, star du football natio-nal, champion de patinage artistique ou « Miss » nationale … ? Uniquement en Israël !!!

Dans aucun des pays arabes, les pales-tiniens n’ont ces droits-là ! Les me-sures sécuritaires de l’Etat d’Israël ne s’appliquent pas à leurs citoyens (juifs, musulmans, chrétiens, arabes, ou autres) mais à des citoyens d’un territoire auto-nome (Territoires palestiniens) qui, pour le moment, est en conflit avec Israël !

Nous condamnons cette intoxication médiatique mensongère et appelons à la manifestation pour la dénoncer. Le lundi 21 Mars 2011 à 18h00 devant le siège de Canal Plus, qui s’est rendu complice de cette propagande en programmant à partir du 21 Mars la Saga «Le Serment», saga au vitriol pour une désinformation assassine!

Rendez-vous tous le 21 Mars à 18h00 devant CANAL PLUS 1, place du Spec-tacle 92130 Issy-les Moulineaux Venez nombreux! Richard C. ABITBOL Pré-sident *la Confédération regroupe une vingtaine d’associations juives et d’as-sociations amies d’Israël parmi les plus importantes existantes sur le territoire national

Président :*la Confédération regroupe une ving-taine d’associations juives etd’associations amies d’Israël parmi les plus importantes existantes sur leterritoire national

Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël

La pensée unique à la française s’étale chaque jour avec toute son ignominie dans la quasi totalité des médias. Il est des jours où elle me semble plus obscène. Aujourd’hui est un de ces jours. Quand des Israéliens sont tués, on parle dans la langue de la pensée unique, de « cycle de la violence », ce qui évite de désigner des responsables et de dire qu’il y a des assassins et des victimes, parce que, bien sûr, pour ces gens là, un Israélien n’est jamais une victime.

Quand les Israéliens tués vivent dans des zones que la pensée unique considère, comme les lecteurs du Coran et de Mein Kampf qui siègent à Ramallah et à Gaza , « palestinienne », autrement dit, desti-née à être judenrein au terme de l’épu-ration ethnique requise, ces Israéliens sont appelés « colons », ce qui renvoie à l’idée que ce sont de vils colonisateurs, et ce qui excuse par avance les assassins.

On découvre ainsi que des bébés peuvent être « colons », des enfants de moins de dix ans aussi, sans compter les fœtus dans les ventres de futures mères, éventrées parfois. Tous des « colons », vous dis-je.

Et ceux qui écrivent ces mots ou les pro-noncent peuvent sans aucun problème s’endormir le soir en se disant qu’ils ont fait leur travail. Pour ce qui me concerne, je ne puis faire autre chose que dire mon profond dégoût vis-à-vis des assassins, mais aussi vis-à-vis des praticiens de la pensée unique à la française, qui sont, à mes yeux, complices des assassins. Je ne puis faire moins que dire que je suis plus que jamais au côté du peuple israélien face à cette nouvelle épreuve.

Chaque mort Israélien victime d’atten-tats ou mort à la guerre, est à mes yeux un mort de trop, car chaque mort Israé-lien victime d’attentats ou mort à la guerre, est victime de la haine antisé-mite qui se camoufle désormais en anti-sionisme. La famille Fogel, dans la ville d’Itamar, en Samarie, a été détruite.

Cinq de ses membres, le père, la mère, un enfant de onze ans et un autre de trois ans, un bébé de quatre mois, ont été poignardés ou égorgés. Les enfants qui ont échappé au massacre resteront marqués toute leur vie par l’horreur de ce qu’ils viennent de vivre, et auront une existence mutilée. C’est une ignominie absolue. Point. Ceux qui ont commis cet acte se sont ravalés en deçà de la condi-tion animale, et ne sont pas des êtres hu-mains, mais des monstres abjects. Point.

Tout discours cherchant à expliquer, tout discours cherchant à excuser l’inex-cusable, mérite bien davantage que le mépris. Ce que ne diront pas les médias français est que la nouvelle de la tuerie d’Itamar a été l’occasion de faire la fête et de distribuer des friandises, dans des villes et villages arabes de Judée-Sama-rie et de Gaza.

Quand, dans une population, on consi-dère que l’égorgement d’un bébé et d’enfants, dans leur sommeil, est l’occa-sion de faire la fête, c’est que cette po-pulation est dans un état de pathologie mentale et de perversion qui fait qu’elle ne mérite aucun respect.

Quand cette population considère que les monstres qui ont commis cet acte sont des héros, on comprend qu’elle ne mérite pas d’être appelée « peuple », et moins encore d’avoir la moindre once de souveraineté, avant d’avoir subi une sérieuse cure de désintoxication.

Ce que ne diront pas les médias fran-çais non plus, est que les monstres en question sont, selon toutes les indica-tions disponibles, des membres des bri-gades des martyrs d’al Aqsa, donc des membres d’une organisation étroitement lié au Fatah et aux dirigeants de l’Auto-rité Palestinienne qui, conformément à l’hypocrisie habituelle, condamnent en anglais la tuerie qu’ils s’empresseront d’approuver, dès qu’ils parleront arabe.

Et certains diront qu’il y a là des parte-naires pour la paix : quelle imposture ! Les « partenaires pour la paix » sont des assassins barbares, et ils ne cherchent qu’une seule paix, celle du génocide et du cimetière. Ils doivent être traités comme tels. Ne pas les traiter comme tel est préparer d’autres crimes, d’autres assassinats, d’autres massacres.

Je place en illustration de cet article l’une des photos de la scène. Je le fais parce que les membres de la famille Fo-gel ont voulu que les photos soient dif-fusées, pour que « les hommes civilisés comprennent ce que le peuple juif subit de la part de ses ennemis ».

Je respecte cette décision. D’autres pho-tos sont disponibles, elles sont insou-tenables. Elles montrent le vrai visage de ceux à qui, dit-on en Europe et à la Maison Blanche, Israël devait faire des concessions. Quelles concessions ? Of-frir d’autres gorges et les couteaux pour les trancher ?

Guy Millière

Les assassins d’une famille israélienne et leurs complices français

Page 14: ISrael Actualités n°165

Le Gaon Rav A. L. Steinman Chlita Le Gaon Rav M. Y. Levkovitch Chlita Le Gaon Rabbi David Abouhatseira Chlita

Le Gaon Rav H. Kaniewsky Chlita

Le Gaon Rav C. Baadani ChlitaLe Gaon Rav Y. Ades Chlita Le Gaon Rav R. Elbaz Chlita Le Gaon Rav Y. Hillel Chlita

Un reçu sera envoyé pour tout don.

0-800-106-1355 possibilités pour transmettre vos dons au Vaad haRabanim :1 2 3 4

5

Envoyez votre don à l'un des Rabanim de votre région (demandez la liste au

numéro 0-800-106-135).

Envoyez votre don dans l'enveloppe

jointe.

Sur notre site : www.vaadharabanim.org Site sécurisé

Appelez ce numéro pour un don par carte de crédit : 0-800-106-135

en Israël: 00. 972.2.501.91.00

Envoyez votre chèque à :Vaad haRabanim

10, Rue Pavée 75004 Paris

Veuillez libeller vos

chèques à l'ordre de Vaad

haRabanim

"La meilleur façon d'accomplir la Mitsvah est de transmettre

les Matanot Laevyonim aux Vaad Harabanim qui les redistribue le jours

même de Pourim aux nécessiteux"

100 % Confiance 100 % Tsedaka 100 % Discrétion 100 % Rabbanim100 % Territoire100 % Pourim 100 % Transparence 100 % Hidour

Page 15: ISrael Actualités n°165

Le Gaon Rav A. L. Steinman Chlita Le Gaon Rav M. Y. Levkovitch Chlita Le Gaon Rabbi David Abouhatseira Chlita

Le Gaon Rav H. Kaniewsky Chlita

Le Gaon Rav C. Baadani ChlitaLe Gaon Rav Y. Ades Chlita Le Gaon Rav R. Elbaz Chlita Le Gaon Rav Y. Hillel Chlita

Un reçu sera envoyé pour tout don.

0-800-106-1355 possibilités pour transmettre vos dons au Vaad haRabanim :1 2 3 4

5

Envoyez votre don à l'un des Rabanim de votre région (demandez la liste au

numéro 0-800-106-135).

Envoyez votre don dans l'enveloppe

jointe.

Sur notre site : www.vaadharabanim.org Site sécurisé

Appelez ce numéro pour un don par carte de crédit : 0-800-106-135

en Israël: 00. 972.2.501.91.00

Envoyez votre chèque à :Vaad haRabanim

10, Rue Pavée 75004 Paris

Veuillez libeller vos

chèques à l'ordre de Vaad

haRabanim

"La meilleur façon d'accomplir la Mitsvah est de transmettre

les Matanot Laevyonim aux Vaad Harabanim qui les redistribue le jours

même de Pourim aux nécessiteux"

100 % Confiance 100 % Tsedaka 100 % Discrétion 100 % Rabbanim100 % Territoire100 % Pourim 100 % Transparence 100 % Hidour

Page 16: ISrael Actualités n°165

La centrale iranienne au croisement de 3 plaques tectoniques

Une pompe de refroidissement du réacteur nucléaire iranien de Bushehr est tombé en passe aujourd’hui, for-çant le réacteur à l’arrêt lors de sa phase de démarrage. De quoi raviver les inquiétudes de sécurité concernant la centrale construite par la Russie avec du matériel allemand.

La centrale de 1000 mégawatts à Bus-hehr combine une usine de conception

allemande commencé sous le règne du Shah Mohammed Reza Pahlavi dans les années 1970 et de la technologie russe installé au cours de la dernière décennie.

Des questions de sécurité ont suscité des inquiétudes chez certains experts d’énergie nucléaire et dans les pays voisins comme le Koweït, qui est vul-nérable en cas de fuite car cet état est à moins de 300 km des côtes iraniennes.

Les experts nucléaires citent les pro-blèmes de sécurité potentiels en raison de la conception hybride, mais aussi de l’inexpérience nucléaire iranienne, et de la réticence de l’Etat islamique a adhé-rer à des programmes internationaux de surveillance et de fiabilité.

Bushehr est, par ailleurs situé à la jonc-tion de trois plaques tectoniques, qui fontt craindre que le tremblement de terre pourrait endommager l’installa-tion et faire exploser le tour comme au Japon.

En 2002, la centrale avait été touchée par un séisme de 4,6 sur l’échelle de Richter, l’endommageant fortement. L’Iran est l’un des pays les plus sujets aux séismes dans le monde. Comme l’incident Fukushima continue à inquié-ter le monde entier, il est temps de tirer la sonnette d’alarme. D’autant que les ingénieurs russes ont très peur d’un nouvel Hiroshima et l’ont fait savoir à plusieurs reprises.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

16L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

Manifestation anti-Hezbollah à Beyrouth

Des dizaines de milliers de Libanais ont manifesté dimanche sur la place des Martyrs, à Beyrouth, contre l’ar-senal du Hezbollah, à l’occasion du 6e anniversaire de la «Révolution du Cèdre» déclenchée après le meurtre de l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, pour lequel le puissant parti chiite est sérieusement mis en cause.

Dès le petit matin, une marée humaine convergeait vers la place des Martyrs dans le centre-ville, à l’appel de l’ancien Premier ministre Saad Hariri, fils du dirigeant assassiné, dont le Hezbollah a fait tomber le cabinet le 12 janvier.

Le puissant parti chiite est accusé par ses opposants d’avoir fait tomber le gouvernement de Saad Hariri «sous la pression des armes», après avoir tenté en vain d’obtenir de lui de cesser toute coopération avec le tribunal de l’ONU en charge de l’enquête sur le meurtre.

