LIVRE BLANC VERTIV · 2019-08-16 · le secteur, d’un résumé des évolutions de la demande du...

10
Datacenters modulaires et préfabriqués : D’une solution de rupture à l’option par défaut Une stratégie essentielle pour préparer l’avenir du datacenter LIVRE BLANC VERTIV

Transcript of LIVRE BLANC VERTIV · 2019-08-16 · le secteur, d’un résumé des évolutions de la demande du...

Page 1: LIVRE BLANC VERTIV · 2019-08-16 · le secteur, d’un résumé des évolutions de la demande du marché et d’analyses des avantages offerts par les PFM, ce document vous fournit

Datacenters modulaires et préfabriqués :

D’une solution de rupture à l’option par défautUne stratégie essentielle pour préparer l’avenir du datacenter

LIVRE BLANC VERTIV

Page 2: LIVRE BLANC VERTIV · 2019-08-16 · le secteur, d’un résumé des évolutions de la demande du marché et d’analyses des avantages offerts par les PFM, ce document vous fournit

2

Résumé

L’ampleur de la rupture et le pic de données actuel requièrent toujours une transformation du secteur des datacenters. C’est en réponse à ces besoins que les datacenters modulaires préfabriqués (PFM) entrent en jeu. Ils permettent des implémentations sans risque à haute valeur ajoutée, tout en offrant des délais de livraison plus rapides et un assemblage sur site simplifié.

Mais une nouvelle technologie implique systématiquement un déficit de connaissances et une perception risquée de l’inconnu : que voulons-nous dire par « préfabriqué » et « modulaire », et quels avantages ces techniques offrent-elles en termes de construction, d’exploitation et de modification d’installations critiques telles que les datacenters ?

Ce livre blanc aborde toutes ces questions et apporte des clarifications concernant les avantages spécifiques que les datacenters PFM peuvent offrir par rapport aux techniques de construction traditionnelles. Ces avantages sont susceptibles de faire passer l’approche PFM de technologie de rupture à l’option par défaut pour les nouveaux datacenters dans les années à venir.

Introduction 

La rupture connue dans le secteur des datacenters s’accompagne de nombreux défis, mais une inquiétude se distingue des autres : comment absorber la croissance erratique de la demande d’aujourd’hui tout en restant flexible pour l’avenir ?

Les cas d’utilisation d’Edge Computing toujours plus nombreux nécessiteront de nombreux datacenters de moyenne et petite taille (ou même des micro datacenters) pour gérer les charges de travail induites par une explosion de la demande en lien avec l’IoT. Les déploiements de sites edge vont de l’installation de 5 MW dans une ville au rack renforcé unique, connecté à une antenne 5G sur le toit d’un immeuble. Tenter de faire face à cette rupture du cœur jusqu’à la périphérie avec des approches traditionnelles où chaque nouvelle installation est « belle et unique » relève de l’impossible.

Les approches classiques, telles que le procédé de construction traditionnel sur site, représentent depuis toujours le choix par défaut pour de nombreuses entreprises cherchant à gagner en capacité, tout simplement parce qu’on ne leur propose aucune autre alternative viable. Toutefois, les méthodes traditionnelles se sont avérées insuffisantes dans bien des cas. Ils ne sont pas adaptés pour répondre aux exigences de développement soutenu des entreprises particulièrement dynamiques et leur conception ne prend souvent pas en compte la croissance future de l’entreprise. Après s’être orientées vers ces procédés, les entreprises ont dû soit déployer des capacités supplémentaires avant qu’elles ne soient nécessaires, générant ainsi des risques inutiles et en mobilisant du capital à perte, soit rester en deçà de leurs besoins en capacité, limitant ainsi leur croissance.

Les méthodes préfabriquées et/ou modulaires sont de plus en plus plébiscitées par les propriétaires et les opérateurs de datacenters en raison de la valeur ajoutée qu’offre cette approche intégrée. La conception, la configuration et la fabrication hors site de l’infrastructure d’un datacenter permettent de créer une intégration plus étroite entre les différents systèmes, en rationalisant les processus et en améliorant la gestion globale de ces systèmes. Au travers du contexte et de l’historique qui a mené les systèmes de datacenters PFM vers une adoption de masse dans le secteur, d’un résumé des évolutions de la demande du marché et d’analyses des avantages offerts par les PFM, ce document vous fournit de plus amples informations sur les raisons pour lesquelles ceux-ci doivent être l’option par défaut pour les opérateurs de datacenter.

