Méthode©thode.pdf · 3 les ondes des tares héréditaires, les ondes nocives absorbées et...

38
www.turenne.it Méthode Association Louis Turenne Via Monte, 8 - 46040 Cavriana (MN) - Tel. e Fax 39 0376 893168 - www.momosturenne.it - E-mail: [email protected] - [email protected] 1 DE QUOI S’AGIT-IL ? 1.Turenne observe et fait des découvertes Il recueille une foule d’informations par l’observation des structures vibratoires de tout ce qui constitue le monde visible et invisible. Il analyse les phénomènes par lesquels tout vit, se transforme, puis meurt. Turenne formule sa théorie Toutes les données qu’il a recueillies par l’observation, il les analyse et les passe au crible de ses con- naissances scientifiques, ce qui lui permet de faire des découvertes: il en annonce 64 dans ses publica- tions. L’ensemble de ses découvertes lui permet d’élaborer sa Théorie et sa Méthode, et de définir les caractéristiques des vibrations favorables à la santé. Turenne construit et utilise un Système d’analyse, de comparaison et de mesure de toutes les ondes; un Système de mise en forme des ondes au moyen d’autres ondes; un Système permettant d’installer la Vraie Santé dans les corps vivants. On peut donc affirmer que la “Méthode Turenne” est un ensemble subtil de connaissances et d’instru- ments qui permettent d’analyser les émissions ondulatoires de tout organisme, minéral, végétal, animal, humain ou de certaines de ses parties. Cette analyse n’est pas de type chimique, mais bien de type physique; en pratique, on lit et on mesure to- utes les émissions qu’un organisme propage autour de lui. Dans le cas d’un organisme humain, exception faite du prélèvement initial d’une goutte de sang au doigt, plus aucun prélèvement n’est nécessaire par la suite. Cette méthodologie utilise des EXAMENS NON INVASIFS. 2) De quelle manière cela se rapporte-t-il à la santé? De nombreuses études spécialisées ont indiqué l’existence d’une relation, parfois très précise, entre le type d’ondes propagées par un organe et son état de santé. Suite aux observations qu’il a effectuées, Turenne a conclu que les cellules vivantes, les tissus, les or- ganes et les organismes en bonne santé émettent une onde typique facilement reconnaissable, qui se caractérise par une conformation électromagnétique particulière. Quand cette vibration n’est pas présente, cela signifie que le fonctionnement des cellules n’est pas cor- De quoi s’agit-il?: pag 01 La Santé – La grande Équivoque: pag 05 Sa Thèorie scientifique: pag 07 La Santé du corps: pag 11 Les instruments: pag 14 Les Catalyseurs: pag 27 Le Pa-Koua Turenne: pag 36

Transcript of Méthode©thode.pdf · 3 les ondes des tares héréditaires, les ondes nocives absorbées et...

www.turenne.it

Méthode

Association Louis TurenneVia Monte, 8 - 46040 Cavriana (MN) - Tel. e Fax 39 0376 893168 - www.momosturenne.it - E-mail: [email protected] - [email protected]

1

DE QUOI S’AGIT-IL ?

1.Turenne observe et fait des découvertesIl recueille une foule d’informations par l’observation des structures vibratoires de tout ce qui constitue le monde visible et invisible. Il analyse les phénomènes par lesquels tout vit, se transforme, puis meurt.

Turenne formule sa théorieToutes les données qu’il a recueillies par l’observation, il les analyse et les passe au crible de ses con-naissances scientifiques, ce qui lui permet de faire des découvertes: il en annonce 64 dans ses publica-tions. L’ensemble de ses découvertes lui permet d’élaborer sa Théorie et sa Méthode, et de définir les caractéristiques des vibrations favorables à la santé.

Turenne construit et utiliseun Système d’analyse, de comparaison et de mesure de toutes les ondes;un Système de mise en forme des ondes au moyen d’autres ondes;un Système permettant d’installer la Vraie Santé dans les corps vivants.

On peut donc affirmer que la “Méthode Turenne” est un ensemble subtil de connaissances et d’instru-ments qui permettent d’analyser les émissions ondulatoires de tout organisme, minéral, végétal, animal, humain ou de certaines de ses parties.

Cette analyse n’est pas de type chimique, mais bien de type physique; en pratique, on lit et on mesure to-utes les émissions qu’un organisme propage autour de lui. Dans le cas d’un organisme humain, exception faite du prélèvement initial d’une goutte de sang au doigt, plus aucun prélèvement n’est nécessaire par la suite. Cette méthodologie utilise des EXAMENS NON INVASIFS.

2) De quelle manière cela se rapporte-t-il à la santé?De nombreuses études spécialisées ont indiqué l’existence d’une relation, parfois très précise, entre le type d’ondes propagées par un organe et son état de santé. Suite aux observations qu’il a effectuées, Turenne a conclu que les cellules vivantes, les tissus, les or-ganes et les organismes en bonne santé émettent une onde typique facilement reconnaissable, qui se caractérise par une conformation électromagnétique particulière. Quand cette vibration n’est pas présente, cela signifie que le fonctionnement des cellules n’est pas cor-

De quoi s’agit-il?: pag 01

La Santé – La grande Équivoque: pag 05

Sa Thèorie scientifique: pag 07

La Santé du corps: pag 11

Les instruments: pag 14

Les Catalyseurs: pag 27

Le Pa-Koua Turenne: pag 36

2

rect : leur vibration est “hors phase”. Un déphasage même minime suffit à déclencher un processus de dégénération destiné à occasionner des désordres de plus en plus graves.

3) Comment est-il possible que des radiations invisibles puissent influencer le fonctionnement d’un organe?La Science Physique nous explique: L’organisme en général è beaucoup moins solide qu’il n’apparaît à première vue; on pourrait même dire qu’il est plus liquide que solide, et puisqu’il est constitué de molécules et d’atomes, il est aussi plus vide (99,9%) que plein (0,1%) Il peut être très facilement traversé par des radiations même de faible intensité. Selon les contrôles effectués par Turenne, les radiations les plus influentes (en négatif comme en positif) son précisément celles à “faible intensité”. L’organisme est aussi un ensemble de molécules spécialisées (ADN, Chaînes protéiniques, lipides, enzymes, etc) qui doivent leur spécialisation à l’ordre dans lequel leurs atomes sont liés entre eux. Qui détermine cet ordre « d’accrochage » des divers atomes qui doivent former les molécules ? Ce sont les enzymes. Ils agissent comme catalyseurs dans un milieu cellulaire qui rappelle une gélatine de faible densité, avec des caractéristiques électromagnétiques bien précises. Ces enzymes travaillent comme de délicats ai-mants qui attirent les ions chargés eux aussi négativement ou positivement, jusqu’à former les chaînes d’atomes pré-établies. Lorsque l’intensité ou la polarité du champ électromagnétique à l’intérieur du plasma cellulaire est modi-fiée, (et ceci se manifeste à chaque fois qu’une radiation – une onde traverse la cellule) c’est la vie même de la cellule qui s’en ressent : la construction des molécules ne se fait plus de manière correcte. À ce stade la cellule peut potentiellement être identifiée, puisque la fréquence de ses émissions n’est plus optimale. Si la situation ne revient pas rapidement à des niveaux normaux, la cellule meurt ou est hors de contrôle, elle produit des molécules qui ne sont pas nécessaires ou même nocives à l’organisme.

4) Quelles sont les radiations susceptibles de générer des dérangements? Les opinions divergent sur ce point, par exemple certaines radiations considérées comme inoffensives par la plupart des scientifiques, sont déjà hautement dangereuses pour Turenne:

- les électrons lancés par le tube cathodique des anciens téléviseurs et des premiers écran d’ordinateurs, et il y en a des milliers par seconde, et ceux qui de toute manière sont émis par nos écrans plats d’aujourd’hui,- les radiations émises par le fonctionnement de n’importe quel moteur électrique,- celles qui sont dues à l’onde de l’électricité propagée par les fils, ou par des pertes dans les murs de la maison ou dans l’habitacle des véhicules,- celles qui émanent des téléphones mobiles, - une famille d’ondes toutes particulières, définies comme “telluriques”, qui comprennent une série d’émissions dues aux divers minéraux présents dans la structure géologique du sous-sol (cfr. Science n. 239 Juillet 1988),- et d’autres encore dont il sera question dans ce site.

5) Quelles sont les maladies qu’elles peuvent générer?Il s’agit pour la plupart de maladies qui se manifestent lentement, ou d’altérations pouvant toucher certains organes plus exposés et qui présentent de moins bonnes défenses (par exemple les irritations, les aller-gies et les maladies des yeux). Des maladies ou des dérangements qui se représentent quelque temps après la fin d’une thérapie à base de produits pharmaceutiques, ou qui s’améliorent en cas de changement de lieu, de climat ou d’habitudes de vie. Les maladies chroniques en général, et d’autres types de maladies présentant des caractéristiques dégénératives ou tumorales. Les radiations nocives ont une grande part de responsabilité dans la capacité de plus en plus insuffisante du Système Immunitaire d’accomplir ses fonctions.

6) Comment peut-on se défendre? L’organisme devrait avoir ses défenses naturelles, une sorte de bouclier électromagnétique (l’AURA) mais de nos jours ce bouclier s’affaiblit de plus en plus souvent, ce qui diminue son facteur de protection, de sorte que même les radiations les plus faibles peuvent arriver à toucher et déstabiliser une cellule. Les causes de cet affaiblissement sont faciles à identifier :

3

les ondes des tares héréditaires, les ondes nocives absorbées et accumulées au fil du temps, le stress physique et psycho-physique, les dérangements nerveux, les altérations biochimiques à un stade avancé dues à des maladies ou à de lourds traitements pharmacologiques ou à des thérapies par rayonnement, etc

À ce stade-là, Turenne intervient sur 3 plans différents: A – Assainissement et protection environnementaleB – Remise en phase électromagnétique des colloïdes cellulairesC – Renforcement et ré-harmonisation de tout le corps.

A – Assainissement et protection environnementaleIl est fondamental de commencer par éliminer les sources de perturbations électromagnétiques à l’intérieur de l’habitation. Dans les maisons modernes, outre la possibilité d’une présence d’ondes nocives de nature tellurique ou provenant d’eaux souterraines, il existe à coup sûr une grave saturation due aux ondes élec-triques (très dangereuses) parce qu’il y a des fils dans tous les murs, des téléviseurs et des ordinateurs, des antennes sur les toits, etc. Il est nécessaire de créer une protection grâce à des émetteurs particuliers d’ondes neutralisantes à très basse énergie (les Momos Turenne – Protecteurs pour l’habitat). Les radiations et les informations générées par ces émetteurs s’additionnent à celles qui se trouvent dans les pièces, et elles en changent la fréquence pour la ramener à des valeurs en résonance harmonique avec celles du plasma cellulaire sain.

B – Remise en phase électromagnétiqueUne fois que les champs perturbants externes ont été corrigés, il faut intervenir pour remettre en phase les champs internes. Turenne a réalisé dans ce but des Momos Catalyseurs d’Ondes spéciaux. Ils émettent des fréquences particulières (selon le type de dérangement, de carence ou de pollution sur lequel il faut intervenir) qui restituent à la cellule hors phase – et donc malade – le juste équilibre vibratoire et énergéti-que. Ceci lui permet de synthétiser, en bon nombre et dans la bonne séquence, toutes les molécules nécessaires à une vie saine.

C – Renforcement et ré - harmonisationUne fois l’état de santé atteint, comme on le comprend bien, cet état n’est pas stable et ne saurait le rester, puisque la personne vit, qu’elle se consume par le seul fait de vivre, qu’elle se mélange à toutes sortes de réalités environnementales et sociales; il est donc non seulement opportun, mais indispensable de continuer à maintenir les défenses électromagnétiques de son organisme le plus haut possible, et de les renforcer.

Il est difficile et presque impossible de se faire une idée exacte de tout ce “trafic” d’ondes, ces fils invisibles auxquels on attribue des responsabilités en tous genres! L’imagination peut nous y aider ...Si, au lieu d’être invisibles, les vibrations nocives étaient en matière visible, elles ressembleraient certai-nement à un puits perdu ! Si l’on tombe dans un puits perdu, on y meurt. Un environnement à ondes nocives, c’est la même chose, sauf qu’hélas on ne le voit pas, et donc on y reste plongé; et plus lentement certes, mais on peut aussi y mourir. Toujours uniquement parce que nos 5 sens ne le perçoivent pas! Jusqu’ici nous avons traité du corps électromagnétique et du corps de matière organique, mais ses ca-ractéristiques et ses fonctions ne sont pas évidentes pour tout le monde. Souvent il faut recourir à des représentations imaginaires, même si elles ne sont pas correctes d’un point de vue scientifique.Nous connaissons tous ces tapisseries que l’on peut acheter en mercerie : elles sont constituées d’une toi-le à trame perforée sur laquelle apparaît un dessin. La brodeuse utilisera des fils de couleur correspondant au dessin, elle va recouvrir de laine tout le dessin, et au final elle obtiendra une tapisserie.

Nous y voici:-la toile de base sur laquelle l’information était déjà définie, correspond au corps électromagnétique. -la laine qu’on y brode correspond au corps en chair et en os.

Si le corps d’ondes est abîmé (si la trame a un trou) il est impossible d’y remettre de la laine puisqu’il n’y a plus aucun support auquel la fixer.

Le corps d’ondes ne peut être réparé QUE par l’utilisation d’autres ondes! Par contre, si c’est uniquement le corps de matière (la laine) qui s’abîme ou se consume, n’importe quelle bonne brodeuse (thérapeute) peut le réparer. Pour rester dans cette même image, les “remèdes” corre-spondent à la laine.

En conclusion, la Méthode Turenne:

est un support indispensable à tous les organismes pour:

- préparer le terrain d’une Vraie Santé - éviter que la Santé ne faiblisse - rendre les soins plus efficaces et faciliter la guérison - prévenir la dégénérescence- ralentir le processus de vieillissement

Elle mérite donc la priorité absolue, car elle est à la base de tout!Elle n’est pas destinée seulement à certaines personnes, mais à tous: sains comme malades. Elle peut – et devrait – devenir un nouveau Système de Vie!

