Magazine Montjoly 2

20

description

Magazine pour les fêtes de fin d'année.

Transcript of Magazine Montjoly 2

Page 1: Magazine Montjoly 2
Page 2: Magazine Montjoly 2

Nom - Prénom :

Tél. :

Mail :

Adresse :

Il vous suffit de déposer votre bon rempli dans l’urne qui se trouve dans la GalerieMontjoly 2, et vous gagnerez peut être l’un des nombreux lots offerts par noscommerçants lors du tirage au sort du 22 décembre 2012 ! Sans obligation d’achat.

Tirage au sort

Samedi 1 décembretoute la journée

Initiation au tambour Groupes de danseGrand concert de tambour GuadeloupéenTirage au sort vitrine

Vendredi 7 décembretoute la journée

Jeu de la vitrine (avec remise des cadeaux au gagnant)Défilé Créola (sur invitation)Cocktail dinatoire (sur invitation)

Samedi 15 décembrede 10h à 13h

Animation Père NoëlAtelier de maquillage artistique pour enfantsAnimation Mickey

Mercredi 19 décembrede 16h à 18h

Animation Jojo le clown et Père Noël

Vendredi 21 décembrede 16h à 19h

Artiste Ruud Daddy

Samedi 22 décembretoute la journée

Stand de Noël pour les enfantsAtelier du Père Noël et ses lutinsTirage au sort de la Tombola

Dimanche 23 décembretoute la journée

Animation Père NoëlAtelier de maquillage artistique Animation DJ

Du samedi 22 décembreau jeudi 27 décembrede 10h à 12h

Boite aux lettres Magique du Père Noël

Du lundi 24 décembre au jeudi 27 décembrede 10h à 12h

Stand de Noël

ProgrammeSommaire

Sashion P 4

Beauté P 8

Maison P 12

Un petit creux ? P 13

High tech P 14

Jeux vidéos P 15

Dernière minute P 16

2013!? P 17

Idées cadeaux P 19

Mise en page: Déclic Communication Guyanewww.declicguyane.fr

Photo internet : fotolia

Reproduction interdite sans autorisation. Les informa-tions données à l’intérieur du magazine sont à titre ré-dactionnel et ne sauraient engager la responsabilitéde l’éditeur, par erreurs ou omissions. Les documentsrédactionnels ne sont pas renvoyés ; Tous les docu-ments photographiques fournis sont libres de droitset publiés sous la responsabilité unique de celui quiles adresse à la rédaction. L’éditeur n’est pas respon-sable des éventuelles erreurs typographiques ou dephotos. Les prix, photos, illustrations et descriptifssont à la seule responsabilité des annonceurs. Lespublicités sont protégées par des droitsd’auteurs.Toutes éventuelles réclamations ne sau-raient en aucun cas engager la responsabilité de l’édi-teur. * L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. AConsommer avec modération.Ne pas jeter sur la voie publique gardons notre villepropre.q

Page 3: Magazine Montjoly 2
Page 4: Magazine Montjoly 2

- 4 -

Fashion Quelle femme ne s’est pas torturée l’esprit pour savoir quoi mettre le soir de Noël et du nouvelan ?... Nous le savons bien, pour sublimer en soirée, votre tenue tient une place essentielle!Donc pas le droit à l’erreur ! Trouver LA robe pour une soirée du jour de l’an est certainementLE défi de l’année.

Cette année, vous ne pas-serez pas à côté de la goldattitude ! Tous les plusgrands de la mode mettenten avant pantalons, hautspailletés et multiples acces-soires... Pour être IN durantles fêtes, osez la robe dorée !

La tendance c’est bien, en-core faut il que ça vousaille… Car une robe ten-dance qui vous va mal seradu plus mauvais effet…Voici quelques points de re-père qui peuvent vous per-mettre de ne pas voustromper...

Si vous avez une silhouette« pyramide», c’est à dire fineen haut et large en bas, sa-chez qu’il est préférable deprivilégier un vêtement res-serré en haut, et plus fluideau niveau du bassin et devos jambes. Les manchescourtes, bretelles fines etdécolletés en carré sontl’idéal pour vous.

Si vous êtes «pyramidale in-versée» donc forte en hautet plus fine en bas. Dans cecas, il est essentiel de foca-liser les regard sur le bas devotre corps, autrement ditsublimez vos jambes. Optez donc pour une robecourte, au dessus du ge-noux. Vos épaules doiventêtre cachées par desmanches, même courtes.Une jolie ceinture permettrade marquer votre taille.

Pour les femmes plantu-reuses, assumez fièrementtout ce qui fait votre féminité,en atténuant toutefois lespetites rondeurs disgra-cieuses... Privilégiez la flui-dité. Même si le noir est unecouleur qui affine la si-lhouette, osez la couleurpour un côté tendance. Uneceinture placée juste endessous de la poitrine sauravous donner un style trèsactuel. Concernant la lon-gueur de la robe, il est pré-férable de rester à hauteurdu genou.

