Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les...

17
Contenu Introduction ................................................................................ 1 Ouverture des chakras .............................................................. 1 Emplacement des chakras ........................................................ 3 Polarité des chakras .................................................................. 4 Sens de rotation des chakras .................................................... 5 Répartition énergétique et fréquentielle .................................... 6 Etagement des différents chakras dans chaque chakra ........... 7 Etagement des couleurs primaires et secondaires ................... 8 Le cycle d’apprentissage des chakras ...................................... 9 Chakras : dualité et sentiments ............................................... 10 Chakras et création ................................................................. 11 Chakras et spiritualité .............................................................. 12 Chakras et musique ................................................................ 14 Les liaisons énergétiques entre les chakras ........................... 15 La 1 ère édition de cet ebook fut élaborée avec l’optique de le vendre parce qu’à cette époque mes finances étaient largement insuffisantes pour m’auto-suffire mais cette voie de m’en sortir fut brutalement arrêtée par ma petite voix. Ainsi quelque mois plus tard je me mis tout simplement à l’offrir à ceux qui me faisaient un don. Seulement voilà, j’avais complétement oublié de le relire et donc de supprimer la partie d’intro expliquant pourquoi il ne fallait pas diffuser cet ebook gratuitement. Puis aujourd’hui, 3 ans plus tard, je découvre ce « bug » et le corrige donc par une seconde édition remise à jour autant au niveau du bug que des dessins et de quelques paragraphes devenus inutiles. Remis donc au goût du jour, cet ebook reste toujours gratuit et vous pouvez en faire ce que vous voulez. Cependant, pour l’instant, il restera uniquement offert à tous les donateurs bien que j’en reprenne quelques parties dans mes cours sur 345D avec vidéo à l’appui. Avec toute ma fraternité, Laurent DUREAU Chakras Laurent DUREAU

Transcript of Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les...

Page 1: Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les cuisses ... voici en figure 4 là où se situent les chakras avec en corrélation

Contenu

Introduction ................................................................................ 1

Ouverture des chakras .............................................................. 1

Emplacement des chakras ........................................................ 3

Polarité des chakras .................................................................. 4

Sens de rotation des chakras .................................................... 5

Répartition énergétique et fréquentielle .................................... 6

Etagement des différents chakras dans chaque chakra ........... 7

Etagement des couleurs primaires et secondaires ................... 8

Le cycle d’apprentissage des chakras ...................................... 9

Chakras : dualité et sentiments ............................................... 10

Chakras et création ................................................................. 11

Chakras et spiritualité .............................................................. 12

Chakras et musique ................................................................ 14

Les liaisons énergétiques entre les chakras ........................... 15

La 1ère édition de cet ebook fut élaborée avec l’optique de le vendre parce qu’à cette époque mes finances étaient largement insuffisantes pour m’auto-suffire mais cette voie de m’en sortir fut brutalement arrêtée par ma petite voix.

Ainsi quelque mois plus tard je me mis tout simplement à l’offrir à ceux qui me faisaient un don.

Seulement voilà, j’avais complétement oublié de le relire et donc de supprimer la partie d’intro expliquant pourquoi il ne fallait pas diffuser cet ebook gratuitement.

Puis aujourd’hui, 3 ans plus tard, je découvre ce « bug » et le corrige donc par une seconde édition remise à jour autant au niveau du bug que des dessins et de quelques paragraphes devenus inutiles.

Remis donc au goût du jour, cet ebook reste toujours gratuit et vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Cependant, pour l’instant, il restera uniquement offert à tous les donateurs bien que j’en reprenne quelques parties dans mes cours sur 345D avec vidéo à l’appui.

Avec toute ma fraternité,

Laurent DUREAU

Chakras

Laurent DUREAU

Page 2: Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les cuisses ... voici en figure 4 là où se situent les chakras avec en corrélation

Supplément au blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 1

Introduction

Il est vrai qu’il existe sur Internet des tonnes de sites web qui parlent des chakras ; mais qu’y trouve-t-on exactement ? La même chose, avec toujours les mêmes informations que tout le monde s’est repiqué au point que c’est d’une monotonie affligeante.

Les illustrations plus ou moins réussies donnent l’illusion d’un quelque chose de consistant, mais ce sont toujours les sempiternelles représentations des chakras avec des symboles sanscrits.

Adapter l’enseignement aux nouvelles connaissances n’est pas un mal, surtout quand on prend un brin d’avance par rapport à la technologie du moment mais aussi à la mentalité en cours.

L’étude des chakras, ce n’est pas d’apprendre des trucs comme le font moult étudiants « spirituels », car au final cela n’apporte rien ou pas grand-chose.

L’objectif de ce cours est donc de vous faire découvrir la technologie du Sans Nom en comprenant que les grandes règles philosophiques se retrouvent matériellement dans vos différents corps.

Je ne suis pas un thérapeute du corps physique et, d’une certaine façon, réparer le corps n’est que faire du replâtrage sur un mur en ruine. Mon optique est de vous aider à mieux comprendre la structure du mur afin que vous arrêtiez de l’esquinter par ignorance.

Ainsi, par une meilleure compréhension, vous redécouvrirez la déité et la perfection qui vous habitent. En clair, pour les bobos extérieurs (conséquence d’un dysfonctionnement intérieur dû à l’ignorance), continuez à faire appel à ceux qui ont cette connaissance en attendant que vous repreniez la pleine maîtrise de ce que vous êtes.

Ouverture des chakras

J’ai tellement entendu de bêtises à ce sujet que la moindre personne qui en parle me permet de voir instantanément où elle en est dans la propre conception « spirituelle » de sa vie. En clair, elle me fait un striptease de première concernant son degré de connaissance et, comme dans les défilés de mode actuels, on ne voit que des squelettes se dandinant loin de la volupté et des rondeurs… Même leur sac à main doit les déséquilibrer !

Bref, le 1er axiome incontournable est « Si vous êtes encore en vie, c’est que tous vos chakras sont ouverts ! » D’où l’axiome 2 : « Si vous avez un chakra fermé, vous êtes mort et donc incapable de lire ces lignes…. »

Fuyez donc tous les marchands du temple qui veulent ouvrir vos chakras car personne ne peut les ouvrir, à part vous-même ! Ils peuvent seulement vous mettre en condition pour le faire. Néanmoins, cela ne restera qu’un petit épisode temporaire car il est probable que le chakra reprenne ses bonnes vieilles habitudes quelques temps après.

