Architect's & Engineer's...

16
Système de discussion numérique CCS 1000 D

Transcript of Architect's & Engineer's...

Page 1: Architect's & Engineer's Specificationsresource.boschsecurity.com/...E_Specification_frFR_810…  · Web viewLe Cahier des charges pour les architectes et les ... de document numérique

Système de discussion numérique CCS 1000 D

FR Cahier des charges pour les architectes et les ingénieurs

Page 2: Architect's & Engineer's Specificationsresource.boschsecurity.com/...E_Specification_frFR_810…  · Web viewLe Cahier des charges pour les architectes et les ... de document numérique
Page 3: Architect's & Engineer's Specificationsresource.boschsecurity.com/...E_Specification_frFR_810…  · Web viewLe Cahier des charges pour les architectes et les ... de document numérique

À propos de ce documentUsageLors de la préparation d'une spécification, d'une offre ou d'un devis pour un système de discussion numérique Bosch CCS 1000 D, il peut être nécessaire de fournir une description détaillée de tout le matériel fourni. Le Cahier des charges pour les architectes et les ingénieurs présenté dans cette publication peut être utilisé à cet effet ; il peut aussi être copié et/ou reproduit si nécessaire.

PortéeCe Cahier des charges contient une description des fonctions du système de discussion numérique Bosch CCS 1000 D.

PublicCe Cahier des charges répond aux exigences des contractants, consultants et autres professionnels participant à la gestion de projet, ou à la conception, la spécification et la livraison de systèmes de conférence.

Copyright (propriété intellectuelle)Bosch Security Systems B.V. Eindhoven est propriétaire des droits d'auteur relatifs à ce Cahier des charges. Cependant, tout professionnel ou toute organisation autorisée peut reproduire ce Cahier des charges en totalité ou en partie, à des fins de compilation d'offres, de propositions de cahier des charges et des documentations associées, et ce dans le cadre de leurs activités de vente et de gestion de projet.

Format du documentLe Cahier des charges pour les architectes et les ingénieurs est disponible sous forme de document numérique au format Word (.doc). Toutes les références aux pages, figures, tableaux, etc. de ce document numérique contiennent des hyperliens vers l'emplacement référencé.

Page 4: Architect's & Engineer's Specificationsresource.boschsecurity.com/...E_Specification_frFR_810…  · Web viewLe Cahier des charges pour les architectes et les ... de document numérique

Système de discussion numérique CCS 1000 D - Cahier des charges pour les architectes et les ingénieurs fr | 4

Table des matières

1 Introduction.................................................52 Unités de contrôle.......................................52.1 Unité de contrôle...........................................52.1.1 Modes de fonctionnement du microphone....62.1.2 Caractéristiques techniques..........................62.2 Unité de contrôle avec suppression numérique de l'effet Larsen 72.2.1 Enregistreur numérique intégré.....................72.2.2 Caractéristiques techniques..........................82.3 Kit de montage en rack 19 pouces................83 Poste de contribution.................................93.1 Poste de discussion......................................93.1.1 Caractéristiques techniques..........................93.2 Rallonge......................................................103.3 Attaches de câble.......................................103.4 Attache de câble.........................................103.5 Caméra système.........................................113.6 Valise de transport pour 6 postes de discussion et une unité de contrôle 113.6.1 Caractéristiques techniques........................114 Application de navigateur Web................11

Bosch Security Systems B.V. | 11-2014 | V1.3

Page 5: Architect's & Engineer's Specificationsresource.boschsecurity.com/...E_Specification_frFR_810…  · Web viewLe Cahier des charges pour les architectes et les ... de document numérique

Système de discussion numérique CCS 1000 D - Cahier des charges pour les architectes et les ingénieurs fr | 5

1 IntroductionIl doit s'agir d'un système de conférence tout particulièrement adapté aux salles de réunion de petite et moyenne taille, notamment dans les hôtels de ville, les centres d'affaires locaux et les salles d'audience.

