Bulletin d'information juillet 2014

2
La compréhension du processus naturel de votre peau peut parfois être accablante, voire déroutante! Gardez les choses simples et n’oubliez pas les principes fondamentaux de la peau. LE COLLAGÈNE... L’élément essentiel Le collagène se retrouve en abondance dans une peau jeune et saine, ce qui a pour effet d’augmenter l’humidité pour améliorer l’hydratation de la peau. On peut l’observer par l’aspect souple, tonique et éclatant de la peau. Le collagène est un élément phare de la peau. En fait, plus de 70 % du tissu cutané est composé de cette protéine structurale importante. C’est la fondation même de notre structure cutanée. L’effet du vieillissement ou les dommages continus entraînent une perte de densité du collagène et malheureusement, cette structure perd de sa capacité à retenir l’humidité. La peau s’affaiblit et s’amincit, ce qui la rend plus sensible aux dommages, aux rides, au déséquilibre, à la sécheresse, etc. L’ÉLASTINE... Le complément naturel La protéine élastine joue un rôle particulier dans l’hydratation de la peau étant donné sa structure très élastique et sa capacité à rendre la peau ferme. L’élastine fonctionne comme une bande élastique qui conserve la rétention d’humidité des fibres de collagène, ce qui confère à la peau élasticité et fermeté. Lorsque la peau est jeune, les fibres d’élastine sont minces et extensibles rendant la peau douce et soyeuse. Le processus de vieillissement provoque des changements dans les couches profondes de la peau, ce qui provoque une perte d’élasticité et d’hydratation dans les tissus conjonctifs. C’est à ce moment que le déséquilibre et le manque de tonicité de la peau deviennent plus visibles. L’HYDRATATION... La touche finale La peau se compose de collagène, d’élastine et presque tout le reste inclut des éléments de rétention d’hydratation connus comme étant des facteurs naturels d’hydratation (FNH). La principale fonction de nos FNH est l’hydratation des couches supérieures de la peau. Ces couches cutanées externes reflètent la santé des couches plus profondes. Avec le temps et les dommages causés par les agents polluants, la peau devient naturellement plus sèche et commence à montrer des signes de vieillissement prématuré. À titre de comparaison, une peau jeune contient environ 13 % d’hydratation et en vieillissant, le taux peut diminuer jusqu’à 7 %. Ainsi, protéger et régénérer l’hydratation devient un rituel indispensable pour obtenir une peau saine et éclatante de beauté. Aspects de base de la peau Juillet 2014, Volume 6, Numéro 7 BULLETIN D’INFORMATION Conseils de soin de la peau La rubrique de l’inspiration Entrez dans la danse! La danse brûle des calories, favorise la circulation du sang et procure une meilleure oxygénation de la peau... « Jue au moment où la chenie croit que c’t la fin du monde, ee se transforme en papion. » - Proverbe anglais Suivez-nous sur Facebook www.facebook.com/ClaytonShagal

Transcript of Bulletin d'information juillet 2014

Page 1: Bulletin d'information juillet 2014

La compréhension du processus naturel de votre peau peut parfois être accablante, voire déroutante! Gardez les choses simples et n’oubliez pas les principes fondamentaux de la peau.

LE COLLAGÈNE... L’élément essentiel

Le collagène se retrouve en abondance

dans une peau jeune et saine, ce qui a

pour effet d’augmenter l’humidité pour

améliorer l’hydratation de la peau. On

peut l’observer par l’aspect souple,

tonique et éclatant de la peau.

Le collagène est un élément phare de

la peau. En fait, plus de 70 % du tissu

cutané est composé de cette protéine

structurale importante. C’est la

fondation même de notre structure

cutanée.

L’effet du vieillissement ou les dommages continus entraînent

une perte de densité du collagène et malheureusement, cette

structure perd de sa capacité à retenir l’humidité. La peau

s’affaiblit et s’amincit, ce qui la rend plus sensible aux

dommages, aux rides, au déséquilibre, à la sécheresse, etc.

L’ÉLASTINE... Le complément naturel

La protéine élastine joue un rôle particulier dans l’hydratation

de la peau étant donné sa structure très élastique et sa

capacité à rendre la peau ferme. L’élastine fonctionne comme

une bande élastique qui conserve la rétention d’humidité des

fibres de collagène, ce qui confère à la peau élasticité et

fermeté.

Lorsque la peau est jeune, les fibres d’élastine sont minces et

extensibles rendant la peau douce et soyeuse. Le processus de

vieillissement provoque des changements dans les couches

profondes de la peau, ce qui

provoque une perte d’élasticité et

d’hydratation dans les tissus

conjonctifs. C’est à ce moment

que le déséquilibre et le manque

de tonicité de la peau deviennent

plus visibles.

L’HYDRATATION... La touche finale

La peau se compose de collagène, d’élastine et presque tout le reste inclut des éléments

de rétention d’hydratation connus comme étant des facteurs naturels d’hydratation (FNH). La principale fonction de nos FNH est l’hydratation des couches supérieures de la peau.

Ces couches cutanées externes reflètent la santé des couches plus profondes. Avec le temps et les dommages causés par les agents polluants, la peau devient naturellement plus sèche et commence à montrer des signes de vieillissement prématuré.

À titre de comparaison, une peau jeune contient environ 13 % d’hydratation et en vieillissant, le taux peut diminuer jusqu’à 7 %. Ainsi, protéger et régénérer l’hydratation devient un rituel indispensable pour obtenir une peau saine et éclatante de beauté.

Aspects de base de la peau

Juillet 2014, Volume 6, Numéro 7

BULLETIN D’INFORMATION

Conseils de soin de la peau La rubrique de l’inspirationEntrez dans la danse! La danse brûle des calories, favorise la circulation du sang et procure une meilleure oxygénation de la peau...

« Juste au moment où la chenille croit que c’est la fin du monde, elle se transforme en papillon. »!

- Proverbe anglaisSuivez-nous sur Facebook www.facebook.com/ClaytonShagal

Page 2: Bulletin d'information juillet 2014

Juillet 2014 Volume 6, Numéro 7 Page 2

Promotion juillet ~ août

Gel Collagène - Gel Collagène Plus

Gel Colhy Clinique

COLLAGÈNE

Dans le prochain numéro... Soins post-traitements topiques

Restaurez la vitalité de la peau et son hydratation

essentielle grâce au Collagène de Clayton Shagal...

Ce n’est pas une crème ni un sérum...

C’est un gel léger qui pénètre les couches cutanées profondes......

En 60 secondes.

En vedette ce mois-ci...