Qui a dit que le swing ne passerait pas à Châtel-Guyon ...

4

Transcript of Qui a dit que le swing ne passerait pas à Châtel-Guyon ...

Qui a dit que le swing ne passerait pas à Châtel-Guyon cette année ?Les rassemblements et les concerts debout étant toujours proscrits, Jazz aux Sources n’aura pas lieu en 2021.

Mais qu’à cela ne tienne, SWING EN TERRASSES prendra la relève, avec 2 concerts par soir les 18 et 19 juin, pour qu’un air de Nouvelle-Orléans flotte tout de même dans le cœur de Ville de Châtel-Guyon.

Et si les conditions s’assouplissent des démonstrations de claquettes et de danses swing accompagneront les musiciens de terrasses en terrasses, un groupe partant du bas de l’Avenue Baraduc et un autre du Parc thermal, pour finir par un bœuf Place Brosson !

OYSTER BROTHERS

Nul besoin de vous rappeler la légende de cet orchestre emblématique du festival !

Le public retrouvera Christian Vaudecranne au sax, Yves Buffetrille à la contrebasse, Benoît Auprêtre à la batterie, Jérôme Laborde (remplaçant de Francis Guéro) au trombone et Jérôme Arlet au banjo et chant.

OUM TCHA

Oum Tcha est un trio de swing décoiffé et décoiffant avec Frank Pilandon (saxophone, chant), Sébastien Guerreau (guitare, chant) et Pierre Larrat (tuba, chant). Ces trois-là n’en sont pas à leur coup d’essai, et ils raffolent par-dessus tout d’embarquer le public dans leurs élucubrations démentielles. Chaque concert reste un moment totalement improvisé et unique. Une guitare manouche, un saxo jazz, un tuba d’orchestre, des voix d’opérettes, du scat, de la bonne humeur, tout cela réuni pour un concert pas comme les autres !

OLIVIER FRANC QUINTET

Olivier Franc, clarinette et saxophone soprano, récompensé à plusieurs reprises par l’Académie du Jazz et le Hot Club de France, est incontournable sur la scène du jazz traditionnel international. Il propose un répertoire avec quelques compositions originales ainsi que des grands standards du jazz.

PROGRAMME SWING EN TERRASSES 2021Vendredi 18 juin à partir de 20h

SAC A PULSES

L’incontournable orchestre Sac à Pulses a depuis longtemps dépassé les frontières auvergnates, jouant jusqu’aux Etats-Unis.

Composé de Christian Vaudecranne au sax soprano et au chant, de Pierre Guicquero au trombone, Gary Kiser au soubassophone, Pierre « Jules » Verne au banjo et Marc Verne à la batterie.

Samedi 19 juin à partir de 20h

Olivier Franc au sax soprano, Benoit Gueroult de Flamesnil au trombone, Gilles Chevaucherie à la contrebasse, Jean-Baptiste Franc au piano et Thomas Racine à la batterie

Retrouvez Olivier Franc également dimanche matin à partir de 11h à l’occasion du marché hebdomadaire.

MERCI ! Grâce à vous, Jazz aux Sources envisage de retrouver dès 2022 un festival convivial, avec des concerts gratuits et des orchestres de qualité. Les financeurs publics, privés et particuliers nous soutiennent malgré la crise sanitaire.

Nous remercions chaleureusement : Aïga, Alliance Taxis, la Région Auvergne – Rhône Alpes, BB Institut, M. Bedhomme, la boulangerie Belin, le Bérénice, C. Betin, le restaurant la Boucherie, Carrefour Contact, le Camping de la Croze, le Casino, le Castel Régina, R. Chabassière, la fromagerie Channeboux, le Chante-Grelet, Châtel Automobiles, la Ville de Châ-tel-Guyon, les Ciseaux de Pauline, le C-NESOA, le Comité d’Animation, le Crédit Agricole, J. Cregut, la Croix de fer, C. Debort, le Délice, B. Dumont, J. Estivie, Gedimat, C. Genet, le Glacier, l’Instant Présent, R. Lauvergeon, D. Leblanc, la coutellerie LUG, L. Maunas, Millen’Hair, le Modern’, Mimi Paris, Mombazet Immobilier, le Paris, Peggy Coiffure, les pharmacies des Bains, Rayrolles et du Sans-Souci, la boulangerie Plucner, Optique Point de Vue, C. Pontier, la Potée, le département du Puy-de-Dôme, V. Renaut, R. Roig, S. Scott, Senior Compagnie, C. Siebering, la Table Brayaude, Taillandier & fils, la boucherie Thevenet, les Trois Vins et la pâtisserie Corinne Valleix.

La campagne de MECENAT continue plus que jamais pour sauver notre festival JAZZ AUX SOURCES et n’oubliez pas que vous pouvez défiscaliser jusqu’à 66% de vos dons en partici-pant à une ACTION D’IMPORTANCE MAJEURE. Pour rejoindre nos mécènes contactez le 04 73 86 70 72

NOUVEAU : Un mini-spectacle déambulatoire, « Little Boy, the king of harmonica», de la Compagnie La Mallette, mettant en scène des animaux que l’on imagine tout droit sortis du bord du Mississipi, ravira petits et grands par leurs mini facéties.

A retrouver en déambulation samedi 19 juin, en parallèle des concerts, sur l’avenue et dans le Parc thermal entre 20h et 22h.