Père Soffo Message 12-10-2000

6

Click here to load reader

Transcript of Père Soffo Message 12-10-2000

Page 1: Père Soffo Message 12-10-2000

Message du Père Soffo le 12/10/2000

Je vais vous donner aujourd'hui un enseignement qui peut s'il est mis en pratique, permettre à tout homme à tout chrétien de gagner la course spirituelle. La personne d’intérieur n'est autre que l'esprit qui habite la chair. Les médecins s'occupent de la chair lorsqu'elle est malade. C'est pour cela que les traitements de la colique, du mal de tête, du mal de dos vous sont proposés dans les hôpitaux Ainsi tout ce que vous trouvez en pharmacie ne peut traiter que la chair. Mais certaines maladies de la chair ne peuvent pas être traitées par les produits pharmaceutiques.

Quelque soit la gravité d'un problème l'homme n'a pas le droit de se suicider car la vie qu'il porte ne lui appartient pas. Celui qui se suicide va tout droit en enfer. Cette catégorie de maladies ne peut être traitée que par DIEU seul, car ce sont des maladies mystiques. Les malades qui souffrent dans leur chair et que les diagnostics médicaux ne décèlent rien sont les victimes de cette catégorie de maladies. Un mal comme le cancer est généralement mystique. Qu'il s'agisse de maladies mystiques ou de maladies de l'esprit, aucun médecin ne peut traiter. Les maladies mystiques ou spirituelles sont provoquées par les esprits impurs. Ces esprit impurs touchent les esprits faibles et les rendent malades. Dès lors vous succombez à la tentation et courrez chez les marabouts. Ces marabouts prétendent vous traiter avec des herbes alors que ces herbes ne sont pas différentes des produits pharmaceutiques. Les herbes sont faites pour traiter la chair et non l'esprit. Aucun marabout ne peut traiter l'esprit, il n'y a que DIEU seul pour traiter un esprit malade.

Lorsque vous vous faites capturer votre esprit, vous sollicitez certains marabouts et ils vous conduisent en brousse, creusent un trou dans lequel ils vous mettent, allument un feu et passent la nuit à invoquer l'esprit qui viendra vous guérir. Or nous savons qu'il y a l'esprit Saint dont le maître est DIEU, et l'esprit démoniaque qui a pour maître le diable. Vous devez chercher à savoir qui est le maître du marabout.

Tu souffres de l'esprit maléfique et quelqu'un convoque les esprits pour te délivrer. N'est ce pas les mêmes esprits maléfiques qu'il convoque? Le rôle des missionnaires était de vous dire cette vérité. Malheureusement, on voit des missionnaires aller chez les marabouts, les charlatans, les sectes. Quand lui le berger s'égare, quel sera le sort des fidèles? Un tel berger a été mal formé. S'il était bien formé, il devait comprendre que DIEU vit, et qu'il parle.

Et quand tu vas chez le marabout pour qu'il te protège, il "blinde" ta chair, la charcute, mais ne fait rien pour protéger ton esprit. Tu crois que tu es sauvé alors que tu es toujours dans l'insécurité.

Sachez que l'esprit de celui qui croit en DIEU ne sera jamais capturé par l'esprit du mal. Parmi vous qui m'écoutez, il y a ceux qui ont leur esprit emprisonné par le diable. Rien ne peut alors leur réussir dans la vie parce que le malin les surveille à tout moment, leurs vies, leurs esprits sont téléguidés par le diable. On dit qu'ils sont possédés. Que ce soit ton père, ta mère, ton frère, ton ami etc. Qui peut te délivrer du malin? Il n'y a que DIEU seul pour briser la barrière dans laquelle tu te trouves. Il n'y a donc que l'esprit de DIEU pour délivrer l'homme des mauvais esprits.

ARMEL KAMDEM
Texte souligné
ARMEL KAMDEM
Texte souligné
ARMEL KAMDEM
Texte souligné
Page 2: Père Soffo Message 12-10-2000

DIEU délivre l'homme en envoyant ses esprits saints pour mener la guerre contre les esprits impurs et maléfiques qui l'habitent. Il est grand temps pour chacun d'avoir une expérience du mal dont il souffre. Si ce mal n'a pas pu être défini et traité dans les hôpitaux, il faut comprendre que ton esprit a été touché et non ta chair; il ne faut plus perdre le temps à traiter ta chair. Il faut dire: «Oui Seigneur DIEU, je t'accepte". Alors ton esprit sera délivré par L'Esprit Saint et tu guériras du mal dont tu souffres.

