Trilogie « Le Duel -...

20

Transcript of Trilogie « Le Duel -...

2

2 2

Du même auteur

Trilogie « Le Duel » Tome I – Le visage du mal

Tome II – L’amour et la guerre Tome III – Fin de partie

Retiens-moi…

Comment j’ai sauvé le monde

Quadrilogie « Red Moon »

Tome I – Origines Tome II – Prophéties Tome III – Destinées Tome IV – Héritiers

Ma vie en prose

2 3

Vendredi 8 Février 2013 – Mercredi 6 Mars 2013

2 4

2 5

1

Vendredi 21 Mars 2008 – Deuxième fois

You get what you need. Les dernières paroles de la chanson des Rolling

Stones finirent de résonner dans la tête de Nick. En un éclair, les récents événements prirent tout

leur sens. Nick avait convaincu ses parents et leurs amis d’affronter le Prince. La meute de Magali, Sam, Tom, Anna, Dan… Tous. Ils avaient tous choisi de le suivre à Crystal Village, persuadés que les pouvoirs de Nick seraient suffisants pour terrasser son frère biologique. Pourtant, l’hybride des trois branches d’Initiés avait beau avoir le même sang que celui du Prince, il n’était pas immunisé contre ses pouvoirs. La malédiction qui protégeait Dan et Anna – les parents biologiques – du Dieu des ténèbres, n’avait aucun effet sur le plus jeune Initié. En quelques secondes, son aîné l’avait maîtrisé. Et ce n’était que grâce au sacrifice de Sam qu’il avait survécu. Son ami loup-garou avait donné sa vie pour le sauver… Et Tom était mort. Probablement papa… et maman, réalisa Nick.

2 6

Une boule vint se former dans sa gorge. Mais il repoussa immédiatement les sentiments de tristesse qui commençaient à l’assaillir.

Non ! se convint-il. Rien n’est encore arrivé… Personne n’est mort.

Sa mère avait tourné le dos au combat pour réaliser son sort. Et avec le grimoire, elle était parvenue à réussir : elle l’avait renvoyé dans le temps. Nick pouvait le sentir. Il y avait comme de l’électricité dans l’air… Et grâce aux souvenirs de ses parents, il savait. Il savait que cette nuit était celle où le Prince ferait son retour.

Nick leva les yeux vers son père. Il avait l’air si abattu. Si ses souvenirs étaient bons – et c’était toujours le cas – quelques instants plus tôt, Claire venait de révéler à Dan qu’elle était une vampire, en s’interposant dans son duel à mort contre Liam. De son côté, Anna devait être en train « d’enfanter » du Prince…

Nick ouvrit finalement sa bouche pour parler au lycant :

– Ça va aller, maintenant, promit-il. Papa, ajouta-t-il pour lui seul. Le lycant hybride fit un pas en arrière. Ses yeux

virèrent au doré. Manifestement, il ne faisait pas confiance à cette apparition.

– Tu es le Prince ? interrogea Dan. Nick ne put réprimer un petit sourire. Presque : je ne suis que son frère… pensa-t-il. Son père ne le reconnaissait même pas. C’était tout

naturel : il n’était pas encore né dans cette ligne temporelle…

2 7

– Non, pa… Dan, se reprit-il. Je suis un allié. Les explications devraient attendre. – Je suis là pour t’aider, expliqua-t-il. A l’heure

actuelle, ta femme est en train d’accoucher du Prince. Nick fit la moue. – C’est moins dégueulasse que ça en a l’air,

assura-t-il. Dan fronça les sourcils, toujours sur le qui-vive. – Ma femme ? Le fils faillit se gifler. Evidemment : ses parents ne

s’étaient pas encore mariés… Ça va être vachement simple, je sens, se dit-il. Il traduisit : – Anna.

Dan se redressa. Anna. Comment avait-il pu la mettre de côté, ne serait-ce

qu’un instant ? Elle était sa famille. Elle était tout ce qui comptait ! Il fit mine de partir en courant, mais alors qu’il s’était à peine retourné, l’étranger lui faisait de nouveau face.

L’inconnu était plus rapide que lui. Et ce n’était pas peu dire, étant donné que Dan était déjà un hybride entre vampire et loup-garou, soient les deux espèces les plus vives de la création…

– Que… – Tu ne peux rien faire pour empêcher la naissance

du Prince. Il est trop tard, annonça Nick. Mais tu peux les sauver. Mam… Anna, le monde. Tu dois me faire confiance, je t’en prie, nous n’avons pas beaucoup de temps.