Le système doit se composer des éléments suivants : « Unité de contrôle » ou « Unité de contrôle

avec enregistrement numérique et suppression numérique de l'effet Larsen ».

Application de navigateur Web pour l'affichage et la gestion/configuration des paramètres système.

« Postes de discussion » dotés d'un microphone fixe à col de cygne long ou court : un poste de discussion doit être configurable en tant que poste de participant ou poste de président.

Composants auxiliaires : attaches, rallonges, attaches de câble et valise de transport pour une unité de contrôle et 6 postes de discussion.

Équipements périphériques en option qui peuvent être connectés au système, comme du matériel audio et des caméras système (voir Section 3.5).

2 Unités de contrôleL'unité de contrôle doit être le composant principal du système. Elle doit :

Fournir une interface pour la connexion des postes de discussion et des équipements périphériques.

Fournir une alimentation CC à tous les postes de discussion connectés au système.

Surveiller et contrôler le système de discussion.

2.1 Unité de contrôleL'unité de contrôle doit présenter les fonctionnalités et avantages ci-après :

Fonctionnalité Plug-and-play pour une connexion rapide et facile des postes de discussion.

Bouton tactiles intuitifs en façade à des fins de simplification de la configuration et du fonctionnement.

Voyants LED intuitifs pour un affichage clair et immédiat d'informations sur les paramètres système.

Contrôle de navigateur Web : il doit être possible d'utiliser une application de navigateur Web pour afficher et gérer les paramètres système.

Contrôle du système pour 80 postes de discussion au maximum.

Activation simultanée du haut-parleur et du microphone pour une impression de réunion en face à face.

Possibilité d'arrêter automatiquement l'unité de contrôle et les appareils connectés, au bout de deux heures d'inactivité, à des fins d'économie d'énergie.

Remplacement à chaud des postes de discussion, sans qu'il soit nécessaire de mettre le système hors tension.

L'unité de contrôle doit comporter les boutons tactiles capacitifs et voyants LED suivants :

Bouton « marche/arrêt » 24 Vcc de l'alimentation secteur avec voyant LED rouge/vert.

Boutons plus/moins et voyants LED verts pour le réglage du volume de tous les postes de discussion connectés.

Bouton de sélection Mode Microphone et voyants LED verts pour la sélection de l'un des modes de fonctionnement suivants du microphone : « mode ouvert », « mode de remplacement », « mode d'activation vocale » et « mode PTT (activation parole) ».

Bouton Nombre de Micro Ouverts et voyants LED verts pour la sélection du nombre de microphones pouvant être activés en même temps. Il doit être possible de sélectionner jusqu'à quatre microphones ouverts au niveau de l'unité de contrôle.

L'unité de contrôle doit présenter les connexions suivantes à l'arrière de l'appareil :

1 connecteur d'alimentation 24 Vcc femelle circulaire à 4 pôles.

2 connecteurs femelles circulaires à 6 pôles pour connexion en boucle de 40 postes de discussion.

1 connecteur Ethernet RJ45 pour la communication avec l'application de navigateur Web.

1 connecteur d'entrée microphone femelle XLR à 3 pôles avec alimentation fantôme.

Entrée RCA pour « Orateur » (c'est-à-dire une source audio externe, comme un lecteur CD ou DVD.

Sortie RCA pour un « renforcement sonore ». Entrée/sortie RCA pour :

- « Enregistreur » pour la connexion d'un enregistreur externe.

- « Insertion » pour la connexion d'un processeur audio externe.

- « Téléphone/mix minus » pour autoriser un participant distant à rejoindre une discussion via une connexion téléphonique/vidéo.

- « Haut-parleur participant » pour la distribution du signal haut-parleur du

Bosch Security Systems B.V. | 11-2014 | V1.3

Page 6: Architect's & Engineer's Specificationsresource.boschsecurity.com/...E_Specification_frFR_810…  · Web viewLe Cahier des charges pour les architectes et les ... de document numérique

Système de discussion numérique CCS 1000 D - Cahier des charges pour les architectes et les ingénieurs fr | 6

participant sur un système de renforcement sonore.

