DOSSI ER DE PRESSE - Coachdaffaires · a appris les fi celles du métier, puis Pascale Joly,...

13
DOSSI ER DE PRESSE présente le

Transcript of DOSSI ER DE PRESSE - Coachdaffaires · a appris les fi celles du métier, puis Pascale Joly,...

Page 1: DOSSI ER DE PRESSE - Coachdaffaires · a appris les fi celles du métier, puis Pascale Joly, franchisée ActionCoach qui l’a justement coaché et lui a ouvert son carnet d’adresse.

DOSSI ER DE PRESSE

présente le

Page 2: DOSSI ER DE PRESSE - Coachdaffaires · a appris les fi celles du métier, puis Pascale Joly, franchisée ActionCoach qui l’a justement coaché et lui a ouvert son carnet d’adresse.

I. Le Trophée des Jeunes Chefs d’Entreprise1.1 Le concept………………………………………………….…p. 31.2 L’ association Afritak...........................................................p. 31.3 Les vainqueurs 2010……………..………..……………....…p. 3

II. Parrain et partenaires2.1 Le groupe Pixmania……………………………………...…...p. 62.2 ActionCOACH....................................................................p. 72.3 L’hôtel Saint James............................................................p. 72.4 Glass Design Objects...........................................................p. 82.5 Le Studec (studio école de France)....................................p. 82.6 La CGPME Paris................................................................p. 92.7 HaOui.com.........................................................................p. 9

III. Le Cercle 163.1 Un cercle audacieux………………………...................……p. 103.2 Valeurs et ambitions………………...…………….…….……p. 103.3 Fondateurs.........................................................................p. 113.4 Parrain...............................................................................p. 12

IV. Infos Pratiques & Contacts............................................p. 11

SOMMAIRE

Page 3: DOSSI ER DE PRESSE - Coachdaffaires · a appris les fi celles du métier, puis Pascale Joly, franchisée ActionCoach qui l’a justement coaché et lui a ouvert son carnet d’adresse.

1.1 Le concept

A l’occasion de la soirée de gala annuelle du Cercle 16, club privé de dirigeants et chefs d’entreprise, le 10 décembre 2009, et à son initiative, sera organisée la 1ère édition du Trophée des Jeunes Chefs d’Entreprise dont l’objectif est de récompenser le travail, la ténacité, le courage et la créativité de jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans. La remise des prix aura lieu à l’hôtel Saint James.Jean-Emile Rosenblum, parrain du trophée et co-fondateur du groupe Pixmania, remettra 3 « Audace Awards » :

- L’Award de la persévérance- L’Award de la créativité- L’Award coup de cœur du jury

Parallèlement à cette remise de trophée, le Cercle 16 profi tera chaque année de l’occasion pour venir en aide à une association. Cette année, c’est Afritak dont le but est de promouvoir l’alphabétisation et de renforcer la francophonie en Afrique, qui a été choisie.Pascale Joly remettra un chèque d’un montant correspondant à 25% des recettes de la soirée, ce qui permettra de parrainer une classe d’apprentissage du français à de jeunes enfants au Mali.

1.2 Afritak

En février 2006, six salariés d’une entreprise de formation rachètent leur société en dépôt de bi-lan. Parmi eux, Eric Canovas qui à la fi n de la pre-mière année propose à ses associés de partager les bénéfi ces de l’entreprise avec une association. Problème : à quelle association donner cet argent pour qu’il soit utilisé à 100% pour défendre la cau-se choisie ? Ils décident alors de créer leur propre association dont l’objectif sera de promouvoir la langue française en créant une école en Afrique ou en Asie. Ils souhaitent en effet, qu’il y ait une réelle corrélation entre leur école de formation en France et leur association et que cela soit un véri-table projet d’entreprise. Une amie d’une des salariés qui a adoptée une petite fi lle malienne propose ce pays et avec l’aide d’un juge anti-corruption sur place, le projet se concrétise deux mois plus tard. L’association Afritak ouvre sa première école fi n septembre 2007, avec une condition sine qua none : la parité. Une classe de 26 élèves fait sa rentrée avec 13 fi lles et 13 garçons, qui apprendront à lire, écrire et compter.

