Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

44

description

Les Nouvelles Règles INCONTOURNABLES du Recrutement MLM sur InternetUne Révolution dans le monde du marketing de réseau sur internet a lieu en ce moment, sous vos yeux.Après son explosion outre-atlantique, une nouvelle approche du recrutement MLM fait son apparition dans les pays francophones. Elle va radicalement changer la donne.Ce livre vous révèle comment vous pouvez tirer profit de ces nouvelles règles pour mettre à votre service la puissance d’internet et automatiser une bonne partie de votre processus de recrutement.

Transcript of Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Page 1: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)
Page 2: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

RECRUTEMENTMLM 3.0

Les Nouvelles RèglesINCONTOURNABLES

du Recrutement MLMsur Internet

ParSébastien Do

Avec la collaboration deJean-Luc Hammenthienne

2

Page 3: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

TRÈS IMPORTANT

Le simple fait d’être en possession de ce livre vous donne ledroit (et je vous encourage à le faire !) de l’offrir en cadeau

et de le partager autour de vous,

à condition de l’offrir gratuitement et sans aucunemodification.

3

Ce Livre a été conçu à partir d’uneConférence en ligne.

Si vous préférez prendre connaissancede son Contenu en VIDÉO,

cliquez ici

Page 4: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

TRÈS IMPORTANT

Le simple fait d’être en possession de ce livre vous donnele droit (et je vous encourage à le faire !) de l’offrir encadeau et de le partager autour de vous, à condition del’offrir gratuitement et sans aucune modification.

4

Page 5: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Table des matièresCe Livre Est-Il Pour Vous ?.................................................................7Qui Suis-Je ?...................................................................................... 10C’est Maintenant que ça se Passe !....................................................13Un Exemple Concret.........................................................................17Le Secret de Fabrication / Le Piège Redoutable................................30La Mise en Place de Votre Tunnel de Recrutement ..........................34Une Solution Complète, Étape par Étape...........................................36Un Programme Ultra-Complet..........................................................40

5

Page 6: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Une Révolution dans le monde du marketing de réseau sur internet alieu en ce moment, sous vos yeux.

Après son explosion outre-atlantique, une nouvelle approche durecrutement MLM fait son apparition dans les pays francophones.Elle va radicalement changer la donne.

Ce livre vous révèle comment vous pouvez tirer profit de cesnouvelles règles pour mettre à votre service la puissance d’internet etautomatiser une bonne partie de votre processus de recrutement.

6

Page 7: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Ce Livre Est-Il Pour Vous ?Ce livre porte sur un thème encore très nouveau dans les pays francophones. Unthème qui ouvrira de grandes perspectives à certaines personnes… mais enlaissera d’autres complètement indifférentes (même si selon moi, ça pourrait leurapporter un vrai plus…)

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’ai horreur de commencer la lectured’un livre pour m’apercevoir après quelques pages que je ne suis pas intéressé,voire pas même concerné.Je ne suis pas un grand fan des « erreurs de casting »…

Aussi, je vous invite à vérifier dès maintenant que vous appartenez bien à unedes catégories de marketeurs de réseau qui en tireront un profit maximal.

Vous êtes donc particulièrement concerné par le contenu de cet ouvrage si :

• Vous avez du mal à Recruter et vous cherchez une Solution de Pointepour faire évoluer votre Activité MLM.

Vous le savez, le recrutement dans le marketing de réseau est absolumentfondamental. Je ne vous apprends rien.On pourrait même traduire ce concept par une équation toute simple :

Pas d’équipe = pas d’activité MLM = pas de revenus récurrents

Bien entendu, le marketing de réseau ne se résume pas à cette équation. Il est tellement plus que ça…Il vous confronte à des challenges nombreux et variés, qu’il vous faut dépasser.Vous devez développer tout un tas de compétences pour avancer; animer votreéquipe, la soutenir, la former, prendre la parole en public, savoir convaincre, etc.

Mais pour en arriver là bien sûr… il vous faut une équipe !Tout commence avec la construction de votre équipe et malheureusement, sivous bloquez sur cet aspect-là… tout s’arrête.Les difficultés de recrutement sont depuis les origines la cause majeure deséchecs et des abandons dans le MLM.

Je me souviens d'avoir vu il y a quelques années une conférence de David Wood,un des fondateurs de la compagnie Empower Network. Dans cette conférence, il

7

Page 8: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

a dit une chose qui m’a beaucoup frappé et qui a eu un impact majeur sur ledéveloppement de mon activité. Je n’ai pas en mémoire les termes exacts qu’il a employés, mais il a dit quelquechose comme « Tant que vous ne gagnez pas trente mille dollars par mois, votreunique focalisation doit être de recruter, recruter, recruter… ». Alors oui, c’est un peu excessif. Je l’admets… nous sommes ici sur une échelle àl’américaine… mais il y a quelque chose de tellement vrai dans cetteaffirmation !

Si vous êtes vous-même confronté à de sérieuses difficultés à recruter desfilleuls, je vous garantis que vous allez trouver dans ce livre des pistes très, trèssérieuses pour vous aider.

• Vous connaissez déjà une certaine réussite dans votre activité MLM etvous voulez aller encore plus loin grâce à Internet

Vous avez déjà constitué une équipe, vous avez des bases solides. Et tout ça,vous l’avez construit grâce aux méthodes traditionnelles : vous avez exploitévotre « liste de noms », travaillé vos marchés chaud, froid, tiède, brûlant,glacé……et vous vous dites : « Il est temps pour moi d’aller à l’étape supérieure.internet peut m’aider à passer le cap. »

Vous pouvez continuer sans crainte votre lecture : vous trouverez ici ce qu’il fautpour nourrir votre Ambition.

• Vous « bidouillez » sur Internet pour trouver des filleuls mais jusque-là,les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Si vous vous reconnaissez… rassurez vous, vous n’êtes pas seul !Contrairement à ce qu’on imagine en débarquant sur le web, recruter n’y est pasévident… C’est comme partout, il y a des choses qui marchent et d’autres qui nemarchent pas. Identifier les bonnes pratiques n’est pas toujours simple. Il estinévitable de faire de nombreux tests avant de trouver ce qui fonctionne (quandon trouve…).Peut-être avez-vous créé un site internet, mais vous n’atteignez pas l'audienceque vous souhaitiez et votre impact reste très limité. Peut-être êtes-vous actif surles réseaux sociaux, mais vous n’arrivez pas vraiment à en tirer profit. En toutcas, ça ne vaut pas l'énergie que vous y mettez…

Si vous êtes dans ce cas-là, je peux déjà vous rassurer sur un point : vous avezchoisi internet et vous avez eu bien raison de le faire. Dans la suite de votrelecture, vous trouverez ce dont vous avez besoin pour tirer un maximumd’avantages de vos pratiques sur internet.

8

Page 9: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

• Vous avez conscience de la Puissance du Levier Internet pourDévelopper votre équipe MLM et vous voulez apprendre comment faire,mais :

• Vous ne savez pas par où commencer…

Effectivement, internet vous présente un nombre incroyable de chosesà faire, d’innombrables possibilités, et vous êtes un peu perdu…

À cela s’ajoute que vous obtenez des réponses complètementcontradictoires aux demandes de conseils que vous faites à droite, àgauche.