2.1.1 Modes de fonctionnement du microphone

Il doit être possible de sélectionner l'un des quatre modes suivants en appuyant sur le bouton « Mode Microphone » à l'avant de l'unité de contre.Dans tous les modes, il doit être possible de limiter le nombre maximum de microphones ouverts. Il doit pouvoir être possible de sélectionner jusqu'à quatre microphones sur l'unité de contrôle. Si l'application de navigateur Web est utilisée, il doit être possible de sélectionner jusqu'à dix microphones.

Mode ouvert : doit permettre aux participants de rejoindre la discussion en appuyant sur les boutons de microphone. Lorsque le nombre maximum de microphones ouverts est atteint, le participant suivant qui appuie sur le bouton de son microphone doit être ajouté à une « liste d'attente ». Le premier participant dans la « liste d'attente » doit être autorisé à parler lorsqu'un microphone activé est désactivé.

Mode de remplacement : doit permettre aux participants de se remplacer entre eux en appuyant sur les boutons du microphone. Lorsque le nombre maximum de microphones ouverts est atteint, le participant suivant qui appuie sur le bouton de son microphone doit désactiver le microphone qui est activé depuis le plus longtemps (le microphone du président ne doit pas être inclus dans le nombre de microphones ouverts et, par conséquent, ne peut pas être remplacé par un participant).

Mode d'activation vocale : doit permettre aux participants d'activer leurs microphones en parlant simplement dans ces derniers. Il doit être possible de couper provisoirement le son d'un microphone en maintenant enfoncé le bouton du microphone.

Mode PTT (activation parole) : doit permettre aux participants de parler en maintenant enfoncés les boutons de leur microphone. Un microphone doit être désactivé lorsque le bouton de microphone est relâché. Le nombre maximum de participants pouvant parler simultanément doit être déterminé par le nombre de microphones ouverts

2.1.2 Caractéristiques techniquesL'« Unité de contrôle » doit présenter les caractéristiques techniques ci-après :

Caractéristiques électriquesTension secteur 100 à 240 Vca ± 10 %

Consommation 0,6 A (100 Vca) - 0,2 A (240 Vca) maximum

Alimentation DC vers les postes de discussion

24 V ± 1 V (limite de courant)

Nombre de postes de discussion par unité de contrôle

40 postes maximum par connecteur de ligne principale

Contrôle de volume des haut-parleurs du poste de discussion

15 incréments de 1,5 dB (à partir de -10,5 dB)

Niveau seuil limite vers l'appareil

12 dB au-dessus du niveau nominal

Réduction du gain due au nombre de microphones ouverts (NMO)

1/SQRT (NOM)

Bosch Security Systems B.V. | 11-2014 | V1.3

Page 7: Architect's & Engineer's Specificationsresource.boschsecurity.com/...E_Specification_frFR_810…  · Web viewLe Cahier des charges pour les architectes et les ... de document numérique

Système de discussion numérique CCS 1000 D - Cahier des charges pour les architectes et les ingénieurs fr | 7

Fréquence d'échantillonnage

44,1 kHz

Harmoniques totalesEntrée nominale (85 db NPA)

< 0,5 %

Entrée max. (110 db NPA)< 0,5 %

Entrées audioEntrée mic. nominale XLR

-56 dBV

Entrée mic. maximale XLR

-26 dBV

Entrée nominale RCA -24 dBV (+/- 6 dB)

Entrée maximale RCA +6 dBV

S/B > 94 dBA

Réponse en fréquence 30 Hz à 20 kHz

Sorties audioSortie nominale RCA -24 dBV (+6/- 24 dB)

