03 ATTENTION SPIRIT ELIXIR CONTIENT DES SUBSTA · PDF fileL’infusion qu’on est sur...

5
UNE DÉCOCTION AMAZONIENNE PURIFIANTE, PSYCHÉDÉLIQUE, VISIONNAIRE ATTENTION SPIRIT ELIXIR CONTIENT DES SUBSTANCES POTENTIELLEMENT DANGEREUSES. LISEZ BIEN LES AVERTISSEMENTS DANS LE MANUEL AVANT DESSAYER LA PRÉPARATION DE LA DÉCOCTION SPIRIT ELIXIR! Alors ici il s’agit de gens sans microscopes à électron qui choisissent, parmi quelques 80.000 sortes de plantes amazoniennes, les feuilles d’un buisson contenant une hormone de cerveau hallucinogène, qu’ils combinent avec une vigne contenant des substances qui désactivent un enzyme qui autrement aurait bloqué l’effet hallucinogène. Et ils font ça pour modifier leur conscience. Le Serpent Cosmique (Jeremy Narby)

Transcript of 03 ATTENTION SPIRIT ELIXIR CONTIENT DES SUBSTA · PDF fileL’infusion qu’on est sur...

03

UNE DÉCOCTION AMAZONIENNE PURIFIANTE, PSYCHÉDÉLIQUE, VISIONNAIRE

ATTENTION SPIRIT ELIXIR CONTIENT DES SUBSTANCES POTENTIELLEMENT DANGEREUSES. LISEZ BIEN LES

AVERTISSEMENTS DANS LE MANUEL AVANT D’ESSAYER LA PRÉPARATION DE LA DÉCOCTION SPIRIT ELIXIR!

Alors ici il s’agit de gens sans microscopes à électron qui choisissent, parmi quelques 80.000 sortes de plantes amazoniennes, les feuilles d’un buisson contenant une hormone de cerveau hallucinogène, qu’ils combinent avec une vigne contenant des substances qui désactivent un enzyme qui autrement aurait bloqué l’effet hallucinogène. Et ils font ça pour modifier leur conscience.

Le Serpent Cosmique (Jeremy Narby)

Banisteriopsis caapi bush

INTRODUCTION L’infusion qu’on est sur le point de faire est une médecine traditionnelle de la forêt pluviale de l’amazonie. Les chamanes et hommes de médecines de différentes tribus l’utilisent pour leurs propres guérisons spirituelles et physiques ou celles des autres et pour communiquer avec la forêt. La boisson est également bue par des habitués de la tribu et des citoyens. Spirit Elixir est premièrement un purgatif, qui peut causer des crampes d’estomac, des nausées ou de la diarrhée parmi la plupart des consommateurs. Si vous êtes dans un bon état d’esprit et vous vous trouvez dans un bon environnement, et vous buvez une large quantité, vous aurez ce qui est généralement considéré comme une expérience psychédélique. De fortes visions colorées, des perceptions altérées ou des émotions envahissantes amènent l’utilisateur dans des domaines mentaux rarement explorés par l’homme occidental. S’il vous plait, tenez compte des avertissements. Les expériences d’utilisation montrent que cette décoction peut causer de sérieux problèmes physiques et mentaux à ceux qui ignorent la connaissance indigène ou occidentale au sujet de la pratique chamanique. Ceci dit, vous êtes proche à embarquer pour une aventure mystique d’une qualité extraordinairement riche, bienfaisante, transcendante et émouvante.

CE QUI DEVRAIT SE TROUVER DANS LE PAQUET Dans le paquet devraient se trouver ce manuel et une des combinaisons d’herbes suivantes: 4 gr. d’ écorce de racine Mimosa hostilis & 2 gr. de graines Peganum harmala 4 gr. d’ écorce de racine M. hostilis & 50 gr. Banisteriopsis caapi 5 gr. de feuilles Diplopterys cabrerana & 2 gr. de graines P. harmala 5 gr. de feuilles D. cabrerana & 50 gr. B. caapi 25 gr. de feuilles Psychotria viridis & 2 gr. de graines P. harmala 25 gr. de feuilles P. viridis & 50 gr. B. caapi Ce manuel convient pour les six combinaisons.