Liban: manifestation anti-Hezbollah à Beyrouth Des Libanais manifestent le 13 mars 2011, à Beyrouth, à l’occasion du 6e anniversaire de la «Révolution du Cèdre» afp.com/Joseph Eid Le Hez-bollah accuse cette instance d’être «à la solde d’Israël et des Etats-Unis».

«Non aux armes, oui à la vie. Je parti-

cipe à ce rassemblement parce que la situation est devenue intenable. Avec les armes (du Hezbollah), il n’y a plus d’Etat et nous, nous voulons l’Etat», affirme Adnane Antar, 65 ans, venu de Tripoli (nord). «Non à l’oppression», «Non aux assassinats», «Non au diktat des armes», peut-on lire sur des pan-cartes dans les rues de Beyrouth.

Pour Mira, partisane de 22 ans de Saad Hariri, ce sont la vérité sur l’assassinat de Rafic Hariri et le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) qui sont visés: «Nous ne permettrons pas cela». Liban: manifestation anti-Hezbollah à Bey-routh Des Libanais manifestent le 13 mars 2011, à Beyrouth, à l’occasion du 6e anniversaire de la «Révolution du Cèdre»

Le Hezbollah, qui prône la lutte armée contre Israël, estime que son arsenal est nécessaire pour défendre le pays, tandis que le camp pro-occidental estime que c’est l’Etat libanais qui doit détenir le monopole des armes.

Vendredi, Saad Hariri a laissé entendre que le Hezbollah avait «peur» de la véri-té sur l’assassinat de son père, affirmant que l’arsenal ne lui «servira à rien face à la vérité». Le TSL doit rendre un acte d’accusation dans lequel des membres du parti chiite seraient désignés, selon de nombreux médias occidentaux.

Ce rapport a été publié originellement en anglais le 10 février 2011. Suite aux révélations de PMW, le FNUAP a dé-pêché un communiqué de presse dans lequel il niait son implication dans la campagne.Dans une campagne télé-visée de « soutien aux questions des femmes » dans le monde arabe, un clip vidéo présentant quelques « femmes modèles » a été diffusé dans plus de 50 stations de télévision arabes, dont la télévision de l’Autorité palestinienne.Le blog de Danilette

L’une des femmes présentée comme un modèle à suivre pour les femmes d’aujourd’hui est célèbre pour l’attentat terroriste qu’elle a mené, dans lequel des dizaines de personnes ont été tuées. Une autre femme présentée est célèbre pour avoir loué la mort en martyr de ses enfants.

Le clip diffusé faisait partie de la « Cam-pagne Mains blanches – la plus grande campagne médiatique de soutien aux problèmes des femmes », organisée par « l’Union des producteurs arabes de té-lévision (APUTV) en coopération avec

le Fonds des Nations unies pour la popu-lation (FNUAP) », selon le site Internet en anglais de la campagne. [vu le 9 fév. 2011, http://www.whitehandsc.com/. Le clip, appelé La Femme exemplaire, honore différentes femmes arabes du passé, leur attribuant diverses vertus et succès.

Dalal Mughrabi, qui en 1978 a mené l’attentat terroriste le plus meurtrier contre Israël, où 37 civils ont été tués, était vénérée dans le clip comme un modèle à suivre de « Martyr » et une « victoire sur l’hostilité ».

Al Khansa, une poétesse arabe du 7e siècle, qui a célébré la mort en martyr dans une bataille de ses quatre fils, était louée comme exemple de « détermina-tion », de « martyr et de don ». Le site Internet en anglais de la campagne sta-tuait également que « l’APUTV œuvre sous l’égide de la Ligue arabe, et via le Conseil d’information des ministres arabes ». Et que « le quartier général officiel de l’APUTV se trouve au Caire – en Egypte. »

Des partenaires onusiens d’une campagne arabe présentent la femme terroriste comme un modèle

Jordanie : les bannières djihadistes au centre de la capitale

Page 17: ISrael Actualités n°165
Page 18: ISrael Actualités n°165

18L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

« Selon le droit international , la résistance palestinienne a le droit de tuer des juifs … »

« Selon le droit international , la résistance palestinienne a le droit de tuer des juifs ….. » Voici le genre de déclaration que l’on peut trouver sur les sites du hamas ou des brigades Al aqsa,qui sont je le rappelle le BRAS ARMÉ du FATAH de Mahmoud AB-BAS, (président de l’autorité palesti-nienne).

Le même Mahmoud Abbas qui est considéré par M.Prasquier comme une colombe a la recherche perpétuelle de la paix !!! Notons avec dégoût qu’a cette heure soit plus de 20 heures après le massacre , le CRIF n’a toujours pas pu-blié de communiqué comme d’ailleurs son » ministére de tutelle » le QUAI D’ORSAY …

Notons encore qu’il aura fallu 20 heures à la colombe de M Prasquier pour

condamner le carnage d’Itamar , et plus de 12 H a son premier ministre Fayad pour le faire , comme la MAISON BLANCHE , ou l’Union européenne . J’attends toujours l’INDIGNATION de M .Hessel , comme celle de Catherine Ashton. Silence total et absolu aussi du côté de la communauté musulmane de France , et rien , je dis bien rien, au 20 heures de TF1 ou celui de France 2 …..

Ne parlons même pas de Canal + qui coproduit et diffusera 4 épisodes d’un film AntiJuif de la pire espéce, très bientôt, C’est que la haine antijuive, la haine antisioniste , ça se vend bien, ça cartonne même au vu des chiffres de dif-fusions britannique . RIEN non plus du côté du Vatican , ou est Benoit XVI, ? Fait il Shabbat ?

Non, le sang Juif ne compte , c’est le

droit international qui le dit. Les terro-ristes barbares palestiniens ont accompli un acte de résistance , ils ont massacrés dans leur sommeil ,un Bébé colon de 3 mois, quel Heroisme !!! Ils ont massacré un pére et une mère dans leur sommeil , pendant un shabbat !!! quel Bravoure !!!! Ils ont massacrés deux enfants dans leurs lits à coup de couteaux , ET LA SEULE RÉACTION DES PALESTI-NIENS , c’est de se distribuer des frian-dises, des gateaux , de faire la fête , de chanter , de danser !!!!

C’EST LE DROIT INTERNATIONAL QUI LE DIT !!!!!

LA NON PLUS , IL N Y A AUCUNE REACTIONS des bien pensants de la communauté mondiale, de l’Onu , d’Obama , de Sarkozy, d’Ashton , de Hessel Non personnes, pas UN ne dénonce la barbarie de ces terroristes sanguinaires …alors qu il leur aura fallu moins d’une heure a tous pour denon-cer notre droit légitime contre la flotille , moins de 3 heures pour demander une commision d’enquete ….

C’EST CELA LE DROIT INTERNA-TIONAL , et c’est a cela que le monde voudrait qu’on obeisse, !!! VOUS ETES TOUS RESPONSABLES Tous, d’Obama qui veut nous forcer a lui obeir comme Pharaon , a l’union européenne, en passant par Sarkozy, et les medias pourris du monde entier qui trouvent des excuses a ses pourritures.

VOUS ETES TOUS COUPABLES , c’est vous qui offrez une legitimité a ces barbares !!! Le sang de nos fréres est sur vos mains, vous etes autant respon-sables que les barbares qui ont commis cette atrocité ; ça n’est pas moi qui le dit, mais le droit international …

En écrivant La résistible ascension de Barak Obama, j’évoquais le caractère très suspect du krach boursier surve-nu un mois avant l’élection présiden-tielle de 2008. Je notais l’existence de mouvements de fonds massifs et très suspects. Je n’en disais pas plus, car je ne voulais rien affirmer qui ne soit prouvé. Plusieurs journalistes avec qui j’ai parlé du contenu d’ensemble du livre semblaient déjà penser que j’évoquais je ne sais quelle théorie du complot, je n’entendais pas en rajou-ter.

Si ces journalistes avaient fait leur tra-vail, ils auraient, certes, vu que tout ce que j’écrivais renvoyait à des sources précises, à des documents disponibles pour qui veut les voir.

Mais, en ce domaine comme en d’autres, les journalistes qui font leur travail se font rares, en France. Je ne sais si j’au-rais besoin de davantage que les doigts d’une seule main pour les dénombrer. J’évoquais donc, disais-je, le caractère très suspect du krach boursier de sep-tembre 2008.

Le dégonflement de la bulle spéculative, gonflée grâce au Community Reinvest-ment Act, à l’activité militante d’Acorn, et d’autres associations d’« organisa-teurs de communauté » avait déjà com-mencé, certes ; les produits financiers intoxiqués par le gonflement de la bulle avaient commencé à perdre de la valeur, certes aussi ; mais cela ne suffisait pas à expliquer qu’en une heure, un matin de septembre, des centaines de milliards de dollars de transaction s’opèrent brutale-ment et simultanément.

Je n’en disais pas plus, disais-je donc. Je suis en mesure d’en dire davantage. Un rapport commandé par le Ministère de la défense, rendu en juin 2009, et classé sans suite, analyse la question, et ce qu’il contient serait explosif si nous étions dans un monde normal. Le rap-port porte un titre assez explicite : Eco-nomic Warfare : Risks and Responses.

Il est rédigé par un consultant qui tra-vaille de longue date pour les services américains, Kevin D. Freeman. Ce qu’il explique dans le rapport est sans appel, et très précis. « Il existe des preuves suffisantes pour affirmer que des forces extérieures ont exploité les difficultés économiques et financières de l’au-tomne 2008 et ont transformé une phase de récession normale en un quasi effon-drement du système financier global », est-il écrit. L’auteur du rapport parle de « terrorisme financier ».

L’attaque terroriste a, selon lui, connu trois phases : -une spéculation accélé-rée et organisée sur le prix du baril de pétrole pendant le mois d’août, « mise en œuvre essentiellement par les Fonds souverains liés à la finance islamique ou relevant directement de celle-ci ».

Cette spéculation a permis à ces fonds d’»encaisser deux mille milliards de dollars en quelques jours», extorqués aux deux-tiers aux Etats-Unis, en l’ab-sence de toute fluctuation majeure de l’offre et de la demande de pétrole. -la seconde phase est venue immédiatement après et a consisté en des raids sur des entreprises financières américaines, des-tinés à faire baisser très brutalement le

prix de leurs actifs.

Ces raids se sont déroulés sur moins d’une semaine, dans les derniers jours du mois d’août. -la troisième phase a consisté en un retrait de plus de cinq cent mille milliards de dollars effectué de manière concertée, électroniquement, en moins de deux heures, le 2 septembre 2008, à partir de 9h du matin.

« Le Trésor a injecté immédiatement plus de cent milliards de dollars dans le système, mais ses responsables ont compris qu’ils ne pouvaient arrêter les mouvements en cours ou les juguler. Ils ont décidé d’interrompre toutes les tran-sactions et de geler les comptes, annon-çant une garantie des dépôts de façon à éviter la panique.

Si l’attaque avait pu se poursuivre sans interruption, d’après leurs calculs, les retraits totaux pour la journée auraient atteint huit à dix fois le chiffre des re-traits constatés, ce qui aurait provoqué l’écroulement du système financier américain, puis celui du système finan-cier mondial ».

Le rapport désigne les pistes possibles et énonce un faisceau de présomption : « les coupables sont sans doute des fonds islamiques, des fonds souverains russes et des fonds souverains chinois ».

