L’ESSENTIEL DE LA ROUMANIE - 2018 Roumanie...

12
ROUMANIE 8 JOURS / 7 NUITS L’ESSENTIEL DE LA ROUMANIE - 2018 Roumanie – Circuit 8 jours / 7 nuits

Transcript of L’ESSENTIEL DE LA ROUMANIE - 2018 Roumanie...

ROUMANIE 8 JOURS / 7 NUITS

L’ESSENTIEL DE LA ROUMANIE - 2018 Roumanie – Circuit 8 jours / 7 nuits

ROUMANIE 8 JOURS / 7 NUITS

L’ESSENTIEL DE LA ROUMANIE - 2018 Roumanie – Circuit 8 jours / 7 nuits

VOTRE CIRCUIT EN UN CLIN D’OEIL

JOUR 1 : CHERBOURG / PARIS BUCAREST JOUR 2 : BUCAREST / CURTEA DE ARGES / SIBIU / SIBIEL (340 KM) JOUR 3 : SIBIEL / BIERTAN / SIGHISOARA / TARGU MURES / BISTRITA (290 KM) JOUR 4 : BISTRITA / MONASTERES DE BUCOVINE (280 KM) JOUR 5 : BUCOVINE / GORGES DE BICAZ / LAC ROUGE (245 KM) JOUR 6 : LAC ROUGE / PREJMER / BRAN / BRASOV (350 KM) JOUR 7 : BRASOV / SINAIA / BUCAREST (200 KM)

JOUR 8 : BUCAREST PARIS / CHERBOURG

ROUMANIE 8 JOURS / 7 NUITS

L’ESSENTIEL DE LA ROUMANIE - 2018 Roumanie – Circuit 8 jours / 7 nuits

Ce voyage sera l'occasion de découvrir l'une des régions les plus inconnues et les plus mystérieuse de l'Europe de l'Est. Au détour des sites culturels et naturels de votre programme, vous ferez la rencontre d'un peuple chaleureux et francophile, qui sera enchanté de vous faire

partager son histoire, ses légendes et ses traditions. Itinéraire détaillé

JOUR 1 : CHERBOURG / PARIS BUCAREST

Transfert de Cherbourg vers l’aéroport de Paris en autocar grand tourisme. Assistance

aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Bucarest.

Arrivée Bucarest dans l’après-midi. Accueil par votre guide francophone et transfert en ville.

Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

ROUMANIE 8 JOURS / 7 NUITS

JOUR 2 : BUCAREST / CURTEA DE ARGES / SIBIU / SIBIEL (340 KM)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Curtea d’Arges. Visite du monastère d’ARGES. Visite du monastère d’Arges, l’un des plus célèbres de Roumanie, perle de l’architecture byzantine datant du XVIe siècle et dont le nom est lié à de nombreuses légendes. Au XIXe siècle, le roi Carol Ier décida d’en faire une nécropole royale et y reposent désormais les souverains roumains. Déjeuner au restaurant. Route vers Sibiu. Visite guidée de SIBIU : Berceau de la civilisation saxonne en 1150, la cité médiévale de Sibiu (anciennement Hermannstadt) fut dotée de 39 tours de défense afin de faire face aux invasions turques. De nos jours, c’est la plus grande ville de Transylvanie. Découverte du Palais Brukhental construit en 1787 dans le style baroque, abrite aujourd’hui un passionnant musée de peintures, livres et objets d’art de grande valeur. Dans le cœur historique de la ville, se trouve également la Tour du Conseil, l’Hôtel de Ville, l’Eglise évangélique, le pont des mensonges, le passage des escaliers reliant la Ville Haute à la Ville Basse. Continuation vers Sibiel. Visite du musée des icônes sur verre.

Dîner chez l’habitant. Nuit dans les familles afin de mieux s’imprégner du mode de vie des roumains.

ROUMANIE 8 JOURS / 7 NUITS

JOUR 3 : SIBIEL / BIERTAN / SIGHISOARA / TARGU MURES / BISTRITA (290 KM)

Petit déjeuner à chez l’habitant Départ vers Biertan. Visite de l’église fortifiée de BIERTAN. Erigée par les saxons à partir de 1492 en style baroque tardif, cette église aux dimensions impressionnantes fut le siège de l’évêché évangélique. Elle est entourée de trois murs de défense et fut renforcée de plusieurs tours au XVIe siècle.