Dimension Data : système de datacenter modulaire préfabriqué de haute qualité et conforme Tier III fabriqué, intégré et testé dans les locaux européens de Vertiv. Il a ensuite été démonté en 12 unités expédiables, préparé pour le transport puis envoyé en Afrique du Sud, où il a été réassemblé sur le site et préparé en moins de 6 semaines pour des tests.

Page 3: LIVRE BLANC VERTIV · 2019-08-16 · le secteur, d’un résumé des évolutions de la demande du marché et d’analyses des avantages offerts par les PFM, ce document vous fournit

3

yy La préfabrication (fabrication des composants hors site) et la modularité (construction en unités distinctes) sont des approches différentes, mais innovantes de la construction de datacenters. Cette rupture se décuple lorsque la combinaison de ces deux méthodes se traduit par un datacenter PFM.

yy Le modèle PFM gagne en popularité au fur et à mesure que les opérateurs ont besoin d’infrastructures toujours plus efficaces, agiles et cohérentes à l’échelle mondiale.

yy Les PFM ne sont pas de simples datacenters conteneurisés : de nombreux formats personnalisables sont désormais disponibles pour répondre aux exigences de n’importe quel client, que ce soit en termes de capacité, d’espace disponible, d’alimentation ou de refroidissement.

yy Le marché des datacenters PFM devrait évoluer à raison d’un taux de croissance annuel moyen de 14,4 % sur 5 ans jusqu’en 2021.

yy Les avantages des PFM incluent notamment :

• Une conception rapide pour des délais de disponibilité réduits

• Des capacités conçues pour répondre à la demande d’aujourd’hui plutôt qu’aux hausses imprévisibles de demain

• Une performance des composants optimisée au moyen d’une vue holistique du système

• De meilleurs contrôles de la qualité pour une plus grande portée géographique

yy Le PFM peut être utilisé et apporte des avantages du cœur jusqu’à la périphérie. Toutefois, la demande d’implémentations de grande échelle de datacenters de périphérie standardisés constituera un moteur dynamique de la demande à venir.

DONNÉES CLÉSContexte/Historique

Sun Microsystems a lancé en 2006 les premiers datacenters PFM, basés sur une conception conteneurisée, avec son projet BlackBox. Quelques années plus tard, les principaux fabricants de serveurs, tels que Dell, IBM, et HP leur emboîtèrent le pas.

Le fait que le secteur de l’informatique ait créé la première génération de produits PFM à partir de conteneurs ISO signifie que ce format est étroitement lié au terme « PFM », peut-être au détriment d’une plus large adoption de la technologie dans une certaine mesure, en raison de son aspect « abordable ». L’association des termes « préfabrication » et « modulaire » constitue un autre problème complexe, car indépendamment, ils ont des significations très différentes.

La modularité renvoie à l’action d’étendre/d’ajouter des unités de capacité sous forme de blocs fonctionnels pour répondre à la demande. Ainsi, il est possible d’éviter les capacités sous exploitées, qui peuvent s’avérer extrêmement coûteuses en termes de dépenses d’investissement et d’exploitation. La modularité offre donc une valeur ajoutée. Cette valeur provient de l’adéquation étroite de l’offre de capacité nécessaire avec la demande de l’entreprise.

La préfabrication fait référence au processus de fabrication et d’assemblage d’unités de capacité (rangées, pièces, salles, infrastructures d’alimentation et de refroidissement) hors site. Elle permet l’avancée en parallèle des différentes étapes, ce qui ne serait pas possible avec une construction sur site traditionnelle.

Au cours des 10 dernières années, le terme « datacenters modulaires préfabriqués » s’est frayé un chemin dans le vocabulaire de l’industrie et a, depuis, été validé par de nombreux experts indépendants du secteur. « PFM » est un terme à part entière qui englobe toutes les unités de capacité de datacenters, telles que les rangées, les salles et les installations entières, ou encore l’infrastructure d’alimentation et de refroidissement.