Pour les fines et grandesosez le court et près ducorps. Rien de mieux poursublimer une silhouetteélancée. Déclinée en jupeou en robe, la mini vousdonne une allure terrible-ment sexy. Pour une si-lhouette un peu plus «étoffée », jouez avec les mo-tifs ou structurez avec uneceinture..

L’essentiel reste le bien-être.Dans votre robe pour unesoirée du jour de l’an, vousdevez vous sentir bien.Optez pour une robe bustiersi vous n’avez pas peurqu’elle glisse. Choisissezune robe longue si vousn’avez pas peur d’avoir tropchaud. Portez une robecourte si vous assumez.Pour le 31, vous avez tousles droits.Seule obligation ?Même si vous finissez piedsnus, les talons sont indis-pensables.

Votre mission sivous l’acceptez,es t de trouverLA robe parfaite!Quelquesconseils pourvous y aider...

The robe

Page 5: Magazine Montjoly 2

- 5 -

Les tendancesUn engouement certain pour les imprimés créatifs et inédits, parcequ’ils accentuent la fantaisie et cette grande envie de gaieté, de fraî-cheur, de ludique.Trois tendances mode majeures. Une premièreassociée à l'histoire des civilisations antiques, uneseconde alliant artisanat et nouvelles technologies,et une dernière directement inspirée des années

60 et 70, associée au streetwear des années 80. Plus spécifiquement, la tendance mode Printemps-Ete 2013 se tra-duira par des pièces légères, un mix entre formes épurées et impriméstrès graphiques, des textures nobles travaillées ou encore des effetsmétallisés.

Qu’allons nous porter en 2013? Quelles sont les tendances? Prépa rez vous à faire un bon en arrière car on note un retour aux époques ré-volues comme l’Antiquité ou les années 60… Bienvenue dans la tendancemode Printemps-Ete 2013 !Tendances 2013

Robe Sidecar105

La passion desfringues

Robe de soirée56Magic Mode

Page 6: Magazine Montjoly 2

Les matièresIl y aura des matières extrêmement légères et nobles comme lasoie, les différentes dentelles, ou encore l'organza. Moins presti-gieux, le jersey sera également l'une des matières incontourna-bles de la prochaine saison estivale, tout comme les peaux.

Les couleursCa continuera sur la lancée 2012, haute en couleur surfant soitsur des pastels (du rose pâle, de l'anis aquarelle ou encore duvert d'eau, du parme ou du gris lithium) soit sur le "Color Time"se caractérisant par des couleurs plus vives ( du bleu turquoiseau rose smoothie en passant par l'orange granité et le rouge ).

En brefLes looks ultra féminins et romantiques seront composés de li-quettes légères sans manches, de jupons longs et aériens, ouencore de tops en dentelles ajourés. Les fashionistas préférant le thème du voyage pourront danscette mode été 2013, quant à elles, opter pour des blouses ensoie, des tuniques, des vestes sahariennes, des tops en crochetasymétrique, ou encore des robes drapées. Pour un look vintage féminin/masculin, il faudra dénicher des pa-letots rayés, des sweats campus, ou encore des blasers ivyleague.

A noter Une prédominance de l’idée “facile àvivre”. Cela va de silhouettes sobres etconfortables jusqu’à des vêtements in-fluencés par la technique et l’ergono-mie du sport. Ceci représente lecourant pragmatique de la mode touten y rajoutant l’élégance et de la sen-sualité.

ChaussuresBeverly Feldman

199Les Caprices de Colettes

Sac en cuirAxara139Silhouette

La dentelle et la soie,la mode vintage,

pantalons, tuniques,vestes et robes vontse côtoyer sur fond

de couleurs pâles ouvives tel l'orange ou

encore le rouge.

- 6 -

Page 7: Magazine Montjoly 2

- 7 -

Les accessoires de mode sont les éléments incontournablesd'une tenue réussie ! De belles boucles d'oreille, un grandchapeau, chaussures, sacs.... Les marques s’en donnent àcoeur joie et nous aussi...

Les bijouxLes accessoires n'en font qu’à leur tête et se déclinent à l'infini.Entre les boucles d'oreille et les bracelets, les bijoux d'oreille fontleur apparition dans nos écrins. D’inspiration punk, il est devenul’accessoire indispensable des modeuses. Accroché ou simple-ment posé sur l’oreille, il donne du peps à nos look.

Les chaussuresIls tentent un retour sur le devant de la scène, mais ne savent pastrop comment s’y prendre. Du coup, les mocassins sont tantôt avectantôt sans talon mais souvent vernis et accessoirisés.Les escarpins, quant à eux voient double et jouent avec les ma-tières, ce qui donne des souliers originaux et élégants.Et les chaussures compensées se multiplient par millier… vousallez les adopter.