Si tu ne le fais pas, ce mal t'emportera. L'esprit saint à besoin de la prière. L’homme qui prie constamment éloigne de lui le démon. Celui qui ne prie pas, permet au démon de le pénétrer et de l'habiter. Aucune écorce, aucune injection ne peut le faire sortir.

Je voudrais par là attirer votre attention afin que vous sachiez que si vous êtes pour DIEU, vous ne devez plus servir un autre maître. En plus vous devez garder votre esprit à DIEU seul .En ce moment là, dès que vous êtes attaqués, il y aura la guerre entre les invisibles Saints et les invisibles démoniaques. Ce qui est sûr est qu'un seul esprit saint est capable de combattre mille esprits mauvais.

Ici bas, la chair et l'esprit doivent vivre ensemble. Si l'esprit quitte la chair, la chair meurt et il faut l'enterrer de peur qu'elle n'intoxique les gens. Mais l'esprit ne pourrit jamais. L'esprit vit après la mort de la chair mais hors de la chair. Si un esprit fait du mal aux gens après la mort de la chair, sachez que c'est un mauvais esprit. Vous connaissez qu'après la mort, l'esprit de JÉSUS demeure encore parmi les hommes pour les sauver. La VIERGE MARIE est morte mais son esprit demeure au milieu des humains pour les assister en cas de problèmes.

Les malades, j'aimerais que nous insistions plus sur cet enseignement sur l'esprit afin que vous compreniez. Je pense qu'en 25 ans, vous êtes capables de supporter cet enseignement. Vous dites souvent que vous avez vu PÈRE SOFFO dans le ciel, certains me voient ainsi et lorsqu'ils entrent chez moi ils me voient assis. Sachez qu'en ce moment là, la chair est assise mais l'esprit est parti.

Je vous ai souvent dit que si le démon savait manipuler les astres de DIEU, il lui ferait un coup d'état. Revenons sur les combats que vous livrez souvent dans la nuit pendant le sommeil pour dire qu'en ce moment c'est votre esprit qui lutte. Vous devez fortifier votre esprit par une confiance sans faille à DIEU et par la prière.

Moi qui vous parle, j'ai une confiance ferme à mon père DIEU TOUT PUISSANT de manière que le démon n'a même pas un petit passage pour atteindre mon intérieur. Mais il y a des hommes qui se laissent utiliser par le diable et il peut alors les habiter en une seconde, une minute, une heure, une semaine, un mois, une année... Sachez qu'en quelques secondes le diable peut vous pousser à agir avant de regretter après lorsqu'il vous aura quitté. Pour cela, je vous conseille de toujours réfléchir par rapport à DIEU avant d'agir, quelles que soient les circonstances. Cela vous permettra de discerner la présence du diable. Dès lors, si tu voulais poser un acte de violence, tu diras :"sans DIEU, je devais faire gaffe." A partir de ce moment, DIEU est fier de toi et sait que tu lui fais confiance et que tu lui appartiens. Dès que tu seras dépassé par un problème, il agira et ne te laissera pas dans les soucis. Celui qui ne discerne pas avant d'agir, le malin l'inonde de soucis au moindre

Page 3: Père Soffo Message 12-10-2000

problème, et lui fait même envisager le suicide. Quelque soit la gravité d'un problème l'homme n'as pas le droit de se suicider car la vie qu'il porte ne lui appartient pas. Celui qui se suicide va tout droit en enfer.