Il conclut : « Nous dépensons des cen-taines de millions de dollars chaque an-née pour mettre au point des armes per-fectionnées. Une simple fraction de cet argent, utilisée à des fins destructrices contre nos marchés financiers, peut déboucher sur des centaines de milliers

de milliards de dollars de pertes, sur des dysfonctionnements économiques et politiques majeurs, et pourrait conduire à un cataclysme, ce sans que les cou-pables soient jamais découverts ».

Le rapport ne dit pas ce qu’ont été les dysfonctionnements économiques qui ont résulté : chacun peut les voir jusqu’à ce jour. Les analystes de la crise finan-cière ont incriminé les spéculateurs en général : aucun d’entre eux, en France, n’a évoqué les facteurs qui ont suscité le gonflement de la bulle immobilière, et n’a osé invoquer l’implication de la gauche et de l’extrême-gauche améri-caine en ce gonflement qui, lui-même, constituait une bombe à retardement.

J’ai évoqué ces facteurs dans le cha-pitre « finance » de mon livre « La sep-tième dimension » : j’ai constaté pour la énième fois que la connaissance était inutile en France. Le rapport ne dit pas ce qu’ont été les dysfonctionnements politiques.

J’ai mon idée sur le sujet, mais je vous laisse énoncer votre propre idée, qui ne doit pas être très éloignée de la mienne, mais qui doit être tue en France. La campagne de John McCain n’a pas été excellente, certes. Ses réactions face à la panique financière auraient pu être plus percutantes. Son adversaire, lui, a fait preuve d’un grand sang froid, comme s’il avait compris immédiatement et avait les réponses prêtes : intéressant, non ? Il est passé à ce moment en tête des sondages.

La suite est connue. Dois-je le dire ? Je pense que l’élection d’Obama a été préparée tout au long de la présidence de George Walker Bush : par des idéolo-gues, des organisateurs de communauté, mais aussi des puissances étrangères hostiles aux Etats-Unis et au monde libre. L’action financière a été l’un de leurs outils. Je veux bien croire au ha-sard une fois. Je veux bien y croire deux fois.

Me demander à y croire davantage constitue une insulte à mon intelligence. Plusieurs journaux américains se sont intéressés au rapport Freeman (cf. Pa-trick Poole, « Was the U.S. a victim of an economic 9/11 in 2008? », pajamas-media.com, 28 février 2011, Bill Gertz, « Financial terrorism suspected in 2008 economic crash », Washingtontimes.com, 28 février 2011).

Dans le fonctionnement de république bananière qui devient celui des Etats Unis sous Obama, la justice ne sera sans doute jamais saisie. Aucun journal fran-çais, c’est évident, n’écrira sur le sujet le millième d’une ligne. Si les journaux français avaient pour objectif d’infor-mer, cela se saurait…

Guy Millière

Les Etats Unis ont sans doute été victime d’un acte de terrorisme financier à l’automne

Page 19: ISrael Actualités n°165

AM

stron

g D

esig

n •

054-

7211

604

Renseignement et RéservationsVols • Séjours • Circuits • Location de voiture • Pélerinages • Groupes

Israël • 12, rue Trumpeldor • 63803 Tel-Aviv • 972 (3) 510 08 86 • 972 (54) 688 33 36Paris • 16, rue Adolphe Mille • 75019 Paris • 01 44 528 700 ou Yaël au 06 98 33 81 84

Strasbourg • 16 av. de la Marseillaise • 67000 Strasbourg • 03 88 750 476

[email protected] • www.Sarah-Tours.com

בס"ד

Hors vol

Dispos, vols pour Pessahdu jeudi 14/04 au 28/04

Exclusivités

Sarah TourS

Présente

S p é c i a l

Pessah2011

1015 € /adulte

655 € /enfant

Tel-Aviv - Leonardo City Tower 5*Du 18 au 27 avril

201110 jours9 nuits

Du 18 au26 avril

20119 jours8 nuits

Vol inclus 1690 € /adulte

1290 € /enfant

1590 € /adulte

www.mazaganbeachresort.com

890 € /enfant

Maroc - Mazagan Beach Resort 5* Luxe

Du 18 au 27 avril 201110 jours / 9 nuits

Hors vol

Pessah de prestige au

Maroc etTel-Aviv

Location de voiture à partir de19€/jour km illimité.

1125 € /adulte

Hors vol

620 € /enfant

Tel-Aviv - Herods 5* LuxeDu 18 au 27 avril

201110 jours9 nuits

Du 18 au26 avril

20119 jours8 nuits

Vol inclus

1967 € /adulte

1249 € /enfant

Page 20: ISrael Actualités n°165

20L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

La France officielle déclare la guerre à Israël

Des « palestiniens » ont massacré une famille juive pendant son sommeil dans la nuit de vendredi à samedi. Il s’agit de Ruth et Oudi Vogel ainsi que leurs jeunes enfants, Yoav, Elad et Hadass. - En France, les médias et les politiciens n’en parlent quasiment pas. Et quand ils en parlent, c’est pour redouter de possibles représailles israéliennes. Ou encore, pour diabo-liser 500 logements israéliens (pas 5 millions, pas 500’000, pas 5’000, non, 500). Pire, les victimes de ce meurtre collectif n’ont même droit au nom de « personnes humaines ».

Les victimes, pour peu qu’on en parle, ne seraient que des « colons ». Des gens qu’il faut exterminer en quelque sorte. - Dimanche 13 mars 2011 le matin, Maayan Lubell et Jean-Philippe Lefief, pour le service français de l’agence de presse britannique Reuters, dans une dépêche intitulée « Vaste projet immo-bilier pour les colonies de Cisjordanie », racontent, à leur façon, peu après le massacre d’une famille juive, que « les autorités israéliennes ont approuvé dimanche la mise en chantier de plu-sieurs centaines de logements dans les implantations juives de Cisjordanie, au lendemain de l’assassinat d’un couple de colons et de leurs trois enfants ». - Reuters : « Les forces israéliennes sont toujours à la recherche du ou des auteurs de l’agression, commise à Itamar, une implantation proche de Naplouse.

Après avoir promis que cet acte n’altère-rait pas le développement des colonies, Benjamin Netanyahu, chef du gouverne-ment, a convoqué samedi soir un conseil des ministres extraordinaire sur le sujet.

Ses services indiquent dans un com-muniqué diffusé dimanche que «les ministres ont décidé d’autoriser la construction» de quelques centaines d’unités d’habitations dans ces implan-tations ».

- Reuters : « Selon le quotidien Haaretz, il s’agirait de 500 logements. La déci-sion va, à n’en pas douter, susciter une vague de réprobation internationale et nourrir l’hostilité de l’autorité des Pales-tiniens à une relance du processus de paix.

Le dialogue, renoué le 2 septembre à Washington, a été gelé quelques se-maines plus tard à l’expiration du mora-toire sur les mises en chantier dans les colonies que Benjamin Netanyahu a refusé de prolonger, malgré l’insistance des Etats-Unis » (Fin de la dépêche Reu-ters).

- Le service français de l’agence de presse britannique Reuters n’est pas le seul à réagir de la sorte au massacre d’une famille juive pendant son som-meil dans la nuit de vendredi à samedi. Car en France, la quasi-totalité des mé-dias et des politiciens n’en parlent pas.

Ou alors, ils en parlent, mais pour re-douter de possibles représailles israé-liennes et pour diaboliser 500 logements israéliens. - Personne ou presque, dans la caste politico-médiatique parisienne,

ne présente ses condoléances aux resca-pés de cette abominable boucherie, aux personnes en deuil.

La France officielle pleure les victimes d’Auschwitz. Mais cette même France officielle déteste les Juifs vivants, no-tamment les Juifs qui vivent en terre d’Israël. Et même lorsqu’ils meurent, la France officielle continue de se fo-caliser sur d’éventuelles représailles israéliennes et sur d’éventuels nouveaux logements.

- En se comportant de façon aussi ab-jecte, la France officielle – et sa caste politico-médiatique parisienne – de-puis ce week-end, déclarent, en réalité, ouvertement, la guerre à Israël ; et se rangent, résolument, du côté des assas-sins. - Il est grand temps que les Juifs Français et leurs amis passent à l’offen-sive – écrite – par le biais d’Internet.

Que l’on soit Juif ou pas, l’on ne peut plus se contenter de critiquer la politique officielle de la France. Il faut interpeller vigoureusement cette France officielle (qui quoi qu’elle puisse alléguer ne comprend strictement rien aux réali-tés présentes du Proche Orient), il faut l’interpeller vigoureusement jusqu’à ce qu’elle change d’attitude.

- Il faut interpeller vigoureusement la France officielle et sa lâcheté à chaque fois que cela s’avère nécessaire. Ce n’est plus une question concernant les Juifs Français exclusivement. C’est une ques-tion à la fois morale et existentielle pour toutes les personnes de bonne volonté.

Michel Garroté

Rassemblement de français juifs à Paris « J’ai honte de ce qu’on nous fait faire »

Ces mots sont sortis de la bouche d’un officier de police parisien discutant avec un de ses sous officier, n’ont pas été prononcés en juillet 1942 mais le 13 mars 2011, lors du rassemblement pacifique d’environ 250 français, juifs et non juifs, à proximité de l’ambas-sade d’Israël, en mémoire des 5 vic-times des barbares palestiniens.

Présent sur place environ 30 minutes avant le début du rassemblement qui s’est tenu à 19h au Rond Point des Champs Elysées, j’ai pu ressentir ce malaise de policiers chargés d’inter-dire la tenue de rassemblement.

Des dizaines de femmes, enfants, per-sonnes âgées, mais aussi des jeunes étaient parqué sur un morceau de trottoir de 10 m sur 2 m, encadrés par un cordon de policiers dont certains portaient des fusils lance grenade, pendant que Gil Taieb essayait de né-gocier avec le commandant du dispo-sitif afin d’obtenir l’autorisation de se rassembler quelques mètres plus loin sur un espace plus dégagé.

Pour revenir a cette phrase d’un lieute-nant de police, il avait commencé par dire « ce sont nos amis, nos voisins, ils viennent pour prier, c’est honteux, j’ai honte de ce qu’on nous fait faire ». Un moment j’ai cru lire sur la plaque de rue « place du Vélodrome d’Hiver » au lieu de « Rond-point des Champs Elysées ».

Les organisateurs on réussi a obtenir l’accord pour que le rassemblement se tienne sur la partie plus large du rond point, mais la vision du cordon de poli-cier, plus nombreux que les participants, qui empêchaient toute sortie, m’a fait mal. Même un rabbin venu dire le Kad-dish n’a pu sortir du cordon de police en direction de l’arrêt de bus de l’avenue Matignon.

En France, des français pacifiques, ve-nus prier sont traités et parquées comme devraient l’être des terroristes alors que ceux qui prêchent la haine peuvent librement bloquer un quartier entier tous les vendredis sous l’œil bienveillant des quelques policiers.

D’autres, arborant des serre tête du Hamas, dégoulinant de haine pour l’oc-cident et son héritage judéo-chrétien prient librement place de la bastille à la fin d’une manifestation de « soutien aux palestiniens opprimés », ceux opprimés par Israël, car ceux qui sont soumis à un apartheid des pays arabes où ils vivent n’intéressent personne.

Place de la Bastille - Paris - 10/01/2009 Y a-t-il encore une place en France pour ces français juifs. Le peuple français se rend t’il compte que lorsque « la ques-tion juive » sera réglée par les extré-mistes musulmans, ce sera le tour des chrétiens, des athées, des bouddhistes et de tous ceux qui refuseront de se sou-mettre à l’islam.

