ˇ ˝˘ ˘˝ ˙˘˝ˆ ˝˘ˆ ˝˙ ˙ ˇˆ ˝˘ ˝ · lE CrimE dU SomEliEr p. 8 lE CŒUr rEGUliEr...

16
SALLE CLASSéE ART & ESSAI LABEL JEUNE PUBLIC, RéPERTOIRE, RECHERCHE & DéCOUVERTE NOS RENDEZ-VOUS... LE CRIME DU SOMELIER p. 8 LE CŒUR REGULIER Soirée-Débat p. 13 ROSALIE BLUM Avant-première et rencontre p. 10 LOUIS-FERDINAND CéLINE Soirée-Débat p. 7 THE ASSASSIN Coup de cœur p. 6 GOOD LUCK ALGERIA Soirée-Débat p. 12 MA PETITE PLANÈTE VERTE p. 2 N° 369 DU 2 MARS AU 5 AVRIL 2016

Transcript of ˇ ˝˘ ˘˝ ˙˘˝ˆ ˝˘ˆ ˝˙ ˙ ˇˆ ˝˘ ˝ · lE CrimE dU SomEliEr p. 8 lE CŒUr rEGUliEr...

Page 1: ˇ ˝˘ ˘˝ ˙˘˝ˆ ˝˘ˆ ˝˙ ˙ ˇˆ ˝˘ ˝ · lE CrimE dU SomEliEr p. 8 lE CŒUr rEGUliEr Soirée-débat p. 13 roSaliE BlUm avant-première et rencontre p. 10 loUiS-fErdinand

salle classée art & essai label Jeune public, répertoire, recherche & découverte

nOS rendez-vOuS...

lE CrimE dU SomEliErp. 8

lE CŒUr rEGUliErSoirée-débat p. 13

roSaliE BlUmavant-première et rencontre p. 10

loUiS-fErdinand CélinE Soirée-débat p. 7

THE aSSaSSinCoup de cœur p. 6

Good lUCK alGEriaSoirée-débat p. 12

ma pETiTE planÈTE vErTEp. 2

N° 369du 2 MARS

Au 5 AVRIL 2016

Page 2: ˇ ˝˘ ˘˝ ˙˘˝ˆ ˝˘ˆ ˝˙ ˙ ˇˆ ˝˘ ˝ · lE CrimE dU SomEliEr p. 8 lE CŒUr rEGUliEr Soirée-débat p. 13 roSaliE BlUm avant-première et rencontre p. 10 loUiS-fErdinand

32

ZooTopiE DE B. HOWARD, R. MOORE ET J. BUSH

Film d’animation Etats-Unis, 2016, 1h40, V.F.

à parTir dE 6-7 anS

Judy, une adorable petite lapine vivant à la campagne, a la ferme intention d’accomplir son destin : intégrer la police de Zootopie…

Cette nouvelle production des stu-dios Disney transpose dans le monde animal certaines de nos in-terrogations et bouscule avec humour nos préjugés, le tout dans un univers visuellement très riche et à l’animation remarquable.Les enfants vont rire et frissonner devant ce vrai film policier au rythme effréné, alors que les adultes vont se délecter de ses multiples clins d’œil et références à notre société moderne. Mais, au-delà du divertissement drôle et enlevé, ce film évoque aussi la difficulté du vivre ensemble et constitue une véritable déclaration d’amour à la nation américaine.

Sous forme d’enquête policière, un récit plein d’énergie et des per-sonnages hauts en couleur.

SorTiE naTionalE

ma pETiTE planÈTE vErTE6 courts-métrages d’animation, Corée du Sud/Mexique/ Belgique/Finlande/Canada, 2016, 36 mn, V.F.

à parTir dE 4 anS

les igloos fondent, la forêt disparaît peu à peu et les animaux cherchent de nouveaux refuges. mais tout ça peut changer…

Voici des récits où les personnages sont courageux et font preuve d’inventivité, montrant l’exemple en prenant soin de la nature. Ces personnages astucieux et leurs histoires tou-chantes permettront aux enfants de comprendre qu’au quoti-dien les actes de chacun pourront sauver la planète.Ces petits films offrent par ailleurs au regard, un beau panel de techniques d’animation entre pâte à modeler, papier découpé, dessins et animation numérique !

Un programme de courts-métrages d’animation pour sensibiliser le jeune public à l’écologie et à l’environnement.

lE voyaGE dE CHiHiro DE HAYAO MIYAZAKI

Film d’animation Japon, 2001, 2h08, VF Film programmé dans le cadre d’Ecole et Cinéma

à parTir dE 9 anS

Chihiro, dix ans, s’apprête à emména-ger avec ses parents dans une nou-

velle demeure. Sur la route, la petite famille va se retrouver dans une étrange ville fantôme…

Ce film fait surgir le fantastique au cœur du Japon contempo-rain, un fantastique qui puise droit dans l’imaginaire animiste nippon et décline les valeurs écologiques chères au réalisateur. L’histoire campe également des personnages relativement com-plexes, loin du manichéisme de la plupart des contes pour enfants. Miyazaki réalise un film pour sortir la jeunesse nippone (qu’il trouve en perte de valeurs) de sa léthargie, et dénoncer un certain laxisme de l’éducation. En plaçant son héroïne dans un univers chimérique, il la confronte à de multiples épreuves jusqu’à la faire… travailler !

Un récit initiatique, un univers fantasmagorique et surtout un chef-d’œuvre de l’animation japonaise. à redécouvrir absolument sur grand écran !

lE voyaGE dE Tom poUCE 3 courts-métrages d’animation, République Tchèque, 2015, 57 mn, V.F.

Film soutenu par l’AFCAE

à parTir dE 5 anS

au royaume de Tom pouce, la com-pétition est serrée… Qui remportera

la main de la princesse ? Qui aura la plus belle des voitures ? Qui réussira à être le plus malin ?

Le court-métrage qui a donné son nom au programme, est une adaptation d’un conte de Jan Werich, illustre auteur tchèque du XXe siècle. À partir de cette histoire traditionnelle, le film propose une nouvelle version attachante, remplie d’humour et de philosophie.

Un programme de trois charmants courts métrages réalisés par de talentueux artistes tchèques, offrant de beaux exemples de l’expres-sivité unique de l’animation à la main.

mErCrEdi 23 marS à 14H30 SéanCE ExCEpTionnEllE en présence du distributeur, avec présentation des marionnettes et des décors des films

EnfanTS JEUnES poUr ToUSToUT-pETiTS jeuNe pubLIc

Page 3: ˇ ˝˘ ˘˝ ˙˘˝ˆ ˝˘ˆ ˝˙ ˙ ˇˆ ˝˘ ˝ · lE CrimE dU SomEliEr p. 8 lE CŒUr rEGUliEr Soirée-débat p. 13 roSaliE BlUm avant-première et rencontre p. 10 loUiS-fErdinand

32

et aussi

la vaCHE DE MOHAMED HAMIDI

Avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze… France/Maroc, 2016, 1h32

fatah n’a comme seule richesse qu’une seule vache, qu’il aime plus que tout au monde. il la trouve si belle qu’il traverse l’algérie et toute la france pour la faire concourir au Salon de l’agriculture à paris…

Avec ce deuxième long-métrage (après « Né quelque part »), le réalisateur continue à explorer un thème qui lui est cher et tisse à nouveau des ponts entre l’Algérie (son pays natal) et la France (sa terre d’adoption). Cette fois-ci il le fait sur un ton plus léger et signe une comédie teintée d’optimisme et d’humanisme. Mo-hamed Hamidi brosse le portrait tendre, naïf et de la candeur rafraîchissante d’un paysan, gentil magnifique, doté d’une gran-deur d’âme qui permet à certains d’aller au bout de leurs rêves et nous entraîne sur ses pas pour partager son étonnant périple de son petit village jusqu’à la capitale. L’histoire prend ainsi des allures de conte, émaillé de rencontres bienveillantes (le toujours impeccable Lambert Wilson), tendres ou cocasses (le pétulant Jamel Debbouze), empruntant ainsi le chemin balisé du road-mo-vie. Pourtant le récit réussit à transcender le genre en livrant une histoire simple, lumineuse et touchante qui prône les valeurs de solidarité et de tolérance, de respect de soi et des autres et diffuse un message optimiste.

Une fable humaniste et un voyage inattendu et plein de tendresse dans la france d’aujourd’hui.

festival TErra di CinEmale Sélect accueille plusieurs séances

Hors-les-murs de la 16ème édition du festival du nouveau Cinéma italien TErra di CinEma

la ToUr 2 ConTrÔlE infErnalE Ce deuxième opus (qui figure comme le prequel du précédent) réunit, quinze ans après, l’irré-sistible duo Eric et Ramzy qui cultive toujours le non-sens et le burlesque avec une naïveté com-municative, poussant l’humour à son paroxysme. Avec ce pastiche du cinéma d’action, ponctué de gags à l’innocence et à la bêtise réjouissantes, ils nous proposent, à leur image, de retomber en enfance.

Une comédie loufoque et le retour au cinéma du binôme culte.

lE pETiT mondE dE léo DE GIULIO GIANINI (d’après LEO LIONNI)

5 courts-métrages d’animation, Italie, 1979, 30 mn, V.F.

Film soutenu par l’AFCAE

à parTir dE 2-3 anS

Un programme de petits films mettant en scène différents animaux tels qu’un poisson, un crocodile, des grenouilles, un crapaud ou encore des mulots qui vivent de folles aventures…

Avec ses récits remplis de douceur, de poésie et surtout de philosophie pour les plus petits, Léo Lionni a su créer un uni-vers à la beauté simple et évidente. Il ne cesse d’y affirmer son émerveillement devant le monde, les saisons qui défilent ou les petites joies de tous les jours. Quelques-unes de ses his-toires ont été magnifiquement mises en mouvements par le réalisateur Giulio Gianini.

venez découvrir le beau monde de léo, au charme indéniable, parfaitement adapté aux plus jeunes spectateurs !

CinEma paradiSo DE GIUSEPPE TORNATORE

Avec Philippe Noiret, Salvatore Cascio, Jacques Perrin…Italie, 1989, 2h04, V.O.

