LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE...

21

Click here to load reader

Transcript of LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE...

Page 1: LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES - 1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX 2. PRESCRIPTIONS GENERALES 3.

CCTP - DCE

LOT n° 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES -1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX..............................2. PRESCRIPTIONS GENERALES................................................................3. TEXTES. REGLEMENTS, NORMES.........................................................4. PRESCRIPTIONS PARTICULIERES D'EXECUTION................................4.1. PLÂTRERIE..................................................................................................................

4.1.1. Consistance des travaux..................................................................................4.1.2. Exécution des travaux......................................................................................4.1.3. Manutention et stockage ................................................................................4.1.4. Spécifications générales de la mise en œuvre des cloisons de distribution brique.............................................................................................................................4.1.5. Spécifications générales des enduits intérieurs au plâtre.........................4.1.6. Spécifications générales des plafonds, et ouvrages horizontaux inclinés : .........................................................................................................................................4.1.7. Spécifications générales de la mise en œuvre des complexes isolation acoustique et thermique.............................................................................................4.1.8. Spécification générale de la mise en œuvre de doublage ou cloisons sèches sur ossature

4.2. ISOLATION..................................................................................................................4.2.1. Tenue au feu :....................................................................................................4.2.2. Garantie :............................................................................................................4.2.3. Reconnaissance du support avant remise des offres..................................

5. DESCRIPTION DES OUVRAGES A EXECUTER   : ....................................

6. OBSERVATION IMPORTANTE.................................................................

LOT 5 PLATRERIE / CLOISONS SECHES GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité

Novembre 20091/18

Page 2: LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES - 1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX 2. PRESCRIPTIONS GENERALES 3.

CCTP - DCE

1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX

Le présent CCTP concerne le programme des travaux à effectuer par le lot PLATRERIE CLOISONS SECHES relatif à la construction de l’opération GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité.

Le présent lot concerne la fourniture de la totalité de la main d'œuvre, des matériaux, de l'équipement, des échafaudages, des accessoires, du transport et toutes sujétions non explicitement mentionnées mais strictement nécessaires pour mener à bien jusqu'à l'achèvement complet et en stricte conformité avec les présentes spécifications et les indications des plans applicables, la fourniture et la pose de tous les ouvrages décrits (voir descriptif).

2. PRESCRIPTIONS GENERALES

Les devis descriptifs constituant le présent document donnent des renseignements sur la nature, le nombre, les dimensions et l'emplacement des travaux à exécuter.Les entrepreneurs prendront connaissance de l'ensemble des descriptifs de cette affaire.Ces descriptions n'ont aucun caractère limitatif.De ce fait, l'entrepreneur doit exécuter tous les travaux nécessaires à l'achèvement et à la bonne finition des ouvrages faisant l'objet de son marché.L'entrepreneur, maître des techniques propres à son corps d'état, doit aviser par écrit le maître d’œuvre au plus tard à la remise de l'appel d'offres, de toutes réserves et remarques, quant aux prescriptions contenues dans le présent descriptif qui lui semblent incompatibles avec les règles de l'art et de la bonne construction.En conséquence, l'entrepreneur ne peut, sous aucun prétexte, prétendre à aucune augmentation ou indemnité en cas d'oubli ou d'omissions aux plans et devis descriptifs.D'autre part, dans le cas d'une contradiction entre le devis descriptif et les règlements en vigueur, la priorité est donnée aux règlements que l'entrepreneur s'engage à observer même si elle correspond pour lui à une solution plus onéreuse que celle faisant l'objet de son marché.

3. TEXTES, REGLEMENTS, NORMES

Les travaux doivent être réalisés suivant les règles de l'art et devront répondre aux normes, règles, textes et décrets et circulaires en vigueur, édités et/ou parus 30 jours avant la date limite de remise des prix et notamment :

- Répertoire des éléments et ensembles fabriqués du bâtiment: (REEF 58) édité par le CSTB- les documents techniques unifiés et leurs additifs et en particulier :

Les avis techniques édifiés par le CSTB pour les matériaux de construction non traditionnels qui pourraient être mis en œuvre lors de l’exécution des travaux.

le REEF édité par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) et en particulier aux prescriptions des Cahiers des Clauses Techniques (CCT) et Cahiers des Clauses Spéciales (CCS) des :

Parois et murs en maçonnerie de petits éléments :→ norme NF P 10-202-1 (référence DTU 20.1 - CCT) ;→ norme NF P 10-202-2 (référence DTU 20.1 - RC) ;→ norme NF P 10-202-3 (référence DTU 20.1 - Guide) ;

DTU n°20.2 Enduits intérieurs en plâtre :

→ norme NF P 71-201-1 (référence DTU 25.1 - CC) ;→ norme NF P 71-201-2 Marchés privés (référence DTU 25.1 - CCS) ;

DTU n°25.222Plafonds fixés

LOT 5 PLATRERIE / CLOISONS SECHES GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité

Novembre 20092/18

Page 3: LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES - 1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX 2. PRESCRIPTIONS GENERALES 3.

CCTP - DCE norme NF P 68-201 Plafonds suspendus : plaques de plâtre à enduire, plaques

de plâtre à parement lisse directement suspendues (référence DTU 25.232 - CC) ;

DTU n°25.31 : Ouvrages verticaux de plâtrerie Ouvrages en plaques de parement en plâtre à faces cartonnées :

→ norme NF P 72-203-1 (référence DTU 25.41 - CC) ;→ norme NF P 72-203-2 Marchés privés (référence DTU 25.41 - CCS) ;

Ouvrages de doublage et habillage en complexes et sandwiches plaques de parement en plâtre-isolant :→ norme NF P 72-204-1 (Référence DTU 25.42 - CCT) ;→ norme NF P 72-204-2 Marchés privés (Référence DTU 25.42 - CCS) ;

DTU n°58.1 : Plafonds suspendus Travaux de peinture des bâtiments :

→ norme NF P 74-201-1 (référence DTU 59.1 - CCT) ;→ norme NF P 74-201-2 Marchés privés (Référence DTU 59.1 - CCS) ;

norme NF P 40-201 Plomberie sanitaire pour bâtiments à usage d’habitation (Référence DTU 60.1 - CC) ;

70.1 Installation électrique des bâtiments à usage d’habitation.

- les règles de sécurité éditées par le Ministère du Travail ;