Une autre chose qui vous fait paniquer est l'existence d'un sorcier dans votre famille. Lorsque vous êtes informés, vous et vos enfants courez chez les marabouts pour vous faire blinder; vous vous faites vacciner. Sachez que le blindage des marabouts n'empêche pas au sorcier de vous capturer. En effet, ceux qui prétendent vous blinder n'ont rien fait du sorcier et il peut à tout moment faire mal. Lorsque vous avez un sorcier dans la famille, c'est le moment pour vous de vous réunir et de vous confier à DIEU. Contrairement aux marabouts. je vous demande de conduire vos frères, pères, mères, amis... sorciers au BUREAU LUMIÈRE pour que nous les sortons de la sorcellerie afin que toute la famille soit en paix. Lorsque nous touchons un sorcier, nous touchons son esprit. Nous pouvons aussi emprisonner l'esprit avec lequel il fait mal, car les esprits des sorciers sont des bandits. Ce sont les voleurs qui ne volent que ceux qui n'écoutent pas la parole de DIEU. C'est pour cela que je dis souvent et je continue à dire que si quelqu'un a la sorcellerie, qu'il essaye sur la personne de PÈRE SOFFO. S'il m'attrape, qu'il sache qu'il aura tout le monde. S'il ne m'attrape pas qu'il sache qu'il n'attrapera aucune personne qui me connaît. Tous ceux qui connaissent PÈRE SOFFO ne seront jamais victimes de la sorcellerie. J'ai déjà eu à vous dire et je continue à vous dire :"Heureux est celui ou celle qui sollicite l'esprit de PERE SOFFO pendant que d'autres sollicitent ma chair." Il faut solliciter l'esprit car cet esprit ne t'abandonnera jamais. Nombreux sont ceux qui témoignent régulièrement qu'ils ont été attaqués dans le sommeil et ont vu PÈRE SOFFO venir leur tenir par la main et les sauver. Mais pendant ce temps ma chair est sur mon lit à côté de mon épouse. Ainsi c'est l'esprit de PERE SOFFO qui a sauvé ton esprit de la capture. Quand vous dormez, il vous arrive parfois de rêver comment vous bagarrez avec un ennemi que vous réussissez à vaincre. Ce n'est pas votre chair qui combat, c'est votre esprit qui a pu avec le renfort de DIEU, gagner cette lutte. Sans cette aide de DIEU, vous perdriez la bagarre, et le matin, on vous trouverait mort. On dit que l'homme est mort quand la personne vivante n'est plus dans la chair, quand l'esprit s'est détaché du corps. Vous devez solliciter le ciel et non l'enfer après la vie terrestre. C'est votre comportement qui déterminera le chemin que vous emprunterez après la mort. Il faut aimer DIEU fermement, il faut l'aimer sans douter. Le doute ne vous permet pas de bien composer l'examen. Vous priez souvent avec doute, et vous vous dites: "je ne suis pas sûr que DIEU m'a écouté, DIEU m'a abandonné, depuis que je prie je ne suis pas riche...etc."

Quand vous acceptez DIEU il ne faut poser aucune condition. Priez fermement. Parfois quand vous êtes en danger quelque part, vous me voyez surgir pour vous délivrer, alors que là où je suis, je n'ai pas bougé. C'est DIEU qui m'utilise pour vous sauver, parce que vous me connaissez.

ARMEL KAMDEM
Texte souligné
ARMEL KAMDEM
Texte souligné
Page 4: Père Soffo Message 12-10-2000

Message du 11 Novembre 1991

Bonsoir.

Je vous disais qu’on est dans la Toussaint. Vous savez que nous sommes en plein mois de novembre qui devrait être pour nous un moment d'attente. Nous attendons ce que DIEU nous avait promis pour la paix. Il nous envoie son fils comme signe de cet amour et de cette paix. Mais les guérisseurs (charlatans) ont transformé cette période en période de peur. Vous savez, Satan est toujours à côté du bien. Pour DIEU, cette période devrait être un moment où chacun attend dans la joie. Mais les guérisseurs en ont fait un moment d'angoisse. Le seigneur ne pouvait pas décréter que ce soit un moment de peur. Nous devons attendre pour ce mois en allant en Décembre. Nous ne devons pas avoir la peur dans le cœur. Le cœur qui a peur laisse la voie à Satan. Satan a besoin de la peur pour entrer dans les cœurs. Comment pouvons-nous faire pour montrer à DIEU que nous l'aimons alors que nous gardons la peur dans les cœurs.

Je ne savais pas qu'un malade pouvait encore courir vers moi pour me dire qu'on lui a dit qu'il ne devait pas célébrer noël avec ses enfants. Certaines personnes disent qu’on ne peut pas aller chez Père sans aller aussi chercher ailleurs. Ce qui vous embête c'est la rapidité. Vous ne voulez pas attendre pour que le Seigneur agisse dans vos vies, alors que vous avez besoin de Lui. Celui qui fait confiance à Dieu, l'Esprit Saint le garde pour toujours.

