Edith Piaf

7
Édith Piaf La vie en rose Juan Rosell Cañizares

Transcript of Edith Piaf

Édith Piaf

La vie en roseJuan Rosell Cañizares

L´ENFANCE

• Elle est née en 1913. Son enfance est difficile. Sa mère, Anetta, est une mendiant qui chante dans la rue. Edith est avec sa grand-mère maternelle parce-que sa mère l’ignore.• Un jour, son père la prend et il la porte avec sa grand-mère

paternelle. Edith reste avec elle parce que son père travaille dans un cirque et il doit partir. L'endroit où elle est avec sa grand-mère est un club de prostituées.Là, Edith a un accident et elle devient aveugle temporairement, mais ensuite elle saine et elle commence une amitié avec Titine. Plus tard, son père la prend autre fois et il la porte au cirque avec-lui.

• Après avoir passé une saison au cirque, son père décide partir afin de gagner de l'argent seul. Il fait montres dans la rue et c'est là où Edith découvre qu’elle chante génial. Edith commence á découvrir son personnalité, elle aime le couleur bleu, le ragoût de boeuf et elle a peur de la solitude.

SA CARRIÈRE

• Elle commence à chanter dans les rues et les bars. Un jour, un homme, qui a été fasciné par sa voix, l’offert un emploi et il, papa leplée, la donne le nom de Piaf, qui signifie moineau. Il serait qui l’aide à arriver au succès.

• Après, elle passe par un mauvais moment où on la separent de sa amie Momone. Aussi, papa leplèe meurt et les gens la reprochent de le tuer.

• Plus tard, Edith appelle un homme qui papa leplèe l’avait fait connaissance dans une fête. Ils travaillent ensemble et elle fait son début dans un music-hall et elle réussit. Elle commence à être une star à partir de ce moment avec des grandes œuvres comme «la vie en rose» ou « Padam Padam »

• Quelques années plus tard, Edith commença à avoir des problèmes physiques dans leurs concerts.

Malgré cela, elle aime continuer avec sa vie et sa carrière. Mais à l'âge de 44 ans, elle a déjà mal le foie pour que durant sa vie elle a bu beaucoup et elle commence a perdre de l'argent. Elle veut retourner a sa vie , mais ses amis ne aiment pas ça pour sa santé… Jusqu'à ce que la donnent la chanson « Non, je ne regrette rien » et retourne à la scène pour ses dernières fois.

L’AMOUR• Edith, pendant sa tournée à New York, connaît à un boxeur qui

s’appelle Marcel et qui plus tard serait champion du monde. Ils tombent amoureux. Ils vivent une belle histoire d'amour ici, mais ils sont séparés par la distance, qui l’inspire à écrire des poèmes et des lettres entre eux.Edith ne pense pas en rien plus que lui, elle ignore son amie Mômone et elle la perde.Quand Marcel part à se rencontrer avec elle, son avion s'est écrasé, il meurt et Edith tombe dans une dépression pour la perte de son amour.

• Après, beaucoup sont ses amours, mais aucun comme Marcel. Elle s'est mariée en 1962 avec Théo, un jeune chanteur avec lequel elle se sent plus une mère que sa femme. Elle se avait marié quelques fois avant aussi mais Théo serait son dernière amour.

DERNIÈRES ANNÉES ET MORT • Edith a eu une vie d'alcool et de drogues pour son difficile

enfance, ce qui fait de son vieillesse précoce. Après la mort de son amour Marcel, elle abuse de la morphine, qui ferait que quelques années plus tard, elle tombe au milieu d'un concert sur scène et elle commence à avoir des problèmes de santé dans le foie et le cœur. Elle est faible, ce qui provoque leur retrait. Aussi, elle souffre d'un accident de voiture qui fait augmenter plus cette faiblesse.Il passe ses dernières années avec une forme de vie très limitée, et avant de mourir, elle confesse qu'elle avait eu une fille qui est morte par une méningite à cause de las mauvaises conditions de vie qu'elle avait dans sa jeunesse.

Edith Piaf meurt en Février 1963.