Il est important de se rappeler que si la structure électromagnétique de l’environnement et de la personne n’ont pas été correctement organisés au préalable, aucun aliment, aucun médicament et aucune forme de thérapie ne pourront être réellement efficaces.

4

LA SANTÉ – LA GRANDE ÉQUIVOQUE

Il nous a toujours été difficile d’expliquer la Théorie Turenne et souvent nous n’y sommes pas parvenus. Ceci dépend UNIQUEMENT du fait qu’il existe DEUX MANIÈRES DIFFÉRENTES de concevoir la SANTÉ.

1 – LA CONCEPTION CULTURELLE POPULAIRE (vieille comme le monde):Pour les gens, la SANTÉ correspond tout simplement à l’absence de maladies ou de douleurs manife-stées. Aucune autre hypothèse n’est prise en compte. La recherche s’applique à découvrir la nature des maladies, et la pharmacologie à concevoir des remèdes … En absence d’autres hypothèses, le méca-nisme de prévention ne prévoit que d’infimes manœuvres de « protection » (vaccins, brosses à dents et préservatifs) ; il ne prévoit aucune manœuvre d’envergure visant à limiter la tendance naturelle du corps à la dégradation – une dégradation qui mène presque toujours aux inévitables problèmes « de vieillesse ». Minéraux, vitamines et compléments alimentaires divers ne peuvent à eux seuls être efficaces face à une telle situation.

2 – LA CONCEPTION NOUVELLE DE TURENNE (et la nôtre): LA SANTÉ est un état précis – une formule mathématique vibratoire – où toutes les cellules, tous les tis-sus, tous les organes et toutes les fonctions du corps humain sont d’une constitution toujours forte, vive, capable de répondre de manière autonome aux besoins ondulatoires, biochimiques et énergétiques de l’organisme.

En conclusion, il s’agit d’un état dans lequel:Les cellules sont inattaquables par des agents pathogènes externes (les agents internes ne pouvant pas exister). Ceci rend donc techniquement impossibles par exemple les maladies infectieuses. Ces cellules sont plus actives dans leur phase de renouvellement, et génèrent ainsi de nouvelles cellules plus fortes et plus efficaces en cas de reconstruction suite à des traumatismes ou accidents divers. Ces cellules, enfin, sont moins sujettes à la corruption et ont donc une plus longue durée, garantissant ainsi une meilleure conservation de l’organisme au fil du temps. Cet état de SANTÉ caractéristique constitue à lui seul l’unique forme possible de PRÉVENTION véritable.

En outre, grâce aux mécanismes vibratoires et aux Lois naturelles de l’Univers, tout corps vivant disposant de ce type de SANTÉ:

1° - ATTIRE vers lui (en vertu de la Loi d’Induction) des éléments et des réalités semblables (visibles et invisibles) qui le nourrissent en continu de manière automatique, et ne peuvent que contribuer à entretenir et améliorer cet état nouveau (sans qu’il soit besoin d’avoir recours à des éléments correctifs extérieurs autres qu’une alimentation correcte et un comportement physique sain).

2° - (Ceci est fascinant et enthousiasmant) Tout corps qui possède ce type de SANTÉ IRRADIE autour de lui des ondes, des vibrations et des énergies typiques de la SANTÉ VRAIE, capables (en vertu d’une Loi Physique Universelle) d’ influencer de manière bénéfique les personnes, les animaux, les végétaux et pourquoi pas, l’environnement! C’est là la première contribution d’un BIEN authentique et peut-être même fondamental, que nous puissions offrir à l’Univers, proche et lointain.

LA SANTÉExtrait du livre “L’HOMME CET INCONNU” du docteur Alexis Carrel

Tel qu’il est cité dans le Livre VIII de Turenne “La Médecine en face des ondes” pag. 25 - année 1952

Il existe deux types de santé : la santé naturelle et la santé artificielle. Nous désirons la santé naturelle, celle qui vient de la résistance des tissus aux maladies infectieuses et dégénératives de l’équilibre du système nerveux, et non pas la santé artificielle qui repose sur des régimes alimentarires, sur des vac-cins, des sérums, des produits endocriniens, des vitamines, des examens périodiques et sur la protec-tion coûteuse des médecins, des hǒpitaux et des nurses. La médecine remportera son plus grand triomphe quand elle découvrira le moyen de nous permettre d’ignorer la maladie, la fatigue et la crainte..La médecine tend vers la production de la santé artificielle. La santé est beaucoup plus que l’absence de maladie. Le peu de confiance que le public témoigne de plus en plus à la profession médicale est, dans

5

une certaine mesure, l’expression de ces sentiments. Ainsi l’insuline ne guérit pas le diabète. Cette maladie ne sera vaincue que par la découverte de ses causes et des moyens de provoquer la régénération des cellules pancréatiques insufficientes ou de les remplacer. La simple administration au malade des substances chimiques dont il a besoin NE LUI AP-PORTE PAS LA VERITABLE SANTE. Il faut rendre les organes capables de manufacturer eux-mêmes ces substances chimiques dans le corps.

UNE SANTÉ NATURELLE ... FOLIE OU POSSIBILITÉ RÉELLE?

Donc, si les régimes alimentaires, les produits chimiques, l’ingestion de vitamines etc. n’apportent pas la vraie santé, qu’est-ce donc qui apporte la vraie santé naturelle? et si cela existe, où cela se trouve-t-il? et si nous savons que cela existe et où le trouver, comment l’utiliser?

Ces questions ont stimulé les recherches et les découvertes de l’ingénieur Turenne. Et après des années d’études, il a trouvé la solution.

L’univers qui nous entoure est plein de FORCES, de VIBRATIONS et d’ÉNERGIES, toutes de faible inten-sité, programmées spécifiquement pour contribuer au projet admirable de structuration et de fonctionalité des corps vivants. Pour nous nourrir de toutes ces Forces et offrir ainsi à notre organisme la capacité d’expérimenter la santé au naturel, l’Ingénieur Turenne a découvert, réalisé et mis à disposition de tous, des instruments extraor-dinaires, futuristes, utiles, et en même temps tellement faciles à utiliser:LES MOMOS CATALYSEURS (voir le chapitre spécifique).

6

7

SA THÉORIE SCIENTIFIQUE ET SES DÉCOUVERTES DANS LES “RÉGIONS” NON ENCORE EXPLORÉES PAR LA SCIENCE

CONTEMPORAINE

Préalable indispensable à la lecture de la Méthode de l’Ingénieur Louis TurennePRINCIPES FONDAMENTAUX

Tout corps, visible ou invisible (par exemple un atome, ou une partie d’atome), quelle que soit sa taille, qu’on le trouve à l’état naturel ou qu’il ait été créé artificiellement, pourvu qu’il existe, “vibre” et propage une radiation que nous appelons ONDE.

Pour Turenne:1. Toute onde se caractérise par deux composantes indissociables qui permettent son identifica-tion

a- SA FORME: n’oublions pas que Turenne est passé à l’histoire pour la rigueur dont il a fait preuve dans ses recherches sur les ONDES DE FORME. Les formes sont infinies, mais chacune appartient à une des 7 FAMILLES (découvertes par Turenne) qui se différencient par leur HAUTEUR D’ONDE.

b- SA LONGUEUR: la mesure de la distance entre deux “pics“ dans sa courbe de fréquence.

. Le “code” de mesure sur les instruments Turenne: ses études, ses recherches et ses découvertes furent toutes réalisées entre 1930 et 1935, quand les instruments électroniques dont nous disposons aujourd’hui n’existaient pas. Turenne eut l’idée géniale d’effectuer ces prises de mesure de longueurs infinitésimales sur une échelle “d’harmoniques” de propagation de l’onde.

TOUTE MESURE EXPRIMÉE EN MÈTRES EST DONC UNE SOUS-HARMONIQUE AYANT UNE LON-GUEUR D’ONDE 2.500.000 FOIS PLUS LONGUE (que celle de l’onde originale) DE LA MESURE RÉELLE QUI EST EN NANOMÈTRES.

Turenne travaille donc sur une échelle en mètres et centimètres, mais pour connaître la mesure réelle, il faut diviser le résultat par 2.500.000.La mesure des 7 hauteurs d’onde: 13 - 19 - 25 - 50/55 - 62 - 68 - 80 cm et la mesure des longueurs d’onde, toujours rapportée à 8 mètres, correspondent donc à une harmonique amplifiée 2.500.000 fois.

3. Les “ 8 mètres “ de Turenne: en étudiant les caractéristiques vibratoires des éléments qui permettent la vie (oxygène, hydrogène, hélium, argon, …) Turenne fit une découverte extraordinaire concernant la condition vibratoire de la cellule vivante, indispensable pour qu’on puisse la considérer RÉEL-LEMENT EN BONNE SANTÉ.

Quelles que soient la “forme d’onde” et la “hauteur d’onde” d’un corps (atome, cellule, ensemble de cel-lules, organe, personne, animal, végétal, etc.) SA LONGUEUR D’ONDE DOIT ABSOLUMENT CORRE-SPONDRE À 8 MÈTRES (:2.500.000), qui est la MESURE DE LA SANTÉ.

IL EST DONC CLAIR QUE TOUTE RÉALITÉ QUI S’ÉLOIGNE DES 8 MÈTRES DOIT Y ÊTRE RA-MENÉE.Toutes les recherches hautement spécialisées de l’ingénieur Turenne se développent au sein de la com-posante magnétique de l’électromagnétisme, tel qu’il est connu de nos jours. Et c’est là que se situent la particularité et l’aspect unique de ses découvertes, puisque c’est au sein même du plan magnétique qu’il localise et sélectionne d’autres ondes: - des ondes magnétiques (horizontales) - des ondes électriques (verticales) - des ondes Infra - des ondes Ultra - des ondes de radioactivité bénéfiques et nécessaires à la vie.

8

Grâce à ses instruments de mesure et de détection, Turenne aboutit à une longue série de découvertes concernant la nature de tous les éléments, simples ou composés, leur “état de santé” et plus tard, d’autres découvertes lui permettent de réaliser des appareils Catalyseurs (MOMOS) capables de “rectifier” tant la structure des fameuses FORMES de l’onde, que sa longueur jusqu’aux 8 mt : 2.500.000 canoniques.Nous considérons les conclusions qui suivent comme essentielles à la compréhension et à la pratique de la Méthode Turenne:

4. Toute cellule vivante émet des ondes magnétiques (horizontales). Toute onde électrique (verticale) présente au sein d’une cellule représente un “ennemi” qu’il faut éliminer au plus vite, car sa présence rac-courcit par rapport aux 8 mètres la longueur de l’onde magnétique, et donc elle ôte sa santé à la cellule et la prédispose aux maladies en tous genres et à la dégénération.

5. Toute “ réalité “ nocive, visible ou invisible, émet des ondes électriques (verticales). Qu’elles soient verticales positives ou négatives, en dessous des 8 mt : 2.500.000, elles sont TOUJOURS nuisi-bles: les ondes du courant électrique, des maladies, celles émises par un environnement géologiquement malsain, celles émises par les ingrédients du smog et de la pollution électromagnétique, les ondes des émissions radiotélévisées, celles des téléphones portables, etc.TURENNE A MIS AU POINT • DES “TÉMOINS“ DESTINÉS AUX VÉRIFICATIONS, ET • DES “MOMOS CATALYSEURS” POUR ÉLIMINER LES NOCIVITÉS DE L’ENVIRONNEMENT ET DU CORPS - POUR RECONSTRUIRE LES FORMES D’ONDE - POUR ALLONGER LES LONGUEURS D’ONDE JUSQU’À 8mt : 2.500.000 ET RAMENER AINSI L’ÉQUILIBRE, SYNONYME DE SANTÉ, DANS LES CELLULES VIVANTES ET DANS L’ENVIRONNEMENT.

6. Tout remède ou médicament (allopathique, phyto-thérapeutique, homéopathique, etc), tout ali-ment, boisson et tout ce qui peut se trouver en contact avec le corps, pour ne pas être nocif et ne pas induire la maladie et la dégradation, doit émettre uniquement:- des ondes magnétiques (horizontales) de 8 mt (: 2.500.000)- des ondes électriques (verticales positives) de 8 mt (: 2.500.000)- des Infra et Ultra ondes de 8 mt (: 2.500.000)- la radioactivité bénéfique à 8 mt (: 2.500.000).Si ces composantes et ces mesures viennent à manquer, les remèdes n’ont aucune efficacité, et les aliments, les vêtements ou les bijoux que nous portons continueront à raccourcir la longueur de l’onde magnétique cellulaire et donc à nous conduire vers le désastre!IL EXISTE DES MOMOS SPÉCIFIQUES POUR DÉCONTAMINER ET METTRE EN FORME CES PRO-DUITS.QUANT AUX EAUX, MINÉRALES OU SIMPLES, ELLES NÉCESSITENT D’UN TRAITEMENT PARTI-CULIER.EN CONSIDÉRATION DE CE QUI PRÉCÈDE, IL SAUTE AUX YEUX DE TOUS QUE L’ENVIRONNE-MENT DANS LEQUEL NOUS VIVONS (DE LA PLANÈTE À NOTRE MAISON, À TOUT CE QUI ENTRE EN CONTACT AVEC NOTRE CORPS) UNE INCIDENCE ET UNE RESPONSABILITÉ DÉCISIVE SUR NOTRE ÉTAT DE SANTÉ OU DE DÉGÉNÉRATION.