Sortie maximale RCA +6 dBV

S/B > 102 dBA

Réponse en fréquence 30 Hz à 20 kHz

Caractéristiques mécaniquesDimensions pieds compris (H x l x P)

45 x 440 x 200 mm (1,8 x 17,3 x 7,9 po)

Largeur : 19", hauteur : 1 RU

Hauteur des pieds 5,5 mm (0,2 po)

Montage De bureau

Rack 19 pouces

Poids (CCSD-CU) Env. 3,2 kg

Poids (CCSD-CURD) Env. 3,4 kg

Matériau (partie supérieure)

Métal peint

Matériau (base) Métal peint

Couleur de la partie supérieure

Noir trafic (RAL 9017) éclat mât

Couleur de la base Noir trafic (RAL 9017) éclat mât

Rim Gris perle clair (RAL 9022) éclat mât

Caractéristiques environnementalesTempérature de 5 à +45 °C

fonctionnement (+41 à +113 ºF)

Température de stockage -40 à +70 °C

(-40 à +158 ºF)

Humidité relative 5 % à 98 % sans condensation

2.2 Unité de contrôle avec suppression numérique de l'effet Larsen

Cette version de l'unité de contrôle doit présenter les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Enregistreur numérique intégré avec mémoire et enregistrement USB internes.

Haut-parleur et prise casque intégrée pour la lecture de discussions enregistrées avant une nouvelle lecture de l'orateur, ou pour la lecture des enregistrements.

Boutons tactiles capacitifs et voyants LED supplémentaires pour :

- Volume du haut-parleur (ou volume du casque, si connecté) de l'unité de contrôle.

- Démarrage, Pause et Arrêt d'un enregistrement.

Suppression numérique de l'effet Larsen intégrée.

Connecteur USB à l'avant de l'appareil pour la connexion d'une clé USB.

Prise pour casque stéréo 3,5 mm. Connecteur micro USB à l'arrière de l'appareil

pour le transfert de mémoire interne (enregistrements) vers un PC.

Quatre sorties RCA supplémentaires pour enregistrement de microphone individuel, par exemple pour l'enregistrement d'intervenants individuels dans un prétoire.

2.2.1 Enregistreur numérique intégré.L'enregistreur intégré doit pouvoir enregistrer les discussions au format MP3 dans la mémoire interne ou sur une clé USB avec une capacité maximum de 128 Go :

Mémoire interne : les enregistrements doivent être automatiquement enregistrés dans la mémoire interne sauf si une clé USB est branchée sur le connecteur USB à l'avant de l'unité de contrôle. La mémoire interne doit pouvoir enregistrer jusqu'à 8 heures de discussion.

Clé USB : les enregistrements doivent être automatiquement enregistrés sur une clé USB si celle-ci est connectée à l'unité de contrôle. Une clé USB de 128 Go doit pouvoir enregistrer jusqu'à 4 000 heures de discussion

Les voyants LED doivent informer les utilisateurs lorsque des données sont en cours d'enregistrement dans la mémoire interne ou sur une clé USB. Le voyant LED

Bosch Security Systems B.V. | 11-2014 | V1.3

Page 8: Architect's & Engineer's Specificationsresource.boschsecurity.com/...E_Specification_frFR_810…  · Web viewLe Cahier des charges pour les architectes et les ... de document numérique

Système de discussion numérique CCS 1000 D - Cahier des charges pour les architectes et les ingénieurs fr | 8

approprié doit être automatiquement sélectionné lorsqu'une clé USB est insérée dans le connecteur USB ou retirée de ce dernier.

Trois signaux brefs et un voyant LED rouge clignotant doivent indiquer qu'il reste 5 minutes d'enregistrement.Un long signal et un voyant LED rouge/vert clignotant doivent indiquer qu'il n'est pas possible d'enregistrer une discussion (la mémoire interne est saturée, aucune clé USB n'est connectée à l'unité de contrôle, la clé USB est pleine ou endommagée).

