Winkler magazine 2

130
MAI-JUIN 2011

description

winkler magazine est un magazine de beauté dédié à la femme noire moderne ,créé par le photographe camerounais mario epanya

Transcript of Winkler magazine 2

Page 1: Winkler magazine 2

MAI-JUIN 2011

Page 2: Winkler magazine 2

2

Fukushima,Lybie,Cote-d’ivoire, Syrie.le monde est en révolte. Naturel...ou pas! ,Pour se rassurer on se fait du bien ,on fait du shopping à l’espace Nayenka , pour qu’on prenne soin de vous ,Pourquoi se réfugie t’on dans le futile ,Nul ne répondre avec certitude à cette question Enfin une nouvelle coupe de cheveux chez Niwel, le bon fond de teint earth d’Iman cosmetics ,le dernier mascara True Colors qui nous allonge nos cils à l’infini ,ça va mieux ,on est détendue,on se sent belle ,l’ envie de prendre un verre en terrassse nous envahit ,aller en discothèque ,on se sent pousser des ailes et on dépense sans compter (mème par temps de crise..:-)),c’est drôle qu’on se sent bien ,avant de revenir à la dure réalité ...mais bon restons optimistes le primtemps précède l’été ... MARIO EPANYA

EN MAI FAIS CE QU’IL TE PLAIT

Edito

Page 3: Winkler magazine 2
Page 4: Winkler magazine 2
Page 5: Winkler magazine 2

SOMMAIRE

5

MAI-JUIN 2011

CHERIE JOHNSON

HOLLYS WAKEEMA

BEAUTE

HOMMAGE

8343

53

30

87

Page 6: Winkler magazine 2

6

Page 7: Winkler magazine 2

7

MARIO EPANYA Directeur de Publication [email protected]

La publication Winkler magazine ,propriété de laMario Epanya photgraphy n°siret 519 283 885 00011 . est une marque de fabrique déposée le 10/11/2010.Winklermagazine +Produits dérivés.

Onpoursuivra conformément à la lois la reproduc-tion ou la contrefaçon des modèles ,dessins et textes publiés dans la publicité de Winkler @2011.Mario EpanyaPhotography ,Tous droits reservés.Larédaction décline toute responsabilité pour tous les documents ,quel que’en soit le support ,qui lui seraient spontanément confiés .

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce numéro

Aubadya.B,(astucesbeaute-aubadya.blogspot.comKoudiedji Sylla (france)Innocent Ndlovu (south africa

photographes /Pascal pierrou ,Franck gangemi ,Alain Herman ,Vincent Rais ,Luis Velez.

PHOTO -CREDITS

PHOTOGRAPHE /VINCENT RAIS @dean&rais photgraphy MODEL/ AURORA -MISTICA MAYE EDU HAIR-MAKEUP /LAURA MARTIN HAT DESIGN /AMALIA JIMENEZPOST PRODUCTION / LAURA ABIGAIL

Page 8: Winkler magazine 2

WWW.OUADAI-COSMETICS.COM

Page 9: Winkler magazine 2

NEWS BEAUTEPAR AUBADYA.B

10

Page 10: Winkler magazine 2

11

Si vous avez la peau qui brille, cette crème est faite pour vous. Cette base 1) matifiante de la gamme Mary Kay est très efficace, elle s’applique sur la zone T du visage (front, nez) avant d’appliquer le fond de teint. La texture est fluide, légère et facile à appliquer.

NEWS BEAUTEPAR AUBADYA.B

Page 11: Winkler magazine 2

12

Le fond de teint de la marque 1) True Colors avec pinceau intégré est une révolution ! Le pinceau est très pratique pour appliquer la juste dose de fond de teint. Il couvre bien et a une bonne tenue. Ce fond de teint est disponible pour différentes carnations, allant de la peau la plus claire à la plus foncée.

Touche éclat de YSL 27euros

Page 12: Winkler magazine 2

13

NEWS BEAUTEPAR AUBADYA.B

Touche Express YSL pour yeux 45 euros

Page 13: Winkler magazine 2

14

BEAUTY OF COLOR by Iman 16 $@ AMAZON.COM

Vernis à Ongles ,InThe Mood,6 euros environ

Vernis BUTTER London 18 euros environ

Page 14: Winkler magazine 2

PAT MCGARTH

15

Pat Mc Garth est née en 1970 à Northampton ,d’une mère anglaise et d’un père jamaïcain,Sa passion pour le maquillage lui vient de sa mère qui ,très tôt l’a initié auxbelles choses ,Autodidacte ,pat complète sa fomation de makeup en choississant l’option arts appliqués au collège à nothampton.Sa carrière démarre en travaillant avec le directeur artistique magazine ID ,edward Enniful dans les an-nées 90.Elle innove dans sa façon si particulière de mélanger les couleurs travaille avec ses doigts au lieu d’utiliser les pinceaux ,associe les matières et donne une légère touche de grunge .Son travail émerveille toute la fashion industrie ,Plus un shooting ,un défilé ne se fait sans ellle.désormais elle se déplace avec une cinquantaine de mallettes de maquillage et les assistants qui vont avec .Galliano,Dolce&Gabbana,Miu miu,cComme les garçons...Newton ,Roversi,Meisel ne jurent que par Elle .Pat est désormais Directice de création de la prestigieuse marque de cosmétiques Covergirl et continue sa collaboration avec les plus grands noms de la Mode.

ON NE LA PRéSENTE PLUS LA MAKEUP -GURU ,IL N’Y A PAS UN GRAND SHOW QUI NE FAIT PAS SANS ELLE ,PAT MCGARTH EST LA MAQUILLEUSE STAR PAR ExCELLENCE ET NOUVELLE DIRECTRICE ARTISTIQUE DE COVERGIRL

PAR MARIO EPANYA

PHOTOS DR

Page 15: Winkler magazine 2

16Mélodie monrose vue par PAT -Gucci 2011

VISUELS DE LA DERNIERE CAMPAGNE DE COSMETIQUES COVERGIRL AVEC DREW BARRYMORE

-CI-DESSOUS AVEC NAOMI CAMPBELL

GUCCI FALL 2011

PAT POUR DOLCE&GABBANA CAMPAGNE

MELODIE MONROSE VUE PAR PAT .

COVERGIRL collection rouge à lèvres

Page 16: Winkler magazine 2

Iman

17

Elle débarque à New York en 1975, engagée à l’âge de 20 ans par le photographe Peter Beard qui l’avait découverte dans son université kenyanne. Elle pose en 1976 pour Vogue. Elle devient alors la muse de plusieurs couturiers, Halston, Gianni Versace, Calvin Klein, Issey Miyake, Donna Karan et surtout Yves Saint-Laurent. Elle travaille avec ce-dernier sur la collection de 1985 Yves Saint Laurent’s African Queen, qui déclare même : « My dream woman is Iman » (« La femme de mes rêves, c’est Iman »).Diana Vreeland avait proclamé à son propos : « Ça c’est un cou ! »1. Au cours de ses quatorze années de carrière, elle aura posé pour des photographes reconnus, comme Helmut Newton, Richard Avedon, Irving Penn et Annie Leibovitz. Elle quitte le mannequinat en 1994.

Dès 1979, elle commence à s’intéresser au cinéma pour le cinéma. Elle participe notamment à Out of Afri-ca en 1985, aux côtés de Meryl Streep et Robert Redford. Elle joue dans plusieurs séries télévisées le long des années 1990. Elle joue un rôle dans le jeu vidéo sorti en 1999 The Nomad Soul. Elle participe aussi au clip de Michael Jackson Remember the Time, où elle joue une reine d’égypte aux côtés de Eddy Murphy.

