Lyon Clubbing Mai 2012

68
LYON CLUBBING News Bars Restaurants Nightclubbing Magazine NEWS LYON Jean-Michel Jarre aux Nuits Sonores BEAUTÉ Comment faire pousser les cheveux plus vite ? MUSIQUE Les confidences de M. Pokora À TOUTE ALLURE Lancia FLAVIA Cabrio pour l’été 2012 INTERVIEW DE STAR Stephane Bern, Manu Payet, Clovis Cornillac, Merawn Rim… ATTITUDE Inauguration de la Confluence LOVE La fellation en 10 leçons ! n°103 Mai 2012

description

Lyon Clubbing Mai 2012

Transcript of Lyon Clubbing Mai 2012

Page 1: Lyon Clubbing Mai 2012

LYONCLUBBING

News Bars Restaurants Nightclubbing Magazine

NEWS LYONJean-Michel Jarre

aux Nuits Sonores

BEAUTÉComment faire pousser les cheveux plus vite ?

MUSIQUELes confidences de M. Pokora

À TOUTE ALLURELancia FLAVIA Cabrio

pour l’été 2012

INTERVIEW DE STARStephane Bern, Manu Payet,

Clovis Cornillac, Merawn Rim…

ATTITUDEInauguration

de la Confluence

LOVELa fellation en 10 leçons !

n°103 • Mai 2012

Page 2: Lyon Clubbing Mai 2012

2

LY

ON

CLU

BBIN

G

SOMMAIRE

Page 3: Lyon Clubbing Mai 2012

3

LY

ON

CLU

BBIN

G

SOMMAIRE

LYON CLUBBING Mag avril 2012

Impression : Imprimerie Brailly62 route Millénaire Parc Inopolis69230 Saint Genis Laval

Exemplaires certifiés OJD. Imprimé sur papier PEFC. Exemplaire gratuit, ne peut être vendu. Ne pas jeter sur la voie publique. Tous droits réservés France et étranger. Such a Star décline toute responsa-bilité des documents fournis. La rédaction et l’éditeur ne sont pas responsables des textes et illustrations publiés qui n’engagent que leurs auteurs.

NEWS & SOCIETE2 News Lyon : les Nuits Sonores4 News World : Angelina Jolie & Brad Pitt se marient6 Société : interview Jean Cognant, TOP CHEF

ART DE VIVRE8 Mode : Shopping Replay, Street Connexion14 Beauté : Comment avoir de beaux cheveux ?16 Remise en Forme : Wellness Sport Club

SORTIR20 Sortir : Bars, Restos, Clubs26 Culture : musique, interview M. Pokora, cinéma & dvd 30 Hi-Tech : concert & spectacles

CULTURE26 Musique : Top Liste27 Cinéma & DVD : À chacun son plaisir28 Internet & High Tech : Tendance 201230 Concerts & Spectacles + interview Shy’m & M. Pokora

A TOUTE ALLURE32 À toute Allure : Sport34 À toute allure : Auto : Lancia Flavia Cabrio

INTERVIEW SUCH A STAR18 Repas de Star : Jean Jack Queyranne36 Interview de Star : Marie Fugain, Stéphane Bern, Manu Payet, Clovis Cornillac …

ATTITUDE44 Soirées Événementielles : Inauguration Confluence, Ouverture de la terrasse La Cours des Grands, ...

49 Soirées Clubbing : soirées clubbing, La Nuit de la Chance au Loft, We are Animal, Ed Hardy au People Café…

PLAISIR62 Love : la Fellation en 10 leçons !

AVENIR64 Horoscope

Page 4: Lyon Clubbing Mai 2012

4

LY

ON

CLU

BBIN

G

NEWSLYON

NAMASS PAMOUSS : NOUVELLE DATE ET

NOUVELLE SALLE, MAIS TOUJOURS UN AUSSI

GRAND CŒUR !

Le vendredi 4 mai prochain, le groupe Namass Pamouss donnera son concert caritatif annuel lyon-nais dans un nouveau lieu, le Ninkasi Kao (Lyon-Gerland). Au programme, une première partie bien huilée, un invité surprise groovy, des créations et des reprises du groupe mais toujours le même enga-gement pour une noble cause. Cette année, les bé-néfices de l’événement seront reversés à l’associa-tion Appel qui accompagne les enfants leucémiques hospitalisés à Lyon et Saint-Etienne.

L’ISCOM LYON S’ASSOCIE À DE NOMBREUX ARTISTES POUR SA SOIRÉE DE FIN D’ANNÉE.

JEAN-MICHEL JARRE AUX NUITS SONORES

Pour sa soirée de fin d’année qui aura lieu fin mai, l’ISCOM et ses étudiants de 3ème année ont déci-dé de se tourner vers un concept original autour de l’art, en le déclinant sous toutes ses formes. C’est ainsi que seront mêlés au côté festif, des thèmes comme la musique, la photographie, la pein-ture et le cinéma. Dans un cadre chic et moderne que nous offre le complexe de l’I-WAY, les étudiants auront l’occasion de finir l’année sur une note artistique et placée sous le signe du partage, de l’échange ou encore de la fête. L’école pourra compter sur plusieurs partenaires qui se sont investis pour que l’évènement puisse avoir lieu, comme Izi Pass, Studio 77, Lyon Clubbing l’Iway ou encore Radio Scoop. Entre concerts (Delhi Polo Club et Bates Motel), expositions et animations, tous seront au rendez-vous pour une nuit pleine de surprises.

Dans le cadre d’un partenariat entre les Red Bull Music Academy Sessions et le festival des Nuits Sonores, le mastodonte de la musique électro-nique Jean-Michel Jarre viendra animer un atelier de travail sur les mutations musicales et technolo-giques. Accessible uniquement sur inscriptions, ce workshop aura lieu le Mercredi 16 Mai à l’Hôtel de Ville de Lyon... Une aubaine unique d’évoquer en détail 40 ans de musiques électroniques auprès de l’un des tous premiers précurseurs des musiques électro-niques. L’ancien élève de Pierre Schaeffer (à la fin des années 60) fera à n’en pas douter un excellent prof !

Jusqu’au 16 mai, le Printemps de la Jupe et du Respect est de retour dans la région. Cette opération na-tionale est relayée en Rhône-Alpes par l’Association de Lutte contre le Sida (ALS). Casser les stéréo-types et les préjugés, éduquer les adolescents à la sexualité, le but est de faire évoluer les mentalités en faisant activement participer la jeunesse. Trois événements gratuits et ouverts à tous sont prévus en de-hors des établissements scolaires. Le samedi 5 mai, un après-midi de jeux sera organisé à la Confluence.

La Plateforme, péniche sur les quais du Rhône, accueillera une soirée ‘’Cabaret du Respect’’ suivi d’un débat avec l’ALS, le samedi 12 mai. Enfin, une soirée débat accompa-gnée d’un échange avec une psycho-sociologue aura lieu le mardi 15 mai en mairie du 1e arrondissement.

LE PRINTEMPS DE LA JUPE ET DU RESPECT

Page 5: Lyon Clubbing Mai 2012

Pin-UpMAI

Page 6: Lyon Clubbing Mai 2012

6

LY

ON

CLU

BBIN

G

NEWSWORLD

LA BAGUE DE BRAD PITT ET ANGELINA JOLIE, OUTIL DE COMMUNICATION

On continue sur le thème «couple heureux», avec Justin Bieber et Selena Gomez, qui croyaient pas-ser à peu près incognito en venant assister à un match de basket de la NBA. Ils se sont en fait retrouvés sur les écrans géants du stade, comme le veut la tradition américaine qui filme toujours un couple à la mi-temps et l’invite à s’embrasser pour faire plaisir au public (qu’ils se soient engueulés avant ne compte pas). Le caméraman qui a re-péré Justin et Selena devait être fier de son coup.

JUSTIN BIEBER ET SELENA GOMEZ

«FORCÉS» À S’EMBRASSER

MEGAUPLOAD : LE PROCÈS DE “KIM DOTCOM” AURA-T-IL LIEU UN JOUR ?

Maman Madonna est furax. Lourdes, sa fille de 15 ans, vraisemblablement en crise d’ado, s’est mise à la cigarette. Sauf que la technique du chewing-gum post-clope pour embrouiller Maman, habituellement efficace, l’est moins pour la fille d’une star. La presse people a révélé la nouvelle habitude de Lourdes à Madonna, qui a expliqué sur le plateau de «Today» : «Je suis une maman stricte, mais honnêtement, je devrais plus l’être». Tremble, Lourdes, Madonna s’en va-t-en-guerre.

MADONNA COMPTE SERRER LA VIS

UN SITE FERMÉ PAR LE FBI, DES SOMMES ÉNORMES SAISIES SUR DES COMPTES, UNE ARRESTATION À GRAND SPECTACLE...

En vain, peut-être, tant la pro-cédure judiciaire contre le site MegaUpload et son fondateur Kim “Dotcom” Schmitz comporte de failles. Aucune plainte pénale n’aurait été déposée contre Me-gaUpload aux USA. Et avec rai-

son, puisque l’entreprise n’a pas agi sur le sol américain. De plus, la loi néo-zélandaise prévoit de pouvoir extrader des individus pour des faits sanctionnés de cinq ans de prison. Or ces « pirates » pré-sumés sont pour le moment poursuivis pour des faits d’atteinte au copyright, punis de seulement 4 ans de prison : affaire à suivre …

LA BAGUE DE FIANÇAILLES

EST UN SIGNE D’AMOUR.

Mais pour les people, la bague de fiançailles peut également être utilisée comme un outil médiatique. C’est du moins ce que les circonstances de l’annonce des fiançailles de Brad Pitt et d’Angelina Jolie, laissent présumer. Une rumeur de mariage entretenue depuis des lustres, une photo intrigante, une première annonce, aussitôt confirmée..., voilà une com-munication rondement menée.

Page 7: Lyon Clubbing Mai 2012
Page 8: Lyon Clubbing Mai 2012

8

LY

ON

CLU

BBIN

G

SOCIETE

Jean, vous êtes le vainqueur de la 3e

édition de Top Chef. Avec qui avez-vous regardé la grande fi nale lundi 9 avril ?J’étais assis entre Cyril Lignac et Jean-François Piège. En face de moi étaient installés le chanteur Patrice et le photo-graphe J.R.

Comment avez-vous célébré votre victoire ?Avec mes proches et les chefs. Cyril Lignac a ramené des “bouff es à la con” comme il dit et nous sommes allés fêter ça dehors. Je ne suis pas un gros fêtard d’ordinaire. Quand on fait ce métier, on se couche tard et on se lève tôt. Mais là c’était vraiment agréable !

Vous avez appris votre victoire une se-maine avant la diff usion de l’émission. A-t-il été diffi cile de ne rien révéler à vos proches ?Dans Top Chef, on apprend vite à ne rien dire à personne. Mais je me suis amusé à envoyer des messages durant cette semaine de battement. Je remerciais mes proches de leur soutient en leur annonçant ma défaite (rires).

Depuis votre victoire le carnet de réservations de votre restaurant “L’Acajou”, dans le XVIe arrondisse-ment de Paris, a du exploser. Quand peut-on espérer avoir une table ?

une nouvelle vaisselle, etc. Grâce à lui, je vais me donner les moyens de devenir un grand chef. Comme tout le monde j’ai des idoles, des modèles à qui j’espère ressembler. Et Jean-François Piège, c’est mon Robert de Niro à moi.

Vous êtes un homme de challenge, quel est votre prochain défi  ?Satisfaire les clients qui m’auront décou-vert grâce à Top Chef. Je refuse qu’une seule personne sorte de mon restaurant déçue. Je veux prendre le temps de m’occu-per et contenter chacune d’entre elles. Et ça, c’est un défi grand comme le monde.

Et, pourquoi pas, une première étoile au Guide Michelin ?Cela tient plutôt du rêve, de l’utopie. Tout d’abord il faut la mériter, et je ne suis pas sûr que ce soit le cas...

Quelle est l’expression de Norbert que vous préférez ?“Je ne sais pas ce qui me retient de te prendre sur le bureau maman !”

Je ne peux pas vous dire, ma place est en cuisine et je ne m’occupe pas des réservations. Mais ce qui est certain, c’est que je veux accueillir tout le monde. Je suis un passionné, un boulimique de la restauration ! Faire plaisir à mes clients et les rendre heureux, c’est toute ma vie .

Suite à cette victoire, les clients vont être encore plus exigeants. Ressentez-vous une certaine pression ?Bien sûr ! Mon but est de satisfaire les personnes qui se déplacent jusque chez moi. Je ne sais pas si je suis le meilleur chef, je pense que les quatre fi nalistes avaient le même niveau, mais aujourd’hui j’ai le titre et je dois lui faire honneur.

Allez-vous augmenter les prix de votre carte ?Non, pourquoi le ferais-je ?

