Leçon 124 - Énoncé et pratique

12
Présentation de l’idée centrale du jour en ce 4 mai. Aujourd’hui nous rendrons grâce à nouveau de notre Identité en Dieu. Notre demeure est sûre, notre protection est garantie dans tout ce que nous faisons, et le pouvoir et la force sont à notre disposition dans toutes nos entreprises. Nous ne pouvons échouer en rien. Tout ce que nous touchons prend une lumière brillante qui bénit et qui guérit. Ne faisant qu’un avec Dieu et avec l’univers, nous allons notre chemin en nous réjouissant à la pensée que Dieu Lui-même vient partout avec nous. LEÇON 124 Que je me souvienne que je ne fais qu’un avec Dieu. (1)

Transcript of Leçon 124 - Énoncé et pratique

Page 1: Leçon 124 - Énoncé et pratique

Présentation de l’idée centrale du jour en ce

4 mai.

Aujourd’hui nous rendrons grâce ànouveau de notre Identité en Dieu.Notre demeure est sûre, notreprotection est garantie dans tout ceque nous faisons, et le pouvoir et laforce sont à notre disposition danstoutes nos entreprises. Nous nepouvons échouer en rien. Tout ce quenous touchons prend une lumièrebrillante qui bénit et qui guérit. Nefaisant qu’un avec Dieu et avecl’univers, nous allons notre chemin ennous réjouissant à la pensée que DieuLui-même vient partout avec nous.

LEÇON 124Que je me souvienne que je ne fais qu’un avec Dieu. (1)

Page 2: Leçon 124 - Énoncé et pratique

Présentation de l’idée centrale du jour en ce

4 mai.

Combien nos esprits sont saints ! Ettout ce que nous voyons reflète lasainteté au-dedans de l’esprit qui nefait qu’un avec Dieu et avec soi-même.Combien les erreurs disparaissentfacilement, et la mort fait place à lavie éternelle. Nos pieds laissent debrillantes empreintes qui indiquent lavoie vers la vérité, car Dieu est notreCompagnon tandis que nousparcourons le monde un courtmoment. Et ceux qui viennent à notresuite reconnaissent la voie parce quela lumière que nous portons restederrière, tout en demeurant avec nousqui continuons d’avancer.

LEÇON 124Que je me souvienne que je ne fais qu’un avec Dieu. (2)

Page 3: Leçon 124 - Énoncé et pratique

Présentation de l’idée centrale du jour en ce

4 mai.

Ce que nous recevons est le donéternel que nous faisons à ceux quiviennent ensuite, ainsi qu’à ceux quisont venus avant ou qui sont restésun moment avec nous. Et Dieu, Quinous aime de l’amour égal danslequel nous avons été créés, noussourit et nous offre le bonheur quenous avons donné.

LEÇON 124Que je me souvienne que je ne fais qu’un avec Dieu. (3)

Page 4: Leçon 124 - Énoncé et pratique

Présentation de l’idée centrale du jour en ce

4 mai.

Aujourd’hui nous ne douterons pas de SonAmour pour nous et nous ne remettronspas en question Sa protection et Sasollicitude. Nulle anxiété in-signifiante nepeut s’interposer entre notre foi et laconscience que nous avons de SaPrésence. Nous ne faisons qu’un avec Luiaujourd’hui dans la reconnaissance et lesouvenir. Nous Le sentons dans nos cœurs.Nos esprits contiennent Ses Pensées, nosyeux contemplent Sa beauté dans tout ceque nous regardons. Aujourd’hui nousvoyons seulement ce qui est aimant etdigne d’être aimé.

LEÇON 124Que je me souvienne que je ne fais qu’un avec Dieu. (4)

Page 5: Leçon 124 - Énoncé et pratique

Présentation de l’idée centrale du jour en ce

4 mai.

Nous le voyons dans l’apparence dela douleur, et la douleur cède à lapaix. Nous le voyons chez lesfrénétiques, les tristes et lesaffligés, les solitaires et les apeurés,qui sont ramenés à la tranquillité età la paix d’esprit dans lesquelles ilsont été créés. Nous le voyons chezles mourants et chez les mortsaussi, les ramenant à la vie. Toutcela nous le voyons parce que nousl’avons d’abord vu en nous-mêmes.

LEÇON 124Que je me souvienne que je ne fais qu’un avec Dieu. (5)

Page 6: Leçon 124 - Énoncé et pratique

Présentation de l’idée centrale du jour en ce

4 mai.

Il n’est pas un miracle qui puissejamais être nié à ceux qui connaissentqu’ils ne font qu’un avec Dieu. Il n’estpas une de leurs pensées qui n’ait lepouvoir de guérir toute forme desouffrance en qui que ce soit, en destemps révolus et des temps encore àvenir, aussi facilement qu’en ceux quimarchent à leur côté maintenant.Leurs pensées sont intemporelles,aussi à part de la distance qu’elles sontà part du temps.

