Communique Presse Nov'Adeline

3
À ROUEN NACARAT POSE LA PREMIÈRE PIERRE DE LA RÉSIDENCE NOV’ADELINE Ce vendredi 25 mars 2016, Patricia MIEUSEMENT, Directrice de l’agence Normandie de Nacarat a procédé à la pose de première pierre de la résidence Nov’Adeline en présence d’Yvon ROBERT, Maire de Rouen. Ce nouveau programme immobilier participe à la métamorphose du quartier Grammont dans lequel Nacarat est par ailleurs impliquée dans des actions à valeur ajoutée sociétale. / PARTICIPER AU RENOUVELLEMENT URBAIN DU QUARTIER GRAMMONT Dans le cadre du Grand Projet de Ville mené par la ville de Rouen, le quartier Grammont connait depuis quelques années de profondes mutations. Modification des circulations, aménagement des espaces publics (parc Grammont, bibliothèque Simone de Beauvoir,…), construction de logements à l’architecture contemporaine et créative, autant de réalisations qui ont pour but d’améliorer la qualité de vie et encourager la mixité résidentielle dans ce quartier autrefois enclavé. Développée par Nacarat et conçue avec le cabinet d’architectes Bouillaud et Donnadieu, la résidence Nov’Adeline est en phase avec la métamorphose du quartier. Elle propose 38 appartements du studio au 4 pièces, répartis sur deux bâtiments de 4 étages. Tous sont en accession à des prix maîtrisés (bénéficiant d’une TVA à 5,5 %), de manière à attirer une clientèle d’accédants à la propriété. La résidence se distingue également par ses performances environnementales. Certifiée RT 2012, elle est reliée au réseau de chauffage urbain. Enfin, chaque appartement est ouvert sur l’extérieur grâce aux loggias et balcons. Un ensemble de conditions qui rend la résidence Nov’Adeline très attractive : 85 % des appartements ont aujourd’hui trouvé preneurs. Contact Presse : Léa Vanden Casteele - RP carrées - [email protected] - 03 28 52 03 97 Architectes : Bouillaud & Donnadieu COMMUNIQUÉ DE PRESSE 25 MARS 2016

description

 

Transcript of Communique Presse Nov'Adeline

À ROUENNACARAT POSE LA PREMIÈRE PIERRE DE LA RÉSIDENCE NOV’ADELINE

Ce vendredi 25 mars 2016, Patricia MIEUSEMENT, Directrice de l’agence Normandie de Nacarat a procédé à la pose de première pierre de la résidence Nov’Adeline en présence d’Yvon ROBERT, Maire de Rouen. Ce nouveau programme immobilier participe à la métamorphose du quartier Grammont dans lequel Nacarat est par ailleurs impliquée dans des actions à valeur ajoutée sociétale.

/ PARTICIPER AU RENOUVELLEMENT URBAIN DU QUARTIER GRAMMONT

Dans le cadre du Grand Projet de Ville mené par la ville de Rouen, le quartier Grammont connait depuis quelques années de profondes mutations. Modification des circulations, aménagement des espaces publics (parc Grammont, bibliothèque Simone de Beauvoir,…), construction de logements à l’architecture contemporaine et créative, autant de réalisations qui ont pour but d’améliorer la qualité de vie et encourager la mixité résidentielle dans ce quartier autrefois enclavé.

Développée par Nacarat et conçue avec le cabinet d’architectes Bouillaud et Donnadieu, la résidence Nov’Adeline est en phase avec la métamorphose du quartier. Elle propose 38 appartements du studio au 4 pièces, répartis sur deux bâtiments de 4 étages. Tous sont en accession à des prix maîtrisés (bénéficiant d’une TVA à 5,5 %), de manière à attirer une clientèle d’accédants à la propriété. La résidence se distingue également par ses performances environnementales. Certifiée RT 2012, elle est reliée au réseau de chauffage urbain. Enfin, chaque appartement est ouvert sur l’extérieur grâce aux loggias et balcons. Un ensemble de conditions qui rend la résidence Nov’Adeline très attractive : 85 % des appartements ont aujourd’hui trouvé preneurs.