- le code de la construction et de l’habitation, livre 1 dispositions générales, titre 2 sécurité et protection des immeubles ;

- Réglementation incendie : arrêté du 30/06/1983 relatif à la classification des matériaux en matière de réaction au feu

et annexes ; arrêté du 21/04/1983 relatif à la détermination du degré de résistance au feu des éléments

de construction ; arrêté du 31/01/1986 relatif à la protection contre l’incendie des bâtiments d’habitation ; circulaire du 13/12/1983 relative à la sécurité des personnes en cas de travaux de

réhabilitation et d’amélioration des bâtiments d’habitation ;

- les règles de calcul et en particulier : TH-K.77, Th, ThG, ThBV, ThC

- Prescriptions concernant les états de surface : cahier édité par l’office du bâtiment des travaux publics (Fédération Nationale du bâtiment) intitulé "MISE EN PEINTURE DES BETONS ET ENDUITS CIMENTS, DEFINITIONS ET CLASSIFICATIONS DES SUPPORTS ET SYSTEMES DE PEINTURE".

- Cahier du CSTB n°1637 : "conditions générales d’emploi et de mise en œuvre des complexes et sandwichs d’isolation thermique intérieure : plaque de plâtre – isolant".

- Avis techniques des procédés de doublage.

- les normes françaises de l’AFNOR homologuées par arrêté ministériel en vigueur à la date de remise des offres en particulier :NFB 12.300, NFB 12.301, NFP 12.302, NFB 20.001, NFB 20.109, NFP 72.301, NFP 72.302, NFB 75.101, NFB 75.102.

- les décrets du 8 janvier 1965 et n°77.996 du 19 août 1977,- les prescriptions des fabricants de produits (prescriptions d’emploi),- les prescriptions des bureaux de contrôle (procès-verbaux d’essais),- les prescriptions des organismes corporatifs (recommandations techniques), notamment les règles professionnelles SNFA et SNJF.

- le Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) ;- le présent Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).

LOT 5 PLATRERIE / CLOISONS SECHES GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité

Novembre 20093/18

Page 4: LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES - 1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX 2. PRESCRIPTIONS GENERALES 3.

CCTP - DCECette liste ne saurait en aucun cas être limitative. Tous documents non reproduits dans le présent CCTP sont supposés connus de l'entrepreneur du présent lot qui doit les respecter.L'adjudicataire sera tenu d'obtenir tous les permis, certificats et autres documents prévus par la loi. Il sera également responsable de l'exécution de tous les essais et de l'obtention des approbations délivrées par les autorités compétentes.

Hygiène, sécurité et conditions de travail

Les règles d’hygiène et sécurité des travailleurs seront conformément au code du travail, livre 2, titre 2, décret n° 65-48 du 8 janvier 1965 modifié et complété.

Coordination sécurité

Principales obligations de l’entrepreneur, du travailleur indépendant ou du sous-traitant :- respecter et appliquer les principes généraux de prévention, articles L. 230-2, L. 235-1, L. 235-18 ;- rédiger et tenir à jour les P.P.S.P.S., les transmettre aux organismes officiels (I.T., C.R.A.M., et O.P.P.B.T.P.) au coordonnateur ou au maître d’ouvrage et les conserver pendant cinq ans à compter de la réception de l’ouvrage, articles L. 235-7, R. 238-26 à R. 238-36 ;- participer et laisser participer les salariés au C.I.S.S.C.T., articles L. 235-11 à L. 235-14, R. 238-46 à R. 238-56 ;- respecter les obligations résultant du plan général de coordination en matière de sécurité et de protection de la santé (P.G.C.S.P.S.), articles L. 235-1, L. 235-18, livre II et décrets non codifiés ;- respecter les obligations issues du livre II du code du travail, notamment les grands décrets techniques (8 janvier 1965, etc.) ;- viser le R.J.C. et répondre aux observations ou notifications du coordonnateur, article R. 238-19.

4. PRESCRIPTIONS PARTICULIERES D'EXECUTION

Le matériel, les produits et matériaux énumérés dans le présent CCTP ont été choisis en référence, soit de leurs caractéristiques techniques, leur comportement au feu, leur aspect ou leurs qualités. L’entrepreneur qui envisagerait de poser des produits similaires devra clairement le préciser dans son devis estimatif et devra fournir en même temps, les avis techniques, procès verbaux d’essais au feu et des échantillons pour justifier de leur équivalence. Tout produit ne faisant pas l’objet d’un avis technique ou n’étant pas couvert par une assurance ne pourra être retenu.

4.1. PLÂTRERIE

4.1.1. Consistance des travaux   :

Les travaux comprennent notamment :- l’implantation et le traçage du développé des ouvrages en plaques ou cloisons ou bien de leur vérification s’ils ont déjà été exécutés,- la fourniture et la pose des plaques de parement et carreaux de plâtre, s’il y a lieu, y compris toutes façons et fournitures diverses : plâtre, colle, eau, électricité, profils plastiques, matériaux d’ossature, dispositif de suspension pour les plafonds, bandes résilientes, joints souples, calicot… nécessaires à cette pose.- les piquages et nettoyages le cas échéant nécessaires, de la surface du gros œuvre ou des enduits déjà exécutés au raccord avec les ouvrages en plaques et cloisons.- la fourniture, la pose, la dépose et l’enlèvement du matériel d’exécution- le nettoyage de toutes projections sur les parois, plafonds et sols… et l’enlèvement de tous les déchets et gravois résultant de ces travaux.

LOT 5 PLATRERIE / CLOISONS SECHES GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité

Novembre 20094/18

Page 5: LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES - 1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX 2. PRESCRIPTIONS GENERALES 3.

CCTP - DCE- la fourniture et la pose :

Des bandes résilientes d’épaisseur supérieure à 10mm ou mousses expansives le cas échéant nécessaires,

Des pattes à scellement destinées à la liaison avec les huisseries, poteaux et bâtis dormants de fenêtre le cas échéant nécessaire,

De l’isolant et du pare-vapeur le cas échéant prévus en doublage de mur, Des dispositifs de protection des angles à l’exclusion des dispositifs rapportés en saillie.