En 2004, elle rompt son contrat publicitaire qui la liait avec la société De Beers ; elle dénonce ainsi la politique d’extraction diamantaire qui amène le gouvernement du Botswana à déplacer les populations de Bushmen3. Elle est portep-parole de l’association Keep a Child Alive program (« Programme pour garder un enfant en vie », pour lutter contre le virus du SIDA), et travaille étroitement avec d’autres, comme le Children’s Defense Fund (« Fonds de Défense de l’Enfance »).En 2007, elle lance une ligne de produits de beauté, baptisée « Iman Cosmetics ». Celle-ci est principale-ment dédiée aux femmes à la peau basanée et compte quatorze teintes différentes ; son chiffre d’affaires en 2010 est de 25 millions de dollars. Sa deuxième marque, « Iman Makeup » est elle à la destination de tou-tes les peaux féminines. Elle crée la même année une lige de bijoux, d’accessoires et de vêtements d’inspi-ration ethnique, baptisée « Iman Global Chic ». Elle vit actuellement entre Londres et New York (à Soho).Le 7 juin 2010, elle reçoit du conseil des créateurs de mode américains (Council of Fashion Designers of America, CFDA) le prix d’icône de la mode Fashion Icon, un prix spécial pour « une personne dont la signature de style a eu une profonde influence sur la mode ». C’est son amie, l’actrice et ancien mannequin Isabella Rossellini, qui lui remet le prix. Elle portait alors une robe dessinée par Giambattista Valli avec quatre bracelets de diamant sur chaque bras et a remercié ses parents « de me donner un cou plus long que n’importe quel autre jeune fille, afin d’aller voir partout dans le monde ».

Iman épouse un Somalien dont elle est tombée amoureuse alors qu’elle n’a encore que dix-huit. Le mariage prend fin alors qu’elle part faire carrière aux états-Unis. Elle se marie ensuite au joueur de baseball Spen-cer Haywood de 1978 à 1987 ; ils ont une fille, Zuleka, née en 19784. Ils divorcent en février 1987. Elle est l’épouse du muscien et chanteur David Bowie depuis 1992, leur fille, Alexandria Zahra « Lexi » Jones, est née le 15 août 20004 (« Jones » est le nom de famille légal de David Bowie). Iman est aussi belle-mère de Duncan Jones, fils de David Bowie d’un précédent mariage.

PAR MARIO EPANYA

REDOUTABLE FEMME D’AFFAIRES, PRéSENTE SA NOUVELLE COLLECTION IMAN COSMETICS A DECOUVRIR SUR WWW.IMANCOSMETICS.COM

Page 17: Winkler magazine 2

18Crédits photos Iman cosmetics

Page 18: Winkler magazine 2

MORPHOMAQUILLAGE

19

Page 19: Winkler magazine 2

20

Ma mère marguerite porte fond de teint liquide Earth2 +la poudre «pressed powder Light médium .ombres à paupières Nutmeg +le kit Eye -con collection.Perfect mascara noir +luxury liquid linerRouge à lèvres Sheer iced tea ,crayon à sourcils .Nutbush.IMAN COSMETICS.

Page 20: Winkler magazine 2

MORPHOMAQUILLAGE

21

Page 21: Winkler magazine 2

22

Maki sall porte le fond de teint Stick foundation Eath 5 +la poudre libre Eath Dark ,Ombres à paupières Mysterious ,Blush Allure +Sable ,Luxy mascara noir intense , crayon à sourcilsBlackest Brown,Rouge à lèvres Jaguar avec un finish poudré.IMAN COSMETICS mise en beauté +photographie Mario Epanya

Page 22: Winkler magazine 2

23

STREET BEAUTY

Sandrine :Cette étudiante en Art appliquées utilise le fond de teint Mac. Son teint ébène est magnifié par le rouge à lèvres Mac nommée Rebelle. Enfin, un khôl et un mascara Kiko pour agrandir ses yeux de biche.

Our Make Up

Elle sillonnait le quartier du Marais, dégustait un Mojito sur la terrasse d’un café, chantonnait un air de Soul sur la place ou encore faisait un shopping….. Ces jolies jeunes filles ont interrompu leurs activités et accepté le temps d’une seconde de poser pour l’objectif. Pour célébrer le printemps et les beaux jours qui s’annoncent, elles vous font part de leur routine make up.

SANDRINE

PAR KOUDIEDJI SYLLA

Page 23: Winkler magazine 2

24

STREET BEAUTY

ELISEElise Dynamique,coquette ,cette jeune parisenne aime les produits YSL.pratique le Perfect Touch ,ce fond de teint pinceau idéal pour les retouches en journée ,effet naturel garanti.plus une touche blush rosé ,bonne mine garantie .enfin 2 couche de mascara brun Effet faux cils .et le tour est joué .

Page 24: Winkler magazine 2

25

STREET BEAUTY

UshaChanteuse à ses heures perdues, Usha a bien voulu suspendre ses vocalises le temps de nos questions. Plutôt discrète, elle uti-lise du beurre de cacao pour s’hydrater la peau, le fond de teint Dream Mat Mousse et le gloss Nivea Cranberry pour ses lèvres.

USHA

PAR KOUDIEDJI SYLLA

Page 25: Winkler magazine 2

26

STREET BEAUTY

MelissaMelissa est une adepte du fond de teint Sephora qu’elle met après s’être hydratée la peau avec une crème Dove. Elle a adopté le gloss Givenchy Succulent Orange qui vient exalter ses lèvres.

MELISSA

Page 26: Winkler magazine 2

27

LADY BADIEL ,UN DE MES MANNEQUINS FAVORIS ,ELUé MISS AFRICA EN 2004 ,GEORGIE RéALISE SON RèVE EN DEVENANT MANNEQUIN PROFESSINNEL ,ELLE ONDULE AVEC UNE CERTAINE FIèRTé TOUS LES PODIUMS DU MONDE ENTIER.OSCAR DE LA RENTA,LOUIS VUITTON,MARC JACOBS,LIZ CLAIRBORNE,ISSEY MIYAKE .GEORGIE DéFILE,VOYAGE ,,C’EST DONC EN PRO,QU’ELLE INTèGRE L’AGENCE MUSE NYC .ET DéCROCHE DES éDITOS ET CONTRATS PUBLICITAIRES .DEPUIS PLUS RIEN NE L’ARRèTE. PAR MARIO EPANYA

IT GIRL

Page 27: Winkler magazine 2

28

GEORGIE BADIEL Georgie Badiel est un mannequin originaire du Burkina-Faso, qui fait partie de la nou-velle génération de modèles très en vogue et en demande dans l’industrie de la mode.

Elle a gagné le concours de “Miss Afrique” en 2005. Deux ans plus tard, elle signe un contrat avec “Storm Management” à Lon-dres et, depuis lors, ce fut une periode de succés et de défilés pour les noms les plus célèbres du milieu de la mode tels que Issey Miyake, Marc Jacobs, Liz Clairborne, Oscar de la Renta et Diane Von Furstenberg.Récemment, Georgie a été l’une des deux femmes noires à defiler pour la collection 2009 de Louis Vuitton, une célèbre marque mondiale. Elle a également fait des publici-tés pour Marithé Francois Girbaud et Mos-chino et a figuré dans plusieurs magazines comme Vogue Russia. Georgie travaille avec des agences de renommée internationale tels que Muse Management à New-York, Elite Milan et take2london.

Page 28: Winkler magazine 2

29

Badiel Georgia is a model from Burkina Faso, which Part of the new generation of models in vogue and in demand in the fashion industry.

She won the contest «Miss Africa» in 2005. Two years later, she signed a contract with «Storm Ma-nagement in London, and since then, it was a period of success and parades for the names most famous the world of fashion such as Issey Miyake, Marc Ja-cobs, Liz Clairborne, Oscar de la Renta and Diane Von Furstenberg. Recently, Georgia was one of two black women to march for 2009 collection of Louis Vuitton, a re-nowned global brand. She Also made commercials for Marithe and Francois Girbaud Moschino and was featured in several ma-gazines including Vogue Russia. Georgia working with internationally renowned agencies such as Muse Management in New York Elite Milan and take2london.