LEÇON 124Que je me souvienne que je ne fais qu’un avec Dieu. (6)

Page 7: Leçon 124 - Énoncé et pratique

Présentation de l’idée centrale du jour en ce

4 mai.

Nous nous joignons dans cette consciencequand nous disons que nous ne faisonsqu’un avec Dieu. Car par ces mots, nousdisons aussi que nous sommes sauvés etguéris; que nous pouvons sauver et guériren conséquence. Nous avons accepté, etmaintenant nous voudrions donner. Carnous voudrions garder les dons que notrePère nous a faits. Aujourd’hui nousvoudrions faire l’expérience de nous-mêmes ne faisant qu’un avec Lui, afin quele monde partage notre re-connaissancede la réalité. Dans notre expérience, lemonde est libéré. Comme nous nionsnotre séparation d’avec notre Père, il estguéri avec nous.

LEÇON 124Que je me souvienne que je ne fais qu’un avec Dieu. (7)

Page 8: Leçon 124 - Énoncé et pratique

Les procédures concrètes pour l’application de l’idée centrale de la journée en ce 4 mai.

La paix soit avec toi aujourd’hui. Assure tapaix en t’exerçant à prendre conscienceque tu ne fais qu’un avec ton Créateur,comme Lui avec toi. Au moment quisemblera le plus opportun aujourd’hui,consacre une demi-heure à la pensée quetu ne fais qu’un avec Dieu. C’est lapremière fois que nous tentons une pluslongue période pour laquelle nous nedonnons ni règles ni mots particuliers pourguider ta méditation. Nous compterons surla Voix de Dieu pour parler comme il Luisemble bon aujourd’hui, certains qu’Il n’ymanquera pas. Demeure avec Lui pendantcette demi-heure. Il fera le reste.

LEÇON 124Que je me souvienne que je ne fais qu’un avec Dieu. (8)

Page 9: Leçon 124 - Énoncé et pratique

Les procédures concrètes pour l’application de l’idée centrale de la journée en ce 4 mai.

Le bénéfice pour toi ne sera pasmoindre si tu crois que rien ne sepasse. Tu n’es peut-être pas prêt àaccepter le gain aujourd’hui. Or unjour, quelque part, il te viendra, et tune manqueras pas de le reconnaîtrequand il se fera jour avec certitudedans ton esprit. Cette demi-heure seraencadrée d’or, chaque minute étantcomme un diamant serti autour dumiroir que t’offrira cet exercice. Et tu yverras la face du Christ comme refletdu tien.

LEÇON 124Que je me souvienne que je ne fais qu’un avec Dieu. (9)

Page 10: Leçon 124 - Énoncé et pratique

Les procédures concrètes pour l’application de l’idée centrale de la journée en ce 4 mai.

Aujourd’hui peut-être, peut-êtredemain, tu verras ta propretransfiguration dans le miroir quecette demi-heure sainte te présentera,pour t’y regarder. Quand tu seras prêt,tu la trouveras là, au-dedans de tonesprit, qui attendait d’être trouvée. Tute souviendras alors de la pensée àlaquelle tu as donné cette demi-heure,conscient et reconnaissant de ce quejamais un temps ne fut mieux passé.

LEÇON 124Que je me souvienne que je ne fais qu’un avec Dieu. (10)

Page 11: Leçon 124 - Énoncé et pratique

Les procédures concrètes pour l’application de l’idée centrale de la journée en ce 4 mai.

Aujourd’hui peut-être, peut-être demain,tu regarderas dans ce miroir et tucomprendras que la lumière sans péchéque tu vois t’appartient, que la beauté quetu contemples est la tienne. Compte cettedemi-heure comme le don que tu fais àDieu, avec la certitude que ce qu’Il terendra sera un sentiment d’amour quidépasse ton entendement, une joie tropprofonde pour que tu la comprennes, unevue trop sainte pour que les yeux du corpsla voient. Or tu peux être sûr qu’un jour,aujourd’hui peut-être, peut-être demain,tu comprendras et tu entendras et tuverras.

LEÇON 124Que je me souvienne que je ne fais qu’un avec Dieu. (11)

Page 12: Leçon 124 - Énoncé et pratique

Les procédures concrètes pour l’application de l’idée centrale de la journée en ce 4 mai.

Ajoute d’autres joyaux au cadre d’or quitient le miroir à toi offert aujourd’hui, ente répétant à chaque heure :

Que je me souvienne que je ne fais qu’un avec Dieu, uni à tous mes frères et à mon

Soi, dans une sainteté et une paix éternelles.

LEÇON 124Que je me souvienne que je ne fais qu’un avec Dieu. (12)