(Extraits)Voilà comment la MÉTHODE TURENNE était présentée à l’époque: (…et les polémiques, toujours présentes, alors comme aujourd’hui!)Il s’agit tout d’abord de savoir que nous ne traitons pas la maladie, mais le terrain.Claude Bernard disait: “Le terrain est tout, le microbe n’est rien”Un bon terrain ne laisse donc pas place à la maladie, mais il faut avoir ce bon terrain…C’est ce que vous pourrez obtenir avec nos Catalyseurs d’Ondes (Brevetés)En quoi consiste ce traitement, nous ne vous en donnerons qu’un aperçu succinct car il faudrait un gros volume pour tout développer. Le but de cette notice étant de vous apporter le minimum nécessaire pour une bonne compréhension de la Méthode et faire disparaître le scepticisme qui est inné chez les hommes, à notre époque.Être sceptique est malheureusement trop souvent synonyme d’ignorance. Que d’Ingénieurs, Professeurs, Instituteurs, Officiers, Chefs d’entreprises, nous témoignèrent leur satisfaction pour leur avoir fait découvrir cette Science Nouvelle dont ils ignoraient tout, ce qui les rendait sceptiques, et pour le traitement qui leur

9

apporta tant de soulagement et de bonheur.Ainsi donc il faut connaître un peu cette Science pour la comprendre, ce qui est tout à fait normal; déjà Socrate disait: “La pire erreur est de croire que l’on sait ce que l’on ignore“!Sachons bien que nous faisons de la Radio-Désintégration, et que nos possibilités sont tellement grandes que cela dépasse l’imagination d’un cerveau non averti, mais fait l’admiration de ceux qui ont vu de près ce que nous faisons.“Si tu approuves ce que tu ne connais pas tu fais mal, mais si tu nies ce que tu ne connais pas, tu fais plus mal encore!” Telle est la maxime de notre Maître, Monsieur Louis Turenne, Ingénieur ECP qui découvrit voici vingt ans cette merveilleuse Méthode dont cent mille personnes, et plus, ont déjà bénéficié.Quelle preuve de plus faudrait-il pour montrer la réelle valeur de la Méthode de recherche et de traite-ment? Aucune bien entendu. La preuve par le nombre de réussites étant bien la meilleure, des milliers de références l’attestent. Pour certains cela ne suffit pas; nous leur montrons nos possibilités de momification avec nos Catalyseurs ou nos PA-KOUA. Cela c’est de la physique pure et ne peut se réfuter, ainsi que l’action que nous avons sur les plantes et les fleurs. Expériences que chacun peut faire chez soi sans aucun truquage.Il y a beaucoup de charlatans nous le savons, très souvent même nous y sommes assimilés….Non pas par ceux qui nous connaissent bien, mais au contraire par ceux qui ne nous connaissent pas, pas plus qu’ils ne connaissent notre Méthode. D’ailleurs à tous ces contradicteurs il suffit de poser cette question (lorsqu’ils vous disent: c’est de la blague): mais qu’est-ce qui est de la blague, et voulez-vous nous faire part de toutes vos connaissances en la matière? Là, je m’arrête car votre conviction de leur ignorance sera très vite faite.Comment concevriez-vous que Monsieur Turenne, Ingénieur de l’École Centrale, ancien Profes-seur de TSF, âgé de 82 ans, en relation avec les grands Maîtres de la Science (ignoré des ignorants, mais très connu dans le monde scientifique) puisse faire du charlatanisme? Ce n’est vraiment pas possible. Est-il permis de nos jours de nier l’existence de la radio, de la télévision, du radar, de l’énergie nucléaire? Non, mais combien de gens sont capables de vous donner un aperçu scientifique? Pourtant ils se servent de la radio ou de la télévision à tous les instants. Ils ne cherchent même pas à comprendre. Ce sont ceux-là, seuls, qui se permettent de nous critiquer….

VOILÀ CE QU’EST LA MÉTHODE

Cette Méthode bien particulière qui n’a pas son pareil au monde, malgré les vantardises et imitations de certains confrères, se divise en deux parties bien distinctes:- La partie “recherches” qui nous permet d’appliquer sans défaillance la deuxième….- La partie “traitement”. Celle-ci se divise également en deux parties:

1°- La partie préparatoire consistant à créer un meilleur terrain par la neutralisation des ondes nocives de l’environnement, par la suppression des parasites et des déficiences2°- La partie constructive sur un meilleur terrain qui deviendra très bon en fin de traitement (si celui-ci est correctement suivi).

Précisons que nous pouvons beaucoup, mais que nous ne pouvons pas tout, et surtout que notre traite-ment ne supprime pas un bon traitement médical en cas de maladie. Bien au contraire, il vient le renforcer puisqu’il permet à celui-ci d’agir sur un meilleur terrain. C’est ce qui nous permet de dire que notre traite-ment N’EST JAMAIS CONTRE-INDIQUÉ!Si nous restons dans le cadre de nos possibilités, alors que certains veulent faire de notre traitement une panacée (que l’on ne trouvera jamais) nous comprendrons facilement que lorsqu’il n’y a pas de maladie, mais de fortes déficiences, notre traitement est tout simplement merveilleux, alors qu’il devient un auxiliai-re précieux pour le malade qui suit un bon traitement médical.Mesures d’ondes humaines, Catalyseurs d’ondes … tout ceci devient mystérieux pour la plupart des gens, or il n’y a aucun mystère mais de nombreuses “lois”, comme dans toutes les Sciences.

En bref:Turenne a identifié quelle doit être la longueur d’onde d’un corps sain (quel qu’il soit).Il a découvert aussi les “ harmoniques “ permettant de la mesurer. Il a choisi l’harmonique à 8 mètres, très facile à mesurer avec les appareils inventés par lui-même.

10

Donc la longueur d’onde de la santé et du “bon fonctionnement” que ce soit d’un atome, d’une cellule, organique ou glandulaire, tant dans le monde animal, que végétal ou minéral, doit toujours être de 8 mètres.

Toute déficience par rapport à cette mesure pourra être ramenée à huit mètres au moyen de nos Ca-talyseurs d’Ondes appropriés ingénieusement conçus à cet effet. La remontée s’effectuera dans des tem-ps très variables, selon la distance à parcourir, et ce n’est que lorsque cette distance est parcourue que l’on peu prétendre toucher au but.

Les Catalyseurs (par le processus de Catalyse) permettent à l’organisme de puiser dans l’atmosphère les métaux, les métalloïdes et les gaz rares qui nous sont nécessaires, et qui sont à notre disposition à l’état colloïdal. Nos Catalyseurs agissent sur les micelles pour ralentir la floculation et agissent sur les liquides humoraux qui sont ionisés.

Tout est Science dans la Méthode Turenne!

11

LA SANTÉ DU CORPS

Turenne a été injustement persécuté, il a été dénoncé et jugé pour exercice illégal de la profession médicale. Tranquille, fier et sûr de lui, il répondait toujours:

“Les maladies sont pour les médecins, moi je m’occupe de la SANTÉ, et c’est un devoir moral et légitime pour tout un chacun!” Mais pour quelle raison Turenne se battait-il avec tant d’ardeur et de courage pour la SANTÉ, face aux Avocats, aux Juges et aux Chefs de l’Association des Médecins?

Qu’est-ce donc que cette SANTÉ, quelle idée avons-nous d’elle? Nous avons tous connu la maladie et les malaises. Pour nous, peut-être la Santé n’est-elle que l’absence de maladie?Donc, quand on n’est pas malade … on pense être en “bonne santé”. Mais est-ce vrai?Et si l’on pose la question au Médecin? Inutile ! Il connaît très bien les maladies. La Santé, par contre …Est-ce que la Science Officielle, cet “Oracle moderne” peut nous fournir une carte d’identité de la Santé? Hélas, non ! En plus, elle nous rappelle que tout est sujet à être revu!Nous sommes entrés dans le troisième millénaire, nous sommes littéralement suffoqués par une techno-logie de science-fiction. Et pourtant nous n’avons pas les moyens de faire la connaissance de “Madame La Santé”. Inimaginable!Il existe cependant, dans les replis de l’histoire, des Savants qui ont trouvé cette connaissance, tellement utile pour le soulagement de l’Humanité. Mais où sont-ils maintenant? où sont leurs connaissances? Elles n’existent plus!

Ils ont subi le calvaire rituel des novateurs… Ils ont été méconnus et persécutés par les “fosso-yeurs du progrès”….. Ils ont eu à souffrir de l’indifférence ou de la mauvaise foi de leurs contem-porains (Auguste Lumière).

“Il est plus difficile, souvent, de faire reconnaître une Vérité que de la découvrir. (Lamarck)

L’Histoire est pleine de novateurs et de fossoyeurs. Un esprit sain pourrait en conclure que la Santé con-stitue “un obstacle” au progrès…. Objectivement, la maladie constitue une affaire juteuse! Cette digression, avec ses argumentations, était nécessaire pour en arriver à Turenne.Certains d’entre vous, certainement, auront pensé: “Pourquoi n’a-t-on jamais entendu parler de ce Savant et de sa Méthode? (n.d.r. Pourtant beaucoup de monde connaît le Dr. Hartmann) Pour quelle raison Tu-renne apparaît-il sur la scène seulement maintenant et avec tant de vigueur? Parce que notre époque, troublée et désordonnée, en proie à la confusion et au doute, a besoin de lui!

LOUIS TURENNE A DÉCOUVERT LA SANTÉ!

Il nous en a donné la carte d’identité! Plus de doute: grâce à lui nous savons ce que c’est qu’ÊTRE SAIN. Dans sa recherche scientifique, il a touché des frontières extrêmes. Savoir et Illumination l’ont guidé à concevoir, et ensuite réaliser, les fantastiques Catalyseurs Momos. Voilà une Théorie Scientifique qui “se matérialise” dans des appareils prêts à l’usage, pour le vrai bien-être de tous ceux qui recherchent la Santé!

Il y aura toujours des indécis, des sceptiques, des gens qui craignent l’escroquerie. À tous nous disons: “Faites attention, le temps passe et demain il sera trop tard… N’attendez pas l’approbation des différentes branches d’une science qui avance à l’aveuglette… (aujourd’hui il en est ainsi, demain ce ne l’est plus). N’oubliez pas qu’en thème de prévention, jusqu’à maintenant on nous a donné uniquement la brosse à dents, le préservatif et les vaccins.

Pour ces gens-là nous invoquons un peu de Lumière, de courage et de bonne volonté.Aux autres nous souhaitons d’utiliser tout de suite les Momos Catalyseurs Turenne, et de bénéficier du travail sacro-saint et extraordinairement efficace d’un chercheur qui a consacré sa vie à la Santé de l’hu-manité. Turenne a été une sorte de pont: à travers lui, les connaissances des réalités de la Vie, cachées sous les voiles du mystère, ont coulé dans notre dimension matérielle et terrestre. Les mots qu’il a prononcés, peu avant sa mort, son extraordinaire honnêteté morale, culturelle et scienti-

12

fique suffisent pour que nous puissions croire en sa Méthode avec intelligence, enthousiasme et passion!

….des lettres et des livres…

(À l’âge de 80 ans, Turenne visite l’École Centrale où il avait été Ancien Professeur de TSF.) “Il me souvient, chers professeurs de l’École Centrale, que vous nous répétiez qu’un Ingénieur devait se taire quand il n’avait rien d’instructif à dire. J’ai hésité longtemps,- j’ai quelque chose à dire, - je parle. Vous avez fait de moi un curieux, un chercheur d’idéal, un aventurier dans le monde des ondes. Marchant droit devant moi, guidé par une antenne sûre, j’ai pénétré dans un coin inexploré des lois sublimes de la nature.J’ai pu avoir la joie de sentir l’harmonie du grand concert symphonique des ondes, si merveilleusement ordonné que mon esprit en reste ébloui et confondu.Accompagné par vos conseils et vos leçons, j’avance à coup sûr, sans crainte de tomber dans les préci-pices de l’absurde ou de l’impossible. J’ouvre douze grandes portes à ceux qui voudront bien avec moi et après moi continuer à explorer ce champ infini de découvertes si follement passionnantes.Si, en fin de ma vie, il m’est donné de pouvoir apporter une petite pierre au grand édifice scientifique dont notre École a doté le monde, c’est à vous qu’en revient la plus grande partie, et je vous en exprime ici ma plus affectueuse reconnaissance.”

….et encore :

“Cette Méthode de travail sur toutes les sortes d’ondes, dès le début, a donné des résultats concordants avec toutes les lois connues en physique, et parfaitement logiques et scientifiques et est certainement appelée à donner dans l’avenir des résultats encore beaucoup plus importants. Mon travail est divisé en douze chapitres intéressant tout ce qui existe dans la nature. Le champ est trop vaste pour qu’un homme seul l’explore, mais si j’ai pu défricher le sol dans douze directions, en donnant à la science des outils pour travailler ces douze champs infiniment vastes, ma mission sera bien remplie et je remercierai le Créateur de m’avoir soulevé le coin d’un voile de ses lois mystérieuses et si divinement bien ordonnées, devant lesquelles notre faible humanité se sent un atome.

Il a créé, Il m’a laissé découvrir, que Son Saint Nom soit béni”

J’ai voulu atteindre mes 80 ans et les résultats de mes nombreux contrôles, pour publier ces travaux.Je voudrais, à la fin de ma vie, avoir créé l’instrument scientifique qui puisse réunir en une seule science (la Science des Ondes) toute les Méthodes, anciennes et nouvelles, qui ont pour but de soulager l’hu-manité et de faire paraître moins pénible le passage sur la Terre aux malheureux déficients de Santé, si nombreux dans tous les pays.Je remercie les Médecins, les Pharmaciens et mes nombreux Élèves qui ont bien voulu m’aider de leur compétence, de leurs conseils, de leurs encouragements dans la poursuite de cette œuvre scientifique de dévouement à nos semblables. Puisse mon travail être compris comme une œuvre créatrice de rappro-chement de toutes les méthodes tendant au mieux-être des humains”.

(Louis Turenne 1952)

Le champ d’application de la Théorie et de la Méthode Turenne ne concerne pas la matière, pas même ses infimes structures atomiques entières ou fragmentées. La Théorie Turenne concerne uniquement la “forme de l’onde”, c’est-à-dire les informations que l’onde contient et qui la caractérisent, en lui conférant une personnalité bien précise!