IT GIRL

Photos DR

Page 29: Winkler magazine 2

30

Page 30: Winkler magazine 2

beauté

31FATOUMATA

Page 31: Winkler magazine 2

beauté

32RAMATOU

Page 32: Winkler magazine 2

beauté

33ADIAMA

Page 33: Winkler magazine 2

beauté

34FATIMATA

Page 34: Winkler magazine 2

35

beauté

Page 35: Winkler magazine 2

36

PHotgraphe Franck gangemi ,mise en beauté Flora Carrara pour TRUE COLORS ,Stylisme made in Africa Direction artisque MARIO EPANYA, studio photo Montparnasse ,Mannequins Agence Mademoiselle

Page 36: Winkler magazine 2

37

STACY FALES ,CREATRICE NALOVA

Crédits photos -Mario Epanya

Page 37: Winkler magazine 2

SHOPPING

Nalova nait d’une longue et mure expérience de 15 ans dans la mode. Jeune Chef d’Entreprise, Talentueu-se, Belle et Pleine de ressources multiculturelles : Stacy Fales est une jeune femme dynamique, exigeante Son originalité réside surtout dans ses carrés de foulards en soie qui s’adapte à tous les environnements. Assistée par des prestigieux ateliers Francais et Italiens, Stacy Fales à mis sur pied la ligne de Vêtements et Accessoires de mode Nalova ; concue à base des matieres telles que la Soie,, de la Maille Italienne.. Munie de tous ses atouts, Stacy Fales est la nouvelle diva de la mode à la conquête du monde. Pari reussi car la marque démarre plutôt bien avec l’ouverture d’une première boutique au cameroun et l’explosion des ventes en ligne..La marque incarnée par le mannequin rose Gwet ,cible une femme indépendante et sûre d’elle .Stacy continue à multiplier des projets ,ses prochains défis ,l’ouverture de plusieurs boutiques Nalova à Travers les grandes capitales de mode.

38

ENTRE CLASSICISME MAISON ET HUMEUR ETHNIQUE ,LA MARQUE NALOVA SE VEUT UN PRODUIT HAUT DE GAMME,STACY FALES ,LA CRéATRICE DE LA MARQUE IMPOSE UN STYLE COLORé ,UN PEU EMPRUNTé à DONATELLA VERSACE AVEC DES COULEURS TOUR à TOUR ,ROSE FLUO OU VERT ACIDE. PAR MARIO EPANYA

Page 38: Winkler magazine 2

39

POCHETTE DE 200 -300 EUROS environ

CARRE FOULARD 180 EUROS environ

SAC GRIS 500 EUROS environ

FOULARD TURQUOISE 180 EUROS

Page 39: Winkler magazine 2

SHOPPING

40

SAC FUSCHIA 350 EUROS environ

Crédits photos -Mario Epanya

Page 40: Winkler magazine 2

41

SHOPPINGNalova born of a long and mature experience of 15 years in fashion. Young entrepreneur, talented, beautiful and full of resour-ces Multicultural: Stacy Fales is a dynamic young woman, demanding Its originality lies in its square silk scarves adapts to any environment. Aided by the prestigious French and Italian workshops, Stacy Fales to set up the line of Apparel & Fashion Acces-sories Nalova; conceived based materials such as Silk, the mesh Italian .. Equipped with all its strengths, Stacy Fales is the new fashion diva to conquer the world. Bet succeeded because the brand starts rather well with the opening of its first store in Cameroon and the ex-plosion of Online sales .. The brand played by the dummy pink Gwet’in target an independent woman and confident. Stacy continues to churn projects, its future challenges The opening of several shops through the large Nalova fashion capitals.

Page 41: Winkler magazine 2

42

www.sephora.fr

Page 42: Winkler magazine 2

43 44

ICONE

JOHNSONCHERIE

43

Page 43: Winkler magazine 2

JOHNSONCherie Johnson is an actress,writer,producer. After her role in the television 80 s sitcom Punky Brewster' Cherie co-starred in another popular 90 s sitcom Family Matters as the best friend of Laura Winslow. She also had recurring roles in The Parkers and Days of Our Lives. In addition, she started an after school recreational program Off the Streets for kids whose parents worked late night. More recently, Cherie wrote, produced and starred in the movie 'I Do ... I Did on DVD and BET, along with a long list of other available and upcoming DVD s. Now Cherie has embarked on a new career as an author with the help of J.M. Benjamin, joining the A New Quality Publishing family. She has a book out now titled "Around The World Twice" available everywhere books are sold. Her new novel "Peaches & Cream" will be available summer 2011.- Afficher le texte des messages précédents -

INTERVIEW-MARIO EPANYAPHOTOS -KEM WEST PHOTOGRAPHY

44

Page 44: Winkler magazine 2

45

ICONE

1- What's your Beauty secrets?Lots of water and a lot of smiles. I believe true beauty comes from within not just the flesh but also the spirit. I remind myself of the old saying you are what you eat so I eat mostly fruits and veggie with beautiful rich colors.-2 can you give us your définition of Beauty ?Beauty is the characteristic of anything that makes you compelled to keep looking at it because its pleasing to your eye and makes your heart happy!-3 As a Afro -American Woman ,what is the place of black women today in the fashion and movie industry ?I really feel our place is growing we are in a better spot than we were 10 years ago. It's our job to make sure we carry of positions of power. We need more black owned fashion magazines like this one not just magazines that portray our flesh like a King or a Black Mens Mag but one that shows our elegance, style and grace! There are a few I work with one in the states called Glam Couture.As far as films its the same thing. I have been producing films now for the past 8 years It's our jobs to create positions for our selves to be portered in a positive light. Lititure as well that is one of the reasons I have started to write books. My first book is out now "Around The World Twice" gives a clear example of black empowerment and uplifting one another without having a crab in the barrel mentality. There is room for all of us to do great things and we are more powerful in numbers if we stick together.-4 -The best thing that happen to you lately?I am very Blessed I have had a lot of great things happening. I can't pick one! My book "Around The World Twice" is doing well and I finished another "Peaches & Cream" the will be released summer 2011. I became the Editor -At-Large of Success News Paper. I also write a fashion article titled "Cherry Picking" in GlamCouture Magaizne. My first film I wrote, produced and starred in "I Do...I Did" is on DVD and being played on BET and The Centric Network.5- how did you heard about Winkler magazine?On Twitter LOL I saw it on my Time Line clicked on the link and fell in love!- an advice to a little black who want to be an actress?Never give up on your dream! The odds are you get 1 job out of 100 auditions, so keep you head up and know it is a numbers game. Don't thrive to be famous thrive to be successful and have a body of work you and your family will be proud of!- Afficher le texte des messages précédents -

Cherie has a book out now titled «Around The World Twice» available everywhere books are sold. Her new novel «Peaches & Cream» will be available summer 2011.

INTERVIEW MARIO EPANYA

Page 45: Winkler magazine 2

KEM WEST PHOTOGRAPHY 46

Page 46: Winkler magazine 2

La nature regorge de trésors qui nous permettent de sublimer notre beauté. Certains de ces produits sont même utilisés dans la vie de tous les jours sans que l’on soupçonne leurs bienfaits. A l’instar du citron, qui peut être utilisé pour la peau, les dents ou encore pour les cheveux. Afin de redonner brillance et tonus à ces derniers, il suffit d’en mettre quelques gouttes dans la dernière eau de rinçage après le shampoing. Utilisé sur la peau, il possède une action adoucissante, notamment sur les parties rugueuses du corps comme les genoux ou les talons. Pour ce faire, coupez un citron en deux puis frottez doucement le citron sur les zones rugueuses pendant quelques minutes. Le citron permet également de blanchir les dents, pour cela, il suffit de se brosser les dents deux fois par semaine avec un mélange de jus de citron vert et du jus de pamplemousse. Ce mélange permet de réduire le tarte (attention, il vaut mieux éviter de sucrer une rondelle de citron en raison de la concentration d’acide citrique dommageable pour l’émail des dents). Ce fruit est également un très bon antiseptique, par ailleurs il permet de diminuer le taux de sucre dans le sang ce qui s’avère très utile pour les diabétiques.