En cela, il faut comprendre que vos chakras sont de l’énergie qui réagit instantanément à vos pensées, à vos sentiments et émotions. Alors, le temps d’un week-end, on peut se sentir bien mais replongés dans le bordel du quotidien, vos chakras reviendront aussi sûrement à leur état antérieur.

C’est vrai qu’à force d’efforts on peut vraiment faire avancer les choses, mais ce que vous ferez réellement avancer c’est votre compréhension de vous-même ainsi que des possibilités autres que vous pouvez vivre.

Voici donc comment se présente la structure d’un chakra ou vortex énergétique.

Il est constitué de 3 cônes ayant chacun une fonction spécifique ainsi qu’une ouverture par rapport à l’axe de 30° chacun.

Le cône central (1) est celui de la Dualité, et donc de l’expérience relative à la matière. C’est un premier niveau de conscience.

Le cône 2 est celui des couleurs. Il est en relation avec les différents types d’amour et de sentiments.

Le cône 3 est celui des sons, des sonorités, et donc du verbe qui est la source de la création dans la matière.

Maintenant, regardons cela sous un angle plus habituel, c'est-à-dire à l’horizontale.

Page 3: Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les cuisses ... voici en figure 4 là où se situent les chakras avec en corrélation

Supplément au blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 2

Voici comment cela se passe pour les chakras horizontaux allant du 2 au 6. En effet, les chakras 1 et 7 étant verticaux, ils ne possèdent qu’une seule face.

L’axe central bleu représente l’axe du corps de profil quand on est debout, et la boule jaune est le chakra du plexus solaire (pour l’exemple).

Chaque chakra est en relation avec une glande spécifique (ici le pancréas). L’ensemble de ces glandes constitue le corps spirituel.

Pour mémoire, vous retrouverez en figure 3 les différents systèmes qui sont en relation avec les chakras.

Le corps spirituel est composé, comme je viens de le dire, des différentes glandes qui sont rattachées à chacun des chakras.

Cela veut dire que vos chakras sont la représentation de votre état spirituel. Il en découlera automatiquement votre bonne santé à tous les étages.

Dit autrement, si vous voulez « ouvrir » votre plexus solaire, il va falloir commencer par votre «spiritualité» au lieu de penser à des tas d’exercices physiques ou émotionnels.

Il faut comprendre que, dans l’affaire, c’est surtout votre degré d’ouverture d’esprit et de cœur qui va faire que vos chakras vont se porter de mieux en mieux.

Oubliez donc les pommades, les médicaments, les encens, les postures pas possibles, car ceux-ci ne sont que des éléments extérieurs que l’on a rajoutés pour vous fourvoyer dans des chemins sans issus.

Point besoin de nécessité vitale d’être en posture de bouddha avec les chevilles posées sur les cuisses car, à part vous martyriser les genoux, cela ne vous apportera rien du tout !

Certaines populations génétiques (ou races) peuvent le faire aisément, tandis que d’autres sont de vrais bouts de bois !

Exit donc tout ce qui touche à l’extrême-orientalisme. Des maîtres ascensionnés, il y en a eu partout dans le monde, et certains ne savaient même pas que Bouddha avait existé.

En clair, commencez par vous débarrasser du clinquant « spirituel » asiatique (et de toutes les images associées), car cela n’a rien à voir avec l’assurance d’ouvrir vos chakras.

Les voies spirituelles sont multiples, et les postures aussi…. Certains s’agenouillent, d’autres se prosternent, d’autres s’allongent et d’autres préfèrent la marche, d’où l’axiome 3 : « Aucune posture n’est obligatoire pour atteindre l’éveil ».

-

Le Ciel

+

La Terre

FEU

Prana

AIR

Gaz

EAU

Liquide

TERRE

Matière

Système glandulaire

Système nerveux

Système respiratoire

Système sanguin

Système immunitaire

Système digestif & reproductif

Système osseux et musculaire

Page 4: Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les cuisses ... voici en figure 4 là où se situent les chakras avec en corrélation

Supplément au blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 3

Emplacement des chakras

Comme, là aussi, il y a presque autant de dessins différents qu’il y a de site web, il me semble objectif de refaire un petit tour sur la question. Pour cela, voici en figure 4 là où se situent les chakras avec en corrélation là où sont les glandes.

Comme vous pouvez le constater, l’emplacement physique des glandes n’est pas forcément là où on les attend.

Globalement, à part le chakra 5 (la gorge) et le chakra 6 (le 3ème œil ou ajna), le reste semble un brin ailleurs.

Pour le chakra du cœur (le 4), la glande est bien au bon endroit mais le cœur physique (la pompe ou muscle cardiaque) se trouve en dessous du thymus et derrière le plexus solaire pour sa partie inférieure (figure 5).

Chakra Gorge

Cœur physique

Thymus

Cage thoracique

Poumon

Chakra du Cœur

Chakra Plexus Solaire

Diaphragme

6

7

5

4

3

2

1

Chakra Glandes

7 Couronne Épiphyse Pinéale

6 3ème œil Hypophyse Pituitaire

5 Gorge Thyroïde

4 Cœur Thymus

3 Plexus Solaire Pancréas

2 Sacral Testicules Ovaires

1 Racine Surrénales

Page 5: Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les cuisses ... voici en figure 4 là où se situent les chakras avec en corrélation

Supplément au blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 4

Polarité des chakras

Là encore il faut faire un petit point. Il est de convention de donner une polarité, une couleur et un son à chaque chakra. La raison en est fort simple puisque cela correspond aux 3 cônes dont j’ai parlé précédemment.

Le premier cône étant celui de la dualité, le Sans Nom a donc donné une polarité prédominante selon quelques critères que nous allons aborder tout de suite après.

Bien qu’ayant 7 chakras, nous allons prendre la visualisation selon l’hexagramme composé de 2 trigrammes (le supérieur et l’inférieur). Cette représentation s’éclaircira au fil de la découverte de cette structure si divinement organisée et structurée !

On voit donc, en lisant à partir de la gauche, que les 6 premiers chakras se subdivisent en 3 parties représentées par les 3 symboles yin-yang. Le 1er en partant du bas est celui qui correspond à la matière très dense, puisque c’est littéralement le corps physique. Il est associé à l’élément Terre.

