Ce que vous devez absoluement savoir avant de commencer un régime

12
Connaître ce qu’il ne faut surtout pas faire Créez votre vision personnelle Augmentez votre confiance en vous Obstacles et plan d’action Organisez votre environnement pour le succès Reprogrammez votre inconscient Les 6 choses que vous devez savoir avant de faire une régime

description

Vous avez décidé de perdre du poids mais ne voulez pas ou plus être victime de l’effet yoyo?Vous avez peut-être déjà essayé plusieurs régimes, avec plus ou moins de succès, et les kilos sont revenus ? Vous n’avez plus envie de vous priver de nourriture, de consacrer tout votre temps libre à courir sur un tapis ou de devoir faire constamment attention à toutes vos envies alimentaires ?Il est très facile de décider d’entreprendre un régime, et même de le commencer. Pourtant, plus de 80% des tentatives de régimes s’avèrent, après plusieurs mois, être de cuisants échecs. Pourquoi ?Il existe de nombreux éléments très importants à connaître avant même de démarrer votre régime, tant bien pour votre santé (car il n’est pas négligeable de savoir qu’un régime peut être source de gros dégâts à vie) que pour la réussite concrète de celui-ci.Nous y voilà : vous avez envie de perdre du poids, vous êtes motivé(e) et vous êtes prêt(e) à produire des efforts pour perdre ces kilos, c’est un bon début ! L’objectif de ce petit guide est de vous faire partir du bon pied et vous donner de bonnes bases pour attaquer votre régime de la meilleure des manières.

Transcript of Ce que vous devez absoluement savoir avant de commencer un régime

Page 1: Ce que vous devez absoluement savoir avant de commencer un régime

Connaître ce qu’il ne faut surtout pas faire

Créez votre vision personnelle

Augmentez votre confiance en vous

Obstacles et plan d’action

Organisez votre environnement pour le succès

Reprogrammez votre inconscient

Les 6 chosesque vous devez savoir

avant de faire une régime

Page 2: Ce que vous devez absoluement savoir avant de commencer un régime

MENTALREGIME.COMMENTALREGIME.COM

Bonjour,Vous avez décidé de perdre du poids mais ne voulez pas ou plus être victime de l’effet yoyo? Vous avez peut-être déjà essayé plusieurs régimes, avec plus ou moins de succès, et les kilos sont revenus ? Vous n’avez plus envie de vous priver de nour-riture, de consacrer tout votre temps libre à courir sur un tapis ou de devoir faire con-stamment attention à toutes vos envies alimentaires ?

Il est très facile de décider d’entreprendre un régime, et même de le commencer. Pourtant, plus de 80% des tentatives de régimes s’avèrent, après plusieurs mois, être de cuisants échecs. Pourquoi ?

Il existe de nombreux éléments très importants à connaître avant même de démarrer votre régime, tant bien pour votre santé (car il n’est pas négligeable de savoir qu’un régime peut être source de gros dégâts à vie) que pour la réussite concrète de celui-ci.

Nous y voilà : vous avez envie de perdre du poids, vous êtes motivé(e) et vous êtes prêt(e) à produire des efforts pour perdre ces kilos, c’est un bon début ! L’objectif de ce petit guide est de vous faire partir du bon pied et vous donner de bonnes bases pour attaquer votre régime de la meilleure des manières.

Mais qui suis-je pour vous parler de régime ? Mon nom est Vincent Levi et c’est en tant qu’hypnothérapeute que j’ai premièrement abordé le domaine de la perte de poids. Parmi toutes les thématiques traitées dans mon cabinet, la perte de poids a été le domaine dont les résultats furent les plus impressionnants et unanimes.

Très vite conscient de l’impact particulièrement fort de l’aspect mental sur la perte de poids et encouragé par les résultats durables obtenus par mes clientes et clients, j’ai décidé d’approfondir le sujet en m’efforçant d’en comprendre tous les mé-canismes, par les angles les plus variés. Ainsi, je suis parti à la rencontre de plusieurs nutritionnistes et diététiciens et j’ai effectué des recherches approfondies sur le thème de l’alimentation et de la santé.

2

Page 3: Ce que vous devez absoluement savoir avant de commencer un régime

MENTALREGIME.COMMENTALREGIME.COM

Toujours persuadé que, plus que jamais dans la perte de poids, tout est issu du men-tal, j’ai fini par mettre au point une méthode simple et pleine de bon sens qui revient aux fondamentaux et vous apporte les clés nécessaire pour décupler vos propres aptitudes à perdre du poids, sans ruiner votre santé.