Lors d’une courte intervention au dé-but du rassemblement, Gil Taieb a eut des mots, qui sonnent comme un triste présage. « Nous, français, juifs, nous voulons que la France relève les yeux, que cesse ce silence complice et que les dirigeants politiquent se rendent compte que ceux qu’ils caressent aujourd’hui sont ceux qui, demain, planteront un poignard dans leur dos ».Remy Marceau à Paris – JSSNews

Nb: Ce rassemblement était organisé par Europe-Israël, dont le fondateur, Jean-Marc Moskowicz, a tout mis en place tout seul. Il a également négocié avec la police le droit de manifester sur un espace plus ouvert. Merci à lui et à son association pour avoir prit le temps de tout mettre en place.

Armateur français accusé de violer l’embargo d’armes iranien

Un groupe de pression américain a accusé hier un armateur marseillais de violer l’embargo des Nations unies sur les livraisons ou exportations d’armes en Iran. Ce groupe, United Against Nuclear Iran (UANI, «Unis contre un Iran nucléaire»), a réagi dans un communiqué à des informa-tions de la télévision d’Etat iranienne en janvier selon lesquelles l’armateur

français CMA GGM souhaitait décu-pler ses activités dans le port de Bou-chehr, sur le golfe Persique.

Bouchehr est le port du sud-ouest de l’Iran où se situe la seule centrale nu-cléaire du pays. Selon l’UANI, ce réac-teur nucléaire entre dans le plan de Té-héran pour se doter de l’arme nucléaire. «

Alors que le monde prend de plus en plus de mesures pour isoler l’Iran dans le programme d’armement nucléaire illicite qu’il mène, CMA CGM essaie en revanche d’y accroître son activité», a indiqué le groupe de pression.

Le groupe a ainsi rappelé deux événe-ments: l’interception par les Emirats arabes unis en juillet 2009 d’armes nord-coréennes destinées à l’Iran, et la saisie en octobre 2010 par le Nigeria de 13 conteneurs d’armes iraniennes dans le port de Lagos.

Contactée par l’AFP, l’entreprise, numé-ro trois mondial des conteneurs, a sou-ligné que dans la première affaire, «les conteneurs concernés n’étaient pas des conteneurs CMA CGM mais faisaient partie d’une allocation d’un opérateur tiers». Concernant les armes iraniennes interceptées au Nigeria, «l’affaire est entre les mains des autorités nigérianes, nous ne pouvons commenter», a ajouté l’entreprise. «

A ce jour, le groupe n’a fait l’objet d’au-cune poursuite». En octobre, le groupe avait indiqué que le chargement iranien avait fait l’objet d’une fausse déclara-tion. «Acteur mondial du transport mari-time transportant chaque année des mil-lions de conteneurs, CMA CGM veille avec la plus grande vigilance au respect des réglementations internationales, à la sécurité de ses navires, et à la nature des marchandises qu’elle transporte», a ajouté le porte-parole. «

Le Groupe a une politique très claire de totale coopération avec les autorités compétentes».

Page 21: ISrael Actualités n°165

21L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

Marine Le Pen et les Juifs

Frédéric Haziza entendait inter-viewer la dirigeante du Front national Marine Le Pen sur la fréquence juive et le temps d’antenne de la station Radio J. Dès son annonce, un tollé communautaire est venu argumenter que c’était légitimer le FN et lui ôter ses oripeaux d’épouvantail politique largement mérités, acquis par Jean Marie Le Pen et tous les barons du parti adeptes du révisionnisme, du négationnisme et de l’antisémitisme.

En conséquence, l’entretien fut annulé et la censure recouvrit ses droits. Le po-litiquement correct sévissant en Europe a donc encore marqué des points et le verbe a été une fois de plus bafoué. Car, à réfléchir, nul n’a jamais vu le FN ma-nifester sous les drapeaux du Hezbollah et du Hamas, aux côtés de manifestants levant le drapeau israélien orné du svas-tika avant de le brûler en criant « mort à Israël », « mort aux juifs ».

Nul ne peut non plus prétendre que ce parti, reconnu pourtant comme antisé-mite, s’est joint à l’appel du boycott de l’état juif, qu’il soit politique, commer-cial, culturel ou sportif, ni qu’il organise des semaines contre « l’Apartheid israé-lien » !

Et pourtant, on a pu apercevoir, en réaction à l’invitation de la Prési-dente du Front National, de bonnes ‘’consciences’’ juives s’organiser pour qu’aucune voix juive n’aille au FN lors de la présidentielle de 2012, sans qu’elles n’aient jamais appelé aupara-vant à condamner le vote aux partis de gauche, du PS au NPA.

Des partis qui s’empressent de manifes-ter contre Israël à toute occasion ou par-ticipent à des actions illégales au regard de la loi ou immorales au vu de l’his-toire du peuple juif.

Tel, pour ne parler que de quelques élus les plus connus, Elisabeth Guigou appe-lant au boycott des produits manufactu-rés dans les « colonies ».

Hubert Védrine votant en 2002 une condamnation d’un massacre imagi-naire de Djénine en tant que ministre des Affaires étrangères.

Ou encore Michel Rocard affirmant en Egypte que la création d’Israël fut une « erreur historique ». Voire, pour ne pas oublier l’UMP, Nicolas Sarkozy par-ticipant, au Conseil de sécurité, au jeu anti-israélien des résolutions soutenues par des régimes antisémites aux mains pleines de pétrole et de pétrodollars.

Des individualités qu’aucune ‘’bonne conscience’’ juive n’ose appeler à leurs censures ni à se battre, avec une même fougue, pour leurs assurer les échecs électoraux mérités.

Un silence au nom d’un politiquement correct qui voit, au final, les instances de la communauté juive prises au piège en lieu et place d’imposer, face à tous, la défense d’une démocratie forte des valeurs universelles et des droits de l’homme.

Un quasi mutisme qui absout la poli-tique arabe faute de reconnaître publi-quement que les différents partis de l’échiquier politique, du FN au NPA, se valent dans leur anti-israélisme. Deux poids deux mesures qui ne font que divi-ser la communauté juive qui en oublie presque d’afficher d’abord sa solidarité avec l’état Israël quelque soit le gouver-nement en place et les difficultés à cela.

Une division qui finira par se retourner contre celle-ci pour cause de préférences et intérêts politiques de quelques uns de ses dirigeants et personnalités, et de leur analyse erronée du conflit.

Des ‘’élus’’ qui n’ont apparemment pas compris que le mal antisémite se répand petit à petit et que leur seul et dernier es-poir et refuge reste et se nomme Israël.

Victor PEREZ ©

Message aux juifs de France : le mot chien ne mord pasToutes les blondes sont elles FN ? On l’invite, on l’invite plus, on l’invite, on l’invite plus. Des girouettes, Radio J. Vous ne pouviez pas, AVANT d’inviter Marine Le Pen, vous poser la ques-tion ? (Si vous aviez eu le courage de garder le cap, vous auriez eu le taux d’écoute le plus élevé que l’histoire de la radiophonie française ait jamais connu. La fille de l’antisémite le plus notoire du pays sur une radio juive : mêmes les non juifs auraient été vissés devant le poste ! Tant pis, raté)

Donc vous avez craqué et je comprends pourquoi. Scoop : de nombreux juifs de gauche, chers lecteurs de Drzz, ne sont pas «français avant d’être juifs», ou «juifs avant d’être français». Ils sont cons avant d’être juifs et avant d’être français.

Parce que la religion juive, même si on a une tapée de prix Nobel et de brillants scientifiques, ça ne met pas à l’abri de la connerie. Des cons juifs de gauche étaient content de faire venir Marine Le Pen à la radio, en espérant qu’elle attire-rait à elle des votes juifs, prendrait des votes à l’UMP, et aiderait à faire monter le PS aux prochaines élections.

Le coup du pépé Mitterrand quoi. D’autres cons juifs de gauche, et des cons juifs de droite, craignaient que l’invitation de Marine le Pen soit la reconnaissance officielle qu’elle et son parti ne sont plus antisémites. Soyons raisonnables...

Des juifs de tous bords, cons et pas cons du tout, avaient simplement… PEUR. Une peur abstraire, vague et sourde, ancrée dans le profond antisionisme/antisémitisme de l’extrême gauche, de celui d’une partie de la gauche française, d’une partie des musulmans, et d’une partie de l’extrême droite.

Peur de l’anti-sionisme violent des mé-dias, peur de la diabolisation de l’Etat Juif destinée à justifier sa future des-truction. Peur de la politique hostile de la France. Parmi ceux qui ont peur, des juifs célèbres et coupables d’entretenir le climat actuel : Le Crif qui rencontre Mahmoud Abbas et qui vire Samy Ghozlan ; Finkielkraut qui soutient les ennemis de la démocratie juive en si-gnant J-Call.

Oui le climat est malsain, pour les Juifs de France. Vous ai-je dis que lorsque je prends un avion de Paris à Tel Aviv, à la descente de l’avion, soudainement, une quantité impressionnante d’hommes portent la Kipa ? Au départ, à l’aéroport Charles de Gaulle, aucune ou presque. La peur. Les juifs de France pratiquent leur religion en se cachant, dans la peur, comme au bon vieux temps. Ca pue. Vous ai-je dit que lorsque je prends l’avion de Genève à Tel Aviv, il y a au-tant de kipas au départ qu’à l’arrivée ?

Des juifs de gauche et de droite crai-gnaient que Marine Le Pen roule les auditeurs juifs dans la farine, avec son talent d’orateur, et fasse un ravage dans la communauté. Quoi ? Les juifs n’ont pas la télé ?

Les juifs ne vont pas l’entendre ailleurs ? Arrêtez le délire ! J’ai lu les propos d’une folle dingue de l’UEJF (très à gauche, l’UEJF), soutenant que le FN n’est pas un parti démocratique. Je crois rêver. Elle me fait penser aux gauchistes israéliens qui tiennent pour antidémo-cratique un référendum pour demander au peuple israélien s’il veut rendre les territoires ou non.

La vache, la gauche est à ce point pau-

mée qu’elle ne sait plus ce que le mot démocratie veut dire. Je l’ai dit ici, sou-vent. Je n’ai pas confiance dans le FN car trop nombreux sont leurs cadres qui haïssent les juifs jusque dans leurs entrailles.

Mais je l’ai dit ici également, j’ai éprou-vé un dégoût profond lorsque Jean-Ma-rie Le Pen a été boycotté, après le pre-mier tour de l’élection présidentielle. Pour le coup, c’était l’anti-démocratie à l’oeuvre.

Examinons le scénario le plus pire comme dit ma fille. Supposons que Ma-rine Le Pen soit aussi crassement anti-sémite que son père, dans le plus grand secret. Supposons que Marine Le Pen devienne Présidente de la République.

Supposons que les cadres du FN, pour le coup indiscutablement racistes, xé-nophobes et antisémites, deviennent ministres de la France. Et supposons qu’une fois élue, elle tombe le masque et affiche son antisémitisme. Et quoi ? Peut elle faire voter des lois d’exception contre les Juifs ?

Leur interdire l’accès aux universités ? Leur interdire certains métiers ? Bien sûr que non. Alors ? Elle aurait une politique résolument anti israélienne ? On peut difficilement faire pire que maintenant, ou la France ne rate pas une seule occasion de condamner Israël lors de déclarations publiques, ou lors des votes à l’ONU et à l’UE. Les médias deviendraient antisémites et anti-sio-nistes. Heu… vous connaissez un seul média pro-israélien ? Il y aurait même des cotés positifs : BHL serait interdit de télé ! Nicolas Bedos aussi !