EXIGENCES • de la familiarité avec des expériences psychédéliques, de la patience, de bonnes

intentions, une musique adéquate • une personne qui peut agir comme guide ou comme veilleur pendant l’expérience • une cuisine normale avec des pots, des casseroles, une gazinière, de l’eau, etc. • jusqu'à 10 heures de temps de préparation, ça dépend de la méthode de

préparation • 200-500 ml. de jus de citron ou de vinaigre par personne (optionnel, mais

fortement recommandé)

AVERTISSEMENTS B. caapi et les graines P. harmala contiennent des soi-disant inhibiteurs de MAO. Si on les combine avec certaines substances psycho-actives ou certains aliments, ça peut être très dangereux. Abstenez-vous de pilules pour dormir, de sédatifs, de cocaïne, de médicaments,

1

d’anti-migraines et anti-allergies, d’antidépresseurs, de cannabis, de mescaline, d’amphétamines, XTC, d’alcool et d’éphédra pendant 12 heures avant et après avoir bu le Spirit Elixir. Ces substances sont extrêmement toxiques sous l’influence de MAOI et peuvent mener au coma ou plus terrible encore. Des nausées et des maux de têtes peuvent êtres causés par des produits laitiers fermentés, du salami, des poivrons, du foie, du sel, du hareng, d’autres poissons, de la choucroute, des figues, des bananes, de l’ananas, de l’ avocat, des raisins, des noix, des haricots de lima, des lentilles, des graines de soja, du chocolat, de la caféine, et du ginseng. La liste de substances à éviter est beaucoup plus longue. En cas de doute, retenez-vous de prendre cette substance avant de consulter l’internet. Nous soulignons qu’il faut éviter de prendre des substances conflictuelles 12 heures avant la consommation de Spirit Elixir. Si vous prenez des antidépresseurs régulièrement, il est nécessaire de retarder la consommation de Spirit Elixir jusqu'à que vous ayez fini votre médication depuis quelques mois. Vous ne devez jamais prendre Spirit Elixir seul ou sans la présence d’un veilleur. Même certains des utilisateurs les plus expérimentés préfèrent un veilleur ou un guide qui prend soin des nécessités de base. Quelquefois, les gens sous l’influence de Spirit Elixir interagissent physiquement avec leurs rêves ou leurs visions. Ça veut dire qu’ils peuvent aller se balader, bousculer des choses ou se cogner contre les murs ou fenêtres sans le savoir. En général, de s’asseoir ou de s’allonger est préférable et le guide peut vous aider à retourner dans ces positions de sécurité si vous êtes trop entraîné par les rêves. Vous voulez aussi un guide pour le confort. Lui ou elle peut s’occuper de la musique, de l’eau, de couvertures et des visiteurs imprévus. De donner ces responsabilités à un guide dévoué a démontré que l’expérience en est généralement plus agréable et bienfaisante.

QUE POUVEZ-VOUS ATTENDRE Le mieux, c’est de ne rien attendre du tout, puisque seulement un petit nombre de gens qui réalise pour la première fois une décoction comparable arrive à atteindre les effets désirés. Ça peut être causé par une préparation inexacte, des raisons psychologiques, une dose insuffisante, l’utilisation de plantes à faible potentiel et beaucoup d’autres raisons. Faites donc en sorte d’être bien informé avant de préparer la décoction. De bien suivre les instructions aide aussi. Les effets de Spirit Elixir commencent une heure après l’ingestion et l’expérience dure de 2 à 6 heures. Le consommateur ressent une sensation de rêve tout en étant totalement éveillé. Plusieurs pensées et images inhabituelles, naturelles et mystiques occupent l’esprit: télépathie avec des objets, des plantes et des humains; des mémoires d’enfance positives ou négatives; les obstacles de la vie; des souhaits profonds dont vous n’étiez pas conscient; des paysages; des formes de vie imaginaire;de la philosophie cosmique, etc. L’intensité et le réalisme actuel dépend de beaucoup d’éléments, bien qu’ un paquet pour une personne soit en général suffisant pour ceux qui n’ont jamais utilisé un psycho-actif comparable ou pour ceux qui veulent prendre une dose légère. Ceux qui recherchent une expérience psychédélique profonde et intense après avoir expérimenté intensivement et consciemment avec des doses plus légères de Spirit Elixir, devraient utiliser le contenu de 2 paquets par personne. A côté des effets déjà nommés, une telle dose a tendance à faciliter des rencontres avec des entités, des expériences de ‘sortie’ en dehors du corps, la dissolution de l’ego, des motifs géométriques bouleversants, des régressions psychologiques et phénomènes comparables, dont tous peuvent être d’un tel réalisme que le buveur oublie la vie ordinaire et la réalité. La plupart des buveurs expérimentent des mots d’estomacs, des nausées ou de la diarrhée. Si cela arrive, c’est surtout pendant les 2 premières heures qui suivent l’ingestion. Les natifs de l’Amazonie considèrent la purification de l’esprit et du corps comme un des effets les plus importants de la décoction. Les occidentaux voudront probablement avoir un bol pour vomir et un accès facile aux toilettes. Il est conseillé à ceux uniquement intéressés par les qualités