Le Trophée des Jeunes Chefs d’ Entreprise

Page 4: DOSSI ER DE PRESSE - Coachdaffaires · a appris les fi celles du métier, puis Pascale Joly, franchisée ActionCoach qui l’a justement coaché et lui a ouvert son carnet d’adresse.

Deux ans après le début de cette aventure, Eric Canovas souhaite ouvrir l’association à tous, pour lui donner un second souffl e et la faire évoluer, grâce aux réseaux des nouvelles parties prenantes. En effet, le but est de pérenniser cette école et à l’avenir d’avoir le budget pour en ouvrir une deuxième ou alors d’aider fi nancièrement les écoliers de la première école créée à aller au collège. Il faut en effet savoir que même si l’école est gratuite au Mali, les parents n’ont pas les moyens d’acheter les fournitures scolaires, souvent seul l’aîné de la famille va à l’école, et généralement dans de mauvaises conditions puisque l’école publique est saturée avec une moyenne de 100 à 120 élèves par classe. Eric Canovas part du 12 au 16 décembre au Mali pour rencontrer les responsables de l’association sur place et organiser un déjeuner de Noël avec tous les élèves.

www.afritak.org

1.3 Les vainqueurs 2010

Cyril MASSON – Président & fondateur de Citybird

Après des études de commerce à Sup de Co Reims et une expérience de 7 ans dans les Télécoms comme directeur commercial en France puis à l’étranger, Cyril Masson délaisse rapidement sa belle voiture de fonction pour un deux roues, en réaction à ses nombreux retards à des rendez-vous professionnels. L’idée germe alors petit à petit et en juin 2003, il crée avec deux de ses amis, Citybird, entreprise de moto-taxis destiné aux cadres.La première année est plutôt diffi cile, mais ils décident de s’accrocher et leur persévérance fi nit par payer. En effet, après 6 ans d’activité, l’entre-prise possède 16 maxi-scooters, 14 motos Honda Goldwin et 3 scooters électriques. Elle a embauché 35 personnes, et le nombre de ses clients ne cessent d’augmenter : d’un seul client par jour les 3 premiers mois de son activité, ce sont désormais 15 000 clients par an que les chauffeurs de City-bird transportent. De plus, 150 entreprises sont sous contrat avec Citybird, et des partenariats avec la SNCF, British Airways et Open sky ont été mis en place. Le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de 15 000 € en 2003 à 1.5 millions € cette année.

Citybird se démarque de ses concurrents par sa taille, la diversité de son offre, son ambition et son engagement écologique. Son outil logistique très développé lui apporte aussi une forte valeur ajoutée.Une loi votée récemment impose des critères de sécurité pour les véhicules et les chauffeurs, mais aussi la pré-réservation de ce service. Citybird espère donc, dans un proche avenir, devenir une centrale de réservation en affi liant les indépendants du métier, au même titre que G7 pour les taxis. Même si le succès est au rendez-vous, Cyril Masson ne se repose pas sur ses lauriers et continue d’in-nover. Pour lui, pas d’avenir sans développement durable, c’est pourquoi l’entreprise propose non seu-lement des scooters électriques mais compense aussi ses émissions de CO2. De nombreux services sont proposés aux clients, un comptoir commercial à Orly Ouest, un nouveau partenariat privilégié avec Verture, société de limousines éco-chic, pour ses clients qui souhaitent se déplacer en voiture, et bientôt une application pour réserver sur son téléphone portable.

www.city-bird.com

Page 5: DOSSI ER DE PRESSE - Coachdaffaires · a appris les fi celles du métier, puis Pascale Joly, franchisée ActionCoach qui l’a justement coaché et lui a ouvert son carnet d’adresse.