à parTir dE 9 anS

Salvatore, dit Toto, vit dans un petit village en Sicile, dont il fréquente assidûment le cinéma. il va nouer une grande amitié avec le projectionniste alfredo…

Ce film est une évocation nostalgique du cinéma, inspirée de la propre histoire du réalisateur. Il dépeint la grande épo-pée du cinéma populaire, où se croisent des personnages hauts en couleur dont les relations sont le centre du récit. Il montre également la vie des gens simples et s’inscrit ainsi dans la lignée de la grande tradition du cinéma italien, entre comédie et néo-réalisme.

Une histoire pleine d’émotion et magnifiquement interprétée, vibrant hommage au cinéma, à faire découvrir aux jeunes cinéphiles en herbe !

mErCrEdi 30 marS à 14H séance précédée d’une préSEnTaTion et suivie (sur tirage au sort) d’une visite des cabines de projection du Sélect !

du 2 au 8 mars

Page 4: ˇ ˝˘ ˘˝ ˙˘˝ˆ ˝˘ˆ ˝˙ ˙ ˇˆ ˝˘ ˝ · lE CrimE dU SomEliEr p. 8 lE CŒUr rEGUliEr Soirée-débat p. 13 roSaliE BlUm avant-première et rencontre p. 10 loUiS-fErdinand

54

SorTiE naTionalE

SainT amoUrDE BENOÎT DELÉPINE ET GUSTAVE KERVERN

Avec Gérard Depardieu, Benoit Poelvoorde, Vincent Lacoste…France, 2016, 1h42

Tous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon

de l’agriculture ! mais cette année, son père décide de l’emme-ner faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui…

S’il est moins radical et dérangeant que leurs pré-cédents films, ce septième long métrage de Benoît Delépine et Gustave Kervern confirme l’audace et l’originalité d’un duo atypique dans le cinéma français.Après « Le Grand Soir » et « Mammuth », ils réu-nissent leurs acteurs fétiches, Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde, qui allient leur folie et leur gé-nérosité dans ce road-movie à l’humour absurde et poétique. Au cours de leur insolite périple à travers les terroirs viticoles de l’hexagone en compagnie de l’excellent Vincent Lacoste, ils croiseront, entre autres, Céline Salette, Chiara Mastroianni, Izïa Hi-gelin ou Ana Girardot, sans oublier l’intervention lu-naire et réjouissante de Michel Houellebecq ! Autant de personnages excentriques et hauts en couleurs dont les apparitions, alliées à la fraîcheur, à la gé-nérosité et au sens du rythme, donne une tonalité particulière au film.

delépine et Kervern nous offrent un très bon cru, doux, géné-reux, avec une pointe d’acidité.

Du 9 au 15 marsTOUJOURS

À L’AFFICHETOUJOURS

À L’AFFICHE

avanT-prEmiÈrE

no land’S SonG D’AYAT NAJAFI

Documentaire, Iran/France/All., 2015, 1h31, V.O.

Film soutenu par l’AFCAE

En iran, les chanteuses ne sont plus autorisées à se produire en solo, tout au moins devant des hommes. voulant rendre hommage aux grandes artistes des années 1920, Sara najafi est déterminée à faire revivre la voix des femmes et veut organiser un concert…

Ce remarquable documentaire, tant du point de vue artistique que politique ne fait pas que dénoncer : il rend aussi hommage aux grandes chanteuses d’avant la révolution qui animaient les caba-rets de Téhéran et à des figures de femmes solaires, résolues et courageuses. Le spectateur vibre avec ces femmes et ces hommes

passionnés et bouleversants de sincérité, tous musiciens et tous engagés. Ce voyage

musical nous tient en haleine, nous fai-sant partager aussi bien les doutes, les moments de découragement ou de colère que le travail musical, la complicité et l’enthousiasme de tous.

Un passionnant documentaire, vibrant, combatif, féministe et politique.

mardi 8 marS à 20H30à l’occasion de la Journée de la Femme, Avant- Première précédée d’une prestation de la chorale orCHESTrE voCal

avE CéSar !Les frères Coen, renouent pour le plus grand plaisir des spectateurs avec leur genre de prédilection : la comédie. Avec l’humour qu’on leur connaît, ils nous entrainent dans les coulisses d’un studio, offrant ainsi une mise en abîme amusée de l’industrie hollywoodienne, en cultivant toujours un univers très personnel, loufoque et très référencé.

la nouvelle et très attendue comédie des frères Coen.

pEUr dE riEnÀ travers les déboires d’une étudiante libanaise à Paris, la réalisatrice Da-nielle Arbid brosse un portrait doux-amer de la France des années 1990. Amour, rêve d’expatriation et enga-gement politique se conjuguent dans ce récit ouvert et généreux porté par l’énergie de sa jeune héroïne.

Un film lumineux et plein d’énergie, bel hymne à la jeunesse !

et aussi

et aussi

fEdora Sur fond d’atmosphère à la Edgar Poe, ce mélodrame raconte le com-bat insensé d’une actrice vieillissante pour maintenir une légende que les atteintes de l’âge risquent de détruire. Avec ce film assez méconnu de 1978, Billy Wilder pousse un peu plus loin sa réflexion sur l’usine à rêves hollywoo-

dienne et le star-system amorcée dans « Boulevard du crépuscule ». Marthe Keller

y est farouche et pathétique, avec Greta Garbo comme modèle de référence.

Un film grand mélodrame hollywoodien nos-talgique et magnifique.

lUndi 7 marS

à 14H

Ciné-ClUB

du 2 au 8 mars

Page 5: ˇ ˝˘ ˘˝ ˙˘˝ˆ ˝˘ˆ ˝˙ ˙ ˇˆ ˝˘ ˝ · lE CrimE dU SomEliEr p. 8 lE CŒUr rEGUliEr Soirée-débat p. 13 roSaliE BlUm avant-première et rencontre p. 10 loUiS-fErdinand

54

et aussià UnE HEUrE inCErTainEDE CARLOS SABOGA

Avec Grégoire Leprince-Ringuet, Judith Davis, Joana Ribeiro… Portugal, 2015, 1h15, V.O.

1942. dans le portugal de Salazar, deux réfugiés français suspects sont arrêtés. l’inspecteur vargas, séduit par la jeune femme, décide

de les cacher chez lui…

Le scénariste de Raoul Ruiz filme le Portugal de 1942 (avec la guerre qui gronde au loin, telle une menace un peu fantomatique) et signe un second long métrage très maîtrisé formellement.Carlos Saboga orchestre un huis-clos singulier à la fois angoissant et mélancolique et réussit à instaurer une atmosphère étouffante entre jalousie perverse et séduction incestueuse dans un drame qui cultive l’art de la suggestion et de la concision (par sa durée). À l’instar de la situation du pays pendant la dictature, isolé du reste du monde et de l’histoire en marche, le décor d’un hôtel désaffecté devient à la fois un refuge et un espace de liberté. Si la toile de fond du récit s’inscrit bien dans un contexte historique, elle agit aussi comme un effet de miroir sur les personnages qui dérivent à la faveur de désirs exacerbés par l’enfermement du lieu. La question de l’exil est ainsi abordée à travers les deux réfugiés de guerre français (le toujours impeccable Grégoire Leprince-Ringuet). Le romanesque s’allie ici généreusement avec une description com-plexe et attachante des caractères dans un univers en clair-obscur (magnifiquement filmé) riche de tensions multiples, érotiques, af-fectives ou politiques.

Un huis-clos portugais troublant et intrigant.

prEJUdiCED’ANTOINE CUYPERS

Nathalie Baye, Arno Hintjens, Eric Caravaca… France/Lux., 2016, 1h45

Cédric, la trentaine mais vivant toujours chez ses parents, apprend que sa sœur attend un enfant, ce qui provoque chez lui un ressen-timent qui va se transformer en fureur…

La famille (et ses repas) est presque un genre cinémato-graphique en soi. Après Maurice Pialat, Thomas Vinterberg (« Festen ») et bien d’autres, le jeune Antoine Cuypers re-noue avec cette tradition. Peu de violence physique mais les mots sont des armes redoutables dans ce huis clos qui sert de décor à un rapport de forces familial avec une intensité dramatique qui ne faiblit pas. Dans ce psychodrame noir, âpre et ambitieux, l’émotion et la tension sont contrôlés même si la concorde et la sérénité vont éclater et se transformer en non-dits et paranoïa, révolte et faux-semblants, dans un terrible jeu de la vérité et de massacre.

Un premier film tout en tension sur les névroses familiales.

Un JoUr avEC Un JoUr SanSLe prolifique cinéaste coréen Hong Sang-Soo continue à s’interroger sur la nature humaine et le sentiment amoureux par le prisme du cinéma. Il s’invente un nouvel alter-ego dans le personnage principal d’un cinéaste et livre une variation sentimentale et facétieuse (le récit répète la même rencontre deux fois, se jouant ainsi du spectateur) sur les mêmes thèmes et motifs : les conséquences du hasard, l’homme et la femme, leur rencontre, leurs amours et leurs déchirements. L’argu-ment est habituel chez le cinéaste et cette toile de fond nous donne à partager ses éternelles interrogations sur le hasard et le sens des rencontres, ou les rapports entre l’art et la vie.

Un diptyque touchant et astucieux sur le miracle et le désordre amoureux.

GaZ dE franCEFilm soutenu par l’ACID

Dans son premier long-métrage, Be-noît Forgeaud nous entraîne dans les coulisses de l’Elysée, au sein d’une cel-lule de crise mise en place pour éviter la chute du Président récemment investi (savoureux Philippe Katerine, en Président improbable). De prime abord comédie loufoque, cette fable caustique et absurde sur l’influence prépondérante de la communication sur la politique se mue peu à peu en un huis-clos dérangeant, voire angoissant, faisant appel à des craintes bien réelles telles que la peur du chaos.

plus qu’une simple parodie, un film pertinent aux dialogues ciselés qui offre une représentation poétique du pouvoir et de la communication.

lES noUvEaUx loUpS dU WEBEn décrivant comment Internet a fait exploser la vie privée, ce documen-taire rappelle utilement que tout in-ternaute est la proie consentante de la police et du commerce. Nos profils, nos goûts et habitudes sont minutieu-sement épluchés, les réseaux sociaux, les chats et les e-mails étant des livres ouverts pour toutes sortes d’officines

et autres agences de renseignements.

