ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

27
epuis sa sortie du Conservatoire d’Art Dramatique de Montréal en 2005, Hubert se promène entre la scène et l’écran. Il participe à une quinzaine de productions théâ- trales, sous la direction de metteurs en scène bien connus de la scène québécoise, dont Martin Faucher, Claude Poissant, Benoît Vermeulen et Reynald Robinson. Il tra- vaille également pour différentes compagnies de théâtre de création, dont Théâtre Bouches Décousues (Les Mauvaises Herbes), Le Théâtre PàP (Rouge Gueule), Les Gens d’en bas (Pierre-Luc à Isaac à Jos), Théâtre Le Clou! (Les Zurbains 2007), DynamO Théâtre (Il était trois fois...), Les Biches Pensives (Nous sommes faits (comme des rats)), Repercussion Theatre (A Midsummer Night’s Dream), Les Deux Mondes (2191 nuits/2191 nights)... Au cinéma, il joue aux côtés de Jeanne Moreau dans Roméo et Juliette ainsi que dans plusieurs courts mé- trages, dont La Ronde de Sophie Goyette et Henry de Yan England, films présentés en sélection officielle de plu- sieurs festivals internationaux. Parallèlement à sa carrière d’acteur, il dirige le Théâtre DuBunker, compagnie de création qui s’est révélée au public montréalais en 2007 grâce à la création nord-américaine francophone du Diable en partage de Fabrice Melquiot. D Hubert Proulx-Lemire Années de fréquentation d’Hubert à l’école Cardinal-Roy : 1998 à 2000 ART DRAMATIQUE

Transcript of ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

Page 1: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

epuis sa sortie du Conservatoire d’Art Dramatique de Montréal en 2005, Hubert se promène entre la scène et l’écran. Il participe à une quinzaine de productions théâ- trales, sous la direction de metteurs en scène bien connus de la scène québécoise, dont Martin Faucher, Claude Poissant, Benoît Vermeulen et Reynald Robinson. Il tra- vaille également pour différentes compagnies de théâtre de création, dont Théâtre Bouches Décousues (Les Mauvaises Herbes), Le Théâtre PàP (Rouge Gueule), Les Gens d’en bas (Pierre-Luc à Isaac à Jos), Théâtre Le Clou! (Les Zurbains 2007), DynamO Théâtre (Il était trois fois...), Les Biches Pensives (Nous sommes faits (comme des rats)), Repercussion Theatre (A Midsummer Night’s Dream), Les Deux Mondes (2191 nuits/2191 nights)...Au cinéma, il joue aux côtés de Jeanne Moreau dans Roméo et Juliette ainsi que dans plusieurs courts mé- trages, dont La Ronde de Sophie Goyette et Henry de Yan England, films présentés en sélection officielle de plu- sieurs festivals internationaux. Parallèlement à sa carrière d’acteur, il dirige le Théâtre DuBunker, compagnie de création qui s’est révélée au public montréalais en 2007 grâce à la création nord-américaine francophone duDiable en partage de Fabrice Melquiot.

D

Hubert Proulx-Lemire

Années de fréquentation d’Hubertà l’école Cardinal-Roy :

1998 à 2000

ART DRAMATIQUE

Page 2: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

rtiste très polyvalent, l’acteur et chanteur Isabeau se distingue par son aisance dans une multitude de styles dramatiques et musicaux. Débutant sa carrière comme acteur, il travaille avec les compagnies les plus reconnues de Québec : Le Cirque Éos, l'Opéra de Québec, l'Orchestre Symphonique de Québec, Les Fêtes de la Nouvelle- France et le Carnaval de Québec.

Isabeau Proulx-Lemire confirme ses dons de comédien-chanteur en tant que soliste tant à l’opérette (l’Opéra Bouffe du Québec, Jeunesses Musicales du Canada), qu’à l’opéra baroque (Atelier d'Opéra de l'Université de Montréal, Opéra Comique de Paris, Toronto Masque Theater, Le Nouvel Opéra), ou encore à l’opéra contempo-rain (Chants libres), à la comédie musicale (Les Misé- rables) et à la musique populaire (La Nouba du Cirque du Soleil à Walt Disney World et au Festival de Théâtre des Amériques). Sa carrière de chanteur l’a amené à chanterégalement en Amérique du Sud et en Europe.