Depuis quelques années, il y a un certain engouement pour le naturel et le bio que ce soit dans l’alimentation ou les cosmétiques. En Afrique, des produits naturels comme le karité par exemple sont utilisés depuis des millénaires dans les soins quotidiens. De nombreux forums et blogs sont apparus sur la toile pour prodiguer des conseils sur l’utilisation des produits naturels. Ainsi, Naturi, une des pionnières du genre a crée un forum appelé « Cheveux ébène » qui est une mine d’information sur l’entretien des cheveux naturels. Elle vient d’ouvrir une boutique en ligne « Mes recettes cosmétiques » (http://boutique.mesrecettescosmetiques.com/) qui commercialise les matières premières et tout le matériel nécessaire pour confectionner ses propres produits. Elle met en avant les issus de la pharmacopée africaine, tel que l’huile de baobab. Le baobab n’est pas seulement un arbre sacré en Afrique, c’est aussi une huile très hydratante, donc idéale pour les peaux sèches, qui prévient également l’apparition des rides. En soin capillaire, cette huile redonnera vigueur et douceur aux cheveux secs, elle permet également de prévenir les fourches.

47

COSMETO

Crédits photos -Mario Epanya

Page 47: Winkler magazine 2

48

NATURE BIOLa nature regorge de trésors qui nous permettent de sublimer notre beauté. Certains de ces produits sont même utilisés dans la vie de tous les jours sans que l’on soupçonne leurs bienfaits. A l’instar du citron, qui peut être utilisé pour la peau, les dents ou encore pour les cheveux. Afin de redonner brillance et tonus à ces derniers, il suffit d’en mettre quelques gouttes dans la dernière eau de rinçage après le shampoing. Utilisé sur la peau, il possède une action adoucissante, notamment sur les parties rugueuses du corps comme les genoux ou les talons. Pour ce faire, coupez un citron en deux puis frottez doucement le citron sur les zones rugueuses pendant quelques minutes. Le citron permet également de blanchir les dents, pour cela, il suffit de se brosser les dents deux fois par semaine avec un mélange de jus de citron vert et du jus de pamplemousse. Ce mélange permet de réduire le tarte (attention, il vaut mieux éviter de sucrer une rondelle de citron en raison de la concentration d’acide citrique dommageable pour l’émail des dents). Ce fruit est également un très bon antiseptique, par ailleurs il permet de diminuer le taux de sucre dans le sang ce qui s’avère très utile pour les diabétiques.

Depuis quelques années, il y a un certain engouement pour le naturel et le bio que ce soit dans l’alimentation ou les cosmétiques. En Afrique, des produits naturels comme le karité par exemple sont utilisés depuis des millénaires dans les soins quotidiens. De nombreux forums et blogs sont apparus sur la toile pour prodiguer des conseils sur l’utilisation des produits naturels. Ainsi, Naturi, une des pionnières du genre a crée un forum appelé « Cheveux ébène » qui est une mine d’information sur l’entretien des cheveux naturels. Elle vient d’ouvrir une boutique en ligne « Mes recettes cosmétiques » (http://boutique.mesrecettescosmetiques.com/) qui commercialise les matières premières et tout le matériel nécessaire pour confectionner ses propres produits. Elle met en avant les issus de la pharmacopée africaine, tel que l’huile de baobab. Le baobab n’est pas seulement un arbre sacré en Afrique, c’est aussi une huile très hydratante, donc idéale pour les peaux sèches, qui prévient également l’apparition des rides. En soin capillaire, cette huile redonnera vigueur et douceur aux cheveux secs, elle permet également de prévenir les fourches.

PAR AUBADYA

Page 48: Winkler magazine 2

Nature is full of treasures that we can sublimate ourbeauty. Some of these products are even used in everyday lifeday without suspected their benefits. Like thelemon, which can be used for skin, teeth or tohair. To restore shine and tone to the latter, itJust put a few drops in the final rinse waterafter shampooing. Used on the skin, it has an actionsoftening, particularly on the rough parts of the body likeknees or heels. To do this, cut a lemon in half and thenGently rub the lemon on rough areas for a fewminutes. The lemon also helps whiten teeth, why,just brush your teeth twice a week with a mixturelime juice and grapefruit juice. This mixturereduce the pie (careful, it’s best not to sweeten alemon slice because of the concentration of citric aciddamaging to tooth enamel). This fruit is also a very goodantiseptic, it also helps lower blood sugarblood which is very useful for diabetics.

In recent years, there is some enthusiasm for the natural andbio either in food or cosmetics. In Africa,natural products such as shea butter have been usedmillennia in the daily care. Many forums and blogsappeared on the web to provide advice onthe use of natural products. Thus, Naturi, a pioneerkind of created a forum called «Ebony Hair» which is a mineInformation on maintenance of natural hair. It just openedan online store(Http://boutique.mesrecettescosmetiques.com/) which markets

raw materials and all the equipment needed to makeits own products. She highlights from the pharmacopoeiaAfrica, such as oil baobab. The baobab is not only asacred tree in Africa is also a very moisturizing oil, soideal for dry skin, which also prevents the appearance ofwrinkles. In hair care, this oil will restore strength and softnessto dry hair, it also helps prevent the forks.

BY AUBADYA

NATURE BIO

49

Page 49: Winkler magazine 2

COSMETO

50

Page 50: Winkler magazine 2

51

COSMETO

Produits Nuxe en vente en Pharmacies .

Weleda ,huile massage à base de Calendula .

La marque BIO à base d’actifs naturels

TOP LIST PRODUITS WINKLER HUILE DE MASSAGE WELEDA GAMME de SOINS BIO GAMME DE PRODUITS NUXE

Tous les adeptes de la cosmétique bio se sont entendus dire un jour que les produits qu’ils utilisaient étaient loin d’égaler l’efficacité des cosmétiques issus de l’industrie de la chimie. En sachant à quel type de peau vous appartenez, vous pourrez ainsi choisir les bons produits naturels nettoyants, tonifiants, hydratants, maquillants et démaquillants.

Page 51: Winkler magazine 2

WWW.A-V-H.COM

Page 52: Winkler magazine 2

53

Page 53: Winkler magazine 2

portfolioPhotographer Franck Gangemi Art direction Mario Epanya Model Hollys Wakeema @Citymodels

DEAR HOLLYS... 54

Page 54: Winkler magazine 2

55

Page 55: Winkler magazine 2

56

Page 56: Winkler magazine 2

57

Page 57: Winkler magazine 2

58

Page 58: Winkler magazine 2

59

Page 59: Winkler magazine 2

60

Page 60: Winkler magazine 2

61

Page 61: Winkler magazine 2

62

Page 62: Winkler magazine 2

63

Page 63: Winkler magazine 2

64

Page 64: Winkler magazine 2

65

Page 65: Winkler magazine 2

66

Page 66: Winkler magazine 2

67

Page 67: Winkler magazine 2

68

Page 68: Winkler magazine 2

69

When did you start modelling?

I started modeling in September 2008. As a new face in the modeling industry in the South African scene I have worked hard to be recognized by South Africa’s top magazines such as Cleo, Dossier and True Love just to mention a few. I have also worked for top fashion show producer, Jan Malan and as a result have walked the runway in several ca-twalk shows including Africa Fashion Week . I did an AVON cosmetics campaign last year and fronted a campaign against Domestic Violence. Let’s just say this is just the begin-ning!!

What do you think of the modelling and fashion industry in Africa?

It has so much potential.I admire the amount of heart, thought and work the designers put into a garment, its local yet the value of international standards. I would give a brief overview of fashion in Africa, it’s absolutely amazing. I love the magic that happens when the final product is made, colour, texture, creativity and the love of different cultures and stories to be told through fashion.

What do you prefer, make up or natural?

Natural. You can never go wrong being natural, make up is just something that helps accentuate you beauty, nothing more.