• Vous vous sentez débordé par les aspects techniques…

Vous vous dites peut-être : « Je sais allumer mon ordinateur, je saisfaire une recherche sur Google, je sais me connecter sur Facebook…mais ensuite, je ne suis pas informaticien ! Je ne sais pas coder, je nevois pas comment je vais pouvoir faire si je dois créer un siteinternet… je ne vais jamais y arriver… »

Dans la suite de ce livre, vous trouverez des solutions simples qui vouspermettront de vous y mettre. Je vais vous proposer une solution par laquelle il peut être pertinent decommencer, une solution simple qui vous mâchera également l’aspect technique.

Vous vous retrouvez dans certaines des descriptions qui précèdent ?Bienvenue ! Nous embarquons immédiatement !

9

Page 10: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Q ui Suis-Je ?L’idée de ces quelques paragraphes n’est pas de vous raconter ma vie, mais devous parler brièvement de mon parcours. Je veux ici en extraire ce qui pourrait vous intéresser, voire vous inspirer, etsurtout vous montrer comment j'en suis arrivé à me retrouver devant monordinateur à écrire pour vous sur des sujets aussi étranges que… le marketing deréseau, internet, les systèmes de recrutement automatisés…

Je suis Sébastien Do, coach et formateur indépendant, et mon implication dans leMLM est très forte. Mais ce n’est pas ma seule activité. Quoi qu’il en soit, d’unemanière ou d’une autre, je tourne toujours plus ou moins autour d’internet.

Avant d'être indépendant, j’ai eu le temps d'avoir tout un parcours dans lesystème traditionnel. J'ai toujours évolué dans la formation. J’ai même commencé par être prof defrançais en collège-lycée, mais je me suis rapidement orienté vers la formationprofessionnelle pour adultes. J’ai donc été formateur, et même un peu commercial dans la formation. Puis j'aidirigé un centre de formation paramédical à Paris pendant 14 ans.

C’est en 2009 que j'ai découvert le marketing de réseau. En effet, en parallèle de mon activité professionnelle, j’étais très impliqué dansles milieux du développement personnel, du bien-être, des thérapies alternatives,etc. J’ai suivi de nombreuses formations sur ces sujets et côtoyé un grandnombre de personnes de ce milieu. Et comme vous le savez très certainement, ony trouve beaucoup de gens qui pratiquent le marketing de réseau. C’est ainsi que j'ai démarré avec ma première compagnie.Les premières années, comme beaucoup et surtout à l’époque, j’ai développémon activité avec les méthodes traditionnelles, « liste de noms », etc.C'est seulement en 2012 que je me suis vraiment penché de très près surinternet… et c'est là que ça commence à devenir intéressant pour notre sujet.

Mon premier réflexe a été de me dire : « Voilà un endroit où je vais pouvoirtrouver plein de contacts ! »D'une certaine manière, et en toute logique, j'envisageais internet comme une« extension » de ma pratique normale. J’y voyais un outil complémentaire mepermettant de continuer à faire ce que je faisais déjà avant. Une extension demon marché froid en quelque sorte. Bref, un immense réservoir de contacts…

Évidemment, j'ai adapté mes pratiques à ce nouveau monde. Je me suis servi de ses points forts, comme la profusion de prospects potentiels,la facilité d’approche de tous ces contacts…

10

Page 11: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Et puis, et peut-être surtout, j’ai su m’appuyer sur ses points faibles… celui quim’a tout de suite sauté aux yeux et qui reste pour moi le plus évident et le plus…exploitable… c’est cette tendance frappante, sur les réseaux sociaux enparticulier, à la survalorisation de soi, à la mise en avant de son propre ego. C’est déjà une tendance humaine et naturelle, mais sur les réseaux sociaux, elleest démultipliée !… … pour le plus grand bonheur de ceux qui savent en tirer parti…Cette première approche a extrêmement bien fonctionné et j'en ai tiré une uneméthode que vous connaissez peut-être, la « Mé thode Egoland ».

Oui, j’aurais pu m'arrêter là.Sans aucun problème…Quand on dispose d’une méthode qui marche très bien et qui se suffit en elle-même, pourquoi aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte…

Mais voilà ce qui s’est passé. J’avais tout simplement été contaminé par le virus internet. Je m’y intéressaischaque jour un peu plus, au-delà même du MLM.Je n’avais pas réellement de besoin, certes, mais j’avais développé un goûtprononcé pour le web, une curiosité insatiable, une envie d'évoluer et de testerd’autres choses… … et j'ai été voir un petit peu ce de ce côté-là.

Quand j’ai découvert les possibilités de communication massives qui existent surinternet, je me suis fait une réflexion : « Sur les réseaux sociaux, je vais parler àune personne à la fois, mais il existe manifestement des moyens de m'adresser àplein de monde en même temps… »

Avec la Méthode Egoland, dire que j’allais parler à une personne à la fois estvrai, mais en même temps c’est réducteur. Parce que la méthode est évidemmentduplicable et la démultiplication des personnes « atteintes » (et desrecrutements…) se fait de manière naturelle grâce à la mise en pratique de laméthode par vos filleuls et les filleuls de vos filleuls…

Malgré tout, je me suis intéressé à ce moment-là aux moyens qu’internet medonnait de m’adresser à une audience beaucoup plus large, la plus large possible.Je me suis alors penché très, très attentivement sur ce qui se faisait aux États-unis. Et c'est justement l'époque où ont commencé à émerger là-bas des systèmesautomatisés performants pour le marketing de réseau.Et tout cela m’a beaucoup intéressé…En parallèle, cet intérêt nouveau m’a fait rencontrer des personnes de grandevaleur qui partageaient ces affinités, et en particulier Jean-Luc Hammenthienne.Après avoir travaillé ensemble à la commercialisation de la Méthode Egoland,nous avons développé plusieurs projets communs et construit de nombreuxsystèmes de prospection MLM.

11

Page 12: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Même si j’en suis l’auteur, ce livre doit son existence à notre collaboration etJean-Luc intervient régulièrement en complément des informations que je vousdonne.

Vous voyez donc un petit peu le cheminement que j'ai suivi : j’ai d’abord abordéinternet pour le business comme une extension de la vraie vie, avant dem’intéresser à des façons de procéder qui sont « purement » internet en quelquesorte : si vous appuyez sur le bouton off d’internet, votre système automatisé etmassif de recrutement disparaît. Il est complètement lié à internet.

Évidemment, cette deuxième dimension n'a pas effacé la première. Les deuxapproches sont complémentaires et j'utilise toujours ce que j'appelle la« Mé thode Egoland ». Et ça fonctionne toujours très bien.

Mais si j’ai choisi de consacrer ce livre aux systèmes de recrutement automatiséssur internet, il y a une raison, et une raison majeure.

12

Page 13: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

C’est Maintenant que ça se Passe !Il y a une énorme opportunité pour vous en ce moment.

C’est le moment idéal, en tout cas dans les pays francophones, pour mettre enplace votre système de recrutement automatisé sur internet.

Bien sûr, il y aura toujours de la place. C’est comme tout. Dans les paysanglophones où c’est déjà beaucoup plus développé, il y a toujours despersonnes qui arrivent et qui sortent leur épingle du jeu.

Mais pour nous francophones, un momentum a lieu en ce moment-même. Etceux qui vont se positionner dans les deux ans à venir, grand maximum, vontréellement bénéficier d’un avantage considérable.

Qu'est-ce qui me permet de vous dire ça ?

Nous allons examiner trois Points.

Premier Point

Vous savez que dans de nombreux domaines, et tout ce qui est business en faitpartie, nous avons un temps de retard sur les pays anglophones, les États-Unis enparticulier. En observant ce qui se passe là-bas aujourd’hui, nous pouvons avoirune idée assez précise de ce qui va se produire dans les années à venir en Franceet en Francophonie.

