LES RICHESSES DE LA CITÉ MOSCOVITE · de la Place Rouge et du Kremlin, ... tirait de...

11
LES RICHESSES DE LA CITÉ MOSCOVITE Du 9 au 13 décembre 2018

Transcript of LES RICHESSES DE LA CITÉ MOSCOVITE · de la Place Rouge et du Kremlin, ... tirait de...

LES RICHESSES DE LA CITÉ MOSCOVITE

Du 9 au 13 décembre 2018

LES RICHESSES DE LA CITÉ MOSCOVITE

Du 9 au 13 décembre 2018

Source de fantasme et de cu-riosités, Moscou n’a de cesse d’émerveiller le monde par

sa richesse culturelle et son his-toire. Cet hiver, BK Organisation vous emmène à la découverte de la cité moscovite. Vous com-mencerez votre tour par une visite de la Place Rouge et du Kremlin, cette monumentale et secrète for-teresse autrefois résidence officielle des tsars. Au Musée de la Guerre Froide, vous ferez la rencontre iné-dite de Pavel Palazhchenko, ancien interprète de Mikhaïl Gorbatchev, qui vous contera ses anecdotes datant de l’ère soviétique. Une halte au Café Pouchkine, une visite du spectaculaire métro de Moscou et une représentation au Bolchoï font aussi partie du programme. Un séjour inoubliable réservé à 11  participants et 1 accompagnant de BK Organisation.

Possibilité de combiner ce séjour avec celui de Saint-Pétersbourg, la capitale des tsars.

JOUR 1

Arrivée à Moscou en début d’après-midi. Vous serez accueillis par votre guide privé francophone et conduits, en bus privé, à l’hô-tel Ararat Park Hyatt Moscou, l’un des plus beaux établissements de la ville. Installation dans votre chambre Park Deluxe.

Si le temps le permet, vous profite-rez d’une courte promenade sur les pavés de la Place Rouge pour ad-mirer les illuminations.

Ce soir, vous vous délecterez d’un dîner gourmet au célèbre Café Pouchkine. Nasdrovia  ! Comprenez « santé ! ». Nuit à l’hôtel Ararat Park Hyatt Moscou.

Hôtel Ararat Park Hyatt Moscou

Concentré de luxe et de confort, l’hôtel Ara-rat Park Hyatt Moscou compte parmi les meilleurs hôtels 5 étoiles de la cité mosco-vite. Avec ses 208 chambres soigneusement décorées et son Quantum Spa & Health Club, le bâtiment contemporain à l’architec-ture remarquable se fait l’hôte idéal durant

votre séjour à Moscou. Édifié face au Tsoum ou « Magasin Central Universel » – un autre temple du shopping après le Goum –, l’hôtel offre un accès direct et rapide aux attrac-tions touristiques de la ville ; à commencer par le Théâtre du Bolchoï, situé à seulement quelques mètres.

Café Pouchkine

Inauguré le 4 juin 1999, le Café Pouchkine est l’une des nombreuses légendes de Moscou. Son nom, il le doit à Alexandre Pouchkine, brillant écrivain russe du XXème siècle, bien que celui-ci n’y ait jamais mis les pieds. En fait, le nom de l’enseigne sor-tirait de l’imagination de Gilbert Bécaud qui, dans sa chanson intitulée « Nathalie », parle du Café Pouchkine à Moscou. Amé-nagé dans un manoir de style baroque,

le site rend hommage à l’époque Pouchkine qui se retrouve dans le décor comme dans l’assiette. Le Chef cuisinier de l’établisse-ment, Andrey Makhov, y concocte nombre de mets raffinés, alliant subtilement les cuisines russe et française d’antan. Lors de votre visite, n’omettez pas de monter à l’étage du restaurant ; vous y découvrirez une vaste bibliothèque où sont conservés plus de 3000 ouvrages.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, vous partirez à la conquête du Kremlin avec, entre autres, la visite de son Grand Palais, la visite privée exceptionnelle du Palais des Armures et la relève de la Garde dans le jardin Alexandre.

Déjeuner dans un restaurant géor-gien.

JOUR 2

À présent, l’heure est à la visite guidée de la Place Rouge et de la Cathédrale Saint-Basile-le-Bien-heureux, suivie d’une immersion dans le temple du luxe, le Goum.