2

de purification du spirit Elixir, de se trouver un peu de B. caapi et d’expérimenter des infusions uniquement faites de cette vigne.

AUTRES RECOMMANDATIONS Il est fortement recommandé de ne rien manger 4 heures avant de boire la décoction. Il est même préférable de ne rien prendre pendant toute la journée. Il n’existe pas de danger à ignorer cet avis, mais il est probable que vous allez être déçu par la faiblesse de l’intensité des effets et par l’expérience même. Une grande partie de la nourriture occidentale contient de la viande, des graisses, des produits laitiers et des sucres complexes, qui sont toutes des nourritures qui demandent davantage d’action et d’attention de la part de votre corps que la nourriture naturelle à base de plantes. De restreindre votre régime, tout simplement relâche l’énergie et les sources nécessaires pour tirer le maximum de l’expérience psychédélique. Dans la plupart des situations indigènes, la consommation de Spirit Elixir n’est jamais faite sans être combinée avec un régime restreint fait principalement de nourriture végétarienne. Les chamanes disent qu’il est nécessaire de préparer l’esprit et le corps. Les pratiquants occidentaux de nos jours soutiennent cette déclaration pour raisons scientifiques et spirituelles. De plus, il est fortement conseillé de respecter les règles empiriques suivantes pour prendre des psychédéliques: faites en sorte de n’avoir aucune obligation pendant 36 heures après l’ingestion, prenez la boisson dans un cadre où vous vous sentez à l’aise, ensemble avec quelqu’un à qui vous faites confiance et que vous connaissez bien, et puis prenez un peu de temps pour réfléchir au sujet de votre motivation.

SUGGESTIONS DE CONSOMMATION La liste de nourritures qui causent des problèmes de santé sous influence d’un MAO-inhibiteur est infinie. Le composant principal qui cause ce conflit, présent en relative haute concentration, est la tyramine. Une recherche rapide sur internet vous montrera que c’est très difficile de trouver de la nourriture ne contenant pas du tout de tyramine. Cependant, vous pouvez consommer sans problème les produits suivants : pain, pomme, biscuit non laitier et chips (goût neutre).

RECETTE Il existe littéralement des millions de recettes de décoctions semblables à celle du Spirit Elixir. Nous avons fait de notre mieux pour trouver la manière la plus facile de préparer la décoction, afin que vous puissiez vous concentrer sur l’expérience même. Nous avons aussi essayé de maintenir une sorte d’équilibre entre science et spiritualité. Vous pouvez suivre nos instructions ou bien vous pouvez utiliser les instructions comme indication. En tous cas, pensez à ce qui suit:

• Plus vous utilisez de chaleur, plus d’ingrédients actifs seront perdus dans le processus.

• Moins vous laissez mijoter une herbe, plus vous devez ajouter d’acide. • Moins vous utilisez d’eau, plus vous devez ajouter d’acide. • Il est possible de ne pas ajouter d’acide du tout, ce qui est en fait la méthode

traditionnelle principale. Bien que ça prenne alors beaucoup plus de temps pour terminer l’extraction, puisque les acides aident à dissoudre les ingrédients actifs dans l’eau.

• Faire bouillir les deux plantes ensemble marche parfaitement bien et c’est une méthode traditionnelle dans plusieurs tribus et traditions. Néanmoins, en ingérant les deux plantes ensemble, une partie des ingrédients actifs de M. hostilis, D.

3

cabrerana ou de P. viridis est rendue inactive dans le système digestif car ça prend du temps avant que les inhibiteurs MAO deviennent actifs.