Et devinez ce qui se passe aujourd’hui dans les pays anglophones ? De véritables pionniers ont révolutionné le monde du marketing de réseau enmettant en place des systèmes automatisés adaptés pour le MLM. Et leurssystèmes fonctionnent au-delà même de leurs espérances. Ces pionniers anglophones, américains pour la plupart mais pas uniquement,nous ont fait la démonstration magistrale qu’il était possible de créer de grandeséquipes et de générer des sommes faramineuses avec le MLM, mais uniquementsur internet.Un certain nombre de ces nouveaux multimillionnaires du MLM ont centrécomplètement leur activité sur internet.

Pendant longtemps, il y a eu un grand débat entre deux « écoles » , la « OldSchool » et la « New School », chacune restant fermement sur ses positions.

13

Page 14: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

La « Old School », qui met en avant les méthodes traditionnelles et affirmequ’internet, ça ne marche pas pour le MLM, que c'est du vent, etc. … contre la « New School », qui prétend au contraire que les méthodestraditionnelles sont dépassées, qu’il faut passer à l'étape supérieure, etc.

Ici je vais me permettre une courte parenthèse.Personnellement, je ne me positionne pas là-dessus.Vous avez compris (j’espère !) que je mets en avant internet, que c'est ce quim’intéresse et ce que je développe. Aujourd’hui, ma pratique « offline » est trèslimitée. Je suis pratiquement complètement « online ». Mais je ne vous dirai pas que les méthodes traditionnelles ne marchent pas.Pourquoi ? Mais parce qu’elles marchent très bien ! La « liste de noms », çafonctionne très bien.Je vous dis ça parce que je croise de temps en temps des personnes qui font lapromotion de leurs méthodes « internet » en dénigrant les méthodestraditionnelles. Et franchement, ça m’énerve… je ne sais pas ce que leur a faitleur « liste de noms », mais qu’est-ce qu’elle a pu prendre !Regardez aujourd'hui les grands, grands leaders francophones. Ils sont encoretous arrivés au succès grâce aux méthodes traditionnelles. Même si nous savonsque ceux qui sont en train de naître en Francophonie viendront pour beaucoupd’internet, on ne peut vraiment pas dire que les méthodes traditionnelles soientbidons…

Les pionniers anglophones nous ont donc démontré que c'était possible.La Old School n’est certainement pas à reléguer aux oubliettes, mais la NewSchool a brillamment fait la preuve de sa légitimité.

Second Point

Les systèmes automatisés de recrutement sont embryonnaires dans les paysfrancophones.Mais comme d’habitude, nous suivons à la trace le mouvement des paysanglophones et je parie ma chemise qu’ils vont se répandre chez nous dans lesannées à venir.

Et qu’est-ce que ça signifie pour vous ?Tout simplement que les meilleures places sont encore à prendre…

On commence à voir se déployer timidement des systèmes automatisés pour leMLM dans nos contrées. Attention, je parle bien de systèmes automatisés pour leMLM, parce qu’évidemment, c'est déjà beaucoup plus développé pour tout cequi est vente de produits et de services. Mais pour le MLM, c’est une denrée encore très rare…

14

Page 15: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Je ne sais pas si vous avez observé un peu ce qui se passe sur le net dans cedomaine mais vous avez du voir très peu de ces systèmes. Et ceux que vous avezpu rencontrer ne sont la plupart du temps pas optimisés.

Je m’inscris moi-même dans de nombreuses pages de capture (et pas seulementen MLM) pour me tenir au courant de ce qui se passe et je constate que le plussouvent, par exemple, il n’y a pas vraiment de suivi par emails quand il s’agit demarketing de réseau. C'est quasiment systématique. Ou alors, les pages decaptures n’ont pas l'impact qu'elles pourraient avoir parce qu’elles ne respectentpas certaines règles de base. Je ne dis pas ça pour porter un jugement, pour critiquer, parce que ce sontd’excellentes initiatives. Toutes les personnes qui réalisent ces systèmes sont despersonnes qui tâtonnent et qui progressent un peu chaque jour. Elles ont pris unebonne initiative et elles ont bien senti l’air du temps. Et elles sont en train de sepositionner.

Nous avons donc d’un côté une méthode que nous savons efficace et qui donnedes résultats exceptionnels grâce à nos précurseurs anglophones.Et d’un autre côté, nous constatons que c'est très peu développé dans les paysfrancophones.

Et il y a encore encore autre chose…

Troisième Point

Les mentalités ont évolué très vite ces dernières années. Il n’y a pas si longtemps, entrer ses coordonnées dans un formulaire de capture,c’est-à-dire donner son prénom et son adresse email pour obtenir desinformations ou un cadeau était vécu par la grande majorité des francophonescomme une véritable violation de leur intimité, presqu'une atteinte à leur vieprivée. Je l’ai vécu comme ça moi aussi pendant longtemps… Aujourd'hui, très clairement, c’est une pratique qui est vraiment en train depasser dans les moeurs, de devenir quelque chose de normal qui n’est plus vécucomme une agression. Bien sûr, il y a toujours les irréductibles et il y en aura toujours. Et peut-être ont-ils ont raison. Mais ça, c’est un autre débat…

Toujours est-il que le constat s’impose : c’est beaucoup plus facile aujourd’hui.C’est quelque chose que j’ai constaté de manière très nette. J’ai même vul’évolution se réaliser sous mes yeux à grande vitesse. Les gens ont beaucoupmoins peur de donner leur adresse email. Nous avons donc un moyen très précieux de rester en contact avec cespersonnes, de les suivre et d’entretenir avec elles une relation de confiance.

Voilà ce momentum dont je vous parlais. Nous sommes dans une situation quine va pas durer éternellement. Vous avez quelques mois pour profiter de cette

15

Page 16: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

conjonction d’éléments extrêmement favorables : les gens n'ont plus peur dedonner leurs coordonnées et il y a très peu de personnes pour les leur prendredans le MLM puisqu’un tout petit nombre seulement de systèmes automatisésest en place… et ceux qui existent ne sont souvent pas très pertinents…

D'une certaine manière, je pourrais le traduire ainsi : il y a une Demande quiexiste, qui existe de plus en plus, mais en face il y a une Offre qui est encoretrès, très limitée.Les places sont à prendre Maintenant, c’est une évidence.

A vous de décider si vous les prenez ou si vous les laissez à vos concurrents.

16

Page 17: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Un Exemple ConcretComment un Tunnel de Recrutement Simple peutgénérer 120 affiliés et 9 600 euros en 1 Mois

Pour illustrer un petit peu tout ça, je vais maintenant vous présenter un systèmeautomatisé très simple, qui a eu des résultats vraiment très, très intéressants. Cetexemple concret vous permettra de mieux visualiser ce dont il s’agit et de vousrendre compte que ce n’est pas si compliqué…

Vous allez constater par vous-même les résultats que peut donner un tel système.Et je vous garantis qu’ils ne seraient pas aussi importants dans deux ans.

Il m’a fallu choisir entre plusieurs systèmes.

J'aurais pu vous en montrer un plus complexe. J’aurais pu par exemple vousdévoiler les coulisses d’ACC - Auto Cash Concept, puisque j'en suis un desfondateurs.

Mais je suis volontairement resté sur un système plus simple, qui a été réalisé enun temps très court, pour vous montrer à quel point c'est maintenant le momentde vous y mettre.

J’ai donc choisi de vous présenter un système que j'ai mis en place avec et pourSamba Diagne.

