Transcription de la parodie "Bref, j'ai fait mon Alya."

2
Transcription de la parodie de la série Bref (Canal +) : « Bref, j'ai fait mon alya. » https://www.youtube.com/watch?v=j_dlnE26mtY L'homme 1 : « Non mais il y a aucun rapport. Ils ont dix ans d'avance. L'avenir, c'est là-bas. » L'homme 2 : « Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ça fait trois ans que mon cousin, il vit en Asie. Il a jamais fait autant d'argent. C'est là-bas l'avenir. » Bref, j'ai fait la liste de tous les pays où j'avais envie de vivre. Il y en avait tellement que j'en ai écrit aucun. Bob est arrivé, on a parlé. Je lui ai dit que je voulais changer de pays et je savais pas où aller. Il m'a demandé pourquoi j'allais pas aux States [États-Unis]. Bob : « Et pourquoi tu vas pas aux States ? » Je lui ai dit que je parlais pas bien anglais. Moi : « Parce que je parle pas bien anglais. » Bob : « Tu parles pas bien français, ça t'empêche pas de vivre en France. » Il a rigolé, j'ai pas rigolé. Je l'ai senti vexé. Alors j'ai rigolé. J'ai joué à faire tourner le blog et d'après mes calculs et vu la taille d'Israël, il y avait une chance sur 26 millions que ça tombe sur Israël. C'est tombé sur Israël. Je savais pas par où commencer. Alors j'ai tapé “vivre en Israël” sur Google et je suis tombé sur le site de l'Agence juive. C'était cool, j'ai liké [cliquer “like”] et je suis parti à l'Agence juive. Je me suis retrouvé dans le bureau d'un type qui m'a regardé. Je l'ai regardé. Il m'a regardé. Je l'ai regardé et je lui ai dit que je voulais partir en Israël mais que je parlais pas hébreu. Il m'a dit que c'était pas grave, qu'il y avait une oulpan. Je lui ai répété que je parlais pas hébreu. Alors il m'a traduit. L'homme de l'Agence juive : « L'oulpan c'est une méthode d'apprentissage pour apprendre l'hébreu. » Il a rajouté que c'était super important. L'homme de l'Agence juive : « C'est super important. » Je suis rentré chez moi et j'ai décidé de commencer par apprendre

description

Transcription de la parodie de la série Bref (chaîne Canal +) : "Bref, j'ai fait mon Alya."

Transcript of Transcription de la parodie "Bref, j'ai fait mon Alya."

Transcription de la parodie de la srie Bref (Canal +) :Bref, j'ai fait mon alya.https://www.youtube.com/watch?v=j_dlnE26mtYL'homme 1 : Non mais il y a aucun rapport. Ils ont dix ans d'avance. L'avenir, c'est l-bas.L'homme 2 : Mais qu'est-ce que tu racontes ? a fait trois ans que mon cousin, il vit en Asie. Il a jamais fait autant d'argent. C'est l-bas l'avenir.

Bref, j'ai fait la liste de tous les pays o j'avais envie de vivre. Il y en avait tellement que j'en ai crit aucun.

Bob est arriv, on a parl. Je lui ai dit que je voulais changer de pays et je savais pas o aller. Il m'a demand pourquoi j'allais pas aux States [tats-Unis]. Bob : Et pourquoi tu vas pas aux States ?

Je lui ai dit que je parlais pas bien anglais. Moi : Parce que je parle pas bien anglais.Bob : Tu parles pas bien franais, a t'empche pas de vivre en France.

Il a rigol, j'ai pas rigol. Je l'ai senti vex. Alors j'ai rigol.

J'ai jou faire tourner le blog et d'aprs mes calculs et vu la taille d'Isral, il y avait une chance sur 26 millions que a tombe sur Isral. C'est tomb sur Isral. Je savais pas par o commencer. Alors j'ai tap vivre en Isral sur Google et je suis tomb sur le site de l'Agence juive. C'tait cool, j'ai lik [cliquer like] et je suis parti l'Agence juive.

Je me suis retrouv dans le bureau d'un type qui m'a regard. Je l'ai regard. Il m'a regard. Je l'ai regard et je lui ai dit que je voulais partir en Isral mais que je parlais pas hbreu. Il m'a dit que c'tait pas grave, qu'il y avait une oulpan. Je lui ai rpt que je parlais pas hbreu. Alors il m'a traduit. L'homme de l'Agence juive : L'oulpan c'est une mthode d'apprentissage pour apprendre l'hbreu.

Il a rajout que c'tait super important. L'homme de l'Agence juive : C'est super important.

Je suis rentr chez moi et j'ai dcid de commencer par apprendre la culture du pays. J'ai mang un, deux, trois, quatre falafels, un shawarma, du houmous, c'tait super bon mais je parlais toujours pas hbreu.

Finalement, j'ai t en Isral. J'ai fait l'oulpan, j'ai eu un diplme, un job et j'adore ce pays.

Bref, j'ai fait mon alya.