- la finition sur les raccords après le passage des divers corps d'état.- la pose d'un joint élastomère à la pompe quand deux huisseries seront accolées, ainsi qu'en périphérie de toutes les huisseries attenantes aux cloisons de distribution mise en œuvre par le présent lot.- la vérification des huisseries et bâtis fournis par le Menuisier : Le présent lot sera rendu responsable de tous les vices d'aplomb, nivellement sur hauteur après la pose.- la pose des huisseries incluses dans les cloisons.- la pose des accessoires de ventilation et de ramonage fournis par le lot VMC- la pose des diverses trappes et autres éléments à incorporer dans cloisons et faux-plafonds.- fourniture et pose des arêtes d'angles métalliques.- maintenance du repère du trait de niveau après pose des doublages et report sur celui-ci.- tous les raccords de cloisons et d'enduit de façon à livrer au peintre des parements conformes aux spécifications du D.T.U.- les cloisons seront posées sur matériau résiliant du type PHALTEX ou équivalent.- les calfeutrements par joint à la pompe élastomère blanc 1ère catégorie entre doublage et menuiseries extérieures, entre cloison et huisserie et entre huisseries contiguës sont à la charge du présent lot.- les découpages de cloison pour incorporation de divers éléments tels que bouches de ventilation, trappes, etc. sont à la charge du présent lot.- L'entrepreneur du présent lot devra les réservations dans ses ouvrages, compris chevêtre si nécessaire, pour toutes les sections égales ou supérieures à 40x40. Les rebouchages correspondant étant à la charge des lots concernés.- les huisseries perpendiculaires à des murs en maçonnerie ou en béton seront fixées à ces murs par le titulaire du présent lot- Incorporation de tous tasseaux à la demande des corps d'état intéressés. Les doublages devront être réalisés de la dalle au plafond.NOTA IMPORTANT : Des bandes calicots devront être réalisées sur toutes les liaisons entre cloisons et doublages avec des dalles béton en partie horizontale et sur les murs en partie verticale (ou murs en agglos plâtrés enduits)

4.1.2. Exécution des travaux   :

4.1.2.1. L’entrepreneur doit alors s'assurer, avant de commencer les travaux que :

- le Gros Oeuvre, dans lequel doit être bâtie la cloison ou le plafond, est terminé et exécuté conformément aux DTU et aux réglementations en vigueurL'entrepreneur devra veiller à ce qu'une parfaite coordination soit assurée en temps utile par lui et l'entrepreneur du Gros Oeuvre qui lui doit la réalisation des aires supports de ses enduits.Avant de procéder à l'exécution de ses travaux, l'entrepreneur du présent lot devra procéder à un examen de supports et présenter, s'il y a lieu, ses réserves.Les ouvrages adjacents sont compatibles avec les obligations qui lui sont imposées pour les cloisons elles-mêmes, notamment en ce qui concerne :- les dimensions, le tracé et l'implantation, la position et les caractéristiques des raidisseurs, huisseries et bâtis destinés à être incorporés, etc.S'il n'en est pas ainsi, l'entrepreneur en avise par écrit le maître d'œuvre avant la date fixée comme début du délai contractuel.

4.1.2.2. La réalisation des travaux sans réserve vaudra l'acceptation de l'état apparent des supports par l'entrepreneur du présent lot, qui demeurera seul

LOT 5 PLATRERIE / CLOISONS SECHES GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité

Novembre 20095/18

Page 6: LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES - 1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX 2. PRESCRIPTIONS GENERALES 3.

CCTP - DCEresponsable si les supports se révèlent impropres ou mal adaptés à la réalisation des travaux de plâtrerie

4.1.2.3. Planéité et horizontalité- Planéité locale :Une règle de 0.20 m appliquée sur le parement au droit des joints ne doit faire apparaître entre le point le plus saillant et le point le plus en retrait, ni écart supérieur à 0.5 mm. ni manque, ni changement de plan brutal.- Planéité générale :Une règle de 2 m appliquée sur le parement et promenée en tous sens ne doit pas faire apparaître, entre le point le plus saillant et le point le plus en retrait, un écart supérieur à 5 mm.- Verticalité :Une tolérance de verticalité de 5 mm au maximum est admise sur la hauteur de l'étage courant.- Horizontalité :L'écart de niveau avec le plan de référence doit être inférieur à 3 mm, sans dépasser 2 cm.

4.1.2.4. .Aspect de surfaceL'état de surface de la face apparente de l'ouvrage doit être tel qu'il permettra l'application des revêtements de finition sans autres travaux préparatoires que ceux normalement admis pour le type de finition considéré.En particulier, après traitement des joints, le parement ne doit présenter ni pulvérulence superficielle, ni trou.

4.1.3. Manutention et stockage   :

Les engins de déchargement et d'approvisionnement aux étages auront une fourche de dimensions appropriées à celles de la pile.Le stockage sur chantier des piles de plaques, comme le transport sur camion s'effectuera à plat, sur des cales de largeur minimale 10 cm et espacées au plus de 40 cm.Les plaques qui sont livrées par paires pour protéger le parement doivent être manutentionnées sur chant de préférence par paires.Tous les matériaux doivent être stockés à l'abri des intempéries.

4.1.4. Spécifications générales de la mise en œuvre des cloisons de distribution brique   :

4.1.4.1. Délai d'exécutionEn règle générale, les cloisons seront montées après achèvement du Gros Oeuvre.

4.1.4.2. Travaux préparatoiresHuisseries: le montage des cloisons ne doit être entrepris que si les huisseries mises en place sont compatibles avec la cloison à exécuter, convenablement implantées et réglées et munies d'entretoises provisoires nécessaires pour éviter des déformations des montants sous l'effet des poussées par la cloison.Les entretoises doivent être maintenues en place jusqu'à achèvement de la cloison.

4.1.4.3. Préparation des raccords avec le gros œuvre Avant montage de la cloison. il est procédé :- à l'exécution, s'il y a lieu, des piquages et bouchardages au droit des raccords- à la mise en place des bandes résilientes, et de pattes de scellement le cas échéant nécessaires

4.1.4.4. Précautions contre les déformations du gros œuvreLe détail des dispositions à respecter dans les structures susceptibles de déformations différées importantes.Les cloisons doivent être interrompues au droit des joints du gros œuvre,

LOT 5 PLATRERIE / CLOISONS SECHES GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité

Novembre 20096/18

Page 7: LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES - 1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX 2. PRESCRIPTIONS GENERALES 3.

