Une lettre formelle

11
Une lettre formelle Casablanca, le 10 novembre 2000 Monsieur Georges UNTEL Entreprise fictive 46, rue Jenesaisquoi 12345 UNEVILLE Sonpays Monsieur Untel, J'ai l'honneur de vous informer que j'ai bien reçu votre lettre du 6 novembre 2000. C'est avec plaisir que j'accepte le poste de traductrice de votre site web que vous m'offrez. Je regrette vivement de ne pas pouvoir commencer immédiatement. Je serais disponible à partir du 20 novembre. J'espère que vous voudrez bien me faire savoir si cette date vous conviendra. En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez, je vous prie d'agréer, Monsieur Untel, l'assurance de ma considération distinguée.

description

Une lettre formelle. Casablanca, le 10 novembre 2000 Monsieur Georges UNTEL Entreprise fictive 46, rue Jenesaisquoi 12345 UNEVILLE Sonpays Monsieur Untel, J'ai l'honneur de vous informer que j'ai bien reçu votre lettre du 6 novembre 2000. C'est - PowerPoint PPT Presentation

Transcript of Une lettre formelle

Page 1: Une lettre formelle

Une lettre formelleCasablanca, le 10 novembre 2000

Monsieur Georges UNTELEntreprise fictive46, rue Jenesaisquoi12345 UNEVILLESonpays

 Monsieur Untel,

J'ai l'honneur de vous informer que j'ai bien reçu votre lettre du 6 novembre 2000. C'estavec plaisir que j'accepte le poste de traductrice de votre site web quevous m'offrez.

Je regrette vivement de ne pas pouvoir commencer immédiatement. Je serais disponible à partir du 20 novembre. J'espère que vous voudrez bien me faire savoir si cette date vous conviendra.

En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez, je vous prie d'agréer,Monsieur Untel, l'assurance de ma considération distinguée.

Laura K. Lawless

Page 3: Une lettre formelle

Un essai créatif The following student papers are the results of a writing assignment based on a work by

Edwidge Danticat, "Les Enfants de la Mer."

C'était dans la cuisine, l'argument de mes parents. Il y avait quarante minutes. Il parle de mon frère qui était volé par les soldats hier soir. Les soldats qui m'ont violé sous le toit de ma maison. Les soldats qui au fond de leur cœurs sont vide de morale, depatriotisme, d'amour. Ils ont pris mon désir de vivre. Mais, ils m'ont donné une raison queje trouve plus importante. Alors je sais ce que tu penses. Tu crois que je suis stupide: qu'une enfant, moi- unbébé qui a quinze ans n'a pas une conception de la bravoure. Et je l'ai accepté et je me forcé d'être d’accord- dès que mon ventre s’est mis à grandir. Pour vous et pour ma famille il y a une chimère que je veux démontrer dans cette histoire qui commence avecma fuite :Je me suis monté à bord avec l'aide du capitaine. C'était un petit bateau assezfaible pour les trente corps qui se sont déjà mélangés et assis dans les coins. Je ne connaissais personne, et j'en suis sûr qu'ils ne me connaissaient pas. Néanmoins je sens qu'il me regarde, fixé sur mon bébé. D'une sorte je sens qu'ils arrachent mes tripes et révèlent mes secrets. Je m'assois à côté d'une vieille dame dans le plus grande dénuement. Elle s'appelle "Geneviève Marcoses". Elle est la plus belle femme que je connaisse. Sans la plupart de ses dents probablement à cause des soldats et chauve entièrement, elle me chuchote dans un ton, sérieusement, "Mon dieu, vous êtes enceinte, qui est le père ? »…

Pour finir…Les enfants de la mer.docx

Page 4: Une lettre formelle

Un journal français

Page 7: Une lettre formelle

Un email/ un courriel

Page 8: Une lettre formelle

Un fax

Page 10: Une lettre formelle

Un interview/Un entretien