Extrait 1 ch 5 fb Life Source Quest Cervoclonis Pierre ST Vincent

1

Click here to load reader

description

Bien que l’aventure commence en 2080, elle prend réellement ses racines... 62 millions d'années avant. Ce livre éclaire, grâce aux découvertes de cette fin de 21éme siècle, des événements ayant eu lieu au plus profond de la genèse humaine. Le Mont Laoshan où se situe cette odyssée, abrite bien la demeure des immortels. Il n'y a aucun doute !!!... Un étrange vieillard rencontré sur ce lieu, raconte une épopée invraisemblable... Faut-il le croire ? Son incroyable histoire conforte la quête du personnage principal, « Le Président », dont le but est de découvrir ses lointains aïeux depuis qu’il a inventé cet invraisemblable « ordinateur cerveau biochimique » baptisé : Cervoclonis . Le chemin sera long et les surprises de tailles... Jusqu’où ira le Président pour connaître ses racines ? Peut-être jusqu’à la source de l’Humanité.

Transcript of Extrait 1 ch 5 fb Life Source Quest Cervoclonis Pierre ST Vincent

Page 1: Extrait 1  ch 5 fb  Life Source Quest Cervoclonis Pierre ST Vincent

L’orgasme, par exemple, fut analysé en 2 060 comme purement cérébral, et de ce fait, de nouveaux programmes informatiques dédiés permettaient de rentrer dans un mécanisme de séduction à distance, et garantissaient un plaisir simultané sur liaisons cryptées informatiques !!!

Tout ceci rendait l’individu dépendant de ces robots, humanoïdes, animaux électroniques, ou assistants de tout type.

Tous ces artifices laissaient beaucoup de temps libre à l’intellect, aux dépens du corps dont les fonctions étaient quasiment toutes remplies par ces engins ultra-sophistiqués.

Du fait de l’égocentrisme et de la virtualité à outrance des rapports humains, les êtres naissaient par de multiples processus. Si l’on était riche ou pauvre, la manière de venir au monde était différente : clonage, parthénogenèse artificielle, insémination artificielle…

L’amour existait- il encore ? Il n’y avait plus de mariage et très peu de grossesses naturelles ! Ce rite subsistait dans les pays en voie de développement, hors des grands Empires.

Cervoclonis, et surtout l’extension neuronale contenait en son cerveau biochimique cette perception profonde des besoins actuels et passés de l’humain : un corps, un esprit en harmonie, un respect de l’un pour l’autre, la notion d’entraide, l’altruisme, l’amour.

Découlant de cette osmose avec la machine, il apparaissait à Childéric, l’évidence à terme de l’ineptie des lois ou expériences de ces dernières décennies.

Ces pensées cervocloniques s’étaient infiltrées dans la tête de Childéric ; nouvelles, incongrues, irréelles, voire encore incompréhensibles.

Par exemple, la poignée de main soutenue à Luan ne lui paraissait plus déplacée ; elle avait déclenché en lui une émotion jusque-là inconnue !