Pour plus de facilité de compréhension, j’appelle cela la fusée à 3 étages (le Corps, l’Âme et l’Esprit) que j’ai représentée à gauche. On voit donc que l’étage du carburant c’est la Terre, que l’étage intermédiaire transporte l’Âme, tandis que le 3ème étage et cockpit c’est le commandant de bord.

Le 3ème symbole Yin-Yang en haut (trait bleu) correspond donc à l’Esprit qui est en correspondance avec le Ciel et l’élément air. Puis coincé entre les deux, le Yin-Yang de l’homme qui, avec son Âme, est à cheval entre les 2 trigrammes. Ainsi, il est le lien entre le Ciel et la Terre et l’élément eau sait très bien faire cela.

La ligne verte délimitant le trigramme inférieur du supérieur correspond au voile de l’oubli qui caractérise la délimitation lourde entre la densité et la non-densité. Dimensionnellement c’est ce qui sépare la 4D de la 3D, et physiquement cela correspond à votre diaphragme.

On peut comprendre que c’est dans ce dernier que beaucoup de choses viennent se loger ! On y trouvera forcément toutes les énergies bloquées, notamment celles qui sont liées aux émotions. En faisant donc des exercices de respiration, ainsi que des exercices menant à une plus grande ouverture thoracique, cela va avoir un effet énorme sur votre parcours « spirituel ».

Donc, en revenant aux polarités, la ligne 1 ou 1er chakra est d’essence masculine puisque, là aussi, il faut savoir que le masculin (l’esprit) est la mathématique qui permettra au féminin de pouvoir prendre forme. En effet, l’essence féminine est l’énergie de la couleur qui vient épouser la forme de la mathématique pour enfin donner le son (et donc la matière).Vous aurez quelques explications plus loin à ce sujet.

Donc, vu du côté subtil et donc à partir du haut du dessin vers le bas, l’énergie masculine est toujours la plus lointaine du Sans Nom puisqu’elle est par essence une conceptualisation. Par contre, la polarité féminine, est la plus proche, car elle est en fait le complémentaire du Sans Nom puisque la matière dans son essence pure.

Tout le monde physique que nous voyons est forcément d’essence féminine, car sans elle aucune création n’est possible. Ce n’est qu’après que l’essence masculine y donnera une forme spécifique. Un atome restera toujours un atome, mais ses associations donneront des molécules qui seront spécifiques.

Un atome d’oxygène restera toujours un atome d’oxygène au même titre que celui de l’hydrogène, mais combinés ensemble par une mathématique cela donnera de l’eau, par exemple. Ce que nous appelons la chimie n’est en fait que la partie « masculine » de la vie au niveau moléculaire.

Bref, sans tomber dans des cours de physique, chaque chakra a donc une polarité dominante dans le cône 1 qui est celui de la Dualité. Compte tenu de ces différences polaires, les chakras vont tourner dans un sens spécifique puisqu’ils vont être comme des pignons dans un grand engrenage.

1D

2D

3D

4D

5D

6D

Trigramme supérieur = Corps supérieurs = Corps rattachés au Subtil

Trigramme inférieur = Corps inférieurs = Corps rattachés à la Matière

Le Corps La Terre

La matière

L’Âme L’Homme

L’eau

L’Esprit Le Ciel

L’air

Page 6: Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les cuisses ... voici en figure 4 là où se situent les chakras avec en corrélation

Supplément au blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 5

Sens de rotation des chakras

Le sens de rotation va être directement lié au sexe de l’individu. En effet comment le sans Nom aurait-il fait, avec la même machine, pour que tout soit équilibré ? C’est simple, car il n’a eu qu’à faire que lorsqu’un individu est face à un autre, leurs énergies s’ajoutent afin de retrouver l’Unité cosmique… !

Bref, vu de face un homme aura ses chakras tournant à l’inverse de ceux d’une femme.

Graphiquement cela vous montre dans quel sens tournent vos 1er et 7ème chakras qui sont l’axe vertical de votre Merkaba représenté en vert.

Sans vous faire de « dessins », vous comprenez maintenant pourquoi certaines positions amoureuses facilitent le nirvana, tandis que d’autres favorisent « l’endormissement ». J’avais pensé, il y a quelque temps, faire un petit cours là-dessus, mais un certain « puritanisme » m’a ralenti dans mon enthousiasme.

Pourtant, qu’il serait temps de dépoussiérer le kama-soutra afin que sa compréhension d’aujourd’hui arrête de générer du karma-soutra ! Je dis ça à la légère, mais ce serait vraiment utile afin d’arrêter de fabriquer des énergies peu enclines à vouloir transiter en 4D-5D.

Page 7: Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les cuisses ... voici en figure 4 là où se situent les chakras avec en corrélation

Supplément au blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 6

Répartition énergétique et fréquentielle

Donc, toujours coincé dans un monde de 3D, je vais vous dire comment les choses se passent, et surtout comment un voyageur se baladant dans les dimensions supérieures peut voir que l’on est encore dans le bourbier de la dualité. C’est extrêmement simple, car notre aura est littéralement dans la sombritude.

Par cela, je veux dire que le cône de la dualité de chaque chakra émet une couleur terne, blafarde avec quelquefois un brin de luminosité. Dit autrement, on est encore à l’époque de la bougie, alors qu’eux font plutôt dans la lampe halogène. La différence d’intensité est telle que l’on ressemble plus à un trou noir qu’à un soleil.

Pour cela j’ai représenté, avec les moyens du bord, à quoi ressemble grosso modo un chakra de préhumain. Pour quand même vous rassurer, toutes les civilisations n’ayant pas ascensionné possèdent les mêmes caractéristiques, mais avec plus ou moins de noirceurs…

Les animaux et végétaux aussi possèdent ces mêmes caractéristiques sauf qu’eux, il n’y a pas de noirceur puisque, d’une certaine manière, ils sont toujours connectés avec leur source. Et donc, ils ne peuvent pas faire des bêtises karmiques. Leur aura/chakra varie seulement en intensité, selon leur degré de santé.

Nous, on cumule tout ! La baisse d’intensité et la noirceur, d’où un amour et une compréhension encore plus grande de nos anges gardiens. C’est à l’image des animaux englués dans le pétrole après une marée noire : les survivants sont câlinés, tandis que ceux qui y ont échappé ne sont même pas considérés !