Un documentaire indispensable à tous les internautes !

Page 6: ˇ ˝˘ ˘˝ ˙˘˝ˆ ˝˘ˆ ˝˙ ˙ ˇˆ ˝˘ ˝ · lE CrimE dU SomEliEr p. 8 lE CŒUr rEGUliEr Soirée-débat p. 13 roSaliE BlUm avant-première et rencontre p. 10 loUiS-fErdinand

76

et aussi

et aussi

SorTiE naTionalE

THE aSSaSSinD’HOU HSIAO-HSIENAvec Shu Qi, Chang Chen, Satoshi Tsumabuki…Taïwan, 2016, 1h44, V.O.

Festival de Cannes 2015

Film soutenu par l’AFCAE

Chine, ixème siècle. alors que la province de Weibo tente de se soustraire à l’autorité impériale, nie yinniang revient dans sa famille après de longues années d’exil…

Après huit ans d’absence, le grand cinéaste taïwanais est enfin de retour avec un magnifique film d’arts martiaux hypnotique et pictural qui revisite l’histoire d’une dynas-tie qui régna sur la Chine et offre une plongée lente et harmonieuse dans le IXème siècle. Si le récit aux multiples ellipses, qui donne la part belle aux héroïnes au pouvoir plus moins occulte (la comé-dienne Shu Qi, tel un ange de la mort, promène sa beauté vénéneuse), s’avère parfois légèrement abscons (notam-ment dans ses différents enjeux politiques), le spectacle hypnotique et contemplatif n’en demeure pas moins grandiose. Ainsi, les décors et les costumes d’époque, le soin apporté aux plans (certains sont à couper le souffle), les scènes de combats – même si trop rares ! – d’une vir-tuosité incroyable et la direction artistique générale très recherchée font du film un spectacle magnifique à regar-der. Avec une économie de la retenue, qui ne multiplie pas la surenchère d’effets, Hou Hsiao-Hsien privilégie les sensations et signe sans doute son plus beau film.

Un splendide film de sabre épique et hyp-notique.

SorTiE naTionalE

dES noUvEllES dE la planETE marSDE DOMINIK MOLLAvec Francois Damiens, Vincent Macaigne…France/Belgique, 2016, 1h41

philippe mars, un père de famille di-vorcé, se sent à la fois coincé dans la routine métro-boulot-dodo et dépassé par le monde qui l’entoure…

Pour son cinquième long métrage écrit avec son fidèle complice Gilles Marchand, Dominik Moll (auteur de l’in-quiétant « Harry un ami qui vous veut du bien ») continue à cultiver une veine singulière teintée de fantastique qui dénote au sein d’un paysage cinématographique français qui a souvent du mal à s’éloigner des chemins balisés.Dans cette comédie existentielle à l’atmosphère étrange et troublante, on retrouve un schéma récurrent chez Dominik Moll : la rencontre entre le protagoniste et un personnage perturbateur (souvent assez insondable de prime abord, et source de situations comiques) qui dés-tabilise peu à peu - mais profondément - son quotidien. Ainsi, le film démarre d’une situation “normale“ qui peu à peu se dérègle et nous entraine dans un savoureux chaos ou une sorte de cauchemar joyeux plus réjouis-sant qu’effrayant, avec notamment le personnage princi-pal obstinément raisonnable dans un monde qui s’éloigne inexorablement de la raison.Ponctué de personnages aussi cocasses qu’attachants et de situations ou de péripéties saugrenues, le film oscille avec intelligence entre humour et émotion. La réussite du film, qui offre aussi une peinture ironique du monde de l’entreprise, doit aussi beaucoup à ses interprètes : le Belge François Damiens (« La famille Bélier »), Vincent Macaigne ou Léa Drucker.

Une comédie fran-co-belge existentielle fantaisiste et décalée.

du 9 au 15 mars

Du 16 au 22 marsTOUJOURS

À L’AFFICHETOUJOURS

À L’AFFICHE

Du 16 au 22 marsTOUJOURS

À L’AFFICHETOUJOURS

À L’AFFICHE

l’HiSToirE dU GéanT TimidECe film islandais porteur de géné-rosité et d’espoir dresse le portrait d’un homme solitaire et offre avec un humour nordique aussi discret qu’efficace deux beaux portraits de reclus tentant de s’apprivoiser l’un l’autre et d’affronter le monde extérieur.

Une comédie douce-amère et humaniste en compagnie d’un per-sonnage décalé.

lE TréSorLe cinéaste de la «nouvelle vague roumaine» renoue avec le registre comique de ses débuts (« 12h08 à l’Est de Bucarest ») et nous livre ici son œuvre la plus accessible de par ses différents niveaux de lectures, son récit à suspense et ses allures de conte. À travers l’épopée burlesque (inspiré d’une histoire vraie ) de deux hommes qui se mettent en tête de chercher un trésor enfoui à l’arrivée des soviétiques, Corneliu Poru-mboiu exhume l’Histoire de la Roumanie et nous dresse le portrait féroce, mais parfois aussi teinté de mélancolie, de son pays..

Une satire acerbe de la roumanie contemporaine, aux allures de fable empreinte d’humour.

Page 7: ˇ ˝˘ ˘˝ ˙˘˝ˆ ˝˘ˆ ˝˙ ˙ ˇˆ ˝˘ ˝ · lE CrimE dU SomEliEr p. 8 lE CŒUr rEGUliEr Soirée-débat p. 13 roSaliE BlUm avant-première et rencontre p. 10 loUiS-fErdinand

76

et aussi

épErdUmEnTCe film retrace l’histoire vraie du di-recteur de la prison de Versailles qui fut condamné pour avoir entretenu une liaison avec une de ses détenues, qui avait servi d’appât au terrifiant gang des barbares en 2006. Le récit de cet amour impossible, entre mani-pulation et passion déchirante, révèle un duo à fleur de peau, intensément interprété par Adèle Exarchopoulos « La vie d’Adèle » et Guillaume Gallienne qui s’empare d’un person-nage très différent de ses précédents emplois.

l’histoire vraie d’un amour impossible, avec un couple de cinéma inédit.

adapTé(S)Avec ce documentaire, Se-bastiano d’Ayala Valva pro-pose une réflexion autour du handicap mental en sui-vant l’équipe de France de Basket sport adapté. Au fil de cette aventure sportive et collective, c’est l’identité même de ce handicap que le film questionne.

Un regard émouvant et un coup de projecteur sur un handicap méconnu et sur les vertus du sport dans son traitement.

SorTiE naTionalE

aliaS mariaDE JOSE LUIS RUGELES GRACIAAvec Karen Torres, Carlos Clavijo… Colombie/Fr., 2016, 1h31, V.O.

Un Certain Regard - Cannes 2015

maria, 13 ans, est une jeune soldate de la guérilla à qui on donne pour mission de protéger le nouveau-né du commandant…

À travers les yeux d’une adolescente soldate de la gue-rilla, le réalisateur José Luis Rugeles signe un deuxième long métrage tendu et déroutant sur la perte de l’inno-cence face aux conflits dévastateurs en Colombie. En montrant la guerre à hauteur d’enfant et à travers le point de vue de cette jeune fille, ce récit cauchemardes-que montre comment la féminité du personnage est an-nihilée par la tâche qu’elle a à accomplir. Et lorsqu’elle tente de s’échapper de ce triste destin, le film, précisé-ment documenté (le scénario se base sur des interviews d’enfants soldats), devient un “survival“ dans la jungle dont la tension se fonde sur la perte de repères de cette héroïne sacrifiée. Vif, viscéral, violent, gênant parfois, ce film balaie une pa-lette d’émotions large, sans jamais déborder dans la vio-lence ou dans l’angélisme, mais avec tact et intelligence. Sans sombrer dans le film-dossier, cette déambulation solitaire prend les accents d’un brûlot enflammé en fa-veur des femmes qui luttent pour leur liberté.

Etonnant et poignant portrait d’une enfant sol-dat victime de la loi de la guérilla.

RHAYUELA CINE, SUDESTADA CINE, AXXON FILMSET SOPHIE DULAC DISTRIBUTION PRÉSENTENT

UN FILM DE JOSE LUIS RUGELES

RÉALISATEUR JOSE LUIS RUGELES AVEC KAREN TORRES ERIK RUIZ ANDERSON GOMEZ CARLOS CLAVIJO CASTING MANUEL ORJUELA, CARLOS MEDINA INGÉNIEUR DU SON & MIXEUR MARTIN GRIGNASCHI, FEDERICO BILLORDO PHOTOGRAPHE DE PLATEAU MAX MORALES MUSIQUE CAMILO SANABRIA MONTAGE DELFINA CASTAGNINO ASSISTANTE RÉALISATION DANIELA CASTRORECHERCHES ROCÍO CARO DIRECTION ARTISTIQUE OSCAR NAVARRO COMMUNICATION L BLACK VELVET DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE SERGIO IVAN CASTAÑO HISTOIRE ORIGINALE ET SCÉNARIO DIEGO VIVANCO DIRECTION DE PRODUCTION MIRLANDA TORRES, HUGO MOLINA PRODUCTEURS ASSOCIÉS JOSE LUIS RUGELES, OSCAR NAVARRO, JADER RANGEL,

JAIME OSORIO, STEVEN GRISALES, FERNANDO CHICA, SERGIO IVÁN CASTAÑO, ALEJANDRO ZITO, JUAN PABLO GARCIA COPRODUCTEURS IGNACIO REY, GASTON ROTHSCHILD, GILLES DUFFAUT PRODUCTEUR FEDERICO DURAN AMOROCHO