Maxime PETIT – Mise en Saine

Agé de 23 ans, cela fait bientôt 8 ans que Maxime Petit s’est passionné pour la cuisine. Il décide donc de passer un Bac pro à l’école hôtelière de Saint-Cloud. Son diplôme en poche, il part à l’étranger et décide de poser ses valises au Shera-ton de Saïgon, où il travaillera dans les différentes cuisines de cet hôtel de luxe. Sur place, parallèlement à son apprentissage de la cuisine, son esprit entrepreneur le titille déjà, et il tente de monter une base de loisir proposant karting et restaurant. Le projet n’aboutit fi nalement pas et Maxime revient en France, accompagné de Jessica, sa femme, rencontrée au Vietnam. A son retour, il continue sa formation pendant deux ans, en exerçant les différents métiers de la restauration. En janvier 2009, Maxime décide de « sauter le pas » et de créer le restaurant dont il rêve depuis ses 16 ans. Un an plus tard, après les étapes obligatoires : concept, étude de marché, business plan, budget, travaux, etc… et surtout beaucoup de persévérance, son rêve devient enfi n réalité puisque « Mise en Saine », restaurant contemporain d’ins-piration asiatique, dont il a imaginé le concept et la décoration dans les moindres détails, sera inauguré le 15 décembre prochain. Sa cuisine où se côtoient saveurs françaises et asiatiques propose des plats généreux, fi ns et succulents. Maxime a décidé de sublimer la cuisine de son épouse et la sienne en un délicieux mélange de parfums avec l’aide d’une gamme de produits sains et naturels. Outres ces plats au goût sûr, Maxime nous invite au voyage dans un décor contemporain et ethnique où l’appel au plaisir se décline de jour comme de nuit.Quant à l’avenir, il désire développer dans les 5 ans à venir un réseau de franchise du concept créé à Boulogne.

Bertrand GUITON – Créateur de soignezvotreimage.fr

Bertrand Guiton décide après ses études artistiques, de vivre de sa passion, la photographie. Même s’il a derrière lui 10 ans de pratique en tant qu’amateur, il doit mettre ses compétences à jour et décide de suivre une formation sur les techniques numériques, en parallèle de son travail chez Disneyland Paris. Deux rencontres décisives lui ont permis de réaliser son projet et de devenir photographe professionnel en créant son entreprise.D’abord, Pascal Rochel, photographe qui l’a embauché dans sa société et lui a appris les fi celles du métier, puis Pascale Joly, franchisée ActionCoach qui l’a justement coaché et lui a ouvert son carnet d’adresse. Ses clients se répartis-sent dans 3 domaines principaux : particuliers, professionnels et institutionnels.Bertrand Guiton veut garder la maîtrise totale du processus décisionnel et de ses effets, et par consé-quent est le seul salarié de son entreprise. Il est, toutefois, entouré d’un réseau d’amis photographes qui peuvent l’aider sur certains projets et avec qui il peut échanger et partager sa passion.Le choix de créer sa propre société a été un tournant décisif dans la vie de Bertrand Guiton, puisque cela a eu comme résultat de bouleverser aussi bien sa vie personnelle que professionnelle et de faire évoluer positivement son comportement social : de timide, réservé et avec un manque de confi ance en lui, Bertrand est devenu un chef d’entreprise bouillonnant d’idées et se projetant dans l’avenir.En effet, il espère développer son domaine de compétence dans d’autres univers, comme l’art ou la formation photo. Et aussi se lancer dans la vidéo, ce qui serait possible grâce à ses études.Sa valeur ajoutée ? Bertrand Guiton accompagne ses clients tout au long de leur démarche : avant, pendant et après la prise de vue. Il répond aux demandes annexes et oriente ses clients si nécessaire vers d’autres professionnels.

www.soignezvotreimage.fr

Page 6: DOSSI ER DE PRESSE - Coachdaffaires · a appris les fi celles du métier, puis Pascale Joly, franchisée ActionCoach qui l’a justement coaché et lui a ouvert son carnet d’adresse.