Qu’allez-vous faire de ces 100 000 euros ?Je vais les consacrer à mon restaurant. Avec de l’argent on peut améliorer les choses, en achetant de nouveaux outils,

INTERVIEW

GAGNANT DE TOP CHEFJEAN IMBERTpar Laurent Argelier pour

Page 9: Lyon Clubbing Mai 2012

9

LY

ON

CLU

BBIN

G

Page 10: Lyon Clubbing Mai 2012

10

LY

ON

CLU

BBIN

G

DE VIVREARTMODE

REPLAY STORE1 rue de l’Ancienne Préfecture Lyon 2eme

04 78 92 92 55

JEAN’SARMANI

320 €

BLOUSONCUIR

520 €

HAUT DENTELLE 85 €

SANDALE COMPENSÉ

100 €

CHEMISE PAUL SMITT

169 €

CHECHE KARL LAGERFELD

70 €

CHAUSSURES

GIANNI BARBATO 480 €

GABARDINE

BILL TORNADE

430 €

SANDALE COMPENSÉ100 €

BLOUSONCUIR

520 €

HAUT DENTELLE 85 €

CHEMISE CHEMISE PAUL SMITT PAUL SMITT

169 169

SAC 85 €

Page 11: Lyon Clubbing Mai 2012

11

LY

ON

CLU

BBIN

G

DE VIVRE

REPLAYSTORE

1 rue de l’Ancienne Préfecture Lyon 2e

04 78 92 92 55

GABARDINE

BILL TORNADE

430 €

Page 12: Lyon Clubbing Mai 2012

12

LY

ON

CLU

BBIN

G

DE VIVREARTMODEDE VIVREDE VIVRE

24 rue de Brest • Lyon 2éme

04 78 42 16 51

Page 13: Lyon Clubbing Mai 2012

DE VIVREL’alcoolisme est, en France, un problème majeur de santé publique. Des dispositifs pour lutter contre l’alcoolisme ont été mis en place par une loi et des décrets, concer-nant, à la fois, les professionnels et les particuliers...

Depuis novembre dernier, les éthylotests sont obligatoire-ment mis à la disposition du public dans tous les bars de nuit et discothèques. Aujourd’hui une version consolidée du 19 avril 2012 de l’article L. 3341-4 du Code de la santé publique vient préciser les conditions de mise à disposi-tion des dispositifs permettant le dépistage de l’impré-gnation alcoolique. Par ce communiqué, SAUVEZ LA NUIT vient donc rappeler aux exploitants ce qu’ils doivent faire et mettre en place pour être totalement en conformité.

SAUVEZ LA NUIT rappelle, aussi, que si aucune sanction pénale n’est prévue en cas de non respect de cet article, il n’en demeure pas moins qu’une sanction administra-tive peut toujours être prise à l’encontre des établisse-ments ne respectant pas cette obligation…

Pour les professionnels, exploitants de licence IV

Le responsable de l’exploitation de l’établissement doit s’assurer qu’à tout moment la demande de dépistage de l’imprégnation alcoolique peut être satisfaite dans un délai inférieur à quinze minutes, et cela, par tous les moyens laissés à son appréciation, y compris par la com-binaison des différents dispositifs (soit des éthylotests chimiques, soit des éthylotests électroniques (borne)).

Le nombre minimal de dispositifs certifiés permettant le dépistage de l’imprégnation alcoolique doit être établi en fonction de l’effectif du public accueilli. Ce nombre doit être établi, tous les soirs, à l’heure d’ouverture de l’établissement, de la manière suivante :

1. Si le dispositif retenu est la mise à disposition d’éthy-lotests chimiques : le nombre d’éthylotests doit être au moins égal au quart de la capacité d’accueil de l’établis-sement et ne peut être inférieur à 50.

2. Si le dispositif retenu est la mise à disposition d’éthy-lotests électroniques offrant la possibilité de réaliser un nombre limité de souffles :

• au moins un éthylotest doit être prévu pour chaque tranche ou portion de tranche de 300 personnes, au regard de la capacité d’accueil des lieux ;

• le nombre de souffles total disponible pour l’ensemble des éthylotests doit être au moins égal au quart de la capacité d’accueil de l’établissement et ne peut être inférieur à 50.

3. Si le dispositif retenu est la mise à disposition d’éthy-lotests électroniques disposant d’un étalonnage annuel sans limitation du nombre de souffles :

• au moins un éthylotest doit être prévu pour chaque tranche ou portion de tranche de 300 personnes, au regard de la capacité d’accueil des lieux.

Pour les particuliers : les Ethylotests seront obligatoires dans les voitures à partir du 1er juillet 2012

D’après un décret paru au Journal officiel, les automobi-listes devront obligatoirement avoir un éthylotest dans leur voiture à partir du 1er juillet 2012. Le défaut de possession d’un tel équipement sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012.

“Tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, à l’exclusion d’un cyclomoteur, devra justifier de la pos-session d’un éthylotest, non usagé, disponible immédia-tement” et “l’éthylotest devra respecter les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant”.

SAUVEZ LA NUIT rappelle que 3 970 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en 2011, en baisse minime par rapport à 2010 (- 0,55 %, soit 22 vies sauvées). L’année 2011 est la 10e année de baisse consécutive de la mortalité routière.

Ethylotests : particuliers & professionnels, nous sommes tous concernés ! (et il y à du nouveau…)

LYONCLUBBINGPARTENAIRE DE “SAUVEZ LA NUIT”

« Sauvez la nuit » association Loi de 1901 Contact : Palais de la Bourse - 69002 Lyon [email protected]

Page 14: Lyon Clubbing Mai 2012

14

LY

ON

CLU

BBIN

G

DE VIVREARTFETE DES MERES

ARBRES

A BIJOUX29,90 €

MALLE

SIMILICROCO119 €

LAMPEFAT BOY

49 €

PANIÈRE

À LINGE

GONFLABLE 25 €

AROSOIR ÉCOLO DIFFÉRENT COLORIS

45 €

MEUBLE DE CABINE

EN CUIR 315 €

SALADIER

DIFFÉRENT COLORIS 65,90 €

DEUX PRESSES

CITRON

13,90 €

REPOSE-

CUILLIÈRES 12,50 €BOITE A MUSIC

ET A THÉ 55 €

VASESPETIT 29.90 €

GRAND 41,50 €

RECETTE

DE SAISON 20 €

POMPES

À SAVON

16,99 €

TUBE ESSUI TOUT

DIFFÉRENTS THÈMES

ET COULEURS

19,90 €

ASSORTIMENT

DE COUVERTS

?????????? €

COTÉ MAISON5 PLACE ST NIZIER - LYON 2é

04 72 56 31 31 / 04 72 56 00 55

Page 15: Lyon Clubbing Mai 2012

15

LY

ON

CLU

BBIN

G

DE VIVRE

REPOSE-

CUILLIÈRES 12,50 €

VASESPETIT 29.90 €

GRAND 41,50 € QUI DIT MIEUX ?

* O

ffre

vala

ble

jusq

u'à

épui

sem

ent d

es s

tock

www.cotemaison.com

19,99€*

LE COFFRET DE6 ASSIETTES DESSERT WORLD

- motif unique mapmonde sur les 6 assiettes dessert -

29,90€*

LE COFFRET DE6 ASSIETTES PLATES WORLD- motif différents sur les 6 assiettes plates -

Page 16: Lyon Clubbing Mai 2012

16

LY

ON

CLU

BBIN

G

DE VIVREARTBEAUTE

COMPRENDRE LE FONCTION-NEMENT DES CHEVEUXLes cheveux ont une durée de vie limitée. Ils se renouvellent en permanence tout au long de notre existence de la même manière que le font les poils ! Ce renouvellement se fait selon des cycles et l’on peut en compter entre 20 et 30, sur toute une vie.

PRENDRE SOIN DE SA CHEVELURE POUR STIMULER LA POUSSEComment faire pousser ses cheveux plus vite lorsqu’ils sont constamment fragilisés par notre quotidien, la météo, l’alimenta-tion déséquilibrée, les produits que l’on uti-lise et la pollution ? Pour favoriser la bonne pousse des cheveux, il faut d’abord prendre soin de ses cheveux le mieux possible.

VOICI QUELQUES CONSEILS :1. Tout d’abord, si ce n’est pas le cas, soi-gnez votre alimentation. Certains aliments sont d’ailleurs conseillés pour favoriser la pousse de cheveux. Privilégiez ainsi le pois-son comme les poissons gras ou les thons. Pensez aux huiles végétales, aux noix mais aussi aux céréales.2. Veillez à choisir des shampoings bien adaptés à votre nature de cheveux (secs, gras, colorés etc.) et alternez absolument avec des shampoings doux.3. Ne faites pas l’impasse sur les masques nourrissants pour pointes sèches, car de beaux cheveux longs devront être particu-lièrement soignés sur la longueur ! La fré-quence des masques est généralement d’un par semaine.4. Munissez-vous de compléments nutri-

tionnels et oligo-éléments. L’idéal pour entretenir ses cheveux est d’effectuer des cures de trois mois avec des gélules d’oli-go-éléments ou des ampoules régénérantes afin de parer aux effets des changements de saisons. Vous pouvez aussi utiliser les com-pléments nutritionnels tels que le calcium, le fer, le magnésium et les sels minéraux, qui nourrissent réellement les cheveux de l’inté-rieur. Demandez un avis médical avant de commencer à faire une cure.5. Prenez l’habitude des massages du cuir chevelu. N’hésitez pas à vous masser ou vous faire masser le cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine, et donc l’oxygénation du cuir : les nouveaux che-veux arriveront plus vite ! 6. Troquez votre brosse classique pour une brosse en fibres naturels, de préférence de san-glier. Ces fibres abimeront moins vos cheveux. Evitez aussi le séchoir trop près de la tête !

FAVORISER LA POUSSE : TRAITEMENTS ET ASTUCESLes cheveux poussent d’environ 1 centi-mètre par mois. Il existe de nombreuses astuces et recettes maison pour cheveux plus ou moins vérifiables. Vous pouvez ainsi accélérer ce rythme en adoptant un ou plu-sieurs des remèdes suivants :

1. La légende de la pleine luneC’est le remède de grand-mère le plus connu et qui a fait ses preuves depuis le temps. Coupez vos cheveux les jours de pleine lune, ils repousseront deux fois plus rapidement ensuite ! Les frères Bogdanov n’ont pas confirmé ces faits, mais cela ne vous coute rien d’essayer...

2. La levure de bière La levure de bière est riche en acides ami-nés, en sels minéraux et vitamines. Elle permet d’apporter des éléments nutrition-nels nécessaires pour donner de la force aux cheveux.La levure de bière, naturelle et non nocive, se consomme par cures, et facilite la pousse des cheveux et des ongles. Efficacité deux en un, n’hésitez pas ! Vous pouvez vous en pro-curer en pharmacie ou en grandes surfaces.

3. Shampoing accélérant la pousseIl faut se méfier des shampoings “miracu-leux” qui vous proposent de gagner cinq centimètres en trois semaines. La question est : quels composants sont utilisés pour un tel résultat hors norme ? Ces shampoings, lotions et autre textures magiques n’ont en général qu’un effet asséchant et dévitalisant. Préférez les traitements anti-chute, sans en abuser car comme tout traitement, il finirait par ne plus faire effet sur vous !

4. Les huiles essentiellesLes huiles essentielles permettent de nourrir en profondeur les cheveux. On préconise de mélanger 5 à 7 gouttes d’huiles essentielles de romarin à du Shampoing doux afin de renforcer les cheveux et de stimuler sa pousse. Saine et économique, cette recette vaut le coup ! Pour les fourches vous pouvez varier : argan, coco, amande douce, pépin de raisin, olive, germe de blé, ricin... Tout ce qui nourrit est bon pour vos cheveux ! Un conseil, l’huile peut être gardée la nuit avant de faire un Shampoing. Sinon, le temps minimum de pause conseillé est de 30 minutes.

ON EN RÊVE, MAIS EST-CE VRAIMENT POSSIBLE ? ON PEUT PARVENIR À UN RÉSULTAT VISIBLE EN ENTRETENANT SES CHEVEUX ET GRÂCE À QUELQUES ASTUCES ET REMÈDES DE GRAND-MÈRES !

COMMENT FAIRE POUSSER LES CHEVEUX PLUS VITE ?

Page 17: Lyon Clubbing Mai 2012

17

LY

ON

CLU

BBIN

G

DE VIVRE

Page 18: Lyon Clubbing Mai 2012

18

LY

ON

CLU

BBIN

G

ARTDE VIVREREMISE EN FORME

Nouveau NouveauAqua Bike

Nouveau

pub-maiVEC.indd 1 17/04/12 18:37

Par rapport à l’été dernier, ma balance affi che 5 kg supplémen-taires et je note avec eff roi l’appari-tion d’une vilaine peau d’orange au niveau de mes cuisses ! Dois-je troquer mon maillot taille 36 contre un 40 ?WSC : Première étape, un bilan individuel suivi d’un diagnostic corporel précis (impédancemètre Tanita) pour établir votre pro-gramme rééquilibrage minceur personnalisé (pour les femmes et pour les hommes). Avec votre coach, vous défi nirez vos objectifs, une durée pour les atteindre et les activités associées en complément de conseils en matière d’hygiène alimentaire. D’une manière générale, le programme comporte 3 volets : perte de poids, tonifi cation, remodelage.