A

Isabeau Proulx-Lemire

Années de fréquentation d’Isabeauà l’école Cardinal-Roy :

1996 à 1999

ART DRAMATIQUE

Page 3: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

va-Saïda a eu son diplôme en 1999 du volet théâtre du secteur Sports-Arts-Études. En 2001, elle fait son entrée au Conservatoire d’art dramatique de Québec pour en sortir trois ans plus tard avec une formation en jeu. Depuis, elle roule sa bosse sur les différentes scènes du Québec où elle joue tant pour le public jeune qu'adulte.

E

Eva-Saïda Saheb-Ettaba

Années de fréquentation d’Eva-Saïdaà l’école Cardinal-Roy :

1996 à 1999

ART DRAMATIQUE

Page 4: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

ouis-Laurent a participé à plusieurs compétitions d’envergures telles que les championnats du monde de badminton en Chine ainsi que les Universiades d’été en Thaïlande. En 2008, il a remporté le Championnat cana- dien universitaire en double mixte en plus du Cham-pionnat provincial senior. Athlète accompli, il s’est égale-ment illustré dans un autre sport en étant lanceur pour lesDiamants de Québec au baseball élite.

L

Louis-Laurent Trudel

Années de fréquentation de Louis-Laurentà l’école Cardinal-Roy :

1996 à 2001

BADMINTON

Page 5: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

près son secondaire, François-Alexandre a côtoyé les meilleurs joueurs de baseball au Canada et a joué contre les meilleurs au monde. Il a ensuite été recruté par l’uni- versité d’Albany à New York où il a complété un baccalau-réat en mathématiques. En 2003, il a fait partie de l’équipe Canada Junior. Il a aussi reçu le titre de recrue de l’année dans la LBEQ en 2004. En 2007, il a fait partie de la première équipe étoile de la conférence américaine del’Est.

A

François-Alexandre Beaulieu

Années de fréquentation de François-Alexandreà l’école Cardinal-Roy :

2000 à 2002

BASEBALL

Page 6: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

immy a joué avec les Condors de Charlesbourg en 2001. En 2002, il est nommé meilleur joueur de la province dans la catégorie 17 ans et moins lorsqu’il évoluait pour Les Ailes du Québec. En 2003, il est repêché par les Angels d’Anaheim au 27e tour et il a été sélectionné pour l’équipe nationale Junior de baseball. Il a également joué avec les Diamants de Québec et pour les Voyageurs de Saguenay de 2003 à 2007. Il travaille maintenant en kinésiologieétant gradué du 2e cycle de l’Université Laval.

J

Jimmy Durette

Années de fréquentation de Jimmyà l’école Cardinal-Roy :

2000 à 2002

BASEBALL

Page 7: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

epêché par les Blue Jays de Toronto au 48e tour en 2005, Kevin-Denis a été envoyé au Crowder College au Missouri pour le baseball américain. En 2006, il a connu l’une de ses meilleures saisons et a été repêché de nouveau au 38e tour par les Blue Jays. En 2007, il a obtenu son premier contrat professionnel avec cette même équipe et a joué pour cette organisation jusqu’en2009 dans les rangs mineurs.

R

Kevin-Denis Fortier

Années de fréquentation de Kevin-Denisà l’école Cardinal-Roy :

2002 à 2004

BASEBALL

Page 8: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

l’âge de 15 ans, Geneviève est engagée dans une compagnie de cirque professionnelle où elle y travaille pendant trois ans. Elle a évolué dans le milieu circassien en tant que travailleuse autonome et a visité plus d’une vingtaine de pays lors de ses performances. C’est en tant que pigiste qu’elle évolue maintenant dans le domaine des arts du cirque. On a pu la voir avec le Cirque Éos, le CirqueÉloise, le Cirque du Soleil et Les 7 doigts de la main.

