Les trois C : Continuité, Cohérence et Charité. Pourquoi les trois C C est C omme C ela que...

10
Les trois “C” : Continuité, Cohérence et Charité

Transcript of Les trois C : Continuité, Cohérence et Charité. Pourquoi les trois C C est C omme C ela que...

Page 1: Les trois C : Continuité, Cohérence et Charité. Pourquoi les trois C C est C omme C ela que lenfant grandira et sépanouira le plus…

Les trois “C” : Continuité,

Cohérence et Charité

Page 2: Les trois C : Continuité, Cohérence et Charité. Pourquoi les trois C C est C omme C ela que lenfant grandira et sépanouira le plus…

Pourquoi les trois “C”

C’est Comme Cela que l’enfant grandira et

s’épanouira le plus…

Page 3: Les trois C : Continuité, Cohérence et Charité. Pourquoi les trois C C est C omme C ela que lenfant grandira et sépanouira le plus…

1. La continuité

Page 4: Les trois C : Continuité, Cohérence et Charité. Pourquoi les trois C C est C omme C ela que lenfant grandira et sépanouira le plus…

Continuité  

caractère de ce qui est continu.  Constance, enchaînement, permanence, persistance. La continuité d'une action. - Absence de rupture. (maintien), d'une tradition, d'une espèce (perpétuation). Loc. Le changement dans la continuité.  Antonymes  coupure, séparation; rupture; hiatus, Discontinuité, interruption, suspension.  

Page 5: Les trois C : Continuité, Cohérence et Charité. Pourquoi les trois C C est C omme C ela que lenfant grandira et sépanouira le plus…

Quelles sont les sourcesde la continuité?

- L’engagement,- La foi,- La fidélité- La persévérance- L’altruisme

Page 6: Les trois C : Continuité, Cohérence et Charité. Pourquoi les trois C C est C omme C ela que lenfant grandira et sépanouira le plus…

Quelles sont les fruits de lacontinuité chez l’enfant?

- La stabilité émotionnelle- La capacité de concentration- Le développement personnel- La confiance en soi- Une bonne estime de soi

Page 7: Les trois C : Continuité, Cohérence et Charité. Pourquoi les trois C C est C omme C ela que lenfant grandira et sépanouira le plus…

2. La cohérence

Page 8: Les trois C : Continuité, Cohérence et Charité. Pourquoi les trois C C est C omme C ela que lenfant grandira et sépanouira le plus…

CHAQUE ENFANT APPREND PAR L'EXEMPLE- Dorothy LAW NOLTE

S'il vit entouré de critiques, il apprend à blâmer. S'il vit entouré d'hostilité, il apprend à être agressif. S'il vit de moquerie, il apprend à être timide. S'il vit entouré de honte, il apprend à se sentir coupable.

Mais à l’opposé…S'il vit entouré de tolérance, il apprend à être patient. S'il vit entouré d'encouragements, il apprend à agir. S'il vit entouré d'éloges, il apprend à complimenter. S'il vit entouré de probité, il apprend à être juste. S'il vit entouré d'approbation, il apprend à s'accepter. S'il vit entouré d'amitié, il apprend à aimer la vie. S'il vit entouré de priants, il apprend à prier. EST-CE QUE TU VIS TA FOI À LA MAISON ?  

Page 9: Les trois C : Continuité, Cohérence et Charité. Pourquoi les trois C C est C omme C ela que lenfant grandira et sépanouira le plus…

3. La charité

Page 10: Les trois C : Continuité, Cohérence et Charité. Pourquoi les trois C C est C omme C ela que lenfant grandira et sépanouira le plus…

charité n. f.

• Xe; lat. ecclés. caritas, de carus « cher » 

1. Dans le christianisme, Vertu théologale qui consiste dans l'amour de Dieu et du prochain en vue de Dieu.  amour. La charité chrétienne.  2.  Didact. Amour du prochain. altruisme, bienfaisance, fraternité, humanité, indulgence, miséricorde, philanthropie. Dévouement plein de charité.

CONTR.  Avarice, cupidité, dureté, égoïsme