Les sacsLes sacs ne sont pas en reste, cabas, pochettes, cartables ou be-saces, il n’y a pas de limite. Couleurs flashy ou sobres, perlés ouplumés, imprimés ou non, un seul mot d’ordre : l’ORIGINALITÉ.

Les accessoires cheveux On n’hésite plus à parer nos cheveux d’accessoires en tout genres: serre-tête décalé, élastiques cloutés, headbands glitter… De quoibooster toutes nos coiffures!

Les accessoiresSacs GuessNoir et beige

199

Sacs GuessNoir 149

Chaussures Guess189,90

First

Pinces à cheveuxà partir de 20

Ma & Té

CeintureRose pale pailletée

15Ma & Té

Page 8: Magazine Montjoly 2

Beauté

Les fêtes arrivent, et surtout le nouvel an, avec chaque annéeces deux questions : à quelle soirée aller ? Et ... que porter ?Ce qui inclut bien sûr la coiffure et le maquillage, de la plushaute importance ce soir-là !

Si on est du genre organisée, on a planifié un rendez-vous à Untemps pour soi et au salon de coiffure La Belle Créole, ouBasic Style.. Sinon... Il faut se débrouiller seule.. Dans ce cas ilvaut mieux être bien équipée, et bien conseillée, n’hésitez pas àposer vos questions dans vos boutiques La Belle Créole, Phoé-nicia ou l’Occitane! <

Nous pouvons tout de même vous donner quelques «trucs» carles soirées bien arrosées finissent souvent en version «panda»,avec le mascara sur les genoux et le fard qui migre dans le pli dela paupière, sans aucune trace de rouge à lèvres. Il existe dessolutions !

La base à paupièreAdoptez une base à paupière, elle empêchera l'ombre de migrerdans le pli et fixera les pigments. Il suffit de l'appliquer au doigtsur toute la paupière, juste avant de déposer la matière.

Fixateur de maquillageIl s'agit d'une brume à pulvériser sur tout le visage une fois le ma-quillage réalisé pour en augmenter sa tenue. A base d'eau etd'agent fixateur, elle s'évapore en laissant derrière elle un teint ir-réprochable.

Crayon contour des lèvres et anti filagePour faire tenir votre rouge à lèvre, l'idéal est d'abord de tracerles contours de la bouche au crayon dans un teinte accordée aurouge à lèvres : cela évitera au rouge de migrer. Mieux, il existeun crayon anti filage chez Make Up For Ever qui s'utilise avectous vos rouges car il est transparent et invisible !

Le feutre à lèvresSi le rouge à lèvre glisse, c'est à cause de ses composants gras,ce qui le rend confortable. Mais il existe un moyen de se colorerles lèvres sans aucun effet matière, avec le feutre à lèvres. Il s'agitd'une base aqueuse mais très teintée que l'on dépose sur les lè-vres et qui sèche immédiatement. Au passage, les pigments pé-nètrent légèrement la surface des lèvres et à vous un joli souriresans trace sur les verres, ni sur les joues de vos amis !

Mesdames

Palette de maquillage64 couleurs

19

La Belle Créole

Huile illuminatriceNourrit et sublime la peauet les cheveux de subtils

reflets dorés. 75 ml29

L’Occitane

Gamme TERRASSENSLigne de soin bio et innovants.100% naturel.9 compositions

Le Temps d’un Instant

- 8 -

Poudre pailletéevisage et CorpsGuerlain - Edition Noël73 Phoenicia

Page 9: Magazine Montjoly 2

- 9 -

On pourrait croire que vous avez moins de chose à penserque les femmes... Mais vous aussi vous voulez être beau !!!Un petit tour chez le coiffeur, choisir le bon parfum... Maisvotre peau? Avez-vous les bons réflexes?La peau des hommes est différente de celle des femmes pourune raison hormonale : la sécrétion de testostérone. Votre peauest plus épaisse, plus ferme, plus riche en collagène. Elle estmieux hydratée et le vieillissement plus lent. Vous avez aussi unepeau plus grasse.La peau de l’homme peut facilement se déshydrater et se sensi-biliser du fait du rasage quotidien qui élimine une partie protec-trice du film hydrolipidique.

Vos anciens réflexes : Laisser faire les choses et vousplaindre de votre mauvaise mine, ou pour les plus téméraires, pi-quer en douce la crème anti-rides, voire l’autobronzant de votrefemme. Mais tous les produits qui rendent vos femmes si bellesne sont malheureusement pas adaptés à votre peau.

Les réflexes à avoir : Il vous faut donc un bon soin hy-dratant. Mais mettre une crème hydratante pour améliorer sapeau, c'est bien. Ne pas tout gâcher en se rasant comme un bar-bare, c'est mieux. Pour faciliter le travail de votre rasoir, pensezà bien mouiller votre visage d'eau chaude. Celle-ci permettra àvotre peau de se détendre. Pour éviter d'agresser votre peau,commencez par raser de haut en bas. Afin d'apaiser la peauaprès l'attaque des lames, pensez à absolument appliquer un bonaprès-rasage. Pour terminer, n'écrasez plus la crème sur votrepeau pour la faire pénétrer mais appliquez en tapotant légèrementpour réactiver la circulation.Quant aux soins couvrants, du genre fond de teint, attention, ladiscrétion est de mise, car vous êtes un homme, un vrai!