CCTP - DCE4.1.4.5. Mise en œuvre

Le montage des cloisons ou doublage sera conforme aux règles de mise en œuvre consignées dans le DTU 20.2 de juillet 61 et le DTU 20.11 d'octobre 1978Pour les cloisons ou doublages, les enduits doivent être de même composition sur chaque face. Si elles sont enduites sur une seule face, l'enduit doit être obligatoirement en plâtre.Les travaux d'enduits intérieurs au plâtre seront traités suivant les règles de mise en œuvre consignées dans le DTU n° 25.1 de juillet 1975.

4.1.5. Spécifications générales des enduits intérieurs au plâtre   :

4.1.5.1. MatériauxLe plâtre utilisé devra répondre aux conditions générales de la norme NFB 12.300 et aux spécifications de l'une des normes:-NTB 12.301 "Plâtres de construction PFC et PGC",-NTB 12.303 "Plâtre fin de construction pour enduits de très haute dureté, dit plâtré THD".

4.1.5.2. Prescriptions concernant les supports- Nature des supports : les travaux de plâtrerie seront effectués sur les supports de :

maçonnerie traditionnelle, cloisons, doublages briques.

- Etat des supports: l'enduit ne doit être appliqué que sur des supports secs, propres, exempts de suie, efflorescence, poussière, huile de démoulage.Les aspérités des joints ou balèvres ne doivent pas dépasser le tiers de l'épaisseur de l'enduit.- Protection des parties métalliques : toutes les parties métalliques en contact avec le plâtre doivent être protégées contre la corrosion,

4.1.5.3. Exécution des enduits- Influence du gel: l'exécution des enduits sur supports gelés est interdite- Humidification: il peut être nécessaire d'humidifier le support avant exécution de l'enduit- Réemploi du plâtre: la pratique de rebattre des plâtres ayant fait prise avec ou sans apport de plâtre frais est interdite,- Types d'enduits: les enduits plâtre peuvent être exécutés

manuellement mécaniquement

- Exécution des enduits: enduits plâtre PGC ou PFCLe plâtre employé est :

pour l'enduit en une couche, du plâtre fin de construction pour l'enduit en deux couches, une première couche au plâtre gros ou plâtre fin, une

deuxième couche au plâtre fin- Enduits plâtre THD : le plâtre employé est du plâtre pour enduits à très haute dureté. conforme aux prescriptions.

4.1.5.4. Ouvrages divers- Angles rentrants: lorsque l'enduit est exécuté sur murs et repères, des cueillies seront exécutées avant façonnage des angles. Les angles seront ensuite façonnés et dressés à la règle comme en partie courante.- Angles saillants: des protège-angles incorporés seront prévus (cornière. métallique ou matière plastique). Ils seront préalablement fixés aux arêtes par scellement au plâtre.- Scellement au plâtre: les parties ou pièces métalliques destinées à être scellées au plâtre doivent recevoir préalablement une protection contre la corrosion confom1ément aux prescriptions de la protection contre la corrosion.

4.1.5.5. Caractéristiques de l'enduit fini- Epaisseur de l'enduit: les épaisseurs théoriques sont :

enduit sans nu et repère: 8 mm enduit avec nu et repère: 12 mm

- Planéité locale de l'enduit :- Une règle de 0.20 m appliquée sur l'enduit et déplacée en tout sens ne doit pas faire apparaître

LOT 5 PLATRERIE / CLOISONS SECHES GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité

Novembre 20097/18

Page 8: LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES - 1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX 2. PRESCRIPTIONS GENERALES 3.

CCTP - DCEentre le point le plus saillant et le point le plus en retrait, un écart supérieur à 1 mm.- Planéité générale :

Enduit exécuté sans nu ni repère: une règle de 2 m appliquée sur l'enduit et promenée en tout sens ne doit pas faire apparaître entre les points les plus saillants et les points les plus en retrait, un écart supérieur à 10 mm.

Enduit exécuté sur nus et repères: une règle de 2 m appliquée sur l'enduit et promenée en tous sens ne doit pas faire apparaître entre le point le plus saillant et le point le plus en retrait, un écart supérieur à 5 mm.- Verticalité : (enduit exécuté sur nus et repères seulement)Une tolérance de, verticalité de 5 mm au maximum est admise sur la hauteur de l'étage courant (2.5 m)

4.1.5.6. SéchageL'enduit est considéré comme sec lorsque son taux d'humidité est inférieur à 1%.

4.1.5.7. DuretéModalité de vérification de la dureté: les mesures sont effectuées sur des enduits en plâtre sec.Il est effectué une vérification de dureté et d'humidité en chaque zone correspondant à un sondage d’épaisseur.Chaque zone est définie par un cercle de 20 cm environ de diamètre englobant le sondage d'épaisseur.Les mesures sont effectuées au duromètre Shore C.

4.1.6. Spécifications générales des plafonds, et ouvrages horizontaux inclinés   :

4.1.6.1. Traçage et implantationLe trait de niveau sert à reporter aux angles du local le ni,.eau final du plafond. A partir de ce report et, quel que soit le type de support, tracer et implanter les 4 suspentes d'angles qui serviront de référence pour l'alignement des suspentes intermédiaires.

4.1.6.2. SuspentesLe choix du type de suspentes est fonction de la nature des supports et de la hauteur sous plafond à obtenir. Les portées maxima entre suspentes sont fonction du type de profilé utilisé.Ces dispositifs doivent être répartis en nombre suffisant de manière à:- respecter les distances maximales fixées par le DTU 25.41,- supporter, compte tenu de leur charge admissible déterminée à partir de la charge de rupture, affectée d'un coefficient de sécurité 3, les charges indiquées par le DTU 25.41.Le dispositif retenu sera soumis à l'approbation du fabricant et du bureau de contrôle.

4.1.6.3. Fixation des plaquesLes plaques sont posées jointives et fixées à l'aide de vis de longueur égale à l'épaisseur totale des plaques à fixer, augmentée d'au moins 2 cm, telle que la vis traverse l'ossature métallique d'environ 1 cm. Les points de vissage doivent être situés à au moins 1 cm de tous les bords de la plaque et espacés d'au plus 30 cm.