Perte de poids, tonifi cation et remodelage... Que choisir parmi les 90 cours collectifs proposés au sein des clubs ?

WSC : Le secret d’une bonne formule réside dans le choix de ses ingrédients et leur association. Combiner les cours de type cardio (bodyattack, RPM, bodycombat...) à une activité plus généraliste comme la zumba ou ciblée sur une zone du corps comme Cxworx (abdos) donne d’excellents résultats. Pour agir plus particulièrement sur les capitons et l’aspect peau d’orange nous préconisons des activités aquatiques. La résistance de l’eau et son eff et drainant font de l’aquabiking ou de l’aquady-namic des armes anti-cellulite redoutables !

Quelle durée et quelle fréquence pour retrouver mon corps de sirène ?!WSC : En commençant dès main-tenant et à raison de deux ou trois activités par semaine couplées à une bonne hygiène alimentaire, vous devriez retrouver votre 36 d’ici l’été ! Et pour pérenniser

les résultats obtenus, n’oubliez pas d’adopter quelques règles de bon sens au quotidien : préférez l’escalier à l’ascenseur, privilégiez la marche...

Wellness Sport Clubwww.wellness-sportclub.fr• Tassin la Demi-Lune 33 av. de la République 04 78 34 32 40

• Lyon 3e

153 rue Vendôme 04 78 71 02 21

QUELQUES EXCÈS ALIMENTAIRES ET UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉDUITE ONT AGRÉMENTÉ VOTRE HIVER DE QUELQUES KILOS SUPERFLUS ? IL EST ENCORE TEMPS DE VOUS DÉBARRASSER DES RONDEURS ACCUMULÉES CES DERNIERS MOIS À CONDITION DE COMMENCER... SANS PLUS TARDER ! POUR VOUS PRÉPARER À L’ÉPREUVE DU MAILLOT DE BAIN, LAURENT CLAMARON (GÉRANT WELLNESS SPORT CLUB) ET SON DIRECTEUR, LAURENT ALCOCER NOUS PRÉSENTENT LE PROGRAMME BYE BYE CELLULITE & 100% MUSCLES MIS AU POINT PAR WELLNESS.

SPÉCIAL MINCEUR : J-60 AVANT L’ÉPREUVE DU MAILLOT DE BAIN !

29 €/mois sans engagement*

sur présentation de ce document

TARIF SPÉCIAL du 1er au 31 mai 2012

Page 19: Lyon Clubbing Mai 2012

19

LY

ON

CLU

BBIN

G

DE VIVRE

Nouveau NouveauAqua Bike

Nouveau

pub-maiVEC.indd 1 17/04/12 18:37

Page 20: Lyon Clubbing Mai 2012

20

LY

ON

CLU

BBIN

G

20

LY

ON

CLU

BBIN

G

Laurent Argelier : Jean-Jack Quey-ranne, vous êtes le président de la région Rhône-Alpes et vous partez dans le Pacifi que en tant qu’envoyé spécial pour le candidat François Hol-lande. Quel est le but de ce voyage ?

Jean-Jack Queyranne : Parquer la campagne de François Hollande. La Nouvelle-Calédonie est un territoire que je connais bien puisque j’ai été ministre de l’outre-mer sous Jospin. Je me rendrai ensuite en Polynésie. L’occasion pour moi de rencontrer le peuple, et de lui parler.

Vous êtes donc convaincu que François Hollande est le prochain Président de la République française ?

Convaincu oui. Mais attendons tout de même le vote des électeurs !

François Hollande est souvent décrit comme un homme politique solide mais ennuyeux. Partagez-vous cet avis ?

C’est un homme qui a, au contraire, beaucoup d’humour. Il a bridé son tempérament dans le cadre de cette élection.

François Hollande Président, Jean-Jack Queyranne ministre. Est-ce une possibilité ?

N’allons pas trop vite en besogne. Je pense que François Hollande, s’il avait un gouvernement à constituer, s’entourerait d’une nouvelle jeunesse. Mais si l’occasion venait à se présenter, je n’accepterai pas n’importe quel ministère. Comprenez que j’ai déjà été ministre et que nous avons besoin d’idées nouvelles. Cela étant, les minis-tères de la culture ou de l’intérieur remporteraient mes suff rages.

La politique française est quelque chose de sérieux. Ne se transforme-

rait-elle pas peu à peu en un immense spectacle ?

Cette campagne est, en grande partie, une représentation. Représentation que l’on doit au Président sortant. Les autres candidats n’ont eu d’autres choix que de suivre le mouvement et de pousser les électeurs à voter pour une personnalité. Nous entendons parler de viande hallal et de permis de conduire, mais ce ne sont pas les problèmes majeurs. Les Français s’inquiètent davantage de savoir s’ils vont conserver leur emploi et pouvoir se soigner, que de la provenance de la viande qu’ils achètent !

Vous êtes un homme d’expérience, pensez-vous que les hommes politiques deviennent des « people » ?

Oui de plus en plus. Mais chacun à leur manière. Regardez Nicolas Sarko-zy, il a aimé se montrer et étaler sa vie comme un adolescent. Il a fanfaronné dans tout le pays avec sa femme au bras sous-entendant, « regardez, j’ai la plus belle de tout le quartier ». François Hollande a eu une attitude tout à fait diff érente, concernant son divorce et sa nouvelle compagne. C’est quelqu’un de beaucoup plus posé.

Ces deux hommes sont accompagnés de très belles femmes. Le pouvoir est-il un atout de séduction ?

Incontestablement, et cela de tout temps. L’homme politique est par nature un séducteur. Mais ne soyons pas trop fi ers de cela.

Selon vous, pour quelle raison les jeunes se désintéressent-ils de la politique ?

Je crois que cela a toujours été le cas. Ils se sentent détachés du monde politique et ont le sentiment que les grandes déci-sions se prennent à un niveau européen

voire mondial et qu’ils n’ont pas leur mot à dire. D’ailleurs à leur âge, j’étais obnubilé par l’idée de voyager. Bien plus par la politique d’ailleurs (rires).

Aujourd’hui vous êtes parvenu à faire carrière. Le pouvoir est-il quelque chose de grisant ?

Évidemment, mais il faut savoir garder une certaine réserve. Le pouvoir n’est pas quelque chose d’éternel et vous pouvez le perdre à tout moment. Mais le plus jubilatoire dans l’histoire est de gagner une élection.

Vous êtes un vrai gentil Jean-Jack Queyranne...

Un faux-gentil, dans le sens où je ne suis pas un faible. Je suis quelqu’un qui sait écouter, qui sait comprendre l’autre. Mais je suis aussi quelqu’un de profondément déterminé, qui ne changera pas d’avis pour faire plaisir à quelqu’un.

Avez-vous déjà fumé du cannabis ?

Jamais. Mais j’ai bien connu cette période. En 1971, je me rends au Québec avec ma classe de droit. Nous descendons dans un hôtel nommé « Chez Dieu ». A 15 heures déjà, les lieux accueillaient une musique assour-dissante et des vapeurs de haschisch. Autant vous dire que je n’avais pas besoin de fumer pour connaître ce genre de choses (rires).

Que vous évoque le mot « bonheur » ?

Des instants durant lesquels on se sent bien, entouré de ses proches. Mais aussi lorsque je rencontre des étudiants à qui j’ai enseigné dans le passé et qui me remercient pour ce que je leur ai apporté. C’est un immense bonheur que d’avoir pu les accompagner. Le mot « bonheur » ne m’eff raie pas, je l’utilise sans aucun problème.

INTERVIEW BY

“ Le pouvoir n’est pas quelque chose d’éternel et vous pouvez le perdre à tout moment. ”

JEAN-JACK QUEYRANNE par Laurent Argelier pour

AU B52 AVEC BRAKE FRANCE

Page 21: Lyon Clubbing Mai 2012

21

LY

ON

CLU

BBIN

G

Brake France Corbas16-18 avenue Montmartin • 69960 Corbas • 04 78 20 78 72

AU B52 AVEC BRAKE FRANCE

Page 22: Lyon Clubbing Mai 2012

BARS

C’est l’endroit où la douceur de la cuisine nous invite au voyage dans un cadre inoubliable. Anniversaires, évènements, ou simple sortie entre amis, ce restaurant vous propose des menus variés dans une ambiance design. En terrasse ou à l’intérieur, chacune de vos soirées

deviendra un moment magique.

PARC D’ACTIVITÉS DE MASSIEUX - ALLÉE JEAN MERMOZ - 01600 MASSIEUX 04 78 98 06 84

L’Apériklub est le bar festif de Lyon où vous pourrez tout aussi bien boire une bouteille de rosé, déguster un cocktail sur les canapés en terrasse, ou croiser des personnalités lyonnaises. Bien sûr l’ambiance augmente avec les heures qui passent et personne ne vous jugera si vous êtes un K

à part ! Ouvert du jeudi au vendredi de 18h30 à 4h et le samedi de 20h30 à 4h.

13-14 PLACE JULES FERRY - GARE DES BROTTEAUX - 69006 LYON04 37 24 19 46

Quel plaisir de pouvoir commencer une soirée et de la finir dans le même lieu sans contrainte de transport et de stationnement. Un privilège que vous offre le boudoir avec ses apéros afte-rwork, sa restauration qualitative en tête à tête pour repas d’affaire et son ambiance festive

à partir de 23h pour danser, le tout dans un cadre cosy et raffiné. Dès lors il ne reste plus qu’à appliquer la formule : que la fête commence !13 PLACE JULES FERRY - 69006 LYON04 72 74 04 41

Le lieu a un air de vacances, on y goûte la détente au bord de l’eau, sur le sable de sa plage ou près du quai où est amarré votre bateau. À 10 minutes du centre de Lyon, on se laisse sur-prendre par le calme et le naturel des bords de Saône. Total dépaysement pour les repas

entre amis, en famille...

16 QUAI GÉNÉRAL DE GAULLE - 69250 ALBIGNY SUR SAÔNE04 78 91 30 88

Le comptoir de la bourse votre bar chic et décontracté, vous accueille dans son cadre cosy. Un ser-vice impeccable, vous fera à coup sûr adorer ce haut lieu de la nuit lyonnaise. Pour que vos soirées riment avec volupté, le comptoir est votre bar...

33 RUE DE LA BOURSE - 69002 LYON04 72 41 71 52

PLAZA LOUNGE

L’APERIKLUB

LE BOUDOIR

LES PLANCHES

LE COMPTOIRDE LA BOURSE

SORTIR

22

LY

ON

CLU

BBIN

G

Page 23: Lyon Clubbing Mai 2012

23

LY

ON

CLU

BBIN

G

Les Planches 16 Quai Général de Gaulle 69250 Albigny-sur-Saône04 78 91 30 88

phot

os ©

Ala

in R

ICO

AU PROGRAMME :n DJ & Live performers (Percussionnistes, chanteurs, violonistes ou cuivres)n Un cadre design (Espace Stark & Fatboy) pour une guinguette revisitée.n Les soirées “très” privées des mardi aux Planches à l’entrée réservée

aux possesseurs du “badge”. Un accueil privilégié pour les filles : coupes à volonté de 19h à 21h

n Soirées Vintage : Concours de boules sur une ambiance musette.n Un grand bar où sont présents cartes des vins et art du cocktail.n Des animations nautiques, show Wakeboard avec team de riders pros.n Un carré VIP avec service de tapas à table. Les Planches ont pour mot d’ordre de vous offrir des souvenirs en 2012

par les prestations et les évènements qui vont se dérouler sur la saison, n’oubliez pas que cette année vous êtes ce qui fait “l’esprit Planches”.

LA NUIT LYONNAISE S’INVITE AUX PLANCHES, SE PROMÈNE DE TABLES EN TABLES, DE COCKTAILS AUX COUPES DE CHAMPAGNE, DU BORD DE SAÔNE AU CARRÉ VIP AVEC UN SEUL OBJECTIF, EXPLORER LE THÈME DE LA FÊTE DÉCOMPLEXÉE ENTRE AMIS. LES PLANCHES S’AMUSENT DE CES NUITS DÉJANTÉES, D’ÊTRE CE LIEU FESTIF QUI TRANSMET SA MUSIQUE, SON DÉCOR, SON ABSENCE DE CONTRAINTES À DES VISITEURS TOUJOURS EN QUÊTE DE RENOUVEAU. CETTE SAISON VA ÊTRE LE THÉÂTRE EN PLEIN AIR QUI VA VOIR SE JOUER LA PIÈCE DES NUITS ENFLAMMÉES DU TOUT LYON.

LE RETOUR ATTENDU DES PLANCHES

Page 24: Lyon Clubbing Mai 2012

SORTIRRESTOS

Véritable institution Lyonnaise… l’à KGB continue d’agiter nos nuits en nous proposant de très étonnants concepts de soirées dans son club refait à neuf. Mais l’endroit nous réserve aussi d’autres surprises avec sa restauration chaque année plus raffiné. Alors comme disent nos

camarades de la rue des bons enfants : “boire, manger et danser, c’est toujours révolutionnaire” !

