Ce que vous devez savoir sur Eve

2
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir à propos d'Ève Image tirée du site The Jacob Schriftman Blog : http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://schriftman.files.wordpress.com/2009/01/adam-and-eve-palo- alto.jpg&imgrefurl=http://schriftman.wordpress.com/2009/01/23/the-problem-of-a-perfect-world- i/&usg=__qZcgbrU4e5_GV0BgU8IaiAKbDng=&h=521&w=434&sz=80&hl=fr&start=18&um=1&tbnid=rkvQCA6J0nCjuM: &tbnh=131&tbnw=109&prev=/images%3Fq%3DAdam%2Bet%2B%25C3%2588ve%26hl%3Dfr%26um%3D1 le le fricot fricot 7 septembre 2009 produit par [email protected] Essai

description

Eve revisitée

Transcript of Ce que vous devez savoir sur Eve

Page 1: Ce que vous devez savoir sur Eve

Tout ce que vous aveztoujours voulu savoir

à propos d'Ève

Image tirée du site The Jacob Schriftman Blog :

http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://schriftman.files.wordpress.com/2009/01/adam-and-eve-palo-alto.jpg&imgrefurl=http://schriftman.wordpress.com/2009/01/23/the-problem-of-a-perfect-world-

i/&usg=__qZcgbrU4e5_GV0BgU8IaiAKbDng=&h=521&w=434&sz=80&hl=fr&start=18&um=1&tbnid=rkvQCA6J0nCjuM:&tbnh=131&tbnw=109&prev=/images%3Fq%3DAdam%2Bet%2B%25C3%2588ve%26hl%3Dfr%26um%3D1

le le fricotfricot 7 septembre 2009produit par

[email protected]

Essai

Page 2: Ce que vous devez savoir sur Eve

Fermez les yeux. Laissez la brume habiller votre être, votre esprit. Soyez innocent. Soyez sans péchés, sans religion, sans secte, sans rituels, sans désirs de paradis, sans crainte de l'enfer, sans supposition sur le purgatoire, soyez libre de superstitions et de singeries.

Imaginez que vous marchez au milieu d'un jardin, avec pour toutes fringues une feuille d'érable et une chaussette, il y a plusieurs milliers d'années. Voyez ce chariot de feu, cette lumière, qui apparaît dans le ciel; regardez ! elle se « pose » dans un grand bruit de silence.

Une étoile ? Un Boeing ? Superman ? Catwoman ?

Vous êtes un roi mage qui venez d'assister à l'écrasement d'une étoile ? Pas le temps d'y penser, car voilà-t-y pas que la lumière vient de foutre le feu à votre autre chaussette laissée dans le buisson. Et puis le v'là, celui-là, qui se met à vous parler...

Mais ne vous en faites donc pas, c'est Dieu. La lumière, ma chère, c'est Dieu. Le feu, c'est sa voix. Le buisson, lui, ben... il était là par hasard. Dieu vient de se « poser », et ce n'est pas sa première visite.

Là est la révélation qu'on enfouit sous le tapis du silence durant notre passage obligé de l'innocence au conformisme. Ce n'était pas sa première visite. En vérité, je vous le dis pas, il était déjà venu, un soir de grande chaleur, et il avait vu cette bête bizarre, mais qui montrait tout de même des signes d'affinités (ADN), de promesses d'aventure (croisement) et de possibilité de prolifération d'une nouvelle espèce (colonisation).

Les « anges » l'ont approchée, sur la pointe des pieds pour ne pas l'effrayer, l'ont maîtrisée avec douceur, ramenée dans la lumière, et l'un d'eux sortit quelque chose d'un grand pied cylindrique, puis en quelques minutes il sema l'humanité. Ils avaient les moyens que nous avons aujourd'hui. L'ADN était ce qu'elle a toujours été et ce qu'elle est encore maintenant : un outil de clonage, de procréation assistée.

La bête en question, nous l'appelons Ève. Quant à son partenaire, auquel elle s'est donnée bien involontairement, cela s'entend, nous l'appelons tantôt Adam, tantôt le « chaînon manquant ». Toujours est-il que, depuis ce jour, les anges du chaînon manquant nous visitent quelquefois, pour voir si l'évolution naturelle donnera les fruits de leur volonté intelligente et nous rapprochera de leur image.

Ci-contre, une rare photo d'Ève, prise au moment où elle apprit qu'elle allait donner naissance à l'humanité.

( f )