À

Geneviève Drolet

Années de fréquentation de Genevièveà l’école Cardinal-Roy :

1998 à 2000

CIRQUE

Page 9: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

mpressionné par un acrobate prenant part à la parade du Carnaval, Bruno s’est mis à l’acrobatie et aux arts du cirque. Après cinq ans de formation à l’école de Cirque de Québec, il participe à la tournée Corteo du Cirque du Soleil de 2006 à 2009. En 2011, il devient acrobate et jongleur pour la troupe « Les 7 doigts de la main ». Il est au- jourd’hui directeur et artiste au sein de la Flip Fabrique.

I

Bruno Gagnon

Années de fréquentation de Brunoà l’école Cardinal-Roy :

2001 à 2006

CIRQUE

Page 10: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

près une dizaine d’années en gymnastique et en danse, Mylène termine ses études en 2000 dans le volet cirque de l’école Cardinal-Roy. Elle enseigne maintenant sa passion à ses étudiantes et donne des spectacles à travers le monde dans différents cirques, festivals etévénements de tout genre.

A

Mylène Grenier-Lemieux

Années de fréquentation de Mylèneà l’école Cardinal-Roy :

1995 à 2000

CIRQUE

Page 11: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

rika vit aujourd'hui sa passion d'artiste sur les plus grandes scènes internationales en y présentant des per-formances de cirque reconnues mondialement. Elle a notamment remporté les plus hautes distinctions dans les plus grandes compétitions mondiales. Érika a participé à de nombreux événements spéciaux, dont plusieurs pour le compte du Cirque du Soleil. Elle s’est produite devant les dirigeants de plusieurs pays et des célébrités tels que Madonna et Prince. La presse la décrit souvent en tant qu’étoile du cirque nouveau, une artiste avec une extrême classe et une présence émouvante sur scène. Elle est devenue une artiste indépendante et propose cinq numéros différents. Chacun d’entre eux jouit d’une répu- tation internationale sur la scène des arts du cirque et dela performance en général.

É

Érika Lemay

Années de fréquentation d’Érikaà l’école Cardinal-Roy :

1998 à 2002

CIRQUE

Page 12: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

aïla vit et travaille en Angleterre. Après une belle carrière d’interprète dans la Random Dance Company de Wayne McGregor avec laquelle elle a dansé de 1997 à 2005, Laïla se lance dans la création. Ses œuvres sont présentées à travers l’Europe. Elle chorégraphie aussi pour la télé, l’opéra et le théâtre et a entre autres, récem-ment assumé la direction de mouvement pour Thérèse Raquin au National Theatre (Londres) et pour Days of Significance de la Royal Shakespeare Company (Stratford upon Avon). Elle a été récipendaire d’une Rayne Fellow-ship for Choreographers en 2006.

L

Laïla Diallo

Années de fréquentation de Laïlaà l’école Cardinal-Roy :

1990 à 1993

DANSE

Page 13: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

près avoir graduée de l’École de Danse de Québec en 1999, Marie-Hélène part en tournée avec Up with People à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe en tant que danseuse principale. Elle a aussi été chorégraphe pendantcinq ans en ayant la responsabilité de 80 danseurs.

A

Marie-Hélène Fortin

Années de fréquentation de Marie-Hélèneà l’école Cardinal-Roy :

1991 à 1995

DANSE

Page 14: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

allerine professionnelle en Russie, Marilène a donné de 200 à 250 spectacles par année dans plusieurs pays. Elle possède un vaste répertoire incluant des rôles demi-soliste, coryphée et corps de ballet dans plus de huit différents ballets classiques. Aujourd’hui, tout en conti-nuant de danser, elle s’occupe de répétitions et donne desClasses de Maîtres en tournée.