C’est pour cette raison que, pour Turenne, l’ONDE représente la Réalité la plus importante: non pas en tant que radiation émise par les divers corps ou phénomènes naturels, mais bien parce que matrice génératrice de toute réalité, simple ou complexe: si l’onde a une certaine forme, la matière qui se “matérialisera” autour de cette onde aura la même forme.

D’où l’importance de connaître l’identité exacte d’une onde! En effet, au cas où elle se présenterait comme “dysharmonique - malade”, il faut la corriger immédiatement! Et quelle est la grande particularité des Catalyseurs Turenne? La Méthode Turenne étudie l’ONDE en tant que vibration en mouvement, bien entendu, mais elle étudie

13

surtout les informations qui y sont contenues, puisque ce sont ELLES qui font la différence entre les diver-ses ondes. Bonnes ou mauvaises ondes?Bonnes, si elles sont composées de formes harmoniques … mauvaises, si elles se composent de formes dysharmoniques. N’oublions pas que Turenne est passé à l’histoire comme le spécialiste de ce que l’on appelle les “ONDES DE FORME”.

Une étude plus poussée permet de “modifier la forme” de l’onde. Turenne ne s’occupe pas de l’atome en tant que tel (ou de ce que la science entend par atome). En effet, l’atome est déjà “matière”, tandis que Turenne n’étudie la matière que pour y déceler les “informations” qui la constituent ou qu’elle transporte.Les Catalyseurs de Turenne ne catalysent ni atomes, ni forces, ni énergies, mais bien des ONDES in-formées spécifiquement et intentionnellement - nous disons: des ondes programmées.C’est la raison pour laquelle il existe toute une gamme de Momos, car les informations avec lesquelles ils sont programmés sont aussi nombreuses et diverses que leurs applications.

Pour manipuler la matière, que ce soit par catalyse ou par d’autres voies, un contrôle professionnel s’impose, puisque la nature même des éléments matérialisés pourrait présenter des risques - un risque d’overdose, par exemple. Combien de personnes utilisent tranquillement des teintures mères ou d’autres éléments végétaux, sous prétexte qu’ils sont naturels, et finissent par s’intoxiquer!

Tandis qu’avec les Catalyseurs Turenne, non seulement on effectue un traitement extrêmement intéres-sant et important, de correction d’une matrice d’onde malade, mais en plus, il n’existe aucun risque d’o-verdose. Une fois que le corps de la personne a acquis l’information, le Momos cesse de fonctionner (par saturation d’onde).

De quoi être tranquille!

14

LES INSTRUMENTS

ONDEMETRE TURENNEMatériel Breveté S.G.D.G.

INDISPENSABLE POUR L’UTILISATION DES APPAREILS TURENNE

L’Ondemètre Turenne est essentiellement un appareil émetteur d’ONDES PORTANTES de différente na-ture, séparées ou regroupées. Il contient une substance « liquide active » qui ne laisse aucune trace de matière. Les ondes qu’il émet ont toutes une harmonique d’une longueur de 8 mètres, exactement comme c’est le cas pour les 44 Métaux constitutifs du corps humain (Eléments Premiers du tableau périodique de Mendeléïev).

Ses caractéristiques (une capsule activatrice interne, la surface blanche imprégnée entre autres des on-des de la lumière, la ligne noire activée par une imprégnation spéciale d’ondes de forme), lui permettent de donner naissance à tous les phénomènes de l’Electromagnétisme et de la Désintégration.

C’est un excellent EXCITEUR D’ANTENNE qui émet toutes les ondes portantes utiles aux prises de mesures. C’est aussi un excellent AMPLIFICATEUR qui RENFORCE LES ONDES, et donc fort utile aux études et aux expériences, en particulier les lectures et mesures sur planimétries, car il les active, les rend tridimensionnelles, et les met en état de Désintégration.

Dans le cas de recherches sur plan d’appartement ou sur carte géographique, on le place verticalement dans la zone Nord, avec le blanc vers le haut et la ligne noire orientée au Sud. A’ ce propos, nous tenons à souligner que, durant ce type de recherche, l’Opérateur absorbe toutes les ondes du lieu qu’il examine. Il devra donc se « nettoyer » immédiatement, sans quoi au bout de quelques minutes, il sera inapte à toute recherche: son bulbe rachidien sera saturé d’ondes nocives et d’ondes de maladie, et son pendule ne sera plus fiable.

L’utilisation du Catalyseur 93 est donc obligatoire, d’ailleurs c’est aussi dans ce but que l’ingénieur Turen-ne l’a mis au point. L’Ondemètre Turenne est aussi indispensable pour la recherche en « extérieur » de minerais, de métaux ou d’eau présents dans le sous-sol. (Consulter les publications de Turenne pour cet usage).Sans compter que son emploi est indispensable pour activer la Boîte Electromagnétique Turenne, et ren-dre efficace la transmission d’ondes à distance.Pour cet usage, suivre les instructions d’utilisation de la Boîte Electromagnétique (une boîte conçue pour être utilisée en radionique, moyennant l’utilisation d’un Témoin Sanguin Individuel de la personne à traiter).

NOTE IMPORTANTE: Etant donné la complexité des ondes qu’il émet, et son appartenance à la série 10 (la série de la Vie étant la série 13), nous conseillons de ne pas s’exposer frontalement de façon prolongée à ses radiations, et de le manier avec parcimonie.Derrière l’Ondemètre debout aucun type d’onde n’est présent. Pour le mettre en position de repos et le rendre inactif, il suffit de le coucher avec la ligne noire vers le bas.

ATTENTION: IL S’AGIT D’UN APPAREIL EXTREMEMENT FRAGILE, A’ MANIER AVEC PRECAUTION.Il est conseillé de contrôler régulièrement l’état de conservation de l’ampoule contenant le liquide.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BOÎTE ELECTROMAGNETIQUE (BOITE E.M.)« RADIONIQUE TURENNE »

Grâce à l’aide du Témoin individuel, la BOITE E.M. peut transmettre à une personne, quelle que soit la distance, les ondes bénéfiques des « remèdes » ou des MOMOS Catalyseurs. La Boîte E.M. envoie aussi toujours ses propres ondes à la personne: ce sont des ondes de forme spéciales, des Infra-ondes, des Ultra-ondes, les ondes des 7 couleurs et celles des 44 métaux du corps humain, toutes à une longueur de 8 mètres : 2.500.000 et donc favorables à la santé.

15

PENDULE UNIVERSEL à aiguilles aimantées

Grâce à ses aiguilles aimantées orientables, il permet de détecter et de sélectionner tous les types d’On-des: ondes horizontales, ondes verticales, positives ou négatives, ondes EST-OUEST ou NORD-SUD, Infra-ondes et Ultra-ondes, et la radioactivité.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

REGLE DES 7 EAUX LOURDES

Nécessaire pour reconnaître à quelle famille d’ « eaux lourdes » appartient une eau minérale. Toute per-sonne possède en elle les vibrations correspondant à 3 « eaux lourdes ».Cette Règle permet de reconnaître les 3 eaux minérales (lourdes) favorables à chaque personne. L’inge-stion d’une eau inadaptée aux vibrations de la personne peut être la cause primaire d’une maladie ou d’un grave déséquilibre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

REGLE DE TENSION ARTERIELLE, PH et GLOBULES

Elle permet de mesurer la tension artérielle, le Ph sanguin (acide ou basique) et le rapport de force entre globules rouges et globules blancs. Bien évidemment, cet instrument, tout comme les autres, permet d’effectuer des mesures même sur des personnes lointaines, pourvu que vous en possédiez le Témoin Individuel

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

REGLE DES 7 FONCTIONS DU CORPS HUMAIN

Les sept Fonctions principales sont: Circulation, Vitalité, Respiration, Nutrition, Reproduction, Glandes, Construction (squelette os cartilages).On a regroupé sous forme de témoin, dans chacune des capsules d’onde de la Règle, les ondes des or-ganes correspondants à chacune des 7 Fonctions.Ceci permet au Radiesthésiste de mesurer les altérations de chaque Fonction, et par la suite, de déceler quels sont les organes touchés, grâce aux témoins spécifiques.Cette Règle contient en outre un huitième témoin avec les ondes de « maladie ».Chaque famille d’organes et de fonctions correspond à une couleur du spectre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

REGLE UNIVERSELLE TURENNE

Un appareil fondamental, avec le Pendule Universel et l’Ondemètre, car il permet de mesurer des lon-gueurs d’onde, des hauteurs d’onde et, sur la troisième antenne, d’identifier les 92 éléments de Mende-leïev. C’est l’instrument de base pour toute recherche qualitative et quantitative.Pour ce qui est du corps humain, par exemple, il permet de mesurer la longueur d’onde de la santé d’une personne, et de mesurer toute déficience de chacun de ses organes séparément. Il permet en outre de déceler toute carence de métaux dans le corps, de mesurer l’efficacité des remèdes et des médicaments avant leur ingestion, d’établir soi-même un régime alimentaire approprié, etc…La longueur d’onde optimale d’un corps humain bien portant est de 8 mètres (mesure de l’harmonique correspondant à une amplification de 2.500.000 fois sa longueur réelle, qui s’exprime en microns).Cette Règle est aussi indispensable à des études et expériences de diverses natures.

16

DISQUE ENERGIE

Il existe dans les organismes vivants, mais aussi dans leur environnement, un type d’énergie non encore « transformée », une ENERGIE FORME POTENTIELLE destinée à se transformer en « FORCE VITALE » pour alimenter les phénomènes électromagnétiques et la Vie des Etres vivants!Cet appareil sert à « mesurer » cette réserve d’ENERGIE disponible dans la personne, dans l’animal, dans la plante ou dans la nature.N’oublions pas que toute carence grave de cette énergie fait que la personne est toujours malade et ne parvient jamais à guérir. Nombreux sont les Médecins qui nous ont relaté le cas de patients dont les exa-mens cliniques étaient parfaitement dans la norme, et qui pourtant n’arrivaient pas à se sentir sains et dynamiques. A cela nous répondons: ils sont sans Energie Vitale! L’importance de cet instrument est donc évidente. Ce n’est qu’après cette vérification de base de toute première importance qu’il sera possible de déterminer la décision à prendre pour « corriger » le Plan Electromagnétique et biochimique, par un choix avisé des remèdes pour le rétablissement de la santé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DISQUE ZODIAC

Ce disque, créé par Turenne avant la deuxième guerre mondiale, indiquait déjà l’ordre de formation de la matière et les « éléments de la Désintégration Atomique ».Il indique les sept couleurs du spectre avec, à la suite et à la place qui leur revient : l’Infrarouge et l’Ultra-violet, puis le Blanc et l’Infra-Blanc, le Noir et l’Infra-Noir.A’ l’extérieur, on trouve les éléments de Mendeleïev de désintégration: 93, 94, 95, 96, 97.Ce disque permet de déterminer, par exemple, quels sont les éléments constitutifs d’une pierre ou d’un cristal, mais aussi d’une carotte ou de tout produit alimentaire.Sans vouloir arriver à un usage aussi spécialisé, le DISQUE ZODIAC est très important et utile à tout contrôle de l’ETAT DE SANTE.Il suffit de poser un doigt de la main ou le Témoin Individuel de la personne au centre du Disque pour me-surer la vibration générale émise par l’organisme tout entier, et constater tout déséquilibre ou déficit éven-tuel. On peut alors ajouter au centre du Disque des remèdes ou mieux encore des Momos Catalyseurs et déterminer quel est celui qui ramène l’état de santé à sa condition optimale.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES TEMOINS TURENNE SANS PARASITES - INALTERABLES - REALISES PAR IMPREGNATION D’ONDE

Il existe 14 coffrets contenant chacun 40 témoins « inaltérables » à 8 mètres (: 2500000), en tube de ver-re, qui servent aux recherches - sur la Règle Universelle - des déficiences organiques, des carences en métaux ou des modifications de la longueur d’onde dues à la présence de maladies.

1° Boîte bleue: organes sains du corps humain2° Boîte bleue-orange: organes sains du corps humain3° Boîte jaune: métaux du corps humain4° Boîte orange: aliments principaux5° Boîte blanc: maladies6° Boîte verte: maladies et parasites du corps humain7° Boîte blanc-bleu: maladies et intoxications diverses8° Boîte blanc-verte: autres parasites et maladies9° Boîte bleue-jaune: maladies graves (cancers - tumeurs)10° Boîte rouge n°1: corps de Mendeleieff de 1 à 40 11° Boîte rouge n°2: corps de Mendeleieff de 41 à 8012° Boîte rouge n°3: corps de Mendeleieff de 81 à 11413° Boîte verte double-barre n°1: minéraux principaux14° Boîte verte double-barre n°2: minéraux principaux

17

IMPORTANT: certains témoins de remèdes sont disponibles, comme par exemple : ORGANO-THERA-PIE, NOSODO-THERAPIE, SOLOMIDES, SELS DE SCHUESSLER, OLIGOELEMENTS, HUILES ES-SENTIELLES POUR AROMATHERAPIE, etc...

N.B. Sur demande, nous préparons les CATALYSEURS correspondants, destinés aux thérapies, et à utiliser soit directement en main, soit à distance avec la Boîte Electromagnétique Turenne.