Messieurs CHROMA CAPTIVELes premiers soins capteurs

de couleur parfaiteà partir de 18

Basic Style

Shampooing et Gel coiffantPétrole Hahn Pro13La Belle Créole

Page 10: Magazine Montjoly 2

CHAMPAGNEPRIX COÛTANT

LE PÈRE NOËL NOUS REND VISITE!VOTRE PHOTO VOUS EST OFFERTE !

c’est cadeau!

Sur tous les

chocolatsde Noël

Sur tout le rayon

BAZAR

Sur tous les

Surgelés

-50% -20%

-10% -10%

ANIMATION

Jusqu’à Jusqu’à

Jusqu’à Jusqu’àSur tout le rayon

charcuteriecrèmerieà la coupe

Page 11: Magazine Montjoly 2
Page 12: Magazine Montjoly 2

- 12 -

Maison

Bien recevoir ses invitésLa maîtresse de maison doit accueillirelle-même ses invités. Lorsque vous recevez un cadeau, n’at-tendez pas pour l’ouvrir, et ainsi remer-cier votre invité. Les fleurs doivent êtremises dans un vase, les bouteilles ou-vertes et les petites gourmandises of-fertes au moment du café.

La tableLa fourchette : elle se place à gauche,la pointe vers le bas.Le couteau : il se place à droite, le côtétranchant vers l'assiette. La cuillère à dessert et le couteau àfromage : ils se positionnent au-dessusde l'assiette, le manche à droite. Côtébombé au-dessus pour la cuillère, côtétranchant vers l'assiette pour le cou-teau. Le verre à eau : c'est le plus grand, ilest placé le plus à gauche.Les verres à vin : ils sont placés à lasuite du verre à eau.N'empilez jamais plus de trois assietteset ne mettez jamais deux assiettesplates l'une sur l'autre.

La décoration doit être légère car, avectout ce que vous avez déjà mis sur latable, il n'y a plus beaucoup de place.Les fleurs : évitez les bouquets tropgrands qui cachent les invités assis faceà face, et trop odorants.Les bougies : même principe queles fleurs, pas de bougies odo-rantes pour ne pas géner lesconvives. Par contre prenez desbougies assez grandes car l'éclai-rage trop bas donne mauvaisemine.

Pour bien commencer ledinerA l'apéritif, veillez à ouvrir les bou-teilles de vin et d’alcool à l’avance.Un invité aura toujours des scru-pules à se servir devant une bou-teille close. Essayez de varier leplus possible votre choix, pourcontenter tout le monde. Rensei-gner vous auprès de votre caviste,Montjoly vin, il vous conseillera lesvins les plus adaptés à vos plats.Cependant ne négligez pas lesboissons sans alcool pour ceux quine boivent pas. Prévoyez aussiquelques amuses-bouches, pour

faire patienter vos convives avant lerepas, mais pas en excès, sans quoi ilsrisquent de ne plus avoir faim au mo-ment de passer à table. Ca serait toutde même dommage!

Placez vos invitésC’est la maîtresse de maison qui placeses invités autour de la table. Il est pré-férable que vous ayez préparé àl’avance un plan de table, pour éviter lesdéconvenues, et bien assortir vos invi-tés. Vous pouvez pour faciliter leschoses mettre de petites étiquettes àcôté des assiettes avec un porte nom,vous en trouverez des très jolies à LaCase à Marie. En général, il faut alter-ner homme et femme. Il appartient alorsaux hommes de faire la conversationavec leur voisine, et de s’occuper d’elle,en galant homme.

Les au revoirC’est en général le maitre de maisonqui finalise les au revoir et amène lesconvives jusqu’à la porte.

Ca y est, vos invités sont enfin partis,ravis et subjugués du sublime dîner quevous avez organisé ! Le seul bémol,c’est qu’après cette soirée, il y a fort àparier qu’ils aient envie de revenir sou-vent, trop souvent …

Noël approche à grands pas, et cette année c'est vous qui organisez letraditionnel souper? Recevoir des amis et de la famille ça va encore.Mais recevoir les nouveaux voisins, son patron ou encore la belle-fa-mille pour la première fois c’est une autre affaire. Grâce à ces quelquesrègles d'or, l'art du bien recevoir n'aura plus de secrets pour vous. BreeVan de Kamp n’a qu’à bien se tenir, la maîtresse de maison idéale çasera vous !

Portes nomà partir de 14

La Case à Marie

Vin rouge*Chateau L’Argilus du Roi

Saint-Estéphe29,77

Montjolyvins

Page 13: Magazine Montjoly 2

Un petit creux?