2 RUE DES BONS ENFANTS - 69007 LYON 04 37 28 63 30

Le cadre est chaud, agréable et confortable. La clientèle chic, jeune, décontractée, adulte, âgée et en fait, c’est ce qui fait le charme le mélange des styles... La cuisine est simple, élaborée et de bonne qualité avec un peu d’originalité, de quoi séduire l’amateur. Steff rentre et sort de sa cuisine

comme le coucou de son horloge et toujours le sourire aux lèvres, pour parler aux clients, gouter un vin, faire une blague… un endroit parfait pour se réunir entre amis.

6 RUE MALESHERBES - 69006 LYON FRANCE04 78 89 10 95

Au cœur de la Croix Rousse, venez partager des repas en famille ou entre amis dans une ambiance alliant authenticité et convivialité. L’excellent rapport qualité/prix, le décor magique et l’ambiance sympathique ne pourront que vous séduire. Une très bonne adresse

à ne surtout pas manquer.

1 RUE VILLENEUVE - 69004 LYON04 72 00 01 30

Situé à Saint Cyr au Mont d’Or cette demeure dispose d’une salle à manger spacieuse où fauteuils en velours et lustres fleurs vous transportent dans un univers “campagne chic”. Vous pourrez déguster un repas fin rempli de saveurs préparé par le chef Pascal Nolin qui revisite une cuisine

de tradition. Enfin, vous pourrez profiter du jardin d’été avec sa grande terrasse protégée, en vous imaginant dans votre propre maison de campagne.

17 ROUTE LYON - 69450 SAINT CYR AU MONT D’OR04 78 83 30 52

Nelson et son équipe sont heureux de vous accueillir 7/7 jours et vous propose selon la saison un service en salle ou sur sa toute nouvelle terrasse. Découvrez les plaisirs de la cuisine de deux Chefs et de leur brigade. Dépayseùent et raffinement en font un lieu unique.

CHEMIN BEAU LOGIS - 01390 MIONNAY04 37 26 09 49

àKGB

CHEZ STEFF

LE PLATO

LE COMPTOIR DE ST CYR

LE RESTO GOLFDE MIONNAY

24

LY

ON

CLU

BBIN

G

Page 25: Lyon Clubbing Mai 2012

l jeudi 10 mai au CARMELINAouverture de la terrasse249 Rue Marcel Mérieux • 69007 Lyon • 04 78 69 46 26

l mercredi 16 mai au PLAZA LOUNGEAllée Jean Mermoz • 01600 Massieux • 04 78 98 06 84

l jeudi 24 mai au TESTA CAFE1 Rue Antiquaille • 69005 Lyon • 04 74 26 95 73

l vendredi 1 juin à L’APERIKLUBanniversaire 10 ans14 Place Jules Ferry • 69006 Lyon• 04 37 24 19 46

PROGRAMME EXCEPTIONNELl SET LIVE BY KRYS C.

l CADEAUX DE LUXE

l STAND PHOTOS CHICS

l REPORTAGE SUCHASTAR TV

l PLACES DE SPECTACLES

2O12

TOUT L’ÉTÉ LYON CLUBBING VOUS DONNE RENDEZ-VOUS SUR LES PLUS BELLES TERRASSES DE VOTRE VILLE POUR LE :

25

LY

ON

CLU

BBIN

G

Page 26: Lyon Clubbing Mai 2012

SORTIRCLUBS TENDANCES

Venez rejoindre l’univers de l’Ambassade et vivre des soirées uniques à Lyon : soul, funk, disco, Dee house ou encore garage c‘est le lieu incontournable pour l’adepte de musique branchée, l’ambassade vous offre régulièrement une sélection de DJs reconnus dans le monde entier

et un résident considéré comme l’un des meilleurs DJs de la place : Manoo.

4 RUE STELLA - 69002 LYON 04 72 74 04 41

Avec son parc, ses canapés néobaroques et ses jardins suspendus, la Cour des Grands est un restaurant des plus conviviaux l’été. C’est aussi un club discothèque toute l’année, avec un dancefloor enflammé par une musique house festive. En conclusion, un endroit magique

pour prendre l’apéro, diner, ou danser sur fond de total dépaysement.

60 MONTÉE DES CHOULANS - 69005 LYON04 78 37 23 95

L’imprévu s’impose comme l’un des clubs les plus en vogue de la région. Toute la ville s’y presse ! Pépine, le maitre des lieux, saura vous accueillir de la meilleure manière qui soit dans un cadre convivial. Vous y retrouverez une musique généraliste et une piste qui ne désemplit jamais.

Euphorie perceptible, jolies filles, ambiance de folie : le cocktail explosif prend forme tous les week-ends et fait de l’Imprévu un passage obligatoire pour toutes vos futures soirées.

PARC D’ACTIVITÉ DE MASSIEUX - 01600 MASSIEUX04 37 92 90 18

Quand la ville s’éteint, le Lifecity s’éveille. Ce lieu est devenu le rendez-vous incontournable de la jeunesse dorée lyonnaise. Dans son cadre magique, cet établissement accueille les plus belles soirées étudiantes, des fêtes hors normes, et des soirées à la programmation artistique

de qualité. Ici le titre mythique “The DJ Save my Life” a pris toute sa signification.

3 RUE CRONSTAD - 69007 LYON09 64 41 68 41

Club 100% généraliste, Le Loft propose une programmation variée au cœur de l’actualité musicale. Depuis maintenant 14 ans nous accueillons les amateurs de sensations fortes pour des évènements hauts en couleurs où le maître mot reste la fête ! Établissement situé en plein

cœur du 7ème arrondissement Le Loft Club est devenu, par la force des choses, “l’institution lyonnaise du clubbing par excellence” ! Vous avez pu y voir : Laurent Wolf, Jeremy Hills, Dj Assad, The Nycer, Golgfinger, Kristof Tigran, INNA, Radio Killer, Cut Killer, SKEEZ 101...

7 RUE RENAN - 69007 LYON04 72 76 55 00

AMBASSADE

LA COUR DES GRANDS

L’IMPREVU

LIFECITY

LE LOFT26

LY

ON

CLU

BBIN

G

Page 27: Lyon Clubbing Mai 2012

27

LY

ON

CLU

BBIN

G

Vendredi 11 mai............Soirée blancheSamedi 12 mai...............Dj LadyStyleInfos résa. 04 78 911 804 / 06 67 23 52 97

Prépares ton weekend, le Palacio te convie à son anniversaire !

www.palacioclub.com

20ans !

anniversaire

Page 28: Lyon Clubbing Mai 2012

INTERVIEW©

PA

RC S

AIN

T PA

UL

LY

ON

CLU

BBIN

G

28

CULTUREMUSIQUE

CIRQUE EN CASCADEThéâtre de la Croix-Rousse

DU 22 AU 25 MAI

CIRQUE EN CASCADEThéâtre de la Croix-Rousse

DU 22 AU 25 MAI NUITS SONORES : BUSY P, SCRATCH BANDITS CREWAnciennes Usines Brossette

18 MAI

NUITS SONORES : RICARDO VILLALOBOS & MAX LODERBAUERThéâtre des Célestins

19 MAI

M POKORA Halle Tony Garnier

10 MAI

MAGIC SYSTEMHalle Tony Garnier

11 MAI

Entre ses titres hyper efficaces et ses chorés précises, M. Pokora a su devenir l’une des figures emblématiques du R’n’B français. Après sa tournée pour l’album Mise à jour, il revient en 2012 avec “À la poursuite du bonheur” et de nombreux concerts.

Electro branchée... Pedro Winter aka Busy P est le boss du label Ed Banger Records, 4 virtuoses du scratch pour un show entre trip-hop mutant et électro musclée, qui intègre vidéo et lumières pour emmener les spectateurs dans un voyage halluciné dans leur univers décalé et onirique.

Doit-on encore présenter Ricardo Villalobos ? Le Chilien, artistiquement exilé à Berlin, est une véritable icône de la scène techno minimale, et à lui seul, un pan entier de l’histoire des musiques électroniques. Loin des dancefloors, Re: ECM est l’occasion unique de redécouvrir l’étendue de son génie.

La compagnie Arrangement Provisoire est accueillie en super-demeure pour trois années à Ramdam. Dans la nouvelle création “Abscisse”, il est question de verti-cale et d’horizontale. D’élévation et derenversement. Du cycle vital, de démo-lition et de renaissance. Le geste comme point d’articulation entre l’Homme et le Monde.

Il y a ceux qui font des trucs incroyables sur un fil, ceux qui jonglent avec des objets improbables, des acrobates, des trapézistes, un gars qui semble avoir avalé une batterie, on appelle ça du human beatbox, bref, toute une faune qui fait de l’extraordinaire son commerce ordinaire, son petit cabaret des temps modernes.

Très populaire dans toute l’Afrique francophone, le zouglou ne correspond à aucun terroir particulier. C’est un style composite et urbain où synthés, percus-sions, voix lead et chœurs offrent le mix excitant de belles mélodies, rythmiques frénétiques et chroniques du quartier, maximes philosophiques et visions du futur.

© R

omai

n-B-

Jam

es

Page 29: Lyon Clubbing Mai 2012

29

LY

ON

CLU

BBIN

G

INTERVIEWMUSIQUE

M. POKORA par Laurent Argelier

Matt Pokora, vous partez à “la poursuite du bonheur” dans votre dernier album du même nom. Présentez-nous ce nouvel opus.C’est un album plus pop que les autres. J’ai accordé beau-coup d’importance aux textes et aux thèmes, ce qui m’a per-mis d’insister sur la performance vocale. Je me suis entouré de jeunes artistes tels que Soprano ou Corneille.

Que représente pour vous le bonheur ?Se lever le matin en ayant des objectifs et des rêves à atteindre. C’est ce qui me rend heureux.

Que vous manque-t-il aujourd’hui ?J’arrive à un âge où je pense à fonder une famille. J’ai 27 ans et je me laisse encore deux ou trois ans pour trouver madame Pokora. Je n’ai pas de style de femme particulier, mais j’ai besoin de quelqu’un de doux et de discret pour m’apaiser quand je rentre le soir.

Depuis combien de temps êtes-vous célibataire ? Cinq mois, mais cela fait bien deux ans que je ne suis pas tombé réellement amoureux. Aujourd’hui je reçois énormé-ment d’amour du public et cela compense ce que je n’ai pas encore trouvé chez une femme.

Dîtes-vous facilement “je t’aime” ?

J’ai de plus en plus de mal. Ce doit être l’expérience (rires).

Que représente le couple pour vous ?J’aimerais vous répondre “la fidélité”, mais j’ai du mal à y croire. Je ne suis pas aveugle, je vois ce qu’il se passe autour de moi et je sais qu’en 2012, c’est devenu très compliqué de faire confiance. Moi même aujourd’hui je serais incapable de jurer fidélité à quelqu’un.

Quelle est la personne que vous ne voudriez surtout pas décevoir ?L’équipe qui est à mes côtés depuis le début de ma carrière, dans les bons comme dans les mauvais moments. Et plus particulièrement mon manager avec qui j’ai lié des liens très forts.

Quel est votre petit surnom ?Mon manager m’appelle Maurice, Maurice Pokora.

Quel est votre prochain objectif ?Faire de ma prochaine tournée une référence dans ma carrière. L’album est calibré pour la scène ! Je peux vous assurer que les chorégraphies sont fantastiques.

Vous avez déclaré être attiré par la comédie, pourtant vous avez récemment refusé une proposition. Est-ce la peur qui vous en a empêché ?Le temps plutôt ! J’aimerais réellement faire du cinéma, et étonner tout le monde avec un rôle de composition à la Forest Gump. Mais ce n’est pas le bon moment.

La rumeur dit que l’on vous a proposé de participer à l’émission “The Voice”. Info ou intox ?Intox ! Et j’aurais refusé si on me l’avait demandé. Malgré mes cinq albums, je ne me sens pas prêt à passer de l’autre côté du miroir et juger d’autres artistes. Par contre je regarde l’émission et je suis captivé par Al.Hy ! A 17 ans, elle dégage déjà quelque chose d’incroyable.

Quel est votre héros ?Mon grand père aujourd’hui disparu. Il était militaire de carrière et a été blessé de guerre. Je me souviens que lorsque l’on sortait se balader tous les deux, il s’arrêtait constam-ment pour saluer quelqu’un, lui parler, etc. Tout le monde le respectait, c’était un vrai monsieur, un gentleman !

© A

lain

RIC

O

Page 30: Lyon Clubbing Mai 2012

CULTUREHIGH-TECH

7 gadgets qui auront disparu en 2020

1. L’APPAREIL PHOTO NUMÉRIQUE COMPACTD’un côté, les APN compacts cumulent (mal) de nombreuses technologies tout en affichant des prix dérisoires, de 80 à 150 euros. De l’autre, iPhone 4S, Nokia Lumia 800, Samsung Galaxy S II ou HTC One X affichent une qualité photographique tout à fait honorable tout en cumulant (bien) des tas d’autres fonctions.Nous ne sommes qu’en 2012 et déjà le Smartphone se fait de plus en plus agressif devant le compact. Le fait que 35 % des photos postées sur Flickr soient issues d’un iPhone 4 ou 4S marque cette tendance.