Voilà donc, en gros, à quoi ça ressemble :

Bon, le dessin commence à se compliquer mais en fait ce n’est pas sorcier du tout. A gauche, j’ai représenté les cônes constituant le rayonnement d’un chakra. Et puis sur la droite, c’est la vue de face un peu plus détaillée de comment cela s’organise véritablement.

Le cône 1 est en jaune car j’ai pris le plexus solaire pour exemple, mais il aurait pu être orange, rouge, vert, bleu ou violet. Enfin, et pour la suite des explications futures en fin de cours, j’ai représenté la version simplifiée que je prendrai dans les prochaines figures.

Bon, maintenant, il ne reste plus qu’à détailler cette espèce de cône de la dualité qui ne demande qu’à être expliqué !

Cône 1 de la Dualité

Cône 2 des Couleurs

Cône 3 de la Sonorité

3ème Chakra Glande du pancréas

Couleur Jaune

Représentation simplifiée

Page 8: Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les cuisses ... voici en figure 4 là où se situent les chakras avec en corrélation

Supplément au blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 7

Etagement des différents chakras dans chaque chakra

En effet, dualité obligeant, il y a bien une alternance des polarités féminines et masculines, et celle-ci ne se fait pas dans n’importe quel ordre. Elle va du 1er chakra au 6ème en allant vers l’extérieur, tout en sachant qu’en son centre il n’y a pas de polarité puisque c’est celle du 7ème chakra.

Ce dernier est ce qui permet de faire que le chakra soit en vie. Toute déconnexion avec celui-ci entrainerait inévitablement la disparition du « cyclone » ou vortex.

L’œil du cyclone est donc le 7ème chakra prenant la « couleur » de référence de ce vortex. Il est la référence vibratoire. Puis, par évolution et nécessité, celui qui le côtoie est donc le 1er chakra.

Ceci explique, entre autres, pourquoi l’axe des 1er et 7ème chakras est vertical tandis que les autres sont horizontaux quand on regarde de côté l’arbre du vortex.

Ainsi la 1ère forme de « vie » commence au second chakra (les plantes), puis va vers le 3ème cercle (les animaux), et ainsi de suite jusqu’au 6ème qui permettra ensuite de passer dans le cône des couleurs.

Dans toutes les expérimentations dans la densité, il existe une frontière à mi-parcours qui délimite les corps denses des corps subtils. Celle-ci se fait donc entre le 3ème niveau d’expérimentation et le 4ème, d’où la notion de trigramme et de corps subtils et denses.

Loin d’être une fantaisie, quand une civilisation, quelle qu’elle soit, franchit cette frontière, on appelle cela le couronnement. Cela veut dire que « l’entité » a su déjouer les pièges de la densité, et donc est passée du stade d’enfant à celui d’adulte reconnaissant les lois divines.

Aujourd’hui, notre humanité est arrivée à ce stade si délicat. L’Ascension correspond donc à franchir le cap de la 3D pour passer à la 4D. Mais cela se fait en fonction de la fameuse fusée à 3 étages que nous connaissons bien (Corps – Âme – Esprit).

Nous partons donc de cette situation à gauche (fig 1) et nous voudrions passer à celle de droite (fig 2) où le niveau de l’âme est enfin passé en 4D.

Donc, quand l’âme d’un individu se sent attiré vers le cœur, alors il franchit la frontière qui lui demande de se mettre en accord avec les lois du Sans Nom.

Tant qu’il n’a pas franchi ce cap, il reste encore un boy-scout nageant dans l’ignorance et un certain libre-arbitre lui est donné pour survivre. Après, une fois en 4D5D, son libre-arbitre devient quasiment nul puisqu’il désire de tout son cœur revenir vers La Source, vers l’origine d’où il vient.

Dit autrement, une fois l’humanité à l’étage de 4D, le bordel ne peut plus perdurer et du rangement est à prévoir. Puis au bout d’un certain temps, la fusée montera d’un cran supplémentaire. Le corps passant ainsi en 4D, l’Âme en 5D prendra le statut enfin d’Être Humain.

Une fois cela fait, la pointe de la fusée (l’Esprit) commencera à taquiner le second cône de nos chakras et nous repartirons vers l’expérimentation d’une nouvelle nature, mais avant tout cela, allons regarder plus en avant ce premier cône de la Dualité.

Figure 1

Figure 2

Page 9: Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les cuisses ... voici en figure 4 là où se situent les chakras avec en corrélation

Supplément au blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 8

Etagement des couleurs primaires et secondaires

En effet, je vous ai déjà parlé de la couleur primaire puis secondaire de chacun des chakras. J’avais pris pour exemple le dessin de gauche où nous pouvons voir qu’à chaque chakra la progression commence par le rouge et fini dans le violet, tout en sachant que chacun de ces chakras était emprisonné dans un étau noir-blanc.

Hé oui, au début de chaque palier, il n’existe aucune couleur, d’où le noir, et qu’ensuite, en progressant de niveau en niveau, on obtient la couleur finale qui est le blanc (qui est la somme de toutes les couleurs).

Ceci se déroule exactement ainsi dans le cône de la dualité. Nous savons maintenant qu’un sentiment n’est que l’expression d’une couleur spécifique. Donc à chaque « couleur », nous avons un sentiment différent. Dans le 1er chakra, nous expérimentons le sentiment 1 avec 7 combinaisons possibles (1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 1.5, 1.6 et 1.7), et quand l’étage est complété, nous passons au second chakra (2.1, 2.2, 2.3, 2.4, 2.5, 2.6 et 2.7), et ainsi de suite.

Cette progression d’expérimentation est donc totalement linéaire, comme si nous montions des escaliers pour passer d’étages en étages. L’immeuble a 7 étages…

Pour y incorporer une notion de temps, on pourrait considérer que chaque chakra agit comme une roue en forme d’engrenage. Chaque dent est l’équivalent d’une année. Cela correspond à un processus d’apprentissage auquel nous ne pouvons échapper !

Noir

Blanc

Couleur Chakra principal

= 1 plan

Couleurs Chakra

Secondaire

= 1 sous-plan

Etage n

Etage n + 1

Etage n - 1

Page 10: Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les cuisses ... voici en figure 4 là où se situent les chakras avec en corrélation

Supplément au blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 9

Le cycle d’apprentissage des chakras

En résumé, nous retrouvons le fameux tableau résumant l’intégration des différents corps en fonction de notre âge physique.