THE AFRICAN MODELLING INDUSTRY IS RAPIDLY GROWING AS MORE AND MORE YOUNG GIRLS AND BOYS ARE TAKING IT AS A FULL TIME CAREER. I SAT DOWN WITH SOUTH AFRICAN MODEL, MIRANDA SHONGWE AND THIS IS WHAT SHE HAD TO SAY.

BY INNOCENT NDLOVU

MIRANDA SHONGWE

Photos-DR

Page 69: Winkler magazine 2

70

What is your favourite food?

Junk junk junk food all the way! I’m a junk freak *blush* but I love it. My favourite food is Chic-ken lick-en and chips, it doesn’t get better than that especially when you end it off with a Frizzy drink.

How do you stay fit and healthy?

To be brutally honest with you, I don’t do any-thing to stay fit and healthy. Gym is not my best friend. I have never done any form of exercise, its not my thing. I think it’s in my genes to be slim. All thanks and praises go to my mama be-cause I got it from her hahaha!

What is the one thing you can’t live without?

Wow! that is a difficult question, so many things in the world. I’m not certain if music is a thing however I gotta say its music. I can’t express how it makes me feel, regardless of my mood. What is your ultimate holiday destination?

A place that’s paradise every second, Anywhere that is sunny with blue clear skies and I can carry my ambition to be a success.

Describe your ideal boyfriend

A man not a boy first of all, had to make that clear, Lol. God fearing man, with a great personality.I need a mentor and a friend in him, smart, real, adventurous, ambitious. A man to share the bad and the good times,a nd can handle my craziness. I can get hectic you know.

Page 70: Winkler magazine 2

71

Who or What inspires you?My current living state which is not good. It inspi-res me to get out there and work towards a better life.My mom has taught me no matter what kind of challenges that may come my way I must get up and keep going. Especially since she’s lost her eyesight she’s completely gone blind, I’m proud of how she raised my sister Lebogang and I to be young women of resilience, she always brings some sort of joy and laughter into our lives. She’s an amazing woman and I love her so much.

What fashion trends or accessories are a must have at the moment?

Well since we heading for winter I would definitely say, 1. A trench coat 2. Stockings 3. Boots. You can never go wrong especially in a variety of colours to brighten up the day and the great thing is that you will be warm.

by INNOCENT NDLOVU

Photos-DR

Page 71: Winkler magazine 2

72

Page 72: Winkler magazine 2

73

Pendant mon enfance ma mère m’avait crée des vêtements parce que c’était pas facile d’en trouver. Du coup elle m’avais adapté ses vêtements à elle. Parfois j’ai fait quelque surpiqûres moi même avec sa vieille machine à coudre. C’est elle qui m’as donné envie de faire la création ! Plus tard ma passion s’est tournée envers les bijoux fantaisies en perles. J’ai vu un petit bracelet sur le poignet de ma camarade de classe. Et c’est parti ! Je me suis acheté 1 sachet des perles multicolor, j’ai trouvé un vieux livre avec des constuctions et j’ai commencé à les étudier moi même pendant des vacances scolaires. A l’époque j’ai eu encore 9 ans. Mais c’est à ce moment-là que je me suis rendu compte que j’adore créer, de travailler à la main, bricoler, dessigner... Et que j’ai envie de me consacrer à la mode.A l’âge de 15 ans j’ai découvert une autre passion. Une fois à l`école quand j’étais partie avec ma classe en excurtion sur plusieurs villes de Russie, j`avais pas encore mon appareil pro, mais ma vieille « мыльница » ( boite a savon), j`ai pris une photo d`une église qui était couverte de neige et le jour quand je l`ai vu imprimée sur un papier un petit peu granuleux, je suis tout de suite tombée amoureuse de cette photo. Cela m`a donné un énorme envie de continuer de prendre les photos. Ma mère ma fait une tres belle surprise en m`inscrivant dans une Academie de Photographie, a la fin duquel elle m`a offert un appareil pro pour que je puisse partir avec en Tunisie. Seuls les élèves les plus doués ont eu l`honneur d`y partir avec leur prof pour se perfectionner. On a passé deux semaines mervilleuses et enrichissantes là-bas. Au retour je me suis completement consacrée à la photographie. J`ai pris des cours particuliers en studio de photo pour mieux connaitre le travail de lumière.

TALENT

ANNABELLE RICHEPAR ANNABELLE RICHE

Page 73: Winkler magazine 2

74

C`est à ce moment là que j`ai décidé de terminer ma dernière année de scolarité en externat. Cela veut dire que je suis jamais allée en cours , mais j`ai passé tous les examens de la fin d`année. Bien évidemment j`ai eu mon bac. Au même temps je travaillais dans l’entreprise de publicité de ma mère en faisant des photos pour des catalogues, des soi-rées privées et des salons.

C`est aussi cette année que j`ai commencé à ap-prendre le français avec une amie de ma mère. Au depart c`était juste par curiosité , mais très vite je suis tombée amoureuse de cette langue magnifique . J`ai même changé l`anglais pour français en passant les examens. Quand je suis rentrée de la France pour la 1ère fois à lendement j’ai eu le dernier examen afin d’obtenir mon bac. Un mois plus tard je suis retournée en France pour les stages liguisti-ques, à Brest cette fois-ci et puis à Vichy. Après deux semaines d’études à Vichy j’ai passé un entretien à ESMOD et j’ai été prise. J’ai eu encore mon visa touristique quand j’ai déménagé à Ren-nes. Donc j’ai été obligée de retourner en Russie à la fin de sa validité pour la refaire. Comme ça j’ai loupé un mois et demi de cours parce que j’étais mineur et mon dossier automatiquement étais renvoyé aux calendes grecques. En attendant j’ai appelé l’Ambasade Française tous les jours pour qu’ils précipitent sur la décision. Afin d’obtenir une visa long séjours je suis rentrée à Rennes. J’étais complètement ailleurs et trop en retard par rapport les autres. Malgré ça j’ai quand même réussie ma 1ère année d’Esmod avec du succès.

ANNABELLE RICHE

Crédits photos/Mario Epanya

Page 74: Winkler magazine 2

75

Page 75: Winkler magazine 2

76

Ce qui m’a permis d’appliquer mes connaissances de patronnière, et de développer de réelles aptitu-des dans la création, en gardant le style et l’identité de la marque. A la fin de ce stage, ont été seléction-nés quatre models dont j’ai suivi le développement jusqu’à la production. Ces modèles ont été présentés au Salon du Prêt-à-Porter aux portes de Versailles, pendant toute la durée de show-room pour la saison de printemps/été 2008.Dès debut de ma formation à ESMOD j’étais attirée par la Haute Couture, c’est donc pour cette raison que j’ai choisi la spésialisation « Nouvelle Couture » en 3ème année. Cela m’a permis d’approfondir mes connaissances dans le domaine du luxe et de tra-vailler en particulier les créations de matières. Pareil en Atelier du Costume où j’ai perfectioné la confec-tion de vêtements à la main, le travail sur le flou et également sur la maille quand on préparait les costu-mes pour un film documentaire sur la vie de Chanel. A la fin de 3ème année j’ai réalisé également des book de mes camarades de classe avec leurs créations. Maintenant j’en fait un peu moins en tant que pho-tographe. C’est devenu plus comme hobby. Dernier fois j’en ai fais au salon de l’Automobile. Mais comme j’aimais toujours la photographie j’étais attiré également par mannequinat. J’ai commencé à poser à l’Academie de Photo pour mes collègues de cours. Et puis j’ai participé à tous les défilés d’Es-mod. Entre temps j’ai fais la pub pour le cinéma russe et son affiche. Maintenant j’en consacre plus. Je réalise souvent des shootings de mode et des défi-lés. De plus l’année passée j’ai gagné le concour de Beauté – Miss CIVILIZATION 2010.Avant ça, une fois que j’ai obtenu mon diplôme en tant que styliste-modéliste, j’ai pris une autre forma-tion dans le Marketing de la Mode à ISEM . A la du quel j’ai éffectué un stage chez Yves Saint Lorent qui ma poussé à me consacrer plus à mes créations. J’ai créée donc mon micro-entrprise en tant que auto-entrepreneur qui s’appelle Annabelle Riche. Cela previent de moi : mon prènom Anna, ma beauté et beauté de mes créations plus sa richesse ainsi que la mienne ! Depuis (cela fait un an déjà) je réalise des vêtements sur mésure. Au même temps je travaille comme per-sonnal shopper et mannequin.