B

Marilène Fortin

Années de fréquentation de Marilèneà l’école Cardinal-Roy :

1996-1997

DANSE

Page 15: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

n juin 2008, Mikaël termine une formation de trois ans en ballet classique, répertoire, pas de deux et moderne à l’école de ballet d’Alberta. Pendant ces trois années, il a su obtenir des bourses. Il a aussi donné des cours de hip-hop et de breakdance dans diverses écoles de Calgary. Il a interprété un ange dans le Mozart’s Requiem avec l’Alberta Ballet Company. À la suite d’une audition, il a été retenu par la troupe professionnelle Okanagan Summer Dance Intensive. Il poursuit mainte-nant une carrière professionnelle en danse et en créationde spectacles.

E

Mikaël Montminy

Années de fréquentation de Mikaëlà l’école Cardinal-Roy :

2002 à 2005

DANSE

Page 16: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

hampionne québécoise en 2005, Joanie est consacrée championne canadienne en 2006 en récoltant la médaille d’or au total des engins et à la table de saut, la médaille d’argent aux barres asymétriques, la médaille de bronze à la poutre et la 5e place au sol dans la catégorie sénior nationale. Elle a terminé 3e à la table de saut en 2007 dans la catégorie sénior haute performance aux Championnats canadiens. Elle est un bel exemple de conciliation entre le sport et l’école. Elle a poursuivi sa carrière jusqu’à 22 ans alors qu’elle était rendue à sa 2e année en médecine à l’Université Laval. Actuellement retraitée de sa carrière de gymnastique, Joanie redonne à ce milieu en étant choré-graphe et officiel.

C

Joanie Fortin

Années de fréquentation de Joanieà l’école Cardinal-Roy :

2000 à 2004

GYMNASTIQUE

Page 17: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

n 2003, Patrice, alors âgé de 18 ans, est repêché par les Bruins de Boston. Il évolue avec cette équipe en 2003-2004, et de 2005-2006 à 2011-2012. Au terme de la cam- pagne 2011-2012, il avait amassé 143 buts et 401 points en 537 parties. Ce talentueux joueur de centre a remporté plusieurs honneurs avec le Canada: le championnat du monde 2004, le championnat du monde junior 2005 et les Jeux olympiques de 2010. Avec les Bruins de Boston, il décroche la Coupe Stanley en 2011. Par ces honneurs il est devenu le vingt-cinquième membre du Triple GoldClub.

E

Patrice Bergeron

Années de fréquentation de Patriceà l’école Cardinal-Roy :

1997 à 1999

HOCKEY

Page 18: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

ean-Philippe commence sa carrière en 1998 dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec en jouant pour les Remparts de Québec. Il est repêché au 9e tour en 2000 par les Maple Leafs de Toronto. En 2003, il devient profes-sionnel avec les Bulldogs de Hamilton dans la LAH. En 2005, il a joué 8 matchs de la LNH avec les Canadiens de Montréal. Après deux saisons complètes avec les Bulldogs de Hamilton, il participe à l'automne 2008 au camp d'entraînement de l'Avalanche du Colorado, mais est retranché avant le début de la saison. Il signe par la suite un contrat avec les Penguins de Wilkes-Barre /Scranton la filiale de la LAH des Penguins de Pittsburgh.

J

Jean-Philippe Côté

Années de fréquentation de Jean-Philippeà l’école Cardinal-Roy :

1998 -1999

HOCKEY

Page 19: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

près avoir débuté sa carrière à Québec avec l’équipe des Gouverneurs de Ste-Foy, Maxime a rejoint les Remparts de Québec dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. En 1999, il est le premier choix au repêchage pour les Flyers de Philadelphie. Cette année-là, il remporte le trophée Jacques Plante, trophée remis au gardien ayant la plus petite moyenne de buts encaissés. En 2000, il joue ses deux premiers matchs dans la Ligue Nationale de Hockey avec les Flyers, mais passe l’es- sentiel de la saison dans la LHJMQ avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Il joue ensuite deux saisons dans la Ligue Américaine de Hockey, avant d’être échangé aux Capitals de Washington. Il joue six matchs dans la LNH avec cette équipe, puis quatre avec les Canucks de Vancouver, mais joue principalement avec les clubs-école de ces franchises dans la LAH où il est sélectionné dans la deuxième équipe des étoiles en 2003. Il est présentement entraîneur des gardiens de but du programme hockey del’école Cardinal-Roy.