2.1 Jean-Emile Rosenblum, co-fondateur du groupe Pixmania

En 2000, Steve Rosenblum et son frère Jean-Emile rachètent, avec l’aide d’un fond d’investissement, Les Laboratoires Parisiens, groupe créé par leur père et oncle et consacré au développement photo (en maternité, éco-les,...). Ils le renomment Fotovista et lancent, début 2001, le site Pixmania.com. A la même époque, FOCI (magasins photo de proximité) et Japan Diffusion (grossiste en matériels photo/vidéo/son) rejoignent le groupe. Le site devient une véritable référence dans la vente d’équipement photo et vi-déo en ligne. En juillet 2006, le groupe anglais DSGi Plc, 3ème distributeur mondial de produits d’Electronique Grand Public rachète 75% du capital de Fotovista. Coté au London Stock Exchange, DSGi Plc compte 1.400 ma-gasins répartis dans 26 pays européens et emploie 40.000 collaborateurs. Après 9 ans d’existence, Fotovista est devenu, début 2009, le Groupe Pixmania afi n de recentrer le nom du Groupe sur son activité première : la vente en ligne, par le biais de différents sites Internet :- Pixmania-Pro.com propose plus de 45.000 références de produits d’Electronique Grand Pu-blic aux administrations, TPE, PME, grands groupes, revendeurs et agences de communication, tout en garantissant des services adaptés à leur statut de professionnels. - Pixmania.com s’est imposé en 8 ans seulement comme le leader européen du e-commerce. Présent dans 26 pays en Europe, il s’adresse à plus 20 millions de visiteurs uniques chaque mois. L’ouverture de Pixplace, sa place de marché (en 2008) a permis de rajouter plus de 750.000 réfé-rences aux 45.000 directement vendues par Pixmania.com. Lancée en 2008, elle permet en effet à tous les vendeurs professionnels de commercialiser leurs produits sur le site. - myPIX.com, créé fi n 2002 est rapidement devenu le plus important portail dédié au tirage photo sur Internet, à l’archivage et à la personnalisation d’objets. Présent dans 11 pays européens, myPIX.com attire plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois. Pour satisfaire leurs demandes, myPIX.com s’est doté du plus grand laboratoire de développement photo d’Europe (7.700m²) avec une capacité de 1 million de tirages photo par jour. - E-merchant regroupe l’expérience, le savoir-faire et les outils du Groupe Pixmania pour les mettre à disposition des marques et enseignes qui souhaitent développer une activité e-commerce paneuropéenne. L’exhaustivité de son offre est unique, puisqu’elle couvre tous les métiers du e-com-merce : web design, informatique, hébergement, logistique, service client, prévention de la fraude, marketing on-line, paiements, business intelligence et conseil stratégique.

www.pixmania-pro.com

Parrain et partenaires

Page 7: DOSSI ER DE PRESSE - Coachdaffaires · a appris les fi celles du métier, puis Pascale Joly, franchisée ActionCoach qui l’a justement coaché et lui a ouvert son carnet d’adresse.

2.2 ActionCOACH

Le Cabinet ActionCOACH www.coachdaffaires.com regroupe trois coachs d’affaires, Pascale Joly, Thierry Mouton et Denis Sautier, tous 3 anciens dirigeants ou chefs d’entreprise, certifi és et franchisés ActionCOACH Paris Ile-de-France, leader mondial du coaching d’affaires.Leur personnalité et leur empathie les ont poussés à transmettre leur savoir-faire, fruit de nombreuses années d’expérience en tant que « patron ». Leurs compétences ont été enrichies par des formations complémentaires aux Etats-Unis. Leurs parcours les aident aussi à comprendre leurs clients et à être en phase avec eux.Leur rôle de coach d’affaires consiste à aider, à accompagner, à guider vers la réussite les patrons de PME, et surtout les accompagner à devenir des chefs d’entreprise c’est à dire à travailler SUR leur entreprise et non pas DANS leur entreprise. Tout cela passe par la maîtrise de leur destination, la planifi cation des objectifs, le développement des ventes, de la rentabilité, du marketing, de la mise en place de systèmes, mais aussi par le management, la formation et le développement des équi-pes, la communication et pour terminer le développement personnel, l’attitude et le comportement du dirigeant. que ce soit au niveau des ventes, du marketing, du management ou du développement des équipes. Par le biais d’une méthodologie, d’une approche simple, pragmatique, concrète, souple et puissante, les coachs d’affaires donnent les clefs pour mettre en place les bonnes pratiques pour développer son activité telles que la gestion du temps ou encore la défi nition des priorités. Ce programme garantit des résultats durables et performants.Le Cabinet ActionCOACH propose 4 services différents mais complémentaires, adaptés au profi l de chaque entreprise et accessible à tout dirigeant :- Coaching personnalisé- Group Coaching- Ateliers- Séminaires

www.actioncoach.com/pascalejolywww.actioncoach.com/thierrymoutonwww.actioncoach.com/denissautier