2. LA GPS AUTONOMETout comme l’APN compact, le GPS autonome fera les frais de l’explosion du Smartphone. Depuis fin 2011, environ 80 % des téléphones vendus sont équipés d’un GPS. Mais le Smartphone n’est pas le seul à pouvoir faire de l’ombre au GPS autonome. Sony et sa PlayStation Vita, tout en GPS et 3G ou encore les tablettes de petites tailles sont autant de concurrents capables de proposer autre chose qu’un GPS autonome

3. LE TÉLÉPHONE PORTABLE CLASSIQUEL’an dernier, les Smartphones ont quasi représenté la moitié du marché de la téléphonie en nombre de terminaux vendus. Le téléphone mobile classique, simple, à touches avec peu de connectivité est voué à l’extinction. D’une part, en France, l’entrée de gamme des mobiles devient un bastion pour les terminaux Android pas chers, tandis que les séniors, si durement visés par les constructeurs de mobiles simples, sont déjà constitués de grands adeptes de BlackBerry ou d’iPhone.

4. LE LECTEUR DVDPoussé dehors avec un peu plus de force chaque mois par le lecteur Blu-ray, le lecteur DVD voit également arriver dans son rétro l’explosion des vidéos à la demande (VOD) et de l’habitude du téléchargement prise par les utilisateurs de tout bord. Une dématérialisation massive qui nous amène directement au prochain produit en voie d’extinction…

5. LE DVD ET LE CDComme il fut un moment incongru de placer un vinyle dans une platine, il sera bientôt impossible de s’imaginer pousser un CD ou un DVD, voire un Blu-ray dans un lecteur. Si la tendance à la col-lectionnite aigüe pourra en pousser un certain nombre à ne pas dire adieu tout de suite aux disques et leurs boites, la décennie qui arrive devrait sonner le glas du disque et de la majeure partie des supports physiques.

6. LA CONSOLE DE JEU DE SALONEn 2020, avec suffisamment de serveurs dédiés et une bande passante de la mort généralisée, tout le monde pourra jouer à Metal Gear 8 et Fifa 2022 directement depuis son téléviseur. Mieux encore, le développement technique des mobiles et les promesses de Windows 8 à savoir jouer sans s’arrêter à un même jeu sur un ordi portable, ou un Smartphone et les prouesses graphiques entrevues sur des tablettes d’aujourd’hui laissent présager de futures bombes vidéo ludiques pour les prochaines générations.

7. LE LIVRE ÉLECTRONIQUEChaînon manquant entre le livre et la tablette, encore trop lumineuse pour être longuement utilisée comme e-book, la liseuse (mais pas le livre sous forme numérique) devrait toutefois succomber avant 2020, notamment à cause des évolutions techniques sur les écrans des ardoises.

LY

ON

CLU

BBIN

G

30

Secteur en perpétuelle évolution, le champ de bataille des nouvelles technologies est parsemé de produits morts au combat. Et certains des outils phares des années 2000 pourraient bien ne pas dépasser la prochaine décennie.

CULTURE

Page 31: Lyon Clubbing Mai 2012

31

LY

ON

CLU

BBIN

G

CULTURECINEMA&DVD

Sortie : le 23 mai 2012Réalisé par David Fincher / Avec : Daniel Craig, Rooney Mara, Robin Wright... /Genre : Policier, Thriller

Sortie : le 28 mai 2012Réalisé par Guy Ritchie / Avec : Robert Downey Jr, Jude Law, Gilles Lellouche... / Genre : Aven-ture, Action, Policier

Sortie : le 22 mai 2012Réalisé par Dustin Rikert Levine / Avec : Peter Coyote, Andrew W. Wal-ker/ Genre : Western

Sortie : le 23 mai 2012Réalisé par Clint Eas-twood / Avec : Leonardo DiCaprio, Armie Hammer, Naomi Watts... / Genre : Biopic, Drame

MADAGASCAR 3 : BONS BAISERS D’EUROPE

MILLENIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES

CONTREBANDE

SHERLOCK HOLMES 2 : JEU D’OMBRES

MEN IN BLACK III

THE GUNDOWN

PROMETHEUS

J. EDGAR

Sortie : le 16 mai 2012Réalisé par Baltasar Kor-makurAvec : Mark Wahlberg, Kate Beckinsale, Ben FosterGenre : Thriller

Synopsis : Andy, le beau-frère de Chris, est impliqué dans un trafic de drogue qui tourne mal. Afin de rembour-ser sa dette, Chris est forcé de renouer avec son ancien métier de contrebandier. Avec l’aide de Sébastian, son meilleur ami, il remet rapidement sur pied son ancienne équipe de brigands et s’embarque pour le Panama. En cours de route, son plan dérape complètement.

Sortie : le 6 juin 2012Réalisé par Eric Darnell, Tom McGrath, Conrad VernonAvec : Ben Stiller, Chris Rock, David Schwimmer Genre : AnimationSynopsis : Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l’hippopotame et Melman la girafe cherchent toujours désespérément à ren-trer chez eux ! Leurs aventures les mènent en Europe où ils trouvent une couverture idéale : un cirque ambulant...

Sortie : le 23 mai 2012Réalisé par Barry Sonnen-feldAvec : Will Smith, Tommy Lee Jones, Jemaine Clement Genre : Comédie, Action

Synopsis : Un certain Boris voyage dans le temps pour tuer l’agent K et déclencher une chaîne d’événements qui se traduira par la fin du monde. L’agent J est alors contraint de “se rendre” dans les années 1960. Il y retrouve le jeune agent K...

Sortie : le 30 mai 2012 Réalisé par Ridley Scott Avec : Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi RapaceGenre : Science fiction, Epouvante-horreur

Synopsis : Une équipe voyage jusqu’au système de Zeta Riti-culi afin de rencontrer leurs créateurs. En effet, des arte-facts extra terrestres ont été dé-couverts en Afrique en 2058 et ils révèlent que la planète Terre a été construite pour que les humains aient un endroit adapté où vivre.

Page 32: Lyon Clubbing Mai 2012

32

A TOUTEALLURE

SPORT

LA STAR DU RUGBY FRANÇAISJUSTIFIE SA VENUE AU LOU

LA GLACE N’AURA PAS EU LE TEMPS DE FONDRE AVEC L’ARRIVÉE DES BEAUX

JOURS. ELIMINÉ DÈS LE PREMIER TOUR DES PLAY-OFFS PAR BREST, LE LHC A

BRUTALEMENT STOPPÉ UNE SAISON MARQUÉE PAR UNE MONTÉE EN

PUISSANCE PROGRESSIVE.

LE FOOT RÉSERVE DÉCIDÉMENT BIEN DES SURPRISES. ON CONNAISSAIT L’ENTRAÎNEUR QUI S’ACCROCHE À SON POSTE CONTRE VENTS ET MARÉES, CELUI SOUTENU PAR SON VESTIAIRE MAIS POUSSÉ DEHORS PAR SES DIRIGEANTS, OU INVERSEMENT.

“Comme l’appétit vient en mangeant, on se dit qu’on avait peut-être la possibilité de faire mieux. Mais il nous manquait l’expérience et la lucidité nécessaires pour franchir ce cap. Et finalement, le bilan de la saison est très satisfaisant”, juge le président Sébastien Berthet. Maintenus très rapidement dans cette Division 1 qu’ils avaient rejoint l’été dernier, les Lions sont déjà tournés vers la saison prochaine. Avec un nouvel entraîneur, Daniel Maric. Et un effectif chamboulé ? “La volonté est de conserver l’ossature actuelle…mais on a déjà enregistré deux départs, et on ne pourra pas garder tous les joueurs”, annonce Sébastien Berthet. Quelques joueurs cadres, dont le capitaine Martin Millerioux, prolongeront l’aventure et démarrent un nouveau cycle, avec une ambi-tion bien définie : rejoindre la Ligue Magnus dans les trois prochaines années. • JB

Et voilà que Rémi Garde, apprécié des joueurs et adoubé par Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe, s’interroge sur une éventuelle prolongation de contrat. Un peu à la manière d’un Paul Le Guen à l’été 2005. “Rémi Garde fait de l’excellent travail et c’est un homme ambitieux”, lance Jean-Michel Aulas, pour mettre gentiment la pression sur celui qu’il surnommait l’été dernier “le Guar-diola lyonnais”, en référence au technicien du Barça. Pourquoi donc celui qui a gravi tous les échelons sportifs du club, du centre de formation à entraîneur en passant par la case capitaine, entraîneur-adjoint et directeur du centre de formation, se fait-il tant désirer ? “Parce que certaines facettes du métier d’entraîneur ne lui conviennent pas”, affirme un proche. La réflexion permanente, la rareté du repos, la vie de famille extrêmement réduite et le comportement de certains joueurs pèsent dans la balance. Suffisamment pour l’empêcher de poursuivre l’aventure ? • JB

LES LIONS DÉJÀ EN VACANCES

LY

ON

CLU

BBIN

G

LE MYSTÈRE RÉMI GARDE

Page 33: Lyon Clubbing Mai 2012

33

A TOUTE

« ON FAIT COMPRENDRE QUE LE LOU N’EST PAS LA DANSEUSE DU RUGBY ». EFFECTIVEMENT, DIFFICILE D’IMAGINER SÉBASTIEN CHABAL ET LIONEL NALLET AVEC UN JUSTAUCORPS, UN TUTU ET DES CHAUSSONS ROSE…

LA STAR DU RUGBY FRANÇAISJUSTIFIE SA VENUE AU LOU

Pourquoi choisissez-vous de finir votre carrière au LOU ?“C’est la plus belle histoire qu’on m’a proposé d’écrire. Je recherche le défi sportif et humain et c’est bien d’être au début d’une aventure. A 34 ans, j’ai pensé à arrêter ma carrière mais j’ai en-core envie de gagner des titres. On sera champion de Pro D2 et on remontera en Top 14 la saison prochaine”.Comprenez-vous que Chabal en Pro D2, au Lou, soulève des interrogations ? “Oui, on peut se demander pourquoi. Certains disent que je viens en pré-retraite  : ce n’est vraiment pas le cas. Je suis toujours un joueur de rugby. Le terrain parlera la saison prochaine”.Est-ce un choix qui dépasse le cadre sportif ? “C’est un tout. On m’a proposé un challenge sportif pendant deux ans, puis une reconversion chez GL Events, un groupe mondial. C’est intéressant et je n’oublie pas d’où je viens  : il y a une quin-zaine d’années, j’étais tourneur-fraiseur”.

En attirant Sébastien Chabal et Lionel Nallet, 134 sélections cumulées en équipe de France, deux mastodontes du rugby français, le président du LOU, Yvan Patet, a frappé fort…au moment où le club descend en Pro D2. “ça risque de leur faire drôle d’aller à Auch, à Aurillac…”, sourit même l’arrière, Romain Loursac, “ravi, comme les autres joueurs du club” de pouvoir évoluer avec des joueurs aussi expérimentés et charismatiques. “On veut envoyer un message pour les deux-trois prochaines années, on continue à construire”, justifie le président lyonnais, bien conscient que la reconversion chez GL Events proposé à Sébastien Chabal a lourdement penché dans la balance pour attirer le barbu le plus célèbre de France. Les deux hommes ont-ils surtout assuré leurs après-carrières en signant à Lyon ? « Le ter-rain parlera », annonce Chabal… En réunissant les deux compères et complices, qui défendront leur quatrième maillot commun (après le CSBJ, l’équipe de France et le Racing-Métro), le LOU espère retrouver au plus vite le Top 14…tout en continuant à capter la lumière médiatique. Et en cas de titre, ils pourront danser… • JB

CHABAL & NALLET : DEUX RECRUES AU POIL

“JE NE VIENS PAS EN PRÉ-RETRAITE”

LY

ON

CLU

BBIN

G

Page 34: Lyon Clubbing Mai 2012

34

LY

ON

CLU

BBIN

G

LANCIA FLAVIA CABRIO POUR L’ÉTÉ 2012 !

UNE POIGNÉE D’AMATEURS FRANÇAISAVAIENT APPRIS À L’APPRÉCIER SOUS SA FORME ORIGINELLE, LORSQU’IL AVANÇAIT SOUS L’IDENTITÉ DU CHRYSLER SEBRING CABRIOLET. SI L’HISTOIRE EN AVAIT VOULU AUTREMENT, CE VASTE CABRIOLET (DISPONIBLE AVEC TOIT DUR OU SOUPLE DANS SON PAYS NATAL) AURAIT PU

DEVENIR “CHRYSLER 200 CABRIOLET” À L’ISSUE D’UNE PROFONDE REFONTE QUI, AUX USA, FIT DE LA BERLINE SEBRING : LA CHRYSLER 200.

Mais le nouveau partenaire Fiat Auto en décida autre-ment.  Depuis mars 2011 en eff et, l’indécision régnait chez Lancia France. L’importateur était partagé entre le souhait d’élargir son off re et le pragmatisme qui le forçait à considérer le coût au regard de la modestie du potentiel de ventes.

