Etapes - COMJESUS

10
Étape 1- Trouver les implanteurs Une campagne de publicité serait amorcée dans nos églises et les réseaux sociaux pour recruter des candidats potentiels avec les critères suivants. Être âgés de 18 à 35 ans, homme ou femme Être né de nouveau et fidèle à l’église depuis au moins 3 ans

description

Ce que je présente dans ce document est un projet qui touche à la fois la mission, la formation de jeunes pasteurs, l’évangélisation et l’implantation d’églises au Québec. Benoit MArcoux

Transcript of Etapes - COMJESUS

Page 1: Etapes - COMJESUS

Étape 1- Trouver les implanteurs

• Une campagne de publicité serait amorcée dans nos églises et les réseaux sociaux pour recruter des candidats potentiels avec les critères suivants.

• Être âgés de 18 à 35 ans, homme ou femme

• Être né de nouveau et fidèle à l’église depuis au moins 3 ans

Page 2: Etapes - COMJESUS

Étape 1- Trouver les implanteurs

• Être prêt à vivre par la foi

• Vouloir être formé dans tous les aspects de sa vie

• Réussir l’évaluation d’implanteur

• Être bilingue serait un atout, mais pas une obligation

• Vouloir vivre un modèle d’église maison relationnel, émergente et créative

Page 3: Etapes - COMJESUS

Étape 1- Trouver les implanteurs

• Vouloir demeurer dans la zone géographique où se développera le projet

• Être prêt à marcher dans les dons spirituels

• Avoir comme passion l’évangélisation

• Être passionné par Jésus

• Bref, être fidèle, enseignable et disponible

Page 4: Etapes - COMJESUS

Les étapes de sélections seraient les

suivantes :• Présélection des CV

• Entrevue individuelle de présélection avec les candidats potentiels.

• Entrevue de sélection avec des spécialistes des églises maison.

• Réussir l’évaluation d’implanteur

• Ensuite nous auront 3 jours de camp ensemble pour mieux se connaître.

• Finalement, la décision sera rendue.

Page 5: Etapes - COMJESUS

Étape 2 : Formation de base des

implanteurs et de l’équipe de lancement

Après avoir sélectionné les candidats avec les évaluations nécessaires et les rencontres, les 12 jeunes seraient formés dans un camp pendant 3 semaines intensives. Ensuite il y aura une formation de 3 jours pour les équipes de lancement de chaque église maison. Le reste de la formation se fera de façon continue sur le terrain avec moi et des spécialistes, des coachs et des mentors.

Page 6: Etapes - COMJESUS

Étape 2 : Formation de base des

implanteurs et de l’équipe de lancement

De la formation sera aussi donnée une journée par semaine lors de nos rencontres d’équipe hebdomadaire. La formation visera la connaissance générale du savoir savoir au niveau biblique, leadership et du modèle des églises maisons. Puis du savoir-être qui touche au caractère et à la guérison du cœur et pour finir avec le savoir-faire dans plusieurs domaines du ministère pastoral. Le candidat aura un suivi en relation d’aide au besoin, afin d’être libre des blessures de son passé.

Page 7: Etapes - COMJESUS

Étape 3 : Lancement des 12 églises

maisonLes équipes de lancement seront lancées dans les 12 quartiers, villes ou régions avec pour mandat d’évangéliser et de former des disciples. Ils ne pourront pas recruter des jeunes dans les églises existantes pour composer leur église maison, sauf pour l’équipe de lancement (maximum 4 personnes), car leur but est de trouver des nouveaux et de les former. Ils peuvent avoir l’aide des églises locales existante pour les campagnes d’évangélisation et leur projet avec l’accord du pasteur de la région.

Page 8: Etapes - COMJESUS

Étape 3 : Lancement des 12 églises maison

Les rencontres peuvent avoir lieu dans leur logement, une maison ou n’importe quel lieu selon la nature de l’église maison. Nous ferons appel à leur créativité pour sortir des modèles traditionnels d’évangélisation. Il y a des principes de base commune pour l’ensemble des églises maison, mais pour le reste chacun développera son identité et même son nom.

Page 9: Etapes - COMJESUS

Étape 4 : Multiplication des églises maison et instauration des célébrations

Leur premier mandat sera d’aller chercher 6 à 10 nouveaux convertis et de former la première cellule-souche. De cette cellule le pasteur-implanteur trouvera au moins un leader à former afin de faire la multiplication de l’église maison. Le même processus s’effectuera afin d’ouvrir 6 nouvelles cellules et de commencer dans chaque ville à faire des célébrations mensuelles ou à chaque semaine.

Page 10: Etapes - COMJESUS

Étape 4 : Multiplication des églises maison et instauration des célébrations

Les célébrations se feront dans des salles loués afin de ne pas investir dans l’immobilier, mais d’investir dans le capital humain. Les célébrations auront lieu à condition qu’elles ne mobilisent pas l’énergie disponible pour l’évangélisation et la formation de disciple. Elles se feront sous la supervision du responsable des célébrations.