On verrait plus le vendeur de foire, Mé-lanchon. Les journalistes juifs se feraient jeter comme des malpropres ? Oui peut

être… encore que, ils servent tellement bien dans le rôle «anti-israélien-qu’on-ne-peut-soupçonner-d’antisémites», que je crois que le FN les garderait. Mais qui sait…

Aussi se pose la question : est ce que les juifs gauchistes des médias, et les juifs intelos gauchistes en vue (quasi tous hostiles à Israël), ne sont ils pas ceux qui ont le plus à perdre à la manoeuvre ? Craignent ils avant tout de perdre leur petits emplois, leurs petits privilèges, leurs coteries et invitations sur les pla-teaux télés, et leurs diners à la Closerie des Lilas ? Franchement, ça leur ferait pas de mal, à ces donneurs de leçons.

Donc Marine Le Pen ne parlera pas à Radio J.

Moi je veux bien interviewer Marine Le Pen sur Drzz, qui est un site farou-chement hostile aux communistes que le FN cherche à séduire, un site hostile aux xénophobes du FN (pas tous) qui se cachent derrière l’anti islamisme ; Drzz qui aime les Etats Unis que le FN dia-bolise, Drzz qui est hostile au dirigisme d’état que le FN souhaite, Drzz qui soutient la liberté d’entreprendre que le FN rejète, Drzz qui lutte pour repousser l’islamisation de la France et qui défend Israël.

Mais là, c’est Marine Le Pen qui refu-sera d’affronter nos 150.000 lecteurs ! Tout ceci est à croire que les juifs de France veulent absolument continuer à élaborer des hypothèses quand à l’anti-sémitisme réel ou inventé de Marine Le Pen.

L’interviewer sur Radio J les auraient privé de leur jeu de devinette. Les juifs voulaient sauver les devinettes !

Jean-Patrick Grumberg

Page 22: ISrael Actualités n°165

22L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

Les terroristes tirent et nous construi-sons, a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou aux parents d’Ehoud et Ruth Fogel dimanche soir durant un appel pendant les shiva, quelques heures après que le comité des implantations du gouvernement ait décidé d’approuver la construc-tion de 400 à 500 unités de logement dans les grands blocs d’implantation.

« Ils disent qu’Eretz Israël est acquis par la douleur et la souffrance, » a dit Netanyahou aux parents en deuil, « mais nous ne pensions pas que la douleur et la souffrance seraient aussi grandes.

Cet acte odieux a conduit chacun d’entre nous à dire : ‘assez !’. Les services de sécurité font tout ce qu’il est possible de faire pour trouver les meurtriers, et nous allons trouver ces criminels. Ce ne sont pas des hommes, mais des bêtes. »

Bien que la réunion entre Netanyahou et le gouvernement se soit concentrée es-sentiellement dimanche sur l’attaque et l’audition du chef d’état-major, le lieute-nant général Benny Gantz, et du chef ad-joint du Shin Bet, la décision d’approu-ver quelques centaines de maisons dans les blocs d’implantations est devenu la Une des medias internationaux.

Selon un communiqué diffusé par le bu-reau du premier ministre, le comité mi-nistériel sur les implantations, qui com-prend le premier ministre, le ministre de la défense Ehoud Barak, le ministre de la défense civile, Matan Vilnai, le ministre des affaires stratégiques Moshé Yaalon, et Bennie Begin, ministre sans portfo-

lio, a décidé samedi soir d’approuver quelques centaines de logements dans le Goush Etzion, Maalé Adumim, Ariel et Modiin Ilit.

La déclaration explique que ces quelques centaines d’unités de loge-ment se trouvent à l’intérieur des blocs d’implantations. Les unités acceptées sont parmi les projets que le gouver-nement bloque à divers stades de leur planification dans un effort visant à obtenir des palestiniens leur retour à la table des négociations, et comprennent 48 logements dans le Goush Etzion, 300 à Modiin Ilit, et moins de 100 à Ariel et Maalé Adumim respectivement.

Des sources au sein du bureau du pre-mier ministre disent que l’annonce n’a pas surpris Washington. Robert Serry, envoyé de l’ONU au Proche Orient, a été cité comme ayant condamné cette décision.

Le ministre de l’intérieur Eli Yishai a déclaré lors de la réunion du cabinet que ce nombre n’était pas suffisant, et qu’il devrait y avoir au moins 5 000 unités, 1000 pour chaque personne assassinée. Le ministre des finances, Youval Stei-nitz, a déclaré être heureux de cette dé-cision, et espère qu’ « il y aura d’autres décisions de ce genre à l’avenir. » La décision a rencontré des réactions miti-gées dans les implantations.

Danny Dayan, chef du conseil des com-munautés juives de Judée Samarie (et anciennement de Gaza), a appelé la dé-cision un « petit pas dans la bonne direc-tion, » mais a dit aussi que le gouver-

nement devrait approuver de nouveaux projets et construire un nouveau quartier dans Itamar comme mémorial pour les victimes.

Dayan a dit que c’était la première fois que le gouvernement Netanyahou ap-prouve de nouvelles constructions, et qu’il était « profondément troublant que cela exige l’assassinat d’enfants dans les bras de leurs parents. »

Le maire de Maalé Adumim, Benny Kashriel, aurait dit que le gouvernement avait eu tord de connecter les permis aux meurtres, et que la construction dans les implantations ne devait pas être faite sous le couvert d’assassinats d’israé-liens. Samedi soir, lors d’une déclaration publique après l’attaque, Netanyahou a déclaré : « le terrorisme ne déterminera pas la planification des implantations, nous le ferons. »

Le porte-parole de Netanyahou, Mark Regev, a dit qu’il n’y avait pas de contra-diction entre l’annonce de construire dans les grands blocs et la volonté expri-mée par le premier ministre d’aller de l’avant dans le processus diplomatique. « Tout cela se déroule à l’intérieur des grandes implantations, » a-t-il dit. « Dans chaque plan de paix qui a été mis sur la table au cours des 18 dernières années, les grands blocs d’implantations demeurent en Israël dans l’accord final. »

Au cours de la réunion du cabinet, l’attaque sur Itamar s’est transformé en discussion sur le prix a payer pour la libération de Guilad Shalit, lorsque le vice-premier ministre et ministre du développement, Silvan Shalom, s’est demandé tout haut si, si les assassins des Fogels étaient capturés, ils seraient en haut de la liste du Hamas des terroristes à échanger contre Shalit.

Netanyahou, selon des responsables du gouvernement, s’est lancé dans une explication de la politique du gouverne-ment disant que les prisonniers « dange-reux » ne seront pas libérés de prison et autorisés à se rendre en Judée Samarie, parce que, comme cela a été le cas dans le passé lorsque des terroristes palesti-niens ont été libérés contre des otages, cela conduirait à d’autres attaques en Judée Samarie, ainsi qu’à l’intérieur de la ligne verte.

Netanyahou : « ils tirent, nous construisons » Israël critique vivement la CNN pour sa couverture du massacre d’Itamar

Le directeur du bureau de presse du gouvernement israélien (GPO), Oren Helman, a envoyé une lettre très acerbe à la direction de la CNN, demandant à la chaîne américaine des éclaircissements et des excuses pour sa couverture du massacre d’Itamar, ce week-end en Israël.

Le reportage de la CNN laissait planer le doute sur le caractère terroriste de cette attaque barbare à l’arme blanche, dans laquelle 5 membres de la famille Fogel ont été tués à coups de couteau. M. Hel-man a dénoncé la volonté de la chaîne de ‘’biaiser la dure réalité’’.

Yishai : « nous avons besoin de 1000 unités de logement pour chaque personne assassinée »

Le ministre de l’intérieur Eli Yishai a répondu dimanche à l’approbation par le gouvernement de centaines de nouveaux logements dans des implantations après l’attentat terro-riste d’Itamar samedi, disant : « je ne m’arrêterai pas avec 400 logements, nous avons besoin d’au moins 1000 nouveaux logements pour chaque personne assassinée. »

« Après cet assassinat terrible et cho-quant, rien ne réconfortera les familles, » a déclaré Yishai. « L’autorité palesti-nienne élève une génération d’assassins. » Plus tôt samedi, l’équipe ministérielle pour les implantations a approuvé des centaines de nouveaux appartements dans les villes de Maalé Adumim, d’Ariel, de Kiryat Sefer et dans le Goush Etzion lors d’une réunion spéciale. Cette décision intervient à la suite de l’attaque terroriste de vendredi dans laquelle cinq membres d’une même famille ont été poignardés à mort dans la ville d’Itamar en Samarie.

Les participants à cette réunion spé-ciale comptaient le premier ministre Benyamin Netanyahou, le vice-premier ministre Moshé Yaalon, le ministre de la défense Ehoud Barak et le ministre de la sécurité intérieure, Matan Vlinai. Une

source au sein du bureau du premier ministre a déclaré à Radio Israël que le plan traite de bâtiments à l’intérieur des implantations existantes.

Le président du conseil des commu-nautés juives de Judée Samarie, Danny Dayan, a critiqué dimanche la décision du gouvernement d’approuver les per-mis de construire, disant que cela ne doit pas se faire seulement après le meurtre de la famille Fogel.

« La décision du gouvernement est un petit pas dans la bonne direction, étant donné que la construction en Judée et Samarie se tient à un indice négatif de milliers de logements, » a-t-il dit. Dayan a ajouté : « le gouvernement devrait approuver d’autres constructions, et bien entendu, devrait approuver le plan directeur pour Itamar et la construction d’un nouveau quartier qui prendrait le nom des personnes assassinés. »

« C’est malheureusement la première fois depuis la formation du deuxième gouvernement Netanyahou que des nou-veaux logements sont approuvés, et il est dommage que des parents et leurs enfants avaient besoin d’êtres assassinés pour qu’il le fasse. »

Le lac de Tibériade est monté de 19,5 cmLe lac de Tibériade a gagné 19,5 cm depuis jeudi dernier, son niveau se si-tuant à 212,985 mètres sous le niveau de la mer, soit tout juste 1,5 cm au-dessus de la ‘’ligne rouge inférieure’’ en deça de laquelle il y a risque de sécheresse.

Le gouverneur de la Banque d’Israël a pris une décision concernant les portraits qui doivent figurer prochai-nement sur les nouveaux billets de banque. Stanley Fischer a annoncé qu’ils ne porteraient pas l’effigie de Menahem Begin ni de Itshak Rabin. En revanche, on pourra y voir celle des poètes Shaoul Tchernichovsky, Léah Goldberg (1), Nathan Alterman (2), et Rachel. Contrairement donc aux billets de banque précédents, il

n’y aura aucun homme politique et la littérature israélienne sera à l’hon-neur.

Fischer a souligné également, qu’à l’occasion de la Journée internationale de la Femme, il avait décidé d’accor-der la même place aux hommes qu’aux femmes sur ces coupures. Il ne lui reste plus à présent qu’à obtenir l’accord du gouvernement pour ces derniers chan-gements. C’est la cinquième fois que le professeur Fischer change d’avis.

1) Leah Goldberg née le 29 mai 1911 à Königsberg, alors en Allemagne, décé-dée le 15 janvier 1970 à Jérusalem, est une femme de lettres prolifique en hébreu, poétesse, auteur de livres en prose pour les enfants et les adultes, dramaturge, traductrice et chercheuse en littérature, une des classiques de la litté-rature israélienne. Elle était la fille d’une famille juive de Lituanie. Eliane Kette-rer (2) Un excellent article paru dans “

Les Echos d’Israël” Nathan Alterman (1910-1970), poète, auteur dramatique

et traducteur israélien, l’un des créateurs les plus importants de la littérature hé-braïque du 20ème siècle. A reçu le prix d’Israël en 1958. Père de la poétesse Tirtsa Atar. Nathan Alterman est né en Pologne, à Varsovie.