“Un hommage à toutes les femmes qui luttent à travers le monde.”MEDIAPART

Du 16 au 22 marsTOUJOURS

À L’AFFICHETOUJOURS

À L’AFFICHE

SorTiE naTionalE

loUiS-fErdinand CélinED’EMMANUEL BOURDIEUAvec Denis Lavant, Géraldine Pailhas…France/Belgique, 2016, 1h37

1948. accusé par la justice française d’avoir collaboré avec les nazis, Cé-line s’est exilé au danemark. Un jeune écrivain juif américain le rejoint avec l’intention de tirer de leur rencontre un livre…

Si les grands créateurs ont souvent été des person-

nages de films avec des options et fortunes diverses, Louis-Ferdinand Céline, l’un des plus grands et contro-versé écrivain du 20ème siècle, ne l’avait encore jamais été. Le réalisateur philosophe Emmanuel Bourdieu (fils de Pierre Bourdieu) répare cet oubli, même s’il ne s‘agit pas d’un biopic exhaustif, d’une thèse littéraire ou d’une étude critique, mais plutôt d’une invitation ciné-matographique à la découverte d’un épisode étonnant et une histoire d’admiration et d’amitié passionnelle devenant un élément scénaristique et dramaturgique passionnant. Denis Lavant (« Holly Motors ») "surjoue" avec talent et un investissement physique et mental saisissant cet homme atrabilaire, misanthrope, tyran-nique, narcissique, en proie au délire de la persécution et antisémite obsessionnel. Dans le rôle de son épouse, Géraldine Pailhas, joue au contraire dans la sobriété et l’intériorité avec une rare conviction. L’œuvre, évitant l’écueil de la reconstitution historique, cultive des huis clos et des affrontements verbaux, tout en offrant au spectateur de belles promenades dans la nature fores-tière scandinave.

Un drame de l’exil et la rencontre inédite du cinéma et de la littérature.

Du 16 au 22 marsTOUJOURS

À L’AFFICHETOUJOURS

À L’AFFICHE

vEndrEdi 11

marS à 21H

SoiréE-déBaT

avec le réalisateur

Emmanuel

BoUrdiEU lUndi 14 marS à 21H - SoiréE-déBaT avec le producteur Laurent SEGAL et le psychologue

Eric CHIATTO, en partenariat avec l’EPS Erasme

Page 8: ˇ ˝˘ ˘˝ ˙˘˝ˆ ˝˘ˆ ˝˙ ˙ ˇˆ ˝˘ ˝ · lE CrimE dU SomEliEr p. 8 lE CŒUr rEGUliEr Soirée-débat p. 13 roSaliE BlUm avant-première et rencontre p. 10 loUiS-fErdinand

8

du 16 au 22 mars

avanT-prEmiÈrE

roSaliE BlUmDIMANCHE 20 MARS à 16H : Découvrez ROSALIE BLUM en avant-première à l’occasion du Printemps du Cinéma (tarif unique : 4 €). Une comédie at-tachante, humaniste, poétique et optimiste qui dissipera avec bonheur l’amertume de l’hiver. En présence du réalisateur Julien RAPPENEAU et (sous réserve) du comédien Kyan KHOJANDI.

et aussi

SorTiE naTionalE

THE lady in THE vanDE NICHOLAS HYTNERAvec Maggie Smith, Dominic Cooper…R.U, 2016, 1h42, V.F. et V.O.

Un homme découvre qu’une femme habite dans sa voiture, qui se trouve être garée dans l’allée de sa maison.

Une relation étonnante va alors naître…

Adapté d’un roman qui a par la suite connu une transposition théâtrale, ce film relate une incroyable mais bien réelle his-toire, la rencontre entre l’écrivain-dramaturge britannique Alan Bennett avec une femme qui allait changer sa vie et donner un sens nouveau à son existence. En prenant un parti pris minimaliste de décors, cette version cinématographique par le réalisateur de « La folie du Roi George » se centre prin-cipalement sur le personnage aussi attachant qu’excentrique de cette vieille dame indigne, irrévérencieuse et désopilante, acariâtre et d’une excentricité attachante, formidablement interprété par une Maggie Smith toujours aussi pétulante malgré ses 90 printemps. Le personnage de l’auteur (qui se dédouble malicieusement) offre aussi une réflexion sur l’art et l’écriture, ou la solitude de l’écrivain, mais toujours évoqué sur une tonalité légère.

Entre tendresse et humour grinçant une comédie an-glaise douce-amère.

Du 23 au 29 marsTOUJOURS

À L’AFFICHETOUJOURS

À L’AFFICHE

paCo dE lUCÌaléGEndE dU flamEnCoDernier hommage rendu au génie andalou disparu en 2014, ce do-cumentaire réalisé par son fils retrace l’incroyable destin d’un guitariste et compositeur hors-norme, qui a fait du flamenco une musique universelle. Avec les té-moignages exceptionnels de Chick Corea, John McLaughin, Jorge Pardo ou encore Rubén Blades.

4 ans après son concert à antony Hommage au génie de la guitare.

mardi 22

marS à 21H

HommaGE à

paCo dE lUCia

projection précédée

d’une présentation

et d’une animation

musicale.

lE CrimE dU SommEliEr(vinodEnTro)

DE FERDINANDO VICENTINI ORGNANI

Avec Lambert Wilson, Giovanna Mezzogiorno, Vincenzo Amato…Italie, 2015, 1h40, V.O.

l’expert en vins le plus réputé d’italie est accusé d’avoir tué sa femme…

Avec ce quatrième long mé-trage, qui mélange à souhait les genres et les atmosphères, le cinéaste italien Fernandino

Vincentini Orgnani construit une intrigue faustienne assez réjouissante et nous invite aux détours de situations labyrin-thiques et de personnages intrigants à partager sa passion pour le vin. À mi-chemin entre le film noir et la comédie, le récit, ingénieux, ludique et tortueux, invite le spectateur à reconstituer les fragments de la vie du protagoniste par le prisme d’une enquête de police. Si l’univers de l’œnologie et ses rituels servent de fil conducteur à cette histoire originale et déroutante, le film, centré autour de cet homme dévoré par une passion soudaine pour les grands crus, offre aussi une galerie de personnages secondaires savoureuse, dont Lambert Wilson, méphistophélique à souhait.

Un film italien aux effluves fantaisistes et poli-cières qui se déguste comme un bon vin.

Du 23 au 29 marsTOUJOURS

À L’AFFICHETOUJOURS

À L’AFFICHE

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

vEndrEdi

18 marS à 20H30

film suivi

de la dégustation

d’un vin italien*

Page 9: ˇ ˝˘ ˘˝ ˙˘˝ˆ ˝˘ˆ ˝˙ ˙ ˇˆ ˝˘ ˝ · lE CrimE dU SomEliEr p. 8 lE CŒUr rEGUliEr Soirée-débat p. 13 roSaliE BlUm avant-première et rencontre p. 10 loUiS-fErdinand

9

et aussi

SorTiE naTionalE

aU nom dE ma fillEDE VINCENT GARENQAvec Daniel Auteuil, Marie-Josée Croze, Sebastian Koch…France/All., 2016, 1h27

Un jour de juillet 1982, andré apprend la mort de sa fille de 14 ans qui pas-sait ses vacances auprès de sa mère

et de son beau-père. rapidement, les circonstances de sa mort lui paraissent suspectes…

Le nouveau film de Vincent Garenc est tiré d’un fait divers qui a défrayé la chronique durant plus de 30 ans. Mis en scène avec sobriété, le film s’attache donc à relater avec force le combat de ce père, Daniel Auteuil, déterminé à ce que justice soit rendue. Le réalisateur, déjà auteur de « L’enquête » (centré sur l’affaire Clearstream) et de « Pré-sumé Coupable » (aussi d’après un fait divers), continue de puiser son inspiration dans la réalité, s’affirmant comme un fin observateur de notre époque, ses maux et ses dysfonc-tionnements. Si l’intrigue s’articule autour de l’enquête ju-diciaire et les recherches personnelles que livre cet homme animé par une conviction insensée, le film s’attache avant tout à la quête de vérité de ce père meurtri, à son boulever-sant combat et sa fronde contre le système.

Un drame intime et judiciaire poignant.

SorTiE naTionalE

midniGHT SpECialDE JEFF NICHOLSAvec Michael Shannon, Joel Ed-gerton, Kirsten Dunst...Etats-Unis, 2016, 1h51, V.O.

fuyant d’abord des fanatiques religieux et des forces de police, roy, père de famille et son fils

alton, se retrouvent bientôt les proies d’une chasse à l’homme à travers tout le pays…

Avec son quatrième long métrage et premier film de studio, Jeff Nichols (« Mud ») remet au goût du jour le cinéma fantastique des années 80 et en utilise les codes du genre : enfant aux pouvoirs mystérieux, secte millénariste, agents gouvernementaux… Si l’on connaît depuis « Take Shelter » le goût du réalisateur pour les films teintés d’un fantastique du quotidien, il confirme avec ce nouvel opus sa virtuosité pour repro-duire le merveilleux, sans pour autant déployer une pa-lette d’effets superflus et sensationnalistes. Il bâtit un film profondément personnel, à nouveau hanté par des peurs domestiques, où la cellule familiale est menacée par des éléments extérieurs que l’on ne peut que fuir sans pouvoir totalement leur échapper, rappelant que toute grande œuvre de SF ne se joue pas tant dans les confins métaphysiques de l’univers, que dans ceux, encore plus insondables, du cœur humain. La force de la mise en scène, précise et élégante, sert ici un perma-nent effet de sidération, le surnaturel est filmé comme un surgissement à la portée visuelle ensorcelante, im-primant à l’histoire l’atmosphère sombre et mélanco-lique d’une fable ou d’un conte sur un étrange garçon aux pouvoirs et surnaturels.

Un grand et “mer-veilleux film“ de science-fiction, une œuvre intense et en-voûtante à découvrir absolument.

Du 23 au 29 marsTOUJOURS

À L’AFFICHETOUJOURS

À L’AFFICHE

CE SEnTimEnT dE l’éTéMalgré la tonalité grave de l’histoire (un récit sur le poids des souvenirs et du deuil qui s’étend sur trois années entre Berlin, Paris et New York), Mikhaël Hers signe un film qui aborde avec délicatesse et sensibi-lité l’absence, le temps qui passe et la vie qui reprend ses droits.