Page 4: LIVRE BLANC VERTIV · 2019-08-16 · le secteur, d’un résumé des évolutions de la demande du marché et d’analyses des avantages offerts par les PFM, ce document vous fournit

4

« La méthodologie des systèmes PFM est de plus en plus privilégiée pour augmenter la capacité des datacenters et pour construire de nouveaux sous-systèmes clé en main ou critiques. Reposant sur des processus industriels, elle dispose d’avantages décisifs en termes de contrôle de la qualité, de temps d’installation et de cohérence de conception. », a récemment déclaré Daniel Bizo, Analyste principal chez 451 Research.

D’après les analystes du secteur de 451 Research, cette méthodologie de construction industrialisée de datacenters plait à de nombreux opérateurs importants. Il ne s’agit plus de se demander « Pourquoi préfabriquer ? », mais plutôt « Comment le faire au mieux ? » Le marché des datacenters PFM devrait se développer à raison d’une croissance annuelle moyenne sur 5 ans de 14,4 % jusqu’en 2021, où il atteindra 4,4 milliards de dollars.

Le défi permanent auquel font face les fournisseurs de technologies de datacenter est de réussir à informer les clients et partenaires des méthodes, de la variété, et de la flexibilité des conceptions que prend en charge le PFM.

Figure 1: Aggregate PFM Revenue Forecast Through 2021 ($M)

Source: 451 Research, 2018

2015

$1,953

2016

$2,243

2017

$2,625

2018

$3,029

2019

$3,548

2020

$4,160

2021

$4,398

2015-2021 CAGR14.4%

Une vaste gamme de solutions

Les structures modulaires préfabriquées englobent les datacenters ainsi que d’autres installations critiques préconçues composées de systèmes assemblés, intégrés et testés dans un environnement d’usine pour réduire les délais d’implémentation et améliorer la prévisibilité à la fois en termes de planning et de performance des coûts. Elles sont flexibles, permettant ainsi une implémentation rapide, sans risques, évolutive, personnalisable, ainsi qu’une réponse rapide aux demandes imprévues tout en étant efficaces, réduisant ainsi les coûts totaux.

Elle peuvent inclure des sous-systèmes tels que des dispositifs de refroidissement ou de distribution électrique, des logiciels et des services de gestion et de commande, ainsi que des systèmes auxiliaires, tels que l’éclairage, la protection contre les incendies, la sécurité physique et le traitement des eaux, le tout configuré de manière à créer un environnement complet permettant un fonctionnement efficace et fiable des systèmes technologiques.

Pour les extensions d’installations préexistantes et les modernisations, les solutions de type blocs fonctionnels, telles que des racks autonomes uniques ou des systèmes confinés de plus grande taille à plusieurs racks, peuvent constituer une option viable, car elles permettent des extensions ou des modernisations progressives pour une perturbation minimale et une croissance contrôlée. Une telle mise à niveau peut être composée de plusieurs autres formats, notamment une infrastructure partiellement close et livrée sur un plateau.

Le secteur de l’informatique n’est pas le seul à percevoir les avantages des installations préfabriquées. D’autres secteurs, tels que l’industrie pharmaceutique ou les hydrocarbures ont d’ores et déjà investi dans des installations PFM pour héberger des machines complexes avec des délais restreints et généralement dans des lieux difficiles d’accès, tels que les champs pétrolifères isolés ou les plates-formes pétrolières. Au cours des années 1960 et 1970, les États-Unis ainsi que d’autres pays ont adopté des conceptions PFM notamment pour des maisons résidentielles pour répondre à la demande croissante de logements abordables.

Page 5: LIVRE BLANC VERTIV · 2019-08-16 · le secteur, d’un résumé des évolutions de la demande du marché et d’analyses des avantages offerts par les PFM, ce document vous fournit

5

Pour les nouvelles constructions, les installations préfabriquées constituent une solution émergente. Ces solutions modulaires aux dimensions de l’installation permettent aux organisations de mettre plus rapidement en ligne de nouvelles capacités simples à faire évoluer. Ces méthodes de préfabrication intègrent le plan de croissance à la solution dès le départ.