Route vers Sighisoara. Visite guidée de SIGHISOARA : Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Sighisoara est la seule ville médiévale roumaine encore habitée. Elle fut construite en 1191 par les colons saxons et a conservé intacte sa citadelle. La citadelle abrite notamment la Tour de l’Horloge (XIVe siècle) qui abrite aujourd’hui le musée de la ville, l’église de la Colline en style gothique à laquelle on accède par l’escalier de l’école et ses 175 marches en bois et la maison natale du comte Vlad Tepes, dit Dracula. Ces ruelles étroites lui confèrent un charme intemporel plongeant le visiteur au coeur du Moyen-âge.

Déjeuner dans la maison du comte Dracula. Puis, route vers Bistrita via Targu Mures. Court arrêt pour une visite à pied du centre-ville.

ROUMANIE 8 JOURS / 7 NUITS

Visite guidée de BISTRITA. Découverte de cette charmante cité moyenâgeuse fondée par les colons saxons en 1206. On peyt y découvrir les ruines de la forteresse médiévale datant du XIIIe siècle. Visite du cœur historique avec ses échoppes datant du XVe siècle nommées “Sugalete”. Visite intérieure de la cathédrale gothique datant du XIVe siècle. Installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel.

JOUR 4 : BISTRITA / MONASTERES DE BUCOVINE (280 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la Bucovine, la région des monastères peints. Arrivée à Campulung Moldovenesc et visite du musée du bois. Déjeuner au restaurant. Puis, découverte des monastères de Bucovine. Visite du monastère de MOLDOVITA. Visite du monastère de SUCEVITA. La Bucovine est le berceau d'une vieille civilisation où l'histoire est liée aux légendes. Elle est renommée grâce à ses monastères aux fresques extérieures peintes, par leur réputation ceux-ci ont été inclus dans le Patrimoine mondial de L’UNESCO, notamment ceux de Voronet, Arbore, Humor, Moldovita, Sucevita, Putna et Dragomirna. Ces monastères constituent l'attraction principale de la Bucovine grâce aux fresques de couleurs vives qui parent les murs de leurs églises. Les fresques représentent des scènes bibliques et religieuses. Ces trésors d'architecture sont situés dans un cadre naturel exceptionnel entre les rivières Suceava et Moldova. Véritable forteresse, le monastère de Sucevita est construit autour de l’église de la Résurrection, un monument de l’architecture médiévale moldave avec ses fresques à dominante verte. Promenade au village de Marginea connu pour sa céramique noire. Route vers Guri Humorului. Installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel.

ROUMANIE 8 JOURS / 7 NUITS

JOUR 5 : BUCOVINE / GORGES DE BICAZ / LAC ROUGE (245 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du monastère de VORONET. Le monastère de Voronet, surnommé la « Chapelle Sixtine de l’Orient » est le plus célèbre d’entre tous. Sur son mûr occidental, on peut y admirer une fresque du « Jugement dernier » réalisée en 1547 sur un fond de couleur bleue tout à fait originale. Route vers la Moldavie. Arrêt à Tarpesti pour visiter la maison de Nicolae Popa, créateur populaire des masques traditionnels, un des noms de référence dans l’art naïf roumain. Ensuite, visite du monastère de Secu (1602). Arrêt au monastère d’Agapia.

Déjeuner dans une pension locale. Continuation vers les gorges de Bicaz. Gorges de BICAZ et LAC ROUGE. Particulièrement étroites, les gorges de Bicaz représentent les plus impressionnantes falaises de Roumanie avec plus de 1100m pour le point le plus haut. Le Lac rouge s’est formé à la suite d’un tremblement de terre et d’un éboulement de terrain en 1838. Les sapins engloutis dont les branches sèches rougissent avec le temps ont donné son nom au lac. Encore aujourd’hui, on peut voir les troncs d’arbre coupés ressortir de l’eau. Installation à l’hôtel.

