Communiqué de Presse - Fermeture de classes à Georges Braque - Une méthode défaillante

1
Il y a un peu plus d’un an le groupe des élu-e-s EELV de la Ville de Rouen tirait le signal d’alarme sur la méthode employée lors de la fermeture du collège Giraudoux. La manque de concertation avec les acteurs concernés (parents d’élèves, enseignants, personnel ATOS…) n’avait pas permis de réfléchir à la carte scolaire, à l’évolution du quartier et à l’équilibre des moyens entre les collèges du secteur. La méthode employée pour la fermeture de Giraudoux et sa fusion avec Braque portait en elle le germe de la fermeture des deux classes annoncées. L’avenir de ce collège ne peut se limiter à une approche statistique contestable et contestée puisqu’il semblerait qu’il y ait une une erreur sur le comptage du nombre d’élèves passant de la 4e à la 3e. L’avenir du collège doit être pensé de façon globale, avec l’ensemble des forces vives de la Grand’Mare au regard du rôle central qu’il joue pour la qualité du service public dans ce quartier qui bénéficie par ailleurs d’importants investissements publics dans le cadre du GPV. C’est pourquoi au nom de Décidons Rouen, je demande un moratoire sur la fermeture des classes afin de disposer du temps nécessaire à la large concertation de l’ensemble des forces vives sur le devenir de ce quartier, le rôle que le collège doit jouer dans sa redynamisation et l’impact en terme pédagogique et de moyens. Le 10 février 2014, COMMUNIQUÉ DE PRESSE Fermeture de classes à Georges Braque : une méthode défaillante Toutes les dates et toute notre actualité sur le site ROUEN2014CITOYENNE-ECOLO.FR JEAN-MICHEL BÉRÉGOVOY & la liste Citoyenne et Écolo Décidons Rouen ! DÉCIDONS ROUEN AVEC JEAN-MICHEL BÉRÉGOVOY DÉMARCHE PARTICIPATIVE À L’INITIATIVE DE CITOYENS ET D’EUROPE ECOLOGIE LES VERTS

description

 

Transcript of Communiqué de Presse - Fermeture de classes à Georges Braque - Une méthode défaillante

Page 1: Communiqué de Presse - Fermeture de classes à Georges Braque - Une méthode défaillante

Il y a un peu plus d’un an le groupe des élu-e-s EELV de la Ville de Rouen tirait le signal d’alarme sur la méthode employée lors de la fermeture du collège Giraudoux.

La manque de concertation avec les acteurs concernés (parents d’élèves, enseignants, personnel ATOS…) n’avait pas permis de réfléchir à la carte scolaire, à l’évolution du quartier et à l’équilibre des moyens entre les collèges du secteur.

La méthode employée pour la fermeture de Giraudoux et sa fusion avec Braque portait en elle le germe de la fermeture des deux classes annoncées.

L’avenir de ce collège ne peut se limiter à une approche statistique contestable et contestée puisqu’il semblerait qu’il y ait une une erreur sur le comptage du nombre d’élèves passant de la 4e à la 3e.

L’avenir du collège doit être pensé de façon globale, avec l’ensemble des forces vives de la Grand’Mare au regard du rôle central qu’il joue pour la qualité du service public dans ce quartier qui bénéficie par ailleurs d’importants investissements publics dans le cadre du GPV.

C’est pourquoi au nom de Décidons Rouen, je demande un moratoire sur la fermeture des classes afin de disposer du temps nécessaire à la large concertation de l’ensemble des forces vives sur le devenir de ce quartier, le rôle que le collège doit jouer dans sa redynamisation et l’impact en terme pédagogique et de moyens.

Le 10 février 2014,

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Fermeture de classes à Georges Braque : une méthode défaillante

Toutes les dates et toute notre actualité sur le site

ROUEN2014CITOYENNE-ECOLO.FR

JEAN-MICHEL BÉRÉGOVOY & la liste Citoyenne et Écolo Décidons Rouen !

DÉCIDONS ROUENAVEC JEAN-MICHEL BÉRÉGOVOY

DÉMARCHE PARTICIPATIVE À L’INITIATIVE DE CITOYENS ET D’EUROPE ECOLOGIE LES VERTS