Son père Yitzhak était un éducateur sio-niste passionné et l’un des pionniers du jardin d’enfants hébreu, sa mère Bella était dentiste de profession, une femme fermée et introvertie, d’un caractère dia-métralement opposé à celui de son mari.

Dans le cercle des amis de la famille, et qui étaient encore en Europe, se trou-vaient les meilleurs écrivains hébreux de l’époque, Nahman Bialik, Yitzhak Peretz, Hillel Zeitlin et d’autres.

Cela eut une influence décisive sur le jeune Alterman, tant du point de vue de sa connaissance approfondie de la langue hébraïque que du point de vue de son mode de relation ambivalent vis-à-vis du style de la génération des pion-niers de la littérature hébraïque.

Menahem Begin et Itshak Rabin n’auront pas leurs portraits sur les nouveaux billets de banque.

Page 23: ISrael Actualités n°165

23L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

Un simple coup d’œil jeté sur notre peuple révèle une grande hétérogé-néité. Il n’existe que peu de pays ou de contrées où les Juifs n’ont pas vécu. Ils ont laissé des marques dans pra-tiquement chaque civilisation impor-tante et se sont intégrés à ces environ-nements divers et variés.

Mais les différences entre les membres de notre peuple ne se mesurent pas seu-lement par les lieux où ils habitent mais par leur nature profonde elle-même. Nos Sages commentent que de même que deux visages ne sont jamais iden-tiques, il en va de même pour la manière de penser.

Cependant, cette diversité ne porte pas ombrage à l’unité fondamentale qui lie, les uns aux autres, tous les membres de notre peuple, quel que soit le pays où ils habitent, quelle que soit l’époque à la-quelle ils ont vécu. Chaque Juif, chaque homme, chaque femme, chaque enfant possède une âme qui est « une véritable partie de D.ieu » et qui imprègne chaque dimension de son être.

De ce peuple, D.ieu dit : « J’ai créé cette nation pour Moi ; ils réciteront Ma louange ». Chaque Juif est un légataire de l’héritage spirituel de notre peuple.

Une chaîne d’or s’étend à travers les générations, remontant jusqu’à nos Pa-triarches, Avraham, Its’hak et Yaakov, jusqu’à nos Matriarches, Sarah, Riv-kah, Ra’hel et Léah. Chaque Juif, dans la génération d’aujourd’hui, représente l’ensemble de la collectivité, comme elle a existé et évolué au cours de l’his-toire. Et en tant que tel, D.ieu chérit chaque Juif tout comme un père ché-rit son fils unique. La proximité avec D.ieu L’amour exceptionnel que D.ieu porte au Peuple Juif se reflète dans les premiers mots de la Paracha de cette semaine.

Il y est écrit : « Et Il appela Moché, et D.ieu lui parla ». Avant que D.ieu ne par-lât à Moché, Il l’appela, lui témoignant ainsi une preuve unique d’amour. D.ieu n’appela pas Moché pour lui faire part d’une information. Bien au contraire, Il l’appela pour lui exprimer l’amour essentiel qu’Il ressent pour notre peuple. (Car bien que ce fût Moché seul qui fut apostrophé, cet appel s’adressait à lui en tant que dirigeant de tout notre peuple.)

La nature divine que chacun de nous possède fondamentalement nous « ap-pelle », cherchant à s’exprimer. Cela se perçoit dans le sujet qui traverse la Para-cha, les offrandes apportées en sacrifice.

Le mot hébreu pour sacrifice, Korban, a la même racine que le mot Karov qui signifie « proche ».

Les sacrifices amènent le potentiel spi-rituel du Juif à la surface, rapprochant de Dieu notre peuple et chacun de ses membres. Une approche emprunte d’amour Les idées qui viennent d’être évoquées sont fondamentales quand on en vient aux relations qui lient tous les Juifs, y compris ceux qui sont encore loin de la conscience de leur héritage.

(Cela est d’ailleurs également impliqué dans la Paracha, puisque ses dernières parties décrivent les offrandes expia-toires apportées par ceux qui voulaient se faire pardonner une conduite indési-rable). D’abord et avant tout, il nous faut apprécier qui est véritablement l’autre.

Quand on parle à un Juif, nous ne devons jamais oublier que nous nous adressons à une âme qui est « une véritable par-tie de D.ieu ». Il n’y a nul besoin de se concentrer sur les aspects négatifs de la conduite d’autrui. Mais il nous faut, au contraire, valoriser son potentiel positif, lui faisant prendre conscience de l’étin-celle divine qu’il possède en lui.

Nous devons imiter l’exemple que nous donne la lecture de la Torah et témoigner à notre prochain une proximité toute particulière, l’invitant à se joindre aux activités qui encouragent l’expression de son essence divine.

Il nous faut poursuivre cette approche avec confiance, car il s’agit de l’essence

de notre prochain. « Aucun Juif ne peut ou ne désire se séparer de D.ieu ». Quand il est invité à affirmer son héritage avec chaleur et ouverture, il répond, avance à son propre rythme pour « s’approcher de D.ieu ».

Puisqu’il appartient à la nation dont D.ieu dit « Je l’ai créée pour Moi », il est inévitable qu’en dernier ressort, ce Juif répondra à D.ieu Qui demande de dire « Ma louange », en suivant le chemin de la Torah et des Mitsvot.

C’est une tendance naturelle que d’être impatient, de précipiter la personne dans une observance complète de la Torah et des Mitsvot et peut-être même de la critiquer si elle hésite ou qu’elle recule. La Torah n’approuve pas une telle ap-proche.

Quand Yechayahou le prophète adressa de durs reproches au Peuple Juif, D.ieu le semonça sévèrement, bien que ses pa-roles fussent justifiées. Au lieu d’adop-ter une approche critique, nous devons avoir à cœur d’apprécier et de toujours mettre en valeur les qualités positives que possède chacun des membres de notre peuple.

Car en réalité, le fait même de l’existence d’un Juif est une expression de louange à D.ieu, indépendamment de quelque service divin qu’il puisse accomplir. Malgré le fait que les Juifs soient « un agneau au milieu de soixante-dix loups », que nous ayons subi de terribles per-sécutions, nous avons subsisté alors que des nations bien plus grandes et puis-

santes ont disparu. Cela montre claire-ment que D.ieu a investi une dimension de Son éternité au sein de Son peuple.

Notre existence perpétuelle, en tant que nation et en tant qu’individus, est une expression de la Providence Divine. A notre époque, une génération après la Shoah, chaque Juif est un miracle vivant.

Le fait que nous ayons pu survivre à cette période catastrophique et donner naissance à une nouvelle génération (quels que soient les défauts spirituels qu’elle puisse posséder), révèle la pré-sence de la main de D.ieu. (

C’est encore plus vrai du fait qu’au-jourd’hui la plupart des Juifs non-prati-quants ne sont pas responsables de leur manque de pratique, n’ayant souvent pas eu l’occasion de se pencher sur leur héritage. La louange ultime Le potentiel divin que possèdent chaque Juif et notre peuple en tant qu’entité ne restera pas en sommeil.

Son éclosion conduira à une ère où la Divinité latente dans le monde en général se manifestera, l’Ere de la Ré-demption. Le Peuple Juif dira alors « la louange [de D.ieu] » d’une manière complète, exprimant notre gratitude pour les miracles accomplis pour nous. Notre nation se dirigera ainsi vers notre Terre Sainte et louera D.ieu dans le Beth Hamikdach, très bientôt et de nos jours. Amen.

Source : Chabab.org

Chaque Juif est précieux

Page 24: ISrael Actualités n°165

24L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

natanya : rue jabotinsky beau 4pcs 107m2 imm.renove asc,parkOrly : 052-555 04 87

natanya : Location rue brenner a 7mn du kikar tres beau 4pcs 134m2 entierement renove asc+parkOrly : 052-555 04 87

natanya : rue David hameleh beau 4pcs 125m2,imm.renove

asc+parkOrly : 052-555 04 87

natanya : rue dizengoff tres proche kikar, beau 4pcs 125m2,2eme etage sans acs.Orly : 052-555 04 87

1/ Magnifique penthouse proche kikar 4pcs 120metre carre plus 70 metre carre de terrassePrix: 1.930 000 shekels Century21 NatanyaTania Cohen : Bureau : 09 832 42 43Portable: 050 353 0501 2/ Rue Jabotinsky superbe 4 pcs de 120 metres carre avec une vue mer imprenable refait a neufPrix: 1 750 000 shekelsCentury21 NatanyaTania Cohen : Bureau : 09 832 42 43Portable: 050 353 0501 4/ Rue Dizengof superbe 3pcs de 100 metres carre entierement refait a neufPrix: 1 500 000 shekelsCentury21 NatanyaBen Attia : Bureau : 09 832 42 43Portable: 054 925 2392 5/ Rue Smilansky 4 pcs de 110 metres carre completement refait a neufPrix: 1 350 000 shekelsCentury21 Natanya

Ben Attia : Bureau : 09 832 42 43Portable: 054 925 2392 7/ Rue Smilansky 4 pcs de 91 metre carre air conditionne armoires murales et parkingPrix: 1 250 000 shekelsCentury21 NatanyaBen Attia : Bureau : 09 832 42 43Portable: 054 925 2392 8/ Rue Usiskin 4 pcs de 100 metre carre entierrement refaitPrix: 1 250 000 shekelsCentury21 NatanyaBen Attia : Bureau : 09 832 42 43Portable: 054 925 2392

9/ Rue Abrigad ayeoudit 3 pcs de 80 metres carre air conditionne parking et jardin immeuble modernePrix: 1 150 000 shekelsCentury21 NatanyaTania Cohen : Bureau : 09 832 42 43Portable: 050 353 0501 10/ Kiriat asharon 4 pcs de

100 metre carre air condionne parking et balcon immeuble modernePrix: 1 450 000 shekelscentury 21 NatanyaTania Cohen : Bureau : 09 832 42 43Portable: 050 353 0501

magniphique villa a Ramat poleg sur 800m2 de terrain, piscine ,jaccuzi, 8 piecesprix 6 500 000shekelcentury21netanyaTania Cohen bureau : 09 832 42 43portable : 050 3530501 smilansky 4pieces refait entire-ment a neuf 5etage ascenseur parking 1 550000shekelTania Cohen bureau 09 832 42 43portable 050 3530501 Shlomo hameleh dans immeuble en fin de construction ,tres beau 4 pieces 3 etage asc de chabbat,parkingprix 1 850 000shekeltania Cohen bureau 09 832 42 43portable 050 3530501

ADK INVEST NETANYAREMEZ, 2 PIECESAU PIED DU KIKAR970 000 SHEQUELSREF:1512Mardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444

ADK INVEST NETANYACOTTAGE NAT 6006 PIECESTERRASSE + JARDIN2 590 000 SHEQUELSREF:1510Mardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444 ADK INVEST NETANYANAT 6005 PIECES150 M2 + 14 M2 DE TER-RASSEVUE MER2 350 000 SHEQUELSREF:1497Mardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444

ADK INVEST NETANYALOCATION SAISONNIEREPENSEZ A RESERVER DES A PRESENTVOS VACANCESDU STUDIO A LA VILLAMardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444 ADK INVEST NETANYALOCATION ANNUELLEGRAND CHOIX DE LOCA-TIONMardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444