Samba est un jeune marketeur de réseau. Jeune dans le sens où il n'est pas trèsvieux mais aussi et surtout parce qu'il est très « jeune » dans ses activités MLM.Il avait démarré son activité MLM depuis quatre mois seulement au moment oùnous avons élaboré ce système.

Samba est distributeur chez Jeunesse Globale et il faut dire qu'il a une réussiteassez fulgurante et impressionnante. J’ai vu que certains l’appelaient « l'Étoilemontante de Jeunesse ».

Et effectivement, en quatre mois, il avait déjà une équipe de 400 personnes,construite grâce aux méthodes traditionnelles : liste de noms, contacts directs etprésentations, présentations, présentations…

J'ai rencontré Samba via Facebook. Il avait senti l'air du temps, et il avait envied'utiliser le levier internet pour aller encore plus loin dans dans sa réussite etautomatiser une partie la plus grande possible de son travail.

17

Page 18: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Je suis toujours intéressé pour faire des tests et pour aider les personnes chez quije trouve du répondant, qui ont la « gnaque » et un véritable potentiel.

C’était le cas de Samba.

Nous avons donc mis en place en un temps très court un système simple. Paspour Jeunesse mais pour une petite opportunité que vous avez peut-être vuepasser : « Soon ».

Soon n’est pas du MLM mais on y retrouve quand même une notion deparrainage et d’affiliation.

Le principe, c’est de télécharger une application et d’ouvrir un compte bancaireen ligne. C’est Axa Banque qui fait ça.

Lors de l’été 2015, les avantages étaient les suivants : Vous receviez 80 euros àchaque fois que vous parrainiez quelqu'un.

Ici, vous pouvez voir les résultats de Samba sur le mois de septembre 2015 :

Ces chiffres viennent d’une capture d’image de sa liste d’autorépondeur. Nousverrons ce qu’est un autorépondeur par la suite.

Les 120 personnes mentionnées ici sont les personnes qui ont téléchargél’application.

Il vous suffit de faire l’opération 120 x 80 pour constater un gain de 9 600 eurossur le mois de septembre - sachant que Samba a également été contacté en directet qu'il a aussi fait un petit travail en dehors d’internet, en tout cas en dehors deson système automatisé.

Avant de vous montrer les coulisses de ce que nous avons mis en placeensemble, Samba a eu la gentillesse de réaliser une courte vidéo où il racontecomment il a vécu cette expérience.

18

Page 19: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Cliquez sur la Vidéo pour y accéder ou sur le lien ci-dessous :https://youtu.be/BVkzvpEU05U

Nous allons maintenant examiner les détails de ce système, étape par étape. Et vous allez voir combien il est simple.

19

Page 20: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Annonce sur les Groupes Facebook liés au BusinessObjectif : Envoyer des Prospects vers le Système Automatisé

À cette étape, nous ne sommes pas encore dans le système proprement dit. Il s’agit d’une annonce publiée gratuitement sur les groupes Facebook. Celle-cipermet de générer du trafic vers le système.

La voici :

Vous observez un lien sous la vidéo. Celui-ci envoie directement les personnesqui cliquent sur la « porte d’entrée » du système, que nous allons voir dansl’étape suivante.

Je tiens à vous signaler ici un point qui a son importance. Le système automatiséne fait pas tout, bien sûr. Déjà, il est nécessaire d’amener du trafic sur lesystème, c’est-à-dire d’exposer votre système à un grand nombre de personnes.Et de préférence à des personnes susceptibles d’être intéressées par ce que vousproposez.Ça aussi, ce sont des compétences.

20

Page 21: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Sur cette annonce, vous voyez une vidéo. Samba est très à l'aise devant lacaméra. Il donne envie d'aller plus loin. C’est un atout qui a également contribuéà la réussite de l’opération.

Samba a simplement mis en place une stratégie de publication massive de cettevidéo sur les groupes Facebook en suivant mes conseils. Cette stratégie a étépayante. La Source de trafic choisie était pertinente et la méthode utiliséeefficace.Les personnes intéressées, intriguées, curieuses ont cliqué sur le lien et se sontretrouvées à la « porte d’entrée ».

La Page de Capture, Porte d’Entrée du SystèmeObjectif : « Capturer » les coordonnées des Prospects pour pouvoircommuniquer avec eux

La porte d’entrée de votre système, c’est votre page de capture.Comment vos prospects vont-ils pouvoir accéder à l’ « intérieur » de votresystème ?En laissant dans le formulaire prévu à cet effet différents éléments lesconcernant, au minimum leur adresse email…

Votre page de capture doit donc être suffisamment pertinente et impactante pourqu’ils franchissent le seuil en vous donnant ces éléments précieux.Et ça ne se fait pas n’importe comment…

Comme vous le voyez, nous avons demandé demandé ici nom, prénom etadresse email.

21

Page 22: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Personnellement, je demande très rarement le nom des prospects quand je réaliseune page de capture.Ici, nous demandions le nom de famille parce que Samba en avaitimpérativement besoin pour générer ensuite une invitation directement adresséepar Axa aux prospects qui avaient laissé leurs coordonnées. C’est un cas particulier, qui justifie cette demande, parce que d’une manièregénérale, moins vous demandez d’informations et plus il est facile pour les gensde s’inscrire.

Cette porte d'entrée porte donc le nom de « page de capture » et en effet, d’unecertaine manière, vous « capturez » vos prospects pour les faire entrer dans unprocessus dont vous avez le contrôle. Et ce processus va être en grande partieautomatisé. Bien sûr, le terme de « capture » est excessif : les personnes qui vous ont laisséleurs coordonnées ont toujours la possibilité, à chaque étape du processus, desortir du système. Par exemple, chaque email que vous leur adressez contient obligatoirement unlien de désinscription qui leur permet de s’extraire de votre système.

Cette manière simple de récupérer les coordonnées de vos prospects pourcommuniquer avec eux est une des clés majeures si vous voulez développervotre activité MLM sur internet.Avez-vous mis en place un site, un blog ? S’il ne contient pas de formulaire de capture, vos visiteurs viennent, repartent etvous ne les reverrez probablement jamais. Vous n'avez aucun moyen de lesrecontacter… Avec les technologies plus avancées d’aujourd’hui, il existe d’autres solutionsencore, comme ce qu'on appelle le « retargeting » : un visiteur peut très bienpasser sur votre page de capture sans laisser ses coordonnées et vous aurezmalgré tout des moyens de le retrouver et de continuer à communiquer avec lui. Mais c’est plus complexe et ce n’est pas l’objet de cet ouvrage.

Un autre intérêt des pages de capture, c’est qu'en vous donnant leurscoordonnées par le biais du formulaire, vos prospects vous donnent l'autorisationde leur envoyer des emails. Vous savez qu’il est interdit d'envoyer des spams (emails commerciaux nonsollicités) à des particuliers que vous ne connaissez pas. Le formulaire de capture vous permet donc d’être réglo par rapport à lalégislation.

22

Page 23: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Les Pages IntermédiairesUsages Multiples

Une fois leurs coordonnées saisies dans la page de capture, vos prospectsarrivent sur une page de remerciement. Il peuvent également faire un petit détour par une page de confirmation, quandvotre processus exige qu’ils cliquent dans un email pour confirmer qu’il s’agitbien d’une adresse email qui leur appartient (c’est une sécurité supplémentairepour garantir contre les spams).

Pour différentes raisons, nous n’avons pas utilisé la confirmation pour cesystème.Les nouveaux inscrits arrivaient directement sur la page de remerciement.

