les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les...

25
Le marché aux oignons (Zibelemärit en suisse alémanique bernois) est une fête traditionnelle qui se tient chaque année à Berne. Cet événement est l'un des plus importants dans le pays. Les étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit" est une fête matinale (à partir de quatre à cinq heures du matin) organisée le quatrième lundi de Novembre. Sur le marché, sont vendus toutes sortes d’oignons, décorés, en guirlandes tressées, etc… Mais la foire est aussi un moment de fête : les forains et les visiteurs ont tendance à jeter des confettis et les enfants s'amusent à surprendre les visiteurs en faisant claquer des marteaux en plastique. Cliquez

Transcript of les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les...

Page 1: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"

Le marché aux oignons (Zibelemärit en suisse alémaniquebernois) est une fête traditionnelle qui se tient chaqueannée à Berne.Cet événement est l'un des plus importants dans le pays.Les étals sont disséminés quasiment dans toutes lesplaces de la vieille capitale, même celle du Palaisfédéral. Le "Zibelemärit" est une fête matinale (à partir dequatre à cinq heures du matin) organisée le quatrièmelundi de Novembre.Sur le marché, sont vendus toutes sortes d’oignons,décorés, en guirlandes tressées, etc… Mais la foire estaussi un moment de fête : les forains et les visiteursont tendance à jeter des confettis et les enfantss'amusent à surprendre les visiteurs en faisant claquerdes marteaux en plastique.

Cliquez

Page 2: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 3: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 4: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 5: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 6: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 7: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 8: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 9: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 10: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 11: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 12: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 13: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 14: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 15: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"

B o b b y

Page 16: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 17: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 18: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 19: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 20: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 21: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 22: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 23: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"
Page 24: les oignons christiane oignons christiane.pdfLes étals sont disséminés quasiment dans toutes les places de la vieille capitale, même celle du Palais fédéral. Le "Zibelemärit"