Contact Presse : Léa Vanden Casteele - RP carrées - [email protected] - 03 28 52 03 97

Architectes : Bouillaud & Donnadieu

COMMUNIQUÉ DE PRESSE25 MARS 2016

/ UN ENGAGEMENT SOCIÉTAL RÉAFFIRMÉLa construction de cette résidence se concré-tise dans un quartier où Nacarat est déjà très impliqué, notamment auprès des jeunes. L’entreprise est ainsi partenaire de l’US Grammont depuis 3 ans. Pour Nov’Adeline et dans le cadre de l’ANRU, Nacarat a signé avec la ville une charte afin de favoriser en priorité l’embauche de jeunes du quartier sur le chantier et ainsi favoriser leur insertion.

Nacarat s’est par ailleurs engagé dans la collecte de textiles en collaboration avec Le Relais dans le cadre de sa convention de partenariat nationale avec Emmaüs France. Il a ainsi été installé sur le chantier de Nov’Adeline une borne de collecte de vêtements. Après avoir été triés, ceux-ci seront réemployés, recyclés ou revalorisés par Le Relais, au sein de son réseau d’entreprises agissant depuis plus de 30 ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion.

Contact Presse : Léa Vanden Casteele - RP carrées - [email protected] - 03 28 52 03 97

Enfin, afin de permettre aux futurs résidents de s’approprier leur futur lieu de vie et de faire connaissance avec le voisinage, Nacarat a mis en place la plateforme ma-residence.fr. Avec ce dispositif, le promoteur informe ses clients de l’avancée du chantier, leur donne des conseils d’aménagement, partage des bonnes pratiques d’éco-comportement ou encore communique sur l’arrivée de nouveaux commerçants dans le quartier. Cet espace devient ainsi petit à petit un hall d’immeuble virtuel, une fenêtre de communication constructive pour préserver le lien social au sein de la résidence. A la livraison des logements, l’animation de l’espace sera confiée au syndic de copropriété de manière à favoriser le partage d’informa-tions et l’échange de services entre voisins.

/ FICHE TECHNIQUEPromoteur : NacaratArchitectes : Bouillaud & DonnadieuComposition : deux bâtiments en R+4 de 38 logements Typologie : du studio au 4 piècesCertification : RT 2012Parking : 37 placesLivraison prévisionnelle : 3ème trimestre 2016

/ À PROPOS DE NACARAT

Promoteur pluridisciplinaire, Nacarat développe depuis plus de 30 ans une offre diversifiée en immobilier d’entreprise et résidentiel, participant ainsi au façonnement du paysage urbain. Une expertise complète qui s’exprime également à Rouen où Nacarat est implanté depuis 2009. Le promoteur y a réalisé l’Espace Monet Cathédrale, un ensemble multifonctionnel composé de logements et commerces, a participé au développement du Pôle Rouen Innovation Santé à travers le programme Seine Biopolis III et a lancé récemment la construction de la résidence Villa Canaletto à Bois Guillaume. Nacarat se positionne également dans la conduite de grands projets d’aménagement dans la région tels que le centre-ville de Val de Reuil ou de l’éco-quartier Saint Sever dans lequel il développe actuellement la résidence Aquaverde.

Précurseur en matière d’éco-conception et engagé dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale sur la base du référentiel ISO 26 000, Nacarat s’affirme aujourd’hui comme un acteur de référence de la ville durable.

Détenue à 70 % par le groupe Rabot Dutilleul et à 30 % par le Crédit Agricole Nord de France, l’entreprise originaire du Nord est désormais présente sur l’ensemble du territoire français, avec une dizaine d’agences régionales, ainsi qu’en Belgique et en Pologne.

+ d’infos sur www.nacarat.com@Nacarat_immo

Contact Presse : Léa Vanden Casteele - RP carrées - [email protected] - 03 28 52 03 97