Un régime réussi est constitué de plusieurs éléments clés. Selon ma méthode, Mentalrégime, il s’agit de 3 piliers :

1. La nutrition 2. La motivation 3. Le changement mental (le plus important)

Pour ce qui est des deux premiers points ; avec une bonne nutrition, correctement gérée, vous allez perdre du poids naturellement et sans vous priver. Pour cela, il fau-dra être motivé, savoir planifier votre régime et avoir réellement envie de ce change-ment. Ce sont les aspects nutrition et motivation.

3ème point et non des moindres : le mental. Changer sans tenir compte de son mental, c’est très difficile voire quasi impossible. Maigrir sans reprendre du poids, fonctionnera seulement si vous supprimez vos mauvaises habitudes, vos compulsions alimentaires (vous savez ; le grignotage machinal pour déstresser, se sentir mieux, se distraire...).

Généralement, on a beau savoir qu’il faut changer ses habitudes et c’est pourt-ant plus fort que nous, on craque, on fait des compromis personnels, on négo-cie avec soi-même.

3

Page 4: Ce que vous devez absoluement savoir avant de commencer un régime

MENTALREGIME.COMMENTALREGIME.COM 4

Les régimes qui ne prennent pas en compte l’aspect mental de la perte de poids sont à mon avis des régimes incomplets. Je ne dis pas qu’il ne se passera rien, je dis qu’ils auront très peu de succès à moyen terme et seront presque tous inefficaces après 1 an.

Changer votre mode de vie peut paraître bien laborieux de prime abord mais il ne s’agit finalement que d’une prise de conscience ou un déclic, avec à la clé le bonheur d’une santé retrouvée et la sensation euphorisante d’avoir atteint votre but et de vous épanouir enfin complétement.

Ce qu’il faut savoir avant de commencer

De manière générale, il est plutôt facile de perdre du poids (il suffit de se priver, de manger beaucoup moins, de n’avoir que cette préoccupation-là en tête) mais si c’est pour regagner les kilos perdus après quelques semaines, bien souvent accompag-nés des intérêts, alors à quoi bon, si ce n’est gagner en frustration. Voilà pourquoi le présent guide vise à vous empêchez de foncer tête baissée, vous décourager d’entamer une régime sur un coup de tête et donc vous préparer à une perte de poids intelligente.

Avant que vous ne commenciez, prenez un peu de recul. Statistiquement, vos chanc-es de perdre ces kilos en trop sont assez faibles. En effet, comme évoqué plus haut, la réalité nous démontre que bien peu de régimes s’avèrent concluant.Conscients que les chances de réussite sont minimes, pourquoi tenter le diable ? Quelle sensation plus désagréable que de vous retrouver à la case départ après des mois de dur labeur ?

Ne désespérez pas, parmi les nombreux échecs se trouvent aussi de belles réussites. Des réussites méthodiques et maîtrisées qui ont toutes des facteurs en commun. La première clef du succès est de passer du temps dans la phase dite de prépara-tion, avant même que vous ne vous lanciez.

Etablissons donc un plan de démarrage pour une perte de poids durable.

Page 5: Ce que vous devez absoluement savoir avant de commencer un régime

MENTALREGIME.COMMENTALREGIME.COM

1. Connaître ce qu’il ne faut surtout pas faire

Commençons par toutes ces fausses croyances nocives à tous niveaux. Première-ment, il ne faut pas manger moins que ce que l’on a besoin ; en sous-alimen-tation, le corps et votre inconscient déclenchent un mode alerte, mode de survie qui stocke la moindre nourriture en trop quand il le peut. C’est l’une des principales causes de « l’effet yoyo ». En mangeant moins, vous parviendrez à votre ré-sultat mais en remangeant normalement, c’est là que votre corps, toujo-urs en mode « Alerte, manque de nourriture » va tout stocker, plus vite que d’habitude. Souvent, vous allez reprendre plus que ce que vous avez perdu.

Inutile aussi de sauter des repas et ainsi dérègler votre organisme qui va aussi passer dans un « mode alerte » un peu diffèrent.

