#PortraitDeStartuper #82 - GOV - Pierre-Alexandre Teulié & Bobby Demri

9
Portrait réalisé par Sébastien Bourg #82 Co-founder & CEO Pierre-Alexandre Teuli Co-founder Bobby Demri

Transcript of #PortraitDeStartuper #82 - GOV - Pierre-Alexandre Teulié & Bobby Demri

Page 1: #PortraitDeStartuper #82 - GOV - Pierre-Alexandre Teulié & Bobby Demri

Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon

#82

Co-founder & CEOPierre-Alexandre Teulie

Co-founderBobby Demri

Page 2: #PortraitDeStartuper #82 - GOV - Pierre-Alexandre Teulié & Bobby Demri

2À PROPOS

#PortraitDeStartuper

Qui est ce startuper ?

Co-founder & CEOPierre-Alexandre Teulié

Bobby Demri (BDE) : première start up à 23 ans - une levee de fonds de plusieurs centaines de milliers d'euros, un premier echec qui fut la meilleure des ecoles de formation pour la reussite de GOVPierre-Alexandre Teulie (PAT) : une première entreprise montee à 42 ans pour aider les PME à acceder au developpement durable et a dejà permis la realisation de 25.000 auto-evaluations dans une douzaine de pays BDE : Je suis entrepreneur depuis toujours.PAT : Je suis entrepreneur depuis 5 ans.

Co-founderBobby Demri

Page 3: #PortraitDeStartuper #82 - GOV - Pierre-Alexandre Teulié & Bobby Demri

3

Portraits de startupersINTERVIEW

#PortraitDeStartuper

▸ Comment vous decririez-vous en tant qu'entrepreneur ?Rêveurs, confiants. Et prêts à affronter l'impossible

▸ Quelle est votre formation initiale ?BDE est un entrepreneur ne qui a fait ses etudes à l'universite hebraïque de Jerusalem avant de lancer son premier site internet dans le luxe.

PAT est diplôme de Sciences Po et ancien elève de l’ENA, haut fonctionnaire (corps prefectoral et cabinets ministeriels), cadre dirigeant de multinationales (Nestle, Procter & Gamble, secretaire general de Carrefour), passe par Harvard et designe Young Global Leader par le World Economic Forum en 2011.

▸ Qu’est-ce qui vous passionne ?BDE : La Politique bien sûr !PAT : Partir de rien et construire quelque chose de grand et beau qui serve à tous.

Page 4: #PortraitDeStartuper #82 - GOV - Pierre-Alexandre Teulié & Bobby Demri

4

GOV“permet de renouer les fils du dialogue

partout où cela est important”

Nee de l'utopie de reengager les gens dans la politique en leur donnant l'occasion de faire leurs propositions et de les soumettre à la communaute pour peser sur les decisions publiques, GOV est rapidement devenue une veritable entreprise qui permet desormais de renouer les fils du dialogue partout où cela est important. Ainsi de grandes entreprises font appel à nous pour engager un dialogue avec l'ensemble de leurs salaries, des collectivites pour se rapprocher de leurs administres ou des marques de leurs consommateurs. Et accessoirement, c'est toute l'industrie du sondage qui se trouve bousculee par ce nouveau mode de remontee de l'opinion.

Comment decririez-vous votre entreprise ?

À PROPOS

#PortraitDeStartuper

Page 5: #PortraitDeStartuper #82 - GOV - Pierre-Alexandre Teulié & Bobby Demri

5

Portraits de startupersINTERVIEW

#PortraitDeStartuper

▸ Pourquoi ce choix de produit / service ?Les enquêtes d'opinion annuelles nous montrent combien la confiance est aujourd'hui rompue entre les gens et tous ceux qui les representent qu'ils soient dirigeants politiques, syndicats, medias, patrons.

Or, une societe ne peut pas prosperer si ce lien de confiance est rompu entre le peuple et ses elites. Nous avons juste voulu œuvrer à retisser ce lien de confiance partout où il s'est defait, en rendant les gens acteurs de leur destin et en amenant leurs à leurs responsables des outils pour les ecouter et dialoguer avec eux.

▸ Quelles sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?Quand on conçoit une entreprise sur une utopie, l'ambition n'a pas de limite ; notre objectif est simple ; remettre la confiance au cœur des rapports humains et devenir l'agora du 21e siècle.

▸ Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre societe ?100% prive : fonds propres et investisseurs prives pour l'amorçage.

Page 6: #PortraitDeStartuper #82 - GOV - Pierre-Alexandre Teulié & Bobby Demri

6

Portraits de startupersINTERVIEW

#PortraitDeStartuper

▸ Quelles difficultes avez-vous rencontre dans cette aventure ?La treso, la treso, la treso.... Une start-up c'est un an pour se lancer et faire ses preuves et un an pour rentrer les contrats qui permettront de vraiment financer l'entreprise.

▸ D’après vous quels sont les facteurs cles de succès pour reussir dans l’entreprenariat ?La rencontre humaine avec Fred Raillart & Farid Mokart (FF Group) aux premiers mois de la start-up qui nous ont accueillis, sont devenus nos partenaires et nous ont fait beneficier de tout l'enthousiasme de l'agence sur notre projet. Ainsi que deux investisseurs prives qui nous ont permis de disposer des premières ressources financières dont nous avions besoin.

▸ S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorite lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?

N’esperez pas vous payer trop vite !

▸ Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?De demarrer le plus vite possible. Si le concept est bon, on le sent très vite. Mais si on attend trop le produit parfait avant de se lancer…il y a fort à parier que la start-up sera à court de cash quand elle sera prête.

Page 8: #PortraitDeStartuper #82 - GOV - Pierre-Alexandre Teulié & Bobby Demri

ANNEXES

#PortraitDeStartuper

Page 9: #PortraitDeStartuper #82 - GOV - Pierre-Alexandre Teulié & Bobby Demri

9

Sebastien BourguignonL’AUTEUR

♕ Manager | Influenceur | Speaker ►►Intrapreneur Innovacteur Agiliste ✔ ✔ ✔

Pour une transformation digitale réussie !Sébastien Bourguignon

Manager IT, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilite depuis 2000. Sa vision de demain est un monde

numerique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la competition

internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La societe bouge vite, très

vite, l’innovation et la necessite de plus d’agilite dans les organisations doivent être une preoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-

dessus.

Ses convictions sont que sans une prise de conscience de ces enjeux de societe, les entreprises d’aujourd'hui prennent un risque important

pour leur survie. Les individus, managers ou collaborateurs, devront s’adapter encore plus vite et plus fort que ce qu’il n’aura ete necessaire à

leurs grands-parents lors de la première revolution industrielle. En effet, le quotidien de tout un chacun va evoluer avec l’explosion du digital.

Ces modifications pourraient ressembler à de la science fiction encore aujourd’hui, mais elles sont inevitables et bien reelles car la

transformation est en marche.

Passionne par l’innovation, le numerique et le management, il s’interesse particulièrement aux mecanismes lies à l’entreprenariat et en

particulier aux startups. Cela l’a amene à realiser une serie de portraits de startupers pour les partager sur son blog.

Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces createurs de startups, les difficultes qu’ils ont rencontrees, et comment tout cela se

materialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur.

Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Le Cercle Les Echos, L’Obs ou encore Le Journal Du Net.

http://sebastienbourguignon.wordpress.com http://monmasteradauphine.wordpress.com https://twitter.com/sebbourguignon

http://www.sebastien-bourguignon.fr

https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon

https://plus.google.com/u/0/+SebastienBourguignon

Portrait de startupers