Je vous montre la page de remerciement ici parce que nous ne l'avons pasutilisée simplement pour remercier mais également pour fournir des informationsimportantes pour la suite du processus.

Ces pages Intermédiaires qui n'ont l'air de rien à première vue peuvent êtreutilisées dans vos systèmes automatisés pour des stratégies très élaborées. Vouspouvez en faire beaucoup de choses… Ici, l’idée était simplement de donner immédiatement des informationsessentielles afin de nous assurer que les prospects les aient bien reçues : qu’ellesidentifient bien qu’elle allaient recevoir un email directement de Soon, etqu’elles connaissent l’adresse de l’expéditeur.

Jusque-là, je vous ai présenté la partie visible de ce système.Jetons un œil maintenant dans les coulisses…

23

Page 24: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

AutorépondeurLa Liste de Prospects

Les informations concernant les personnes sont grisées pour des raisons de confidentialité.

Vous voyez ici un extrait de la liste de contacts dans l’autorépondeur, c’est-à-dire la liste de prospects.

Lorsqu’un visiteur de votre page de capture laisse ses coordonnées dans leformulaire, il est immédiatement et automatiquement ajouté dans la liste de votreautorépondeur que vous avez choisie.

Si c’est la première fois que vous entendez parler de l’ « autorépondeur », voicien quelques lignes de quoi il s’agit.

L’autorépondeur est un outil absolument incroyable, qui vous offre denombreuses potentialités, mais les deux principales sont les suivantes :

24

Page 25: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

• L’autorépondeur vous permet d’envoyer massivement des emails. Vouspouvez rédiger un email et simplement l’envoyer à toute votre liste, commepar exemple celle dont vous avez un extrait ci-dessus.

Si votre liste contient 10 000 contacts… pas de problème !

Plus besoin de créer un email dans votre boîte habituelle et d’ajoutermanuellement en copie cachée vos destinataires, sachant qu’en plus, biensouvent, vos envois n’arriveront pas à bon port.

En fait, historiquement, c’est cette fonctionnalité qui est la cause première dela création de ce type d’outil.

• L’autorépondeur vous permet une autre utilisation, qui est extrêmementprécieuse : vous pouvez préparer des séquences d’emails qui seront envoyésde manière automatique.

Vous pouvez rédiger par exemple une dizaine d’emails et décider du momentauquel ils vont être envoyés, en fonction du jour de l’inscription de votrecontact.

Votre contact va recevoir un premier email juste après son inscription. Puis undeuxième email le lendemain par exemple, puis trois jours après l’inscription,etc.

Vous comprenez la puissance que ça peut avoir.

En tout cas, que vous soyez déjà familiarisé avec cet outil ou non, il est certainque vous en avez fait l’expérience, d’une manière ou d’une autre, du côté« prospect ».

Vous avez déjà reçu des emails qui provenaient de séquences d’emailspréprogrammés et automatiques. Et peut-être même n’avez-vous pas toujoursidentifié qu’il s’agissait d’envois automatiques…

Cet outil vous permet d’une part de fournir en automatique un ensembled’informations à vos prospects tout en personnalisant vos emails, mais ausside créer progressivement une relation de confiance avec eux.

25

Page 26: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Dans la Boîte Emails des ProspectsLes Emails reçus après Inscription

Pour ce système simple, nous nous sommes contentés de deux emails. C’étaittout à fait suffisant pour l’objectif que nous avions. (En réalité, les prospects étaient exposés à trois emails, puisqu’ils recevaientégalement une invitation directe de Soon)

Premier Email automatique

Dans ce premier email, Samba se présente. Il explique sommairement ladémarche et rappelle les informations qui ont déjà été vues par les prospects surla page de remerciement.La procédure à suivre étant très précise, il était fondamental de nous assurer queles prospects aient bien eu ces informations.

26

Page 27: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Second Email automatique

Le lendemain, les prospects recevaient un deuxième email, envoyéautomatiquement lui aussi, bien entendu. À ce moment-là, les personnes avaient reçu leur invitation Soon et l’objectif del’email était de leur donner les bonnes informations et les guider dans ladémarche qu’ils avaient à suivre pour finaliser leur Inscription Soon. Samba a aussi échangé en direct avec certaines de ces personnes pour lesaccompagner dans les différentes étapes.

27

Page 28: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Un Email du Côté Autorépondeur

Voici un de ces emails vu des coulisses du système. Il s’agit du premier email, que vous pouvez voir ici dans son environnementd’autorépondeur.

Vous y observez un éditeur de texte. Vous n’avez qu’à rédiger votre texte unefois puis l’enregistrer. Ensuite vous pouvez l’envoyer à autant de personnes quevous le souhaitez, qui se trouvent dans vos listes. Vous pouvez programmer cet email dans une séquence automatique, et biend’autres choses encore.

28

Page 29: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Récapitulatif du Système

Voici un petit schéma pour résumer la structure de ce système.Vous pouvez constater que c’est un système simple. Un système de base. Ce quine l’a pas empêché de donner d’excellents résultats…

Vous voyez en haut de l’image la porte d’entrée du système, qui est la page decapture. C’est par là que les visiteurs curieux, intéressés, vont entrer dans votreprocessus automatisé.

Juste au-dessus, les flèches rouges indiquent la provenance de ces visiteurs.Comment sont-ils arrivés jusqu’à votre page de capture ? Par où sont-ils passés ?Vous vous doutez que c’est un point très important. Si vous gérez un magasin que vous avez ouvert dans un endroit désertique, oùpersonne ne passe jamais… vous n’aurez pas de clients ! Et si votre magasin estabsolument fantastique, merveilleux et que vos prix sont ridicules, cela n’ychangera rien…

Il est donc impératif d’amener du trafic sur votre système. Sur le schéma sont indiqués quelques moyens que vous pouvez utiliser. Ils sontnombreux. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, vous pouvez diriger leslecteurs d’un article de blog par un lien, vous pouvez adresser des emails à descontacts que vous avez déjà, vous pouvez mettre en place des stratégies surYouTube, avec le marketing vidéo, vous pouvez intervenir sur des forums où setrouvent les prospects que vous ciblez, etc.

29

Page 30: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Et puis, vous pouvez également mettre en place des campagnes de publicitépayante, avec des budgets qui sont accessibles à toutes les bourses - on peutvraiment choisir et maîtriser ses budgets sur internet. Ce sont des calculs à faire : si vous gagnez plus que ce que vous dépensez,forcément… ça vaut le coup !

Une fois le formulaire de votre page de capture complété par un de vos visiteurs,celui-ci est automatiquement ajouté à votre liste de prospects, dans votreautorépondeur. Vous voyez la liste sur le schéma en orange.

Votre nouvel inscrit reçoit ensuite une série d’emails, qui va établirprogressivement une relation de confiance avec vous. Cette séquence va aussiavoir pour avantage d’exposer plusieurs fois votre prospect aux informations quevous voulez lui transmettre et à la proposition que vous avez pour lui. L’objectif final est d’arriver à la conversion, c’est-à-dire qu’il passe de prospectà filleul et signe avec vous dans votre business.

Ce schéma résume vraiment le squelette, la trame du système de base.Bien sûr vous êtes probablement déjà plus ou moins familiarisé avec ce genre deprocessus. Vous êtes certainement déjà passé par ce type de système. Vous avezlaissé vos coordonnées dans le formulaire d’une page de capture, vous avez reçudes emails. Et peut-être cela a-t-il abouti à votre achat d’un produit ou service.C’est un processus qui fonctionne très bien et qui est au coeur du marketing surinternet.

