Les Monuments de Paris- Diogo et Tomás 7 D

11
Les Monuments Paris Français Prof. Maria Campos Diogo Patrício nº7 Tomas Vilhena nº19 7ème D Colégio Nª Sª Graça 2011\2012

Transcript of Les Monuments de Paris- Diogo et Tomás 7 D

Page 1: Les Monuments de Paris- Diogo et Tomás 7 D

Les Monuments Paris

FrançaisProf. Maria Campos

Diogo Patrício nº7Tomas Vilhena nº197ème D

Colégio Nª Sª Graça 2011\2012

Page 2: Les Monuments de Paris- Diogo et Tomás 7 D

• « En 1889, lors de son inauguration, la Tour Eiffel était la plus haute construction avec 320m de haut.Initialement construite pour célébrer le centenaire de la Révolution à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1889 . »

Page 3: Les Monuments de Paris- Diogo et Tomás 7 D

• « Il y a autant de perspectives différentes de l'Arc de Triomphe qu'il y a d'avenues partant de la Place de l'Etoile.La plus belle étant évidemment "La Voie Triomphale" ou Champs Elysées qui remonte de la Place de la Concorde pour aboutir à la Place de l'Etoile, aujourd'hui Place Charles de Gaulle, où s'élève l'Arc de Triomphe. »

Page 4: Les Monuments de Paris- Diogo et Tomás 7 D

• « Construit en 1862 par le jeune architecte Charles Garnier dans le style Second Empire. Il fût achevé en 1875 aux premiers jours de la Troisième République. C'était alors le plus grand opéra au monde.Il est intéressant de noter que cet édifice massif fût construit sur une rivière souterraine qui continue d'alimenter un lac souterrain. Le Fantôme de l'Opéra, créé par Gaston Leroux, continue, dit-on, d'y mener ses sinistres activités. »

Page 5: Les Monuments de Paris- Diogo et Tomás 7 D

• « En 1670, le roi Louis XIV adopta les plans de Libéral Bruant pour la construction d'un hospice destiné aux soldats invalides, autrement condamnés au vol et à la mendicité.Ce chantier le deuxième par l'importance après celui de Versailles débuta en 1671. L'église des soldats ouvrit en 1677. En revanche c'est en 1706 que la consécration de l'église royale, célèbre pour son dôme doré, marqua l'achèvement des travaux. »

Page 6: Les Monuments de Paris- Diogo et Tomás 7 D

• C'est bien au cœur historique de Paris que fût construite de 1160 à 1345 la cathédrale Notre-Dame à l'instigation de l'évêque Maurice de Sully. L'histoire de sa construction est jalonnée d'évenements : en 1297 la canonisation du Roi Louis IX sous le nom de St. Louis, en 1304 Philippe-Auguste fit le tour de la nef à cheval pour célébrer sa victoire militaire.

Page 7: Les Monuments de Paris- Diogo et Tomás 7 D

• Richelieu en 1642 acquiert ce terrain près du Louvre afin d'y édifier le Palais Cardinal. Anne d'Autriche n'aime guère le Louvre et y emménage avec son fils le futur Louis XIV à la mort de Richelieu avant de fuir la fronde, dorénavant le Palais Cardinal s'appellera le Palais Royal. En s'installant à Versailles Louis XIV offre le Palais-Royal à la famille d'Orléans en la personne de son frère Philippe d'Orléans.

Page 8: Les Monuments de Paris- Diogo et Tomás 7 D

• « Gravement malade en 1744, Louis XV fait le vœu qu'en cas de guérison, il fera remplacer l'abbaye de Ste-Geneviève tombant en ruine, par une église votive : ce sera le Panthéon. Soufflot l'architecte de ce magnifique monument était le frère de la Marquise de Pompadour "favorite du Roi". »

Page 9: Les Monuments de Paris- Diogo et Tomás 7 D

• « Rencontrez Mickey, volez avec Dumbo et laissez-vous emporter dans le merveilleux tourbillon des théières et tasses d' Alice au Pays des Merveilles !Partez à l'aventure avec Pinocchio, découvrez "It's a Small World".Regardez vos Personnages de contes de fées préférés prendre vie.Allez explorer la cabane de la Famille des Robinson Suisses perchée dans son arbre géant !Oh ! Faites vite, ne vous laissez pas capturer par les Pirates des Caraïbes ! Que d'émotions »

Page 10: Les Monuments de Paris- Diogo et Tomás 7 D

• « Situé au cœur de la forêt, le Parc Astérix vous invite à venir passer des moments inoubliables en famille.Des attractions à couper le souffle, des décors grandioses, des spectacles uniques en France. Retrouvez sur place, dans l'ambiance et l'esprit de la BD, l'humour de vos héros préférés. Déjouez les complots de la Rome Antique avec « Les Stars de l'Empire », descendez les rapides de « Menhir Express », remontez les siècles en flânant dans la « Rue de Paris » et assistez en direct au casse du siècle, celui de la Joconde. Pour les plus téméraires, défiez les dieux de la vitesse et du vertige dans une course effrénée à plus de 80km/h sur « Tonnerre de Zeus », une gigantesque montagne russe en bois. »

Page 11: Les Monuments de Paris- Diogo et Tomás 7 D

•Webgraphie:• http://travauxdeseleves.blogspot.pt/

• http://www.paris-tourisme.com/monuments/index.html

• Les images in https://www.google.pt/imghp?hl=pt-PT&tab=wi