A

Maxime Ouellet

Années de fréquentation de Maximeà l’école Cardinal-Roy :

1993 à 1998

HOCKEY

Page 20: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

n 2001, Marc-Antoine a été repêché au premier tour par l’Océanic de Rimouski et a fait partie de la première équipe étoile de la LHJMQ en 2005. En 2005, il a égale-ment remporté le trophée George-Parsons au tournoi dela coupe Memorial, trophée remis au joueur ayant démon-tré le plus bel esprit sportif. Il a ensuite évolué dans la Ligue Nationale de Hockey notamment avec les Oilers d’Edmonton de 2005 à 2010, le Lightning de Tampa Bay en 2010-2011 avant de se joindre au Coyotes de Phoenix la saison suivante. Au terme de la saison 2011-2012, il avait amassé 21 buts et 57 points en 192 rencontres.

E

Marc-Antoine Pouliot

Années de fréquentation de Marc-Antoineà l’école Cardinal-Roy :

1997 à 2000

HOCKEY

Page 21: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

riginaire de Québec, Julie-Anne s'est distinguée à l'occasion de nombreux concours. En 1991, elle était lauréate du Premier Prix du Concours de musique du Canada, suivi, un an plus tard, du Premier Prix du Concours de l'Orchestre symphonique de Montréal puis, en 1996, du Premier Prix du Concours de l'Orchestre symphonique de Québec. Elle a joué à titre de soliste avec plusieurs orchestres canadiens tels l'Orchestre du Centre national des Arts d'Ottawa, l'Orchestre symphonique de Montréal et l'Orchestre symphonique de Québec. Troisième cor de l’OSQ depuis 1994, elle joue aussi régulièrement avec Les Violons du Roy, ainsi qu’avecplusieurs ensembles de musique ancienne.

O

Julie-Anne Drolet

Années de fréquentation de Julie-Anneà l’école Cardinal-Roy :

1989 à 1991

MUSIQUE

Page 22: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

ondateur et directeur de l’ensemble Masques, Olivier est diplômé du Conservatoire de Musique de Québec et est détenteur d’une Maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal. Il a également étudié en Europe à Paris avec Pierre Hantai et au Conservatoire Sweelinck d’Amsterdam dans la classe de Bob van Asperen. En 1997, il est lauréat du Concours International Bach de Montréal et du Concours International de Bruges. Soliste et chambriste particulièrement apprécié, il a joué, enregis-tré et participé à de nombreuses tournées en Europe, aux États-Unis et au Canada avec des ensembles tels Masques, Capriccio Stravagante, Tafelmusik, Chantecleer, le Studio de Musique Ancienne de Montréal et Les Voix Humaines en plus de se produire régulièrement en concert avec les clavecinistes Skip Sempré et Pierre Hantaï dans des programmes à deux et trois clavecins. Olivier enseigne le clavecin et la musique de chambre au Conservatoire de Musique de Québec et au TafelmusikSummer Institute de Toronto.

F

Olivier Fortin

Années de fréquentation d’Olivierà l’école Cardinal-Roy :

1989 à 1991

MUSIQUE

Page 23: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

ès l’âge de 3 ans, Grégoire est admis au Conserva-toire de musique de Québec. À 14 ans, il fait ses débuts professionnels. Il joue le violon, le piano, la mandoline et la guitare. Il est également choriste, auteur, compositeur et arrangeur. Au cours de sa carrière, il a joué au côté de nombreux artistes. Il a notamment fait partie de la tournée de Patrick Groulx en tant que multi-instrumentiste dans laformation folk/rock Les Bas Blancs.