Dîner à l’hôtel.

ROUMANIE 8 JOURS / 7 NUITS

JOUR 6 : LAC ROUGE / PREJMER / BRAN / BRASOV (350 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la Transylvanie, l’une des régions les plus mystérieuses de Roumanie. Située au centre de la Roumanie et entourée des montagnes des Carpates, elle fut habitée par les Hongrois, les Saxons, les Arméniens, d’où un mélange des cultures qui fait toute sa richesse. Visite de l’église fortifiée de PREJMER Située à quelques kilomètres de Brasov, l’église luthérienne fortifiée de Prejmer est la plus grande fortification saxonne de Transylvanie. Construite au XIIIe siècle par les chevaliers teutoniques dans le style gothique, elle fut fortifiée au XVe siècle avec des murs de 5m d’épaisseur. Le retable de l’église est particulièrement remarquable. Route vers le château de Bran. Déjeuner au restaurant sur place. Visite du château de BRAN : Sans aucun doute le plus célèbre de Roumanie, le château médiéval de Bran fut construit au XIVe siècle par les habitants de Brasov sur la route commerciale entre la Valachie et la Transylvanie. Après la 2e guerre mondiale, le château devient la propriété de la reine Marie de Roumanie qui en fait la résidence d’été de la famille royale. Mais l’histoire du château est aussi liée au comte Vlad Tepes dit Dracula qui y aurait, selon la légende, passé quelques nuits. Route vers Brasov. Visite guidée de BRASOV : Fondée au XIIIe siècle, la ville est transformée par les colons saxons et prend le nom de Kronstadt. Aujourd’hui, c’est une agréable ville de province au patrimoine architectural préservé et qui a conservé notamment quelques bastions de son ancienne citadelle fortifiée. Le principal édifice est l’Eglise noire de style gothique datant du XIVe siècle et dont les mûrs extérieurs furent noircis par un incendie en 1689.

ROUMANIE 8 JOURS / 7 NUITS

Dîner avec animation folklorique dans un restaurant situé à la station de sports d’hiver de Poiana Brasov. Retour à l’hôtel pour la nuit.

JOUR 7 : BRASOV / SINAIA / BUCAREST (200 KM)

Petit déjeuner à l’hôtel. Traversée des Carpates vers Sinaia, célèbre station thermale. Visite du château de PELES : Fondée au XIIIe siècle, la ville est transformée par les colons saxons et prend le nom de Kronstadt. Aujourd’hui, c’est une agréable ville de province au patrimoine architectural préservé et qui a conservé notamment quelques bastions de son ancienne citadelle fortifiée. Le principal édifice est l’Eglise noire de style gothique datant du XIVe siècle et dont les mûrs extérieurs furent noircis par un incendie en 1689.

ROUMANIE 8 JOURS / 7 NUITS

Puis, route vers Bucarest, la capitale roumaine. Déjeuner au restaurant en ville. Visite panoramique de BUCAREST : Mentionnée pour la 1ère fois en 1459, célébrée dans les années 1930 sous le nom de « Petit Paris » pour ses longs boulevards ombragés, Bucarest est aujourd’hui une mégapole moderne où cohabitent plusieurs styles architecturaux, de l’élégant Athénée roumain à l’austère et monumental Palais du Parlement. Mais Bucarest est également une ville culturelle, avec de nombreux musées et théâtres. En outre, la vie nocturne bucarestoise, avec de nombreux restaurants, bars et clubs n’a rien à envier aux capitales occidentales. Visite du Palais du Parlement : La maison du peuple devenue le Palais du Parlement après la Révolution est le 2ème plus grand bâtiment au monde après le Pentagone aux USA avec 45 000 m² de surface au sol, 400 000 m² de surface habitable, des salles gigantesques dont la plus grande a la taille d'un terrain de football. Marbre rose, marbre blanc, rien n'était trop beau pour ce qui devait être le symbole du savoir-faire roumain. Le bâtiment, dont les travaux ont commencé en juillet 1984, est structuré sur 6 niveaux et comporte 21 corps de bâtiments. Installation à l’hôtel. Dîner en ville dans une brasserie ambiance fin XIXe siècle. Retour à l’hôtel pour la nuit.