2.3 Hôtel le Saint James

Situé avenue Bugeaud, dans le 16ème arrondissement de Paris, le Saint James est le seul château-hôtel de la capitale. Synonyme de calme et d’élégance, l’accueil y est chaleureux, l’ambiance feutrée et le service sur-me-sure. Cet hôtel de luxe propose 48 chambres et suites, deux salles de réunion, un bar-bibliothèque, un restau-rant et une salle de fi tness comprenant des machines, saunas, jacuzzi et table de massage.Une équipe de concierges « clefs d’or » est à la dispo-sition de la clientèle pour des conseils pratiques et pour effectuer des réservations.Le Saint James possède également la particularité d’être un club privé. C’est l’endroit idéal pour inviter ses relations d’affaires. L’adhésion au Club permet d’accéder librement, accompagné de ses invités, à l’ensemble des prestations proposées par l’hôtel, ainsi qu’aux soirées à thème et activités diverses ou encore aux 150 clubs affi liés à travers le monde.

Page 8: DOSSI ER DE PRESSE - Coachdaffaires · a appris les fi celles du métier, puis Pascale Joly, franchisée ActionCoach qui l’a justement coaché et lui a ouvert son carnet d’adresse.

2.4 Glass Design Objects

Après des études à l’Institut du Verre, complétées par une formation de 8 ans avec les compagnons de chez Cardot, Patrick Girard, designer de talent au grand savoir-faire, part à Montréal en 1995 où il rencontre sa femme, obtient un diplôme d’architecte d’intérieur et travaille sur de nombreux projets en collaboration avec des architectes-designers québécois. De retour en France, en 2005, le couple crée une société dédiée à la création de motifs verriers contemporains et design, réalisés sur mesure : escaliers, portes, têtes de lits, paravents, etc. A l’affût des dernières innovations technologiques comme le verre acoustique par exemple, Patrick Girard propose une offre très diversifi ée à ses par-tenaires architectes.En 2008, Glass Design Objects SARL est créé pour l’édition et la commercialisation d’objets en verre en série comme des poignées, objets lumineux, trophées, signalétique pour les hôtels et les particu-liers.

2.5 Le Studec (studio école de France)

Depuis 1983, le Studec (studio école de France), 1ère école de radio créée détecte et forme les futurs talents de la radio : animateurs, journalistes et techniciens.Une formation de 2 ans est dispensée au sein de cet établissement privé, qui permettra aux élèves d’être opérationnels, grâce à un matériel de premier plan, et professionnels dès l’obtention de leur diplôme, reconnu par l’état au niveau III. Ce cursus émaillé de nombreux stages dans les radios FM et généralistes, sociétés de production, télévisions, chaînes câblées, permet aux étudiants de mettre en application les connaissances acquises à l’école.Aux matières principales, spécifi ques aux 3 formations proposées par l’école, et enseignées par des pros des médias, s’ajoute une formation globale en diction, expression, production, programmation musicale, informatique, commercial et publicité. En juillet dernier l’école a déménagé de Boulogne à Issy-les-Moulineaux dans de vastes locaux qui permettent désormais aux élèves de travailler dans des conditions optimales avec toujours un maté-riel à la pointe de la technologie. Depuis la rentrée, les locaux abritent aussi une nouvelle école de formation à la télévision.

Page 9: DOSSI ER DE PRESSE - Coachdaffaires · a appris les fi celles du métier, puis Pascale Joly, franchisée ActionCoach qui l’a justement coaché et lui a ouvert son carnet d’adresse.

2.6 CGPME Paris

Créée en octobre 1944 par Léon Gingembre, industriel fabricant d’articles métal-liques, la CGPME est une organisation patronale représentant 1.500.000 petites et moyennes entreprises. Aujourd’hui présente dans tous les départements de France, celle de Paris recense 2 300 PME. Ses membres sont des dirigeants d’entreprise qui ont investi leur propre patrimoine et sont de ce fait, confrontés aux mêmes réalités que les adhérents. Ils peuvent ainsi défendre au mieux leurs inté-rêts. Porte-parole des PME lors des discussions avec les interlocuteurs sociaux, la CGPME Paris participe activement au renforcement du dialogue social. Elle publie également des travaux en matière économique et sociale.La CGPME Paris développe aussi de nombreuses actions en faveur des TPE/ PME parisiennes pour les sensibiliser et les accompagner dans leurs missions quotidiennes, face aux nouveaux enjeux que représentent les grandes mutations économiques, territoriales, démographiques et sociétales aux-quelles elles ont à faire face. Cette volonté politique et stratégique de la CGPME vise ainsi à proposer une démarche globale de développement de la formation et des compétences des dirigeants et des salariés des petites entreprises sur l’ensemble des territoires de l’Ile-de-France, dont Paris, dans un contexte caractérisé par les diffi cultés de recrutement et d’accès à la formation de salariés.