2 8

Dan le dévisagea. – Mais qui tu es, toi ? Nick passa la langue sur ses lèvres, un tic qu’il

avait hérité de sa mère. – C’est compliqué, je… Son père le contourna, mais le garçon l’attrapa par

le bras. Sans réfléchir, Dan saisit son interlocuteur par le col et le plaqua contre le mur de brique dont il venait d’émerger.

– On arrête les charades ! hurla-t-il pratiquement. Tu as dix secondes pour me dire qui tu es et d’où tu viens, avant que je ne te balance par la fenêtre pour la retrouver !

Nick en eut le souffle coupé. Ce n’était pas tant le geste de son père qui l’avait surpris, mais sa fougue. Dan Flye était quelqu’un de calme et posé. De réfléchi.

Dans le futur en tous cas… réalisa le fils. Nick déglutit, et prit une profonde inspiration

avant d’énoncer : – Si tu pars maintenant, le Prince aura disparu

avant que tu n’arrives chez le maire. Dans deux jours, alors qu’Anna et toi serez en voiture, il te capturera pour te forcer à lui dire où se trouve le jeu des ombres : l’artefact lycant. Tu ne lui diras rien, mais alors qu’ils viendront te sauver, Yannick Walker perdra la vie en vous envoyant Anna, Tom et toi à New York.

Surpris, Dan laissa tomber le jeune homme. – Comment sais-tu tout ça ? articula-t-il

finalement. Nick souffla.

2 9

Au diable les paradoxes temporels, trancha-t-il. – Je viens du futur. Et je sais que ça va sembler

dingue, mais je te demande de me faire confiance. Je ne peux pas t’en dire plus pour l’instant.

Dan aurait probablement éclaté de rire en d’autres circonstances. Mais à cet instant précis, Anna devait être en train de donner naissance au mal ultime, alors que Claire était devenue une vampire.

C’était impossible. – Prouve-le, lança-t-il malgré tout. Nick haussa les épaules. Tout ce qu’il pouvait lui

dire ne reposait par définition que sur des événements qui ne s’étaient pas encore produits. Donc difficile à prouver…

Il hésita un instant, finalement, il sortit un objet d’une des poches de sa cape. Il désigna la photo qu’il avait soigneusement pliée en deux, et la tendit à son père.

Dan s’en saisit. Sur l’image, il se trouvait en costume dans un endroit qui ressemblait fort à l’intérieur d’une mairie. A son bras, se tenait Anna en robe de mariée. Elle était tout bonnement stupéfiante : d’une beauté à couper le souffle. A côté de lui se trouvait un jeune homme blond au sourire éblouissant, qu’il n’avait jamais vu de sa vie… A côté d’Anna, Tom se tenait bien droit et l’émotion se lisait dans son regard.

– C’est… – Je ne peux pas t’en dire plus, répéta Nick. C’est

comme dans Terminator. Dan fronça les sourcils et releva le regard vers

l’inconnu. Le visage du garçon, qui devait avoir peu

2 10

ou prou le même âge que lui, avait quelque chose d’étrangement familier. Le morceau de pierre précieuse accroché à son cou devait témoigner de son appartenance au clan, pourtant la vitesse dont il avait fait preuve laissait penser tout autre chose…

– C’est ce qu’il y a de mieux pour Anna ? interrogea Dan.

– Je te le promets. Finalement, le plus vieux hocha la tête. Quelque

chose chez l’autre lui assurait qu’il pouvait avoir confiance. C’était un pari qui pouvait lui coûter beaucoup…. Pourtant, il était certain que faire confiance à l’inconnu était le bon choix, même si cela semblait fou.

Il tendit une main vers lui. – Je m’appelle Dan, dit-il bien que ce ne soit pas

nécessaire. Le garçon sourit faiblement mais serra la main de

son père. – Nick, se présenta-t-il à son tour.

* * *

Anna gisait au milieu du salon désolé. Autour d’elle, les membres du clan avaient tous perdus connaissances à l’arrivée du Prince. Lorsque le moment fatidique était venu, la maison s’était mise à pulser comme si elle expérimentait également des contractions. Un courant d’air permanent traversait la bâtisse, et les fenêtres explosées n’arrangeaient rien. Quand la jeune sorcière avait senti le bébé arriver, une vive lumière était née de son corps, et avait

2 11

aveuglé le clan autour d’elle. Lorsqu’elle avait ouvert les yeux la seconde d’après, tous étaient étendus par terre à ses côtés.