4.1.6.4. Raccords aux points singuliers- Rives murs et doublages :La finition de la cueillie est exécutée suivant la technique bande et enduit.Le traitement des joints en plafond ne s'effectuera qu'après blocage des cloisons associées.- Ossature à la jonction avec des parois verticales périphériques :Des suspentes doivent être prévues en bout d'ossature à moins qu'un profilé périphérique ne soit mis en place au raccord avec les parois verticales perpendiculaires à l'ossature, auquel cas les suspentes extrêmes peuvent être éloignées de la paroi d'au plu un tiers de la distance entre les suspentes en partie courante.- Joints de comportement :L'ouvrage (ossature et plaques) sera interrompu par un joint pern1ettant des mouvements différentiels

LOT 5 PLATRERIE / CLOISONS SECHES GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité

Novembre 20098/18

Page 9: LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES - 1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX 2. PRESCRIPTIONS GENERALES 3.

CCTP - DCE au droit des joints de dilatation de la structure au droit de la jonction entre des supports de nature ou comportement différents.

4.1.6.5. Cas où un isolant complémentaire est prévu au-dessus du plafondDans ce cas, il convient de disposer un pare vapeur entre les plaques et l'isolant, si ce dernier n'en compte pas.L'isolant sera obligatoirement posé avant l'exécution des joints entre plaques.Il conviendra de soigner particulièrement la mise en place de l'isolant en rive, afin d'éviter la discontinuité avec l'isolation disposée verticalement.

4.1.7. Spécifications générales de la mise en œuvre des complexes isolation acoustique et thermique   :

4.1.7.1. Procédés- Complexe de doublage constitué d'une plaque de plâtre avec ou sans pare vapeur et de polystyrène expansé/extrudé ou de laine de roche assemblés par collage en usine. Les sections des complexes mises en œuvre devront répondre aux réglementations thermique et acoustique en vigueur et aux prescriptions du maître d'œuvre et organisme de contrôle.Les travaux comprennent notamment :

La préparation des supports anciens nécessaires à l'application du complexe isolant, afin qu'ils soient solides, propres et impérativement débarrassés de toutes matières risquant de mettre en cause la durabilité du système.

Les piquages et nettoyages le cas échéant de la surface déjà exécutée au raccord avec mur, cloison....

Le nettoyage de toutes projections sur les parois, plafonds et sols, et l'enlèvement de TOUS déchets et gravois résultant de ces travaux.

Le repliement de tous matériels et outillage La finition sur les raccords après le passage des autres corps d'état avant l'intervention du

lot peinture, papiers peints.

4.1.7.2. PoseElle sera conforme au cahier des charges du fabricant.Les panneaux seront collés par des plots de mortier adhésif avec fixation mécanique complémentaire.La surface du support doit être saine, dénuée de poussière, graisse ou huile et ne pas présenter de traces d'humidité. les défauts de planéité du support seront supprimés et les balèvres, coulées de laitance seront éliminées.Avant collage, on prendra soin de fixer le cas échéant le fond avec un produit adapté ou de décaper le revêtement du support s'il y a lieu.Le collage se fera exclusivement avec du mortier adhésif préparé selon les instructions conforme au cahier des charges du fabricant.Les plots de 10 cm de diamètre environ seront répartis à raison de 10 à 15 plots environ par panneau de 1 m x 0.5 mS'il y a lieu, prévoir un encollage primaire d'accrochage préalablement à la mise en place des plots.- dresser le panneau,- plaquer les panneaux sur le mur support et assurer les derniers réglages en frappant à plat sur la surface d'un panneau à l'aide d'une règle en bois,- panneaux posés à joints serrés et décalés.

4.1.7.3. Points singuliersCanalisations: le logement des canalisations sera, si nécessaire, ménagé dans l'isolant par découpe. En aucun cas, cette découpe ne peut excéder la moitié de l'épaisseur de l'isolant.Pièces humides: La protection en pied est assurée par un feutre bitumé ou un polyane de 100 microns, de largeur suffisante pour dépasser, après relevé, le niveau du sol fini d'au moins 2 cm.

LOT 5 PLATRERIE / CLOISONS SECHES GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité

Novembre 20099/18

Page 10: LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES - 1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX 2. PRESCRIPTIONS GENERALES 3.

CCTP - DCE4.1.7.4. Traitement des joints

Les joints seront traités avec les produits, enduits et bandes préconisés par le fabricant. Les têtes de vis seront recouvertes. Bandes armées collées à l'enduit GDS sur tous les angles saillants verticaux.

4.1.7.5. Planéité- Planéité localeUne règle de 0.20 m appliquée sur le parement de la cloison au droit des joints ne doi1 faire apparaître, entre le point le plus saillant et le point le plus en retrait, ni écart supérieur à 0.5 mm, ni manque, ni changement de plan brutal- Planéité généraleUne règle de 2 m appliquée sur le parement de la cloison et promenée en tout sens ne doit pas faire apparaître, entre le point le plus saillant et le point le plus en retrait, un écart supérieur à 5 mm.Le stockage doit être effectué à plat ou sur un support plan. Il est indispensable d'utiliser des panneaux secs.Les produits séchés en usine feront l'objet d'une commande et d'une livraison spéciales. I1s seront stockés à l'abri.Les panneaux seront toujours manipulés de chant.Pour la découpe, utiliser une scie circulaire ou un disque.S'appuyer toujours sur un support plan et rigide.

4.1.8. Spécification générale de la mise en œuvre de doublage ou cloisons sèches sur ossature   :

4.1.8.1. Traçage et implantation- le présent lot devra la vérification des implantations, verticalité des parois et conformité des supports et réservations laissées par le gros œuvre,- il devra également l'implantation et traçage du développé des ouvrages.

4.1.8.2. Procédé- Mise en place d'une ossature métallique périphérique, recoupée par des montants intermédiaires simples ou doublés viendront en application de part et d'autre des plaques de plâtre de constitution et de sections données avec préalablement l'incorporation de panneau semi-rigide de fibre minérale d'épaisseur 65 mm.Les plaques seront vissées suivant et conformément aux prescriptions du fabricant à joints croisés sur les montants constituant chaque parement.La mise en oeuvre devra être conforme à l’avis technique du fabricant et de la réglementation en vigueur.

4.1.8.3. Traitement des jointsLes joints seront traités avec les produits, enduits et bandes préconisés par le fabricant. Les têtes de vis seront recouvertes. Bandes arn1ées collées à l'enduit GDS sur tous les angles saillants verticaux.