Un datacenter préfabriqué est conçu sur mesure pour correspondre à la géographie, au climat, au profil technologique, aux applications informatiques et aux objectifs commerciaux d’un projet particulier tout en bénéficiant de la vitesse et des économies induites par une conception et une préfabrication modulaires.

Les techniques d’intégration modulaire, combinées aux processus de fabrication hors site, permettent d’obtenir une installation de pointe, étroitement intégrée et déployée plus rapidement pour un coût global inférieur à celui d’une installation construite selon les méthodes traditionnelles.

Visionnez la vidéo ici :

https://vertiv.biz/GH2017StructuralRefreshAnimation

Avant

Après

Un datacenter traditionnel équipé de 6 ASI Liebert® 610, chacune d’une capacité de 625 kW, dans une architecture 2N avec trois unités pour chaque bus. Pour fournir 1,5 MW à la charge informatique, les unités d’ASI du système doivent fonctionner à environ 42 % de charge, avec un rendement de 90 %. Bien que les taux d’utilisation soient standard pour les implémentations d’ASI, le rendement est faible et archaïque, et s’avère très coûteux pour l’opérateur de ce datacenter.

Pour le mettre à niveau, nous pouvons développer un plateau dédié équipé de composants préintégrés : dans ce cas, une ASI et des batteries lithium-ion équipées de connexions d’entrée/sortie spécifiquement conçues pour s’aligner aux connexions existantes du système de remplacement. Ces plateaux de mise à niveau peuvent être intégrés hors site et montés sur site en amont du début de la mise à niveau critique.

La modernisation sera réalisée unité par unité, bus par bus, tout comme la maintenance préventive des ASI, le tout sans jamais déconnecter les charges de travail critiques. Une fois le processus achevé, le système électrique fournira les mêmes 1,5 MW à la charge informatique, toujours avec les mêmes taux d’utilisation qu’avant la mise à niveau, mais avec un rendement bien meilleur, atteignant les 96 %, et une empreinte réduite. Dans cet exemple, l’opérateur du datacenter économise plus de 125 000 $ en coûts d’exploitation chaque année en électricité seulement.

Un exemple hypothétique de modernisation réussie

Page 6: LIVRE BLANC VERTIV · 2019-08-16 · le secteur, d’un résumé des évolutions de la demande du marché et d’analyses des avantages offerts par les PFM, ce document vous fournit

6

Pour l’extension d’une installation traditionnelle, des unités PFM peuvent être déployées pour ajouter des alimentations électriques (ASI) ou des systèmes de refroidissement supplémentaires à un site existant disposant de suffisamment d’espace disponible, mais sous contrainte en termes de température ou de résilience.

La gamme Vertiv Power Module constitue un parfait exemple de cette technologie en action. Power Module est conçu pour être déployé dans des installations neuves ou existantes nécessitant une solution agile et flexible pour améliorer la distribution électrique et ainsi accroître leur résilience.

Sur les nouveaux sites, elles permettent aux opérateurs de datacenters de déployer une infrastructure d’alimentation critique préassemblée, indépendante des autres activités de constructions. Le module peut être déployé à l’extérieur d’une installation existante, de façon à éviter d’occuper de l’espace intérieur au sol, qui est très coûteux, afin de le réserver au matériel informatique. Les opérateurs peuvent également utiliser le module dans une architecture de site évolutive « à chaud », c’est-à-dire qu’il est possible d’ajouter de la capacité à l’installation par simple ajout d’unités supplémentaires sans avoir à débrancher les charges critiques.

Pour les extensions au-delà du cœur du datacenter, les unités PFM existent en plusieurs formats et tailles, mais toujours monoblocs et, dans certains cas, prêtes à être commandées. Ces datacenters tout-en-un incluent généralement une armoire informatique, une distribution électrique et des alimentations sans interruption (ASI) équipées de batteries et un système de refroidissement à détente directe.

