rmr.fontismedia.comrmr.fontismedia.com/.../Transformation_en...Type).docx  · Web viewes souhaits...

2
Proposition de transformation d’un manuscrit en « Lettre à la Rédaction » (Lettre-Type) (A adapter selon les souhaits de chaque rédacteur) A l'attention de [AUTHOR NAME] Chère Collègue, Cher Collègue, Les commentaires des experts auquel le manuscrit [MNS ID] "[MNS TITLE]" a été confié, viennent de me parvenir. Ils figurent ci-dessous. Je partage l’opinion des experts et, au vu de ces remarques, je suis désolé de vous informer que votre travail ne peut être publié en l’état dans la Revue des Maladies Respiratoires. Le Comité de rédaction vous propose toutefois la possibilité de le publier sous une forme raccourcie, destinée à apparaître dans la rubrique « Lettre à la Rédaction » (rubrique indexée dans Medline). Ceci nécessitera que vous transformiez votre texte en un manuscrit d’au maximum 4 pages dactylographiées et composé selon les recommandations mentionnées ci-dessous. Si vous acceptez cette proposition, il conviendra de soumettre le manuscrit via le site habituel en mentionnant dans la lettre au Rédacteur en chef que votre manuscrit avait été préalablement soumis pour une autre rubrique et transformé en une « Lettre à la Rédaction ». Ce manuscrit fera l'objet d'une évaluation interne par le seul Comité de Rédaction. Avec mes salutations les meilleures. A COMPLETER Rédacteur-Adjoint Revue des Maladies Respiratoires 66 boulevard Saint Michel 75006 PARIS www.rev-mal-respir.com Résumé des principales règles de rédaction des « Lettres à la Rédaction » au sein de Rev Mal Respir : Les « Lettres à la Rédaction » sont des articles courts. Il peut s’agir d’opinions ou de commentaires, en relation ou non avec un article publié dans la Revue ou encore un travail de recherche ou un cas clinique original. - Les « Lettres à la Rédaction » doivent comporter une page de titre, le nom de quatre auteurs au maximum, le nom et l’adresse d’un auteur correspondant et 3 à 5 mots-clés en français et en anglais. Il n’y a pas besoin de résumé mais la déclaration d’éventuels liens d’intérêt est obligatoire.

Transcript of rmr.fontismedia.comrmr.fontismedia.com/.../Transformation_en...Type).docx  · Web viewes souhaits...

Page 1: rmr.fontismedia.comrmr.fontismedia.com/.../Transformation_en...Type).docx  · Web viewes souhaits de chaque rédacteur) A l'attention de ... Une « Lettre à la Rédaction » peut

Proposition de transformation d’un manuscriten « Lettre à la Rédaction » (Lettre-Type)

(A adapter selon les souhaits de chaque rédacteur)

A l'attention de [AUTHOR NAME]

Chère Collègue, Cher Collègue,

Les commentaires des experts auquel le manuscrit [MNS ID] "[MNS TITLE]" a été confié, viennent de me parvenir. Ils figurent ci-dessous.

Je partage l’opinion des experts et, au vu de ces remarques, je suis désolé de vous informer que votre travail ne peut être publié en l’état dans la Revue des Maladies Respiratoires.

Le Comité de rédaction vous propose toutefois la possibilité de le publier sous une forme raccourcie, destinée à apparaître dans la rubrique « Lettre à la Rédaction » (rubrique indexée dans Medline). Ceci nécessitera que vous transformiez votre texte en un manuscrit d’au maximum 4 pages dactylographiées et composé selon les recommandations mentionnées ci-dessous.

Si vous acceptez cette proposition, il conviendra de soumettre le manuscrit via le site habituel en mentionnant dans la lettre au Rédacteur en chef que votre manuscrit avait été préalablement soumis pour une autre rubrique et transformé en une « Lettre à la Rédaction ».

Ce manuscrit fera l'objet d'une évaluation interne par le seul Comité de Rédaction.

Avec mes salutations les meilleures.

A COMPLETER

Rédacteur-Adjoint Revue des Maladies Respiratoires66 boulevard Saint Michel75006 PARISwww.rev-mal-respir.com

Résumé des principales règles de rédaction des «   Lettres à la Rédaction   » au sein de Rev Mal Respir :

Les « Lettres à la Rédaction » sont des articles courts. Il peut s’agir d’opinions ou de commentaires, en relation ou non avec un article publié dans la Revue ou encore un travail de recherche ou un cas clinique original.

- Les « Lettres à la Rédaction » doivent comporter une page de titre, le nom de quatre auteurs au maximum, le nom et l’adresse d’un auteur correspondant et 3 à 5 mots-clés en français et en anglais. Il n’y a pas besoin de résumé mais la déclaration d’éventuels liens d’intérêt est obligatoire.

- La longueur totale d’une « Lettre à la Rédaction » ne doit pas excéder 4 pages dactylographiées en double interligne (hors page de titre) et le nombre de références ne doit pas dépasser 4.

- Une « Lettre à la Rédaction » peut inclure un tableau (à intégrer au sein du fichier Word) ou une figure (à télécharger séparément au format JPG ou TIFF en haute définition).

- Le manuscrit ne devra pas reprendre plus de 50% du texte intégral d’un manuscrit antérieurement publié par vous-même, dans une revue indexée ou non.

- Le manuscrit sera chargé sur le site www.rev-mal-respir.com

- Les recommandations aux auteurs, dans leur version complète, peuvent être téléchargées sur le site de la Revue des Revue des Maladies Respiratoires www.rev-mal-respir.com