Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide...

34
Meetings (4) Ami(e) Internaute, Ce quatre-vingt-quatrième diaporama est le quatrième de cinq diaporamas consacrés aux meetings en Algérie. Faites le circuler sans restriction ! Merci aux propriétaires des photos dont les noms apparaissent entre parenthèses. Pour l histoire de l aviation en Algérie que je prépare, je recherche des photos, des documents, des récits et des témoignages, merci den parler autour de vous. Nhésitez pas à me demander les diaporamas précédents. Bien cordialement. Pierre Jarrige. [email protected] http://www.aviation-algerie.com

Transcript of Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide...

Page 1: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

Meetings (4)

Ami(e) Internaute,

Ce quatre-vingt-quatrième diaporama est le quatrième de cinq

diaporamas consacrés aux meetings en Algérie. Faites le circuler

sans restriction !

Merci aux propriétaires des photos dont les noms apparaissent

entre parenthèses.

Pour l ’ histoire de l ’ aviation en Algérie que je prépare, je

recherche des photos, des documents, des récits et des

témoignages, merci d’en parler autour de vous.

N’hésitez pas à me demander les diaporamas précédents.

Bien cordialement. Pierre Jarrige.

[email protected] http://www.aviation-algerie.com

Page 2: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

(Aéro-Sport)

10 novembre 1957 – Meeting Parachutiste à Oran-La Sénia organisé par la Fédération nationale des

parachutistes et le Para-club d’Oran assistés du commandement des Troupes aéroportées, à l’issue de la Semaine

parachutiste. Plus de 30 000 spectateurs assistent aux sauts de Colette Duval, Gil Delamare, du

capitaine Mosconi, des moniteurs du 11ème Choc et des moniteurs du Centre d'entraînement n°1 et de la section

prémilitaire du Para-club. Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par

d'Espagne.

Colette Duval et les parachutistes

(Aéro-Sport)

Page 3: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

Qui sont ces deux IPSA du GALAT 101

de Sétif ? (Jean-Marie Meunier)

10 novembre 1957 – Meeting Parachutiste à Oran-

La Sénia – Colette Duval

(René Bail)

Page 4: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

10 novembre 1957 – Meeting Parachutiste à Oran-La Sénia – Colette Duval

(René Bail)

Page 5: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

1958 Meeting Aéro-parachutiste à Maison-Blanche

Page 6: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

(Archives privées)

1er novembre 1958 – Maison-Blanche – les spectateurs du Meeting Aéro-Parachutiste

Page 7: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

(Bruno Lancelot)

1er novembre 1958 – Maison-Blanche – Meeting Aéro-Parachutiste – Un jeune parachutiste parmi

les spectateurs

Page 8: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

(Bruno Lancelot)

1er novembre 1958 – Maison-Blanche – Meeting Aéro-Parachutiste – Ouverture du meeting par le

colonel Ay, le sergent-chef Hubert et le brigadier-chef Capsie

Page 9: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

(Bruno Lancelot)

1er novembre 1958 – Maison-Blanche – Meeting Aéro-Parachutiste

Page 10: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

(Bruno Lancelot)

1er novembre 1958 – Maison-Blanche – Meeting Aéro-Parachutiste

Page 11: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

(Aéro-Revue)

1er novembre 1958 – Maison-Blanche – Meeting Aéro-Parachutiste – Démonstration d’évacuation

sanitaire avec une Alouette du PMAH 25ème DP

Page 12: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

(Pierre Llopis)

1er novembre 1958 – Maison-Blanche –

Meeting Aéro-Parachutiste – Léon Biancotto

pilote un Stampe de l’Aéro-club de l’AIA

Page 13: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

(Aéro-Revue)

1er novembre 1958 – Maison-Blanche – Meeting Aéro-Parachutiste – Colette Duval et Gil Delamare

après leur saut

Page 14: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

(Bruno Lancelot) (Aéro-Sport)

1er novembre 1958 – Maison-Blanche – Meeting Aéro-Parachutiste Le capitaine Mosconi. Le 30 octobre 1958, un stick de neuf parachutistes, mené par le Cne

Mosconi et dans lequel se trouve Colette Duval et Gil Delamare, a battu le record de saut de

nuit sans inhalateur en sautant d'un Noratlas à 6 780 m au-dessus de la DZ de Montebello

(ci-dessous)

Page 15: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

(Bruno Lancelot) (Aéro-Sport)

1er novembre 1958 – Maison-Blanche – Meeting Aéro-Parachutiste

A gauche : Colette Duval et le capitaine Mosconi

Page 16: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

(Bruno Lancelot)

1er novembre 1958 – Maison-Blanche – Meeting Aéro-Parachutiste – Gil Delamare

Page 17: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

1er novembre 1958 – Maison-Blanche – Meeting Aéroparachutiste

Le Journal d’Alger - Documents de Paule Philip

Page 18: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.
Page 19: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

4 octobre 1959 – Maison-Blanche – Meeting National

Page 20: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

4 octobre 1959 – Maison-Blanche – Meeting National

Page 21: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

4 octobre 1959 – Maison-Blanche – Meeting National

Page 22: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

4 octobre 1959 – Maison-Blanche –

Meeting National

Page 23: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

4 octobre 1959

Maison-Blanche

Meeting National

Page 24: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

4 octobre 1959

Maison-Blanche

Meeting National

Page 25: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

4 octobre 1959 – Maison-Blanche – Meeting National

Page 26: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

4 octobre 1959 – Maison-Blanche – Meeting National

Page 27: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

4 octobre 1959 – Maison-Blanche – Meeting National

Page 28: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

4 octobre 1959 – Maison-Blanche – Meeting National

Page 29: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

4 octobre 1959 – Maison-Blanche – Meeting National

Page 30: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

Orléansville – Octobre 1959 – Escale de Léon Biancotto avec son Bücker Bu 131D, entre les meetings

d’Alger et d’Oran

(Claude Le Bihan)

Page 31: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

18 octobre 1959 – La Sénia – Meeting National

L’Echo d’Oran - Documents de

Monique Caillard

Page 32: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

18 octobre 1959 – La Sénia – Meeting National

L’Echo d’Oran

Documents de

Monique Caillard

Page 33: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

18 octobre 1959 – La Sénia – Meeting National

L’Echo d’Oran - Documents de Monique Caillard

Page 34: Meetings (4) - AIR LITTORAL Nostalgie · Ils sont largués par des Noratlas et par le Dragon Rapide du Para-Club piloté par d'Espagne. Colette Duval et les parachutistes (Aéro-Sport.

18 octobre 1959 – La Sénia – Meeting National

Dernière diapositive

L’Echo d’Oran - Documents de Monique Caillard