D

Grégoire Painchaud

Années de fréquentation de Grégoireà l’école Cardinal-Roy :

1992 à 1997

MUSIQUE

Page 24: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

ès l’âge de 4 ans, Kattialine est admise au Conserva-toire de musique de Québec où elle obtient sa maîtrise. À 18 ans, elle est sélectionnée par les conservatoires de la province de Québec pour faire la tournée de l’orchestre réseau en Europe. Elle a collaboré en studio et sur dif-férentes scènes avec plusieurs artistes dont France d’Amours et Grégory Charles. Elle performe aussi pour des entreprises et représente fièrement ses origines dansdifférents pays.

D

Kattialine Painchaud

Années de fréquentation de Kattialineà l’école Cardinal-Roy :

1990 à 1995

MUSIQUE

Page 25: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

athalie Giguère a connu une carrière extraordinaire en natation. Elle s’est qualifiée pour les championnats nationaux jeunesse à 11 ans, les championnats nationaux seniors à 13 ans et a gagné son premier titre national en 1989 à seulement 16 ans. Nathalie est devenue un membre dominant de l’équipe nationale au 200 m brasse pendant près de 10 ans. Elle a décroché un titre de cham-pionne nationale canadienne pas moins de huit fois entre 1989 et 1996. Membre de l’équipe des Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone, Nathalie a terminé 6e au 200 m brasse devant des millions de spectateurs. Elle a remporté des victoires à l’Omnium international des États Unis en Floride en 1989 et 1990. Elle a aussi gagné la médaille d’or à la Coupe du monde de Berlin-Est en février 1990 et aux Jeux du Commonwealth en 1990 à Auckland. Pour ajouter à sa collection, elle a obtenu deux médailles d’ar- gent bien méritées, une au Championnat Pan Pacifiques à Tokyo en août 1989 et l’autre à la Coupe du monde de Berlin-Est et de Bonn, toujours dans les épreuves de brasse. Après une carrière inspirante de 17 ans dans la natation, elle a complété son diplôme universitaire avec un baccalauréat en communications, se spécialisant dans les relations publiques à l’Université Laval. En 2006, Nathalie a été choisie comme membre du personnel de lamission pour les Jeux du Commonwealth.

N

Nathalie Giguère

Années de fréquentation de Nathalieà l’école Cardinal-Roy :

1989-1990

NATATION

Page 26: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

aroline a représenté pour la première fois le Canada au niveau senior lors de l’épreuve de 10 km en eau vive pendant les Championnats Panpacifique en 2006. Elle a parcouru la distance en 2 :07 :41.40 pour terminer à la 7e place. En 2007, elle a fait partie de l’équipe canadienne junior au Championnat Panpacifique junior à Hawaii. Toujours en 2007, elle s’est classée 2e au Championnat Panpacifique à Victoria ce qui lui a permis de se qualifier pour le Championnat du monde aquatique en eau libre en mars 2007 à Melbourne, en Australie. En compagnie de ses coéquipières Chanelle Charron-Watson, Sophie Simard et Mélanie Bouchard, alors qu’elles étaient mem-bres de l’équipe de relais 4x200 mètres de l’Université de Laval, elle est devenue détentrice du record provincialquébécois.

C

Caroline Murray

Années de fréquentation de Carolineà l’école Cardinal-Roy :

2003 à 2006

NATATION

Page 27: ART DRAMATIQUE Hubert Proulx-Lemire

ophie est une nageuse internationale en style libre et papillon. Elle a compétitionné au Championnat Pan Pacific en 1995 et a représenté le Canada aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996. Elle a reçu le titre d’athlète de l’année, décerné par le club de natation Rouge et Or de l’Université Laval, en 1996, 2001, 2002 et 2004. Elle a été plusieurs fois championne canadienne universitaire et possède encore des records universitaires canadiens. En plus d’avoir pris part aux Championnats du monde en 1997, 2001, 2002 et en 2005, elle a été médaillée des Jeux du Commonwealth en 2002 et en 2006 dans des épreuves de relais alors qu’elle et son équipe ont gagné le bronze àdeux reprises.

S

Sophie Simard

Années de fréquentation de Sophieà l’école Cardinal-Roy :

1994-1995

NATATION