Malgré une gamme réduite à une seule et unique version, la Flavia Cabrio ne juge pas utile de dévoiler son tarif. Sur le marché italien pas plus qu’en France. Les mauvaises langues voudront y voir la preuve du manque d’enthousiasme de la part de Lancia pour un modèle qui souff rira d’une d’image incertaine sur un marché très sensible à ce critère. À voir. Car s’il y a une chose dont la Flavia Cabrio ne manque pas, c’est de caractère et d’originalité.

Longue de 4,90 m (contre 4,70 m pour une Mercedes-Benz Classe E Cabriolet), large de 1,80 m et haute de 1,40 m, la Lancia Flavia Cabrio peut accueillir confortablement jusqu’à quatre adultes grâce à son empattement de 2,76 m.

UN ÉQUIPEMENT GÉNÉREUX POUR UN PRIX QU’ON ATTEND AVANTAGEUXLa nouvelle Flavia Cabrio fait la part belle aux équipements de confort, de sécurité et technologiques. Ainsi, elle dispose

en série du système ESP et de l’anti patinage, d’un ABS de dernière génération, des airbags frontaux, latéraux et rideaux, du support ISOFIX pour le transport des enfants en toute sécurité, du système info télématique Uconnect avec écran tactile et du système Bluetooth. Le “Boston Acoustics Sound System”, incluant 6 hauts parleurs et un disque dur de 40 Go, soit environ 6 700 morceaux de musique, est également ins-tallé en série.

L’équipement de la Flavia Cabrio comprend aussi le capteur de luminosité, les commandes de la radio au volant, la clima-tisation automatique, le système de surveillance de la pression des pneumatiques, le système de démarrage sans clé, l’ouver-ture électrique de capote à distance depuis la télécommande, les sièges électriques et chauff ants, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, le rétroviseur intérieur photosen-sible et les appuie-tête proactifs, le tout dans un habitacle tendu de cuir.

Sous le capot, la nouvelle Lancia Flavia Cabrio accueille un moteur 4 cylindres essence de 2,4 litres de cylindrée délivrant une puissance de 175 ch à 6 000 tr/min et un couple maxi-mum de 225 Nm à 4 400 tr/min. Ce moteur est accouplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.

Page 35: Lyon Clubbing Mai 2012

35

LY

ON

CLU

BBIN

G

Page 36: Lyon Clubbing Mai 2012

36

INTERVIEWDE STAR BY

Retrouvez les interviews en vidéo sur www.suchastar.com

© P

rens

a In

tern

atio

nal/

Pola

ris/S

tarfa

ce

© R

etna

Page 37: Lyon Clubbing Mai 2012

37

LY

ON

CLU

BBIN

G

INTERVIEW“ Il existe tellement de formes d’amour différentes : celui que vous portez à vos amis, à votre famille, à la personne qui par-tage votre vie, etc. ”

Laurent Argelier : Votre premier album intitulé « L’Echappée » est un véritable succès. Vous attendiez-vous à un tel accueil ?

Merwan Rim : En toute honnêteté, j’étais loin de penser que je recevrais autant d’amour du public. C’est un album à mon image, personne ne m’a imposé de limites et j’ai pu présenter la musique que j’aime. Je suis donc très heureux que les choses prennent cette tournure !

Comment est né cet album ?

J’ai toujours fait de la musique. C’est une passion qui m’a emmené en Amérique du Nord, en Asie et un peu partout en Europe pour de nombreuses représentations. Durant toutes ces années, j’écrivais mes propres textes et je les gardais jalou-sement. Puis, il y a six ans, j’ai écrit la chanson « Vous ». Elle m’a donné envie d’aller plus loin et d’écrire mon album. En vérité, « L’Echap-pée » est née de cette chanson.

L’amour est au cœur de cet album. Pour quelles raisons ?

Je pense qu’il s’agit du sentiment le plus noble au monde et je n’ai aucune gêne à en parler. Bien au contraire. Il existe tellement de formes d’amour diff érentes : celui que vous portez à vos amis, à votre famille, à la personne qui partage votre vie, etc. Je peux vous confi er aujourd’hui que je suis un homme amoureux !

Avec qui partagez-vous ce bon-heur ?

Avec ma famille et mes amis fi dèles. Certains d’entre eux jouent sur l’album et montent avec moi sur scène.

Merwan, craignez-vous que l’on vous assimile à un « chanteur à minettes » ?

Cela ne me poserait aucun pro-blème, et je trouverais même cela fl atteur. Je n’ai pas une immense confi ance en moi. Les choses vont de mieux en mieux, mais je reviens de très loin (rires).

A 34 ans, le succès est au rendez-vous. Etes-vous un espoir pour les autres ?

Je pense surtout qu’il n’y a pas d’âge pour réussir. Jean Dujardin, par exemple, a derrière lui un très long parcours. Et aujourd’hui, il est un des acteurs les plus en vue du moment. Voir cela, oui, ça donne espoir.

Quel est le rêve que vous n’avez pas encore réalisé ?

Collaborer avec un des membres du groupe U2. Lorsque je les ai vus sur scène, j’ai pris une énorme claque. Tellement grande que j’ai décidé de faire de la musique mon métier !

Que représente la musique à vos yœux ?

C’est une nécessité. La chose la plus diffi cile pour moi serait de devenir sourd et ne plus entendre aucune musique. Elle m’a permis de sortir de moments très diffi ciles et de surmonter l’insurmontable.

Quels sont ces moments dont vous parlez ?

J’ai perdu beaucoup d’êtres chers, notamment mon père à l’âge de 19 ans. Son départ a été pour moi un véritable déclic, c’est à cet instant que j’ai commencé à me mettre sérieusement à la musique.

Comment se construit-on malgré l’absence d’un père ?

Je suis devenu un homme très vite, il le fallait. Je suis issu d’une famille de sept enfants, dont cinq fi lles. Autant dire que ma mère et mes sœurs ont fait mon éducation. Elles m’ont toujours soutenu et je les remercie pour cela.

Comment gérez-vous le succès ?

J’ai l’immense chance d’avoir les pieds sur terre. Je fais de la musique depuis dix ans, et au fi l du temps, j’ai vu nombre de personnes monter très haut et descendre très, très bas. Repenser à cela me permet de profi ter de chaque instant et voir demain comme un bonus ! Comme je vous l’ai dit, je ne m’attendais pas à un tel engouement du public.

Merwan RIM par Laurent Argelier pour

Page 38: Lyon Clubbing Mai 2012

Stephane BERNpar Laurent Argelier pour

38

LY

ON

CLU

BBIN

G

INTERVIEW“ J’avoue quej’ai toujours un préservatif sur moi. Parce que aimer, c’est se protéger et protéger l’autre. ”

Stéphane Bern, à l’occasion du sidaction, vous vous mobilisez contre le sida. Quel est votre message ?

Il ne faut pas baisser la garde ! La lutte contre le sida s’est banali-sée et c’est une grande erreur !

Que voulez-vous dire ?

Beaucoup se rassurent en se disant qu’il existe un traitement (la tri-thérapie, ndlr ). Mais aujourd’hui encore, quatre personnes y suc-combent chaque minute partout dans le monde. Et on assiste même à une recrudescence du nombre de cas.

Selon vous, les français voient la trithérapie comme un remède miracle ?

Absolument. Ce traitement a banalisé le virus ! Mais loin d’être une solution, c’est, entre autre, une vingtaine de médicaments à prendre plusieurs fois par jour. Et quitte à être ringard, je répète

que le seul véritable “remède” est le préservatif.

Comment toucher les plus jeunes avec un message que vous jugez vous-même “ringard” ?

Il faut faire du préservatif quelque chose de “hype”, de “in”. Il existe des couleurs, des parfums. Et nous devons expliquer à nos enfants que l’on peut s’aimer sans se mettre en danger. Parce qu’il suffi t d’une fois et qu’on ne peut faire confi ance à personne dans ce cas.

Et le dépistage dans tout ça ?

Il est essentiel ! En 1980, il fallait patienter 15 jours pour avoir les résultats. Aujourd’hui 15 minutes suffi sent. Pourtant 50 000 personnes en France sont contami-nées et ne le savent pas. C’est un comportement criminel pour leurs partenaires. Plus tôt est découvert le virus, plus longue et agréable sera la vie du patient.

La comédienne Charlotte Valandrey ne cache plus sa séropositivité. Le témoignage de personnalités peut-il faire évoluer les mentalités ?

Bien entendu ! Cela prouve que le virus touche absolument tout le monde. Grâce à l’implication de personnages publics tels que Line Renaud et Pierre Berger en France, la lutte a un rayonnement mondial. Il est impératif de lutter contre l’isolement et la discrimi-nation des malades. Le virus ne s’attrape pas par simple contact ou échange de salive. Non. Seuls le sperme et le sang sont des vecteurs.

Une petite confi dence pour terminer, vous êtes vous toujours protégé ?

Honnêtement oui. Et j’avoue que j’ai toujours un préservatif sur moi. Parce que aimer, c’est se protéger et protéger l’autre.

DE STAR BY

© C

OM

EDIE

Page 39: Lyon Clubbing Mai 2012

Stephane BERNpar Laurent Argelier pour

39

LY

ON

CLU

BBIN

G

INTERVIEW“ J’avoue quej’ai toujours un préservatif sur moi. Parce que aimer, c’est se protéger et protéger l’autre. ”

“ Aujourd’hui, je suis persuadée que je vais retrouver ma soeur de l’autre côté. Ce genre de croyances aident à accepeter la fatalité. ”

Marie Fugain, vous vous racontez dans un livre “Moi on ne m’a jamais demandé comment j’allais”, aux éditions Michel Lafon. Com-ment allez-vous ?

Beaucoup mieux, merci.

Pourquoi ce livre, dix ans après le départ de votre petite sœur Laurette (victime d’une leucémie, ndlr) ?

Tout simplement parce que j’avais besoin d’extérioriser. Il fallait que je lâche du lest pour continuer à avancer avec la légèreté qui me caractérise. Je manquais de lumière, alors j’ai commencé à écrire. Et le fait de voir les “maux” inscrits sur la feuille m’a donné le sentiment qu’ils n’étaient plus en moi. Cela m’a fait un bien fou !

Comment avez vous vécu le départ de Laurette ?

Très mal. J’étais à ses côtés quand elle est partie, ce qui fait de cet instant quelque chose de plus douloureux encore. Mais le plus insupportable est sans conteste l’absence. J’étais “la grande sœur” donc celle qui pouvait s’en sortir seule. Les autres se sont tournés vers mes parents, les ont soutenu. Et puis le voyeurisme a poussé les médias à s’intéresser à

d’une grave maladie. Et le grand commence à m’interroger sur la mort, sur ce qu’il se passe après.

Sur le dernier album de votre père Michel Fugain, on vous découvre en duo avec lui. Un grand moment d’émotions ?

Un duo ? Disons plutôt qu’il m’a laissé une petite place pour les choeurs (rires) ! Cela faisait plusieurs années que je voulais partager ce genre de choses avec lui. Un moment unique entre un père et sa fi lle.

Marie Fugain, quels sont vos projets ?

Dans un premier temps, je me concentre sur la sortie du livre au Québec, mon pays d’adoption. J’y suis intallée depuis quelques mois avec toute ma petite famille. Et je compte tourner un documen-taire sur le thème de mon livre, “les oubliés de la douleur”. Je veux aller au bout de ma démarche et parler de ceux qui vivent leur peine dans le silence le plus total. Je sais que ce travail va toucher énormément de personnes. J’ai eu connaissance de témoi-gnages boulversants et je souhaite aujourd’hui tendre la main à ceux qui n’ont pas la parole.

mon père, à l’artiste qui perd son enfant. Malgré tout j’ai une grande chance, celle d’être quelqu’un de résolument optimiste, qui croit en un meilleur lendemain. J’ai un véritable instinct de survie et cela m’a sauvée.

Quel regard portez-vous sur la mort ?

Aujourd’hui, je suis persuadée que je vais retrouver ma soeur de l’autre côté. Ce genre de croyances aident à accepeter la fatalité. Mes enfants aussi m’ont permis d’envi-sager à nouveau l’avenir. Je suis tombée enceinte un mois et demi après la mort de Laurette, c’est elle qui ma envoyé mes deux bouts de choux...

Vous parlez de vos enfants, Sam et Elliot, quelle mère êtes-vous ?

Je suis extrêmement protectrice. Mais j’essaye de suivre le précepte de ma propre maman :ne jamais s’inquiéter tant que le problème n’est pas avéré .

Comment allez-vous leur parler de Laurette ?

Ils sont déjà au courant. Ils entendent parler d’elle depuis qu’ils sont nés, ils connaissent son histoire. Ils savent qu’elle est morte

Marie FUGAINpar Laurent Argelier pour

Page 40: Lyon Clubbing Mai 2012

INTERVIEWDE STAR BY

40

LY

ON

CLU

BBIN

G

En quoi ressemblez-vous à votre personnage ?C’est moi qui parle, nous avons donc la même voix. Et malheureu-sement pour lui, comme c’est moi qui joue, nous partageons le même physique (rires). Mais la ressem-blance s’arrête là.