Et au lieu du bébé, se trouvait un jeune homme nu qui avait en apparence le même âge qu’elle. Ses cheveux courts étaient d’un blond cendré et sa peau très claire. Lorsque son regard croisa celui de la sorcière, il sourit et deux petites fossettes se formèrent sur ses joues.

Dans cet instant, Anna eut comme un air de « déjà-vu ». Dans son flash, l’être devant ses yeux avait des pupilles rouges disproportionnées…

– Bonjour mère, articula-t-il. Puis il porta son attention sur son propre corps. Il

leva son avant bras et le regarda, comme si le membre lui était étranger.

– Ça fera… Il fut interrompu par un soubresaut. Sa peau fut

parsemée de vagues qui semblaient le transformer. Bientôt, ses cheveux poussèrent et foncèrent. Sa peau devint plus mate et sa mâchoire d’avantage prononcée.

Ses sourcils se froncèrent alors que la métamorphose prit fin.

Interloqué, il contempla sa nouvelle apparence dans un miroir au mur.

– Le temps a fléchi, murmura-t-il. J’ai changé… Des flashs prirent vie dans son esprit. Des

souvenirs d’un futur encore irréalisé. Certaines parcelles de la réalité brisée apparurent devant ses yeux : Liam, la tour céleste, la nuit perpétuelle…

2 12

– Vous êtes le Prince, énonça Anna en réalisant à quel point elle et Dan avaient mal interprété la prophétie.

Coupé, le Prince baissa un regard méprisant vers sa génitrice. La première fois, il avait embrassé tous les Initiés, souhaitant partager son monde avec lui. Mais ils l’avaient trahi, de cela, il se rappelait…

– Vous mourrez, cracha-t-il d’une voix lente et profonde. Et mon ordre triomphera.

Il tendit une main vers la sorcière. Le Prince n’avait pas récupéré l’intégralité de sa puissance. Quoi qu’il en soit, il ne pouvait toujours pas blesser ses géniteurs.

– Je ne peux vous tuer, mais l’hybride s’en chargera… Alexia, se souvint-il.

Des vêtements apparurent sur lui par magie, et il quitta la maison.

Le Prince avait parlé d’une hybride. Dan n’était donc pas le seul. A la mention du prénom « Alexia », la même sensation étrange de « déjà-vu » avait gagné la sorcière. Pendant un instant, elle avait vu la même étrangère qui avait pénétré dans la maison une heure plus tôt et avait déclenché l’accouchement.

Cette Alexia était une sorcière, c’était une évidence. Mais qu’était-elle d’autre ? Loup-garou… ou vampire ?

Anna regarda autour d’elle, toujours incapable de se relever. Les sorciers commençaient à se réveiller. Elle voulait éclater en sanglot, ses pires cauchemars se réalisaient. Sa grossesse avait conduit au retour du Prince. Il fallait qu’elle soit forte ! C’était ce que Dan ferait à sa place…

2 13

Mais où était Dan ? Et qu’est-ce que ces flashs signifiaient ?

* * *

En quelques minutes, Claire et Liam avaient couru depuis la bibliothèque jusqu’au lycée. La jeune vampire leva les yeux vers son ancienne école. Elle ne put se retenir davantage et se mit à pleurer, enfouissant son visage entre ses mains.

Son petit ami contemplait la nuit. Tout était si doux : l’arrivée du Prince était inéluctable. Ce n’était qu’une question de minutes et plus rien ne pouvait se mettre au travers de son chemin. Ils allaient retrouver leur leader, et conquérir le monde. Mais les pleurs de Claire le tirèrent de sa rêverie. Inquiet, il la saisit des deux bras.

– Qu’est-ce qui se passe ? s’enquit-il. Tu es blessée ?

Elle leva un regard larmoyant vers lui. Il détailla son corps à la recherche d’une plaie quelconque.

– Tu n’as rien ? insista-t-il. Elle toussa, à moitié étouffée par la boule qui se

formait dans sa gorge. – Non, Liam. Je n’ai rien ! Plus rien du tout !

s’emporta-t-elle dans un accès de colère. – C’est fini, assura-t-il en caressant la joue de la

jeune femme. Le gros du travail est fait, tout va s’arranger.

Elle le repoussa violement.