ADK Invest TeamMickael BENSIMON

Kikar Haatzmaout 14NETANYA

Tel: 09-8617713Fax: 09-8617712

Mob: 050-7298444

Avi bouzagloimmobilier yeadimTel : 01.773.811.56ou 050.7505.486 1/ a malha –proche du kenion – penthouse 5 pieces + 2pieces-grande terasse-2 parking-cave-excellent prix

2/ arnona-3 pieces -2 grand balcon-possibilite 4 pieces calme-parking-cave

3/ pour investisseur centre ville –superbes 3-4-5 pieces –balcon –haut s-condition de payement unique

4/ arnona-50ans+ magnifique 3 pieces-calme-unique-tres haut standing-

5/ bayt vagan-5 pieces+ 2 pieces- balcon 40 mr –ascenceur -vue panoramiqueAvi bouzagloimmobilier yeadimTel : 01.773.811.56ou 050.7505.486

Location jerusalem3 pièces rénovées a neuf a baka ds coin tranquille et verdoyant. 3700sh/mois exclusivité david chaouat 054-7316699

Appartements - TRES BEAU 3 PIECES EN PLEIN CENTRE A JERUSALEM

Appartement luxueux, 75m2. Entièrement rénove et meuble. 6eme étage avec ascenseur et parking. Une vue a couper le souffle. Prix: 2.280,000 SH. David Chaouat 054-7316699

Appartements - 4.5 PIECES DANS UNE MAISON ARABE

A KATMON HAYESHANAExcellente opportunité! Appar-tement de 120 m2 avec hauts plafonds. Permis de construire accorde pour un balcon souka! Un grand potentiel dans un quartier calme et verdoyant. Prix: 2,900,000 SH David Chaouat 0547316699

Appartements - SUPERBE 3 PIECES A ARNONADans un immeuble luxueux avec concierge et organisation d’activités culturelles. Tres beau

3 pièces de 90m2, terrasse- souca, place de parking, cave, ascenseur de Chabbat.Prix: 1,730,000 SHDavid Chaouat 0547316699

Immeubles - POUR INVESTIS-SEURS NOMBREUX PRO-DUIT SUR TEL AVIVPour investisseurs nombreux produits (immeubles, bureaux,

appartements? dans toutes les tranches de prix a bonne

rentabilité pour clients sérieux DC InvestDavid Chaouat 054-7316699www.dcinvest.co.il

Terrains - SUPERBE TERRAIN A JERUSALEMSuperbe terrain de 65m2 avec permis de construire + program-mation d’architecte Nahlaaot / Shaare Hesed.190 m2 sur 3.5 niveaux avec terrasse panora-mique de 40 m2.Hauts plafonds de 3,5 m2 et patio intérieur. David Chaouat 0547316699

ÉTAGE COMPLET D’UNE BANQUE à JÉRUSALEM 520 m² sur un étage du bâtiment. Contrat de location jusqu’ Avril 2013. Le bâtiment est récent. Loyer annuel, 364, 000 SH. Prix 4, 300,000 SH. Rendement 8.45 %

Immeuble a tel aviv:proche de la mer avec formidable potentiel. DC Invest David Chaouat 054-7316699www.dcinvest.co.il

ASHDOD1. CITY : duplex 7pcs investi, 220m2 habitable + 100m2 de terrasse. Possibilité de diviser en 2+5. 2 350 000NISOriel 057-6685186

2. ALEPH : 2pcs, 60m2 + 8m2 de terrasse. Pleine vue mer 650 000NISOriel 057-6685186

3. YOUD BET : mini penthouse 4.5pcs investi, 160m2 habitable + 80m2 de terrasse. 1 850 000NISOriel 057-6685186

4. MARINA : mini penthouse 5pcs + 50m2 de terrasse pleine vue mer, étage élevé. 2 500 000NISOriel 057-6685186

5. YOUD ALEPH : 3pcs 80m2 + 15m2 de terrasse, vue panora-mique sur la mer 1 120 000NISOriel 057-6685186

6. YOUD ZAIN : rez-de-jardin 180m2 + 200m2 de jardin avec piscine. 2 600 000NISOriel 057-6685186

7. VILLAS neuves et investies dans les quartiers YOUD ZAIN, TET VAV ET YOUD ALEPH, a très bons prix.Oriel 057-6685186

8. CITY : dans le centre, 5pcs in-vesti 160m2 + 12m2 de terrasse, 1 320 000NISOriel 057-6685186

9. TET VAV : duplex 4.5 220m2 + 50 m2 de terrasse pleine vue mer dans toute la maison. A VOIR. 2 500 000NISOriel 057-6685186

10. CITY : projet DIMRI. Penthouse haut standing 5.5pcs 200m2 habitable + 120m2 de terrasse. 2 750 000NISOriel 057-6685186

Page 25: ISrael Actualités n°165

25L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

VENTE

Bne BinyaminConstruction neuve jamais habite rez-de-jardin 4 piecesTres grand jardin, Entree independante pour le parking et entree de l’appartementAir conditionnee, Cuisine equi-pee, Proche merSecteur NAT 600PRIX (Schekel): 1.600.000

AmatmidAppartement 5 pieces 120m2Balcon vue mer 12m2Cuisine equipee, ParkingAscenseurs, Construction recente proche kikar et merPRIX (Schekel): 1.800.000

Rue JabotinskiGrand penthouse duplex vue mer 150m2 +150m2 de terrasse, Cuisine amenagee5 pieces dont 1 piece a l’etageAir conditionne, AscenseurParkingPRIX (Schekel): 2.200.000

AmatmidAppartement 4 pieces 120m2Balcon vue mer 12m2Cuisine equipeeParking, AscenseursConstruction recente proche kikar et merPRIX (Schekel): 2.300.000

LOCATION

Ussinsky 147 Location dans immeuble neufAppartement 3 pieces 100m2 Balcon, Cuisine equipee, Climatisation, Chambre parental avec salle de bainProche kikar et merPRIX (Schekel): 4.500

Meyer FitoussiTelephone : 0545574800Helene FitoussiTelephone : 0545574800

Locations

ASHKELONBarnea 5 pièces climatises au 4 ème étages avec cave. Prix:3 200 nis charge compris. Agence Isralya/Express:Michael : France 00.972.50.35.70.264Michael : Israel 050.35.70.264

ASHKELONMarina 2 pièces meublées. Prix: 2 000 nis charge compris. Agence Isralya/Express:Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONMarina 2 pièces et demie vue mer. Prix: 2 200 nis charge compris Agence Isralya/Express:Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.264

ASHKELONMarina 3 pièces duplex clima-tises meubles vue mer. Prix: 2 400 nis charge compris. Agence Isralya/Express:Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.264

ASHKELONLocation saisonnière du 2 au 3 pièces a la Marina. Agence Isralya/Express:Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONBarnea 5 pièces penthaous neuf climatises avec terrasse de 80 m2 vue mer. Prix: 4 500 nis. Agence Isralya/Express:Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.264

ASHKELONNeve-Chalom villa 5 pièces d angle. Prix: 3 600 nis.Agence Isralya/ExpressMichael Israel 050.35.70264Michael France 00.972.50.35.70.264 ASHKELONNeve-Adarim villa d angle 3 pieces.Prix: 3 000 nis. Agence Isralya/ExpressMichael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONLocation de boxe au m2 au centre d Ashqelon. Agence Isralya/Express: Michael 050.35.70.264

Ventes

ASHKELONMarina 2 pièces climatises vue mer dans résidence avec piscine et salle de sport. Prix: 360 000 nis. Agence Isralya/Express:Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONMarina 3 pieces rez de jardin refait a neuf avec terrasse en bois de 25 m2 avec vue mer a 3 mn a pied de la plage. Prix: 800 000 nis. Agence Isralya/Express:Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONMarina 3 pieces cotes rue avec place parking en sous sol. Prix: 600 000 nis. Agence Isralya/Express: Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONAfridar 4 pieces de 110 m2 dans très belle résidence. Prix: 950 000 nis. Agence Isralya/Express:Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONBarnea 4 pièces de haut stan-ding. Prix: 940 000 nis. Agence Isralya/Express:Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONCity 6 pièces penthaous duplex de 200 m2 avec deux terrasses de 70 m2 dont une avec cuisine. Appartement entièrement climatise face a la mer avec une cave et place de parking. Prix: 1 600 000 nis. Agence Isralya/Express:Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONAfridar 4 pièces et demie entiè-rement climatise. Prix: 880 000 nis. Agence Isralya/Express:Michael Israel 050.35.70264Michael France 00.792.50.35.70.264

ASHKELONBranea 4 pièces duplex clima-tises avec 2 terrasses vue mer. Prix: 1 300 000 nis. Agence Isralya/Express:Michael Israel 050.35.70.264 Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONAfridar 5 pièces neuf au premier étage avec une terrasse possibi-lité souccah.Prix: 950 000 nis.Agence Isralya/Express:Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONNeve-Ilan 3 pièces de 80 m2 et une terrasse de 15 m2 près de la rue Elie-Cohen. Prix: 750 000 nis. Agence Isralya/Express:Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONNeot-Ashkelon 3 pièces cli-matises avec 2 terrasses et une cave.Prix: 700 000 nis. Agence Isralya/Express: Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONBarnea 5 pièces penthaous de 180 m2 net habitable entière-ment climatise avec 3 terrasses dont une de 80 m2. Prix: 1 990 000 nis. Agence Isralya/Express :Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONNeve-Adarim 3 pièces refait au 2 ème étages. Prix: 660 000 nis. Agence Isralya/Express: Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONBarnea Penthaous duplex 5 pièces climatises avec 2 ter-rasses vue mer. Agence Isralya/Express:Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ADK INVEST NETANYAHARAV KOOK4 PIECES, 105M2PROCHE KIKAR1 360 000 SHEQUELSREF:1507Mardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444

ADK INVEST NETANYAMC DONALD3 PIECES1 ER SANS ASCENCEURBON ETAT1 150 000 SHEQUELSREF:1492Mardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444 ADK INVEST NETANYAMINI PENTHOUSE5 PIECES130 M2 + 22 M2 DE TERRASSEIMMEUBLE NEUF2 100 000 SHEQUELSREF:1503Mardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444

ADK INVEST NETANYADIZINGOFF3 PIECESCOMPLETEMENT REFAIT A NEUF1 200 000 SHEQUELSREF:1493Mardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444 ADK INVEST NETANYANAT 600PLEINE VUE MER4 PIECES 105 M2 + 14 M2 DE TERRASSE2 200 000 SHEQUELSREF:1517

Mardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444 ADK INVEST NETANYASMILANSKY4 PIECES, 140 M2COMPLETEMENT REFAIT A NEUF1 650 000 SHEQUELSREF:1515Mardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444

ADK INVEST NETANYACENTRE VILLEDUPLEX PENTHOUSE4 PIECESREFAIT A NEUF2 060 000 SHEQUELSREF:1505Mardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444 ADK INVEST NETANYANEVEZ OZDUPLEX PENTHOUSE147 M2 + 60 M2 DE TERRASSEVUE DEGAGEE2 395 000 SHEQUELSREF:1508Mardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444 ADK INVEST NETANYANEVEZ OZ4 PIECES105 M2 + 12 M2 DE TERRASSEVUE SUR PARC1 750 000 SHEQUELSREF:1513Mardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444

ADK INVEST NETANYAREMEZ, 2 PIECES

AU PIED DU KIKAR970 000 SHEQUELSREF:1512Mardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444

ADK INVEST NETANYACOTTAGE NAT 6006 PIECESTERRASSE + JARDIN2 590 000 SHEQUELSREF:1510Mardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444 ADK INVEST NETANYANAT 6005 PIECES150 M2 + 14 M2 DE TERRASSEVUE MER2 350 000 SHEQUELSREF:1497Mardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444 ADK INVEST NETANYALOCATION SAISONNIEREPENSEZ A RESERVER DES A PRESENTVOS VACANCESDU STUDIO A LA VILLAMardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444 ADK INVEST NETANYALOCATION ANNUELLEGRAND CHOIX DE LOCATIONMardochee: 052 336 21 21Mickael : 050 72 98 444

ADK Invest TeamMickael BENSIMONKikar Haatzmaout 14

NETANYATel: 09-8617713Fax: 09-8617712

Mob: 050-7298444

Page 26: ISrael Actualités n°165

26L’information en provenance d’IsraëlEdition du 16 Mars 2011

J’ACCUSE … !Lettre au premier ministre israélienMonsieur le Premier Ministre, Me permettez-vous d’avoir le souci de votre gloire et de vous dire que votre étoile, qui vous a fait gagner le vote des citoyens désirant en leur âme et conscience un gouvernement patrio-tique, est menacée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des taches ?