Retour à l’hôtel pour un temps libre.

Ce soir, vous aurez le privilège d’assister à une représentation sur la scène du spectaculaire Théâtre du Bolchoï.

Dîner canapés à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel Ararat Park Hyatt Moscou.

La Place Rouge

Au pied du Kremlin, la Place Rouge s’étend sur 52 000 m2. Sur les pavés rougeâtres de l’esplanade, la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux a été érigée entre 1555 et 1560 pour commémorer la victoire d’Ivan le Terrible sur la Kharrat de Kazan. Non loin de là, le Goum s’étend à perte de vue. Doté

d’une superficie totale de plus de 70 000 m2, le centre commercial haut de gamme inau-guré en 1893 est le fief des fashion addicts. Son imposante façade de grès, de marbre et de granit beige en dit long sur la déme-sure des lieux.

Le Théâtre du Bolchoï

Symbole indissociable de la Russie, le Théâtre du Bolchoï est la scène la plus prestigieuse de Moscou. Avec ses 6 étages de balcons et ses 2500 places assises, le « Grand Théâtre » – œuvre de l’archi-tecte russe Joseph Beauvais – impres-sionne ses visiteurs. Construit en 1825

sur l’emplacement du théâtre Petrovski ravagé par les flammes 20 ans plus tôt, le Théâtre du Bolchoï a rouvert ses portes en 2011 après six années de rénovation. Depuis sa création, le site a accueilli de multiples pièces, opéras et ballets dont le célèbre Lac des cygnes de Tchaïkovski le 4 mars 1877.

Le Kremlin

Au centre géographique et historique de Moscou, le Kremlin règne en maître. Situé dans la partie la plus ancienne de la ville, le Kremlin est intimement lié à tous les événements historiques et politiques les plus importants survenus en Russie depuis sa construction entamée au XVIème siècle. Son imposante enceinte triangulaire per-cée de 4 portes et renforcée d’une ving-taine de tours a fait de lui l’une des plus

importantes fortifications d’Europe. En sus du Grand Palais du Kremlin, ancienne rési-dence de la famille impériale, le site abrite nombre de cathédrales – dont les célèbres cathédrale de la Dormition et église de l’Archange –, le sénat et l’arsenal. Quant au Palais des Armures situé au sein-même du Grand Palais, il a été construit en 1806 sur l’ordre d’Alexandre Ier et accueille aujourd’hui un musée empli de trésors.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, votre guide privé vous emmènera à la découverte de la ville. Vous ferez notamment une halte sur la Colline des moineaux et visiterez le cimetière de l’élite soviétique Novodevitchi.

Déjeuner au marché Danilovsky, l’un des hauts lieux de la gastronomie russe.

JOUR 3

Cet après-midi, vous ferez un arrêt sur le mont Poklonnaya et au Parc des statues déchues avant de vous aventurer dans le sublime métro moscovite.

Retour à l’hôtel pour un temps libre.

Ce soir, vous dînerez dans l’un des meilleurs restaurants de la ville, le White Rabbit, renommé pour la qualité de sa cuisine  russe contemporaine.

Nuit à l’hôtel Ararat Park Hyatt Moscou.

La Colline des moineaux

Prisée des visiteurs, la Colline des moi-neaux est un parc moscovite connu pour le panorama magnifique qu’il offre sur la ville. Le site fait partie des 7 collines de Moscou et doit son nom au village voisin, Vorobyovo, qui signifie moineau. Depuis ses jardins, vous constaterez la richesse architecturale de la cité et apercevrez

peut-être le stade Olympique Loujniki qui a accueilli les Jeux-Olympiques d’été en 1980. Une chose est sûre : l’Université d’Etat de Moscou ne vous échappera pas. Haute de 240 m et coiffée d’une immense étoile, elle est l’une des « Sept Sœurs de Moscou » – un ensemble d’édifices construits à l’initiative de Joseph Staline.

Le mont Poklonnaya

Haut de 171,5 m, le mont Poklonnaya est l’une des collines les plus élevées de Moscou. En 1812, c’est ici que Napoléon a attendu en vain qu’on lui remette les clés du Kremlin. Mais la ville a résisté et le mont Poklonnaya est devenu le symbole de la victoire de la Russie sur les envahisseurs

étrangers. Un symbole renforcé par l’inau-guration, en 1995, d’un complexe com-mémoratif consacré à la victoire de la Russie contre l’Allemagne nazie. Parc, mo-numents, musée et temples forment ici un lieu de mémoire empli d’émotion.