Pour des raisons de clarté, je n’ai mentionné que les 3 premiers stades de l’apprentissage alors qu’il existe un 4ème qui s’appelle l’enseignement. En effet, pour boucler le cercle de l’apprentissage, la vraie formule est DIME. Pour cela reportez-vous aux articles en correspondance sur le chiffre 4 et les YIN féminin-masculin et les YANG masculin-féminin.

Maintenant, en reprenant la même chose mais sous un angle différent, je vais vous présenter les chakras sous l’angle musical. En effet, j’ai déjà écrit et fait quelques dessins à propos des touches d’un clavier d’un piano, ou octave. Cette représentation ne montrait que l’octave des chakras principaux, mais si cette fois-ci on désire représenter les couleurs secondaires, nous obtiendrions cela :

Pour les musiciens, cela doit nettement plus parler que des roues ou des escaliers… On voit donc clairement la relation qu’il y a entre les notes et les accords. Quand on appuie par exemple sur une touche rouge (le Do), on aura un autre Do qui rentrera en résonance avec lui, même s’il fait partie d’une autre octave (ou chakra).

De par cette représentation, on peut comprendre la mathématique qui se cache dans l’étagement mais surtout l’imbrication des différents chakras entre eux. En effet, dans chaque chakra nous avons la déclinaison de tous les autres, et tout cela rentre en résonance. La question est donc de savoir pourquoi.

La réponse va être totalement basique car d’une simplicité élémentaire, comme tout ce qui est conçu par le Sans Nom ou ceux qui bossent avec empressement et dévotion pour lui… Mais au préalable, il vous faut comprendre les deux façons dont on peut exprimer une vibration.

La première est la longueur d’onde qui exprime une unité spatiale, c'est-à-dire une distance parcourue en mètre dans un cycle complet qui est appelé une période. La seconde façon est de l’exprimer non pas par une distance mais par un temps. On parle alors de fréquence.

Traduit basiquement : quand une période se déroule pendant l’espace d’une seconde, cela donne 1 Hz (Herz) et exprimée en longueur d’onde elle parcourt 1 m (mètre). Voyez la physique c’est simple. Et donc si vous regardez la différence de fréquence du Do entre la première octave (1ère touche rouge) et la seconde touche rouge (2ème octave), l’une est le double de l’autre (et ainsi de suite).

Pour prendre un exemple graphique, prenons le cas que la fréquence de la 1ère octave soit égale à 1 et regardons ce que nous obtenons :

Ce qui est étonnant dans l’affaire, c’est qu’avec 49 touches (7 x 7 touches) nous obtenons des fréquences (ou longueurs d’onde) qui vont correspondre aux 64 combinaisons des hexagrammes du I-Ching.

Age - Octave � 0 à… 7 à… 14 à… 21 à… 28 à… 35 à… 42 à… 49 à…

Corps Atmique D I M

Corps Bouddhique D I M

Corps Spirituel D I M

Corps Mental D I M

Corps Emotionnel D I M

Energétique & Physique D I M Colonne des Périodes � A B C D E F G A ou H

Découvrir Phase d’acquisition Savoir Apprendre Intégrer Phase d’action Connaissance Comprendre Maîtriser Phase de contrôle Expertise Améliorer Enseigner Phase de partage Pédagogie Transmettre

1 - Do 2 - Ré 3 - Mi 4 - Fa 5 - Sol 6 - La 7 - Si

1 Hz 2 Hz 4 Hz 8 Hz 16 Hz 32 hz 64 Hz

Page 11: Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les cuisses ... voici en figure 4 là où se situent les chakras avec en corrélation

Supplément au blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 10

Chakras : dualité et sentiments

D’après vous pourquoi, y a-t-il 6 lignes par porte ? Bref sans aller aussi loin dans le détail de notre morphologie énergétique et génétique (le fameux schéma corporel), j’aimerais maintenant aller plus loin dans la véritable structuration de ce fameux clavier.

En effet, bien que nous voyions des couleurs avec nos yeux, en fait nous sommes toujours dans le cône de la dualité. Dit autrement, nous n’avons pas véritablement abordé la vraie couleur de l’amour et des sentiments. Pour nous, actuellement nous ne voyons nos sentiments qu’à travers nos lunettes de la dualité.

Concrètement, voici le clavier sur lequel nous pianotons actuellement :

C’est dingue comme il ressemble à nos claviers actuels, n’est-ce pas ? Par principe, j’ai laissé la couleur des octaves correspondant aux chakras mais avec de la grisaille dedans, puisque c’est en effet plein de karma dû aux problèmes que nous générons dans la dualité.

Formidable n’est-ce pas, mais si nous passons dans la 4D5D, puis plus si on est des bons, alors on découvrira le cône des vraies couleurs qui est celui-ci :

Les couleurs n’ont plus de grisaille et elles sont agencées d’une manière légèrement différente. Chaque octave commence sa couleur secondaire avec sa propre couleur. En effet, n’étant plus dans le cône de la dualité, l’espèce de marche noire au début de l’octave n’existe plus, ainsi que la marche blanche à la fin.

Ainsi pour pénétrer une nouvelle octave, il faut avoir au moins une résonance avec elle qui soit suffisamment forte, car d’emblée on sera souvent au maximum de sa puissance. Dit autrement, on te lave au karcher pour s’assurer que tu ne vas pas contaminer le reste…

Mis sous la forme d’un escalier, on voit la nuance dans la progression. Les marches noires et blanches ont disparu pour laisser place à des paliers plus conséquents.

Quand on aborde le cône des couleurs, nous voyons 2 choses se passer :

1 – Le vortex central de chaque chakra se clarifie des impuretés (les couleurs « horizontales ») car le karma n’existe plus.

2 – Les touches en demi-ton (dièse et bémol) prennent la couleur opposée. Ce qui était ombre devient lumière. Ce qui était un handicap devient une force à explorer. Tout cela prendra du sens pour vous quand nous aurons abordé quelques points supplémentaires.