Des petits étuis contenant 8 Témoins d’Ondes Speciales sont disponibles

A) - HéréditésB) - Ondes des couleursC) - Ondes Turenne n°1D) - Ondes Turenne n°2E) - Ondes Turenne n°3F) - Ondes Turenne n°4 G) - Pierres Précieuses n°1H) - Pierres Précieuses n°2I) - Pierres Précieuses n°3L) - Systèmes Cristallins MinéralogieM) - GazN) - Ondes des Planètes (écrin double)O) - Animaux SauvagesP) - Vétérinaire maladies n°1 Q) - Vétérinaire maladies n°2R) - Vétérinaire maladies n°3 S) - Vétérinaire maladies n°4T) - Ondes Nocives n°1U) - Ondes Nocives - Ondes Vitales n°2V) - Ondes de maladies - séparées par hauteur d’onde

18

LES TEMOINS TURENNE

1° Boîte bleue: organes sains du corps humain

2° Boîte bleue-orange: organes sains du corps humain

3° Boîte jaune: métaux du corps humain

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

ORGANES SAINS DU CORPS HUMAIN

TEMOINS TURENNEGARANTIS INALTERABLES “METHODE TURENNE”

SANS PARASITES CONSTITUES PAR IMPREGNATIONS D’ONDES DE METAUX

1 CŒUR 6 BRONCHES 11 VESICULE 16 DUODENUM 2 AORTE 7 POUMONS 12 FOIE 17 INTESTIN GRÊLE 3 BULBE 8 ŒSOPHAGE 13 RATE 18 CAECUM 4 GRAND SYMPATHIQUE 9 ESTOMAC 14 REIN 19 APPENDICE 5 PLEVRE 10 PYLORE 15 PANCREAS 20 COLON 21 UTERUS 26 RECTUM 31 EPIPHYSE 36 VEINE 22 OVAIRE 27 OS 32 HYPOPHYSE 37 NERF 23 TESTICULES 28 MOËLLE EPINIERE 33 SURRENALES 38 NERF SCIATIQUE 24 PROSTATE 29 SUBSTANCE CEREBRALE 34 THYROÏDES 39 ARTERE 25 VESSIE 30 SUBSTANCE GRISE 35 PARATHYROÏDES 40 ARTERIO-SCLEROSE

Associazione Louis Turenne - Via Monte 8 - 46040 CAVRIANA (MN) Italie Tel / Fax + 39 0376 893168 - Matériel S.G.D.G. Brevetéwww.momosturenne.it www.turenne.it - [email protected] [email protected]

1 OEIL 6 TRACHEE 11 EPITHELIUM MÂCHOIRE 16 VAGIN 2 CORNEE 7 LARYNX 12 GLANDES SALIV.SUBLINGUAL. 17 TROMPE FALLOPE 3 CRISTALLIN 8 LANGUE 13 GLAND. SALIV.SOUS-MAXILL. 18 MUQUEUSE VAGINALE 4 RETINE 9 EPIGLOTTE 14 GANGLIONS LYMPHATIQUES 19 EXTRAIT OVARIEN 5 NERF OPTIQUE 10 SINUS 15 GANGLIONS SYMPATHIQUES 20 EMBRYON (FOETUS) 21 MUQUEUSE PITUIT.,ODORAT 26 VERTEBRE 31 EPITHELIUM SEIN 36 GLANDES MAMMAIRES 22 MYOCARDE 27 MOELLE OSSEUSE 32 PEAU 37 HORMONE TESTICULES 23 OREILLETTE CŒUR 28 THYMUS 33 TENDON 38 SPERMATOZOÏDES 24 PERICARDE 29 URÊTRE 34 MUSCLE STRIE 39 PERITOINE 25 GLOBULES ROUGES 30 OREILLE COCHLEE 35 MUSCLE NON STRIE 40 PEPSINE

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

ORGANES SAINS DU CORPS HUMAIN

TEMOINS TURENNEGARANTIS INALTERABLES “METHODE TURENNE”

SANS PARASITES CONSTITUES PAR IMPREGNATIONS D’ONDES DE METAUX

Associazione Louis Turenne - Via Monte 8 - 46040 CAVRIANA (MN) Italie Tel / Fax + 39 0376 893168 - Matériel S.G.D.G. Brevetéwww.momosturenne.it www.turenne.it - [email protected] [email protected]

1 HYDROGENE 9 FLUOR 15 PHOSPHORE 20 CALCIUM 2 HELIUM 10 NEON 16 SOUFRE 22 TITANE 6 CARBONE 11 SODIUM 17 CHLORE 23 VANADIUM 7 AZOTE 12 MAGNESIUM 18 ARGON 25 MANGANESE 8 OXYGENE 14 SILICIUM 19 POTASSIUM 26 FER 28 NICKEL 54 XENON 80 MERCURE 92 URANIUM 31 GALLIUM 56 BARYUM 81 THALLIUM 93 NEPTUNIUM 33 ARSENIC 62 SAMARIUM 82 PLOMB 94 PLUTONIUM 36 KRYPTON 72 HAFNIUM 84 POLONIUM 95 AMERICIUM 47 ARGENT 73 TANTALE 85 ASTATE 96 CURIUM 53 IODE 74 TUNGSTENE 87 FRANCIUM 97 BERKELIUM

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

“44 METAUX” DU CORPS HUMAIN

TEMOINS TURENNEGARANTIS INALTERABLES “METHODE TURENNE”

SANS PARASITES CONSTITUES PAR IMPREGNATIONS D’ONDES DE METAUX

Associazione Louis Turenne - Via Monte 8 - 46040 CAVRIANA (MN) Italie Tel / Fax + 39 0376 893168 - Matériel S.G.D.G. Brevetéwww.momosturenne.it www.turenne.it - [email protected] [email protected]

19

4° Boîte orange: aliments principaux

5° Boîte blanc: maladies

6° Boîte verte: maladies et parasites du corps humain

1 LAIT 6 CROÛTE 11 BŒUF 16 POULET 2 ŒUF 7 POISSON D'EAU DOUCE 12 MOUTON 17 CANARD 3 BEURRE 8 POISSON D’EAU DE MER 13 PORC 18 HARICOTS 4 CHOCOLAT 9 HUÎTRES 14 VEAU 19 PETITS POIS 5 MIE DE PAIN 10 HOMARD 15 JAMBON 20 POMME DE TERRE 21 SALADE CRUE 26 POIVRE 31 FROMAGE A LA CREME 36 RAISIN 22 ARTICHAUT 27 MOUTARDE 32 BRIE 37 SUCRE 23 HUILE 28 BORDEAUX 33 GRUYERE 38 CAFE 24 VINAIGRE 29 BOURGOGNE 34 POIRE 39 TABAC 25 SEL 30 CHAMPAGNE 35 POMME 40 ALCOOL

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

ALIMENTS PRINCIPAUX

TEMOINS TURENNEGARANTIS INALTERABLES “METHODE TURENNE”

SANS PARASITES CONSTITUES PAR IMPREGNATIONS D’ONDES DE METAUX

Associazione Louis Turenne - Via Monte 8 - 46040 CAVRIANA (MN) Italie Tel / Fax + 39 0376 893168 - Matériel S.G.D.G. Brevetéwww.momosturenne.it www.turenne.it - [email protected] [email protected]

1 SYPHILIS 6 CARCINOME 11 PNEUMOCOQUE 16 ENCEPHALITE 2 BLENNORRAGIE 7 FIBROME 12 BACILLE DE KOCH 17 POLYOMYELITE 3 CHANCRE MOU 8 FIBROME UTERUS 13 STAPHYLOCOQUE DORE 18 DIPHTERIE 4 CANCERS 9 KYSTE DE L’OVAIRE 14 STREPTOCOQUES 19 PALUDISME 5 SARCOME 10 TUBERCULOSE 15 MENINGOCOQUES 20 APPENDICITE 21 ENTERITE 26 SCARLATINE 31 INFLUENZA 36 ACIDE URIQUE 22 DYSENTERIE 27 VARIOLE 32 COQUELUCHE 37 EMPOISONNEMENT LENT 23 TYPHOÏDE 28 VARICELLE 33 GOUTTE 38 STAPHYLO 24 PARATYPHIQUE “A” 29 ROUGEOLE 34 RHUMATISME 39 COLIBACILLES 25 PARATYPHIQUE “B” 30 GRIPPE 35 ENDOCARDITE 40 PARASITES INTERNES.

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGARANTIS INALTERABLES “METHODE TURENNE”

SANS PARASITES CONSTITUES PAR IMPREGNATIONS D’ONDES DE METAUX

Associazione Louis Turenne - Via Monte 8 - 46040 CAVRIANA (MN) Italie Tel / Fax + 39 0376 893168 - Matériel S.G.D.G. Brevetéwww.momosturenne.it www.turenne.it - [email protected] [email protected]

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

1 PLACENTA 6 ACIDE OXALIQUE 11 GRAVELLE 16 CALCULS URINAIRES 2 MALE 7 CHOLESTERINE 12 ASTHME 17 KYSTE HYDATIQUE 3 FEMELLE 8 UREE 13 EMPHYSEME PULMONAIRE 18 ULCERE ESTOMAC 4 INDOL 9 ALBUMINE 14 BILE 19 TENIA SOLIUM PORC 5 SCATOL 10 DIABETE 15 CALCULS BILIAIRES 20 TENIA SAGINATA BŒUF 21 BOTRIOCEPHALE 26 LAMBLIAS 31 FILAIRE 36 OPIUM 22 TRICHOCEPHALE 27 ANGUILULES 32 PSORES 37 ETHER 23 AMIBES 28 GRANDE DOUVE 33 ZONA 38 MORPHINE 24 OXYURES 29 PETITE DOUVE DU FOIE 34 HERPES 39 COCAINE 25 ASCARIS 30 ANKYLOSTOME 35 ECZEMA 40 CHLOROFORME

TEMOINS TURENNEGARANTIS INALTERABLES “METHODE TURENNE”

SANS PARASITES CONSTITUES PAR IMPREGNATIONS D’ONDES DE METAUX

Associazione Louis Turenne - Via Monte 8 - 46040 CAVRIANA (MN) Italie Tel / Fax + 39 0376 893168 - Matériel S.G.D.G. Brevetéwww.momosturenne.it www.turenne.it - [email protected] [email protected]

20

7° Boîte blanc-bleu: maladies et intoxications diverses

8° Boîte blanc-verte: autres parasites et maladies

9° Boîte bleue-jaune: maladies graves (cancers - tumeurs)

1 LIMPHOGRANULOMATOSE 6 SINUSITE 11 CHARBON 16 TYPHUS 2 SPORO-GENES 7 NEPHRITE 12 RAGE 17 PESTE 3 JAUNISSE 8 TUMEUR CEREBRALE 13 TETANOS 18 CHOLERA 4 OREILLONS 9 GANGRENE 14 GALE 19 FIEVRE DE MALTE 5 OTITE 10 GANGRENE GAZEUSE 15 LEPRE 20 VACCIN JENNER (VARIOLE) 21 CERVEAU 26 VITAMINE "A" 31 HEMOGLOBINE 36 BACILLE MORGAN 22 CERVELET 27 VITAMINE "B" 32 CHLOROPHYLLE 37 BACILLE DENIS 23 NERF CEPHALORACHIDIEN 28 VITAMINE "C" 33 GLUCOSE 38 BACILLE PYOCYANIQUE24 COENURUS CEREBRALIS 29 VITAMINE "D" 34 ACETONE 39 ACTINOMYCOSE 25 VIBRION SEPTIQUE 30 VITAMINE "E" 35 HORMONES 40 SABLE HYDATIQUE

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGARANTIS INALTERABLES “METHODE TURENNE”

SANS PARASITES CONSTITUES PAR IMPREGNATIONS D’ONDES DE METAUX

Associazione Louis Turenne - Via Monte 8 - 46040 CAVRIANA (MN) Italie Tel / Fax + 39 0376 893168 - Matériel S.G.D.G. Brevetéwww.momosturenne.it www.turenne.it - [email protected] [email protected]

1 IRIS 6 GLANDES INTERSTITIELLES. 11 ENTEROBIASES(OXYURES) 16 OSCYLOCOQUE 2 MUQUEUSE NASALE 7 MUGUET 12 CYSTICERQUE 17 CHILOMASTIX 3 AMYGDALES 8 BACILLE PROTEOS 13 TAENI ECHINOCOQUE 18 ANKYLOSTOME 4 DIAPHRAGME 9 BACILLE PYOGENE 14 OEUFS TAENIA 19 TRYPANOSOME 5 URETERE 10 ASCARIS LOMBRICOIDE 15 FILAIRE DE MEDINE 20 SPIROCHETOSE 21 ENTHEMABIA DISENTERIQUE 26 LEUCICOLINE 31 LEISHMANIA 36 TRICHINE 22 ENTHEMABIA COLI 27 TREP. FALLADIUM 32 MUCUS 37 ACIDE FORMIQUE 23 COLI LEIF 28 TREP. SPIROCHETOSE 33 TETRAGENE 38 GALE DU MOUTON24 ACTINOMYCOSE 29 NECATOR 34 LYMPHATINE 39 STRONGILOSE 25 SPOROTRICHOSE 30 SYCOCIS 35 MAMELLINE 40 MORVE

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGARANTIS INALTERABLES “METHODE TURENNE”

SANS PARASITES CONSTITUES PAR IMPREGNATIONS D’ONDES DE METAUX

Associazione Louis Turenne - Via Monte 8 - 46040 CAVRIANA (MN) Italie Tel / Fax + 39 0376 893168 - Matériel S.G.D.G. Brevetéwww.momosturenne.it www.turenne.it - [email protected] [email protected]

1 REIN NEPHRITE CHRONIQUE 6 MASTOÏDITE 11 BRONCHITE VERMINEUSE 16 SCLEROSE MYOCARDE 2 REIN NEPHRITE AIGUË 7 PYORRHEE 12 CYSTITE 17 PERICARDITE 3 GOÎTRE EXOPHTALMIQUE 8 CARIE DENT., DECALCIF. 13 CIRRHOSE SYPHILITIQUE 18 HYPERTROPHIE PROSTATE 4 CATARACTE 9 HEPATITE A VIRUS 14 CIRRHOSE ALCOOLIQUE 19 HEMORROIDES 5 METRITE 10 ERYSIPELE 15 DECALCIFIC. VERTEBRES 20 OSTEOMYELITE 21 CANCER PRIMAIRE 26 CANCER UTÉRUS 31 LEUCEMIE 36 SCLEROSE 22 CANCER SECONDAIRE 27 CANCER OESOPHAGE 32 SARCOME FIBROMATIQUE 37 CALCUL SOUFRE 23 CANCER GASTRIQUE 28 SEIN TUMEUR 33 BIOSARCOME 38 CALCUL OXALATE24 CANCER COLON 29 CANCER ESTOMAC 34 LYMPHO-SARC. RATE 39 CALCUL PHOSPHORE 25 CANCER FOIE 30 SARCOME UTERUS 35 LYMPHO-SARC.GANGL. 40 CALCUL CHLORE