Le Parc des statues déchues

Situé aux alentours de la galerie Tretiakov, le Parc des statues déchues vous fait voya-ger dans le temps. Pour cause, nombre de statues déboulonnées ont été transpor-tées ici depuis les rues de Moscou après

la chute du communisme. Ainsi, le long des allées de ce vaste parc arboré, vous croiserez le regard figé de Lénine, Marx ou encore Staline.

JOUR 4

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, vous partirez à la ren-contre de Pavel Palazhchenko qui vous parlera de la guerre froide et visiterez un authentique bunker datant de l’ère soviétique.

Déjeuner dans un restaurant de notre sélection.

Cet après-midi, vous parcourrez les allées de la galerie Tretiakov et découvrirez les richesses du pa-trimoine culturel russe.

Retour à l’hôtel pour un temps libre.

Ce soir, vous profiterez d’un cocktail et d’un dîner de gala au restaurant Ruski avec pour toile de fond une vue imprenable sur Moscou.

Nuit à l’hôtel Ararat Park Hyatt Moscou.

La Galerie Tretiakov

Célèbre de par le monde, la galerie Tretia-kov doit son nom à Pavel Tretiakov – mar-chand de père en fils – qui, à sa mort, fit leg de sa collection d’art à la cité mos-covite. Au total, 1500 œuvres d’art datant du Moyen-Âge au XXème siècle, dont des

peintures de Chichkine, Serov, Sourikov et Vasnetsov ont été répertoriées. Elles sont aujourd’hui exposées au musée, renom-mé pour sa vaste collection d’art russe – l’une des plus importantes au monde.

Pavel Palazhchenko

Né le 17 mars 1949, Pavel Palazhchenko est un ancien interprète de conférence sovié-tique de haut rang. Il a été le principal inter-prète anglais de Mikhaïl Gorbatchev et du Ministre des affaires étrangères soviétique Eduard Shevardnadze de 1985 à 1991. Au cours de ses missions, Pavel Palazhchenko a participé à tous les pourparlers et som-mets américano-soviétiques menant à la fin de la guerre froide. Après avoir collabo-ré longuement avec Mikhaïl Gorbatchev, Pavel Palazhchenko a été nommé Chef du Département International de la Fondation

Gorbatchev où il a œuvré durant plusieurs années en tant qu’analyste, porte-parole, interprète et traducteur. Pavel Palazhchenko est l’auteur d’un mémoire personnel et poli-tique intitulé My Years with Gorbachev and Shevardnadze : The Memoir of a Soviet Interpreter.

Au cours de votre rencontre, Pavel Palazhchenko vous parlera de son expé-rience et vous contera ses anecdotes datant de l’URSS. Un moment de partage inédit !

Notre forfait comprendLes transferts aéroport/hôtel/aéroport ou gare

Tous les transferts mentionnés au programme

4 nuits dans une chambre Park Deluxe à l’hôtel Ararat Park Hyatt Moscou

Tous les repas organisés par nos soins, boissons incluses

Toutes les activités et excursions mentionnées au programme

L’accompagnement d’une personne de BK Organisation depuis Genève

Un guide privé francophone d’exception pendant votre séjour

Les taxes

Notre forfait ne comprend pasLes vols internationaux

Notre prix pour ce forfaitPar personne en chambre double : CHF 4’985.-Supplément chambre individuelle : CHF 980.-

Prix des volsSur simple demande

Voyage limité à 11 participants

NOTRE FORFAIT

13, Chemin des Tulipiers 1208, GenèveT +41 22 737 21 70E [email protected] www.bkorganisation.com

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, vous pourrez profiter d’un temps libre pour apprécier les luxueuses installations de l’hô-tel, déambuler dans les rues de Moscou ou planifier une excursion shopping dans les temples de la mode – le Goum et le Tsoum.

Déjeuner libre.

Vol de retour sur Genève dans l’après-midi. ouExtension sur Saint-Pétersbourg avec transfert en train rapide, en 1ère classe – déjeuner inclus.

JOUR 5