• Certains recommandent d’utiliser de l’eau distillée. Dans la plupart des pays pourtant, l’eau du robinet convient.

• Si vous voulez préparer 2 ou davantage de paquets de Spirit Elixir, multipliez tout simplement toutes les quantités d’eau ou de jus de citron par le nombre de paquets que vous voulez préparer. Si vous utilisez 2 ou 3 paquets avec des graines P. harmala pour une personne, n’utilisez pas plus de 4 grammes de graines par personne.

4

Feuilles de Psychotria viridis Spirit Elixir contient un composant visionnaire que chaque mammifère et beaucoup de plantes produisent.

Graines de Psychotria viridis

5

PRÉPARATION DE GRAINES P. HARMALA Si vous avez un mélange de Spirit Elixir avec B. caapi, continuez par le chapitre ‘Préparation de tous autres matériaux de plantes’ en bas de cette page.

LA MANIÈRE FACILE Utilisez un moulin à café ou un mortier pour écraser les graines en poudre fine. Mettez la poudre dans un bol et ajoutez 50 à 100 ml d’eau. Vous allez remarquer que la poudre tombera lentement vers le fond du bol. Tout juste avant de boire vous devez bien mélanger le tout encore une fois et vous pouvez ensuite l’avaler en une fois, ou si vous avez un estomac sensible par petites quantités sur 15 minutes. Si un peu de poudre se trouve encore au fond, ajoutez simplement un peu d’eau, mélangez et buvez.

UNE AUTRE FAÇON Pour certaines personnes la poudre de graines P. harmala est un peu plus lourde sur l’estomac qu’une extraction liquide. La recette ci-dessous est la façon la plus facile pour vous faire une bonne extraction. N’oubliez pas, cependant, qu’une part des ingrédients actifs est perdue pendant le processus. Si vous avez davantage de graines, vous voulez peut être compenser en ajoutant un demi-gramme de graines. La fabrication d’extraction liquide décrite ci-dessous convient en général pour 3 personnes ou plus.

1) Utilisez un moulin à café ou un mortier pour écraser les graines en poudre fine. 2) Mettez la poudre dans une casserole et ajoutez 250 ml. d’eau et 50 à 100 ml. de

jus de citron ou de vinaigre. 3) Mettez la casserole sur le feu et faites bouillir. N’utilisez pas de couvercle. 4) Dès que ça commence à mijoter ou à bouillir, mettez la casserole sur feu le plus

doux possible. 5) Laissez mijoter pendant 30 min. 6) Filtrez avec un filtre à café. 7) L’extraction liquide est maintenant prête à consommer. Pour en réduire le volume,

tout simplement faites bouillir jusqu'à qu’il soit à votre goût. La poudre des graines peut être jetée avec les déchets organiques.

PRÉPARATION DE TOUS LES AUTRES MATÉRIAUX DE PLANTES LA PREMIÈRE EXTRACTION

1) Mettez les plantes dans une casserole. Si vous préparez 2 plantes, utilisez une casserole différente pour chaque plante.

2) Si vous utilisez M. hostilis ou D. cabrerana ajoutez 300 ml. d’eau. P. viridis et B. caapi demande 500 ml.

3) Ajoutez 200 ml. de jus de citron ou de vinaigre à la casserole (200 ml. dans chaque casserole)

4) Mettez la casserole/les casseroles sur le feu et faites bouillir sans couvercle. 5) Dès que l’eau commence à bouillir, mettez sur feu le plus doux possible. 6) Laissez mijoter pendant 30 min. 7) Attention! Chaud! Filtrez chaque casserole avec un t-shirt, une étamine pour

laitier ou un mouchoir (n’importe quel coton à maille fine fera l’affaire). Si vous préparez 2 plantes, gardez les liquides dans des récipients différents.

8) Attention! Chaud! Après avoir complètement enlevé le liquide (ne vous brûlez pas!), mettez les récipients de côté.

6

LA DEUXIÈME EXTRACTION 9) Rassemblez les restes de matière de plantes dans une casserole. De nouveau, si

vous préparez 2 plantes, utilisez une casserole différente pour chaque plante. Utilisez simplement la casserole que vous avez utilisé pendant la première étape, sans la laver.

10) Si vous utilisez M. hostilis ou D. cabrerana ajoutez 300 ml. d’eau. P. viridis et B. caapi demande 500 ml.

