Webnews Conférence Deepwater Asia Congress 2011

1

Click here to load reader

description

"Opérer en offshore profond nécessite de nouveaux navires supply sûrs, fiables et adaptés aux spécificités de ce marché"

Transcript of Webnews Conférence Deepwater Asia Congress 2011

Page 1: Webnews Conférence Deepwater Asia Congress 2011

1

Paris, 24 Mai 2011

Opérer en offshore profond nécessite de nouveaux navires supply sûrs, fiables et adaptés aux spécificités de ce marché

WEBNEWS – « Les découvertes de pétrole en mer profonde génèrent un nouveau marché de services maritimes à l’offshore profond ». Tel est le message délivré par Christian Lefèvre, Directeur Général de BOURBON, lors de la troisième conférence Deepwater Asia Congress 2011. Evènement-clé pour l’industrie de l’offshore profond en Asie, cette conférence s’est tenue du 17 au 20 mai à Shanghai. « Le type de navire offshore utilisé est déterminé par le type de structure offshore concerné » explique Christian Lefèvre « Que l’on parle d’exploration, de développement de champ, de production ou de maintenance, que l’on opère en offshore profond ou en offshore continental, il s’agit d’une constante pour notre industrie. Or, de nouvelles unités de forage, de nouvelles plates-formes de production et de nouvelles installations de production sous-marine apparaissent sur le marché. Elles nécessitent toutes de nouveaux navires offshore ». A travers ses plans stratégiques, et en particulier le plan « BOURBON 2015 », le Groupe s’est organisé pour répondre à ce type de demande. BOURBON fait ainsi construire pour ses clients des navires plus importants et puissants, répondant aux plus hauts standards de qualité et adaptés aux besoins de l’offshore profond. Quelques exemples :

- Les GPA 670, une série de PSV DP2 à propulsion diesel électrique capables de transporter du méthanol

- Les PX 105, une série de PSV DP2 à propulsion diesel-électrique dotés d’une surface de pont supérieure à 800 m2

- Les UT722 LX, une série d’AHTS DP2 proposant une traction au point fixe de 237 tonnes et dotés d’un treuil offrant une traction en ligne de 500 tonnes

- Les Surfer 3600, une série de navires rapides (vitesse de croisière de 40 nœuds) de transport de personnel proposant 50 sièges « business class »

« Au-delà, la compétence des équipages et du management constituera le facteur clé de réussite permettant d’aboutir à des opérations sûres et fiables » conclut Christian Lefèvre.

Retrouvez toutes les informations sur www.bourbon-online.com