2 14

– « Tout va s’arranger » ? répéta-t-elle alors que la peine laissait place au ressentiment. Je n’ai pas vu mes parents depuis des mois ! Mon meilleur ami vient de me rejeter, et tu me dis que tout va s’arranger ? Il m’a dit qu’il me tuerait s’il me revoyait !

Elle partit de nouveau en sanglots. Il tenta de la serrer contre lui, mais elle se dégagea une nouvelle fois.

– Je ne le laisserai pas te faire de mal, trancha-t-il. Elle le fixa et il recula d’un pas, tant le mépris dans

ses yeux l’avait blessé. – Tu ne comprends rien, murmura-t-elle. Je me

contrefiche de ton Prince ridicule. Le jour où tu m’as transformée en vampire, tu as pris ma vie.

Il resta silencieux pendant des instants qui s’allongèrent en minutes. Finalement, il demanda en levant les mains au ciel :

– Qu’est-ce que tu veux ? Leurs regards se rencontrèrent. Claire lut la

sincérité dans les yeux de son petit ami. Une vérité qu’elle n’avait jamais vue jusque là… Il haussa les épaules avant de répéter :

– Dis-moi ce que tu veux, et je te promets que je l’exaucerai. Tout ce qui m’importe c’est que tu sois heureuse.

Je veux que tu me promettes de ne plus jamais blesser qui que ce soit. Je veux retrouver Dan. Je veux rentrer chez moi, pensa Claire.

– Je… commença-t-elle. Un courant d’air annonça l’arrivée d’Alexia et

coupa la jeune femme dans sa réponse. L’hybride s’arrêta entre les deux vampires, et un sourire timide gagna ses lèvres.

2 15

– Le Prince est là, annonça-t-elle. Les yeux de Liam se mirent à briller d’une lueur

malsaine.

La vampire blonde se détourna. Le moment était passé. Peut-être Liam avait-il été sincère en lui faisant cette offre, mais tout avait changé dès l’instant où il avait appris le retour de son maître. Son plan, mis en branle depuis près de trente ans, arrivait enfin à son apogée…

– Claire ? – Ahh ! cria la jeune femme sous la surprise. Yannick Walker venait d’apparaître sous ses yeux. – Quoi ? interrogea Liam, une pointe d’impatience

dans la voix. Le regard de la lycéenne passa du maire à son petit

ami. – Je… Là, il y a… L’apparition secoua doucement la tête, avec un

sourire compatissant. Car c’était bien une apparition : Claire pouvait toujours contempler le lycée au travers du corps de Yannick Walker.

– Ils ne peuvent ni me voir, ni m’entendre, assura ce dernier.

La vampire balbutia encore quelques instants. Liam fronçait les sourcils, ne comprenant pas l’accès de folie de la jeune femme. Même Alexia, pourtant adepte de la bizarrerie la regardait comme si elle était cinglée…

– Je… Je suis fatiguée, décréta finalement Claire. Je vais marcher un petit peu…

Liam acquiesça. – Ne t’éloigne pas trop, demanda-t-il.

2 16

Il était inquiet pour sa petite amie, mais Alexia commença à lui conter comment Anna avait débuté le travail de l’accouchement.

* * *

Claire avait suivi l’apparition jusqu’à l’orée de la forêt. Elle avait beau être morte d’un point de vue biologique, le fantôme lui glaçait le sang…

– Qui êtes-vous ? interrogea-t-elle enfin. Est-ce que je suis devenue folle ? C’est ça, hein ? J’ai finalement sombré dans la folie… Je veux dire, ce n’était qu’une question de temps : mes parents me croient morte, mon meilleur ami préfèrerait que je le sois. Je ne suis pas majeure et je n’ai déjà plus de pouls. Ce n’était qu’une question de temps avant que je ne me transforme en névrosée comme Alexia…

Le maire ne put réprimer un sourire. – Tu n’es pas folle, assura-t-il. Mais il va tout de

même falloir faire preuve d’une quantité non négligeable de tolérance pour me croire…

La vampire plissa les yeux en plaquant les mains sur ses hanches.

– J’ai cru comprendre que ce n’était pas mon fort, indiqua-t-elle.

De nouveau, il sourit : il connaissait bien mieux la jeune femme qu’elle ne le saurait jamais. Après tout, il avait passé un an dans son esprit… Il l’avait vu capable du meilleur.