Une chronique simple, pudique et touchante qui célèbre avant tout le caractère de la vie.

mErCi paTron !DE FRANCOIS RUFINDocumentaire,France/Belgique, 2016, 1h30

à l’automne 2012, françois ruffin se lance dans une course poursuite humoristique avec Bernard arnault, l’homme le plus riche de france…

François Ruffin, rédacteur en chef du journal Fakir, ancien reporter pour l’émission « Là-bas si j’y suis » et collaborateur au Monde Diplomatique, se définit lui-même comme un «journaliste-activiste». C’est dans le cadre de reportages effectués pour France Inter autour des délocalisations textiles qui vont toucher Poix-du-Nord qu’il va rencontrer les protagonistes de son film, confrontés à la fermeture de l’usine qui les employait. Il décide alors de porter leur cas à l’assemblée générale de LVMH, responsable de la

délocalisation, et fomente une action digne d’un Robin des bois des temps modernes, tendance carnavalesque. drôle, touchant et exaltant, un documentaire social sarcastique et culoté.

lUndi 21 marS à 21H

SoiréE-déBaT avec le réalisateur François RUFIN

Page 10: ˇ ˝˘ ˘˝ ˙˘˝ˆ ˝˘ˆ ˝˙ ˙ ˇˆ ˝˘ ˝ · lE CrimE dU SomEliEr p. 8 lE CŒUr rEGUliEr Soirée-débat p. 13 roSaliE BlUm avant-première et rencontre p. 10 loUiS-fErdinand

1110

du 23 au 29 mars

l’HommE QUi réparE lES fEmmESCe documentaire, brosse le portrait du Docteur Mukwege, qui a consacré sa vie à soigner des femmes victimes de viol au Congo et voué son temps et son énergie à dénoncer ces abomi-nations. Le film, récompensé du Magritte du meilleur do-cumentaire (l’équivalent belge de nos César), retrace son combat pour la défense de ces femmes et fillettes ainsi que sa lutte pour mettre fin aux atrocités et dénoncer l’im-punité des coupables. Le film croise un épisode tragique et barbare de l’histoire de la République démocratique du Congo et le portrait de ce médecin, figure de courage, de persévérance et d’engagement, véritable héros prenant en charge le destin d’une communauté (militant des droits de l’Homme, couverts de prix internationaux, devenu cé-lèbre pour avoir reçu le prix Sakharov pour la liberté de l’esprit et être nommé pour le prix Nobel de la paix). C’est donc à la fois son histoire personnelle, son vécu dans sa pratique et les discours qu’il prononce dans de hauts lieux internationaux qui structurent le récit. Le film, ponctué de panoramiques des superbes paysages de la région, donne la parole à ces femmes, parfois très jeunes, terribles té-moignages faisant écho à quelques images d’archives.

Un documentaire percutant, éprouvant et édifiant.

la TErrE ET l’omBrEDE CESAR AUGUSTO ACEVEDOAvec Haimer Leal, Hilda Ruiz, Marleyda Soto…Colombie/Fr./Chili/Brésil, 2015, 1h37, V.O.Caméra d’Or - Festival de Cannes 2015

Un vieux paysan revient au pays après 17 ans d’absence et découvre un paysage apocalyptique,. Son foyer est cerné par d’immenses plantations de cannes à sucre dont l’exploitation provoque une pluie de cendres conti-nue...

Film d’atmosphère au rythme lent et à la puissance for-melle rare, cette œuvre austère nous emmène sur une terre chargée d’une douleur vibrante et redonne de la dignité à des gens ignorés de tous. Le jeune cinéaste parvient à nous faire ressentir l’injustice que subissent ces femmes et ces hommes et nous conte l’agonie d’un paysan comme s’il s’agissait de celle de l’humanité toute entière.

Un magnifique requiem pour toutes ces vies sacrifiées dans le labeur forcené.

LA COLèRE D’HIPPOCRATE

UN FILM DE THIERRY MICHEL ET COLETTE BRAECKMAN RéALISé PAR THIERRY MICHEL

LES FEMMESL'HOMME

QUI RéPARE

jhR FILMS PRéSENTE

PRoDUIT PAR CHRIsTINE PIREAux ET ERIC vAN ZuYLEN / ScéNARIo THIERRY MICHEL ET COLETTE BREACKMAN / RéALISATIoN THIERRY MICHEL MoNTAgE IDRIss GABEL / MUSIqUE MICHEL DuPREZ - EDO BuMBA

UNE coPRoDUcTIoN LEs FILMs DE LA PAssERELLE / RYvA PRODuCTION / RTBF SEcTEUR DocUMENTAIRES / PuBLIC sENAT / LICHTPuNT / WALLONIE IMAGE PRODuCTIONPRoDUIT AvEc L’AIDE DU CENTRE Du CINéMA ET DE L’AuDIOvIsuEL DE LA FéDéRATION WALLONIE BRuxELLEs ET DE vOO / RTs / Tv5 MONDE / COOPéRATION BELGE Au DévELOPPEMENT - DGD / sPF AFFAIREs éTRANGèREs / OIF / NED

FONDATION GEORGE A. FORREsT / BRussELs AIRLINEs / BIsANGA / CIRCus BELGIuM / LEs EDITIONs RuRALEs / LABORATOIREs sTEROP / LIEGE AIRPORT / NEO-TECH CREATIvE EuROPE – MEDIA PROGRAMME OF THE EuROPEAN uNION / PARLEMENT EuROPéEN

DISTRIbUTIoN jHR FILMs / vENTES INTERNATIoNALES CAT&DOCs

et aussi

SorTiE naTionalE

roSaliE BlUmDE JULIEN RAPPENEAUAvec Kyan Khojandi, Noémie Lvovsky, Anemone…France, 2016, 1h48

vincent croise par hasard rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu’il est convaincu d’avoir déjà rencontrée...

Pour son premier long-métrage, Julien Rappeneau (scénariste notamment de « Cloclo », « Faubourg 36 ») adapte librement le roman graphique éponyme de Camille Jourdy pour livrer un film personnel et géné-reux qui oscille entre émotion et comédie. La structure particulière du récit, découpée en trois parties avec la même histoire vue par plusieurs personnages, dessine des portraits d’êtres qui à un moment particulier de leur existence se trouvent paralysés par leurs peurs ou leur solitude et que les heureux hasards de la vie va aider à se rencontrer et à se reconstruire. Comme rarement dans le cinéma, cette histoire donne la part belle à des personnages souvent invisibles aux yeux de la société mais qui par la magie de l’image, et à travers le regard du réalisateur, sont magnifiés et deviennent de belles personnes, particulièrement attachantes.Ainsi cette histoire très humaine nous est contée à plusieurs voix et autant de points de vue, au fil d’une filature aussi ludique qu’intrigante qui instaure une forme de suspense savoureux et imprime au film des accents de conte réaliste. Pour donner chair à ses personnages, le réalisateur a réuni une galerie de comédiens (tous croqués avec empathie) qui para-chève le charme de cette première œuvre au bon-heur communicatif. On retrouve ainsi Kyan Khojandi (découvert dans la série télévisuelle Bref) et dans le rôle-titre Noémie Lvovsky qui mêle le désarroi à une fantaisie décalée.

Une fable humaine très attachante, sensible et poétique et résolument optimiste.

dimanCHE 20 marS à 16H - avanT-prEmiÈrE en présence du réalisateur Julien RAPPENEAU et (sous réserve) du comédien Kyan KHOJANDI

(tarif unique : 4e)

Page 11: ˇ ˝˘ ˘˝ ˙˘˝ˆ ˝˘ˆ ˝˙ ˙ ˇˆ ˝˘ ˝ · lE CrimE dU SomEliEr p. 8 lE CŒUr rEGUliEr Soirée-débat p. 13 roSaliE BlUm avant-première et rencontre p. 10 loUiS-fErdinand

1110

TEmpÊTEDE SAMUEL COLLARDEYAvec Dominique, Matteo et Mailys Leborne… France, 2016, 1h29 Film soutenu par l’AFCAE

a 36 ans, dom est marin pêcheur en haute mer et ne rentre que quelques jours par mois à terre. En dépit de ses longues absences, il a la garde de ses deux enfants…

Après avoir déjà bousculé les frontières entre fiction et documentaire (« L’apprenti », « Comme un lion »), Samuel Collardey continue avec autant d’inspiration et de talent cette délicate expérimentation. Ainsi le personnage princi-pal interprété par Dominque Leborne est un rôle plus vrai que nature inspiré par son véritable parcours de marin pê-cheur et de père divorcé. Devant la caméra et avec ses deux enfants, il a rejoué une partie de leur vie, tentant de conci-lier son travail contraignant et l’éducation de ses enfants. Le réalisateur transcende cette matière réaliste, mais scé-narisée, en la filmant comme une odyssée du quotidien. À l’instar de son décors vendéen revigorant, le portrait de ce père aimant mais parfois désemparé (brossé avec empa-thie et respect), révèle un naturel étonnant. Le film réussit à dépasser le simple dispositif aussi singulier soit-il, pour livrer une reconstitution cinématographique qui laisse la place à d’heureux imprévus et à une prise de conscience des responsabilités parentales, en brossant en creux la lutte des classes et les difficultés sociales.

Entre documentaire et fiction, un récit familial touchant à hauteur d’homme.