2.7 HaOui.com, le réseau d’affaires de proximité

En 1989 Patrick Lenoble, qui dirige une agence de communication crée un guide recensant les en-treprises du 91 pour pallier le manque d’informations les concernant, puis en 2000 la marque Haoui. Avec l’avènement d’Internet, le guide papier est délaissé au profi t du web et le site Haoui.com est lancé. Réseau d’affaires de proximité, il propose aux PME et professions libérales d’Ile de France un concept innovant qui favorise la multiplication des contacts prospects, par la mise en place d’outils spécifi ques. En effet, il est primordial pour ces petites et moyennes entreprises d’élargir leur horizon de prospection et de générer de nouveaux contacts.Grâce à Internet, Hahoui.com a développé 4 outils performants pour accroître le business de ses adhérents :- Son site : www.haoui.com (plus de 500 000 pages vues par mois). Les adhérents d’HaOui bénéfi cient de ce fort trafi c, car ils y sont particulièrement bien mis en avant, sous la forme d’un mo-dule de présentation en diaporama.- Sa Newsletter hebdomadaire, adressée par mail à plus de 87 000 décideurs en Ile de France. Chaque sujet est traité sous forme rédactionnelle et se termine par un ou plusieurs liens vers les ad-hérents HaOui dont le métier est en rapport avec le sujet abordé. - Son référencement naturel sur les plus grands moteurs de recherche Internet. Grâce à des techniques astucieuses mais surtout à la pertinence des fi ches de présentation de ses adhérents, HaOui leur permet d’arriver très rapidement dans les premières pages et de recevoir ainsi encore plus de contacts entrants.- Son Business Club, espace web sécurisé et réservé aux adhérents. Il leur permet de se met-tre en relation sur des offres de produits et services et ainsi de créer entre eux un lien privilégié et de proximité.Site web : www.haoui.comTél. : 01 69 18 91 00

Page 10: DOSSI ER DE PRESSE - Coachdaffaires · a appris les fi celles du métier, puis Pascale Joly, franchisée ActionCoach qui l’a justement coaché et lui a ouvert son carnet d’adresse.

3.1 Un cercle audacieux

Créé en mai 2009 par Pascale Joly, chef d’entreprise, le Cercle 16 est un cercle privé réunissant, à ce jour, 15 dirigeants de sociétés de secteurs aussi divers que la communication, la comptabilité, la restauration rapide, les assurances, etc ...Tous ont en commun, le désir d’établir des rencontres professionnelles fructueuses et conviviales, entre entrepreneurs ayant les mêmes valeurs et ambitions pour leur société.En entrant dans le Cercle 16, ils s’engagent à une présence régulière de deux rendez-vous mensuels pour partager et mutualiser leurs compétences et expériences.Le Cercle 16 se compose de dirigeants audacieux et dynamiques à l’esprit ouvert. C’est un lieu d’écoute, d’échange et de communication en toute convivialité.

3.2 Valeurs & Ambitions

Honnêteté, intégrité, respect et confi ance sont les valeurs essentielles et fondatrices du Cercle 16 auxquelles adhérent ses membres. L’objectif du Cercle 16 est de jouer un rôle déterminant dans le développement des affaires de ses adhérents dont les ambitions affi chées sont claires :DEVELOPPER LEUR RESEAUDEVELOPPER DE NOUVEAUX PROJETSDEVELOPPER DE NOUVELLES STRATEGIESDEVELOPPER LEUR RENTABILITEEn s’entraidant et se faisant confi ance mutuellement…

www.cercle16.com

L e Cercle 16

Page 11: DOSSI ER DE PRESSE - Coachdaffaires · a appris les fi celles du métier, puis Pascale Joly, franchisée ActionCoach qui l’a justement coaché et lui a ouvert son carnet d’adresse.

