lES trois "c" cancer, coeur, circulation

6
LES TROIS C Cœur Circulatio n Cancer

Transcript of lES trois "c" cancer, coeur, circulation

LES TROIS CCœur

Circulation

Cancer

DÉFINITIONLes trois c, font référence aux trois causes les plus

importantes de mort dans le monde. Cœur : les maladies cardiovasculaires sont

fréquentes dans la société, à cause de la mauvaise alimentation qui peut provoquer obésité, aussi à cause du manque d’activité sportive...

Cancer : le cancer est une maladie qui est provoquée principalement par l'alcool, par la mauvaise alimentation et le tabac.

Circulation : les accidents de la route sont une autre cause principale des décès en Espagne. Il y a des personnes irresponsables qui conduisent et ils boivent de l’alcool avant ou ils courent beaucoup au volant.

COEUR

En ce qui concerne les causes principales qui s'associentaux maladies cardiovasculaires, il y a l'obésité,le diabète, le cholestérol, le fast food, le sédentarisme etle tabac.Six espagnols sur dix présentent risque desouffrir des maladies cardiovasculaires.Pour l’an 2020 on prévoit que les maladies

cardiovasculairesseront "la cause principale de décès dans tout le monde,et le vieillissement progressif contribuera aussi".Les maladies cardiovasculaires représentent enAndalusie la première cause de mort, avec un taux de

décèspour ces pathologies que l'on situe à 37,6 % avec autotal 22.542 morts. Le pourcentage dans cettecommunauté est supérieur à la moyenne espagnole, quiest de 35 %.

Cœur

Le cancer consiste en une croissance incontrôlée de cellules qui envahissent et abîment les tissus et les organes.

Les principaux cancers sont le cancer de la mamelle, le cancer de côlon et le cancer du poumon.

Le cancer du poumon est causé par le tabac, dans une société où la consommation de ce produit s'initie chaque jour à un âge plus précoce.

Les causes du cancer de la mamelle ne sont pas découvertes, cependant, le cancer du côlon est causé par une mauvaise alimentation qui joue un rôle principal.

Il y a concrètement d'une augmentation de 62 % de décès par cancer depuis 1981 à 2005.

Cancer

En 2000, plus de 1,2 millions de personnes sont morts à cause des accidents de trafic, on prévoit qu'en 2020 ce chiffre sera pratiquement doublé. En 2002, 5.347 personnes ont perdu la vie sur nos routes.Les accidents de trafic sur la route provoquent plus de 40.000 morts dans l'Union Européenne.Les accidents de trafic se concentrent principalement entre la jeune population, en constituant un problème de santé publique de grande grandeur. De fait, ils représentent la cause principale de mortalité entre des personnes avec âges compris entre 5 et 29 ans. La moitié des victimes sur la route ils ont l'habitude d'être des jeunes et des adolescents, dans ces groupes de la population les facteurs de risque son plus grandes parce que il faut ajouter l'inexpérience au volant ou la consommation d'alcool et de drogues durant les week-ends.Le 40 % des handicaps qui se produisent en Espagne sont causées par ces accidents.

 

 En 2000, plus de 1,2 millions de personnes sont mortes à cause des accidents de la route, on prévoit qu'en 2020 ce chiffre sera pratiquement doublé. En 2002, 5.347 personnes ont perdu la vie sur nos routes.Les accidents sur la route provoquent plus de 40.000 morts dans l'Union Européenne.Ils se concentrent principalement entre la jeune population, onstituant un problème de santé publique de grande ampleur. De fait, ils représentent la cause principale de mortalité entre les 5 et 29 ans. La moitié des victimes sur la route sont d’habitude des jeunes et des adolescents, dans ces groupes de la population les facteurs de risque sont plus grands parce que’il faut ajouter l'inexpérience au volant ou la consommation d'alcool et de drogues durant les week-ends.40 % des handicapés qu’il y a en Espagne ont eu des accidents de la route.

Circulation

FAIT PAR :Esther Serrano GonzálezPaloma Carrillo FernándezCristina Antúnez Fernández

1º Bach 1º Bach ABAB