SEMAT choisit le GNV pour ses véhicules de collecte de ... · PDF fileLa SEMAT a...

1
La Ville de Paris, engagée dans une démarche environnementale, a choisi le GNV pour ses véhicules de collecte de déchets ménagers et balayeuses. La SEMAT a répondu à cette demande de plus de 100 nouveaux véhicules et a fait le choix d’installer une station de compression Gaz Naturel Véhicule (GNV) sur son site de production de La Rochelle. SEMAT choisit le GNV pour ses véhicules de collecte de déchets et de nettoiement La Rochelle (17) La station de compression, conçue et installée par GNDrive est composée de : 1 compresseur H 55 m3 / h 200 bars. 2 postes charge lente capable de remplir automatiquement deux à trois véhicules en moins de 6 heures. 1 armoire électrique 15 kW permettant l’alimentation de la station de compression. Les véhicules disposent d’une autonomie d’environ 350 km, un choix adapté à la collecte sélective de déchets Un choix écologique • Véhicule conforme à la norme EURO 6. Une solution d’avenir dans le cadre du tri et du recyclage de la fraction fermentescible des ordures ménagères. Moins de pollution et diminution de 50% du volume sonore. SEMAT, GNDrive IVECO, SCANIA, PVI (RENAULT TRUCKS), MERCEDES BENZ Eric PRIMAULT - 05 49 44 86 75 [email protected] Contact SEMAT Un choix économique L’investissement est de l’ordre de 70 000 € et sera amorti en moins de 2 ans. SEMAT prévoit de réaliser une économie budgétaire de l’ordre de 25% en faisant circuler ses véhicules de propreté par la route jusque chez le client, mais également par l’usage interne de cette installation puisqu’elle permettra d’alimenter en GNV les chariots élévateurs et les véhicules de service de l’entreprise. Témoignage de Philippe CARPENTIER, Directeur Général de SEMAT «Cette opportunité nous offre la possibilité d’accélérer notre démarche qualité QHSE à la fois en améliorant notre bilan carbone et en permettant à l’entreprise d’offrir à son marché des solutions durables. L’utilisation de GNV s’inscrit de manière évidente dans les projets d’évolution de la collecte des déchets et tout particulièrement les déchets destinés à la production de biométhane. » PIZZORNO, URBASER, VEOLIA, SEPUR, UGAP Philippe CARPENTIER - 05 46 00 94 67 – [email protected]

Transcript of SEMAT choisit le GNV pour ses véhicules de collecte de ... · PDF fileLa SEMAT a...

Page 1: SEMAT choisit le GNV pour ses véhicules de collecte de ... · PDF fileLa SEMAT a répondu à cette demande de plus de 100 nouveaux véhicules et a fait le choix d’installer une

La Ville de Paris, engagée dans unedémarche environnementale, a choisi leGNV pour ses véhicules de collecte dedéchets ménagers et balayeuses.La SEMAT a répondu à cette demandede plus de 100 nouveaux véhicules et afait le choix d’installer une station decompression Gaz Naturel Véhicule(GNV) sur son site de production de LaRochelle.

SEMAT choisit le GNV pour ses véhicules de collecte de déchets et de nettoiement

La Rochelle (17)

La station de compression, conçue et installée par GNDrive estcomposée de :

1 compresseur H 55 m3 / h 200 bars.

2 postes charge lente capable de remplir automatiquementdeux à trois véhicules en moins de 6 heures.

1 armoire électrique 15 kW permettant l’alimentation de lastation de compression.

Les véhicules disposent d’une autonomie d’environ 350 km, unchoix adapté à la collecte sélective de déchets

Un choix écologique

• Véhicule conforme à la norme EURO 6.

• Une solution d’avenir dans le cadre du tri et du recyclage de la fraction fermentescible des ordures ménagères.

• Moins de pollution et diminution de 50% du volume sonore.

SEMAT, GNDrive

IVECO, SCANIA, PVI (RENAULT TRUCKS), MERCEDES BENZ

Eric PRIMAULT - 05 49 44 86 75 – [email protected]

Contact SEMAT

Un choix économiqueL’investissement est de l’ordre de 70 000 € et seraamorti en moins de 2 ans. SEMAT prévoit de réaliserune économie budgétaire de l’ordre de 25% en faisantcirculer ses véhicules de propreté par la route jusquechez le client, mais également par l’usage interne decette installation puisqu’elle permettra d’alimenter enGNV les chariots élévateurs et les véhicules deservice de l’entreprise.

Témoignage de Philippe CARPENTIER, Directeur Général de SEMAT

«Cette opportunité nous offre la possibilitéd’accélérer notre démarche qualité QHSE àla fois en améliorant notre bilan carbone eten permettant à l’entreprise d’offrir à sonmarché des solutions durables. L’utilisationde GNV s’inscrit de manière évidente dansles projets d’évolution de la collecte desdéchets et tout particulièrement les déchetsdestinés à la production de biométhane. »

PIZZORNO, URBASER, VEOLIA, SEPUR, UGAP

Philippe CARPENTIER - 05 46 00 94 67 – [email protected]