Quelle Place

2
QUELLE PLACE ? Il y a ceux qui disent aux autres : " le mieux c'est d'être seul, pour être bien avec soi-même ! " Il y a les autres qui disent : " faut partager avec autrui sinon c'est qu'on est pas sociable ! " Les uns comme les autres se situe dans une comparaison qui tente de donner raison à soi-même, il n'y a donc, aucune différence entre les uns et les autres, qui croient pourtant, à coup de chacun leur bonne raison, à coup de chacun défend son point de vue, être différents. Au-delà des formes, derrière les formes, c'est la même chose : la comparaison, car l'ego croit savoir, croit en sa vérité qu'il voudrait universelle, voyez-vous le jeu ? voyez-vous le mensonge fait à soi-même ? Le pathétique dans ces situations psychologiques, c'est lorsque les uns, qui personnellement se sentent mieux seuls, se forcent en croyant les autres, à multiplier les contact sociaux. Ou bien lorsque les autres se forcent à rester seuls, croyant ce que leur disent les uns . Là encore, aucune différence entre eux, beaucoup de

description

Quelle Place

Transcript of Quelle Place

Page 1: Quelle Place

QUELLE PLACE ?

Il y a ceux qui disent aux autres : " le mieux c'est d'être seul, pour être bien avec soi-même ! "

Il y a les autres qui disent : " faut partager avec autrui sinon c'est qu'on est pas sociable ! "

Les uns comme les autres se situe dans une comparaison qui tente de donner raison à soi-même, il n'y a donc, aucune différence entre les uns et les autres, qui croient pourtant, à coup de chacun leur bonne raison, à coup de chacun défend son point de vue, être différents.

Au-delà des formes, derrière les formes, c'est la même chose : la comparaison, car l'ego croit savoir, croit en sa vérité qu'il voudrait universelle, voyez-vous le jeu ? voyez-vous le mensonge fait à soi-même ?Le pathétique dans ces situations psychologiques, c'est lorsque les uns, qui personnellement se sentent mieux seuls, se forcent en croyant les autres, à multiplier les contact sociaux. Ou bien lorsque les autres se forcent à rester seuls, croyant ce que leur disent les uns .Là encore, aucune différence entre eux, beaucoup de manque d'écoute de soi des deux côtés.Et cela intervient car, en Réel, il y a encore mensonge fait à soi-même, car aucun ne n'a vu qu'il n'était, en définitive, ni réellement bien seul, ni réel bien avec autrui .

Page 2: Quelle Place

Prendre le temps de voir ce qui est, est le premier pas, pour dépasser les mensonges reste essentiel. A chacun de se donner le temps sans chercher à défendre son point de vue par rapport à celui d'autrui, pour commencer à voir, non pas ce qui nous différencie par comparaison, mais ce qui est semblable au-delà de la forme.Ce pas franchi, viendra ensuite le "se situer à sa réelle place".

L'Être qui enfin à trouvé sa Réelle Place, vit Sa Vie, et n'est plus bringuebalé par des points de vie comparatifs. Lorsque l'on est à Sa Place, il n'y a plus de doute possible, et aucun besoin de convaincre l'autre du bien fondé de ce que l'on vit en harmonie avec Soi.

Vieviane