On ne boude pas son plaisir« Faites-vous plaisir », « Lâchez-vous ! »Les publicités, la presse, la télévision, lesdiscours psy, les guides vantant les mé-rites du lâcher-prise ont beau nous y inci-ter, rien ne change. La majeure partied’entre nous passe son temps à oscillerentre la tentation de céder à ses envies etle « Non, ce n’est pas bien, il ne faut pas». Pourquoi avons-nous tant de mal à êtreen accord avec nous-même...Bien sur nous ne devons pas mangeravec excès, et il est important de faire dusport... Qui a raté les rappels quotidiendes « 5 fruits et légumes par jour» ou «pratiquez une activité régulière»...?Rappelons qu’à l’origine nous mangeonspour que notre organisme ait de quoi fonc-tionner... Mais si il nous est possible d’as-socier l’utile à l’agréable, pourquoi pas..?

Il ne faut donc pas supprimer le plaisir, ilfaut l'organiser. Par exemple craquez surun petit carré de chocolat tous les jours,ou choisissez un jour ou vous vous faitesvraiment plaisir. Vous commencez par unbon repas à Féjoada, suivi d’un dessert à7 seas. Puis à 16 h optez pour un petitgoûté aux Gourmandises de Montjoly parexemple.... Bien entendu, une bonneséance de sport après tout ça reste forte-ment conseillée !..

Le plaisir de manger sainAu quotidien il est tout à fait possible deconcilier plaisir et nourriture saine.Commençons par les légumes et lesfruits, incontournables dès qu’on parle derégime alimentaire sain. Très peu calo-riques, ils renferment toute une armée devitamines et de sels minéraux qui sont lesdéfenseurs de notre santé. Selon vosgoûts, consommez les fameux cinq fruitset légumes quotidiens et, pour se faireplaisir en mangeant, choisissez ceux quevous aimez. Pour ne pas se lasser tropvite, le mot d’ordre est « diversifier » ! Sui-vez les saisons par exemple...A titre indicatif, les fruits et légumes trèscolorés comme la carotte ou l’abricot sont

très riches en carotène dont dérive la vita-mine A, la pomme par contre est un excel-lent coupe-faim de par sa teneur en fibreset en eau. Consommés crus en entréefroide, les légumes permettent une meil-leure assimilation du repas.

Notre corps est fait pour se mouvoir, tra-vailler, réfléchir et les glucides sont nossources essentielles d’énergie. Com-plexes, comme ceux qui se trouvent dansle pain, les céréales, les pommes de terre,ils sont indispensables aux cellules céré-brales et aux muscles… Favorisez lespains complets ou les biscottes ainsi queles céréales complètes car ils contiennentaussi de la vitamine B1 indispensable àl’assimilation des glucides, contrairementaux pâtes et aux pains fabriqués à partirde farine blanche raffinée. Quant aux légumineuses : lentilles, flageo-lets… Ils nous procurent des protéines vé-gétales. En ce qui concerne les viandes, volailles,poissons et œufs, ce sont d’excellentessources de protéines. Préférez toujours la viande maigre qu’ellesoit blanche, rouge ou de volaille. Les be-soins en matières grasses seront large-ment couverts par le beurre, les pâtes àtartiner, les divers fromages, l’huile de vosrecettes…

Faites une pausePour finir, il est important de prendre letemps, de s'asseoir et d'apprécier sonrepas. Car en plus de faire le plein de vi-talité, vous vous faites plaisir, bref, vousvous faites du bien !

Et puis, au sujet des fêtes de fin d’an-nées... Elles ne seraient plus des fêtes sinous nous faisions pas vraiment plaisir,avec quelques excès cette fois... Foiegras, chocolats, bûche de Noël... Com-ment résister?Il suffit de se dire que nous avons unenouvelle année pour trouver ou retrouverla ligne!...

Vous êtes gourmand ou gour-mande? Pourquoi lutter?! Il n’y a vraiment pas de mal à sefaire du bien de temps en temps...La diversification, l’ambiance dela table, la présentation desrepas, le respect des apportsjournaliers recommandés…Sont autant d’éléments, sourcesde bien-être pour se faire plaisiren mangeant.

- 13 -

Page 14: Magazine Montjoly 2

- 14 -

High-techQu’est-ce que la 4G ?Son nom la définit comme étant la quatrième génération de ré-seau mobile. Elle succède à la 3G (UMTS) et ses évolutions en3G+ (HSDPA) et 3G++ (HSUPA).Comparée aux réseaux 3G actuels, la 4G offrira un débit large-ment supérieur pour la connexion Internet mobile afin de répondreau développement important des services gourmands en don-nées.

Pour le consommateur, les mobiles 4G permettent de recevoirdes données à un débit de quelques 100 mégabits par seconde,trois ou quatre fois plus rapide que sur les mobiles 3G actuels.Pour les opérateurs, la 4G offre un triple intérêt. Primo, elle per-met de désengorger les réseaux 3G qui arrivent par endroit à sa-turation. Secundo, elle leur permet de creuser l'écart avec leursconcurrents en développant de nouveaux services. Enfin, la tech-nologie 4G doit leur permettre de réaliser des économies.

