Présentation SOYOO

4

Click here to load reader

description

Lancement du n°2 de SOYOO Magazine

Transcript of Présentation SOYOO

Page 1: Présentation SOYOO

SOYoo

DOSSIER DE PRESSE

Page 2: Présentation SOYOO

Un magazine RECTO/VERSO-FEMININ/MASCULIN

SOYoo : C’EST UN CONCEPT NOVATEUR

Un magazine réversible : la moitié du magazine (30 pages) se décline comme un magazine FEMININ, l’autre moitié (30 pages), lorsqu’on le retourne, comme un magazine MASCULIN.

SOYoo : C’EST UN CONTENU TENDANCE

La partie FEMME répond aux attentes d’un public féminin (mode-shopping-tendances-horoscope-déco/desigbien-être mais aussi société-news-interview-fooding ainsi que des rubriques plus rares : « drive » (se déplacer au féminin) et « z’animo » (la société vue par nos amis à 4 pattes).

La partie HOMME répond aux attentes d’un public masculin (reprise des mêmes sujets mais appliqués aux hommes tant dans les thèmes que dans le ton et la rédaction des articles (à noter : la rubrique « bu-siness/finance » n’apparaît que dans la partie homme).

Une originalité : certains articles côté homme/femme se répondent en abordant les deux faces d’un même thème, le magazine peut donc être retourné afin que les lecteurs puisent avoir un autre regard sur l’information dans les rubriques réservées à leur « moitié ».

Page 3: Présentation SOYOO

Un magazine OFFERT

A la différence des journaux GRATUITS existants sur le marché, qui finissent rapidement à la poubelle, SOYoo se veut un magazine tendance, glamour, design, attrayant et attachant qu’on ait envie de lire, de prêter, et de garder.

SOYoo, C’EST UN FORMAT ATYPIQUE

ORIGINAL (un carré de 22cm x 22cm) et NOVATEUR (l’aspect réversible intrigue et il n’est jamais du mauvais côté !). La qualité du papier sur lequel il est imprimé (grammage supérieur, impression couché brillant et relié dos carré collé), lui confère un aspect haut de gamme, luxueux et classe destiné au lecto-rat ciblé (CSP+)

Ses 60 pages en font un magazine ayant une véritable « présence ».

SOYoo, C’EST UNE LIGNE RÉDACTIONNELLE ET ÉDITORIALE DYNAMIQUE

Original dans son concept (homme/femme), il se veut aussi un magazine VRAI : Il rassemble des articles «tendance » répondant aux attentes d’un public CSP +. Mais sa plus grande force est de proposer des articles riches et nourris, rédigés par des professionnels maîtrisant le sujet abordé, quel qu’il soit (e.g : la rubrique beauté est rédigée par une coiffeuse/maquilleuse/coloriste professionnelle – la rubrique société par un docteur en sociologie politique – un comportementaliste canin gère la rubrique z’animo ...).

L'approche des sujets de société les plus divers se fait souvent dans un style décalé, qui privilégie l'hu-mour afin de porter un regard peu conventionnel sur notre société. Ecrire un article « tendance », c'est en effet, suggérer et anticiper la tendance plutôt que la suivre, d'aussi près que ce soit.

Page 4: Présentation SOYOO

Les AVANTAGES DIFFERENTIELS pour les ANNONCEURS

QUALITÉ DU MAGAZINE

Elle permet que le magazine soit conservé en main plus longtemps que les autres « gratuits » du marché augmentant ainsi l’impact des publicités insérées par nos annonceurs sur leur public.Elle attire l’intérêt d’un public d’une catégorie socio-professionnelle disposant d’un pouvoir d’achat su-périeur à la moyenne des consommateurs et représentant donc une « cible » de choix pour les annon-ceurs.

GESTION DES ANNONCES PUBLICITAIRES

Nos annonceurs sont sélectionnés en fonction de leurs produits et sont beaucoup moins nombreux que dans d’autres magazines (pas plus d’1/3 de publicité) afin de laisser toute sa place au texte et d’augmen-ter l’impact de chaque publicité (les encarts de pleine page sont privilégiés). Les annonces sont insérées à proximité des rubriques s’y rapportant (e.g : publicité pour un magasin de meuble en regard de la page « déco » - annonce pour une banque en regard de la page « Business/finance »).Il est possible, après accord préalable avec nos annonceurs, de développer un sujet de fond DIRECTE-MENT en rapport avec le produit annoncé (e.g : « l’assurance vie et la crise » en regard d’une annonce pour un grand groupe d’assurance) et de placer l’encart publicitaire directement en regard de l’article.

TIRAGE – PARUTION ET DISTRIBUTION

Tirage du premier numéro : 10 000 exemplaires - Objectif : 22 000 exemplairesParution des trois premiers numéros : trimestrielle - Objectif : parution mensuelleDistribution : dans les lieux les plus prestigieux de la capitale alsacienne (Conseil de l’Europe, Hôtels, restaurants, instituts de beauté, salons de coiffure, établissements commerciaux - de prestige...)

Contact PresseSophie GIORDANENGODirectrice de [email protected]

Tél. 06 67 32 74 53