Cette approche « plug and play » permet non seulement de réduire les temps de démarrage et de mise en service (quelques jours au lieu de plusieurs semaines ou mois), mais également de réduire les problèmes de qualité potentiels, étant donné que les composants sont préintégrés et prétestés hors site. Cette solution préconçue et préintégrée offre également une meilleure prévisibilité des coûts pour les clients en réduisant la probabilité de modifications sur site supplémentaires. La capacité à permettre un assemblage sur site plutôt qu’une construction et une intégration complètes donne au datacenter la possibilité de rapprocher les entreprises et les consommateurs dans des lieux auparavant inaccessibles.

PROJECT CONCEPT

CONSTRUCTION

ON SITEINSTALLATION

STARTUP

Data Center Owner

Data Center Provider

Traditional New Build

ENGINEER &PURCHASE• Schematic Design• Design Development• Construction Documents• Part Acquisition & Purchase

Prefabricated Modular New Build

PROJECT CONCEPT

STARTUP

CIVIL WORKSSITE PREP

CONSTRUCTION

CIVIL WORKSSITE PREP

• Schematic Design• Design Development• Construction Documents• Part Acquisition & Purchase

FACTORY INSTALL& TESTING

SITE ASSEMBLY& TESTING

PREF

ABR

ICAT

ED M

OD

ULA

R

ENGINEER &PURCHASE

Page 7: LIVRE BLANC VERTIV · 2019-08-16 · le secteur, d’un résumé des évolutions de la demande du marché et d’analyses des avantages offerts par les PFM, ce document vous fournit

7

Conception rapide

Des blocs fonctionnels simples et reproductibles pour créer un processus de conception efficace, automatisé et sans risque.

Ces sous-systèmes reposant sur des blocs fonctionnels reproductibles permettent une plus grande simplicité, se traduisant par des processus de conception automatisés et sans risques. Les conceptions MEP personnalisées à grande échelle sont constructibles sur mesure, simples à exploiter et relativement peu onéreuses grâce à un système qui repose sur une approche modulaire standardisée et répétée.

Cette efficacité en amont du processus permet de réduire de plusieurs mois les temps d’implémentation, les entreprises cherchant à accélérer le déploiement de datacenters doivent donc envisager sérieusement cette option.

De plus, les normes inhérentes aux blocs fonctionnels ne limitent pas les installations en termes de fonctionnalité ou d’aspect esthétique.

TailoredIntegration

SimplisticAssembly

RapidDesign

Low Risk

Cost Certain

Scalable

Repeatable

High quality control

Extended geographic reach

Benefits:

DATACENTER D’HANTHAWADDY (KSGM) Cette nouvelle construction intégrale était un datacenter modulaire conforme Tier 2 de deux étages, mais la façade devait respecter les exigences strictes du règlement de la ville. L’approche PFM a permis de modifier son aspect esthétique pour répondre aux demandes du client.

Page 8: LIVRE BLANC VERTIV · 2019-08-16 · le secteur, d’un résumé des évolutions de la demande du marché et d’analyses des avantages offerts par les PFM, ce document vous fournit

8

Intégration sur mesure

Les opérations d’intégration mécanique et électrique les plus complexes sont réalisées à l’usine pour une qualité et une vitesse optimales.

Les activités d’intégration mécanique et électrique très complexes sont confiées à l’usine où la qualité et la vitesse peuvent être préservées. Tous les systèmes sont conçus et configurés simultanément, ce qui permet d’obtenir une installation parfaitement intégrée répondant aux normes de disponibilité et d’efficacité les plus exigeantes. Un assemblage dans un environnement d’usine contrôlé permet de mieux gérer l’agencement, la finition et la qualité de fabrication, et de procéder à des tests et des optimisations plus approfondis avant la livraison.

Assemblage simplifié

Une documentation simple et une équipe d’ingénieurs dédiée permettent aux équipes sur site d’assembler les modules intégrés en usine dans divers endroits en toute simplicité.

Une documentation claire et concise de la structure fournit aux équipes sur site les informations essentielles pour un assemblage des modules en toute simplicité. Cette priorisation de l’assemblage par rapport à la construction et à l’intégration permet de réduire drastiquement la complexité et les risques de dysfonctionnements ou de mauvaise configuration liés à l’implémentation du système. Cet assemblage simplifié permet des implémentations dans le monde entier, sans avoir besoin de l’aide d’équipes de construction hautement qualifiées et expérimentées sur chaque site. Cette approche offre donc l’opportunité d’étendre la portée mondiale de nos clients dans des régions du monde que nous considérions comme inaccessibles.