Trop limiter son alimentation a de très mauvaises conséquences:- Perte de masse musculaire- Manque de nutriments et carences diverses- Problèmes de peau- Problèmes de sommeil- Manque d’énergie et de motivation- …

Evitez également les régimes bourrés de protéines, efficaces dans un premier temps mais dévastateurs pour votre santé à long-terme. Les études sont de plus en plus nom-breuses à dénoncer les dangers des régimes ultra-protéinés et à lancer des alertes. Si vous misez sur des pilules magiques, des brûleurs de graisses et autres complé-ments alimentaires ; là aussi faites très attention. Ils ne remplaceront jamais un vrai repas sain. Eviter donc les poudres, les OGM, le light et tout ce qui a trait à notre com-portement alimentaire moderne, co-responsable de nos sociétés obèses et malades.

Et enfin, pour en finir avec une erreur classique, ne coupez pas totalement les graiss-es. Contrairement aux vieilles croyances, toutes les graisses ne sont pas mau-vaises. Il y a même certaines graisses qui contribuent à la perte de poids comme la DHA, un acide gras de la famille des oméga3. Pour faire simple, les graisses saturées sont les graisses à bannir et les graisses non-saturées sont les bonnes graisses.

5

Page 6: Ce que vous devez absoluement savoir avant de commencer un régime

MENTALREGIME.COMMENTALREGIME.COM

3. Augmentez votre confiance

Peu importe à quel point vous ête s motivé(e) et engagé(e), souvent, le manque de confiance vient s’immiscer dans votre tête pour vous inciter à baisser les bras à la première déception, au premier obstacle perçu démesurément grand.

Pour balayer ces idées paralysantes et partir du bon pied ; ayez des objectifs réalis-ables. Des objectifs qui une fois atteints changeront suffisamment votre vie pour vouloir changer radicalement votre manière de vivre, mais des objectifs que vous allez pouvoir objectivement atteindre, relatifs à votre motivation, votre force mentale et les efforts que vous êtes prêt(e)s à fournir.

Pour rendre le chemin à parcourir plus agréable, identifiez des caps à franchir, segmen-tez vos objectifs en petites victoires. Plus votre objectif est ambitieux et plus le parcours sera long ; il est donc primordial de ressentir de la satisfaction au fil de ce par-cours et de vous sentir progresser.

De plus, chaque réussite fera croître votre confiance en vous et plus votre confiance en vous sera solide, plus vous aurez d’armes pour vaincre vos kilos en trop.

6

Page 7: Ce que vous devez absoluement savoir avant de commencer un régime

MENTALREGIME.COMMENTALREGIME.COM 7

4. Obstacles et plan d’action

Quelles sont vos plus grandes craintes dans votre réalisation d’objectif? Ou, si vous avez déjà tenté de perdre du poids, qu’est ce qui vous a fait échouer par le passé?

Anticipez les problèmes avant qu’ils ne vous tombent dessus et créez des stratégies pour les éviter. Identifier votre « bête noire » ; c’est peut-être le rythme effréné de vos journées de travail, vos nombreuses sorties professionnelles au restau-rant, vos virées arrosées avec vos amis le week-end, votre addiction au chocolat, etc. Important : Définissez quel sera votre talon d’Achille et imaginez déjà les manières de le contourner.

Comme tout travail demande de l’organisation, créez votre plan d’action. Utilisez un calendrier ou agenda pour y inscrire vos étapes clés, organisez vos semaines. Vous pouvez également tenir à jour un carnet de route relatant vos échecs comme vos réus-sites.

-Allez-vous suivre un régime strict ou allez-vous inclure petit à petit des aliments sains dans vos journées ? -Allez-vous liez vos changements alimentaires à des activités sportives? - Allez-vous instaurez une routine de nouvelles bonnes habitudes alimentaires ou un programme évolutif de semaine en semaine ?

Ne tentez pas de suivre des règles désagréables ou qui vous semblent ab-surdes, suivez votre logique et choisissez la technique qui vous parle. Planifiez vos efforts hebdomadaires selon ce qui vous convient le mieux.

Page 8: Ce que vous devez absoluement savoir avant de commencer un régime

MENTALREGIME.COMMENTALREGIME.COM

5. Organisez votre environnement pour le succès.

Il est temps de penser à ce qui a besoin d’être mis en place avant votre démarrage.Est-ce que votre réfrigérateur et vos placards sont remplis de mauvaise bouffe ? Débarrassez-vous en. Vivant en famille, créez-vous dans vos armoires et frigidaires des étages personnels avec les produits de base de votre nouvelle alimentation ou en-couragez le changement chez tous les membres de la famille.