Il s’applique également au marketing de réseau et, comme vous avez pu leconstater, il s’avère très efficace si souhaitez utiliser la puissance d’internet pourconstruire une grande équipe,…

Mais avec une nuance subtile, qui fera toute la différence…

30

Page 31: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Le Secret de Fabrication / Le Piège RedoutableCes systèmes automatisés que vous avez pu rencontrer et qui ont pour but devendre des produits ou services, on les appelle généralement des « tunnels devente ». Vous avez probablement déjà entendu ce terme.

Le point important à comprendre, c’est qu’il y a une différence absolumentfondamentale entre le MLM et la vente « classique » de produits et de services.Comprendre cela et en tirer parti quand vous construisez votre systèmeautomatisé pour le MLM déterminera si celui-ci vous donnera des résultats… ounon…

En effet, le tunnel de vente à proprement parler ne fonctionne pas, ou fonctionnetrès mal pour le marketing de réseau.

Un élément essentiel pour la réussite d’un système de recrutement MLM lui faitcruellement défaut.

Pour définir cet élément, vous pouvez évoquer un « secret de fabrication » qu’ilest important de connaître pour mettre en place votre système ou… un « piègeredoutable » dans lequel il vous est très facile de tomber (et dans lequel voustombez presque inévitablement quand vous n’êtes pas averti).Tout dépend de l’approche que vous en aurez. Avec une approche positive, vous parlerez d’un secret qu’il est bon d’avoir.Avec une approche négative… d’un piège. En réalité, ce sont les deux.

Alors, quel est le piège ?C’est le mythe de l’automatisation totale.

Voici ce qui se passe le plus souvent dans le processus qui vous mènedirectement dans ce piège : Vous arrivez sur internet avec l’idée d’entrer en contact avec un maximum depersonnes et d’échanger avec elles.Mais arrive un moment, précisément quand vous commencez à vous intéresserau tunnel de vente et à ses possibilités, où vous êtes séduit par les sirènes del’automatisation et la possibilité qui s’offre à vous de communiquer de manièremassive. L’idée de créer un système à 100% automatique est effectivement très tentante…

31

Page 32: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Vous finissez par penser que vous allez créer un tunnel automatisé qui vouspermettra de bronzer sur une plage pendant que le système fait absolument toutle travail. En rentrant chez vous le soir, vous n’aurez plus qu’à constater lesrésultats que votre système aura obtenu pour vous dans la journée.

À vrai dire, pour un « tunnel de vente », cette description peut devenir uneréalité. Mais pour ce que j’ai appelé le « tunnel de recrutement », qui en est l’adaptationpour le marketing de réseau, cela s’avère une utopie complète.Parce que, pour vos prospects, signer avec vous dans votre compagnie va exigerd’eux une implication bien plus grande : ils ne vont pas simplement acheter unproduit et le consommer. Ils vont « acheter » un véritable business ! La démarche n’est plus du tout la même…

Allez-vous vous engager dans une véritable activité professionnelle ou semi-professionnelle simplement après avoir cliqué sur un lien dans un email ?Pour être vraiment exact, il est vrai que cela arrive. Certains le font. Mais c’estun phénomène qui reste plutôt marginal.

Je vous encourage à consulter le contenu disponible sur internet et à vousintéresser à tout ce qui traite des pages de capture, des systèmes de prospection,etc. Vous vous apercevrez rapidement que le maître mot est : « automatisation ». Leconseil majeur que vous trouverez sera toujours une incitation à automatiser latotalité de votre système.Mais la plupart des auteurs de ces contenus vous parlent de vente. Pas demarketing de réseau ou de construction d’un réseau de distribution…

Alors la clé de tout ça, la clé qui vous permet d’éviter ce piège et le secret pourmettre en place un système automatisé de recrutement efficace… c’est lerelationnel. Je me permets cette affirmation à partir de mon expérience, de ce que j’ai pupartager avec d’autres et aussi grâce à ACC, dont les systèmes automatisés ontbrassé des milliers de prospects dans nos listes d’autorépondeur.

Pour développer votre équipe MLM sur internet, même avec les extraordinairespossibilités que vous offre cet outil, vous ne pourrez pas faire l’économie durelationnel.Vous passerez forcément par là pour réussir.

À cet instant, et en particulier si vous vous êtes retranché sur internet pour éviterau maximum cet aspect-là, vous vous dites peut-être que vous feriez mieux devous tourner vers la vente de produits… N’oubliez pas qu’une personne qui signe avec vous, c’est un revenu passif quirentre. Quand vous vendez un produit sur internet avec un tunnel de vente, vous

32

Page 33: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

vendez ce produit une fois à votre client. Si c’est un produit à abonnement, peut-être bénéficierez-vous de quelques échéances. Pensez-y. Votre implication relationnelle sera peut-être plus grande avec leMLM, mais votre potentiel de revenu est supérieur. Et puis, sachez que vous pourrez aussi vendre des produits, tout en faisant lapromotion de votre opportunité MLM. Mais ça, c’est une autre histoire. Et unautre secret…

Alors bien sûr, s’il est inutile de croire que vous pourrez faire l’économie durelationnel grâce à internet, il n’en reste pas moins que ce sera quand même plusfacile. Vous verrez des personnes venir à vous d’elles-mêmes, parce qu’ellesauront suivi votre processus automatique. Elles auront déjà bon niveaud’information sur vous et votre opportunité grâce au travail automatique de votresystème. Et surtout, elles vous connaîtront déjà… parce que vous aurezcommuniqué avec elles par email. Un rapport de confiance sera établi aupréalable quand vous en serez à l’échange direct.

Le relationnel est donc plus « doux » sur internet. Rien à voir avec les méthodes qui vous envoient dans la rue pour « faire dumarché froid » comme ça, « à l’arrache ». C’est quelque chose qui fonctionnetrès bien quand on sait le faire, mais c’est vraiment difficile, en tout cas pour laplupart des gens.

La clé est entre vos mains maintenant. Si vous voulez mettre en place votre système de recrutement sur internet sansperdre un temps précieux et vous prendre quelques murs dans la figure avant devous en rendre compte par vous-même (ou pas…), je vous invite avec insistanceà prendre très au sérieux cette dimension relationnelle. Axez sur cette dimensionchaque étape du processus que vous mettez en place. Incitez à la prise decontact, recherchez en priorité le contact direct. Sinon, ça ne marchera pas.

Je voudrais juste ajouter ici une petite nuance. Tout ce que je viens de vous dire est à adapter à votre opportunité. Vous aurezbesoin d’injecter plus ou moins de relationnel en fonction de votre compagnie. Ce ne sera pas la même chose si vous distribuez des produits physiques ou sivous développez une régie publicitaire organisée en MLM, par exemple. Vous pourrez automatiser davantage quand le ticket d’entrée est plus faible etquand il ne s’agit pas de produits physiques.

Encore une chose : si vous n’avez pas jamais essayé de mettre en place votresystème, peut-être avez-vous envie de me dire, là, maintenant : « Mais Sébastien,on le sait bien que le relationnel c’est important ! Quand je vais construire monsystème, je vais y penser au relationnel ! »Mon œil… je vous garantis qu’une fois tombé dans la magie du marketinginternet et de ses possibilités, une fois qu’on s’est dit « Waouh! je vais pourvoirtout automatiser ! », quasiment tout le monde tombe dans ce piège.

33

Page 34: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Croyez-moi.