Il sera possible d’effectuer plusieurs choses à la fois. Désormais,on pourra surfer sur Twitter tout en téléchargeant une vidéo, parexemple. En résumé, ce que vous pouvez faire avec l’ADSL chezvous, vous pourrez le faire depuis votre smartphone.

Enfin, contrairement à la 3G+ et H+ qui n’ont pas été déployéssur tout le territoire, la 4G sera la norme générale pour tous. Ce-pendant, il ne faut pas espérer une couverture dès début 2013dans les territoires les plus reculés, priorité aux grandes villes, cequi est logique.

Tout va toujours plus vite... Et nos téléphones doivent faire pareil !Nous connaissons tous la 3G, et même la 3G+, qui nous permettent de surfer, téléchargeret échanger avec nos mobile.... Mais nous entendons de plus en plus parler de la 4G...Faisons donc un petit zoom sur ce qui nous attend demain!

Samsung E119029 (1)

Orange

DAS 0,562 W/Kg (3)

(1) Prix public conseillé de 29, dans le cadre d’une souscription à une ligne Card illimité soir. (2) Prix publicconseillé de 139 après promotion de 100 (239-100) et après réduction de 60 liée à l’offre en sérielimitée dans le cadre d’une portabilité de numéros de mobiles aux Antilles-Guyane françaises, et liée à lasouscription d’un forfait 4h et plus d’une durée d’engagement de 12 mois minimum. Non cumulable avecl’offre de Bienvenue. (3) Le DAS (débit d’absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveaud’exposition maximal de l’utilisateur aux ondes électromagnétiques pour une diffusion à l’oreille. La régle-mentation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.© Orange Caraïbe 12/12 - S.A. au capital de 5 360 000 e - Siège social : 1 av. Nelson Mandela 94110 Arcueil- 379 984 891 RCS/Créteil

SamsungGalaxy S III

Mini139 (2)

Orange

DAS 0,522 W/Kg (3)

Page 15: Magazine Montjoly 2

- 15 -

Jeux VidéosÀ quoi ressembleront les jeux vidéo de demain ? Le débat était déjà lemême à l’époque de la sortie de la PlayStation 3 et la Xbox 360. On se de-mandait ce qu’elles pourraient proposer de mieux que la PS2... Et lorsquela nouvelle génération de console a débarqué, il faut bien avouer qu’on apris une petite claque : entre les graphismes, d’une finesse jamais vue surconsole, ou la jouabilité réellement novatrice, avec la Wii et le Kinect ...

Une amélioration sensible de l’Intelligence ArtificielleCe n’est pas le paramètre le plus mis en avant par les éditeurs de jeux, encorequ’on dénote une certaine progression à ce niveau-là en termes de communi-cation, mais c’est celui qui peut faire passer un jeu du statut de référence àcelui d’arnaque à éviter. Les jeux des prochaines consoles devront donc pro-poser une IA capable de s’adapter, d’évoluer en équipe, de se mettre à couvert,de prendre des initiatives lors des jeux coopératifs en solo…

Moins de spectaculaire, plus de réalismePlus un jeu est réaliste, plus ses défauts sont perceptibles. On devrait donc sediriger vers deux types bien distincts de graphismes proposés : le photoréalismeou l’exagération des traits, à la manière d’un Gears of War par exemple. Ajou-tons à cela les jeux dans le plus pur style cartoon (Rayman, Little Big Planet)et les jeux japonais (Final Fantasy), qui sont encore dans une catégorie à part.

Les jeux prévus sur consoles nouvelle génération devraient tirer partie de lapuissance de celles-ci pour accentuer le réalisme de certaines actions, et ren-dre les jeux plus humains, et donc plus immersifs.

L’internet au service du multi-joueurs et du dématérialiséAujourd’hui nous sommes encore limité en termes de participants, à quelquesexceptions près, il devrait encore évoluer, aussi bien au niveau de la taille descartes que du nombre de joueurs qui pourront s’affronter en ligne. Le nombrede connexions haut débit augmentant, il est clair que cette évolution sera l’unedes composantes majeures des prochains jeux vidéo.

Des graphismes de plus en plus poussésLes prochains moteurs graphiques devraient non seulement servir la beautédes jeux, mais aussi l’évolution du décor (décors détruits, état des lieux aprèsun incendie, calcul du cycle jour/nuit). Le principe serait donc de renforcer lephysique des jeux, pour faire évoluer le joueur dans un monde toujours plusréaliste. La prochaine génération de console proposerait aussi des objets tousphysiquement indépendants, et répondant à leur propre poids. On parle aussibien des objets projetés lors d’une explosion, que d’autres détails plus difficilesà gérer, comme l’eau projetée sur le joueur ou le mouvement des cheveux.

console 3 DS XL215

Magic Multimedia

Console PS VITA WIFI 279

Magic Multimedia

source: www.rubriketdebrok.com

Page 16: Magazine Montjoly 2

Dernière minute! Oups ! Noël c’est demain et vous n’avez toujours pas bouclé votreliste de cadeaux ? Vous n’avez plus beaucoup de temps mais vousavez envie de surprendre et de faire plaisir?