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGARANTIS INALTERABLES “METHODE TURENNE”

SANS PARASITES CONSTITUES PAR IMPREGNATIONS D’ONDES DE METAUX

Associazione Louis Turenne - Via Monte 8 - 46040 CAVRIANA (MN) Italie Tel / Fax + 39 0376 893168 - Matériel S.G.D.G. Brevetéwww.momosturenne.it www.turenne.it - [email protected] [email protected]

21

10° Boîte rouge n°1: corps de Mendeleieff de 1 a 40

11° Boîte rouge n°2: corps de Mendeleieff de 41 a 80

12° Boîte rouge n°3: corps de Mendeleieff de 81 a 114

1 HYDROGENE 6 CARBONE 11 SODIUM 16 SOUFRE 2 HELIUM 7 AZOTE 12 MAGNESIUM 17 CHLORE 3 LITHIUM 8 OXYGENE 13 ALUMINIUM 18 ARGON 4 BERYLLIUM 9 FLUOR 14 SILICIUM 19 POTASSIUM 5 BORE 10 NEON 15 PHOSPHORE 20 CALCIUM 21 SCANDIUM 26 FER 31 GALLIUM 36 KRYPTON 22 TITANE 27 COBALT 32 GERMANIUM 37 RUBIDIUM 23 VANADIUM 28 NICKEL 33 ARSENIC 38 STRONTIUM 24 CHROME 29 CUIVRE 34 SELENIUM 39 YTTRIUM 25 MANGANESE 30 ZINC 35 BROME 40 ZIRCONIUM

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

“CORPS DE MENDELEIEFF” 1°

TEMOINS TURENNEGARANTIS INALTERABLES “METHODE TURENNE”

SANS PARASITES CONSTITUES PAR IMPREGNATIONS D’ONDES DE METAUX

Associazione Louis Turenne - Via Monte 8 - 46040 CAVRIANA (MN) Italie Tel / Fax + 39 0376 893168 - Matériel S.G.D.G. Brevetéwww.momosturenne.it www.turenne.it - [email protected] [email protected]

41 NIOBIUM 46 PALLADIUM 51 ANTIMOINE 56 BARIUM 42 MOLYBDENE 47 ARGENT 52 TELLURE 57 LANTHANE 43 TECHNETIUM 48 CADMIUM 53 IODE 58 CERIUM 44 RUTHENIUM 49 INDIUM 54 XENON 59 PRASEODYME 45 RHODIUM 50 ETAIN 55 CESIUM 60 NEODYME 61 PROMETHEUM 66 DYSPROSIUM 71 LUTECIUM 76 OSMIUM 62 SAMARIUM 67 HOLMIUM 72 HAFNIUM 77 IRIDIUM 63 EUROPIUM 68 ERBIUM 73 TANTALE 78 PLATINE 64 GADOLINIUM 69 THULIUM 74 TUNGSTENE 79 OR 65 TERBIUM 70 YTTERBIUM 75 RHENIUM 80 MERCURE

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGARANTIS INALTERABLES “METHODE TURENNE”

SANS PARASITES CONSTITUES PAR IMPREGNATIONS D’ONDES DE METAUX

“CORPS DE MENDELEIEFF” 2°

Associazione Louis Turenne - Via Monte 8 - 46040 CAVRIANA (MN) Italie Tel / Fax + 39 0376 893168 - Matériel S.G.D.G. Brevetéwww.momosturenne.it www.turenne.it - [email protected] [email protected]

81 THALLIUM 86 RADON 91 PROTACTINIUM 96 CURIUM 82 PLOMB 87 FRANCIUM 92 URANIUM 97 BERKELIUM 83 BISMUTH 88 RADIUM 93 NEPTUNIUM 98 CALIFORNIUM 84 POLONIUM 89 ACTINIUM 94 PLUTONIUM 99 EINSTEINIUM 85 ASTATE 90 THORIUM 95 AMERICIUM 100 FERMIUM 101 MENDELEVIUM 106 INCLUS 111 INCLUS 102 NOBILIUM 107 INCLUS 112 INCLUS 103 LAWRENCIUM 108 INCLUS 113 INCLUS 124 VIDE NEGATIF (-) 104 KURCHATOVIUM 109 INCLUS 114 INCLUS 421 VIDE POSITIF (+) 105 INCLUS 110 INCLUS 545 VIDE TOTAL (+ -)

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGARANTIS INALTERABLES “METHODE TURENNE”

SANS PARASITES CONSTITUES PAR IMPREGNATIONS D’ONDES DE METAUX

“CORPS DE MENDELEIEFF” 3°

Associazione Louis Turenne - Via Monte 8 - 46040 CAVRIANA (MN) Italie Tel / Fax + 39 0376 893168 - Matériel S.G.D.G. Brevetéwww.momosturenne.it www.turenne.it - [email protected] [email protected]

22

13° Boîte verte double-barre n°1: minéraux principaux

14° Boîte verte double-barre n°2: minéraux principaux

Sont disponibles des petits étuis contenants 8 Témoins d’Ondes Speciales

1 QUARTZ 6 PORPHYRE VERT 11 SYENITE 16 OBSIDIENNE 2 FELDSPATH 7 GNEISS 12 AMPHIBOLITE 17 SCHISTE ARGILEUX 3 MICA 8 MICASCHISTE 13 DIORITE 18 MARNE 4 GRANIT 9 GRANULITE 14 BASALTE 19 ARGILE 5 GRANIT PORPHYROÏDE 10 PAGMALITE 15 LAVE 20 MEULIERE 21 MARBRE 26 BAUXITE 31 APATITE 36 STIBINE 22 CALCAIRE GROSSIER 27 CALCITE 32 SEL GEMME 37 REALGAR 23 CALCAIRE LITHOGRAPHIQUE 28 DOLOMITE 33 SYLVINE 38 WOLFRAM 24 CALCAIRE COQUILLER 29 BARYTINE 34 FLUORINE 39 PYROLUSITE 25 CRAIE 30 GYPSE 35 SOUFRE 40 MAGNETITE

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

MINERAUX PRINCIPAUX 1°

TEMOINS TURENNEGARANTIS INALTERABLES “METHODE TURENNE”

SANS PARASITES CONSTITUES PAR IMPREGNATIONS D’ONDES DE METAUX

Associazione Louis Turenne - Via Monte 8 - 46040 CAVRIANA (MN) Italie Tel / Fax + 39 0376 893168 - Matériel S.G.D.G. Brevetéwww.momosturenne.it www.turenne.it - [email protected] [email protected]

A) - Hérédités

41 OLIGISTE 46 CALAMINE 51 MALACHITE 56 PETROL BRUT 42 LIMONITE 47 BLENDE 52 CALCAPYRITE 57 METHANE 43 SIDEROSE 48 GARNIERITE 53 CINABRE 58 ETHANE 44 MISPICKEL 49 CASSITERITE 54 MINERAIS D’URANIUM 59 PROPANE 45 PYRITE DE FER 50 GALENE 55 SPATH. FLUOR 60 BUTANE 61 MORTIER ROMAIN 63 CHAUX VIVE 65 OXYDE DE CARBONE 62 GRES 64 PECHBLENDE 66 CHARBON

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGARANTIS INALTERABLES “METHODE TURENNE”

SANS PARASITES CONSTITUES PAR IMPREGNATIONS D’ONDES DE METAUX

MINERAUX PRINCIPAUX 2°

Associazione Louis Turenne - Via Monte 8 - 46040 CAVRIANA (MN) Italie Tel / Fax + 39 0376 893168 - Matériel S.G.D.G. Brevetéwww.momosturenne.it www.turenne.it - [email protected] [email protected]

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

5 CANCERINIQUE

6 ARTHRITIQUE

7 CERVEAU

8 CERVELET

1 ETHYLIQUE

2 SYPHILITIQUE

3 FIBRINIQUE

4 TUBERCOLINIQUE

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

23

5 VERT6 BLEU 7 INDIGO 8 VIOLET 9 BLANC

1 NOIR2 ROUGE3 ORANGE4 JAUNE

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

B) - Ondes des couleurs

5 RAYONS X

6 RAYONS COSMIQUES

7 ELECTRONS -

8 ELECTRONS +

1 ONDES T 5 INFRA

2 VIDE

3 ELECTRICITÉ D

4 NEUTRONS

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

C) - Ondes Turenne n°1

5 VIDE

6 MONTAGNE

7 VENT

8 FROID SPECIAL FÉMININ

1 INFRA ULTRA

2 RAYON VERT

3 LUMIÈRE

4 FROID SPÉCIAL MASCULIN

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

D) - Ondes Turenne n°2

5 FHÉNOMÈNE D

6 PHECGOMEL

7 PH. FE. MI. Q.

8 PIERRE PH.

1 ONDES ALFA

2 ONDES BÊTA

3 ONDES GAMMA

4 ONDES ALFA+BÊTA+GAMMA

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

E) - Ondes Turenne n°3

1 PLACENTA

2 MÂLE

3 FEMELLE

4 EAU

5 CAVITÉS

6 CAILLOUX

7 TERRE GLAISE

8 CALCAIRE

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

F) - Ondes Turenne n°4

24

1 AIGUE-MARINE

2 AMBRE

3 AMÉTHYSTE

4 ANTIMOINE

5 BÉRYL

6 CAMPHRE

7 CARBONE

8 CORAIL

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

G) - Pierres Précieuses n°1

1 DIAMANT

2 DIAMANTE NOIR

3 EMERAUDE

4 OPALE

5 PERLE

6 PERLE DE CULTURE

7 RUBIS

8 SAPHIR

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

H) - Pierres Précieuses n°2

1 TOPAZE

2 TOURMALINE

3 ARGENT

4 MERCURE

5 OR

6 PLATINE

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

I) - Pierres Précieuses n°3

1 CUBIQUE 13

2 QUADRATIQUE 19

3 TRICLINIQUE 25

4 MONOCLINIQU 55

5 RHOMBIQUE 62

6 RHOMBOÉDRIQUE 68

7 HEXAGONAL 80

8 TÉMOIN 93

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

L) - Systèmes Cristallins Minéralogie

1 MÉTHANE

2 ETHANE

3 PROPANE

4 BUTANE

5 PÉTROLE

6 BITUME

7 GYPSE

8 SEL

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

M) - Gaz

25

1 TERRE

2 LUNE

3 SOLEIL

4 MERCURE

5 VENUS

6 MARS

7 JUPITER

8 SATURNE

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

N1) - Ondes des Planètes (écrin double)

1 RENARD2 PUTOIS3 FOUINE4 BELETTE

5 MARTRE6 FURET7 HERMINE8 CHAT SAUVAGE

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

O) - Animaux Sauvages

1 CALERIDILUS GOETNER

2 PAST AVESCOPTICUM

3 TYPHI MURIUM

4 FOWL POX

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

P) - Vétérinaire maladies n°1

1 STREPTO/PYOGÈNE (CHEVAL)

2 BRUXELLA (PATHOGÈNE)

3 STRONGLE NE FOLLICOLIS

4 STRONGLE (CAECUM DU CHEVAL)

5 GALE FOLLIC.(DU CHIEN)

6 ROUGET (PORCS)

7 FIÈVRE APHTEUSE

8 MORVE DES CHEVAUX

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

Q) - Vétérinaire maladies n°2

9 URANUS

10 PLUTON

11 NEPTUNE

12 ETOILE POLAIRE

13 SIRIUS

14 ALFA (GRANDE OURSE)

15 BÊTA (GRANDE OURSE)

16 PLÉIADES

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

N2) - Ondes des Planètes (écrin double)

26

1 STRONGLE NE CONTORTUS

2 SALMONELLA ENTERIDIS

3 SALMONELLA ACRITRYK

4 TRICOMONAS FOETUS

5 CHOLÉRA DES POULES

6 PIROPLASMA VRAIE

7 NEOSTIBOSANE

8 DORYPHORE

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

S) - Vétérinaire maladies n°4

6 Onde Nocives du magnétisme terrestre

7 Ondes Nocives de minéraux du sous-sol

8 Ondes Nocives de failles sèches

9 Ondes Nocives de PARA (atomiques)

10 Ondes Nocives de PARA 4 (acides)

1 Ondes Nocives Générales

2 Ondes Nocives de “Forme”

3 Ondes Nocives de Maladie

4 Ondes Nocives du Vert négatif

5 Ondes Nocives de Hartmann-Curry

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

T) - Ondes Nocives n°1

16 Eau H2O (propre)

17 Eau H2O (stagnante)

18 Electricité +

19 Electricité -

20 O.N. de Cavités (souterraines)

11 O.N. PARA 5 (microbes et bactéries)

12 les 44 Métaux du corps humain

13 EL.D. dans les cellules vivantes

14 Réflexes Cérébraux

15 Ondes di Vie/Mort

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

U) - Ondes Nocives - Ondes Vitales n°2

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

1 MALADIES en H=132 MALADIES en H=193 MALADIES en H=254 MALADIES en H=50/55

5 MALADIES en H=626 MALADIES en H=687 MALADIES en H=13.19.25.50/55.62.68

8 PARASITES INTERNES

V) - Ondes de maladies - séparées par hau-teur d’onde

1 STAPHILO DU CHEVAL

2 STREPTO GOMMEUX

3 TÉTANOS 3

4 PASTERILLAS (CANARD)

5 SALMONELLA EQUI

6 BRUXELLA (NON PATHOGÈNE)

7 BACILLO CHAUVIN

8 PORAP (CHÈVRE)

Associazione Louis Turenne - v. Monte 8, Cavriana (MN) Italie - www.momosturenne.it - www.turenne.it

TURENNELOUIS A S S O C I A Z I O N E

TEMOINS TURENNEGarantis Inaltérables “Méthode Turenne”

sans Parasites

Matériel Breveté S.G.D.G.Constitués par Imprégnations d’Ondes de Métaux

R) - Vétérinaire maladies n°3

27

LES CATALYSEURS

QUE SONT LES MOMOS CATALYSEURS?

