ENTORSES ET FRACTURES Gatienne MAUX DE TÊTE ET …...de douleur : • Diminution de la douleur. •...

1
www.physiodesrochers. ca Accès direct: même en urgence sur rendez-vous Physiothérapie - Thérapie du sport - Massothérapie Ouvert lundi au jeudi 8h à 21h vendredi 8h à 17h 210, rue Principale, St-Basile-le-Grand J3N 1M5 CLINIQUE de PHYSIOTHÉRAPIE NICOLE B. DESROCHERS inc. ENTORSES ET FRACTURES MAUX DE TÊTE ET MIGRAINES BURSITES, TENDINITES, CAPSULITES HERNIES DISCALES NICOLE BILODEAU, physiothérapeute Gatienne Desrochers Thérapeute du sport certifiée Cette douleur diffuse autour de la rotule! Petit à petit, une douleur est apparue autour et sous votre rotule. Parfois, vous entendez et vous ressentez de petits craquements, ou plutôt de petits crépitements dans votre genou. Vous ne parvenez pas à identifier la cause de cette douleur mais vous savez qu’elle peut revenir, entre autres, si vous êtes assis longtemps, avec les genoux pliés, lors d’un souper au restaurant ou une soirée au cinéma. Cette douleur diffuse vous dérange, mais parfois vous avez de la difficulté à vraiment la localiser. Elle apparait généralement lorsque vous descendez les escaliers, ou suite à un effort continu, comme lorsque vous courez ou que vous faites du vélo. Vous notez parfois également un dérobement de votre genou, ou encore un blocage. Ramasser un objet par terre en vous accroupissant est devenu une corvée. Bien qu’il n’y ait pas d’enflure, vous avez quelque chose d’inquiétant au genou, qui vous embarrasse dans vos activités! Vous présentez les symptômes d’un syndrome fémoro-patellaire. Ces symptômes peuvent apparaitre d’un côté seulement, mais parfois, les deux genoux sont touchés, en même temps. Même si certains disent le contraire, il y a beaucoup à faire pour ce type de douleur : Diminution de la douleur. Réalignement de la rotule. Correction biomécanique. • Assouplissement, renforcement, proprioception. De plus, si vous ne prenez pas soin adéquatement de votre problème de genou, les symptômes risquent de s’aggraver et peuvent devenir très handicapants : Les activités sportives : de plus en plus insupportables. Les activités simples de la vie quotidienne : douloureuses. Les tâches professionnelles : difficiles et parfois même pénibles. Alors n’attendez pas que vos douleurs minent votre joie de vivre pour vous en occuper. Consultez nos professionnels de la physiothérapie et de la thérapie du sport, pour éliminer cette douleur tenace. Gatienne Desrochers Thérapeute du sport certifiée 7772497-181014

Transcript of ENTORSES ET FRACTURES Gatienne MAUX DE TÊTE ET …...de douleur : • Diminution de la douleur. •...

Page 1: ENTORSES ET FRACTURES Gatienne MAUX DE TÊTE ET …...de douleur : • Diminution de la douleur. • Réalignement de la rotule. • Correction biomécanique. • Assouplissement,

Laur

ier,

4-0

7-20

14

www.physiodesrochers.ca

Accès direct: même en urgence sur rendez-vous

Physiothérapie - Thérapie du sport - Massothérapie

Ouvertlundi au jeudi

8h à 21hvendredi8h à 17h

210, rue Principale, St-Basile-le-Grand J3N 1M5

CLINIQUE de PHYSIOTHÉRAPIENICOLE B. DESROCHERS inc.

ENTORSES ET FRACTURESMAUX DE TÊTE ET MIGRAINESBURSITES, TENDINITES, CAPSULITESHERNIES DISCALES

NICOLEBILODEAU,

physiothérapeute

Gatienne DesrochersThérapeute du sport certifiée

Cette douleur diffuse autour de la rotule!Petit à petit, une douleur est apparue autour et sous votre rotule. Parfois, vous entendez et vous ressentez de petits craquements, ou plutôt de petits crépitements dans votre genou. Vous ne parvenez pas à identifier la cause de cette douleur mais vous savez qu’elle peut revenir, entre autres, si vous êtes assis longtemps, avec les genoux pliés, lors d’un souper au restaurant ou une soirée au cinéma.

Cette douleur diffuse vous dérange, mais parfois vous avez de la difficulté à vraiment la localiser. Elle apparait généralement lorsque vous descendez les escaliers, ou suite à un effort continu, comme lorsque vous courez ou que vous faites du vélo. Vous notez parfois également un dérobement de votre genou, ou encore un blocage. Ramasser un objet par terre en vous accroupissant est devenu une corvée. Bien qu’il n’y ait pas d’enflure, vous avez quelque chose d’inquiétant au genou, qui vous embarrasse dans vos activités!

Vous présentez les symptômes d’un syndrome fémoro-patellaire.

Ces symptômes peuvent apparaitre d’un côté seulement, mais parfois, les deux genoux sont touchés, en même temps.

Même si certains disent le contraire, il y a beaucoup à faire pour ce type de douleur : • Diminution de la douleur. • Réalignement de la rotule. • Correction biomécanique. • Assouplissement, renforcement, proprioception.

De plus, si vous ne prenez pas soin adéquatement de votre problème de genou, les symptômes risquent de s’aggraver et peuvent devenir très handicapants : • Les activités sportives : de plus en plus insupportables. • Les activités simples de la vie quotidienne : douloureuses. • Les tâches professionnelles : difficiles et parfois même pénibles.

Alors n’attendez pas que vos douleurs minent votre joie de vivre pour vous en occuper. Consultez nos professionnels de la physiothérapie et de la thérapie du sport, pour éliminer cette douleur tenace.

Gatienne DesrochersThérapeute du sport certifiée

7772

497-

1810

14