Pas le temps de faire les boutiques, un invité surprise, un manqued’inspiration... Et vous voilà sans cadeau...Il y a pourtant des choses simples qui font toujours plaisirs.

Les fleurs restent une valeur sûre. Où que vous alliez, quelle quesoit l’occasion, un bouquet de fleurs donne le sourire, et si vousavez eu un peu de temps pour vous renseigner sur les fleurs pré-férées de vos amis, alors c’est le Jakpot!Le symbolisme des fleurs se retrouve dans leur couleur et leurvariété. Chaque choix doit être judicieux pour ne pas heurter lessensibilités. Un ton mal assorti, une espèce mal choisie, et c’estle quiproquo assuré ! Il faut savoir que plus une couleur est pâle, plus le sentiment seveut léger et discret. A contrario, les tons plus sombres sont sou-vent empreints de tristesse. Enfin, les couleurs vives décuplentla force de l’émotion.Pour éviter d’avoir à réparer les pots cassés, prenez le temps né-cessaire pour faire de votre geste un digne messager et pourcela vous pouvez toujours demander conseil à votre fleuristeFlowerland !

Une autre idée cadeau pour le coup un peu plus originale, offrezune chance à vos amis de devenir millionnaire... Opter pour lapochette cadeau Illiko. Ludique et festif, ce petit présent jouit eneffet d’un véritable succès auprès des acheteurs et des nonjoueurs qui découvrent souvent les jeux de grattage par son biais.Il faut dire que son principe est simple : il suffit choisir une po-chette comprenant des tikets de grattage d’une valeur de 20chez Super Loto et de déposer cette dernière sur une pile de ca-deaux ou une assiette en guise de clin d’œil.

Donc plus besoin de vous affoler, vous avez juste à vous rendredans la galerie Montjoly 2 !

Pochette Cadeau Iliko20

Super Loto

Bouquet de Fleurs

Flower Land

- 16 -

Page 17: Magazine Montjoly 2

2013?!Chaque année on prend de bonnes résolutions,malheureusment on s’y tient rarement... Surtout quand il s’agit d’épargne, d’immobilier...Bref toutes ces choses importantes pour les-quelles il faut prendre le temps de réfléchir...Alors pour vous aider à prendre un nouveau dé-part... Voici quelques conseils pratiques!

REUSSIR SON EPARGNELes experts sont unanimes : il faut bienchoisir sa solution. Pour ce faire, il estnécessaire de se poser les bonnesquestions.

Comment bien préparerson épargne et la réussir ?Avant de souscrire un produitd'épargne, il est indispensable de seposer plusieurs questions essentielles :quels sont mes projets (retraite, trans-mission de capital…), quel horizon deplacement me correspond (moins de 4ans, entre 4 et 8 ans, plus de 8 ans),quel est mon degré d’acceptation durisque, comment récupérer mes fonds(sous forme d’une rente viagère, d’uncapital…) ?

Quelles sont les différentessolutions ?A court terme (moins de 4 ans), un par-ticulier peut choisir un placement ban-caire comme les livrets d’épargne(livret A, Jeune…), qui sont faiblementrémunérés mais sûrs et disponibles àtout moment.À moyen terme (entre 4 et 8 ans) etdans l’optique d’obtenir un bien immo-bilier, le Plan Epargne Logement (PEL)prend tout son intérêt.

Pour faire fructifier son épargne sur unplus long terme (au-delà de 8 ans), l’as-surance vie, le Plan d’Épargne en Ac-tions (PEA) et l’immobilier font partiedes placements adaptés. D’autres pro-duits existent pour les particuliers et les salariés d’entreprises dont le PERP et

le PERCO, particulièrement destinés àla retraite.

Les produits d’assurance vie présententen effet de nombreux avantages. Ilssont fiscalement plus intéressants etpermettent d’allier sécurité et dyna-misme du placement. En outre, ils pro-posent des taux de rémunérationavantageux (3% en moyenne contre2,25% pour un livret A en 2012). S’il est reconnu que l’assurance vie estun produit d’épargne à long terme, ilpeut aussi, le cas échéant, être un pla-cement sur du plus court terme grâce àses avantages successoraux (exonéra-tion des droits de succession dans unecertaine limite).

REALISER SON PROJETIMMOBILIER Vous venez de finir vos études et sou-haitez prendre votre envol ? Vous vivezen location et rêvez de devenir proprié-taire ? Depuis plusieurs années proprié-taire de votre appartement, vous vousimaginez dans votre maison ? Quellesqu’en soient les raisons, vous devez,avant de signer un compromis ou unepromesse de vente, préparer votre bud-get immobilier.