Pour ma part, après quelques ratés, j’ai pris conscience de la spécificité du MLMsur ce sujet relativement vite, plus vite que d’autres probablement. J’avaisl’avantage d’avoir développé déjà, et utilisé intensivement, la Méthode Egoland,qui s’appuie à 95% sur le relationnel, par le biais de la messagerie privée desréseaux sociaux en particulier.J’ai pu ainsi ajuster assez rapidement et utiliser certains aspects de cette méthodedans les systèmes que j’ai mis en place par la suite.

34

Page 35: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

La Mise en Place de Votre Tunnel de Recrutement Si vous êtes arrivé à ce point dans votre lecture, tout me porte à croire que vousenvisagez très sérieusement de mettre en place votre propre système derecrutement MLM.Vous êtes conscient de la « chance » que vous avez de disposer d’un outilcomme internet pour développer votre activité. Et vous n’avez maintenant plusaucun doute sur cette opportunité qui se présente à vous de faire partie despionniers en adoptant une stratégie de pointe. Avec tous les avantages que çacomporte.

Bien sûr, ça ne va pas se faire tout seul. Sans aide, vous allez devoir développerpar vous-même un certain nombre de compétences.

Compétences Techniques

La technique, il va bien falloir vous y mettre un minimum. Heureusement, il nes’agit plus aujourd’hui de technique à proprement parler, comme savoir coder.Même si c’est un plus extrêmement appréciable, ce n’est absolument plusindispensable. En effet, il existe aujourd’hui de nombreux outils, parfois très simplesd’utilisation, qui vous permettront des réalisations extrêmementprofessionnelles. Bien sûr vous trouverez « à boire et à manger ». Il fautconnaître les meilleurs. Et savoir les utiliser… beaucoup de ces outils sont enanglais (leurs modes d’emploi aussi…), ce qui n’est pas toujours pratique pourtout le monde. Bref, vous devrez vous pencher de près sur cet aspect, parce qu’il va bien falloirconstruire les pages internet qui constitueront votre système et manipuler avecdextérité votre autorépondeur.

Stratégies Marketing

Les compétences en stratégies marketing ne sont pas génétiques ! Il va falloirvous y mettre et connaître les différents modèles de systèmes que vous pouvezdévelopper, les différentes approches que vous pouvez adopter, comment choisirvotre « cible » et connaître ses besoins. Vous devrez acquérir des notions de marketing. Des notions de webmarketing,c’est-à-dire de marketing adapté à internet.

35

Page 36: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Et je n’oublie pas cet aspect souvent négligé : le copywriting, c’est-à-dire le faitde savoir écrire des textes impactants, convaincants. Vous aurez besoin de cettecompétence à tous les stades de la construction de votre système : sur vos pagesde capture, sur les accroches des annonces qui redirigeront vers votre système,dans vos emails, etc.

Compétences relationnelles (adaptées à Internet)

Vous le savez maintenant, toutes les compétences qui précèdent ne voussuffiront pas pour un système MLM.

Vous devrez savoir optimiser l’automatisation de votre système pour à la foisépargner un maximum de votre temps et réserver juste ce qu’il faut de ce tempspour développer une relation directe avec vos prospects. Savoir les inciter aumieux à vous contacter de l’intérieur-même de votre système. Savoir commententrer en relation avec eux en contournant votre système…

Autodidacte ?

Mise à part l’« injection de relationnel » dans votre système, compétence surlaquelle vous ne trouverez pas grand chose, il vous est possible d’acquérir parvous-même les compétences stratégiques et marketing, au moins. Faites vos recherches sur internet, vous trouverez les informations. Il y abeaucoup de contenu, il y a plein de choses. Bien sûr vous aurez un véritablepuzzle à reconstituer, mais c’est possible. Réunissez les pièces petit à petit etassemblez-les. Soyez vigilant, vous trouverez parfois une pièce très proche, maisqui ne fait pas partie de votre puzzle…

Et puis surtout, testez, testez, testez…C’est vrai pour tout le monde, mais évidemment bien plus encore pourl’autodidacte.Si vous passez à l’action maintenant, si vous commencez dès aujourd’hui àmettre en place des éléments, vous prendrez quelques « vestes » et vousavancerez en apprenant de vos échecs. C’est ce que je vois pas mal de gens faire en ce moment.Avec la lecture de ce livre, vous avez déjà un avantage précieux, la clé que jevous ai donnée. Elle vous permettra de perdre moins de temps.

36

Page 37: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Vous Former au Webmarketing

Pour accélérer ce processus d’acquisition de compétences, vous avez égalementla possibilité de vous former au webmarketing. Si vous maîtrisez l’anglais, vousn’aurez que l’embarras du choix avec tous les webmarketeurs anglophones.Il y a aussi d’excellents webmarketeurs français, comme Grégory Lagrange, oul’incontournable Jean Rivière, de Webmarketing Junkie. Ils pourront vousapprendre plein de choses.

J’ai moi-même énormément appris de toutes ces personnes, anglophones etfrancophones. Elles m’ont transmis énormément sur le plan des stratégiesmarketing, sur la psychologie des prospects, sur le copywriting… Là où j’ai été déçu, et où j’ai du me débrouiller un peu tout seul, c’est surl’aspect technique. Elles sont géniales vos stratégies, mais ma page de capture, jela fais comment ? Toute la construction du système, les outils à utiliser… cette dimension passe leplus souvent à la trappe dans ce type de formation.

Et puis surtout, ce que vous y apprendrez, c’est à chercher le maximumd’automatisation. C’est normal, ce ne sont pas des formations adaptées au MLM.Elles sont conçues pour la vente de produits et de services.

Aussi, ces formation vous seront très utiles à partir du moment où vous aurezbien intégré cette notion que vous, vous devrez ajouter une dimensionsupplémentaire à votre système, cette fameuse dimension relationnelle. Et ça nese fait pas n’importe comment.

Ce parcours, un peu douloureux parfois, je l’ai moi-même suivi.J’ai du acquérir sur la durée toutes les compétences pour construire messystèmes automatisés, reconstituer petit à petit le puzzle du webmarketing.Pour la partie relationnelle, la spécificité MLM donc, j’ai été obligé depratiquement tout concevoir moi-même à partir de mon expérience préalable etde très nombreux tests, qui se sont déroulés sur des mois.

J’ai eu beau chercher, je n’ai jamais trouvé de solution complète, adaptée aumarketing de réseau.

Et bien cette solution… je l’ai créée.

37

Page 38: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Une Solution Complète, Étape par Étape

En m’appuyant sur les connaissances accumulées petit à petit (les pièces dupuzzle…), sur mon expérience personnelle de création de systèmes MLM et surl’expérience extrêmement précieuse que j’ai acquise en participant à laconstruction des différents systèmes de prospection MLM d’ACC, j’ai conçuune formation où je vous explique TOUT et où je vous montre TOUT.

Je l’ai appelée « Tunnel de Recrutement MLM »

Cette formation vous permettra d’éviter des années, ou des mois si vous êtreextrêmement focalisé, en tout cas beaucoup de temps et d’énergie consacrés àrechercher les informations, à vous éduquer par vous-même et à tester, tester etencore tester. Un parcours qui pourrait vous conduire à l’abandon si les résultats tardaient àarriver…

D’autre part, cette formation est complètement orientée MLM. Vous yapprendrez tout d’abord ce qui relève du « tunnel de vente », c’est-à-dire toute lapartie qui vous permettra d’automatiser le processus. Une fois la puissance du « tunnel de vente » mise au service de vos objectifs,vous apprendrez comment intégrer à votre système la dimension relationnellequi le rendra super-efficace pour le MLM.Il s’agit bien d’un enseignement complètement adapté et conçu pour marketingde réseau.