Les systèmes PFM continuent leur ascension vers le sommet en proposant une réduction globale des risques grâce à de meilleurs contrôles de la qualité, des résultats reproductibles et une gestion de projet simplifiée.

Exemples de réussite PFM

Dimension Data

La croissance florissante des entreprises reposant sur les données sur les marchés émergents d’Afrique a entraîné une explosion de la demande de datacenters au plus près des utilisateurs. Il n’est désormais plus rentable de servir ces clients depuis des hubs situés à des milliers de kilomètres de l’endroit où les informations sont générées et consommées. Pour cette raison, Internet Solutions, et son partenaire Dimension Data ont pris la décision d’étendre l’empreinte de leur datacenter dans le centre économique toujours plus connecté de l’Afrique, Johannesburg. Toutefois, le principal défi sur ce marché consiste à construire une installation hautement fiable de premier ordre, de manière à offrir une grande flexibilité et des performances supérieures pour l’avenir.

Internet Solutions et Dimension Data se sont adressés à Vertiv pour concevoir un système de datacenter modulaire préfabriqué de haute qualité, conforme Tier III pour leur installation de Parklands. Cette solution, composée de 120 racks et pouvant en héberger jusqu’à 286, est construite autour des technologies d’alimentation (incluant l’ASI Liebert® Trinergy™ Cube) et de refroidissement de pointe de Vertiv (incluant un refroidissement de salle, et la solution de confinement et de contrôle SmartAisle), ainsi que des batteries lithium-ion avancées pour les dépenses d’exploitations réduites. Conçue pour être expédiée par voie maritime, l’installation a été préfabriquée, intégrée et testée dans les locaux européens de Vertiv. Elle a ensuite été démontée en 12 unités expédiables, préparée pour le transport puis envoyée en Afrique du Sud, où elle a été réassemblée sur le site et préparée en moins de 6 semaines pour des tests.

www.vertiv.com/globalassets/documents/case- studies/dimension-data/vertiv-dimension-data-case-study-cs-en-na-ch-00084-web_270338_0.pdf

Témoignage client : « La conception modulaire nous apporte une meilleure flexibilité et une plus grande évolutivité en vue d’investissements futurs, tout en nous offrant immédiatement un éventail d’avantages appréciables pour nos clients », nous confie Núria Berché, Responsable programme chez T-Systems Iberia. LIEN VERS l’étude de cas T-Systems :

www.vertiv.com/globalassets/products/facilities-enclosures-and-racks/integrated-solutions/t-systems-case-study-english.pdf

Page 9: LIVRE BLANC VERTIV · 2019-08-16 · le secteur, d’un résumé des évolutions de la demande du marché et d’analyses des avantages offerts par les PFM, ce document vous fournit

9

T-Systems

Conformément à sa vision stratégique visant à fournir des services cloud, le besoin d’expansion des datacenters de T-Systems est devenu une priorité. Pour répondre aux attentes de l’entreprise et satisfaire aux analyses de rentabilité de ses clients, plusieurs exigences devaient être réunies pour offrir disponibilité, fiabilité, sécurité, évolutivité, transparence, efficacité et viabilité, ainsi qu’un déploiement rapide. L’extension ou la construction d’un datacenter dans un délai court représente souvent un défi considérable, nécessitant la mobilisation de ressources considérables. Après une analyse minutieuse, c’est une construction conteneurisée modulaire qui est apparue comme étant la meilleure option pour atteindre rapidement une disponibilité et une évolutivité élevées, tout en offrant rapidement la possibilité de mise en place de phases d’expansion futures ainsi qu’un investissement échelonné. Pour plus d’informations :

https://www.vertiv.com/globalassets/products/facilities-enclosures-and-racks/integrated-solutions/t-systems-case-study-english.pdf