Chakra 1 Chakra 2 Chakra 3 Chakra 4 Chakra 5 Chakra 6 Chakra 7

Rouge Orangé Jaune Vert Bleu Indigo Violet

Octave 2

Octave 3

Octave 1

Page 12: Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les cuisses ... voici en figure 4 là où se situent les chakras avec en corrélation

Supplément au blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 11

Chakras et création

Mais avant pourrait-on se poser la question légitime : Mais alors, qu’en est-il des notes musicales puisque le 3ème cône est celui de la musicalité ? Comme Être humain bien nous avons la chose suivante :

Les touches du clavier n’ont plus aucune couleur, car là on va explorer le domaine du son. Oui mais encore ? C’est là qu’il faut se souvenir qu’un son n’est qu’une couleur qui a été emprisonnée dans une forme mathématique.

Il est donc normal que le cône de la sonorité ne puisse venir qu’après le cône des couleurs. Mais alors, d’où vient la géométrie ?

Allez, devinez un peu ! Elle vient du cône de la dualité. En effet, en allant expérimenter dans la dualité, nous acquérons une expérience, un regard sur les choses et ce n’est qu’ensuite que nous pouvons y faire pénétrer la couleur.

Le cône 1 est donc un cône d’essence masculine (je pénètre, je découvre, j’expérimente), tandis que le second cône est celui d’essence féminine où l’on désire y faire pénétrer les sentiments nobles que nous n’avons pas forcément eu dans le 1er cône.

Le son est donc le bruit engendré par le choc des sentiments sur la forme du regard. Ce dernier s’échauffant produira alors ce que l’on appelle le parfum. C’est ainsi que nous construisons notre CIA (Carte d’Identité Angélique).

Pour faire un petit résumé de ce que je viens de dire, voici ce petit dessin qui en dit très long…

Le cône 1 est celui où nous apprenons à poser notre regard grâce à l’expérimentation dans la matière brute (la dualité).

Puis le cône 2 est la zone où nous transformerons nos « déchets » de la dualité en « or divin » en y apportant le véritable amour dans toute sa palette d’expression.

Enfin, ayant fait cela, nous expérimentons le cône 3 qui est celui du verbe créateur. A ce niveau, nous pouvons moduler l’amplitude de notre regard et de nos sentiments pour créer comme le Sans Nom…

Utopique ? Non, c’est juste que cela prend un petit peu de temps, mais d’une certaine manière on s’en fout puisque que l’on est éternel ! L’enchaînement de ces 3 cônes (et donc du degré d’ouverture de chacun de vos chakras) suit le banal axiome 1 dont j’ai tant parlé.

Si vous voulez ouvrir vos chakras, et donc ascensionner, changez votre regard sur le monde, et surtout sur vous-mêmes, et cela générera des sentiments plus élevés qui, à leur tour, pourront créer des pensées lumineuses et divines.

Bien sûr, dans notre linéarité légendaire de la 3D, on pourrait se dire que ce n’est pas demain que l’on sera dans le 3ème cône puisque nous ne sommes péniblement qu’à la moitié du 1er ! C’est vrai, mais je ne vous ai pas encore tout dit parce ce que, qui dit musique dit tempo, et parallélisme.

En effet, quand on est un débutant en musique, on commence par appuyer sur une touche de piano à la fois, l’une après l’autre, puis après on passe aux accords (plusieurs touches en même temps avec une main) quand l’autre navigue comme une folle là où elle veut.

Pour l’Être humain, bien là aussi il y a une progression prévue, comme celle de votre apprentissage dans la dualité. Allons donc voir de quoi il en retourne pour obtenir le beau clavier suivant (celui d’un dieu créateur !).

1 - Do 2 - Ré 3 - Mi 4 - Fa 5 - Sol 6 - La 7 - Si

Cône 1 Dualité

Cône 2 Couleurs

Cône 3 Sonorité

Clavier des Regards

Clavier des Pensées

Clavier des Sentiments

+

La Couleur La Géométrie Le Son Le Parfum Le Sentiment Le Regard La Pensée L’Essence

& =

Page 13: Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les cuisses ... voici en figure 4 là où se situent les chakras avec en corrélation

Supplément au blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 12

C’est vrai qu’il y a de quoi bluffer lourdement quand on sait que chaque chakra correspond à un Super-Univers du 1er cercle atomique. Quand je vous disais que l’on est le meilleur lecteur-décodeur de tous les univers, on peut en douter un poil mais cela reste quand même totalement vrai.

Les 7 Créateurs ont mis ce qu’il y avait de mieux dans cet espèce de truc que l’on appelle ADN et qui, en se développant, nous a donné un corps physique que l’on n’arrête pas de fustiger en permanence. On recherche tout à l’extérieur de nous alors que tout est dedans.

Il faut vraiment être brûlé jusqu’à la moelle pour se dénier avec une telle virulence tout en implorant un « Bon Dieu » de nous donner un coup de main. Imaginez, nous, les riens du tout, les moins que rien qui pensont que nous n’avons même pas le droit d’exister tellement on est nul. Bref, la décadence et la déchéance se fait appeler « civilisation » chez nous !

Chakras et spiritualité

Bon, en revenant à quelque chose de plus pragmatique. Comment la musique est-elle prévue pour que nous puissions enfin devenir ce que l’on devrait devenir d’après les plans du Sans Nom ?

Voici un autre schéma qui vous raconte comment la musique est programmée. J’ai remis les dimensions pour faire comprendre que le passage en 4D5D est loin d’être une anecdote. Cette transition est des plus capitales, car elle est le 1er examen que le Sans Nom nous donne pour démontrer qu’une entité peut se sortir de l’isolement en sortant de la dualité.

En effet, sortir de la dualité consiste à intégrer la trinité, c'est-à-dire le 2+1. Soit savoir prendre du recul par rapport aux forces qui s’opposent dans la dualité et découvrir que cela forme un tout indissociable. Cette simple prise de conscience est suffisante pour qu’un individu « ascensionne ».

Il est clair que, si l’un ascensionne, d’autres suivront mais quelquefois cela peut prendre du temps. On a donc des Maîtres ascensionnés, mais aujourd’hui on nous demande à tous de devenir des maîtres. En d’autres termes, la glandouille c’est fini !

Bon, en passant dans la 4D (au niveau de l’âme), cela veut dire que nous allons commencer à ressentir les vraies couleurs, les vrais sentiments d’amour (la fraternité, le respect, l’amour inconditionnel, le don,…) mais aussi à prendre conscience de nos responsabilités de créateur !