La vérité d’abord : les droits fondamen-taux des citoyens juifs sur la terre d’Is-raël leur permettent en vertu de traités de droit international de s’implanter sur tout le territoire dont en l’occurrence la Judée et la Samarie, et d’y vivre en sé-curité et de manière démocratique. Vous êtes sorti sain et sauf des basses calom-nies, vous avez conquis les cœurs.

Mais quelle tache de boue sur votre nom que ces abominables concessions et compromissions que vous faites aux ennemis de l’État d’Israël, depuis les arabes et alterjuifs résidant sur le sol israélien, jusqu’aux arabes résidant à Gaza et en Judée-Samarie.

Puisqu’ils ont osé, j’oserai aussi, moi. La vérité, je la dirai, car j’ai promis de la dire, si la justice, régulièrement saisie, ne la faisait pas, pleine et entière.

Mon devoir est de parler, je ne veux pas être complice. Mes nuits seraient hantées par le spectre des innocents qui expient là-bas, dans la plus affreuse des tortures, de crimes qu’ils n’ont pas com-mis.

Et c’est à vous, monsieur le Premier Ministre, que je la crierai, cette vérité, de toute la force de ma révolte d’honnête homme et de digne Enfant d’Israël. Pour votre honneur, je suis convaincu que vous l’ignorez.

Et à qui donc dénoncerai-je la tourbe malfaisante des vrais coupables, si ce n’est à vous, le premier magistrat du pays ? Telle est donc la simple vérité, monsieur le Premier Ministre, et elle est effroyable, elle restera pour votre gou-

vernance une souillure.

Je me doute bien que vous n’avez aucun pouvoir en cette affaire, que vous êtes le prisonnier de la communauté interna-tionale et de votre entourage. Vous n’en avez pas moins un devoir d’homme, auquel vous songerez, et que vous rem-plirez.

Ce n’est pas d’ailleurs que je désespère le moins du monde du triomphe. Je le répète avec une certitude plus véhé-mente : la vérité est en marche, et rien ne l’arrêtera. C’est d’aujourd’hui seule-ment que l’affaire commence, puisque aujourd’hui seulement les positions sont nettes : d’une part, les coupables qui ne veulent pas que la lumière se fasse et que justice soit appliquée ; de l’autre, les justiciers qui donneront leur vie pour qu’elle soit faite.

Quand on enferme la vérité sous terre, elle s’y amasse, elle y prend une force telle d’explosion, que le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle.

On verra bien si l’on ne vient pas de préparer, pour plus tard, le plus retentis-sant des désastres. Mais cette lettre est longue, monsieur le Premier Ministre, et il est temps de conclure.

J’accuse le ministre de la défense Ehoud Barak d’avoir été l’ouvrier diabolique de décisions iniques, et d’avoir ensuite défendu son œuvre néfaste, depuis qu’il est aux commandes de l’armée le ren-dant maître absolu sur la vie des citoyens Juifs et sur les constructions juives dans les territoires de Judée-Samarie, par les machinations les plus saugrenues et les plus coupables.

J’accuse le ministre de la sécurité inté-rieure, Isaac Aaronovitch, de s’être rendu complice, tout au moins par fai-blesse d’esprit, d’une des plus grandes iniquités du siècle. J’accuse votre minis-tère d’allouer des sommes mirobolantes pour l’amélioration de la situation éco-

nomique des palestiniens qu’ils soient de Gaza ou de Judée et Samarie, alors que les citoyens juifs de Judée-Sama-rie n’ont pas les moyens de s’offrir des équipements de sécurité comme c’est le cas de la région de Itamar, ni de béné-ficier de subventions scolaires, comme c’est le cas à Bet Ain dans le Goush Etsion où ce sont les parents d’élèves qui font les enseignants bénévolement. J’accuse les juges de la Cour Suprême de rendre des jugements iniques dans un but politique inavoué et inavouable de détruire le caractère juif de l’État démo-cratique d’Israël. J

’accuse la Knesset de maintenir en son sein des partis illégaux et anti-juifs qu’ils soient de gauche comme Meretz ou arabes comme Balad, Hadach et Ra’am Tal, qui se rendent complices du même crime, l’un sans doute par haine de soi, les autres incontestablement par haine du Juif.

En portant ces accusations, je n’ignore pas que je me mets sous le coup de la bien-pensance et du politiquement cor-rect, tous adeptes du révisionnisme et du négationnisme les plus ignobles. Et c’est volontairement que je m’expose.

Quant aux gens que j’accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, ce-pendant ce que j’éprouve pour eux est de la rancune et de la haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale.

Et l’acte que j’accomplis ici n’est qu’un moyen révolutionnaire pour hâter l’ex-plosion de la vérité et de la justice. Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière, au nom du Peuple Juif qui a tant souf-fert et qui a droit au bonheur, à la tran-quillité et à la sécurité. Ma protestation enflammée n’est que le cri de mon âme. Veuillez agréer, monsieur le Premier Ministre, l’assurance de mon profond respect.

PAR LE BRILLANT X LUCID

LIBYE : Kadhafi menace d’entrainer la chute de Sarkozy et les derniéres news

Selon la télévision « Al Arabiya », la reconnaissance française de la repré-sentativité du Conseil national libyen (CNL) formé par l’opposition à Ben-ghazi, a entraîné celle de la Grande-Bretagne, mais surtout celle du Par-lement européen, qui vient de voter cette reconnaissance par 584 voix. Par ailleurs, au moment où l’Italie conditionnait sa reconnaissance à la position de ses partenaires européens, la secrétaire d’Etat américain, Hillary Clinton, annonce selon « Al Arabiya » une prochaine rencontre avec des représentants du CNL.

Notons que Tripoli envisage non seule-ment la rupture de ses relations diploma-tiques avec Paris, mais recourt au chan-tage pour entraîner la chute du président français. En effet, la télévision libyenne a relayé une dépêche de l’Agence de presse libyenne JANA, publiée peu après la réunion tenue à l’Elysée entre le président Sarkozy et les représentants du CNL, confirmant la reconnaissance de celui-ci par la France.

JANA y a menacé de « dévoiler un se-cret grave lié au financement de la cam-pagne électorale du président français en 2007 ». Selon Tripoli, « ces révéla-tions sont susceptibles de provoquer la chute du président Sarkozy ». Il ne fait pas de doute que Kadhafi cherche à en-traîner, dans sa chute, celle des pouvoirs qui l’ont soutenu à un moment ou à un autre. Mais aura-t-il le temps ?

Car les insurgés réitèrent leur détermi-nation à marcher sur Tripoli et affirment qu’ils y arrivent dans moins de 20 jours, selon la télévision « Al Arabiya ». Libye : Saïf el-Islam Kadhafi menace d’une opération majeure contre les opposants Selon la télévision « Al Arabiya », Saïf el-Islam Kadhafi, le fils du Guide libyen, montre ses muscles et menace.

Ce soir, Saïf a en effet menacé de lancer une opération majeure de grande enver-gure contre les opposants au régime. Rappelons que plusieurs responsables de l’opposition avaient affirmé redouter l’utilisation par Kadhafi d’armes de des-truction massive, notamment chimiques et bactériologiques.

Libye : les forces de Kadhafi tentent un débarquement à Ras Lanuf Selon un cor-respondant de la télévision « Al Arabiya » en Libye, les forces loyales au colo-nel Kadhafi tentent, en ce moment, une incursion à Ras Lanuf, pour reprendre cette ville névralgique et ses installa-tions pétrolières stratégiques. Selon la même source, les militaires fidèles au Guide sont venus par la mer, et semblent avoir réussi leur débarquement.

Cette opération intervient peu de temps après les menaces proférées par Saïf el-Islam, qui a promis une vaste contre-of-fensive et qui a déclaré, jeudi soir, que le temps du dialogue avec les opposants est désormais révolu.

MEDIARABE.INFO

El Baradei candidat aux présidentielles égyptiennesMohamed El Baradei, prix Nobel de la Paix et ancien représentant de l’agence nucléaire de l’ONU, a dé-claré mercredi qu’il avait l’intention de se présenter aux présidentielles, bien qu’il fixe les conditions dans les-quelles il briguera le poste laissé va-cant le mois dernier par Hosni Mou-barak. L’annonce a été faite alors que l’Egypte est en pleine incertitude pour son avenir après des décennies de ré-gime autocratique, dégénérées par la violence.

Mardi soir, 13 personnes ont été tuées et 140 blessées dans des affrontements entre musulmans et chrétiens dans la banlieue du Caire, selon les chiffres du ministère de la Santé.

Les affrontements, qui ont éclaté lors d’une manifestation de plusieurs cen-taines de chrétiens suite à l’incendie d’une église marquent le changement après l’unité selon les origines qui a conduit au départ de Moubarak.

L’attaque contre l’église a été faite à la suite de tensions dans un village autour d’une histoire d’amour entre une femme musulmane et un chrétien. Des milliers de personnes rassemblées pacifique-

ment devant le siège de la télévision ont exigé que le gouvernement de transition demande la reconstruction de l’église et poursuive les assaillants tout en s’engageant à améliorer les conditions de vie de la minorité copte d’Égypte chrétienne. L’armée a alors promis de reconstruire l’église et de répondre à cette demande, mais cela n’a pas suffi à apaiser la colère. […]

Le Conseil suprême des Forces armées, qui est officiellement en charge du pou-voir, a exprimé son intention d’élire un gouvernement d’ici la fin de l’été. Pendant ce temps, il a pris des mesures timides pour apporter les changements à grande échelle malgré les promesses. L’armée continué plus de gouverner dans un style bureaucratique proche de celui de Moubarak.

El Baradei, la figure de l’opposition, a clairement indiqué qu’il serait candidat à la présidence seulement si un véritable système démocratique est mis en place. Il a critiqué les réformes prises par les chefs militaires et il a fait appel à l’ar-mée pour effectuer un référendum sur leur action menée le 19 mars.

Remise de prix à Patrick Beaudouin au ministère des affaires étrangèresPatrick Beaudouin a été reconnu pour l’ensemble de son engagement son soutien et son amitié franco israé-lienne.

Le professeur Zvi ARAD, Président du

Centre universitaire de Netanya après un discours lui témoignant toute sa gra-titude lui a remit la médaille d’argent Théodor ERTZEL.

La cérémonie s’est déroulée en présence

de Simone Veil, Claude GOUASGUEN, Valerie HOFFENBERG, CLaude Grundman Brightman, Myriam Fayer-berg Maire de Netanya.

Photos © EREZ LICHTFELD

Page 27: ISrael Actualités n°165
Page 28: ISrael Actualités n°165