Combi Café

Post on 23-Dec-2014

223 views 2 download

description

Support de participation au Challenge AKKA

Transcript of Combi Café

Challenge AKKA Technologies 2010

La combinaison qui « fait le café »

22

La combinaison qui « fait le café »

Lorsque l’on va au ski, on peut noter 2 choses: il fait généralement froid et l’on se lève tôt pour profiter le plus possible de la journée.

Il faudrait donc régler ces deux problèmes: quoi de mieux qu’une bonne tasse de café lors d’une pause sur les pistes ou sur un télésiège ?

Problème: Le café vendu dans les « restaurants d’altitudes » sont souvent hors de prix et de goût discutable.

Solution : La combinaison qui « fait le café » !

3

La combinaison qui « fait le café »

Matériel : Une batterie rechargeable dans la doublure

d’une poche de la combinaison.Un système de répartition de liquide dans le vêtement.Une sonde chauffante reliée à la batterie.Des panneaux photovoltaïques dans les manches.Deux réservoirs contenant du liquide.

Principe : Activer le système via un interrupteur.Patienter 5 minutes et verser dans un récipient.Activer la sonde et la plonger dans le liquide pour le chauffer.Plonger la sonde dans la neige puis la ranger.

44

La combinaison qui « fait le café »: Comment ça marche ?

Le circuit de chauffage est en Silicone (Eviter toute gène aux utilisateurs, et tout risque pour la santé).Réglages préalables:

Recharger la batterie via prise secteur ou en sortant les panneaux solaires photovoltaïques des manches.Remplir d’eau le bac présent en dessous de la capuche ou du col jusqu’à ras bord.

Utilisation:Mettre du café dans l’entonnoir prévu à cet effet dans la doublure intérieure.Démarrer le système et patienter.Verser le contenu du réservoir de destination, situé dans la partie droite de la combinaison, dans un gobelet.Possibilité de chauffer à l’aide de la sonde.

55

La combinaison qui « fait le café »

Avantages:Du café juste fait et bien chaud à n’importe quel endroit, pas besoin de déchausser les skis et s’installer à une table.Economie sur l’achat de cafés en restaurants d’altitude.Possibilité de recharger la batterie en exposant les panneaux solaires intégrés dans les manches.Coût limité (installation + matériel <= 40€).Peu de chances de se bruler.Sensation agréable.