Ben oui, puisque dans le cône de la dualité je vous rappelle que l’on construit la géométrie d’un futur que nous projetons et qui va progressivement se remplir de nos sentiments… A ce niveau, on comprend que l’on passe de la maternelle au primaire et qu’il va falloir commencer à apprendre à écrire correctement pour se faire comprendre de tous.

SU 1 SU 2 SU 3 SU 4 SU 5 SU 6 SU 7

1er Hexagramme

Etre Humain

1D 2D 3D 4D 5D 6D 7D

Trigramme Inférieur Corps denses

Trigramme Supérieur Corps subtils

Etre Solaire

7D 8D 9D 10D 4D 5D 6D

Page 14: Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les cuisses ... voici en figure 4 là où se situent les chakras avec en corrélation

Supplément au blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 13

Entre temps, il nous faudra apprendre à lire, non pas avec nos yeux mais avec notre cœur… Bref, si vous lisez ces écrits maintenant, c’est que probablement vous avez commencé à lire afin d’avoir une vie meilleure dans un meilleur monde, n’est-ce pas ?

Bref, quand la vibration de l’âme aura atteint celle de la 5D (le chakra de la gorge, et donc du verbe, et de la réalisation dans l’action), nous aurons le statut d’Être Humain, et non plus de préhumain. Il est donc naturel que le temps que notre âme passe de la 4D à la 5D, il y ait encore au niveau du corps des petites choses à régler.

Je vous laisse deviner quoi… Ben oui, à ce stade l’anthropophagie ne sera plus de mise ! Traduit en langage 3D, tu seras végétalien mon frère ! Donc, tant que tu t’adonnes à des traditions culinaires, tu restes tout simplement plombé dans le monde de la densité… Bien, tu ne pourras pas dire que je ne t’avais pas prévenu !

Nous parlons de « chute » en tant qu’Urantien car nous étions déjà des gars en primaire, et on a pensé qu’un retour à la maternelle allait nous faire du bien pour découvrir ce que nos « instits » de maternelle ne nous avaient pas dit… Du moins, on était convaincu que l’on n’avait pas reçu la dose d’amour nécessaire pour découvrir ce qui n’existait pas.

Donc le passage de la 3D à la 4D correspond à ce que l’on appelle le voile de l’oubli. Il est automatique pour toutes les étincelles de vie qui expérimentent la dualité dans un objectif précis. Jusque-là pas de problème et normalement, statistiquement, la majorité des graines plantées dans la densité arrivent à éclore dans le second trigramme (comme une graine qui germe et découvre le Ciel).

Mais nous, les Urantiens, on a pensé que c’était trop facile, et, parce que l’on était déjà en primaire (le trigramme supérieur), on a trouvé l’astuce de créer un second voile d’oubli sur le 1er. Il se situe donc entre la 6D et la 7D. Nous fûmes alors complètement coupés des Dieux, à la différence des animaux qui, eux, causent toujours le langage universel et écoutent leur petite voix sans même réfléchir.

Dit autrement, nous sommes des aveugles en pleine nuit sans étoile alors que les animaux qui nous accompagnent, eux, ils voient toujours les étoiles et ils causent avec ! Certes, nous, nous voyons les étoiles avec nos yeux physiques mais pas avec notre cœur… C’est là toute la différence.

Ainsi, eux, ils ne peuvent pas faire de conneries comme ils veulent car ils savent qu’ils sont fliqués en permanence, tandis que nous, on pense que l’on peut faire n’importe quoi, et surtout en cachette (vous savez notre intimité, nos salades internes), et que personne n’est au courant, et qu’en plus que cela n’a aucun effet sur tout ce qu’il y a autour…

Quand je vous dis que l’on est des aveugles, c’est une caresse diplomatique par rapport à la réalité. Mais bon, en 3D, il n’y a pas de mot pour dire être plus aveugle qu’un aveugle… sinon le mot ignare et encore, c’est encore de la douceur par rapport à la réalité !

Mais bon, par principe, je vous mets le reste des claviers afin que vous puissiez comprendre qu’avant que l’on devienne vraiment un Être Divin, il va falloir mettre les bouchées doubles pendant quelques siècles….

1er Hexagramme

Etre Humain

1D 2D 3D 4D 5D 6D 7D

Trigramme Inférieur

Corps denses

Trigramme Supérieur

Corps subtils

1er Voile de l’oubli 2ème Voile de l’oubli

Page 15: Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les cuisses ... voici en figure 4 là où se situent les chakras avec en corrélation

Supplément au blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 14

Chakras et musique

Je reviendrai sur toutes ses définitions d’Être Solaire et d’Être Divin dans les autres cours, notamment quand ce sera celui des Super-Univers et de tout ce qui nous attend devant. C’est vraiment prodigieux !

Ainsi vous découvrirez ce que le 3ème hexagramme nous réserve. Vous comprendrez alors ce que veut vraiment dire le second cercle atomique, pourquoi il y a seulement 5 Super-Univers en Création, et aussi pourquoi nous en aurons deux sur lesquels on va vraiment être les chefs !

En attendant, et pour vous faire cogiter un peu plus, voici la représentation de notre « clavier » de la dualité par rapport à la connexion des chakras sur notre colonne vertébrale.

Ainsi vous découvrirez que chacune de nos vertèbres n’est qu’un tambour – résonateur qui réagit en fonction des musiques que nous écoutons.

Maintenant, si vous trouvez que les musiques New-Age vous calment par rapport à celle du Hard-Rock Métal, vous comprendrez aussi pourquoi certaines musiques comme cette dernière, ou la techno par exemple, sont profondément déstructurantes pour l’organisme humain.

La musique c’est une nourriture vibrationnelle. Elle est donc aussi vitale que celle que vous ingérez par la bouche. Je ne juge en rien les styles de musique, comme je ne juge en rien les différents types de nourriture.

Malgré tout le plaisir que vous pouvez prendre à manger un hamburger tout en écoutant une musique normale en bruit de fond, cela n’empêche que les résultats sur votre santé physique et spirituelle seront conséquents.

Le seul truc, c’est qu’il sera difficile pour un « rocker » un brin accro à sa musique d’être quelqu’un qui préfère le silence au bruit. Dit autrement, tout ce qui sort d’un appareil « électrique » est probablement la pire chose qui puisse vous arriver.