Stockez dans vos étagères des aliments sains et savoureux. Ainsi, en cas de fringales, vous soulagerez vos besoins avec des aliments qui vous feront du bien et dont vous ne regrettez pas l’ingestion quelques minutes plus tard. Pareil sur votre lieu de travail ; ne laissez pas traîner bonbons et chips dans vos tiroirs de bureau.

Si vous pensez vous inscrire dans un club de sport, assurez-vous de sa proximité avec votre lieu d’habitation ou de travail, de sa facilité d’accès et de ses horaires coïncidant avec vos autres obligations. Demandez à avoir un abonnement à l’essai et assurez-vous de vous sentir à l’aise avec l’ambiance du club. Votre activité sportive peut être un pilier dans votre perte de poids pour autant qu’elle soit synonyme de plaisir.

Votre perte de poids tient de votre responsabilité et de celle de personne d’autre. Néan-moins, vous n’êtes pas forcé(e) de traverser cela tout(e) seul(e). Si vous avez habituel-lement besoin du soutien de vos proches ou d’une dynamique de groupe pour réussir ; constituez-vous une équipe de choc. Demandez à votre entourage de vous soutenir du mieux qu’ils peuvent, voire de vous réprimander si besoin. Informez les gens de votre démarche permet d’obtenir conseils et soutien dans les moments difficiles. Si certain(e)s de vos connaissances ont réussi un régime avant vous, allez vous enrichir de leurs expérience.

Avoir contact avec des personnes qui cherchent également à perdre du poids peut être le moteur idéal. Cela vous donnera de nouvelles idées, vous permettra d’échang-er et vous aidera à rester motiver et confiant. Vous pouvez aussi contacter des profes-sionnels; votre médecin pour les aspects liés à votre santé tout au long de cette période, un psychologue pour vous aider à surpasser vos problèmes alimentaires émotionnels, un nutritionniste pour en apprendre davantage sur l’alimentation.

8

Page 9: Ce que vous devez absoluement savoir avant de commencer un régime

MENTALREGIME.COMMENTALREGIME.COM 9

6. Reprogrammez votre inconscient

Bientôt prêt(e) à débuter votre régime, nous voici arrivés au point le plus important: l’aspect mental.

Imaginez que vous n’ayez plus envie de grignoter, que vous arrêtiez naturellement de manger quand votre corps en a ingéré suffisamment, que vous n’ayez plus à vous tortur-er pour éviter les pièges de la nourriture. Changer vos comportements alimentaires est LA chose la plus importante et pouvoir le faire sur la longueur et facilement dépend totalement de votre mental.

Il faut savoir que nos habitudes, souvenirs, émotions, sensations sont gérés par notre in-conscient. La partie consciente de notre cerveau s’occupe, quant à elle, de nos pensées actuelles, de notre réflexion, de nos interprétations. Ainsi, il nous arrive souvent de ne pas avoir envie de faire quelque chose (comme de ne pas vider en entier le paquet de chips par exemple) et pourtant c’est l’inverse qui se produit. On pourrait appeler ça le syndrome « c’est plus fort que moi».

Pour travailler sur l’inconscient et changer ses réflexes, il existe un outil ultra efficace : L’hypnose.

Contrairement aux idées reçues, tout le monde est hypnotisable, de manière plus ou moins rapide et plus ou moins forte. En fait, l’état d’hypnose est un état naturel qui fait partie de notre quotidien.

Le fait de partir dans ses pensées au volant, d’être absorbé par un film, d’arriver au bout d’une page d’un livre en n’ayant rien retenu, etc. : ce sont des formes d’hypnose.

Page 10: Ce que vous devez absoluement savoir avant de commencer un régime

MENTALREGIME.COMMENTALREGIME.COM

Il n’y a pas de magie derrière l’hypnose, c’est une discipline profondément humaine qui, quand elle est utilisée à des fins thérapeutiques, permet d’enclencher des modifi-cations dans nos comportements, changer nos habitudes et notre manière d’agir, sans effort et sans douleur.