4.1.8.4. Points singuliersPièces humides :La protection en pied de cloison est assurée par un feutre bitumé ou un polyane de 100 microns, de largeur suffisante pour dépasser après relevé, le niveau du sol fini d'au moins 2 cm.Huisseries :Les huisseries sont posées à l'avancement. La liaison du bâti à l'ossature est assurée sur chaque montant par quatre points de fixation, dont un est obligatoirement situé en pied.On complète le tableau par un contre bâti fixé sur l'autre ossature.Canalisations, conduits :Les conduits d'électricité ou de plomberie sont incorporés, soit entre les ossatures, soit dans les lumières des montants.Afin de supprimer tout phénomène de vibration et de corrosion (cuivre, acier galvanisé), il doit être disposé à la traversée des montants, un fourreau isolant supprimant à titre permanent le

LOT 5 PLATRERIE / CLOISONS SECHES GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité

Novembre 200910/18

Page 11: LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES - 1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX 2. PRESCRIPTIONS GENERALES 3.

CCTP - DCEcontact métal sur métal.Les boîtiers électriques ne sont jamais placés en vis-à-vis.

4.1.8.5. PlanéitéPlanéité généraleUne règle de 2 m appliquée à la surface de l'ouvrage et promenée en tous sens ne doit pas faire apparaître entre le point le plus saillant et le point le plus en retrait un écart supérieur à 5 mm. Planéité localeUne règle de 0.20 m appliquée à la surface de l'ouvrage ne doit pas faire apparaître entre le point le plus saillant et le point le plus en retrait, ni écart supérieur à 1 mm, ni manque, ni changement de plan brutal entre plaques.VerticalitéL'écart d'aplomb doit être inférieur à 5 mm sur une hauteur d'étage courant.

4.1.8.6. Stockage, manutention, découpeLe stockage doit être effectué à plat ou sur un support plan. Il est indispensable d'utiliser des panneaux secs.Les produits séchés en usine feront l'objet d'une commande et d'une livraison spéciales. Ils seront stockés à l'abri.Les panneaux seront toujours manipulés de chant.Pour la découpe, utiliser une scie circulaire ou un disque.S'appuyer toujours sur un support plan et rigide.

4.2. ISOLATION

4.2.1. Tenue au feu   :

Pour respecter les règlements de sécurité incendie, l’ensemble du flocage sera au minimum de classement M2 et conforme à toutes les réglementations en vigueur pour les isolations coupe-feu.

4.2.2. Garantie   :

Le procédé devra, obligatoirement, soit être considéré comme procédé traditionnel, soit avoir fait l’objet d’un avis technique du CTSB valide à la date de remise des offres.Les travaux seront garantis 10 ans à partir du jour de la réception, contre tous les vices de matière, et toutes malfaçons, conformément aux articles 1792 et 2270 du Code Civil.Cette garantie couvre non seulement les parties défectueuses d’isolation par l’extérieur, mais également les dommages aux biens causés par la dégradation de l’isolation par l’extérieure.La garantie porte sur l’isolation thermique.NOTE IMPORTANTE   : Prise en charge des incidences financières des systèmes sous cahier des charges.Lorsqu’un système est régi par un cahier des charges, il y a lieu de procéder comme suit, afin que l’ensemble des participants soit couvert au plan des assurances.a) remise d’un dossier technique validé par le fournisseurb) l’entreprise prend en charge l’assurance de tous les partenaires, maître d’œuvre, maître d’ouvragec) l’entreprise ne peut passer à la phase d’exécution qu’une fois qu’elle a obtenue tous les accords nécessaires (fabricant, bureau de contrôle, bureau d’études, Maître d’œuvre).

4.2.3. Reconnaissance du support avant remise des offres

L’entrepreneur est tenu de vérifier la comptabilité de son procédé avec support en service. Il est tenu de faire des essais d’arrachement sur le support existant avant la remise de son offre, en association avec le fabricant des procédés mis en œuvre.

LOT 5 PLATRERIE / CLOISONS SECHES GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité

Novembre 200911/18

Page 12: LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES - 1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX 2. PRESCRIPTIONS GENERALES 3.

CCTP - DCEL’offre remise doit tenir compte de tous les travaux préparatoires nécessaires pour assurer une bonne tenue du complexe y compris tous primaire d’accrochage sur les parois en matériaux hétérogènes.La proposition tient compte de toutes les sujétions de mise en œuvre pour assurer le parfait état d’achèvement des travaux. Ils seront exécutés en suivant scrupuleusement les prescriptions et l’avis technique du CSTB et du fabricant. De plus, l’entrepreneur devra vérifier en regard des plans et de l’état existant des façades, les implantations d’ouvrages ou de réservations dont le positionnement est susceptible d’interférer sur le présent lot (retour, appui, grilles de ventilation, lisse béton…).

LOT 5 PLATRERIE / CLOISONS SECHES GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité

Novembre 200912/18

Page 13: LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES - 1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX 2. PRESCRIPTIONS GENERALES 3.

CCTP - DCE

5. DESCRIPTION DES OUVRAGES

5.1. CLOISONS DE DOUBLAGE

5.1.1. Cloisons de doublage colléesMise en œuvre conformément à la norme NF P 72-204-1 et amendement A1 et FD P 72-204-3 - Ouvrages de doublage et habillage en complexes et sandwiches plaques de parement en plâtre isolant (Référence DTU n° 25.42 - CCT) et aux prescriptions du fabricant.Cloisons collées au mortier adhésif préconisé par le fabricant.Sur l’ensemble de l’ouvrage, les joints seront traités selon la technique et avec les produits du fabricant (bande + enduit).Les chants apparents recevront une protection équivalente à 1 cm de plâtre dur, avec angles en aluminium.La mise en œuvre sera conforme aux ‘Conditions générales d’emploi, des complexes et sandwiches d’isolation thermique intérieure : plaque de plâtre isolant’ et aux recommandations du fabricant. Dans les locaux correspondant à l’exposition EB+ privatifs :

- seul sont admis les complexes constitués de plaques de parement en plâtre hydrofugées de type H1 conformes à la norme NF P 72-302 et aux spécifications de l’annexe A de la NF P 72-204-1/A1 ;

- suivant chapitre 1.532 de la NF P 72-204-1 mise en place d’un joint souple après calfeutrement sur la périphérie du local concerné ;

- les panneaux ‘marine’ seront protégés par application de la sous-couche ‘étanche’ associée à la bande d’étanchéité sur une hauteur de 10 cm environ, conformément à l’avis technique et aux recommandations du fabricant.