2.2.2 Caractéristiques techniquesL'« Unité de contrôle avec suppression numérique de l'effet Larsen » doit présenter les mêmes caractéristiques techniques que l'«Unité de contrôle » (voir Section 2.1.2), ainsi que les spécifications techniques suivantes :

EnregistreurEnregistrement / Lecteur (débit binaire)

64, 96, 128, 256 Kbit/s

Enregistrement/Lecture (fréquence d'échantillonnage)

44,1 kHz

Haut-parleur de contrôleSortie nominale 72 dB NPA

Réponse en fréquence 200 Hz à 12,5 kHz

Plage gains muette -10,5 à +12

Compatibilité de clé USB Clé USB SanDisk Formaté avec système de

fichiers FAT32.

Taille maximum : 128 Go

Capacité d'enregistrement en heuresDébit binaire

Heures de mémoire interne

Heures de clé USB

16 Go 32 Go 64 Go 128 Go

64 8 heures 500 1 000 2 000 4 000

96 5 heures 350 700 1 400 2 800

128 4 heures 250 500 1 000 2 000

256* 2 heures 125 250 500 1 000

* Pris en charge lors d'un enregistrement orateur uniquement.

2.3 Kit de montage en rack 19 pouces

Cet ensemble doit contenir les supports et les fixations nécessaires à l'installation de l'unité de contrôle dans un rack 19 pouces.

Bosch Security Systems B.V. | 11-2014 | V1.3

Page 9: Architect's & Engineer's Specificationsresource.boschsecurity.com/...E_Specification_frFR_810…  · Web viewLe Cahier des charges pour les architectes et les ... de document numérique

Système de discussion numérique CCS 1000 D - Cahier des charges pour les architectes et les ingénieurs fr | 9

3 Poste de contribution

3.1 Poste de discussionLe poste de discussion doit permettre aux participants de participer à une discussion en parlant dans un microphone et en écoutant les débats via un haut-parleur. L'appareil doit présenter les fonctionnalités et avantages ci-après :

Fonctionnalité plug-and-play. Conception compacte, attrayante, ergonomique,

avec voyant LED sur le poste de discussion et dans la tête du microphone.

Choix de microphones fixes avec col de cygne court ou long.

Haut-parleur intégré à l'avant de l'appareil. Prise pour casque intégrée avec contrôle du

niveau de sortie. Réduction de bruit automatique lorsque le

microphone est activé (configurable via une application de navigateur Web de l'unité de contrôle) : l'effet Larsen est ainsi éliminé entre le casque et le microphone.

Configurable en tant que poste de participant ou poste de président : boutons de microphone remplaçables et interrupteur encastré à la base de l'appareil à des fins de configuration.

Immunité GSM.

L'appareil doit être doté des commandes et voyants utilisateur suivants :

Bouton pour le microphone. Voyant LED à code de couleur au-dessus du

bouton de microphone pour affichage de l'état de l'appareil :

- Blanc (« Prise de-parole-possible ») doit indiquer que le microphone va être actif immédiatement après une pression sur le bouton de microphone.

- vert doit indiquer que le participant a appuyé sur le bouton du microphone et que la demande de prise de parole a été ajoutée à la liste d'attente.

- vert clignotant doit indiquer que le participant est premier dans la liste d'attente, c'est-à-dire le suivant à parler.

- rouge doit indiquer que le microphone est actif.

Anneau lumineux à code de couleur dans la tête du microphone : vert doit indiquer qu'une demande de prise de parole a été ajoutée à la liste d'attente ; vert clignotant doit indiquer que le participant est premier dans la liste d'attente ; rouge doit indiquer que le microphone est actif.

Molette rotative sur le côté de l'appareil pour le réglage du volume des casques connectés.

Bouton d'initialisation encastré à la base du poste pour la réaffectation de l'adresse réseau.