SorTiE naTionalE

rEmEmBErD’ATOM EGOYANAvec Christopher Plummer, Martin Landau…Canada, 2016, 1h34, V.O.

atteint de démence sénile, un survivant de l’Holocauste parcourt les Etats-Unis en suivant les instruc-tions d’un ami invalide afin de retrouver l’ex-nazi qui a exterminé leurs familles…

Le Canadien Atom Egoyan (« De beaux lendemains », « Ararat »…) nous livre le récit de l’ultime quête d’un vieil homme déterminé à remplir sa mission, malgré ses problèmes de mémoire. Ce thriller est un conte sinistre de vengeance, imprégné de gravité morale et

d’humour noir, dans lequel un des moments les plus noirs de notre Histoire se heurte à une histoire contemporaine et où la possibilité d’une vengeance arrive à échéance. Dans le rôle principal, le septuagénaire Christopher Plummer offre une superbe performance en réussissant à jouer ce vieil homme souffrant de perte de mémoire sans aucun cliché. Il rend son personnage touchant, sans tomber dans le mélodramatique. À ses côtés, les vétérans Martin Lan-dau et Bruno Ganz l’appuient de belle façon, rendant cette vengeance obsessive aussi troublante qu’intéressante.

Un thriller efficace autour de la question de la mémoire, ou plutôt de l’oubli.

SorTiE naTionalE

médECin dE CampaGnEDE THOMAS LILTIAvec Francois Cluzet, Marianne Denicourt, Felix Moati…France, 2016, 1h42

Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter

sur Jean-pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. malade à son tour, Jean-pierre voit débarquer nathalie, médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder…

Après son retentissent « Hippocrate », le réalisateur Tho-mas Lilti, lui-même médecin il y a encore deux ans, puise de nouveau son inspiration dans la médecine et nourrit cette fiction de son expérience personnelle. Si son film n’est ni un état des lieux ni une sonnette d’alarme sur le manque de médecins dans nos campagnes, il met néan-moins l’accent sur une réalité et un enjeu majeur dans nos sociétés contemporaines et rend surtout un bel et vibrant hommage à un métier qui tend à disparaitre. En brossant le tableau d’un village dont la vie s’articule autour de cette figure emblématique, véritable héros populaire, le réalisateur tisse un récit parcouru d’humanisme. Plus op-timiste que dans son précédent film, Lilti reste toujours bienveillant envers ses personnages - patients ou prati-ciens - auxquels François Cluzet et Marianne Denicourt prêtent formidablement leurs traits. Sensible mais aussi ponctué d’humour, tout en évitant l’écueil du pathos ou du mélodrame, ce récit à la dimension sociale et politique se teinte d’accents documentaires mêlés à une trame ro-manesque.

Entre humour et émotion, le touchant portrait et hommage d’une belle profession.

du 30 mars au 5 avrilTOUJOURS

À L’AFFICHETOUJOURS

À L’AFFICHE

du 30 mars au 5 avrilTOUJOURS

À L’AFFICHETOUJOURS

À L’AFFICHE

Page 12: ˇ ˝˘ ˘˝ ˙˘˝ˆ ˝˘ˆ ˝˙ ˙ ˇˆ ˝˘ ˝ · lE CrimE dU SomEliEr p. 8 lE CŒUr rEGUliEr Soirée-débat p. 13 roSaliE BlUm avant-première et rencontre p. 10 loUiS-fErdinand

SorTiE naTionalE

QUand on a 17 anSD’ANDRÉ TECHINÉAvec Sandrine Kiberlain, Kacey Mottet Klein, Alexis Loret…France, 2016, 1h56

Film soutenu par l’AFCAE

l’histoire de deux garçons qui se battent tout le temps et que les familles respectives n’arrivent pas à séparer…

Co-écrit avec la cinéaste Céline Sciamma (fine et sensible observatrice de l’univers de l’enfance et de l’adolescence : « Tomboy », « Bande de filles »), le nouveau film d’André Téchiné s’attache au délicat passage à l’âge adulte à travers la relation triangulaire entre une mère et deux adolescents. À 72 ans le réalisateur des « Roseaux sauvages » et des « Témoins » renoue ainsi avec les amours adolescents et signe un film très physique. Filmé dans la magnifique na-ture sauvage de l’Ariège, sur laquelle passent le temps et les saisons, l’histoire instaure une véritable dramaturgie avec les fulgurances et même la violence parfois propres à la jeu-nesse. Avec une formidable bienveillance, Téchiné porte un regard et une attention empathiques sur tous ses person-nages et ne sacrifie jamais les adultes au détriment de ses jeunes protagonistes. Avec une rafraîchissante modernité et juvénilité, il montre comment tout vole face à l’amour, les étiquettes sociales comme les préjugés sexuels.

Un magnifique récit d’ap-prentissage adolescent, romanesque, fulgurant et lumineux.

KEEpErDE GUILLAUME SENEZAvec Kacey Mottet Klein...Belgique/France/Suisse, 2016, 1h31

maxime et mélanie, 15 ans, sont amou-reux et vont avoir un bébé...

Sur un sujet délicat, ce premier film du franco-belge Guillaume Senez brosse avec délicatesse et une grande justesse le portrait d’une jeunesse et offre une ré-flexion sur l’impossibilité d’être père, à un âge où l’enfance est encore proche. L’histoire aux accents naturalistes et réalistes n’est pas sans évoquer le cinéma d’Alain Tanner, Mike Leigh ou des frères Dardenne, tout en embrassant de belles ambitions esthétiques avec le choix du Scope. Affir-mant aussi de belles qualités d’écriture, cette œuvre sen-sible est portée par l’énergie de ses jeunes comédiens qui réussissent à traduire toute la fragilité et l’insouciance de nce, mais aussi sa force aussi et son coté jusqu’au-boutiste.

Une chronique de l’adolescence justement récompensée dans de nombreux festivals.

du 30 mars au 5 avril

Du 6 au 12 avril TOUJOURS

À L’AFFICHETOUJOURS

À L’AFFICHE

SorTiE naTionalE

Good lUCK alGEriaDE FARID BENTOUMIAvec Sami Bouajila, Franck Gastambide,Chiara Mastroianni, Hélène Vincent…France, 2016, 1h30

deux amis d’enfance conçoivent avec passion des skis haut de

gamme mais leur entreprise est en péril. pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux olym-piques d’hiver sous la bannière de l’algérie…

Entre comédie sociale et importance de l’héritage familial et culturel, cette histoire singulière et tou-chante célèbre l’amitié et les valeurs de solidarité et d’entraide, tout en brossant le combat et la victoire d’un homme qui va se dépasser. Cette histoire très personnelle et sincère s’inspire ainsi de l’aventure incroyable qu’a vécue le frère du réalisateur et ré-sonne aujourd’hui comme l’affirmation d’une vision positive et d’un humanisme revigorant. Car au-delà de l’exploit sportif, ce défi improbable est aussi l’occasion pour le héros de renouer avec ses racines algériennes, avec en creux une vision po-sitive de l’immigration ou de la double culture. Entre émotion et légèreté, le premier film de Farid Ben-toumi réussit ainsi à osciller entre humour, légèreté et émotion en nous invitant à suivre ses traces et comme lui à croire en la force de ses rêves.Sami Bouajila se révèle particulièrement touchant et généreux aux côtés de Franck Gastambide (le ré-alisateur de « Pattaya », dans un registre différent) et de la comédienne Chiara Mastroiani dans le rôle délicat de l’épouse, sans oublier la figure paternelle avec la relation très émouvante entre un fils et son son père âgé et une vision juste et touchante de la transmission.

Un premier film personnel, sincère et généreux aux ac-cents de fable… Une comédie réso-lument tournée vers l’Humain qui fait du bien !

JEUdi 31 marS à 21H

SoiréE-déBaT avec le réalisateur Farid BENTOUMIDu 6 au 12

avril TOUJOURS

À L’AFFICHETOUJOURS

À L’AFFICHE

12

Page 13: ˇ ˝˘ ˘˝ ˙˘˝ˆ ˝˘ˆ ˝˙ ˙ ˇˆ ˝˘ ˝ · lE CrimE dU SomEliEr p. 8 lE CŒUr rEGUliEr Soirée-débat p. 13 roSaliE BlUm avant-première et rencontre p. 10 loUiS-fErdinand

lETTrES aU pÈrE JaCoBDE KLAUS HAROAvec Kaarina Hazard, Heikki Nousiainen, Jukka Keinonen…Finlande, 2010, 1h15, V.O.

Condamnée à perpétuité pour meurtre, leila est mystérieuse-ment libérée et envoyée auprès d’un vieux prêtre aveugle pour être sa nouvelle assistante…

Ce beau film finlandais, grave, austère et chrétien s’ins-crit dans la grande tradition du cinéma de Dreyer ou Bergman. Cette histoire simple et émouvante relate la rencontre magnanime et improbable de deux person-nages, formidablement interprétés, qui essaient de s’apprivoiser. L’histoire se tisse au fil de leurs échanges d’abord compliqués, pour les conduire vers un chemine-ment d’une immense humanité, pétri de justesse et de drôlerie entremêlée à la mélancolie. En explorant les thèmes de la rédemption, du bien et du mal, de la faute et du pardon, Klaus Härö signe un conte bucolique bercé par une atmosphère solaire de douce quiétude. Cette histoire simple et profondément humaine nous interroge sur la faiblesse humaine et sur notre place au sein du monde, dans nos moments forts comme dans nos moments faibles.

Entre récit initiatique et crépusculaire, une curiosité venue du nord à découvrir.

CraCHE CŒUrDe JULIA KOWALSKIAvec Andrzej Chyra, Liv Henneguier…France/Pologne, 2016, 1h23

Film soutenu par l’ACID

Un ouvrier polonais arrive en france pour rechercher son fils qu’il a abandonné quinze ans plus tôt. il tente de le retrouver avec l’aide de rose, la fille de son patron.

Ce premier long métrage de la franco-polonaise Julia Kowalski semble s’inscrire dans une longue lignée de récits d’apprentissage de jeune fille, avec ses amours contrariées et ses difficultés familiales. En évoquant la découverte adolescente du désir, thème maintes fois exploité au cinéma, son auteure-réalisa-trice qui s’inspire très largement de sa vie, revisite les passages obligés du genre mais avec un regard per-sonnel. Porté par la présence magnétique de sa jeune actrice principale, cet audacieux récit à la frontière poé-tique du réel entrelace un entre deux culturel : la Po-logne et la France, musique folklorique et rock électro et joue encore sur ces oppositions à travers la relation fille/père. Une dimension sociale parcoure le film qui à travers ce portrait évoque aussi en creux la cruauté des rapports de classes.