Vous êtes particulièrement bon et juste dans ce fi lm. Etait-ce le rôle qui vous manquait ?Je ne sais pas s’il me manquait. Je suis un acteur vraiment gâté puisque l’on me propose des choses très diverses. Mais j’ai vraiment pris plaisir à le jouer. “Radio star” fut l’occasion pour moi de découvrir le métier d’animateur avec toute une équipe de copains.

On sent une véritable amitié entre les acteurs. Cette impression est-elle justifi ée ?Absolument. Ce n’est pas le cas dans tous les fi lms, mais là nous nous sommes vraiment trouvés. Et la bonne entente à l’écran est devenue réalité.

d’audience et ont pris la grosse tête. Mais lorsqu’ils perdent leur place de numéro un, tout s’eff ondre. Ils doivent alors partir à la reconquête de leurs auditeurs, quitter Paris pour la province et descendre de leur piédestal.

Quel est le problème de votre personnage qui fume cigarette sur cigarette ?

Aucun. C’est le patron de l’émission, celui qui tient les rennes. Et cet homme n’a que deux choses dans la vie, le micro et les cigarettes. Il s’accroche à des choses très futiles. Nous n’avons pas voulu tomber dans la caricature, il s’agit plutôt d’une description humoristique de l’animateur lambda.

Etait-ce diffi cile d’interpréter le leader d’un groupe d’animateurs, à la fois bourru et aff ectueux ?Comme pour chaque rôle, il faut oser y aller ! S’il n’y a pas de diffi -culté, il n’y a pas de plaisir. J’espère que le public aura de l’empathie pour lui.

Clovis Cornillac, vous êtes à l’affi che de “Radiostars”. Le premier fi lm de Romain Levy est-il le prochain succès populaire français ?Il serait prétentieux de dire que oui et ce n’est pas l’état d’esprit de l’équipe du fi lm. Mais nous avons présenté le fi lm dans plusieurs villes. A chaque projection les journalistes nous ont suivis et les gens riaient de bon cœur ! Beaucoup d’indices nous permettent de croire que tous les Français vont aimer ce fi lm.

Comment décririez-vous “Radiostars” ?C’est un fi lm moderne, drôle, avec une excellente bande son, ce qui est plutôt rare pour un fi lm français. Dans cette aventure le public découvrira des acteurs formidables, à l’humour décalé et frais.

Qui sont les “vrais gens” ?C’est une expression de Manu Payet qui désigne les auditeurs. En opposition aux animateurs de cette émission de radio à succès. Ils sont les premiers en terme

“Je suis un acteur vraiment gâté puisque l’on me propose des choses très diverses.”

Clovis CORNILLACpar Laurent Argelier pour

© A

lain

RIC

O

Page 41: Lyon Clubbing Mai 2012

Manu PAYETpar Laurent Argelier pour

41

LY

ON

CLU

BBIN

G

“Ce qui est sûr c’est qu’il est primordial de remplir son devoir de citoyen et d’aller aux urnes !”

Manu Payet, vous crevez l’écran dans “Radiostars”. Racontez-nous ce fi lm.

Manu Payet : C’est l’histoire d’un groupe d’animateurs radio offi -ciant pour une matinale à succès. Lorsque les audiences plongent, c’est le drame ! Ils sont alors en-voyés sur les routes à la reconquête de leurs auditeurs perdus.

Vous qui connaissez bien le milieu de la radio, avez-vous eu le senti-ment de jouer votre propre rôle dans ce fi lm ?

Disons qu’il y a une part de vérité dans ce fi lm. Le réalisateur Romain Levy me connait très bien. Il a su trouver les mots et les situa-tions pour rendre crédible mon rôle. Nous nous sommes rencontrés lorsque j’étais animateur. Il a rejoint mon équipe et lui a donné un véritable coup de jeune. C’est à ce moment que notre amitié a vu le jour. C’est d’ailleurs lui qui m’a poussé à quitter la radio et réaliser mon rêve d’enfant, celui d’écrire mon propre spectacle.

Après douze années passées derrière un micro, le métier vous manque-t-il ?

Je ne me réveille pas avec la nostal-gie de cette époque, tout simple-ment parce que je devais me lever à 5 heures du matin pour aller travailler (rires). Mais la promo du fi lm me permet de passer du temps en studio, et je dois reconnaître que c’est très agréable.

2012 est une année d’élection présidentielle. Allez-vous voter ?

Absolument, mais je ne vous dirai pas pour qui. La politique n’a ja-mais été quelque chose de simple pour moi. Mais je me dis que j’ai grandi puisque aujourd’hui, je comprends les candidats lorsqu’ils exposent leur programme. A moins que ce ne soit le niveau général de la campagne qui ait baissé par rapport aux précé-dentes. Ce qui est sûr c’est qu’il est primordial de remplir son devoir de citoyen et d’aller aux urnes !

Votre personnage n’est pas épargné puisqu’il sagit d’un obsédé sexuel. Quelle est la part de vérité dans ce trait de caractère ?

Elle est minime. Contrairement à mon personnage, je n’ai jamais assisté aux ébats d’un ami et sa copine caméra au poing (rires) ! Mais j’ai organisé des déjeuners galants pour Romain, auxquels je ne me présentais pas. Le laissant seul avec la demoiselle.

Partagez-vous l’idée que la radio est un univers impitoyable ?

Oui, comme tous les univers je crois. J’ai découvert qu’en plus des CDI et des CDD existent les CDU, le contrat à durée d’usage.Ce qui signifi e que l’animateur a intérêt à être bon s’il veut conserver sa place. Parce qu’à la moindre chute d’audience, il y a des dizaines de candidats pour lui succéder. J’ai d’ailleurs moi même fait un an et demi de bénévolat au sein d’une station de radio. Juste par passion de l’animation.

Page 42: Lyon Clubbing Mai 2012

Anggun par Laurent Argelier pour

LY

ON

CLU

BBIN

G

INTERVIEW“ J’ai vraiment le sentiment de représenter la France actuelle, une France métissée. ”

Laurent Argelier : Anggun, vous serez la voix de la France le 26 mai prochain lors du concours de l’Eurovision. Etes-vous prête à relever le défi  ?

Anggun : Absolument. Cela fait un moment que je suis prête ! Maintenant il faut y aller.

Que raconte « Echos », la chanson que vous défendez ?

C’est l’histoire de l’Homme qui ne prend plus le temps de rien. Il court sans cesse, sans même savoir après quoi. Il ne voit et parle à ses amis que par ordinateur. Alors que l’important, comme je le chante, c’est « toi et moi » !

Le clip associé à la chanson surfe sur la tendance « gay friendly ». Est-ce une volonté de votre part ?

Oui, 98% de mes amis sont homo-sexuels. Je me sens bien avec eux et je voulais leur faire plaisir. Peut-être ai-je été gay dans une autre vie (rires).

Suivez-vous une préparation physique, comme les athlètes de haut niveau ?

Non, puisque selon moi tout est une question de mental. Si tout va bien dans la tête, le reste suivra inévitable-

ment. Bien sûr, je répète la chanson avec mon coach vocal ainsi que la chorégraphie.

Selon vous, pourquoi France télévision vous a-t-elle choisie ?

J’aime penser que ce sont mes qualités artistiques qui l’ont séduite. Mais j’apprécie aussi le fait que la France concoure avec une chanteuse d’origine étrangère. J’ai vraiment le sentiment de représenter la France actuelle, une France métissée.

Anggun, quels sont vos atouts pour gagner ?

Je suis très travailleuse ! Depuis le mois de février je sillonne les routes d’Europe à la rencontre des peuples. Je fais, en quelques sortes, ma propre campagne électorale.

L’Eurovision est considéré, en France, comme un concours désuet. Savez-vous pour quelles raisons ?

C’est étrange puisque ce concours est pris particulièrement au sérieux par les autres pays, notamment scandinaves. Le fait que nous n’ayons pas remporté la moindre victoire depuis plus de 30 ans y est pour beaucoup. Notez aussi

que la France est un pays nettement plus littéraire que musical.

Jean-Paul Gaultier dessinera votre tenue, racontez-nous cette collaboration.

L’histoire a commencé au micro de MFM Radio. Alors que j’étais inter-viewée, vous m’avez demandé avec quel créateur j’aimerais travailler pour l’Eurovision. J’ai répondu Jean-Paul Gaultier. Le lendemain, il m’a téléphoné pour me dire qu’il acceptait. C’était incroyable !

Née en Indonésie, vous arrivez en France en 1994. La légende dit que vous avez suivi votre amour jusque chez nous. Est-ce la vérité ?

Malheureusement non. J’ai quitté mon pays pour l’Angleterre, mais les choses ne se sont pas passées comme je l’espérais. J’ai donc décidé de rejoindre la Hollande et son importante com-munauté indonésienne. Puisque j’étais proche de Paris, j’en ai profi té pour visiter la capitale. Et je n’en suis plus jamais partie.

Quel people est votre coup de coeur ?

Gérald de Palmas. Il m’attire artisti-quement, et physiquement il n’est pas mal non plus. Si je devais chanter en duo avec un artiste, j’aimerais que ce soit avec lui.

DE STAR BY

© A

LAIN

RIC

O

42

Page 43: Lyon Clubbing Mai 2012

43

LY

ON

CLU

BBIN

G

SOIREES

EVENEMENTIELLES

LHC HOCKEY VS TOULOUSEPRÉSENTATIONMOTOR VILLAGE3 DÉCEMBRELes Lions du Lyon Hockey Club ont fait salle comble lors de leur rencontre contre Toulouse, gagnée haut la main. À cette occasion, leur partenaire privilégié, Motor Village, a fait une présentation très remarquée de leurs marques phares : Fiat, Lancia, Alfa Roméo et Jeep dans un ballet sur glace mémorable.

© F

abie

nne

DU

MA

S

SUN CITY

26 novembre

????????????

VOYAGE DE PRESSEEN TUNISIE

MARS

L’Offi ce du tourisme tunisien a organisé en ce mois de mars, un voyage de quelques jours pour l’ensemble de la presse lyonnaise.Notre ambassadrisse Fabienne a savouré à cette occasion les multiples facettes magiques de ce pays,souvent méconnues par les touristes.A découvrir ou à redécouvrir …

INTERVIEW

Page 44: Lyon Clubbing Mai 2012

INAUGURATIONA LA CONFLUENCE

4 AVRIL

Dans le quartier branché de la Confluence, le pôle de commerces et de loisirs a ouvert ses portes au public. Pour célébrer cet événement 4 étoiles, tout le gratin Lyonnais a assisté à cette inauguration festive en présence de Gérard Collomb. Spectacles, animations, feux d’artifice …La soirée fût en tous points magistrale.

44

LY

ON

CLU

BBIN

G

ATTITUDESOIREES

EVENEMENTIELLES

© V

ISU

AL

SHO

OTI

NG

& A

lain

RIC

O

Page 45: Lyon Clubbing Mai 2012

45

LY

ON

CLU

BBIN

G

Page 46: Lyon Clubbing Mai 2012

46

LY

ON

CLU

BBIN

G

ATTITUDESOIREES

EVENEMENTIELLES

ED HARDY AU PEOPLE CAFE

19 AVRIL

Ed Hardy, la marque préférée de Madonna, Britney Spears et 50 cent, s’est invitée au “People Café”. Créatures de rêve,vêtements fashion, mix Dj d’Alexandre Billard, ambiance survoltée furent les ingrédients de cette soirée réussie.

© A

LAIN

RIC

O

Page 47: Lyon Clubbing Mai 2012

prochain événementsoirée blanche

jeudi 10 mai à partir de 20h00mix Dj by Alexandre Billard

distribution de cadeauxde 20h à 22h : bouteille

de champagne à 50 euros

restaurant, pizzéria, karaoké, location de salle, séminaires.Afterwork tous les jeudis soirs

62 chemin du moulin carron // 69570 dardilly // parkingtel 09 81 33 62 80 // www.peoplecafe.fr

Page 48: Lyon Clubbing Mai 2012

ATTITUDECLUBBING

ATTITUDE

INAUGURATIONDU RESTAURANT L’ENDROIT

3 AVRIL

Un “Endroit” de plus à la listemaintenant célèbre des restaurantsdu même nom. Dans le quartier, en pleine évolution, de Vaise, cet établissement au design chicvous offre une restauration de qualité. Les convives d’un soir ont apprécié son accueil et sa convivialité qui en font dès à présent un lieu incoutournable.

ATTITUDESOIREES

EVENEMENTIELLES

© Iv

an D

OS

SAN

TOS

LY

ON

CLU

BBIN

G

48

Page 49: Lyon Clubbing Mai 2012

49

LY

ON

CLU

BBIN

G

ATTITUDESOIREES

CLUBBING

SUN CITY

26 novembre

????????????

TAGO MAGO

EN MARS

Ambiance tropicale,clientèle métissée, savoureux cocktails, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce lieuun rendez-vous festif à Lyon.

