Télétransmission - ameli, le site de l’Assurance ... · réclamations ou feuilles de soins...

2
Qu’est-ce qu’un flux dégradé ? Le mode dégradé signifie que la carte Vitale n’a pas été lue (absence de carte ou dysfonctionnement) : les données relatives aux droits de l’assuré sont donc issues de votre fichier. Le flux « dégradé » est un mode de télétransmission qui garantit des remboursements accélérés, à vous ou à votre patient, dès lors que tous les documents sont en possession de la CPAM. Télétransmission Télétransmission des flux en mode « dégradé » : la CPAM vous accompagne La santé progresse avec vous Pourquoi un flux dégradé ? L’assuré n’a pas sa carte Vitale. Vous souhaitez télétransmettre une facture rectificative suite à un rejet de la Caisse. Comment télétransmettre ? Votre carte CPS doit être insérée. Sélectionner le patient concerné dans votre fichier. Par un message votre logiciel vous propose le mode dégradé. Réalisez la feuille de soins comme une FSE classique. Attention : pour les retransmissions de FSE rejetée, n’oubliez pas de modifier la date de l’acte (date du jour proposée par défaut) : vous devez indiquer celle du jour de l’acte rejeté. La mise en lot et la télétransmission s’effectuent avec vos autres FSE du jour.

Transcript of Télétransmission - ameli, le site de l’Assurance ... · réclamations ou feuilles de soins...

Page 1: Télétransmission - ameli, le site de l’Assurance ... · réclamations ou feuilles de soins papier. Espace PRO Vous voulez vérifiez les droits de votre patient : vous pouvez vous

Qu’est-ce qu’un flux dégradé ?

• Le mode dégradé signifie que la carte Vitale n’a pas été lue (absence de carte ou dysfonctionnement) : les données relatives aux droits de l’assuré sont donc issues de votre fichier.

• Le flux « dégradé » est un mode de télétransmission qui garantit des remboursements accélérés, à vous ou à votre patient, dès lors que tous les documents sont en possession de la CPAM.

TélétransmissionTélétransmission des flux en mode « dégradé » : la CPAM vous accompagne

La santé progresse avec vous

Pourquoi un flux dégradé ?

• L’assuré n’a pas sa carte Vitale.

• Vous souhaitez télétransmettre une facture rectificative suite à un rejet de la Caisse.

Comment télétransmettre ?

• Votre carte CPS doit être insérée.

• Sélectionner le patient concerné dans votre fichier.

• Par un message votre logiciel vous propose le mode dégradé.

• Réalisez la feuille de soins comme une FSE classique. Attention : pour les retransmissions de FSE rejetée, n’oubliez pas de modifier la date de l’acte (date du jour proposée par défaut) : vous devez indiquer celle du jour de l’acte rejeté.

• La mise en lot et la télétransmission s’effectuent avec vos autres FSE du jour.

Page 2: Télétransmission - ameli, le site de l’Assurance ... · réclamations ou feuilles de soins papier. Espace PRO Vous voulez vérifiez les droits de votre patient : vous pouvez vous

Le contenu des enveloppes

Les enveloppes blanches pré identifiées « télétransmission » doivent contenir uniquement vos lots dégradés.

Vous ne devez en aucun cas y insérer vos réclamations ou feuilles de soins papier.

Espace PRO

Vous voulez vérifiez les droits de votre patient : vous pouvez vous connecter à Espace Pro, le nouveau portail de services de l’Assurance Maladie, qui vous permet d’accéder à tous les services professionnels en ligne.

Télétransmission des flux en mode « dégradé »

Janv

ier

2017

La santé progresse avec vous

L’envoi des pièces

• Dès la télétransmission de votre lot dégradé, vous devez nous faire parvenir les pièces justificatives suivantes : - La (les) feuille(s) de soins originales ou rectificative(s) avec la mention « télétransmission ». - Le bordereau d’accompagnement.

Précision : si votre logiciel n’en édite pas, vous pouvez vous procurer un modèle sur : ameli.fr - rubrique votre caisse. Délai maximum de réception de vos pièces justificatives : 10 jours.

Votre contact

• Des conseillers informatiques services sont à votre disposition pour toute question concernant la télétransmission et la connexion à Espace Pro :

- à Brest : 02 98 34 53 30 - à Quimper : 02 98 76 41 37 - e-mail : [email protected]

Question Imprimer Contact Information

Connexion

Correspondant

Action Clic Action Carte Action Clavier