11) Ajoutez 200 ml. de jus de citron ou de vinaigre à la casserole (200 ml. dans chaque casserole)

12) Mettez la casserole/les casseroles sur le feu et faites bouillir sans couvercle. 13) Aussitôt que l’eau commence à bouillir, mettez sur feu le plus doux possible. 14) Laissez mijoter pendant 30 min. 15) Attention! Chaud! Avec le même morceau de coton, filtrez le contenu de la

casserole dans le récipient que vous avez utilisé pendant l’étape numéro 7. Exemple: Si vous faites une extraction de P. viridis, ajoutez la deuxième extraction au récipient utilisé pour l’extraction précédente de P. viridis. Si vous préparez 2 plantes, gardez les liquides dans des récipients différents. Exemple : Si vous faites une extraction de B. caapi et de D. cabrerana, ajoutez chacune au récipient utilisé pour l’extraction précédente.

16) Attention! Chaud! Après avoir complètement enlevé le liquide (ne vous brûlez pas!), mettez le(s) récipient(s) de côté.

LA TROISIÈME EXTRACTION 17) Rassemblez les restes de matières de plantes dans une casserole. De nouveau, si

vous préparez 2 plantes, utilisez une casserole différente pour chaque plante. Utilisez simplement la casserole que vous avez utilisé pendant la première étape, sans la laver.

18) Si vous utilisez M. hostilis ou D. cabrerana ajoutez 150 ml. d’eau. P. viridis et B. caapi demande 250 ml.

19) Ajoutez 50 ml. de jus de citron ou de vinaigre à la casserole. (50 ml. dans chacune d’elles)

20) Mettez la casserole/les casseroles sur le feu et faites bouillir sans couvercle. 21) Dès que l’eau commence à bouillir, mettez les casseroles sur feu le plus doux

possible. 22) Laissez mijoter pendant 30 min. 23) Attention! Chaud! Avec le même morceau de coton, filtrez la casserole dans le

récipient que vous avez utilisé pendant l’étape numéro 7 et 15. 24) Attention! Chaud! Après avoir complètement enlevé le liquide (ne vous brûlez

pas!), mettez les récipients de côté.

RÉDUIRE ET BOIRE Vous aurez maintenant un récipient avec l’extrait liquide de P. viridis, D. cabrerana ou M. hostilis et un autre récipient avec l’extrait liquide de B. caapi ou bien de la poudre de P. harmala dans de l’eau (ou extrait). Le goût de Spirit Elixir est horrible et vous donne envie de vomir. Pour gardez le thé dans l’estomac, on doit en réduire le volume pour pouvoir prendre la dose complète en une ou deux petites gorgées. Pour atteindre ce but, mettez tout simplement l’extrait dans une casserole et placez-le sur feu le plus doux possible, sans couvercle. Pour atteindre la quantité d’une petite tasse, la réduction peut prendre de 15 minutes à quelques heures. Surveillez vos casseroles pendant la réduction. Même si le processus a l’air d’aller très lentement, contrôlez-le toutes les 15 minutes. Vous ne voulez pas que le thé se réduise

jusqu’à devenir épais et gluant. Vous ne voulez pas non plus qu’il brûle par manque de liquide (par évaporation). Et vous ne voulez pas que le thé reste sur la gazinière inutilement, puisque les températures au dessus de 60 °C dégradent lentement la psycho-activité de la décoction. Au moment où le thé a atteint une consistance satisfaisante, il est prêt à être consommé. Si vous avez l’habitude d’avoir un estomac sensible, il est recommandé de boire d’abord le jus de B. caapi ou P. harmala, étalé sur une période de 15 minutes. Dès qu’il est prêt, commencez immédiatement à boire le jus de P. viridis, D. cabrerana ou M. hostilis, finissez-le en 15 minutes. Si vous n’avez pas l’estomac sensible, buvez d’abord le jus de B. caapi ou P. harmala et finissez-le dans la minute. A cause de son goût, vous voulez probablement le boire en un coup. Attendez 15 à 20 minutes et buvez le jus de P. viridis, D. cabrerana ou M. hostilis de la même façon. De mélanger les deux herbes (les boire ou les bouillir en même temps) ou de prendre davantage de temps pour finir le thé, en affaiblit l’effet.

7

- FAITES UN VOYAGE GRANDIOSE, SAIN ET SAUF -