Au programme, tout ce dont vous avez besoin : stratégies marketing,psychologie des prospects, éléments de copywriting…

Et bien sûr, puisque c’est ce qui m’a le plus manqué moi-même, je vous ymontre pas à pas comment construire votre système sur le plan technique, avec

38

Page 39: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

quels outils. Je filme mon écran : vous voyez comment je fais par-dessus monépaule.

Cette formation compte beaucoup pour moi. C’est mon « bébé ». Elle estexactement ce que j’aurais voulu avoir quelques années en arrière. Je vous y distout ce que je sais. Et je vous MONTRE.

Aussi, encore une fois, je vous demande de bien évaluer si vous êtes fait pourcette formation avant de vous y engager.

Parce que clairement, pour moi, cette formation n’est pas pour tout le monde.

Cette Formation N’EST PAS POUR VOUS, Si :

• Vous vous voulez mettre en place votre Système Automatisé pour évitertoute forme de Relationnel

C’est quelque chose qui n’est pas si rare, et je peux le comprendre. Vous avezpeut-être des difficultés majeures à aller au contact et à communiquer avec lesautres. C’est peut-être ce qui vous a posé problème quand vous avez mis enœuvre les méthodes traditionnelles. Je vous demande de vous poser sincèrement cette question : votre motivation àdémarrer sur internet est-elle de vous cacher derrière votre écran et de vousarranger pour que le relationnel se dissolve dans l’automatisation ?

Si vous êtes dans ce cas de figure, vous allez certainement vous planter et jevous conseille de commencer par travailler cet aspect relationnel. Vous n’yéchapperez pas dans le marketing de réseau. Ce sera plus « soft », effectivement,si vous êtes sur internet, ce sera moins impliquant sur le plan relationnel, vouspourrez éviter certaines choses. Mais vous ne pourrez pas éviter complètement lerelationnel.

Commencez par ouvrir cette dimension de votre personnalité. C’est pour cetteraison, très probablement, que vous avez choisi le MLM…

Il sera toujours temps de revenir un peu plus tard sur la toile.

• Vous pensez que votre Système va se mettre en place tout seul ou que jevais faire les choses à votre place…

Je vous propose une formation dans laquelle, effectivement, je vais vous mâcherbeaucoup de choses et vous montrer toutes les étapes pas à pas… « vous cliquezici », « vous faites ça, là », etc.Mais ce n’est pas une prestation de « Done For You ».

39

Page 40: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Ce n’est certainement pas moi qui vais faire le travail à votre place. Si c’est ceque vous souhaitez, c’est possible, mais c’est une autre prestation .Vous devrez accomplir votre part, et ça vous demandera du travail. Vous allez gagner beaucoup de temps, c’est certain, mais il faudra bien enprendre un peu quand même pour mettre tout en place.

Cette Formation EST POUR VOUS, Si :

• Vous êtes déterminé à mettre en place votre Source Illimitée deProspects sur Internet et Gagner des Années de Tâtonnement enBénéficiant de toute mon Expérience.

• Vous êtes Enthousiaste à l’idée de Vous Lancer dans une Voie Royaleencore peu explorée dans le MLM francophone et Bénéficier de l’effet« Pionnier ».

Cette formation est conçue pour des personnes qui ont l’esprit pionnier. Voussavez que vous n’aurez pas beaucoup de modèles pour vous inspirer enFrancophonie, mais vous voulez y aller, maintenant. Vous n’avez pas envie detâtonner et vous êtes heureux d’avoir l’opportunité de pouvoir foncer, droit aubut.

• Vous êtes Prêt à Vous Investir dans la Formation et Accomplir votrePart du Processus de Construction.

40

Page 41: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Un Programme Ultra CompletQu’apprendrez-vous dans cette Formation ?

Tous les Éléments Techniques dont vous avez besoin, en étant Guidé Pasà Pas : création de vos pages de capture, de vos pages intermédiaires (etd’autres encore), utilisation de votre autorépondeur, utilisation d’autres outilscomplémentaires pour optimiser votre système.

Les différentes Approches et Stratégies que vous pouvez développer, enfonction de vos objectifs, du public que vous visez et de votre opportunité.

Comment Rédiger vos Textes (pages de captures, emails…), pour que vousayez un impact maximal.

Comment Injecter la Bonne Dose de Relationnel à chaque étape de votresystème… et même en dehors de votre système. Vous avez compris que cepoint est fondamental et qu’il va déterminer la portée réelle de tout votresystème.

Comment Vous pouvez Profiter de Votre Tunnel de Recrutement pour Générer un Revenu Supplémentaire en Vendant des Produits et des Services.Il y a un autre petit secret, je vous l’ai dit…Vous le trouverez dans cette formation.

Le MODÈLE SECRET Utilisé par les Multimillionnaires Anglophonesdu MLM sur Internet.

J’observe depuis des années certains (pas forcément tous) de cesmultimillionnaires, je les suis, je suis attentif à tout ce qu’ils font. Et bien sûr, ils ne font pas tous la même chose. Celui-ci a telle pratique etcelui-là telle autre pratique.

Mais je me suis aperçu avec le temps qu’il y a certaines choses qu’ils fonttous…

J’ai réuni les points communs et je me suis rendu compte qu’un modèleémergeait.

41

Page 42: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Alors oui, ce n’est pas vraiment un secret dans la mesure où, si vous faites cetravail, vous allez trouver les points communs et le modèle qui en ressort.

Simplement, j’ai déjà fait ce travail. Et je compte bien vous en faire profiter.

C’est vraiment le modèle « au top » de ce que j’ai pu observer et de ce que jepeux connaître.

J’aborderai ce sujet en fin de formation parce qu’il demande comme prérequisun peu tout ce que vous aurez appris avant.

Vous aurez un cap supplémentaire à passer si vous souhaiter le mettre enplace.

42

Page 43: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Dans cette Formation Novatrice, Vous Aurez :

• Accès à un Espace Membre, avec contenu progressif

• Accès au Groupe Secret de la Formation sur Facebook, pour rester en communication permanente avec moi et poser toutes vos questions.

• Un des Outils les plus Puissants qui existe pour Créer vos Pages de Capture, que je vous installe gratuitement(et un autre outil exceptionnel, mais chtttt… c’est une Surprise !)

• Une Garantie de Remboursement 30 jours, satisfait ou rembourséQu’est-ce qui vous empêche désormais de commencer à recruterefficacement sur internet ?C’est moi qui prends tous les risques…

43

Page 44: Recrutement MLM 3.0 (Pdf)

Recrutement MLM 3.0

Vous avez fait preuve de discernement en allant jusqu’au bout de ce livre : vousavez compris l’intérêt d’intégrer rapidement Internet à votre Processus deRecrutement, quel que soit votre niveau de réussite aujourd’hui.

Accédez MAINTENANT Gratuitement aux premières Vidéos de la FormationTunnel de Recrutement, qui est la seule à ma connaissance à vous proposer plusde 10 heures de formation sur la Solution la plus en pointe actuellement enmatière en matière de Recrutement MLM sur Internet.

Cliquez ici pour faire partie des Pionniers !

(si vous vous êtes déjà inscrit pour avoir accès à la conférence envidéo, vous ne pourrez pas vous inscrire ici :

ces premières vidéos de formation seront d’ici demain dans votre boîteemail)

44