Préférez les instruments qui sont dits traditionnels ainsi que les voix humaines naturelles car elles sont fabriquées d’origine, si on peut dire. Dès qu’une voix passe par un ustensile utilisant l’électricité (microphone, ampli, synthé, ordinateur), sachez que vous mettez votre géométrie à l’épreuve.

La meilleure musicienne de tous les univers pour nous est tout simplement la Nature et tous ses habitants. Si le bruit du vent, des vagues ou de l’eau vous calment, c’est parce que la géométrie du son émis est en accord avec la vôtre (ou du moins ce qu’il en reste…!).

2ème Hexagramme

Etre Divin

Etre Solaire

7D 8D 9D 10D

10D 11D 12D

Page 16: Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les cuisses ... voici en figure 4 là où se situent les chakras avec en corrélation

Supplément au blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 15

Les liaisons énergétiques entre les chakras

J’aimerais, pendant que j’y suis, démolir au passage une autre croyance à propos des chakras. Il faut dire que chacun y allant un peu du sien, c'est-à-dire un peu à l’aveuglette, tout le monde pense que l’énergie de la Kundalini monte du 1er chakra jusqu’au 7ème.

Or, cela induit une logique disant que chaque chakra est connecté à celui du dessous et celui du dessus. C’est parfaitement vrai pour tous les chakras compris entre le 1er et le 7ème, sauf pour l’un d’entre eux.

En effet, le 6ème chakra n’est pas relié directement au 7ème. Donc exit l’idée qu’il faut faire dans la connexion angélique avec le 3ème œil pour atteindre le nirvana. Le 6ème chakra n’est qu’une antenne qui capte, mais pas un pont…

D’ailleurs, quelques dessins représentent la vérité, comme celui-ci par exemple. Mais d’un autre côté, il est aussi inexact car il confond le sens des chakras avec la circulation effective des énergies, d’où l’espèce de méli-mélo dès que l’on arrive au 6ème chakra.

Le sens de rotation des chakras est une chose qui n’a rien à voir avec la circulation elle-même de l’énergie.

L’homme et la femme ont des sens de rotation opposés, mais l’énergie emprunte le même chemin qui passe par l’intérieur du chakra, et non à la périphérie comme indiqué sur cette figure.

La fameuse Ida et Pingala ne sont donc que la représentation des sens de rotation des chakras pour les mâles et les femelles.

Et si, sur cette figure, l’énergie s’arrête au 6ème chakra au niveau du nez, c’est parce que l’accès physique à la glande se fait par le sinus.

En clair, la fameuse montée de la Kundalini ne monte pas jusqu’au 7ème chakra en passant par le 6ème , puisque ce dernier est tout simplement un cul-de-sac !

Voici donc plus en détail la véritable circuiterie énergétique de nos différents chakras. C’est loin d’être aussi linéaire que dans les schémas hindous…

En partant du bas, on voit que les chakras au contour bleu (essence masculine) s’enfilent comme des perles en suivant la logique 1-3-5-7.

On se rend compte que seul le 1 n’a pas de connexion directe avec le 7 (alors que le 3 et le 5 l’ont). La raison en est très simple.

Électriquement, si le 1 était en connexion direct avec le 7, cela ferait tout simplement un court-circuit. Les règles minimales d’électricité s’appliquent.

Pour ceux et celles qui ne sont pas dans la connaissance des lois électriques, il vous suffit de prendre un fil électrique alimenté et de le mettre à la Terre (ou à la masse) et d’observer ce qui se passe.

Soit un fusible fond, soit un disjoncteur s’enclenche, ou soit le fil électrique fond jusqu’à rupture totale. Bref, il faut qu’il y ait une « résistance » entre les deux sous peine de mort …

Par contre, les chakras d’essence féminine ( 2, 4 et 6 en trait rouge) ont un câblage nettement moins lourd. Le chakra 2 est plus lourdement connecté au 7 qu’au 3 par exemple.

Pour le chakra 4, les connexions sont encore plus rares, mais le 6 emporte la palme avec zéro connexion directe avec le 7. Surprenant, non ?

Quand même, proportionnellement, les chakras d’essence masculine sont nettement plus câblés que leurs homologues d’essence féminine. La raison principale est que, parce que nous sommes dans un corps physique, il faut plus de câblage « contenant » (la géométrie) que celle du « contenu » (la couleur)

Ainsi, le chakra 2 vient s’encastrer dans un masculin omniprésent, le 1 et le 3, formant le trigramme inférieur (= corps denses) tandis que le 4 et 6 (le trigramme supérieur = corps subtils) font de même avec le chakra 5 pour féminiser son énergie.

7

4

3

6

5

2

1

Page 17: Chakras - ekladata.comekladata.com/R2GZMkXJMXMwvwvTqgiyqab4LlI.pdf · les chevilles posées sur les cuisses ... voici en figure 4 là où se situent les chakras avec en corrélation

Supplément au blog www.345d.fr – Laurent DUREAU 16

Il est donc évident qu’en remettant en route le chakra 4 (le cœur), le courant d’expression masculine passant par le 5 va considérablement s’adoucir (à l’image du calcaire qui bouche les tuyaux).

Dans cette histoire, on voit clairement que le chakra 6 est le plus mal loti en termes de connexions. Cela veut tout simplement dire que sa fonction est de loin la moins importante, mais quand même nécessaire pour donner un coup de main au chakra 5.

Par ce schéma, en le regardant bien, on peut aussi mieux comprendre pourquoi la sexualité peut mener à l’illumination, et pourquoi on aime bien ça. La raison est simple car elle emmène directement au 7ème….

Bref, pour ce premier cours, je ne voudrais pas vous noyer dans des tas de conceptions qui viendraient plus à brouiller vos cartes intérieures. Je pense que déjà, avec ça, vous aurez de quoi faire une découverte plus avancée de votre fonctionnement.

Pour le fun, et parce que je sais que vous allez aimer, voici une représentation du comment nos chakras vont rayonner dans les 4 états « d’être » qui nous intéressent pour l’instant. Bon, ça fait rêver un brin, surtout pour ceux qui pensent qu’il faut qu’ils ouvrent leurs chakras !

Le Préhumain L’Être Humain

L’Être Solaire L’Être Divin