Interrupteur encastré à la base du poste de discussion pour la configuration de l'appareil en tant que poste de participant ou poste de président. Pour éviter toute utilisation accidentelle, il doit être uniquement possible de régler le commutateur à l'aide d'un outil, un trombone plié par exemple.

Configuration du président uniquement –Microphone distinct et bouton de priorité.

Le poste président doit permettra à son utilisateur d'intervenir en tant que président d'une conférence ou d'une réunion. Lorsque le bouton de priorité est maintenu enfoncé, cela doit activer le microphone du président. Le son de tous les microphones des participants doit être temporairement coupé afin de permettre au président de prendre le contrôle de la réunion. Un son de carillon doit être émis pour annoncer que le président est sur le point de parler. L'appareil doit disposer des connexions suivantes :

1 connecteur femelle circulaire à 6 pôles à l'arrière de l'appareil avec encoche de verrou de connecteur

1 prise pour casque stéréo 3,5 mm sur le côté du poste

1 câble 2 m avec connecteur mâle circulaire à 6 pôles et verrou pour connecteur

Après connexion du poste de discussion au système pour la première fois, il doit être possible d'initialiser l'appareil en appuyant sur le bouton du microphone ou sur le bouton d'initialisation à la base de l'appareil.

3.1.1 Caractéristiques techniquesLe « Poste de discussion » doit présenter les caractéristiques techniques ci-après :

Caractéristiques électriquesRéponse en fréquence 200 Hz à 12,5 kHz

Impédance de charge des casques

> 32 ohms < 1 kohm

Sortie nominale du haut-parleur

72 dB NPA

Caractéristiques mécaniquesDimensions du poste sans microphone (H x l x P)

64 x 203 x 146 mm (2,5 x 8,0 x 5,7 po)

Hauteur avec microphone en position horizontale

130 mm (5,1 po)

Longueur du microphone à partir de la surface de montage

CCSD-DS 310 mm (12,2 po)

CCSD-DL 480 mm (18,9 po)

Poids Env. 1 kg

Montage Pose sur bureau (portable

Bosch Security Systems B.V. | 11-2014 | V1.3

Page 10: Architect's & Engineer's Specificationsresource.boschsecurity.com/...E_Specification_frFR_810…  · Web viewLe Cahier des charges pour les architectes et les ... de document numérique

Système de discussion numérique CCS 1000 D - Cahier des charges pour les architectes et les ingénieurs fr | 10

ou fixe)

Matériau (partie supérieure)

Plastique ABS+PC

Matériau (base) Métal ZnAl4

Couleur de la partie supérieure

Noir trafic (RAL 9017) éclat mât

Couleur de la base Gris perle clair (RAL 9022) éclat mât

Caractéristiques environnementalesTempérature de fonctionnement

0 à +35 °C(+32 à +95 ºF)

Température de stockage -40 à +70 °C

(-40 à +158 ºF)

Humidité relative 15 à +90 %

Pression atmosphérique 600 à 1 100 hPa

3.2 RallongeLes rallonges doivent avoir une gaine PVC grise de 6 mm de diamètre, et ils doivent être identiques ou similaires aux éléments suivants :

LBB 4116/02 – Rallonge 2 m terminée par des connecteurs.

LBB 4116/05 – Rallonge 5 m terminée par des connecteurs.

LBB 4116/10 – Rallonge 10 m terminée par des connecteurs.

LBB 4116/15 – Rallonge 15 m terminée par des connecteurs.

LBB 4116/20 – Rallonge 20 m terminée par des connecteurs.

LBB 4116/25 – Rallonge 25 m terminée par des connecteurs.

Il doit être possible de définir des longueurs de rallonge personnalisées à l'aide d'un rouleau de câble LBB 4116/00 de 100 m sans connecteurs. Le jeu de connecteurs LBB 4119 doit être utilisé pour terminer les câbles personnalisés fabriqués à partir du rouleau de câble LBB 4116/00.