© A

lain

RIC

O

ATTITUDE

Page 50: Lyon Clubbing Mai 2012

ATTITUDE

50

LY

ON

CLU

BBIN

G

ATTITUDESOIREES

CLUBBING

© A

lain

RIC

O

L’ORACLE DE ROME

12 AVRIL

On nous avait dit “dolce vita” à l’Oracle de Rome ! C’est un rendez-vous plutôt “fureur de vivre” que Sandrine Paccalet et son équipe nous ont concocté... C’était la folie et ce n’est que le début ! La maitresse des lieux réserveaux noctambules lyonnais une autre surprise pour le mois de juin…

Page 51: Lyon Clubbing Mai 2012

ATTITUDESOIREES

CLUBBING

LA COUR DES GRANDS

5 AVRIL

C’est avec des yeux d’enfant émerveillé, que nous avons découvert dès les premiers rayons de soleil, la terrasse majestueusede cet endroit unique à Lyon.“Alice au pays des merveilles” n’est plus un conte mais une réalité…

© V

ISU

AL

SHO

OTI

NG

Page 52: Lyon Clubbing Mai 2012

52

LY

ON

CLU

BBIN

G

© V

ISUA

L SHO

OTIN

G

ATTITUDESOIREES

CLUBBING

LE LOFT

13 AVRIL

Le vendredi 13 a porté chance au Loft, pour la soirée “Lucky or Unlucky”.Ce fût le Jackpot pour les clients qui ne sont pas repartis les mains vides.Avalanche de cadeaux et nombreuses animations ont raviune fois de plus la foule des clubbeurs.

Page 53: Lyon Clubbing Mai 2012

53

LY

ON

CLU

BBIN

G

Page 54: Lyon Clubbing Mai 2012

54

LY

ON

CLU

BBIN

G

ATTITUDESOIREES

CLUBBING

AFTER WORK AU B52

4 AVRIL

Un after work unique dans un cadre atypique et totalement dépaysant. Comme d’habitude le B52 a sorti le grand jeu : concert live, danseuses, déguisements...La fête a battu son plein comme tous les vendredi.

© V

ISU

AL

SHO

OTI

NG

Page 55: Lyon Clubbing Mai 2012

55

LY

ON

CLU

BBIN

G

Page 56: Lyon Clubbing Mai 2012

56

LY

ON

CLU

BBIN

G

ATTITUDESOIREES

CLUBBING

AFTER WORK À L’APERIKLUB

26 AVRIL

Une fois de plus l’ApériKlub a fait salle comble pour ses célèbres afterworks du jeudi. Autour d’un buffet aux mets de qualité, une clientèle bon chic bon genre a savouré tous les plaisirs qu’offre ce lieu magique. Terrasse ombragée, ambiance musicale festive, service raffiné, le cocktail de la réussite à une fois de plus fonctionné.

© D

IDIE

R D

EMAT

ON

S

Page 57: Lyon Clubbing Mai 2012

57

LY

ON

CLU

BBIN

G

57

LY

ON

CLU

BBIN

G

Page 58: Lyon Clubbing Mai 2012

58

LY

ON

CLU

BBIN

G

ATTITUDESOIREES

CLUBBING

© V

ISU

AL

SHO

OTI

NG

SOIRÉE MUMMAU COMPTOIR DE LA BOURSE

5 AVRIL

Les bulles ont petillé toute la soiré pour ce mariage chic et glamour, entre les champagnes Mumm et le Comptoir de la Bourse.Cette adresse où l’on sait vous recevoiravait tout mis en œuvre pour faire de cet événement une soirée inoubliable.

Page 59: Lyon Clubbing Mai 2012

59

LY

ON

CLU

BBIN

G

Sans titre-3 1 18/04/2012 09:09:25

Page 60: Lyon Clubbing Mai 2012

60

LY

ON

CLU

BBIN

G

ATTITUDESOIREES

CLUBBING

WE ARE ANIMALSAU LIFECITY

8 AVRIL

Qui pouvait bien se cacher derrière tous ces masques ?Une créature de rêve ?Deux filles sexy ? Un couple d’amoureux ?Des amateurs de musique électro ?Une bande de copains ?En vérité, je crois que c’était le tout réuni…

© V

ISU

AL

SHO

OTI

NG

Page 61: Lyon Clubbing Mai 2012

61

LY

ON

CLU

BBIN

G

Page 62: Lyon Clubbing Mai 2012

62

LY

ON

CLU

BBIN

G

ATTITUDESOIREES

CLUBBING

EL DIABLO AU BLOC

8 AVRIL

Qui a dit que le Diable n’existait pas? Il était de passage avec ses créatures affriolantes pour une soiree “chaude et démoniaque” dans la cathédraledu Bloc. Pour une nuit, l’enfer n’a jamais été aussi doux.

© V

ISU

AL

SHO

OTI

NG

Page 63: Lyon Clubbing Mai 2012

63

LY

ON

CLU

BBIN

G

Page 64: Lyon Clubbing Mai 2012

LA FELLATION EN 10 LEÇONSPARCE QU’UNE BONNE FELLATION

N’EST PAS QU’UNE SUCCESSION DE VA-ET-VIENT EFFECTUÉS À UN RYTHME LINÉAIRE,

ON VOUS DIT TOUT POUR EMMENER UN HOMME AU SEPTIÈME CIEL.

ET VOUS VERREZ QU’EN FAISANT MONTER LA PRESSION, VOUS AUSSI VOUS VOUS

AMUSEREZ BEAUCOUP PLUS.

64

LY

ON

CLU

BBIN

G

PLAISIRLOVE

1. SALIVEZSans laisser de longs filets de bave pendre de votre bouche, faîtes en sorte que l’appareil de Monsieur soit toujours en milieu humide. Le gland est une partie très sensible, qui ne tolère pas la sécheresse.

2. NE MORDILLEZ PASMordiller le cou, les lobes d’oreille, l’épaule, les lèvres, pourquoi pas, cela peut même être terriblement excitant, mais le pénis, jamais !

3. CONNAISSEZ LES ZONES SENSIBLESLa hampe est la partie du sexe mascu-lin la moins sensible, relativement à d’autres, très sensibles. Apprenez sur le bout des doigts quelles zones rendent fou un homme. Parmi elles : le frein (petit fil qui relit le prépuce à la verge), la couronne du gland (relief situé à la base du gland et qui en fait tout le tour), les testicules (à manipuler avec une ex-trême douceur) et... la prostate, dont la stimulation n’est pas du goût de tous.Adaptez la pression. Les zones du pénis masculin, en plus d’être plus ou moins érogènes, sont plus ou moins fragiles. Ainsi, on peut “fermement” serrer la hampe, mais il est hors de question de comprimer le gland.

4. JEUX DE MAINS ?Certains hommes aiment être mas-turbés en parallèle de la fellation (on entoure simplement la verge du pouce et de l’index, qu’on place en dessous de la bouche, et on suit le mouvement que l’on fait avec nos lèvres) : cela leur donne le sentiment d’être avalés tout entier, enserrés, comme dans un vagin, ce qui décuple leur plaisir.

5. RESPIREZSi vous effectuez une fellation en apnée, il y a peu de chances que vous teniez plus d’une minute. Terriblement frus-trant pour votre partenaire, et particu-lièrement désagréable pour vous. Ne cherchez pas la performance de la rapi-dité à tout prix. Commencez d’abord doucement, en contrôlant votre souffle avec le nez : expirez en descendant, ins-pirant en remontant.

6. CHANGEZ DE RYTHMEPeu de femmes aiment être stimulées de manière directe et trop rapide. Il en va de même pour les hommes, pendant la fellation. Commencez donc lentement, avec douceur, et augmentez progressi-vement la cadence des aller-retour, pour terminer rapidement sur la fin.

7. VARIEZ LES PLAISIRSContrairement à la femme, qui a géné-ralement besoin que l’homme adopte des mouvements réguliers auxquels elle s’habitue pour parvenir à l’orgasme, l’homme préfère souvent être titillée, étonné. Effet garanti.

8. LÉCHEZSans tomber dans le cliché porno star, léchez le sexe de votre ami, du bas vers le haut, comme si vous dégustiez un cône. Répétez ce geste plusieurs fois lors de la fellation, lorsque vous êtes fatiguée. Cela repose.

9. SOYEZ DÉMONSTRATIVETout homme, on l’espère, serait rebuté à la vue d’une femme qui se force et ce, même si la fellation est bien faite. Mon-trez-lui comme sa virilité vous donne envie, en le regardant dans les yeux, de temps ou temps ou constamment.

10. INTENSIFIEZ SON ORGASMELorsque Monsieur s’apprête à jouir, pla-cez votre pouce à la base du pénis, ce qui aura pour effet d’empêcher la sortie du sperme pendant quelques secondes. Lorsque vous relâcherez la pression, l’orgasme de votre partenaire sera plus long et plus intense.

Page 65: Lyon Clubbing Mai 2012

65

LY

ON

CLU

BBIN

G

Page 66: Lyon Clubbing Mai 2012

AVENIRHOROSCOPE BY

66

LY

ON

CLU

BBIN

G

Édité par la Société SUCH A STAR1110 Route du Puy d’Or - 69760 LimonestTél : 04 89 04 47 41 / RCS : 523 99 088

Responsable de la publication & de la rédactionDominique LAFOY / [email protected]

Commercial Alexandre d’[email protected]

Équipe rédactionnelle Fabienne DUMAS, J.B.

PhotographesAlain RICO, VISUAL SHOOTING, Jao ANDRIANJOHARY

Photo couverture © Olga EkaterinchevaGraphistes Marina & Nathalie

MAI 2012

BELIER Attention aux dérapages

incontrôlés en amour, un excès de votre part pourrait braquer votre moitié plus vite que vous ne le pensez. Au travail, on s’accroche ça risque de tanguer ce mois ci, mais vous tirerez votre épingle du jeu.

TAUREAUX Pas question de parler

chiff ons avec votre supérieur ce mois ci, ce que vous avez sur le coeur, vous le ferez savoir, au risque d’y laisser des plumes. D’ailleurs, mai ne serait-il pas me mois idéal pour envisager de nouveaux pro-jets pro ?

GEMEAUX Un coeur à prendre rôde au-

tour de vous et sème le doute dans votre esprit, sachez vous laisser le temps de la réfl exion, en parler à de bonnes oreilles s’avérera utile également. La famille jouera un rôle important aussi mais un tout autre domaine.

CANCER Ne laissez pas la succession

de petits soucis du mois vous miner le moral. Votre capacité à rebondir sera encore d’actualité ce mois ci. En amour, sachez mettre le ola sur des comportements ten-dancieux de votre moitié.

LION Une histoire d’amour se

consolide et se fortifi e pour les couples. Les célibataires devront

mettre les bouchées double et multiplier les sorties. Une amitié sera également à renouer : à vos téléphones, quelqu’un attend un coup de fi l !

VIERGE Les astres vous reprendront

en main d’ici la moitié du mois, d’ici là une petite sensation de stagner domine, le moment idéal pour relancer un projet, même très simple comme fi xer la destination de vos prochaines vacances

BALANCE En mode solo et chacun

pour sa peau au travail, un com-portement qui attisera des jalousies mais qui vous permettra certaine-ment un avancement futur ! Un proche qui vous sollicitera pour de l’aide méritera lui tout votre dévouement.

SCORPION “je ne suis pas un héros”

façon Balavoine, c’est le refrain qu’il faudra entonner à qui vous demandera trop d’eff orts ce mois ci, sachez dire “NON”, mais en y mettant les formes. Côté amour, un calme un peu trop inquiétant ?

SAGITTAIRELâchez vous ! On attend de

vous des vais tranchés, sachez les donner au lieu de subir ceux des autres. Ce nouveau sagittaire vous va si bien ! C’est d’ailleurs l’occa-sion de se faire remarquer dans le bon sens du terme

CAPRICORNEY a pas de mal à penser à

soi pour une fois. Sachez faire pas-ser vos envies avant celle des autres, ce qui en couple pourrait susciter quelques friction, mais vous saurez les gérer.

VERSEAUUn mois radieux pour les

solos qui croulent sous les pro-positions mais pas toujours les meilleures, un tri s’impose. Un peu de sport devrait pouvoir vous apporter de quoi faire le vide et vous assurer une forme digne de Manaudou

POISSONFaites amende honorables

des erreurs passées. Le dialogue est votre point fort, ne le sous estimez pas. Au travail vous brillerez pas votre discrétion sur des projets à mener et ce sera grandement apprecié.

LES STARS NÉES AU MOIS DE MAI

HOROSCOPE BY

Page 67: Lyon Clubbing Mai 2012

67

LY

ON

CLU

BBIN

G

Édité par la Société SUCH A STAR1110 Route du Puy d’Or - 69760 LimonestTél : 04 89 04 47 41 / RCS : 523 99 088

Responsable de la publication & de la rédactionDominique LAFOY / [email protected]

Commercial Alexandre d’Aubarede [email protected]

Équipe rédactionnelle Fabienne DUMAS, J.B.

PhotographesAlain RICO, VISUAL SHOOTING, Jao ANDRIANJOHARY

Photo couverture © Olga EkaterinchevaGraphistes Marina & Nathalie

Page 68: Lyon Clubbing Mai 2012