WWW.ANNABELLE-RICHE.BOOK.fR

TALENT

Page 76: Winkler magazine 2

77Crédits photos/Mario Epanya

Page 77: Winkler magazine 2

78

TALENT

Page 78: Winkler magazine 2

79

ESPACE NAYENKA

Le printemps est là, l’été se rapproche et le besoin de prendre soin de soi se fait un plus ressentir. Chaque femme aime prendre soin de son corps, se faire plaisir, se faire chouchouter, et particulièrement les femmes noires qui sont très coquettes. Un nouvel espace beauté haut de gamme leur est dédiée dans la capitale, c’est l’espace Nayenka. Ce concept store est destiné aux femmes à la peau noire, mate et métissée. Dans ce centre de beauté, cosy, lumineux et classe vous pourrez y trouver des produits de qualité adaptés à tous les types de peau et toutes les carnations. Et surtout, vous y trouverez du conseil, qui fait malheureusement défaut dans de nombreuses boutiques parisiennes qui commercialisent des produits aussi bien pour la peau que les cheveux. Que vous soyez défrisée, lockés, naturelle ou tissée vous y trouverez des produits de différentes marques pour magnifier votre chevelure, tels que Kera Care, Mango Lime ou Curls (que l’on trouve difficilement en France). Le maquillage est également mis à l’honneur avec des ateliers organisés chaque mois qui permettent aux femmes d’apprendre à sublimer leur beauté selon leurs spécificités. Du make up de qualité comme Ceux issus de la marque TRue Colors ou encore Iman sont à votre disposition. Cet espace propose encore de nombreuses prestations, accès au bars à ongles, ateliers de fabrication cosmétiques, etc.., mais tout ça je vous laisse le découvrir par vous-même !

Nayenka9, rue de Turbigo 75001 ParisMétro Etienne Marcel ou Les Halleswww.nayenka.comMail : [email protected]

PAR AUBADYA

Page 79: Winkler magazine 2

80

ESPACE NAYENKA

Photos-DR

Page 80: Winkler magazine 2

81

Spring is here, summer is approaching and the need to take care of yourself is more felt. Every woman likes to take care of your body, indulge, pamper themselves, and particularly black women are very pretty. A new high-end beauty salon is dedicated to them in the capital, is the space Nayenka. This concept store is for women with black skin, dull and mixed. In the beauty center, cozy, bright and class you can find quality products suitable for all skin types and all skin tones. And most importantly, you will find the board, which is unfortunately lacking in many Parisian shops that sell products for both skin as hair. Whether you are uncurled, lock, or woven natural you’ll find products from various brands to beautify your hair, such as Kera Care, Mango or Lime Curls (which is hard to find in France). Makeup is also honored with monthly workshops to enable women to learn to sublimate their beauty according to their specificities. Make up the quality as those from the mark or Iman True Colors are available. This area offers many more benefits, access to bars, nail cosmetics manufacturing workshops, etc. .., but all that I let you discover it for yourself!

Nayenka9, rue de Paris 75001 TurbigoMetro Etienne Marcel or Les Halleswww.nayenka.comMail: [email protected]

Page 81: Winkler magazine 2

82

Page 82: Winkler magazine 2

83

katoucha for EverKATOUCHA NIANE ,UN NOM ET UN VISAGE QU’ON NE DOIT PAS OUBLIER ,ELLE RESTERA A JAMAIS LA PRINCESSE DES PODIUMS ET COMME UNE ICONE DE MODE ,SON ALLURE,SA GRACE ET CE REGARD ...CE REGARD .TU NOUS MANQUES ET POUR TOUJOURS REPOSE EN PAIx .WITH LOVE DARLING ...

HOMMAGE

WITH LOVE FOR ALWAYS

PHOTO ALAIN HERMAN -MISE EN BEAUTé MARIO EPANYA

Par Mario Epanya

Page 83: Winkler magazine 2

84

Katoucha Niane est la fille de Djibril Tsir Niane, historien, écrivain et archéologue, diplômé de l’université de Bordeaux et recteur d’université.

Katoucha Niane débute sa carrière de mannequin en France, en défilant pour Thierry Mugler. Sur-nommée « la princesse peule » dans le milieu de la mode, Katoucha Niane est l’égérie d’Yves Saint Laurent. Elle était un des mannequins-stars des années 1980-1990, à l’instar de Naomi Campbell, Héléna Kristensen... Elle a porté haut les couleurs de la femme africaine. Elle a par la suite tenté une carriére de styliste réussit trois défilés, le premier grâce à son ami Raymond Visan, au Buddha bar, le second à l’Espace Cardin et le dernier à l’Ecole des Beaux Arts.

Lutte contre l’excisionEn septembre 2007, elle publie un livre Dans ma chair co-écrit avec Sylvia Deutsch, récit de sa vie et témoignage de son excision. Elle s’engage dans un combat contre cette mutilation en créant une association, KPLCE (Katoucha pour la lutte contre l’excision) pour soutenir les victimes.

Disparition et décès

Elle est portée disparue dans la nuit du 1er au 2 février 2008, alors qu’elle rejoint son domicile, la « Petite Vitesse », une péniche amarrée en bord de Seine à Paris1. Le 28 février, son corps est repêché dans la Seine à Boulogne-Billancourt, à environ cinq kilomètres de sa péniche, à la hauteur du pont du Garigliano. Les enquêteurs ont conclu à une mort accidentelle. Mais sa famille a déposé une plainte pour meurtre2. Elle a été inhumée le 14 mars 2008 à Conakry où elle repose désormais en Paix.Nous t’aimons Katoucha Niane .

DANS MA CHAIR Editions Michel Lafon

Page 84: Winkler magazine 2

85

HOMMAGE

Fashion Show au Sénégal en 2005

LY Dumas & Friends Fashion show

Making off of the cover of the Book «Dans ma chair «Shoo-ting in Hotel Bristol hotel paris ,Greatmemories .Katoucha Niane was ,and still the Best and Down to earth woman i ever met and she used to call ,me Darling ,I miss You .may your soul rest in peace

With lLove Mario Epanya

Page 85: Winkler magazine 2

86

BIJOUX

Page 86: Winkler magazine 2

87

INSIDE AFRICA

BIJOUx

PHOTOGRAPHE MARIO EPANYA -MODEL FATOU NOBA@NEWMADISON

Page 87: Winkler magazine 2

88

Total Look Metalpointu’s

Page 88: Winkler magazine 2

89

BIJOUx

Bracelet Doré Dsquared

Page 89: Winkler magazine 2

90

Bracelet Doré Dsquared ,bagues Guess

Page 90: Winkler magazine 2

91

BIJOUx

Pendentif Lion Paul &Joe

Page 91: Winkler magazine 2

92

Pendentif Lion Paul&Joe, Bracelet +bagues Guess ,Gros Bracet doré Dsquared

Model-Fatou Noba @Newmadison hair/Makeup -Mario Art direction -mario epanya .Stylist -Patricia N’guyen Studio 166 B

Page 92: Winkler magazine 2

93

KHADI SY BIZETLE LIVRE DE LA BEAUTé NOIRE EST L’OUVRAGE DE RéFéRENCE DES FEMMES MéTISSéES ET MéDITERRANéENNES, SOUCIEUSES DE LEUR BEAUTé. LE DOCTEUR KHADI SY BIZET EN A FAIT SA SPéCIALITé ET LES CONSEILLE POUR ENTRETENIR LEUR APPARENCE AU QUOTI-DIEN. L’AUTEURE PASSE EN REVUE TOUTES LES INQUIéTUDES ET LES QUESTIONS QUE SE POSENT LES FEMMES NOIRES SUR LEUR CORPS, LEUR VISAGE OU LEURS CHEVEUx. OUTRE SON ASPECT PUREMENT ESTHéTIQUE, CE GUIDE EST FORTEMENT APPRéCIé POUR SON AP-PROCHE SOCIOLOGIQUE. GENNY BEAUTé : QUELS SONT LES PRINCIPAUx PROBLèMES QUE PEUT RENCONTRER UNE PEAU NOIRE ? SOURCE /GENNYBEAUTE.COM