Elle est utilisée par de grands sportifs avant les compétitions, par des médecins sur les tables d’opération, par les stars hollywoodiennes pour améliorer leur vie et petit à petit par de plus en plus de monde qui acceptent l’idée-même de l’hypnose et ne peu-vent plus nier ses bienfaits.

D’ailleurs des start comme: Orlando Bloom, Tiger Wood, David Beckham, Matt Damon, Aston Kutcher, Ben Affleck, Lilly Allen, Kevin Costner, ...

Dans le domaine de la perte de poids, l’hypnothérapie a un double impact: empêch-er de craquer dans un premier temps, par la mise en place de mécanismes psy-chologiques, et ensuite, transformer durablement les habitudes alimentaires par la prise de conscience. En ce sens, elle est sans aucun doute la méthode qui ap-porte les résultats les plus pérennes et solides, puisque les comportements étant transformés, il ne peut pas y avoir d’effet yoyo.

A titre d’exemple:

Un des objectifs de l’hypnothérapie dans ce domaine va être de dissocier dans votre esprit l’envie et la faim : la faim est le réflexe physiologique qui nous permet de vivre, l’envie regroupe tous ces désirs obsessionnels d’aliments non-nécessaires à notre or-ganisme, si forts qu’ils sont capables de nous détourner de notre objectif.

L’hypnose va également, toujours par des changements de comportements profonds, apporter cette constance et cette rigueur, intimement liée à notre mental et tellement essentielle.

10

Page 11: Ce que vous devez absoluement savoir avant de commencer un régime

MENTALREGIME.COMMENTALREGIME.COM 11

En plus de ma pratique en cabinet, je suis le créateur de la technologie Hypno360. Les séances d’hypnose audio Hypno360 vous donne l’impression que je suis dans la pièce avec vous et que je me déplace derrière vos écouteurs.

Avec plus de 400’000 écoutes de ces séances audio, ce concept s’est imposé en Eu-rope francophone et est devenue leader dans le domaine de l’hypnose enregistrée par Mp3.

Vous pouvez d’ailleurs tester l’effet des hallucinations auditives avec une démo d’Hypno360° offerte ici : http://www.mentalregime.com/demohpnose

Après avoir aidé des centaines de personnes à perdre du poids facilement, alors qu’elles avaient échoué avec plusieurs méthodes, c’est là que j’ai eu envie de créer une vraie méthode adaptée à tout type de morphologie et la rendre disponible partout dans le monde via internet.

J’ai donc repris ce que je faisais en cabinet pour le coupler avec du coaching, de la nutrition et plusieurs autres techniques scientifiques afin d’avoir une méthode qui marche, et durablement !

A ma connaissance, il n’existe pas de méthode plus complète.

Mentalrégime est un programme interactif avec des vidéos/mp3/fiches informatives sur plusieurs semaines, soit un coaching pour accompagner votre transformation jour après jour, étape par étape. Mentalrégime est en train de faire parler d’elle en France, en Bel-gique et en Suisse, là où elle a été lancée et rencontre déjà un franc succès !

Page 12: Ce que vous devez absoluement savoir avant de commencer un régime

MENTALREGIME.COMMENTALREGIME.COM

Si vous voulez en savoir plus sur l’hypnose et sur Mentalrégime, je présente ma méth-ode dans une vidéo qui va vous expliquer :

- Comment changer les habitudes alimentaires de son cerveau avec l’hyp nose et se débarrasser du grignotage- Pourquoi l’hypnose est la solution idéale pour vaincre définitivement les kilos en trop, même si vous avez déjà essayé 20x- Comment perdre du poids sans avoir l’impression pour autant de se priver- Comment ne plus avoir l’envie de manger quand on a pas réellement faim- Quelques techniques étranges et pourtant tellement efficaces pour perdre du poids sans y penser. Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo et découvrir Mentalrégime:==> http://www.mentalregime.com/methode/

J’espère que ce guide vous a fait réaliser à quel point l’aspect mental contrôlé par l’inconscient est vital dans le succès d’un régime à long terme et pour stopper définitivement l’effet yoyo. D’ailleurs, si vous avez déjà échoué en suivant un autre programme, c’est certainement parce que cet aspect n’était pas considéré. Une fois que votre inconscient sera pris en compte, je peux vous garantir que vous allez obtenir la silhouette et le poids tant espéré.

Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaitez plein succès dans l’atteinte de vos objec-tifs

Vincent Lévi Créateur de Mentalrégime

12