Les hypothèses de calcul de l’étude thermique devront être respectées lors de la mise en œuvre du chantier.

Nota : Le titulaire du présent lot devra les joints acryliques en périphérie des ouvertures extérieures et en périphérie des huisseries.

Nota   : Aucun doublage n’est prévu dans le local service.

5.1.1.1 Complexe polystyrène (PSE) – Graphite de 80 + 10 type ‘PREGYMAX TH 38’, (Lafarge) ou équivalent, Ru = 2,55 m2K/W.

LOCALISATION :

DOUBLAGE DES MURS SUIVANT PLANS

5.1.1.2 Complexe avec plaque hydrofuge type ‘PREGYMAX Hydro TH 38’ (Lafarge) ou équivalent, de R = 2,55 m2ºC/W.

LOCALISATION :

CLOISONS DE DOUBLAGE DANS LES PIÈCES HUMIDES (CUISINE, SALLE DE BAINS, ETC..).

LOT 5 PLATRERIE / CLOISONS SECHES GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité

Novembre 200913/18

Page 14: LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES - 1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX 2. PRESCRIPTIONS GENERALES 3.

CCTP - DCE5.2. CLOISONS DE DISTRIBUTION

5.2.1. Cloisons de distribution type sèchesMise en œuvre conformément à la norme NF P 72-204-1 (Référence DTU n° 25.42 - CCT) et aux prescriptions du fabricant.

Cloisons de distribution ‘Placopan’ (Placoplatre) ou équivalent.

Les assemblages seront réalisés avec des accessoires en bois débités ou en éléments de panneaux de particules de bois de masse volumique 650 kg/m3.Des renforts bois seront incorporés dans les panneaux lors du montage, au droit des appareils sanitaires, selon le détail des plans d’exécution.Sur l’ensemble de l’ouvrage, les joints seront traités selon la technique et avec les produits du fabricant.La mise en œuvre sera conforme à l’Avis Technique du produit et aux recommandations du fabricant.La prestation comprendra également la pose des huisseries à l’avancement. Les huisseries seront fournies par le lot Menuiseries. Pose des huisseries suivant recommandations du fabricant.Les cloisons des pièces humides devront être réalisées en plaques de plâtre hydrofugées. Une semelle plastique en pied de cloison ainsi que 2 joints souples autour du rail devront être prévus.

5.2.1.1 . Cloisons ‘Placopan 6A’ de 60 mm d’épaisseur , affaiblissement acoustique de 31 dB(A), résistance au feu C.F. ¼ heure.

LOCALISATIONS :

ENSEMBLE DES CLOISONS SUIVANT PLANS

5.2.1.2 Gaines techniques avec double ‘Placopan 6A’ de 50 mm d’épaisseur + une BA 13 suivant localisation compris 30mm de laine minérale intercalé entre les deux cloisons :

Gaines donnant sur les pièces de services : double cloisons Placopan 6A’ de 60 mm

Gaines avec 2 ou 3 faces  donnant sur les pièces principales: double cloisons Placopan 6A’ de 60 mm + BA 13

LOCALISATIONS :

ENSEMBLE DES GAINES TECHNIQUES INTÉRIEURES

5.2.2. Gaines techniques5.2.2.1. Gaines techniques type PROMADUCT, avec faces non démontables, à base de matériaux réfractaires et incombustibles classés M0 système PROMADUCT (PROMAT), ou équivalent, composées :- Parois monocouche de 25 ou 30 mm d'épaisseur suivant de degré Coupe-feu exigé y compris en traversée des planchers ;- Assemblage par vis ou agrafes résinées, et colle PROMACOLS ;- Rebouchage par produit spécial Coupe-feu entre trémie et gaine ;- Compris toutes sujétions de fixation et de maintien : profilés porteurs métalliques et tiges filetées plus chevilles métalliques (chevilles plastiques proscrites) ; consoles métalliques et/ou supports et tasseaux pour reprise de charge, etc.. ;

LOT 5 PLATRERIE / CLOISONS SECHES GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité

Novembre 200914/18

Page 15: LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES - 1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX 2. PRESCRIPTIONS GENERALES 3.

CCTP - DCELOCALISATIONS :

GAINES TECHNIQUES DANS PARTIES COMMUNES SUIVANT PLANS

5.3. PLAFONDS VISSES SUR OSSATURE

5.3.1. Plafonds plaques de plâtre

Dans le plafond seront prévues les réservations pour les luminaires et les bouches de ventilation. L’entrepreneur devra se mettre en rapport avec les lots concernés et devra réaliser la coordination avec eux en ce qui concerne les plafonds prévus au présent lot. Avec l’ossature de plafonds, seront posés les profils nécessaires au support des luminaires, en accord avec l’électricien.

Plafond ‘Placostil’ (Placoplâtre) ou équivalent, constitué de la façon suivante :- si nécessaire, ossature primaire STIL PRIM 100, disposée à 1,20 m maximum d’entraxe,

fixée par l’intermédiaire de suspentes tous les 3,00 m maximum d’entraxe à la charpente ou scellée à la dalle béton ;

- profilés de rive en cornières CR 2 suivant besoins ;- fourrures PLACOSTIL F 530, en acier galvanisé d’épaisseur 6/10e, disposées à 60 cm

maximum d’entraxe, fixées à l’ossature primaire ;- plaques de plâtre fixées perpendiculairement à l’ossature.

Les joints seront traités suivant la technique et avec les produits du fabricant (bande + enduit).La mise en œuvre sera conforme à la norme NF P 72-203-1 (Référence DTU 25.41 - CCT) et aux recommandations du fabricant.Ensemble assurant la stabilité au feu 1/2 heure de la charpente bois.

5.3.1.1. Doubles plaques BA 13.

LOCALISATIONS :

SUR L’ENSEMBLE DES PLAFONDS SOUS FERMETTES DU 3ÈME ETAGE

5.3.2 Habillage en plaques de plâtre type ‘Placostil’ (Placoplâtre) ou équivalent, constitué de plaques de plâtre vissées sur une ossature ‘Placostil’ en acier galvanisé fixée au plafond et à la charpente, de section suffisante suivant la hauteur des parois.

5.3.2.1 Habillage puits de lumière en plaques de plâtre standard type ‘BA 13’ (Placoplâtre) ou équivalent.Ensemble assurant un coupe feu de 1/2 heure.