Un premier film fougueux, authentique et touchant.

SorTiE naTionalE

lE CŒUr réGUliErDE VANJA DALCANTARAAvec Isabelle Carré, Niels SchneiderFrance/Belgique, 1h30

alice part au Japon sur les traces de son frère. Elle arrive dans un petit village où les japonais mettent fin à leurs jours en sautant d’une falaise...

Pour sa seconde réalisation, la cinéaste belge Vanja Dalcantara signe un film aussi beau que profond, tout en émotion feutrée. Avec une infinie délicatesse et une grande sensibilité d’écriture, elle signe une adaptation inspirée du roman d’Olivier Adam et offre une poignante méditation sur la disparition.Le film est une invitation au voyage et ne craint pas d’évoquer la mort, mais surtout la vie et le chemin initia-tique vers une nouvelle forme de liberté, d’ouverture aux autres et à soi. On assiste ainsi à la belle et apaisante renaissance de son héroïne incarnée par Isabelle Carré, lumineuse et vibrante, qui après un événement tragique va être obligée de lâcher prise en partant sur les traces de son frère disparu, mais surtout à se réconcilier avec elle-même. En délocalisant une partie de l’intrigue dans un Japon rural, le film ne se contente pas de changer de décor, mais offre aussi un point de vue occidental et assez inédit dans le cinéma sur le pays du soleil levant, loin de tout exotisme facile. Cultivant par petites touches un cinéma de sensations et d’impressions, la réalisatrice fait se côtoyer le monde des vivants et des fantômes devant revenir des limbes du passé et de leur chagrin pour pouvoir se retrouver et se reconstruire.

Une magnifique et poignante histoire de renaissance.

vEndrEdi 1er

avril à 21H

SoiréE-déBaT

avec la réalisatrice

vanja dalCanTara

13

Page 14: ˇ ˝˘ ˘˝ ˙˘˝ˆ ˝˘ˆ ˝˙ ˙ ˇˆ ˝˘ ˝ · lE CrimE dU SomEliEr p. 8 lE CŒUr rEGUliEr Soirée-débat p. 13 roSaliE BlUm avant-première et rencontre p. 10 loUiS-fErdinand

14

DU

2 A

U 8

MA

RS

mer

cred

i 2Je

udi 3

vend

redi

4Sa

med

i 5di

man

che

6lu

ndi 7

mar

di 8

SorT

iE n

aTio

nalE

ma

pETi

TE p

lanÈ

TE v

ErTE

36

mn

- V.f.

14h3

0 / 1

5h30

10h4

514

h / 1

5h16

h / 1

7h15

h30

/ 16h

1514

h15

/ 15h

45

ZooT

opiE

1h

40 -

V.f.

14h

/ 16h

30

18h3

010

h30

14h

14h

10h3

018

h14

h / 1

6h45

16h

/ 18h

16h

/ 18h

14h3

0 / 1

6h30

la T

oUr

2 Co

nTrÔ

lE in

fErn

alE

1h2

815

h45

19h

16h1

5 / 2

2h16

h15

/ 22h

18h4

521

hSo

rTiE

naT

iona

lESa

inT

amoU

r 1

h41

13h4

515

h15

16h

18h

10h3

0 / 1

4h15

14h3

014

h18

h30

/ 21h

17h1

5 / 2

1h19

h45

/ 21h

4520

h / 2

2h17

h15

/ 21h

16h3

0 / 2

1h16

h / 2

1h

avE

CéSa

r !

1h46

- V.

o.18

h30

/ 21h

10h3

018

h20

h / 2

2h10

h30

14h

16h1

5 / 1

8h30

16h3

0 / 1

8h45

20h

/ 22h

16h4

5 / 2

1h18

h30

/ 21h

la v

aCHE

1h

3216

h30

/ 20h

4510

h30

14h

/ 20h

14h1

510

h30

16h3

0 / 1

8h45

14h

/ 21h

14h

/ 21h

18h

/ 20h

19h

/ 21h

pEUr

dE

riEn

2h

16h1

514

h15

21h

14h

18h3

018

h30

16h1

5

préJ

UdiC

E 1

h45

14h

16h4

518

h45

21h1

514

h14

h15

16h1

5

lES

noUv

EaUx

loU

pS d

U W

EB

1h19

- V.

o.19

h15

19h1

514

h

à Un

E HE

UrE

inCE

rTai

nE

1h15

- V.

o.17

h45

21h1

518

h15

14h

19h1

517

h

Un J

oUr

avEC

, Un

JoUr

San

S 2

h01 -

V.o

.20

h45

18h4

516

h15

18h4

516

h16

h30

/ 20h

4518

h30

/ 21h

GaZ

dE f

ranC

E 1

h26

14h1

521

h19

h14

h15

fEdo

ra

1h54

- V.

o. •

Ciné

-ClU

B21

h16

h30

14h •

18h3

0AVANT-PREMIÈRE

: no

land

’S S

onG

1h3

1 - V

.o.

20h3

0

DU

09

AU

15

MA

RS

mer

cred

i 9Je

udi 1

0ve

ndre

di 11

Sam

edi 1

2di

man

che

13lu

ndi 1

4m

ardi

15

ma

pETi

TE p

lanÈ

TE v

ErTE

36

mn

- V.f.

14h3

016

h14

h30

/ 15h

45So

rTiE

naT

iona

lETH

E aS

SaSS

in

1h45

- V.

o.14

h14

h / 2

1h16

h15

14h

16h4

518

h30

/ 20h

4514

h15

18h4

5 / 2

1h15

19h

/ 21h

18h4

5 / 2

1h30

18h4

5 / 2

1h16

h30

/ 21h

épEr

dUm

EnT

1h5

016

h15

/ 21h

14h

14h1

516

h30

10h3

014

h16

h30

16h3

0 / 1

8h45

16h3

0 / 2

1h15

19h1

5 / 2

1h14

h / 1

8h45

16h1

5 / 2

0h45

18h4

5 / 2

1hSo

rTiE

naT

iona

lEdE

S no

UvEl

lES

dE l

a pl

anÈT

E m

arS

1h4

114

h30

14h3

014

h / 2

2h14

h / 1

6h20

h10

h30

16h3

0 / 1

8h45

14h

/ 21h

16h3

0 / 2

0h45

16h4

5 / 1

8h45

16h

/ 20h

45

Sain

T am

oUr

1h4

215

h30

/ 19h

1516

h30

/ 21h

14h

/ 18h

4516

h / 2

2h10

h30

16h1

5 / 1

8h30

14h1

5 / 1

8h45

16h3

0 / 2

1hSo

rTiE

naT

iona

lElo

UiS-

fErd

inan

d Cé

linE

1h

37•

Soir

éE-d

éBaT

ave

c le

réa

lisat

eur

et le

com

édie

n (s

ous

rése

rve)

16h3

0 / 1

8h30

16h4

5 / 2

1h14

h15

/ 21h

•17

h / 2

0h10

h30

14h1

5 / 2

1h16

h45

/ 19h

14h

/ 18h

15

l’Hi

SToi

rE d

U Gé

anT

Tim

idE

1h3

6 - V

.o.

18h4

519

h16

h30

/ 19h

18h

14h3

016

h30

19h

SorT

iE n

aTio

nalE

alia

S m

aria

1h

31 -

V.o.

14h1

5 / 2

1h14

h30

/ 21h

16h

/ 20h

14h

/ 18h

16h4

5 / 1

8h45

14h1

5 / 1

8h45

16h3

0 / 2

1h

lE T

réSo

r 1

h29

- V.o

.17

h30

19h

18h

22h

20h4

5ad

apTé

(S)

52

mn

Soi

réE-

déBa

T av

ec l’

hôpi

tal E

rasm

e21

hop

éra-

SélE

CT 2

h10

- V.o.

Jo

naS

KaUf

man

n U

ne s

oiré

e av

ec p

UCCi

ni14

h

Page 15: ˇ ˝˘ ˘˝ ˙˘˝ˆ ˝˘ˆ ˝˙ ˙ ˇˆ ˝˘ ˝ · lE CrimE dU SomEliEr p. 8 lE CŒUr rEGUliEr Soirée-débat p. 13 roSaliE BlUm avant-première et rencontre p. 10 loUiS-fErdinand

15

DU

16

AU

22

MA

RS

mer

cred

i 16

Jeud

i 17

vend

redi

18Sa

med

i 19

dim

anch

e 20

lund

i 21

mar

di 2

2

lE v

oyaG

E dE

CHi

Hiro

2h

02 -

V.f.

14h3

014

hL

E P

RIN

TE

MP

S D

U C

INÉ

MA

SorT

iE n

aTio

nalE

THE

lady

in T

HE v

an

1h42

• C

iné-

thé

V.f.

16h

14h

18h4

5

V.o.

14h •

16h4

5 / 2

1h16

h / 2

1h18

h / 2

0h16

h 18

h / 2

1h10

h30

15h3

0 / 1

8h45

16h

/ 19h

16h1

5 / 2

1h15

SorT

iE n

aTio

nalE

aU n

om d

E m

a fi

llE

1h2

714

h30

14h

/ 21h

14h

14h

10h3

0 / 1

4h13

h30

14h

19h1

5 / 2

1h18

h / 2

2h16

h30

/ 20h

17h3

0 / 2

1h15

h15

/ 21h

1519

h / 2

1hSo

rTiE

naT

iona

lEm

idni

GHT

SpEC

ial

1h5

2 - V

.o.

14h

18h3

0 / 2

1h14

h16

h30

10h3

014

h16

h30

/ 21h

18h4

5 / 2

0h45

18h1

5 / 2

2h18

h45

/ 22h

16h1

5 / 1

8h45

18h

/ 21h

lE C

rim

E dU

Som

mEl

iEr

1h4

0 - V

.o.

• So

irée

dég

usta

tion

18h3

016

h45

/ 18h

4520

h30 •

20h

10h3

0 / 2

1h15

13h3

015

h30

THE

aSSa

SSin

1h

45 -

V.o.