Unité mobile de reprise d’activité après sinistre

Un fournisseur leader de systèmes de communication par satellite avait besoin d’une unité mobile de reprise d’activité après sinistre afin d’assurer le support de son réseau terrestre dans l’éventualité d’une défaillance d’une installation fixe. Ne sachant jamais quand et où un sinistre peut se produire, cette entreprise avait besoin d’une unité de secours mobile pouvant être facilement transportée et entretenue, et conçue pour opérer dans des environnements extrêmes. Spécialisée dans des technologies critiques fonctionnant en permanence, Vertiv a conçu une solution SmartMod™ personnalisée, montée sur remorque, disposant d’un système interne de glissières pour un accès facile afin que ce système de secours soit toujours prêt. La solution sur remorque offre un système à raccordement rapide pour l’alimentation et le signal, ainsi que des condensateurs à détente directe montés sur la remorque. Elle a fourni une infrastructure de secours avec un état « ready for service » (prêt à fonctionner) permanent, dépassant les besoins de l’entreprise de communication. Notre SmartMod est une enceinte de datacenter personnalisé et modulaire. Il s’agit d’un système rapidement implémentable, autonome et entièrement intégré, et également adaptable, flexible et efficace. Le format compact de la solution SmartMod permet un transport facile sans compromis en matière de fonctionnalité ou de valeur à long terme. Pour plus d’informations :

www.vertiv.com/globalassets/documents/case- studies/na_communication_provider_case_study_252412_0.pdf

Fabricant de produits ménagers

Un fabricant de produits ménagers majeur avait besoin d’ajouter un nouveau datacenter sur son site afin de soutenir les applications de production critiques. En raison de la nature de son site de fabrication, l’entreprise avait besoin d’un datacenter lui permettant d’optimiser l’espace tout en tolérant un environnement de fabrication poussiéreux, pouvant s’avérer hostile pour les systèmes informatiques. L’entreprise avait besoin d’augmenter sa capacité pour ses activités critiques, tout en protégeant le nouveau datacenter. Elle a choisi Vertiv. En collaboration avec l’installateur partenaire, nous avons livré une solution clé en main pour un site de datacenter local mais séparé, construit sur la base de l’infrastructure compacte et puissante SmartMod™ de Vertiv. S’assurant que les technologies critiques fonctionnent en tout temps, SmartMod est une solution d’infrastructure informatique modulaire, se présentant sous la forme d’une enceinte de datacenter personnalisée. Il s’agit d’une unité autonome, entièrement intégrée et rapidement implémentable, facile à déplacer et conçue de façon à pouvoir soutenir les entreprises pour les années à venir. Pour plus d’informations :

www.vertiv.com/globalassets/documents/case- studies/household_product_manufacturer_case_study_252410_0.pdf

Conclusion

Les datacenters modulaires préfabriqués sont une technologie qui permet de surmonter les défis futurs auxquels fera face l’industrie des datacenters pour construire des capacités efficaces, agiles et uniformes partout dans le monde, du cœur jusqu’à la périphérie. Alors que les pratiques établies et les tendances dépassées sont de plus en plus comparées à la PFM (entraînées par la nouvelle demande au cœur et au edge), les conceptions modulaires et préfabriquées gagnent de plus en plus de terrain, au point de devenir l’approche par défaut et d’obliger les opérateurs à présenter des arguments convaincants pour ne pas l’adopter. Pour plus d’informations sur les approches PFM de Vertiv, rendez-vous sur :

https://www.vertiv.com/en-us/solutions/

Page 10: LIVRE BLANC VERTIV · 2019-08-16 · le secteur, d’un résumé des évolutions de la demande du marché et d’analyses des avantages offerts par les PFM, ce document vous fournit

Vertiv.com | Vertiv France SAS, Bâtiment Liège, 1 Place des États-Unis 94150, Rungis, France, RCS Créteil B 319 468 120 - SIRET N°319 468 120 00120 - TVA FR43 319 468 120© 2019 Vertiv Group Corp. Tous droits réservés. Vertiv™ et le logo Vertiv sont des marques déposées ou commerciales de Vertiv Group Corp. Même si toutes les précautions ont été prises pour garantir l’exactitude et l’exhaustivité des informations figurant dans le présent document, Vertiv Group Corp. ne saurait être tenu responsable et décline toute responsabilité en cas de dommages résultant d’une utilisation de ces informations ni de quelconques erreurs ou omissions. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.

SL-70441 (R05/19)