LES MOMOS sont le résultat de 80 années d’étude et de travaux dans le domaine des relations entre l’électromagnétisme et la santé. Le principe fondamental sur lequel ils se basent est de type physique : il s’agit de l’émission de radiations particulières qui produisent sur l’organisme et sur le milieu dans lequel il vit, des modifications positives de type bio-physique.

Dans le domaine bio-chimique, les radiations radio-magnétiques à très faible intensité émises par les Ca-talyseurs Momos influencent la qualité de la structure magnétique des colloïdes cellulaires; ils protègent et renforcent leur importante fonction de terrain pour l’activité métabolique quotidienne de l’organisme.Le champ d’application de la Théorie et de la Méthode Turenne ne concerne pas la matière, pas même ses infimes structures atomiques entières ou fragmentées.

La Théorie Turenne concerne uniquement la “forme de l’onde”, c’est-à-dire les “informations” que l’onde “contient” et qui la caractérisent, en lui conférant une personnalité bien précise!C’est pour cette raison que, pour Turenne, l’ ONDE représente la Réalité la plus importante: non pas en tant que radiation émise par les divers “corps” ou “phénomènes” naturels, mais bien parce que matrice génératrice de toute réalité, simple ou complexe: si l’onde a une certaine forme, la matière qui se “matérialisera” sur cette onde aura la même forme.

D’où l’importance de connaître l’exacte identité d’une onde!En effet, au cas où elle se présente comme “dysharmonique - malade”, il faut la corriger immédiatement! Et quelle est la grande particularité des Catalyseurs Turenne?La Méthode Turenne étudie l’ONDE en tant que vibration en mouvement, bien entendu, mais elle étudie surtout les “informations” qui y sont contenues, puisque ce sont ELLES qui font la différence entre les diverses ondes…Bonnes ou mauvaises ondes? Bonnes, si elles sont composées de formes harmoniques … mauvaises, si elles se composent de formes dysharmoniques. N’oublions pas que Turenne est passé à l’histoire comme le spécialiste de ce que l’on appelle les “ONDES DE FORME”.

Une étude plus poussée permet de “modifier la forme” de l’onde!Turenne ne s’occupe pas de l’atome en tant que tel (ou de ce que la science entend par atome). En effet, l’atome est déjà “matière”, tandis que Turenne n’étudie la matière que pour y déceler les “informations” qui la constituent ou qu’elle transporte.Les Catalyseurs de Turenne ne catalysent ni atomes, ni forces, ni énergies, mais bien des ONDES in-formées spécifiquement et intentionnellement - nous disons: des ondes programmées.C’est la raison pour laquelle il existe toute une gamme de Momos, car les informations avec lesquelles ils sont programmés sont aussi nombreuses et diverses que leurs applications.Pour manipuler la matière, que ce soit par catalyse ou par d’autres voies, un contrôle professionnel s’im-pose, puisque la nature même des éléments matérialisés pourrait présenter des risques - un risque d’o-verdose, par exemple. Combien de personnes utilisent tranquillement des teintures mères ou d’autres éléments végétaux, sous prétexte qu’ils sont naturels, et finissent par s’intoxiquer!Tandis qu’avec les Catalyseurs Turenne, non seulement on effectue un traitement extrêmement intéres-sant et important, de “correction d’une matrice d’onde malade”, mais en plus il n’existe aucun risque d’o-verdose. Une fois que le corps de la personne a acquis l’information, le Momos cesse de fonctionner (par saturation d’onde).De quoi être tranquille!

Les premiers MOMOS avaient fonction de Catalyseurs. Ils sont produits par bombardement radio-ma-gnétique d’un matériel inerte contenu dans le Catalyseur. Dans un seul Catalyseur, il peut y avoir de 15 à plus de 400 champs magnétiques à basse intensité, organisés par complexes d’ondes spécialisées en fonction de la finalité du Catalyseur.Grâce à ces émissions radio-magnétiques qui constituent leur caractéristique, ces Catalyseurs sont un des instruments les plus modernes pour combattre les problèmes dérivant de la pollution

28

électromagnétique. En outre, ils représentent un complément précieux et versatile à tout traitement, qu’il soit allopathique, homéopathique ou énergétique. Les Catalyseurs, ainsi que les autres types de MOMOS, ont pour fonction de rééquilibrer les terrains biologiques en les prédisposant à une meilleure utilisation des thérapies.C’est pour toutes ces raisons, et pour bien d’autres encore, que les MOMOS doivent être utilisés par TOUS, et sans aucune crainte, surtout pour ne pas perdre la bataille contre la « pollution » et toutes les agressions contre notre SANTÉ TOTALE.

On vous rappelle les lois physiques qui permettent aux Momos Catalyst’s de fonctionner et les phénomènes qu’ils engendrent pour améliorer notre corps.

CATALYSEUR (ou catalysateur) = Qui active les phénomènes de la catalyse. Corps qui provoque une action catalytique.

CATALYSE = Action qu’ exercent certains corps sur la composition de certains autres, sans être eux-mêmes modifiés (nous disons … action de désintégration)

EXEMPLES COURANTS DE CATALYSELa mousse de platine dans un courant de gaz de ville, le catalyse, ainsi que l’oxygène de l’air et le gaz s’allume. C’est le self-allumage des becs Auer qui a été très employé pour des villes. L’irridium, le palladium, l’osmium, le ruthénium, le cuivre nickel, les solutions colloïdales sont des ca-talyseurs.L’étincelle électrique également, jaillissant dans un mélange inerte d’hydrogène et oxygène les catalyse et détermine la formation de l’eau.

ACTIONS DE CATALYSELes acides minéraux transforment l’amidon en dextrine et sucre sans perte pour eux. La formation d’acide sulfurique dans les chambres de plomb par catalyse de l’acide nitrique. La décomposition de l’ammoniaque en azote et hydrogène par catalyse d’un fil de fer porté au rouge.

Biologie: Dans un vase de Pétri contenant de la gélose, sans aucun métal, on dépose une colonie mi-crobienne contenant un poids analysé, de fer par exemple. Au bout de quarante-huit heures, à 37° centi-grades on constante la formation de milliards de colonies absolument identiques à la première. Chacune contient aussi le même poids de fer. Où ce fer a-t-il été pris sinon dans l’atmosphère où il est à l’état col-loïdal, donc assimilable pour l’entretien de la vie.C’est par un processus identique que nos catalyseurs permettent à l’organisme de reprendre dans l’atmo-sphère le fer et les autres métaux qui y sont à notre disposition à l’état colloïdal.Nos catalyseurs agissent sur les micelles pour ralentir la floculation et sur les liqueurs humorales qui sont ionisées.

COMMENT ILS SONT FAITS

1) Boîtier diamagnétique (Normalement en bois ou en carton)

2) Enveloppe contenant un matériel inerte

3)Poudres inertes chargées de mémoires pro-grammées.

Dimensions: mm. 70 x 20 Momos personnels mm. 85 x 35 Momos pour la maison

L’illustration se réfère à un type particulier de MOMOS, le Catalyseur, tel qu’il a été réalisé par Turenne au début du XX° siècle

29

COMMENT ILS FONCTIONNENT

Tout d’abord, ils fonctionnent UNIQUEMENT s’ils sont placés en position verticale.Ils sont alors traversés par le courant naturel du magnétisme terrestre (omniprésent) et produisent un champ d’un type particulier et une vibration qui déclenchent un phénomène de catalyse et d’induction.

IMPORTANT: La particularité essentielle d’un Catalyseur est de permettre un phénomène d’induc-tion entre deux champs électromagnétiques TOUT EN RESTANT INALTÉRÉ.C’est pour cette raison que les Momos Catalyseurs Turenne ont une durée presque illimitée s’ils sont conservés correctement.

ATTENTION: Au contact de l’eau, ils se déchargent; de même qu’ils se déchargent s’ils sont en contact bout à bout. Nos catalyseurs agissent sur les micelles pour ralentir la floculation et sur les li-queurs humorales qui sont ionisées.

COMMENT LES UTILISERMOMOS POUR L’HARMONIE DU MILIEU QUI NOUS ENTOURE

EUOn le place de façon définitive dans une zone centrale de la maison.

PC & NETVIDEO GUARDOn le place de façon définitive devant l’écran

EU ElectricOn le place de façon définitive

sur le compteur d’électricité ou sur le disjoncteur, de toute

manière, en amont de l’installation.

CAROn les fixe de façon définitive sur la partie antérieure de l’habitacle en cas de moteur avant, et dans la partie postérieure en cas de moteur arrière

30

MOMOS PER L’ARMONIA DELLA PERSONA

10 minutes plusieurs fois par jour (de 6 à 8 fois). Le tenir bien vertical.

7 à 10 minutes plusieurs fois par jour, sur les points des Méridiens et des Chakras. Le tenir bien vertical.

2 à 3 heures par jour au minimum. Le porter au cou de façon à ce que le cylindre se trouve juste sous l’estomac.

Par transmission d’ondes à distance. Cette pratique est recommandée à tous, et particulièrement aux familles.

ATTENTION!!!

POURQUOI FAUT-IL LES UTILISER

Nous pouvons affirmer, sans crainte d’être démentis, que l’interprétation actuelle du PRINCIPE DE SANTÉ surtout à la lumière des études de Turenne n’est qu’une piètre interprétation.C’est dès la naissance que nous présentons des carences, et de sérieuses difficultés de récupération (voir: Turenne - les 44 Métaux du corps humain - éléments de Mendeleief);Notre alimentation se compose de substances appauvries elles aussi, si ce n’est altérées dans leur natu-re-même;Nous respirons un air qui, à l’analyse, apparaît comme toxique et parfois même vénéneux, surtout dans les villes;Nous consommons et nous nous lavons avec des eaux dépurées d’un point de vue bactériologique, mais pleines de minéraux et de métaux nocifs pour l’organisme humain sans parler des nocivités transportées par l’eau sous forme de champs d’énergie perverse (voir: la mémoire de l’eau);Nous ingérons de manière invisible, mais bien réelle et constante, des radiations électromagnétiques et radio-actives hautement déstabilisantes pour l’équilibre électromagnétique ô combien délicat de la cellule humaine.

31

C’est pendant les heuresdu jour que la personne bénéficie au maximumdes bienfaits des Momos.

Durant les heures nocturnes, on n’utilisera

les Bio Momosqu’en cas de

nécessité

OK! SOLUTIONS POSSIBLES

NON! Ne jamais placer

de Momos sur des espaces

clos

Dans l’eauBout à bout

NON! DANS CES CONDITIONS, ILS SE DECHARGENT.

32

Enfin, et hélas ! nous cultivons de plus en plus des « formes de pensée » génératrices d’anxiété, de ma-laises psychiques et de troubles en tous genres.Ne sont-ce pas là les vrais problèmes, ceux qui alimentent les débats télévisés et radiophoniques de manière obsessionnelle, ceux qui soulèvent des questions inquiétantes et auxquels, pourtant, personne ne fournit de réponse?Ajoutons à cela que la SANTÉ, qu’elle soit naturelle ou artificielle, personne ne sait vraiment en quoi elle consiste ! On se sent comme-ci comme-ça, on va un peu mieux ou un peu moins bien que la veille ou que l’année passée, mais personne encore n’a pu fournir une carte d’identité de la santé.C’est l’ingénieur TURENNE qui, le premier, nous en a donné une image précise et à la portée de tous (voir: Turenne Hauteurs et longueurs d’ondes). Avec la vaste gamme de produits présentés tout au long de ce Catalogue, la Méthode Turenne permet de porter secours à l’Homme de notre temps comme à celui du futur, face aux problèmes que nous venons d’énoncer.

LES MOMOS CATALYST sont à ce jour, à notre connaissance, les seuls moyens efficaces et irrem-plaçables pour récupérer et conserver un équilibre de Vie et de Santé optimal. Ils ont l’avantage d’être inaltérables et de ne présenter aucune contre-indication. En plus, ils renforcent l’efficacité de tout traitement thérapeutique.

C’EST CELA LA RÉPONSE! Voilà la raison pour laquelle les Hommes de bonne volonté doivent les utiliser.

LES MOMOS - LA SANTE ET LES MALADIES

TURENNE - préface au Livre VIII

J’ai voulu atteindre mes 80 ans et les résultats de mes nombreux contrôles pour publier ces travaux.Je voudrais, à la fin de ma vie, avoir créé l’instrument scientifique, qui puisse réunir en une seule science (la Science des Ondes), toutes les méthodes, anciennes et nouvelles, qui ont pour but de soulager l’hu-manité, et de faire paraître moins pénible le passage sur la terre, aux malheureux déficients de santé, si nombreux dans tous les pays.Je remercie les Médecins, les Pharmaciens et mes nombreux Elèves qui ont bien voulu m’aider de leur compétence, de leurs conseils, de leurs encouragements dans la poursuite de cette œuvre scientifique de dévouement à nos semblables.Puisse mon travail être compris comme une œuvre créatrice de rapprochement de toutes les méthodes tendant au mieux être des humains.

TURENNE livre VIII « La Médecine en face des ondes » pag.25 - année 1952 LA SANTÉ(extrait du livre « L’HOMME CET INCONNU » du docteur Alexis Carrel)

Il y a deux sortes de santé : la santé naturelle et la santé artificielle.Nous désirons la santé naturelle, celle qui vient de la résistance des tissus aux maladies infectieuses et dégénératives de l’équilibre du système nerveux, et non pas la santé artificielle qui repose sur des régi-mes alimentaires, sur des vaccins, des sérums, des produits endocriniens, des vitamines, des examens périodiques et sur la protection coûteuse des médecins, des hôpitaux et des nurses.La médecine remportera son plus grand triomphe quand elle découvrira le moyen de nous permettre d’i-gnorer, la maladie, la fatigue et la crainte.La médecine tend vers la production de la santé artificielle.La santé est beaucoup plus que l’absence de maladie. Le peu de confiance que le public témoigne de plus en plus à la profession médicale, est, dans une cer-taine mesure, l’expression de ces sentiments.Ainsi l’insuline ne guérit pas le diabète.Cette maladie ne sera vaincue que par la découverte de ses causes et des moyens de provoquer la régénération des cellules pancréatiques, insuffisantes ou de les remplacer. La simple administration au malade des substances chimiques dont il a besoin NE LUI APPORTE PAS LA VÉRITABLE SANTÉ.