– Dans le futur, le Prince a réussi à rendre la nuit éternelle, expliqua le maire. Les lycants sont toujours sous leur forme de loups, les vampires foisonnent et

2 17

les pouvoirs des sorciers sont décuplés. Crystal Village est devenu l’épicentre d’une armée d’Initiés qui répond aux ordres de Liam et du Prince.

Mal à l’aise, la jeune femme croisa les bras. Yannick poursuivit :

– Dan, Anna et Tom ont réussi à s’enfuir. La rébellion du clan a rapidement été écrasée. L’armée lancée par Alexia et le Prince a ravagé les Etats-Unis.

– Et moi ? ne put s’empêcher de questionner Claire.

– Tu as été très brave, assura-t-il. Tu es restée avec eux, utilisant ta place pour exfiltrer des lycants. Tu communiquais des informations à Tom pour les aider. Tu as quitté tes parents pour les protéger. J’étais là, avec toi… Je t’assure : tu as été très courageuse.

La vampire essuya une larme du revers de sa main. – Comment ça, vous étiez « là » avec moi ? Il leva un sourcil, cherchant la formulation la plus

adéquate. – Je suis mort, révéla-t-il finalement. Mais ton

esprit a accueilli le mien. – Pourquoi moi ? demanda-t-elle du tac-au-tac. Claire avait l’art de poser les questions

dérangeantes. Yannick plongea son regard dans celui de la lycéenne. Elle était si jeune, elle ne méritait pas ce qui lui arrivait. Il choisit tout de même l’honnêteté :

– Ils t’ont forcée à me tuer. Elle passa une main sur son visage, et dut

s’adosser à un arbre. Finalement, elle se laissa glisser au sol. L’idée de tuer qui que ce soit la révoltait. C’était impossible, elle n’avait pas pu…

2 18

– Ce n’était pas ta faute, assura le maire. J’aimerais avoir mes pouvoirs pour te montrer comme tout cela s’est produit. Tu n’y es pour rien dans l’enchaînement des événements…

Elle prit une profonde inspiration et releva son regard vers lui.

– Et après ? interrogea-t-elle. – Dan, Anna et Tom sont finalement revenus pour

affronter le Prince. Ils avaient pour alliés les loups-garous que tu avais aidés à libérer. Il y avait avec eux un hybride des trois lignées…

– Autre que le Prince ? coupa Claire. Le maire acquiesça. – Mais il s’est révélé impuissant face à son aîné… Elle ouvrit de grands yeux, interloquée. – Attendez, une minute. Vous voulez dire que

Sherlock et Anna ont eu un autre enfant ? Yannick resta silencieux. – Hé, ben… ils ne s’en font pas… marmonna-t-

elle. Rien ne les arrête, pas même l’apocalypse. – Ils se sont mariés, en grande partie grâce à toi,

avoua l’apparition. – Tu parles d’un enfer… souffla-t-elle.

Yannick Walker s’assit à côté de la vampire, à même le sol. Mais cela ne devait pas trop être gênant pour une apparition…

– Le plus drôle dans cette histoire, admit-il, est que je n’aurais jamais pensé trouver une amie en la personne d’une lycéenne. Et pourtant, je crois n’avoir jamais été aussi proche de qui que ce soit…

Claire ricana.

2 19

– Je paierais cher pour voir ça : moi qui suis BFF avec le fantôme du maire de Crystal Village. Vous savez que vous me foutiez la trouille, quand j’étais petite ?

Yannick sourit. – Tu me l’a confié, effectivement. Un silence agréable s’installa. – Petit détail : comment avez-vous remonté le

temps ? Vous aviez une machine, comme dans le bouquin d’H.G. Wells ?

– Alors que tout le monde se battait, j’ai senti une rupture dans l’espace-temps. J’ai suivi mon pressentiment et je me suis retrouvé devant toi…

– J’imagine que vous avez du boulot pour moi… Une liste de choses que je dois faire pour sauver le monde…

– Quelque chose comme ça, admit-il en cachant un sourire.

– Une petite minute, et je me lève, assura-t-elle. Encore une minute de calme.

Il hocha la tête, sans bruit. – Je suis désolée de vous avoir tué, murmura-t-elle. – Je suis désolé de n’avoir pas pu te sauver à

temps, répondit-il. Leurs regards se croisèrent un instant et ils se

sourirent. On aurait dit deux amis qui se retrouvaient après très longtemps.

Liam arriva en courant. Il ignora complètement Yannick Walker, invisible à ses yeux.

– Il faut y aller, annonça-t-il. Fin de la minute de calme, pensa Claire.

2 20