Khadi Sy Bizet a passé son enfance avec ses cinq frères et sœurs à Abidjan. Dans son ouvrage Le livre de la beauté noire, elle écrit : « Mon père, originaire d’une grande famille du Mali, avait fait ses études de médecine à Dakar. Il se spécialisa, en France, en immuno-hématologie. Par la suite, on lui confia la création de la première banque du sang en Côte d’Ivoire ... C’est là qu’il a renconté ma mère. » (p.14) Suivant les pas de son père, Khadi Sy Bizet devient à son tour médecin. Après un bref séjour à Mada-gascar et en Côte d’Ivoire où elle se spécialise dans le domaine de la médecine esthétique, elle prend le chemin de la France où elle vit et travaille depuis.Dr Khadi Sy Bizet, Le principal souci des peaux noires sont les taches. En effet, ce type d’épiderme produit beaucoup de mélanine. A la moindre éraflure ou agression de la peau, le système mélanocytaire s’emballe et provoque des taches hyperpigmentées qui mettent longtemps à disparaître. Autre problème, les peaux noires ne sont pas vraiment faites pour vivre dans un climat tempéré, mais plutôt au soleil. On les croit très solides car elles résistent bien au vieillissement photocutané, mais elles peuvent développer de nombreuses allergies, notamment à cause des mauvaises habitudes de soins.

W : Quels sont les meilleurs soins à lui prodiguer quotidiennement ?Dr Khadi Sy Bizet Les femmes surestiment la résistance de leur peau et ont tendance à trop les laver avec des produit décapants. Cette méthode a pour conséquence de détruire leurs films hydrolipidiques et la rendre très sèche. Pour compenser, elles utilisent des crèmes très grasses, mais là encore cela favorise le processus de dés-hydratation. Le mieux est d’utiliser des produits de soins adaptés à son type de peau, quelque soit la marque. Il n’est pas obligatoire d’utiliser des produits spécifiques aux peaux noires. Je conseille d’utiliser différents cosmétiques selon les saisons : une crème riche l’hiver et une plus fluide l’été. Il faut aussi se souvenir que ce type d’épiderme a un renouvellement cellulaire très rapide et que le teint se brouille rapidement. Cela dit, il tolère parfaitement un gommage deux fois par semaine, pour débarrasser les cellules mortes qui s’accumulent.

W: Que penser des produits censés éclaircir le teint?Dr Khadi Sy Bizet Les femmes de couleur ont toujours voulu avoir une couleur épidermique unie, ce qui est assez difficile compte tenu du problème des taches. Pour répondre à cette demande, des produits très dange-reux ont été mis en vente. Ceux-ci étaient à base d’hydroquinone, un composé hautement cancérigène. Ils ont été retirés du marché français, mais on peut encore en trouver à l’étranger. Autre méthode radicale : l’utilisa-tion abusive de la cortisone. Cet actif va détruire l’épiderme pour unifier la teint, mais malheureusement va aussi toucher le système mélanocytaire. Ce sont des techniques qui séduisent par leur facilité et leurs résultats immédiats, mais elles peuvent causer des dommages graves. De nos jours, de nombreux produits éclaircissants ou anti-taches sont formulés à partir de molécules sécurisées et parfaitement adaptées à la peau, sans aucun dommage. Mais pour cela il faut les utiliser régulièrement et être patient.

LIVRES

Page 93: Winkler magazine 2

94

Page 94: Winkler magazine 2

95

BACK TO ROOTSODE à L’ART CAPILLAIRE !

Quand l’art se mêlent à la beauté et à l’esthétique, le résultat ne peut se dissoudre dans les méandres du temps et de l’oubli.Tresses africaines, nattes colées, torsades .les appellations ne manquent pas pour désigner cette coiffure, véri-table héritage culturel.De la vallée du Nil en passant par les collines du Pays Dogons ou encore des paysages Kenyans, ce style capillaire a traversé les temps et les frontières.Véritable hymne à l’art, elle n’a cessé de séduire et de captiver par son élégance.La bergère peule, le guerrier Massai ou encore la diva afro américaine, tous arborent ces nattes africaines avec grâce. Traditions ou simple effet de mode, elle a conquis les générations et s’est imposée dans notre paysage. Un parcours qui ne peut que susciter l’admiration.’Cette série de photo rend hommage aux tresses africaines sous toutes ses formes .

Enjoy !

PAR KOUDIEDJI SYLLA

Page 95: Winkler magazine 2

96

Page 96: Winkler magazine 2

97

Page 97: Winkler magazine 2

98

Page 98: Winkler magazine 2

99

TOP LIST PRODUITS

La synergie d’huile huile Noire O Naturel, est issue 1) de la première gamme de cosmétiques bio pour les cheveux crépus, frisés et bouclés commercialisé en France. Elle est composée de plusieurs huiles (ricin, argan, jojoba..) aux qualités nutritives et adoucissantes. Ce soin peut être utilisé de différentes manières, aussi bien en bain d’huile (à appliquer sur cheveux secs, puis les recouvrir d’un bonnet chauffant, laissé poser au moins 30 minutes puis rincer avec un shampoing doux) qu’en application au quotidien. Ainsi, elle peut être mélangée à votre crème coiffante quotidienne si vous estimez que celle-ci n’est pas assez nourrissante. La synergie d’huile peut également être appliquée sur les pointes afin de prévenir l’apparition de fourches. Elle apportera brillance et vigueur aux cheveux.

La crème Curls est un must have pour l’hydratation, 1) cette crème a banni les huiles pétrochimiques de sa composition, c’est pourquoi elle est sans silicone et sans paraben. Elle nourrit le cheveu en douceur et laisse un petit parfum de coco et de vanille (sans laisser de film gras). La marque américaine Curls a développé toute une gamme de soins capillaires (shampoing, masques) qui permet de prendre soin et sublimer ses boucles.

PAR AUBADYA WWW.KIEHL’S.FR

Page 99: Winkler magazine 2

100

Les cheveux afros, qu’ils soient naturels ou défrisés ont besoin d’être hydratés quotidiennement (attention hydrater ne signifie pas graisser, donc exit, la vaseline et ses consorts). Pour cela, le spray capillaire Jessie Curl est la solution idéale. Ce spray à base d’ingrédients naturels et bénéfiques pour nourrir les cheveux comme l’aloe vera, la glycérine et d’huiles végétales permet d’hydrater les cheveux sans les alourdir. Le système de spray est très pratique et permet d’appliquer la juste dose.

Tous ces produits sont disponibles à l’espace Nayenka à Paris.

Page 100: Winkler magazine 2

Dans un format à l’italienne, il parcourt sur 112 pages le domaine de la coiffure Black et les clichés d’une grande qualité montrent avec

précision le champ de possibilités qu’elle offre.

Toutes ces personnalités, ces actrices, ces chanteuses se présentent comme de véritables modèles : elles passent du cheveu court au cheveu long, du néo minimaliste au curl mais on explore aussi la beauté du tribal et l’élégance des coiffures de gala.

Les cheveux reflètent les tendances et les époques et permettent une créativité incroyable et au-delà même d’inspirer, cet album est aussi un moyen de faire découvrir aux clients la richesse et la multitude de possibilités de la coiffure Black. Sur une double page, un historique retrace son évolution de 1900 à 2010 de façon concise et

illustrée.

Album disponible au prix de 35 euros.