17h

/ 21h

16h3

0 / 1

8h45

14h

/ 16h

1514

h15

/ 21h

14h

/ 21h

17h

/ 18h

4514

hm

ErCi

paT

ron

! 1h

23•

Soir

éE-d

éBaT

ave

c le

réa

lisat

eur

15h3

015

h45

/ 19h

3021

h •17

h30

dES

noUv

EllE

S dE

la

plan

ÈTE

mar

S 1

h41

16h1

5 / 1

8h45

14h1

5 / 2

1h14

h / 2

0h16

h / 2

2h13

h45

/ 19h

1516

h30

/ 19h

1514

h / 1

8h15

CE S

EnTi

mEn

T dE

l’é

1h46

18h3

018

h45

17h3

016

h

loUi

S-fE

rdin

and

Céli

nE

1h37

17h1

516

h17

h15

19h1

5

alia

S m

aria

1h

31 -

V.o.

16h3

013

h45

/ 19h

1516

h30

/ 21h

14h

/ 18h

13h4

5 / 2

1h15

15h3

013

h45

paCo

dE

lUCÍ

a 1

h35

- V.o

. •

Soi

réE

GUiT

arE

21h•

AVANT-PREMIÈRE

: roS

aliE

BlU

m

1h35

• rE

nCon

TrE

avec

le r

éalis

ateu

r Ju

lien

rapp

enea

u et

le c

oméd

ien

Kyan

Kho

jand

i (so

us r

éser

ve)

16h•

opér

a-Sé

lECT

: Bo

riS

GodU

nov

3h

20h1

5

DU

23

AU

29

MA

RS

mer

cred

i 23

Jeud

i 24

vend

redi

25

Sam

edi 2

6di

man

che

27lu

ndi 2

8m

ardi

29

lE v

oyaG

E dE

Tom

poU

CE

57 m

n - V

.f.•

prés

enta

tion

des

mar

ionn

ette

s14

h30•

16h1

515

h45

SorT

iE n

aTio

nalE

méd

ECin

dE

Cam

paGn

E 1

h42

14h1

514

h15

/ 21h

14h

14h

10h3

0 / 1

4h15

13h4

514

h15

17h

/ 21h

18h4

5 / 2

1h16

h / 2

2h16

h30

/ 21h

16h3

0 / 2

1h17

h / 2

1h

THE

lady

in T

HE v

an

1h42

- V.

o.16

h30

14h1

514

h16

h / 2

0h10

h30

17h

18h3

019

h / 2

1h18

h30

/ 21h

16h1

5 / 2

0h16

h30

/ 18h

3018

h45

/ 21h

SorT

iE n

aTio

nalE

roSa

liE

BlUm

1h

3514

h19

h / 2

1h16

h30

/ 21h

14h

16h3

0 / 2

1h14

h18

h / 2

0h10

h30

16h1

5 / 2

1h14

h15

19h

/ 21h

16h3

019

h / 2

1h

mid

niGH

T Sp

ECia

l 1

h52

- V.o

.16

h / 1

8h30

18h3

0 / 2

1h18

h30

/ 22h

14h

14h

14h

16h1

5 / 2

1h17

h45

/ 22h

18h4

5 / 2

0h45

16h1

5 / 1

8h45

lE C

rim

E dU

Som

mEl

iEr

1h4

0 - V

.o.

16h1

519

h18

h / 2

2h18

h14

h15

16h3

014

h15

SorT

iE n

aTio

nalE

rEm

EmBE

r 1

h35

- V.o

.14

h16

h30

/ 19h

16h

14h

10h3

014

h15

/ 21h

14h1

5 / 1

8h45

18h4

5 / 2

1h 18

h / 2

0h18

h / 2

0h16

h30

/ 18h

45la

TEr

rE E

T l’

omBr

E 1

h37

- V.o

.16

h30

14h

22h

21h

16h3

0

l’Ho

mm

E QU

i rép

arE

lES

fEm

mES

1h

5216

h30

22h

14h

18h3

018

h45

TEm

pÊTE

1h

2914

h30

16h

16h

/ 20h

19h

21h

Page 16: ˇ ˝˘ ˘˝ ˙˘˝ˆ ˝˘ˆ ˝˙ ˙ ˇˆ ˝˘ ˝ · lE CrimE dU SomEliEr p. 8 lE CŒUr rEGUliEr Soirée-débat p. 13 roSaliE BlUm avant-première et rencontre p. 10 loUiS-fErdinand

jeun

esfa

mil

leSé

ance

s au

dio

desc

ript

ion

et s

ous-

titr

ées

pour

mal

ente

ndan

ts, r

ende

z-vo

us s

ur le

sele

ct.v

ille-

anto

ny.fr

coup

de

cœur

enfa

nts

tout

-pet

its

cinÉ

-tHÉ

AC

HE

TE

Z A

US

SI 

VO

S P

LA

CE

S S

UR

 IN

TE

RN

ET

 : les

elec

t.ville

-anto

ny.f

r

Prin

ciPa

ux

Ta

riFS

: Ta

rif

norm

al :

6,5

€ T

arif

JEU

nES

(-14

ans

et

cart

e du

11)

: 4 €

Tar

if E

nfan

TS C

iné-

GoûT

Er :

3,5

€ T

arif

réd

UiT

poUr

ToU

S lE

S lU

ndiS

ET

mEr

CrEd

iS :

5,5

et p

our

les

étud

iant

s, -

18 a

ns, +

de

65 a

ns, f

amill

es n

ombr

euse

s, c

hôm

eurs

, à t

oute

s le

s sé

ance

s, s

auf w

eek-

end

et jo

urs

féri

és. T

arif

Gro

UpE

(nou

s co

nsul

ter)

Bal

lETS

ET

opér

aS :

20 €

/12

(Jeu

nes,

abo

nnés

...) C

arTE

d’a

Bonn

EmEn

T (1

0 e

ntr

ées,

val

able

po

ur

2)

: 52

€ +

1 €

au

1er

ach

at.

impr

imer

ie/m

aque

tte

: art

epri

nt

Conc

epti

on g

raph

ique

: fr

édér

ic c

oyèr

e • c

oule

urkf

édé

pôt

léga

l n

°2 -

199

3

Pr

og

ra

mm

e d

u c

iné

ma l

e Sé

lect

Cin

éma

mU

niC

ipa

l d

E la

vil

lE d

’an

Ton

y •

10 a

vEn

UE

dE

la d

iviS

ion

lEC

lErC

- 9

2160

an

Ton

y

prog

ram

mat

ion

& ré

dact

ion

: Ch

rist

ine

Be

auch

em

in-F

lot

• Co

urri

el :

cine

ma.

lese

lect

@vi

lle-a

nton

y.fr

• H

orai

res

: 01 4

0 96

68

88

Sam

Edi 1

2 m

arS

à 14

H : J

onaS

KaU

fman

n : U

nE S

oiré

E av

EC p

UCCi

niJ

on

as

Kau

fman

n,

le p

lus

gra

nd t

énor

viv

an

t, s

e pro

du

it d

an

s u

n h

om

mage

à P

ucc

ini

enre

gis

tré

à L

a S

cala

de

Milan

en

ju

in

der

nie

r : u

n v

érit

able

tri

om

ph

e !

lUnd

i 21 m

arS

à 20

H15

: Bor

iS G

odUn

ovR

etra

nsm

issi

on

en

dir

ect

dep

uis

le R

oy

al O

per

a H

ou

se d

e L

on

dre

s de

l’opér

a d

e M

uss

org

sky

, mis

en

scè

ne

par

Ric

hard

Jon

es.

DU

30

MA

RS

AU

5 A

VR

ILm

ercr

edi 3

0Je

udi 3

1ve

ndre

di 1er

Sam

edi 2

dim

anch

e 3

lund

i 4m

ardi

5

lE p

ETiT

mon

dE d

E lé

o 3

0 m

n - V

.f.16

h16

h

CinE

ma

para

diSo

2h

0414

h•10

h30

SorT

iE n

aTio

nalE

QUan

d on

a 17

anS

1h

5614

h15

14h

14h3

0 / 2

1h14

h15

14h

14h

14h

18h4

5 / 2

0h45

16h1

5 / 1

8h30

17h1

5 / 2

1h16

h45

/ 21h

18h3

0 / 2

1h18

h30

/ 21h

méd

ECin

dE

Cam

paGn

E 1

h42

14h1

514

h15

/ 21h

14h3

014

h10

h30

14h3

0 / 2

1h16

h30

/ 21h

16h3

0 / 2

1h16

h45

/ 18h

4518

h45

/ 21h

16h

/ 18h

30So

rTiE

naT

iona

lEGo

od l

UCK

alGE

ria

1h3

0•

Soir

éE-d

éBaT

ave

c le

réa

lisat

eur

14h1

519

h / 2

1h16

h30

/ 21h

•17

h19

h / 2

1h16

h30

20h

/ 22h

10h3

0 / 1

4h18

h45

/ 21h

16h4

5 / 1

9h14

h30

19h

/ 21h

KEEp

Er

1h35

16h3

0 / 1

9h15

14h

14h

19h

16h3

0 / 1

8h30

16h3

0 / 1

8h45

14h3

0 / 1

8h45

16h3

0 / 2

1h21

h30

SorT

iE n

aTio

nalE

lE C

oEUr

réG

UliE

r 1

h35

• So

iréE

-déB

aT a

vec

la r

éalis

atri

ce16

h45

/ 21h

1514

h15

/ 18h

4516

h21

h•14

h10

h30

/ 14h

16h3

013

h45

16h4

5 / 2

0h 19

h / 2

1h18

h45

/ 21h

16h3

0 / 2

1h

lETT

rES

aU p

ÈrE

JaCo

B 1

h15

- V.o

.19

h18

h14

h15

16h3

014

h30

15h4

5

rEm

EmBE

r 1

h35

- V.o

.17

h / 1

8h45

16h4

5 / 2

1h17

h / 1

9h16

h15

/ 22h

14h3

0 / 2

1h16

h15

/ 21h

16h3

0 / 1

9h

CraC

HE C

ŒUr

1h

2319

h19

h45

18h1

517

h15