1 Web viewNous sommes présents chez Sandvik et notamment avec les tournevis...

9

Click here to load reader

Transcript of 1 Web viewNous sommes présents chez Sandvik et notamment avec les tournevis...

Page 1: 1  Web viewNous sommes présents chez Sandvik et notamment avec les tournevis dynamométriques. Nous sommes présents chez BOEING et Air France Industries

1. Bonjour … et bienvenue.

2. Comme le représente parfaitement ce logo, vous êtes face à des Rebelles de l’outillage.Et pour vous mettre dans l’ambiance, voici la toute nouvelle présentation vidéo de l’entreprise.

3. Wera_DNA-Français Vidéo.

4. Vous l’aurez bien compris, nous sommes différents.Notre première différence c’est d’être des spécialistes.Nous passons nos journées à nous préoccuper du vissage.

Notre deuxième différence est que nous sommes fanatiques des choses simples.Et pour vous simplifier la vie, nous avons choisi deux (montrer avec les doigts) (montrer le tatouage) mots pour définir notre action

5. Visser DévisserNi plus Ni moinsC’est l’un des secrets de notre réussite.Spécialiste du vissage.

6. Et la dynamométrie dans notre métier… c’est aussi du vissage.Certains d’entre vous le savent déjà, c’est un domaine qui me passionne particulièrement. J’en profite pour vous le dire, j’ai rarement vu, au cours de ma carrière, autant de passionnés que chez Wera.

7. Et pour traiter le sujet qui nous réunit, je vous propose de nous intéresser à des produits de très haute technologie. Car pour penser et construire de telles merveilles il faut une bonne dose de passion et peut-être même de folie.Alors nous allons commencer par du petit, même du très petit.Et par chance pour nous, même dans les tout petits produits, de grande technologie, il y a d’innombrables vis.Alors, c’est avec notre propre folie nous nous sommes penchés sur le sujet.

Mesdames, Messieurs, voici le Kraftform Micro ESD série 14308. Kraftform, c’est notre manche de tournevis très caractéristique.

Breveté en 3 dimensions, il assure productivité et précision dans la transmission du couple.Il a été dessiné pour s’adapter naturellement à toutes les mains et répondre à un usage intensif.

Page 2: 1  Web viewNous sommes présents chez Sandvik et notamment avec les tournevis dynamométriques. Nous sommes présents chez BOEING et Air France Industries

Micro, c’est tellement évident que je vous laisse apprécier le produit.

ESD, parce que nous respectons les prescriptions de la norme EN 61340-5-1 et notamment concernant la résistance électrique, qui dans notre cas est inférieure à 109 Ohm. Ceci pour garantir une protection optimale contre les dommages électrostatiques.

9. Notre gamme ESD est caractérisée par les couleurs jaune et noir.Nous couvrons une plage allant de 0,02 Nm, soit 2 cNm, jusqu’à 3 Nm avec une précision de 2,5 Millinewton.

J’insiste sur cette précision car nous sommes là, dans un défi permanent.

Dans cette gamme nous proposons également des outils en inch Pound.Passons maintenant à la gamme VDE.

10. Le Kraftform VDE 7400Ce tournevis dynamométrique n’est déjà plus une nouveauté, mais un bestseller.Présent dans notre gamme depuis 2013 il s’impose peu à peu comme la référence de la dynamométrie dans la maintenance électrique.Il répond strictement à la norme DIN EN ISO 6789 avec une précision de +/- 6%, comme l’ensemble de nos tournevis dynamométriques,mais également à la DIN EN 60900 (IEC 60900) concernant la spécification VDE – 1000 volts.Je précise au passage que tous les outils VDE WERA sont testés à 100% dans un bain d’eau sous 10.000 volts.Ce produit est disponible sur une plage de 1,2 à 3 Nm avec une précision de 0,1 Nm.

Nous arrivons maintenant au cœur de notre gamme avec la série Kraftform 7400 standard.

11. Dans cette gamme nous avons 3 variantes :a. Les réglablesb. Les pré-réglésc. Et ceux à couple fixe

Nous commençons par les outils réglables et vous constaterez que le réglage ce fait très simplement et sans outil (sauf pour les modèles révolver, car le couple est trop important).