33

Il faut rendre les organes capables de manufacturer eux-mêmes ces substances chimiques dans le corps.

……… UNE SANTÉ NATURELLE …….FOLIE OU POSSIBILITÉ RÉELLE?

Donc: si les régimes alimentaires, les produits chimiques, les prises de vitamines etc. n’apportent pas la vraie santé … qu’est-ce donc qui apporte la vraie santé au naturel? … et si cela existe, où le trouve-t-on?… et si nous savons que cela existe et où le trouver, comment nous en servir?Ce sont là les questions qui ont stimulé les recherches de l’ingénieur Turenne et l’ont amené à faire ses découvertes. L’univers qui nous entoure est plein de FORCES, de VIBRATIONS, d’ ÉNERGIES invisibles, toutes de faible intensité, spécifiquement programmées pour contribuer au merveilleux projet de structuration et de fonctionnalité des corps vivants.Pour pouvoir nous nourrir de toutes ces Forces et rendre notre organisme capable d’expérimenter la vraie santé au naturel, l’ingénieur Turenne a découvert, puis mis au point et rendu disponible pour tous, les in-struments les plus extraordinaires, les plus futuristes, les plus utiles et en même temps les plus faciles à utiliser Les MOMOS CATALYSEURS:

• POUR LA SANTE DE LA MAISON ET DE L’HABITAT • POUR LA SANTE DE LA PERSONNE (SON CORPS PHYSIQUE) • POUR LA SANTE DE LA PERSONNE (SON ESPRIT) • POUR LES ALIMENTS, LES MEDICAMENTS, ET TOUS LES OBJETS

Le champ d’application de la Théorie et de la Méthode Turenne ne concerne pas la matière, pas même ses infimes structures atomiques entières ou fragmentées. La Théorie Turenne concerne uniquement la “forme de l’onde”, c’est-à-dire les “informations” que l’onde “contient” et qui la caractérisent, en lui conférant une personnalité bien précise!C’est pour cette raison que, pour Turenne, l’ONDE représente la Réalité la plus importante: non pas en tant que radiation émise par les divers “corps” ou “phénomènes” naturels, mais bien parce que matrice génératrice de toute réalité, simple ou complexe: si l’onde a une certaine forme, la matière qui se “matérialisera” sur cette onde aura la même forme.D’où l’importance de connaître l’exacte identité d’une onde!En effet, au cas où elle se présente comme “dysharmonique - malade”, il faut la corriger immédiatement!

Et quelle est la grande particularité des Catalyseurs Turenne?La Méthode Turenne étudie l’ONDE en tant que vibration en mouvement, bien entendu, mais elle étudie surtout les “informations” que y sont contenues, puisque ce sont ELLES qui font la différence entre les diverses ondes…Bonnes ou mauvaises ondes?Bonnes, si elles sont composées de formes harmoniques … mauvaises, si elles se composent de formes dysharmoniques.N’oublions pas que Turenne est passé à l’histoire comme le spécialiste de ce que l’on appelle les “ONDES DE FORME”.Une étude plus poussée permet de “modifier la forme” de l’onde!Turenne ne s’occupe pas de l’atome en tant que tel (ou de ce que la science entend par atome). En effet, l’atome est déjà “matière”, tandis que Turenne n’étudie la matière que pour y déceler les “informations” qui la constituent ou qu’elle transporte.Les Catalyseurs de Turenne ne catalysent ni atomes, ni forces, ni énergies, mais bien des ONDES in-formées spécifiquement et intentionnellement - nous disons: des ondes programmées.C’est la raison pour laquelle il existe toute une gamme de Momos, car les informations avec lesquelles ils sont programmés sont aussi nombreuses et diverses que leurs applications.Pour manipuler la matière, que ce soit par catalyse ou par d’autres voies, un contrôle professionnel s’im-pose, puisque la nature même des éléments matérialisés pourrait présenter des risques - un risque d’o-verdose, par exemple. Combien de personnes utilisent tranquillement des teintures mères ou d’autres éléments végétaux, sous prétexte qu’ils sont naturels, et finissent par s’intoxiquer!

34

Tandis qu’avec les Catalyseurs Turenne, non seulement on effectue un traitement extrêmement intéres-sant et important, de “correction d’une matrice d’onde malade”, mais en plus il n’existe aucun risque d’o-verdose. Une fois que le corps de la personne a acquis l’information, le Momos cesse de fonctionner (par saturation d’onde).De quoi être tranquille!

LES MOMOS - LES PLUS URGENTS

IL NE FAUT PAS CHOISIR… AU HASARD, ou sous l’empreinte de la curiosité ou encore suite à certains symptômes organiques. Il existe un parcours logique et rationnel à suivre, si l’on désire obtenir des bénéfices véritables et durables.Pour faciliter votre choix et vous permettre de comprendre la méthode, nous avons regroupé les Momos nécessaires en CINQ GRANDES CATÉGORIES, suivant un parcours logique. Inutile d’essayer de sauter des étapes, croyez-nous: l’expérience nous l’a démontré!

La production de MOMOS est vaste et permet d’apporter remède à presque tous les besoins de notre temps en fait de «défense contre la pollution électromagnétique externe, et d’assainissement du terrain bio-magnétique et biologique interne de l’Homme».

Il y a deux questions qui reviennent bien souvent:

1°- Pourquoi autant de MOMOS si, au fond, les thèses de Turenne sont aussi simples?Réponse: parce que l’Homme est un être fort complexe, qui présente des tares et des caractéristiques congénitales et comportementales responsables de sa faiblesse … une faiblesse qui ne cesse de s’accentuer! Il a donc besoin de MOMOS pour la protection d’un «être faible», de MOMOS pour remédier aux désordres qu’il a accumulés, et enfin, de MOMOS pour se fortifier!Remarquez que les ondes des MOMOS ont un effet beaucoup plus immédiat sur les animaux, les plantes et les substances organiques, que sur l’homme. Et savez-vous pourquoi? Parce que l’homme pense! Et cette activité quotidienne consomme encore et encore … plus qu’une auto de course!

2°- Puisqu’il existe tant de MOMOS, et que tous sont nécessaires ou utiles, par où commencer? Quels sont ceux à se procurer avant tout?Réponse: Le point de départ obligatoire, c’est l’assainissement du milieu dans lequel on vit. C’est un point sur lequel l’ingénieur Turenne ne transigeait pas : c’est d’ailleurs une question de bon sens: comment pou-vons-nous prétendre nous nettoyer et rester propres, si le milieu dans lequel nous vivons est sale?Voilà pourquoi il faut s’occuper de la maison en ôter les mauvaises ondes et y mettre de bonnes ondes surtout parce que c’est l’endroit où l’on dort, et que pendant le sommeil, nous absorbons encore plus ces ondes qui nous dérangent … sans compter que souvent , dans une maison vivent plusieurs personnes.

Mais que faire dès qu’on sort de chez soi? Car le lieu de travail, l’école, les moyens de transport, tous présentent les mêmes problèmes!IL FAUT SAVOIR que le « milieu » le plus immédiat dans lequel nous baignons est notre propre AURA ce bouclier électromagnétique que nous possédons tous, et qui est sensé nous protéger de façon naturelle,… à condition qu’il soit sain et robuste!C’est donc l’Aura que nous pourrions commencer à renforcer! La gamme des “Momos Protecteurs” présente un choix des plus raffiné.Nous considérons qu’utiliser des MOMOS pour la personne dans un cadre malsain qui détruit tout, c’est du temps perdu, et les bénéfices qu’on en retire ne seront jamais bons et définitifs. C’est un peu l’histoire de la toile de Pénélope.Une fois que nous avons assaini notre environnement, c’est l’intérieur de notre organisme qu’il faut assainir, en le libérant de ses «ennemis internes» (c’est ainsi que Turenne les appelait) consti-tués d’ondes de microbes, de bactéries, de virus, de parasites, etc. La gamme des “Momos Nettoyeurs” offre tout le nécessaire.Successivement, et SEULEMENT alors, on pourra procéder à la reconstruction et à la revitalisation.

En conclusion, le vrai choix c’est UNE NOUVELLE VIE!Ce “ programme d’intervention par les Momos “ demande du temps, de la constance et de l’assi-duité.C’est pour cette raison qu’il faut être convaincus et armé de….bonne volonté!

Maintenant visitez toutes les pages: Momos les “GRANDES CATEGORIES”. Tout est très bien exposé et expliqué ! Au besoin n’hésitez pas et contactez notre Association.Utilisez avec beaucoup d’enthousiasme tout ce que nous donne cette SCIENCE très très spéciale!On ne sait jamais…Vous connaissez l’histoire du “ fameux train…qui ne passe qu’une seule fois…”

Divulguez ces connaissances auprès de vos amis, aidez-nous à diffuser ce grand BIEN pour le BIEN de tous. Merci.

http://www.momosturenne.it/index2.php?lang=fr

35

36

Le PA-KOUA TURENNE

PROPRIETES

Rappelons ici que ce que nous appelons ONDES ou VIBRATIONS ou RADIATIONS sont des réalités qui se propagent en véhiculant des « messages » ou « informations » capables de MODIFIER ( en bien ou en mal ) tout ce qu’elles touchent ou traversent.

Le PA-KOUA TURENNE, sur la base des études qui ont précédé sa réalisation, émet un ensemble de RADIATIONS qui transportent des éléments-messages-informations, tous utiles à la santé de l’homme: CEUX DES METAUX, DES METALLOIDES, DES GAZ RARES, CEUX DE LA LUMIERE SEPAREE EN SES DIVERSES COULEURS, ET CEUX - INFINIMENT DELICATS DU TIC TAC QUI REGIT LE PHENO-MENE VIE!!!

C’est de ces éléments que se compose tout corps vivant. S’ils étaient conservés dans leur « forme idéale » (pour Turenne, à la longueur d’onde de 8mt : 2500000), les corps RESTERAIENT SAINS.LA PROPRIETE FONDAMENTALE DU PA-KOUA TURENNE EST D’AGIR, par ses radiations, en re-construisant tous les éléments qui, à chaque instant, dépérissent suite aux fatigues quotidiennes et aux radiations nocives. Etant donné l’action qu’il exerce sur l’organisme tout entier, SON UTILISATION CONTINUE EST NECES-SAIRE, INDISPENSABLE, et URGENTE pour tous.UTILISONS-LE (avant tout) pour SON ACTION PREVENTIVE!!!

Pour ce qui est de sa capacité d’action sur des problèmes déjà manifestes (douleurs, maladie, dérange-ments d’ordre nerveux, fractures, etc.), vu que le PA-KOUA émet en continuation des ondes TOUJOURS bonnes et efficaces, nous pensons que son utilisation apportera de toutes façons une contribution impor-tante. Il exaltera ainsi de façon bénéfique les effets de tout traitement médical.

37

MODALITES D’UTILISATION SUR LA PERSONNE

La médaille PA-KOUA est prévue pour être portée en collier, mieux encore si elle coïncide avec le PLEXUS SOLAIRE (quelques centimètres au-dessus du nombril). Au départ de ce point, les vibrations bénéfiques se propagent à tout l’organisme.Nous rappelons ici qu’il faut toujours éviter de porter des chaînettes de métal autour du cou.En cas de nécessité, on pourra la tenir avec la main contre l’endroit du corps qui est « en crise ». Si des temps d’application longs s’avèrent nécessaires, il suffira de la maintenir en place par une bande, élasti-que ou non. On peut l’appliquer à n’importe quel endroit du corps.15 à 20 minutes suffisent pour une application.

Sur les yeux, car elle fait du bien à la vue, on la gardera pas plus de 4/5 minutes, seulement le matin.Il a été constaté que la forme d’ultrasons subtils propagés par la médaille PA-KOUA pouvait neutraliser d’autres ultrasons présents dans l’air et capables de générer dans l’homme des maladies et des affections CUTANEES.On obtient une action directe sur le Système Nerveux en tenant la médaille en contact avec la racine du pou-ce, le mont Thénar, de l’une ou l’autre main. Ne l’oubliez pas quand vous allez en auto!

Il a été vérifié que lorsqu’on le porte sur soi, le PA-KOUA désature et décharge le corps des RAYONS BETA NEGATIFS (extrêmement nocifs).Cette communication nous est parvenue du Centre Na-tional des Recherches de Rome en 1987.

NOTE: Comme pour tous les appareils émetteurs d’ondes, il est utile de déplacer le PA-KOUA après deux heures d’utilisation continue, ne fût-ce que pour une minute, avant de le repositionner.

AUTRES USAGES

Comme la médaille PA-KOUA est un émetteur d’ondes qui « transforme la réalité » en lui conférant une identité nouvelle « belle et bonne », cela vaut la peine de l’utiliser pour CHARGER tout ce que nous ava-lons: nourriture, boissons, etc. et bien entendu, les remèdes, médicaments et produits COSMETIQUES.Placez une pomme, un verre d’eau ou ce que bon vous semble, pendant 30 minutes sur la médaille (de préférence avec l’anneau orienté vers le Nord): vous obtiendrez une sorte de « nourriture-remède » qui

38

vous fera le plus grand BIEN.

DE NOMBREUX TEMOIGNAGES RECUEILLIS AUPRES DE PERSONNES DE TOUS AGES ET SOUF-FRANT DES MALAISES LES PLUS VARIES NOUS CONVAINQUENT A VOUS DIRE…….

UTILISEZ-LE VOUS AUSSI