Les Choristes Lettre

1
Chers parents adoptifs : Bonjour Madame. Bonjour Monsieur. Je m’appelle Pierre Morhange. Je suis un grand garçon et j’ai treize ans. J’ai les yeux bleus et les cheveux bruns clairs. Je suis sensible et un peu timide mais je travaille dur. Une fois, comme une punition, j’ai dû nettoyer l’internat pendant un mois. C’était difficile mais je l’ai fait. Parce que je travaille dur, vous devriez m’adopter. Quand je ferai les ménages, je chanterai parce que j’adore chanter. À l’internat, je fais partie de la chorale. Quand je chante, je suis très heureux. Mon solo avec les voix de ma classe sont vraiment beaux. Quand nous chantons ensemble, je me sens comme je peux voler. Monsieur Mathieu dit que je chante comme un ange. Si vous m’adopter, je chanterai pour vous toujours donc vous devriez m’adopter ! Je suis dans l’internat depuis cinq ans. Je suis dans l’internat parce qu’à l’ancienne école, je me suis comporté mal. Mon père est mort donc je me suis comporté mal. À Fond de L'Etang, je chante et étudie toujours. Mon sujet favori n’est pas les mathématiques ou les sciences sociales ; c’est la chorale. Avant de Monsieur Mathieu est arrivé, tout le monde étaient malheureux et l’internat était comme une prison. Maintenant, l’internat est animé parce qu’il a formé la chorale. Tous les jours est très amusant. J’adore la chorale et Monsieur Mathieu mais je voudrais quitter l’internat parce que quand je serai grand, je serai un chanteur. Pour m’améliorer chanter, c’est nécessaire d’étudier à assister une bonne école pour chanter. Je ne veux jamais être malheureux à nouveau donc je voudrais une grande famille heureuse. Dans une grande famille, nous pourrons former une chorale. Je pourrai vous apprendre à chanter bien puis nous pourrons chanter ensemble ! J’espère que nous pourrons être une famille. Bien amicalement à vous, Pierre Morhange

description

Les Choristes Lettre

Transcript of Les Choristes Lettre

Page 1: Les Choristes Lettre

Chers parents adoptifs :Bonjour Madame. Bonjour Monsieur. Je m’appelle Pierre Morhange. Je suis un grand

garçon et j’ai treize ans. J’ai les yeux bleus et les cheveux bruns clairs. Je suis sensible et un peu timide mais je travaille dur. Une fois, comme une punition, j’ai dû nettoyer l’internat pendant un mois. C’était difficile mais je l’ai fait. Parce que je travaille dur, vous devriez m’adopter. Quand je ferai les ménages, je chanterai parce que j’adore chanter. À l’internat, je fais partie de la chorale. Quand je chante, je suis très heureux. Mon solo avec les voix de ma classe sont vraiment beaux. Quand nous chantons ensemble, je me sens comme je peux voler. Monsieur Mathieu dit que je chante comme un ange. Si vous m’adopter, je chanterai pour vous toujours donc vous devriez m’adopter !

Je suis dans l’internat depuis cinq ans. Je suis dans l’internat parce qu’à l’ancienne école, je me suis comporté mal. Mon père est mort donc je me suis comporté mal. À Fond de L'Etang, je chante et étudie toujours. Mon sujet favori n’est pas les mathématiques ou les sciences sociales ; c’est la chorale. Avant de Monsieur Mathieu est arrivé, tout le monde étaient malheureux et l’internat était comme une prison. Maintenant, l’internat est animé parce qu’il a formé la chorale. Tous les jours est très amusant. J’adore la chorale et Monsieur Mathieu mais je voudrais quitter l’internat parce que quand je serai grand, je serai un chanteur. Pour m’améliorer chanter, c’est nécessaire d’étudier à assister une bonne école pour chanter.

Je ne veux jamais être malheureux à nouveau donc je voudrais une grande famille heureuse. Dans une grande famille, nous pourrons former une chorale. Je pourrai vous apprendre à chanter bien puis nous pourrons chanter ensemble ! J’espère que nous pourrons être une famille.

Bien amicalement à vous,Pierre Morhange