Page 3: 1  Web viewNous sommes présents chez Sandvik et notamment avec les tournevis dynamométriques. Nous sommes présents chez BOEING et Air France Industries

Tous sont équipés du porte-embouts Rapidaptor qui est une innovation et une exclusivité WERA.Et enfin tous nos tournevis dynamométriques possèdent une butée mécanique au dévissage. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir 2 outils lors d’une opération de maintenance. On dévisse et on visse avec le même outil.Et lorsque le « clic » caractéristique ce fait entendre, le serrage est parfait.Nous couvrons ici une plage allant de 0,1 à 8,8 Nm et 2,5 à 55 in. Lbs.

12. Il existe de nombreuses compositions dont une spécifique pour le remplacement des systèmes de contrôle de pression des pneus.Les tournevis préréglés sont en tous points identiques aux précédents, mais ne peuvent être réglés ailleurs que sur un banc de calibrage.Nous livrons naturellement chaque outil avec un certificat conforme à la norme et réglé selon le désir du client.Cette gamme est également disponible en ESDEt enfin les outils à couple fixe que nous appelons les « Indicators ».Des outils d’excellence qui ont fortement contribués à notre réputation dans ce domaine.Ils sont principalement utilisés pour la mise en place des plaquettes de coupes dans le monde de l’usinage.Ces indicators traivaillent avec une tolérance de plus/mois 10 %.

13. Passons maintenant à la clé dynamométrique.Avec notre série 7000, nous couvrons une plage allant de 1 à 1500 Nm.Cette gamme est actuellement entre les mains de notre R&D, car comme l’a subi notre gamme de tournevis dynamométriques, nos clés font actuellement l’objet d’une attention particulière.Et vous pouvez compter sur Wera pour bouleverser les codes de cette discipline.Mais focalisons-nous sur la première, mais également dernière-née de nos clés dynamométriques.La 7000 A couvre la plage de 1 à 25 Nm avec une précision de 0,1 Nm.

Page 4: 1  Web viewNous sommes présents chez Sandvik et notamment avec les tournevis dynamométriques. Nous sommes présents chez BOEING et Air France Industries

Et malgré ce faible couple d’attaque, le déclenchement est parfaitement perceptible.C’est un produit qui a parfaitement trouvé sa place dans le monde du cyclisme.Mais c’est également un produit qui nous permet d’aborder un autre marché particulièrement intéressant.

14. L’aéronautique est un marché dans lequel WERA se sent bien et est de plus en plus apprécié.

Dans ce marché, contrairement à ce que l’on peut penser, 80% des couples de serrage sont inférieurs à 50 Nm.Et cette clé nous permet d’envisager une bonne approche dans ce secteur.

Pour un industriel comme WERA, il est particulièrement important d’avoir une vision.

15. Et nous envisageons aisément ce que d’autres jugent impossible.Oui Mesdames et Messieurs, lorsqu’un jour décollera le Starship Enterprise, il sera équipé de vis plasma et ces dernières seront mises en place par des outils WERA ;-)

16. Nous sommes déjà en place chez les grands noms de l’industrie internationale.Nous sommes présents chez Apple. Pas un téléphone ne sort des lignes de montage sans avoir vu un outil Wera.Nous sommes présents chez Sandvik et notamment avec les tournevis dynamométriques.Nous sommes présents chez BOEING et Air France Industries

17. Tout ceci est possible car nous nous imposons l’excellence.

18. En 1963 Wera met sur le marché son embout de référence, la qualité Z (c’est environ 10x la durée de vie d’un embout d’importation)

19. Et depuis c’est une course folle à l’innovation

20. Nous sommes actuellement le plus grand fabricant d’embouts de vissage en Europe avec 80 Mio. d’unités produites par an. 4 chaque seconde.

Page 5: 1  Web viewNous sommes présents chez Sandvik et notamment avec les tournevis dynamométriques. Nous sommes présents chez BOEING et Air France Industries

21. Il en va de même pour les porte-embouts où nous avons été de toutes les innovations.

22. Ce petit monde du vissage, ces petits produits et nos personnels sont notre OR.

23. Là encore nous travaillons avec les plus grands. Pour nous permettre ça…

24. 95% de fabrication intégrée. Même nos contenants sont injectés dans notre usine.