La première question que vous devezvous poser est : quelle mensualité deprêt suis-je prêt à assumer ? La ré-ponse à cette question est difficile carelle prend en compte beaucoup de pa-ramètres : quelles sont les charges ac-tuelles qui vont disparaître au profit demon achat immobilier (par exempleloyer + charges), quelles nouvellescharges vont apparaître (par exempleachat d’une nouvelle voiture, frais decrèche pour un nouvel enfant)… A partir de la future mensualité que vousaurez définie, l’exercice suivant

- 17 -

Votre complémentaire SANTÉUFR à partir de 0,88/jour

Votre couverture DÉCÈS àpartir de 0,20/jour Du 17 au 31 Décembre 2012l'UFR vous offre les droitsd'entrée pour toute souscriptionà la complémentaire SANTÉ.

Page 18: Magazine Montjoly 2

- 18 -

consiste à déterminer l’enveloppeglobale de votre prêt immobilier.Cette étude est complexe : Etes-vous éligible au prêt à taux zéro ?Quelle est la durée de prêt la mieuxappropriée pour vous ? Si vous avezun bien à vendre, comment s’intègrele prêt relais dans votre financement? Quel est le coût de l’assurance etdes frais de notaire et de garantieliés au financement ? Le budget estmaintenant connu.

Le plus dur reste à faire : trouver laperle rare ! Un achat est une ren-contre, et vous devrez très proba-blement visiter plusieurs biens avantde rencontrer celui qui est fait pourvous.

PREPARER SA RETRAITE A partir de 55 ans , il est importantde faire le point sur sa situation: Aquel âge pourrai- je partir avec uneretraite à taux plein? Puis je rache-ter les périodes manquantes? etquels seront mes revenus à la re-traite?

Quel que soit son âge, il est toujourspossible de faire la demande d'unrelevé de situation individuelle au-près de sa caisse de retraite. Le relevé de carrière est à deman-der impérativement quelques moisavant le départ à la retraite.

Un diagnostic de retraite personna-lisé est accessible gratuitementdans certaines banques, il vous per-met d'évaluer le montant de votrefuture retraite. Pour cela vous devezrenseigner un certain nombre dedonnées relatives à votre carrièreprofessionnelle. Plus les informa-tions saisies seront riches et pré-cises, plus la simulation serapertinente.

La mise en place d'une épargne re-traite est la suite logique du diag-nostic. Aprés avoir estimé la baissede votre revenu lors du passage àla retraite est déterminé le complé-ment souhaité, votre banque est àvotre disposition pour: - vous aider à évaluer l'effortd'épargne à réaliser jusqu'à votredépart en retraite. - vous guider dans le choix de la so-lution d'épargne la mieux adaptée àvotre situation (immobilier , épargne)

Source : BNP Paribas

Et avec les souséconomisés...

Vous pouvez peutêtre faire le

voyage de vosrêves !

Page 19: Magazine Montjoly 2

Coffret Macaron56La Case à Marie

eau de toilette Ben 1050ml + montre15La Belle Créole Canon EOS - 1100D

+ étuis Ibiza et carde SD 4Go

800LC Imaging

Pochette Lulu Castagnette

9,90Portefeuille 91,2,3 Soleil

Lunettes desoleilGucci245Krys

Coffret cadeauFoie grasConfit d’oignonRillettes d’oieRouge Châteauneuf-du-pâpe*Blanc SauterneChâteau Partarrieu*95,99

Montjolyvin

Ensemble AubadeA partir de120Otalia

Chaussures Liliana48,90Firts

Smart turboEcologique, économique,préparez à la maison,votre eau gazeuse et vos sodas en quelquesinstants 109,90

Galeries Molé

Bon cadeauSoins en institut

Le temps d’un instant

La FragrancePaco RabanneOne Million Gold Edition100ml - 92,50PhoeniciaPalette

Guerlain - Edition Noël 201268Phoenicia

ChaussuresWerner

110Tania Chaussures

* L’abus d’alcool estdangereux pour lasanté. A consommeravec modération.

La FragrancePaco Rabanne

Lady Million Gold Edition80ml - 110Phoenicia

Boite cadeau15Chaussette 9,90 peluche 22,80Farandole

I pod suffleEmportez partout

des centaines de chanson

75Magic Multimedia

Idées cadeauxChaussures enfantBopy 59,851,2,3 Soleil

Page 20: Magazine Montjoly 2

La carte U Demandez-la à l’accueil,

elle est GRATUITE !

Les avantages chez SUPER U MONTJOLY :

Gagnez 1 point par tranche de 3 d’achat

Payez directement vos courses avec vos points cumulés Echangez vos points U et choisissez votre cadeau Profitez des offres de remises spécifique à la semaine

q