3.3 Les fondateurs

Pascale Joly

Chef d’entreprise pendant plus de dix ans d’une PME dans le commerce des fl eurs et plantes en gros, désormais coach d’affaires certifi ée et franchisée ActionCOACH (n°1 mondial du coaching d’af-faires), depuis plus de deux ans.Pascale Joly a plus de 27 ans d’expérience entrepreneuriale.Déjà membre de nombreux réseaux sociaux, elle décide pourtant de créer le Cercle 16 en mai 2009, par réaction aux insatisfactions de certains de ses clients et contacts appartenant à des clubs de business ne leur apportant pas ce qu’ils étaient venus y chercher et aussi par suite logique à ses engagements altruistes. En effet, après avoir bifurqué de carrière pour se mettre en accord avec ses valeurs personnelles et aider les chefs d’entreprise par le biais du coaching d’affaires, elle souhaite réunir des hommes et femmes d’affaires dans un Cercle privé pour les aider principalement à se développer en leur propo-sant des idées et rencontres de qualité, mais aussi leur offrir l’opportunité de rompre avec la solitude du dirigeant. La clé de son succès à ce jour (V.D.R.P.P) : volonté, détermination, rigueur le tout avec plaisir et passion...

Régine PETIT

Après avoir travaillé de nombreuses années dans de grands groupes de communication, Régine PETIT crée son agence de communication en 1999. Dix ans plus tard, son entreprise compte une vingtaine de salariés et des clients prestigieux comme le groupe Pixmania ou Orange. Iriscomm regroupe

différents métiers organisés en fi liales : - Iriscomm pour les relations presse et publique, l’édition, la création, l’achat d’espace et la stratégie média.- IrisTravel pour les voyages d’affaires, incentives.- Courant alternatif pour la stratégie de communication sur le web. - MPcom, concessionnaire de réseaux d’affi chage en région parisienne.

Désireuse de partager ses valeurs et son savoir-faire, d’échanger, de rencontrer d’autres chefs d’entreprise, elle se joint à Pascale Joly pour développer le Cercle 16.

Page 12: DOSSI ER DE PRESSE - Coachdaffaires · a appris les fi celles du métier, puis Pascale Joly, franchisée ActionCoach qui l’a justement coaché et lui a ouvert son carnet d’adresse.

3.4 Le parrain - Romain MESNIL

Agé de 32 ans, Romain Mesnil, athlète français spécialiste du saut à la perche est un sportif de haut niveau. Il comptabilise 7 titres de champion de France et a été 3 fois vainqueur de la Coupe d’Europe des Nations. Son dernier exploit, les Championnats du monde de Berlin, l’été dernier, où il remporte la médaille d’argent grâce à un saut à 5,85 m. Plus motivé que jamais, il veut prendre sa revanche sur sa contre-performance des JO de Pékin et a décidé de s’entraîner pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Travail, recherche de performances, dépassement de soi sont les valeurs que Romain Mesnil sou-haite partager avec les membres du Cercle 16.

« Comme un chef d’entreprise, un sportif doit savoir défi nir ses objectifs, se remettre en question, innover et bien sûr savoir bien s’entourer afi n d’être toujours plus performant. C’est ce rapprochement entre les deux mondes que sont le sport et l’entreprise qui m’a donné l’envie d’être le parrain du Cercle 16 ».

www.romain-mesnil.com

Page 13: DOSSI ER DE PRESSE - Coachdaffaires · a appris les fi celles du métier, puis Pascale Joly, franchisée ActionCoach qui l’a justement coaché et lui a ouvert son carnet d’adresse.

4.2 Contact Presse :

Alexandra CAZARDTél. direct : 01.46.21.80.97Port : 06.62.42.76.55Email : [email protected]

8, place Corneille92100 - Boulogne Billancourtwww.irsicomm.fr

Infos Pratiques & Contacts

4.1 Infos Pratiques

RDV le 10 décembre 2009 à partir de 19h30 à l’hôtel Saint James, 43 avenue Bugeaud 75116 Paris.

Métro Porte Dauphine ou Victor Hugo (ligne 2)RER C Avenue FochParking Avenue Foch