25. 18.000 M² au cœur de la République Tchèque avec des collaborateurs unis qui font partie intégrante de l’entreprise.

26. Une certification ISO 14001 depuis août dernier.

27. Nous sélectionnons rigoureusement nos matières premières.

28. Nous maitrisons la forge, l’usinage et l’injection.

29. Nous réalisons tous nos revêtements et traitements de surfaces.

30. Traitement thermique traditionnel et par cryogénisation pour notre gamme INOX.

31. ISO 9001, nous réalisons un contrôle à 100% sur les outils et fonctions sensibles.

32. 700 Rebelles de l’outillage unis comme les doigts de la main autour de notre LOGO.

33. Comme moteur pour cette quête de l’excellence nous utilisons l’innovation.

34. Notre envie de découvrir, de nous poser les mêmes questions, encore et encore…

35. Pour enfin découvrir, et faire, ici le Lasertip

36. Là les premiers outils en Inox pour un usage intensif et industriel.

37. Ou encore notre gamme Mini, Rapide et Robuste de cliquets.

Page 6: 1  Web viewNous sommes présents chez Sandvik et notamment avec les tournevis dynamométriques. Nous sommes présents chez BOEING et Air France Industries

38. Mais les outils seuls ne font pas tout ! Car les nouveaux aéronefs en composites nous interdisent les emballages en acier.

39. Alors pourquoi ne pas les rendre compacts et pratiques …

40. Et tout simplement beaux ?

41. Car nous voulons laisser une trace, que l’on se souvienne de nous.

42. Pour cela nous baptisons nos nouveautés en choisissant des noms qui renvoient à une image et nous permettent de raconter une histoire, celle de nos outils.

43. Comme le représente si bien notre JOKER. Une innovation WERA qui bouleverse le monde de la clé mixte, prétendument au bout de son évolution. Nous en avons douté et bien nous en a pris.

44. Mais tout ceci à un prix ! Nous dépensons des centaines de milliers d’euros, chaque année, pour défendre nos droits et combattre la contrefaçon. Ce qui nous rassure, paradoxalement, car si nous sommes copiés, c’est que nous marchons dans la bonne direction.

45. Alors il ne reste plus qu’à faire parler de nous.

46. Faisons un petit test :

Qui parmi vous possède ce produit  ?Qui en a conservé la boite ?Une boite vide ! Vous gardez la boite vide d’un téléphone !Figurez-vous que ce n’est pas le fruit du hasard et je vous rassure, nous aussi…

47. C’est donc tout naturellement que WERA a décidé, il y a un an maintenant, lors du dernier salon de Cologne, d’emballer tous ses produits avec le même cartonnage. Car rien n’est de trop pour un outil de qualité.

48. Et pour ne pas gâcher notre plaisir, nous avons même reçu une distinction pour cela comme pour de nombreuses autres innovations.

49. Une autre idée folle … notre calendrier de l’avent.Savez-vous combien en ont été vendus l’an dernier ?

Page 7: 1  Web viewNous sommes présents chez Sandvik et notamment avec les tournevis dynamométriques. Nous sommes présents chez BOEING et Air France Industries

50. L’équivalent d’un beau stade de foot. Imaginez un stade de 45.000 places avec un calendrier sur chacune d’elles.

51. Alors, pour mettre en valeur nos innovations, notre savoir-faire et la productivité de nos outils nous mettons en place les Tours de l’innovation.

52. Elles nous permettent de faire le lien avec l’avenir.

53. Et notre avenir se joue également sur les salons.Voici l’image WERA que vous trouverez prochainement…

54. Au salon du Bourget en juin prochain.Pour notre première participation à ce rendez-vous international nous mettrons en avant nos innovations et notre dynamométrie.

A Batimat nous garantirons à nos clients que nous sommes et restons très présents sur le plancher des vaches ;-)

55. Enfin et pour finir nous vous présentons l’investissement en cours chez Wera. Bien que nous ayons un taux de service exceptionnel pour notre métier, nous devons faire face à plusieurs années de forte croissance.Cette nouvelle plateforme logistique nous permettra d’envisager sereinement le cap des 100 millions d’euros. Elle doit être opérationnelle lors du prochain salon de Cologne.

56. Nous sommes à votre disposition pour toutes questions et saluons votre participation à la manière des Rebelles de l’Outillage.