J'ai toujours posé cette question, depuis que nous sommes ensemble, qui des nôtres est déjà mort de sorcellerie? Si quelqu'un est mort, c'est de sa

ARMEL KAMDEM
Texte souligné
ARMEL KAMDEM
Texte souligné
Page 5: Père Soffo Message 12-10-2000

mort naturelle ou encore c'est un malin qui est venu prendre de l'eau bénite et a continué ses actions diaboliques et s'est fait prendre. J'ai toujours dit que quand quelqu'un monte ici que ce soit pour chercher sa vie, car si vous prenez cette eau pour aller faire n'importe quoi elle vous chauffera. J'ai souvent dit qu'il n'est pas difficile de sortir quelqu'un de la sorcellerie, surtout pour moi que vous connaissez bien c'est très facile. Si donc quelqu'un est entré dans la sorcellerie, qu'il n'ait pas honte de venir me voir. Qu'il me dise qu'il est entré sans savoir et veut en sortir. C'est le cas d'un homme qui est venu ici, qui est entré dans la sorcellerie sans savoir et a perdu ses deux enfants, je l'ai sorti de là. On a souvent dit qu'une femme en voulant cacher son sexe est morte pendant l'accouchement. Voici plus de dix ans qu’on n'entend plus parler d'accident où on enregistrait des milliers de morts à l'approche de Noël. Cette période devrait être comme une femme qui attend la récolte de son maïs qu'elle a cultivé. Cette période devrait être la période où chacun d'entre nous devrait dire "Seigneur voici la nouvelle année qui arrive, fait que la vieille année parte avec ses vieilles habitudes et que je devienne un homme nouveau. Le Seigneur n'avait pas envoyé JÉSUS pour que les gens aient encore peur ou pour que les gens meurent. Mais il l'a envoyé pour que chaque homme lui donne ses souffrances et ses charges afin que l'année nouvelle vienne avec la paix. Il faudrait que nous laissions la peur qui ferme la porte à Dieu et qui l'ouvre à Satan afin de supplier le Seigneur pour qu'il fasse de cette nouvelle année une année de paix pour chacun. Celui qui court vers les guérisseurs court vers un mendiant pour la perte. C'est un moment où on devrait implorer le secours du Seigneur pour nos souffrances. JÉSUS venait pour la paix et l'amour. C'est la période de la pluie et de la semence. Nous devons considérer la situation du monde, de notre pays et nous mettre en prière pour prier le Seigneur pour qu'il apporte la paix à notre pays. Ce n'est pas le moment des pratiques de sorcellerie, du bouddhisme, de la rose croix, de la franc-maçonnerie, etc... C'est le moment de se mettre en prière. Priez sans cesse. Demandez au Seigneur de chasser votre vieille nature. J’ai pris cet exemple en disant: c’est le moment où les enfants vont percer les épis de maïs pour voir s’ils sont murs. Nous devons attendre comme une femme qui attend mettre au monde un enfant, ou comme un homme qui attend son salaire, ou encore comme une personne qui attend un étranger annoncé. Cela ne devrait pas être le moment de la peur.

Un homme ne peut pas passer des années à vous tromper. Je sais que vous avez des difficultés. Combien de fois les journalistes qui montent ici risquent les sanctions de leur chef s'ils en parlent. Combien dans vos réunions et même dans vos conseils paroissiaux risquent de perdre leurs yeux parce qu'ils parlent de Père Soffo. C'est pourquoi je vous avais dis que si vous voyez quelque part des gens discuter de ce nom, passez votre chemin. Je suis celui là que le monde ne peut croire. Mais pour vous qui montez ici vous ne devez pas avoir peur quand je suis encore là. Si vous avez peur, est ce que c'est quant je mourrais que vous croirez? Vous devez avoir confiance à DIEU pour qu'il me donne la force de vous servir. Heureux sont ceux qui

ARMEL KAMDEM
Texte souligné
ARMEL KAMDEM
Texte surligné
ARMEL KAMDEM
Texte souligné
ARMEL KAMDEM
Texte souligné
ARMEL KAMDEM
Texte souligné
ARMEL KAMDEM
Texte surligné
ARMEL KAMDEM
Texte souligné
Page 6: Père Soffo Message 12-10-2000

assisteront à la bénédiction de cette fin d'année. Malheur à ceux qui diront qu'ils n'étaient pas au courant. Je vous avais dit que pour que la sorcellerie finisse, si vous avez un membre de la famille qui y est, amenez le ici on va le sortir de là et les autres seront sauvés. Ainsi nous arracherons la mauvaise herbe depuis la racine pour le faire sécher. Il ne faut plus que vous ayez peur. Préparez vous seulement, mettez vous en prière afin que la bénédiction de cette année vous apporte la paix. Certaines personnes meurent seulement à cause de la peur. Je m'arrête là. C'était le tableau. Je vous souhaite bonne compréhension et bonne guérison. Bonne préparation de la bénédiction de l'amour et de la paix.

ARMEL KAMDEM
Texte souligné
ARMEL KAMDEM
Texte souligné
ARMEL KAMDEM
Texte souligné