3.3 Attaches de câbleLes attaches de câble doivent être identiques ou similaires aux attaches du jeu de 25 attaches de câble LBB 4117/00. Un ensemble d'attaches de câble compatibles doit être fourni pour les connecteurs de câble mâles et femelles, tels que ceux des rallonges. Une attache est nécessaire pour chaque connecteur mâle/femelle.

3.4 Attache de câbleL'attache de câble doit fixer les câbles en bus au poste de discussion suivant. Une attache de câble est nécessaire pour chaque connecteur mâle/femelle.

Bosch Security Systems B.V. | 11-2014 | V1.3

Page 11: Architect's & Engineer's Specificationsresource.boschsecurity.com/...E_Specification_frFR_810…  · Web viewLe Cahier des charges pour les architectes et les ... de document numérique

Système de discussion numérique CCS 1000 D - Cahier des charges pour les architectes et les ingénieurs fr | 11

3.5 Caméra systèmeLe système doit pouvoir communiquer en mode natif avec au maximum six caméras dôme de conférence SDI HD pour l'affichage de l'orateur actif.

L'application de navigateur Web (voir section 3.6) doit être utilisée pour :

détecter et sélectionner les caméras système connectées.

définir les prépositions de la caméra.

3.6 Valise de transport pour 6 postes de discussion et une unité de contrôle

Cette valise de transport doit pouvoir protéger 6 postes de discussion avec des microphones standard (courts) et une unité de contrôle durant le transport et le stockage. Un espace de stockage doit également être prévu pour l'adaptateur d'alimentation de l'unité de contrôle et d'autres accessoires.La garniture intérieure de la valise doit être spécialement moulée pour recevoir les composants. La valise doit être équipée d'une poignée sur le haut et les côtés et être montée sur deux roulettes en vue de faciliter les déplacements.Deux serrures séparées doivent permettre de verrouiller la valise. Les clés doivent être incluses.

3.6.1 Caractéristiques techniquesLa « Valise de transport pour 6 postes de discussion et une unité de contrôle » doit présenter les caractéristiques techniques ci-après :

Dimensions (H x l x P) 560 x 795 x 235 mm

(22,0 x 31,3 x 9,3 po)

Poids à vide 6 kg

Matériau (ossature) 3 mm (0,12 po) ABS

Matériau (garniture) Aluminium

Couleur (ossature) Noir (RAL9004)

Couleur (garniture) Argent

4 Application de navigateur Web

Il doit être possible d'utiliser une application de navigateur Web installée sur une tablette, un ordinateur portable ou un PC, pour afficher et gérer les paramètres système, par exemple les paramètres des caméras, la gestion du microphone et les options d'enregistrement numérique.

L'application de navigateur Web doit pouvoir être utilisée dans les navigateurs Web suivants les plus couramment utilisés, à savoir :

Google Chrome Mozilla Firefox Internet Explorer Safari Opera

Pour empêcher tout accès non autorisé aux paramètres système, des droits de connexion distincts doivent être accordés pour les opérateurs et les techniciens.

Les modifications de configuration effectuées dans l'application de navigateur Web doivent être automatiquement mises à jour dans l'unité de contrôle. De même, les modifications de configuration effectuées dans l'unité de contrôle doivent être mises à jour dans l'application de navigateur Web.

Tous les paramètres enregistrés correctement doivent être encore disponibles après une mise hors tension contrôlée ou imprévue du système. En cas de mise hors tension imprévue du système pendant un enregistrement, ce dernier doit encore être disponible une fois le système remis sous tension.

Bosch Security Systems B.V. | 11-2014 | V1.3

Page 12: Architect's & Engineer's Specificationsresource.boschsecurity.com/...E_Specification_frFR_810…  · Web viewLe Cahier des charges pour les architectes et les ... de document numérique

Pour obtenir plus d'informations, visitez le site Web www.boschsecurity.com

© 2014 Bosch Security System B.V.Les données sont susceptibles d'être modifiées sans notification préalable.11-2014 V1.3