JOUR 8 : BUCAREST PARIS / CHERBOURG

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre en fonction de vos horaires de vols pour profiter de vos derniers moments et terminer vos achats. Puis, transfert à l’aéroport avec assistance francophone et envol vers Paris. Transfert

de l’aéroport de Paris vers Cherbourg en autocar grand tourisme.

ROUMANIE 8 JOURS / 7 NUITS

L’ESSENTIEL DE LA ROUMANIE - 2018 Roumanie – Circuit 8 jours / 7 nuits

NOS PRIX COMPRENNENT :

L’assistance au départ à l’aéroport de Paris par un représentant de l’agence,

Le TRANSPORT CHERBOURG / PARIS / CHERBOURG en autocar grand tourisme,

Le TRANSPORT AERIEN PARIS / BUCAREST / PARIS sur vol régulier Air

France,

L’ACCUEIL ET L'ASSISTANCE par notre représentant sur place,

Le TRANSFERT AEROPORT / HOTEL / AEROPORT et le TRANSPORT en autocar grand

tourisme climatisé,

L'HEBERGEMENT 6 NUITS EN CHAMBRE DOUBLE/TWIN en hôtel de catégorie

3 étoiles comme mentionnés ci-dessous, ou similaire,

ET UNE NUIT CHEZ L’HABITANT

La PENSION COMPLETE du diner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8, dont :

o Menus 3 plats + 0.5 l d’eau minérale à chaque repas

o 2 diners en ville les jours 6 et 8

Un guide-accompagnateur francophone pendant tout le circuit,

Les VISITE ET EXCURSIONS mentionnées au programme,

L’assistance de notre correspondant sur place,

L'assurance annulation,

La CAUTION APS (garantie totale des fonds déposés),

Les ASSURANCES ASSISTANCE, RAPATRIEMENT ET BAGAGES,

La taxe d'aéroport (52€ à ce jour).

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

Les boissons hors forfait, et les repas non mentionnés au programme,

Les pourboires et dépenses à caractère personnel,

Les excursions en option,

VOS HOTELS : ou similaires,

Hôtels 3* Hôtel Capitol 3* ou similaire à Bucarest Nuit chez l’habitant Hôtel Coroana de Aur 3* ou similaire à Bistrita Hôtel Best Western Bucovina 4* ou similaire à Gura Humorului Hôtel Coroana Brasovului 3* ou similaire à Brasov Hôtel Palace 3* ou similaire à Sinaia

ROUMANIE 8 JOURS / 7 NUITS

weislol
Zone de texte
Condition d'annulation : Séjour en Roumanie du 13 au 20 octobre 2018
weislol
Zone de texte
Le remboursement des sommes versées interviendra déduction faite des montants précisés ci-dessous à titre de débit selon les barèmes ci-dessous :
weislol
Zone de texte
ØDe la date de la signature du contrat jusqu'à 120 jours avant le départ 5% de frais par personne sur le montant global du forfait + frais de dossier de 70 euros / personne ØDe 119 à 90 jours avant le départ : 20% de frais par personne sur le montant global du forfait + frais de dossier de 70 euros / personne ØDe 89 à 46 jours avant le départ : 40% de frais par personne sur le montant global du forfait + frais de dossier de 70 euros / personne ØDe 45 à 37 jours avant le départ : 80% de frais par personne sur le montant global du forfait + frais de dossier de 70 euros / personne Ø36 jours et moins avant le départ ou non présentation à l'aéroport : 100% de frais par personne sur le montant global du forfait + frais
weislol
Zone de texte
En cas d'annulation justifiée, le remboursement des frais d'annulation pourra être effectué par l'assurance (les frais de dossier de 70€ par personne ainsi que le montant de la franchise de 30 € par personne ne sont en aucun cas remboursables).
weislol
Zone de texte
ATTENTION : la date de la première manifestation, de la maladie ou de l'accident sera la date de prise en compte par l'assurance pour le remboursement. Il convient donc de faire le nécessaire très rapidement afin que l'intégralité des frais d'annulation soit pris en compte.