LOCALISATIONS :

PUITS DE LUMIÈRE DU 3EME ETAGE.

5.3.2.2 Habillage des ventilations de chaudières gaz en combles en doubles plaques de plâtre standard type ‘BA 13’ (Placoplâtre) ou équivalent compris 50mm de laine minérale.Ensemble assurant un coupe feu de 1/2 heure.

LOCALISATIONS :

VENTILATION CHAUDIERES GAZ COMBLES.

LOT 5 PLATRERIE / CLOISONS SECHES GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité

Novembre 200915/18

Page 16: LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES - 1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX 2. PRESCRIPTIONS GENERALES 3.

CCTP - DCE5.3.2.3 Habillage des conduits VMC en combles en doubles plaques de plâtre standard type

‘BA 13’ (Placoplâtre) ou équivalent compris 50mm de laine minérale.Ensemble assurant un coupe feu de 1/2 heure.

LOCALISATIONS :

CONDUIT VMC EN COMBLES.

5.3.2.4 Habillage du moteur VMC en combles en doubles plaques de plâtre standard type ‘BA 13’ (Placoplâtre) ou équivalent compris 50mm de laine minérale.Ensemble assurant un coupe feu de 1/2 heure.

LOCALISATIONS :

MOTEUR VMC EN COMBLES.

5.3.2.5 Habillage des soffites dévoiement de chute d’eaux en doubles plaques de plâtre standard type ‘BA 13’ (Placoplâtre) ou équivalent compris 50mm de laine minérale.

LOCALISATIONS :

SOFFITES DANS LOGEMENTS.

5.3.2.6 Habillage des ventilations de la gaine gaz en combles en doubles plaques de plâtre standard type ‘BA 13’ (Placoplâtre) ou équivalent.Ensemble assurant un coupe feu de 1/2 heure.

LOCALISATIONS :

VENTILATION GAINE GAZ COMBLES.

5.3.3. IsolationIsolation thermique

Dispositions réglementaires et/ou pararéglementaires relatives à la ventilation des combles. Il est nécessaire de ventiler la sous-face des couvertures et les supports (DTU et Cahier 1926 du CSTB).

Feutre en laine de verre revêtu d’un pare-vapeur quadrillé type ‘IBR revêtu kraft’ (Isover Saint-Gobain) ou équivalent, caractéristiques :

- feutre en laine de verre TELSTAR, revêtu sur une face d’un kraft bitumé pare-vapeur ;

- classe VA2 selon DTU règle Th-K ;- réaction au feu : Euroclasses F ;

Le certificat de qualification délivré par l’ACERMI n° 02/018/052, figurant sur l’étiquette de ces produits garantira leur aptitude à l’emploi ISOLE 14113.

5.3.3.1 Feutre laine de verre avec pare-vapeur de 200 mm d’ép., type ‘IBR revêtu kraft’ (Isover Saint-Gobain) ou équivalent, pour une résistance thermique de R = 5,00 m2K/W.

LOCALISATIONS :

SUR L’ENSEMBLE DES PLAFONDS DU 3EME ETAGE

LOT 5 PLATRERIE / CLOISONS SECHES GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité

Novembre 200916/18

Page 17: LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES - 1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX 2. PRESCRIPTIONS GENERALES 3.

CCTP - DCE5.3.4. Ouvrages divers

5.3.4.1. Pose des cadres, des trappes, dans les plafonds et gaines techniques dues par le présent lot. L’approvisionnement étant dû au titre du

Lot – Menuiseries Intérieures. Les trappes seront posées entre 2 fermettes.

LOCALISATIONS :

POSE DE LA TRAPPE DANS LE PLAFOND DES PARTIES COMMUNES DU 3ÈME ETAGE, TRAPPES DES GAINES TECHNIQUE DES LOGEMENTS ET TRAPPES TROUS D’HOMMES EN COMBLES

5.3.4.2. Pose des huisseries dans les cloisons dues par le présent lot. L’approvisionnement étant dû au titre du lot –

Menuiseries Intérieures.

LOCALISATIONS :

POSE DES HUISSERIES ET CADRES DANS CLOISONS

5.3.5 Plafonds décoratif5.3.5.1. Réalisation de faux plafond en plaque de plâtre BA 13 sur ossature métallique.

LOCALISATIONS :

CIRCULATIONS DU RDC SUIVANT PLAN

5.3.5.2 fournitures et pose d’un plafond plaque de plâtre sur ossature métallique type Delta 4 rainuré de chez KNAUFF à peindre.Nota : Il sera intégré dans le faux plafond 1 grille (2 par hall d’entrée) alu pour ventilation réseau gaz dimension 0.60 X 0.60.

LOCALISATIONS :

HALLS D’ENTRÉES DU RDC SUIVANT PLAN

5.3.5.3 fournitures et pose d’un faux plafond minéral de type ULTIMA dB Board 2039 D 625 X 1250 X 19mm Euroclass A2-s1 – ALPHA W 0.50 minimum de chez AMSTRONG ou équivalent

LOCALISATIONS :

CIRCULATIONS DES PARTIES COMMUNES DES RDC R+1 R+2 ET R+3

5.3.6 ENDUITS INTERIEURS PLATRE

Les plâtres utilisés seront conformes aux préconisations définies au paragraphe 4.1.5. du présent lot

5.3.6.1 Enduits plâtre sur support maçonnerie

LOCALISATIONS :

MURS INTERIEURS DES LOGEMENTS NONS DOUBLES SUIVANT PLANS

LOT 5 PLATRERIE / CLOISONS SECHES GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité

Novembre 200917/18

Page 18: LOT N° 2 CHARPENTE - Blog de l'iup gci de Toulouse | · Web viewLOT n 5 – PLATRERIE / CLOISONS SECHES - 1. OBJET DU CCTP ET CONSISTANCE DES TRAVAUX 2. PRESCRIPTIONS GENERALES 3.

CCTP - DCE6. OBSERVATION IMPORTANTE

Les travaux du présent lot comportent, outre ceux décrits ci-avant, toutes les prestations accessoires nécessaires au parfait achèvement des ouvrages.Les soumissionnaires reconnaissent avoir pris connaissance des CCTP des autres corps d’état et être parfaitement au courant du programme général des constructions projetées.

LOT 5 PLATRERIE / CLOISONS SECHES GEORGES HYON SOUPETARD construction de 9 logts et 1 local d’activité

Novembre 200918/18