Gala

Tribal

Curl

Colorama

Long

CourtNéo minimaliste

Coiffeurs :

HAIR INSPIRATION, UNE SOURCE UNIQUE EN SON GENRE

YG PUBLISHING LANCE SA PREMIÈRE COLLECTION D’ALBUM DÉDIÉE À LA COIFFURE

Ce catalogue se consacre aux cheveux frisés, défrisés, tissés… en exposant des centaines de photographies de stars. Véritable plaisir des yeux, Hair Inspiration est une source d’idées pour vos créations et vos clients.

Contact : YG Publishing 88, rue Etienne Marcel 93100 Montreuil

Tél : 01 43 60 86 32 - Fax : 01 43 60 82 61 [email protected]

Communiqué de presse - Février 2011Professionnels de la coiffure

101

Page 101: Winkler magazine 2
Page 102: Winkler magazine 2

103

COVERSTORY

AMAZONESPHOTOGRAPHE PASCAL PIERROU DIRECTION ARTISTIQUE MARIO EPANYA

103

Page 103: Winkler magazine 2

104 104

Page 104: Winkler magazine 2

105

Page 105: Winkler magazine 2

106 106

Page 106: Winkler magazine 2

107107

Page 107: Winkler magazine 2

108 108

Page 108: Winkler magazine 2

PPHOTOGRAPHE PASCALPIERROU MODELE MOSSANE STYLISME NATHALIE RUTILI DIRECTION ARTISTIQUE MARIO EPANYA RETOUHES NUMERIQUES MARIO EPANYA

109

Page 109: Winkler magazine 2

110 110

Page 110: Winkler magazine 2

ACTIVILONG

Page 111: Winkler magazine 2

112

NALA

GIRLS

Page 112: Winkler magazine 2

KRISTINE 113

Page 113: Winkler magazine 2

114

naika

Page 114: Winkler magazine 2

ASTOU115

nouni

Page 115: Winkler magazine 2

ASTOU 116

Page 116: Winkler magazine 2

117

olivia

Page 117: Winkler magazine 2

HOT BOYS

MARIO EPANYA PHOTOGRAPHY

Page 118: Winkler magazine 2

FELIXLUIS VELEZ PHOTOGRAPHY

119

Page 119: Winkler magazine 2

FELIx MERCEDES IS A PORTORICAN MODEL BASED IN NEW YORK.I met felix years ago ,we were both modelling for CLICK models paris,and became friends ,Ambitious,Talented and Felix is the model by Excellence ,Axel is a student,originally from Ivory coast and based in London ,where he works a model .Yusuke is french model ,originally from Japan ,Yusuke is a Hottest japanese model i ever shot.Malick is a professionnal dancer ,French and half- gabonese FELIX

120

Page 120: Winkler magazine 2

ALEX121

Page 121: Winkler magazine 2

122

Page 122: Winkler magazine 2

YUSUKE 123

Page 123: Winkler magazine 2

124

Page 124: Winkler magazine 2

125

MALICK

Page 125: Winkler magazine 2

126PHOTOS CREDITS /LUIS VELEZ -MARIO EPANYA

Page 126: Winkler magazine 2

backstage

127

LESCOULLISSES DE LA ÜBER COVER DE WINKLER MAGAZINE AVEC L’EQUIPE WINKLER

Pascal pierrou concentré....

Scéance Cover ,Strike the pose B....

Yes c’est moi avec des cheveux..si si:-)

MAKING -OFF

Mossane,la plante en pleine conversation avec Nathalie Rutili

Page 127: Winkler magazine 2

Winkler loves

128

AUDREY PULVAR

L’enfance d’Audrey Pulvar se déroule à Fort-de-France, où elle bénéficie d’un environnement riche en culture et imprégné de politique1. Son père, Marc Pulvar, ancien professeur de mathématiques, a été secrétaire national du Mouvement indépendantiste martiniquais (qu’il a également fondé) et secrétaire de la centrale syndicale des travailleurs martiniquais (CSTM). Sa mère est assistante sociale.

À partir de l’âge de 14 ans, Audrey Pulvar vit entre son île et la France métropolitaine1. Bien que la plus grande partie de sa scolarité se soit passée en métropole, elle passe son baccalauréat aux Antilles avant de retourner en métropole, à Rouen, et d’y passer un DEUG de sciences économiques. Elle poursuit ses études à l’école supé-rieure de journalisme de Paris dont elle sort major de promotion en 1994

En novembre 2003, elle devient présentatrice du journal télévisé régional de France 3 Marseille2. Après quelques remplacements sur l’antenne nationale, elle présente le Soir 3 aux côtés de Louis Laforge à partir de septembre 2004. Première femme noire à présenter un journal télévisé sur une chaîne hertzienne française, elle refuse cepen-dant d’y voir un symbole et d’être un porte-drapeau ,en septembre 2005, toujours sur France 3, elle présente le journal du soir, le 19/201. Elle présente en outre des émissions spéciales comme la troisième édition des Victoires du jazz, avec Pierre Lescure ou encore Français, à cœur et à cris en mai 2006. Fin 2008, Audrey Pulvar est l’une des rares « personnalités » de France 3 à participer à la manifestation contre la suppression de la publicité sur France Télévisions3.Début 2006, elle présente aussi le magazine mensuel Parlez-moi d’ailleurs sur La Chaîne parlementaire.En 2009, quittant France 3, Audrey Pulvar rejoint la chaîne d’information en continu i>Télé afin d’y présenter la tranche 18 h - 20 h en semaine ainsi qu’une interview politique dominicale3. Laurent Bignolas lui succède sur France 3 à la présentation du 19/204. 2010, suite au départ de Nicolas Demorand de la matinale de la station de radio France Inter, elle prend les rênes de la tranche 6 h - 7 h, avec « une place de choix à l’actualité internationale » selon Philippe Val, directeur délé-gué de la radio5. Parallèlement, elle poursuit sa collaboration avec i>Télé mais réduit son émission à une heure de 19 h à 20 h6. En novembre 2010, après l’annonce par son compagnon Arnaud Montebourg de sa candidature aux primaires socialistes en vue de l’élection présidentielle française de 2012, la direction d’i>Télé décide de la sus-pendre d’antenne par souci d’éthique7. Quinze jours plus tard, après une polémique sur cette éviction, elle revient à l’antenne pour une interview non-politique de 10 minutes à 19 h 408 mais ce rendez-vous est supprimé à la fin de l’année9. En janvier 2011, France Inter lui retire son interview de 7 h 50 tout en la confirmant à la présentation de la tranche 6 h - 7 h et en lui confiant une nouvelle chronique à 8 h 3710. Fin janvier, elle revient à l’antenne d’i>Télé pour animer à 11 h 40 Arrêt sur l’info, un débat sur des sujets de société sans intervenant politique11.

Page 128: Winkler magazine 2

129

ADRESSES UTILES

WWW.IMAN-COSMETICS.COMWWW.TRUECOLORS.COM

WWW.SEPHORA.COMWWW.MAKEUPFOREVER.COM

WWW.YSL.COMWWW.ACTIVLONG.COM

WWW.BUTTERLONDON.COMWWW.NALOVA-MODE.COM WWW.TCHARAKOURA.COM

WWW.ESPACENAYENKA.COM

WWW.PASCALPIERROU.COMWWW.FRANCKGANGEMI.COM

WWW.MARIOEPANYA.COMWWW.FLICKR.COM/PHOTOS/VINCENTRAIS/

ASTUCESBEAUTE-AUBADYA.BLOGSPOT.COM

WWW.GENNYBEAUTE.COMWWW.BLACKBEAUTYBAG.COM

WWW.ABLA-VOLTA.FR

En couverture ,Mossane photographiée par Pascal Pierrouporte une natte ethnique réalisée par Nathalie Rutili ,Réalisation et maquillage Mario Epanya .Mise en Beauté avec les produits cosmétiques TRUE COLORS.Makeup For Ever .Mac

SPECIAL MODE

Page 129: Winkler magazine 2

PROCHAIN NUMERO 1 JUILLET 2011

Model Christelle YN -Bijoux Mikael Kra

SPECIAL MODE

Page 130: Winkler magazine 2

WWW.IMANCOSMETICS.COM