laparenthèse - WordPress.com

13
la parenthèse du 9 au 22 juillet en Avignon et JulieNioche &SirAlice EmmanuelleVo-Dinh &JérômeMauche HermanDiephuis HamidBenMahi &YanPéchin DanielDobbels &AlainFleischer RaphaëlleDelaunay LeCollectifDRAO FrédéricSonntag &CieAsaNIsiMAsa THÉÂTRE DANSE labellescene.wordpress.com Avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis

Transcript of laparenthèse - WordPress.com

Page 1: laparenthèse - WordPress.com

la parenthèsedu 9 au 22 juillet

en Avignonet

JulieNioche &SirAlice

EmmanuelleVo-Dinh&JérômeMauche

HermanDiephuis

HamidBenMahi&YanPéchin

DanielDobbels&AlainFleischer

RaphaëlleDelaunay

LeCollectifDRAO

FrédéricSonntag&CieAsaNIsiMAsa

THÉÂTREDANSE

labellescene.wordpress.com

Avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis

Page 2: laparenthèse - WordPress.com

« On ne voit bien que lorsque l’on estébloui » disait volontiers le peintreAndré Lhote. Ce droit à l’éblouissement,nous le revendiquons pour chacun à Blanc-Mesnil. C’est un des axesconstants de notre politique municipaleet c’est cela qui nous a conduits à ouvriren 1993 notre Forum qui, aujourd’huiscène conventionnée, s’honore de« donner à voir » chorégraphies,musiques, théâtres, arts plastiques.Sans doute cet éblouissement propreaux arts, nous aide-t-il à résister et porter plus loin notre regard. Ce n’est pas rien dans un monde oùnous voulons faire reculer les violenceset toutes les injustices. Alors encoreune fois avec le Forum, gardonsles yeux ouverts, prêts à être éblouis !

Didier MignotMaire du Blanc-Mesnil

Pour la deuxième année consécutive, le Théâtre Louis Aragon est présent au Festival d’Avignon en compagnie du Forum de Blanc-Mesnil. Cette présenceatteste de la qualité du travail menétoute l’année, dans des conditions très exigeantes, avec des artistes venusdu monde entier et qui choisissent des’investir auprès d’un public très divers,tant par sa situation économique et sociale, que par ses origines.Mais le résultat est à la hauteur de cetinvestissement fort dans des territoirestrop souvent stigmatisés alors qu’ilsregorgent de talents multiples.Fiers de nos vies, fiers de nos villes, noussommes particulièrement heureux decette présence qui permettra, je l’espère,à nombre d’entre vous de mieux nousconnaître ou de faire connaissance avec cette « belle scène saint-denis » que nous aimons.

François AsensiMaire de Tremblay-en-France, Président de Terres de France, Député de Seine-Saint-Denis

Les yeuxgrandouverts

Fiers de nosvies, fiersde nos villes

Nous sommes extrêmement heureux,le Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France et le Forum de Blanc-Mesnil,de pouvoir à nouveau proposer pendantle Festival d’Avignon un programme de danse et de théâtre composé à partir des œuvres d’artistes que nousaccueillons en résidence tout au longde l’année. Être présent dans cettegrande célébration du spectacle vivant,c’est permettre à ces artistes derencontrer un large public, de croiserles chemins des programmateurs, et ainsi donner aux œuvres la possibilité de voguer vers plusd’imaginaires et d’intelligences.Nous nous inscrivons ici avecdétermination dans le champ d’unepolitique publique de l’art, impulséepar les villes de Blanc-Mesnil et deTremblay-en-France, et soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis.Bienvenue dans cette parenthèse,bienvenue dans cette cour aux miracles !

Emmanuelle JouanDirectrice du Théâtre Louis Aragon

Xavier CrociDirecteur du Forum

C’est un plaisir renouvelé de voir « la belle scène saint-denis » ouvrir une nouvelle « Parenthèse » enchantéeau Festival d’Avignon, pour présenter le travail des compagnies accueillies en résidence au Forum de Blanc-Mesnilet au Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France.Chaque année, nous sommesparticulièrement fiers de voir ainsirayonner, au cœur de la ville-théâtre,les œuvres qui naissent sur notreterritoire, à la faveur du soutien que le Département de la Seine-Saint-Denisapporte à la création artistique, dans la diversité de ses expressions et pourtous les publics. Pierre angulaire d’une politique culturelle exigeante,cet engagement illustre notre volontéde faire entendre haut et fort la parolelibre des artistes, et de faire partagerau plus grand nombre leur regard sur le monde.Avec Emmanuel Constant, Vice-président chargé de la culture,nous vous souhaitons donc de bellesdécouvertes séquano-dyonisiennes et un excellent festival.

Claude BartolonePrésident du Conseil généralde la Seine-Saint-Denis

Uneparenthèseenchantée

la bellescènesaint-denis, saison 2!

Page 3: laparenthèse - WordPress.com

HéroïnesJulie Nioche/Sir Alice

Julie Nioche a travaillé avec Sir Alice sur ses premiers projets. Le temps, les envies, les opportunités les ont éloignées. Désireuses de se retrouver, elles ont décidé de créer ensemble.Ainsi Héroïnes est devenu la rencontre brute de la danse et la musique, une forme hybrideentre performance et concert. L’esthétique est volontairement dépouillée, laissant place à une simplicité désarmante. Les deux artistesprennent le risque de s’exposer sans artifice. L’échange s’est fait sans mots, uniquement dans la pratique.

“ Je voulais me confronter au risquede simplement danser, d’incarner sa voix.Elle voulait simplement prendre le risquede chanter sur de la guitare nue, d’être influencéepar ma présence. Il y a quelque chose de viscéraldans cette voix comme si elle racontaitune histoire, son histoire, notre histoire.Il y a quelque chose d’effrayant dans l’expositionde mon corps dansant comme si je n’avais plusque cela pour être présente. ” Julie Nioche

///// Suivi de La poterie punaise, All of me et Apache du 9 au 15 ///// suivi de La poterie punaise, Ginger Jiveet À Perte de vue le 15

du 9 au 15juillet

De Julie Nioche et Sir Alice

Chorégraphe et danseuseJulie Nioche

Auteur, compositeur, interprète Alice Daquet aka« Sir Alice »

Avec la collaboration du guitariste Alexandre Meyer

Remerciements Laure Couturier

Création 2007

Durée 35'

Programmé également du 29 novembre au 1er décembre2012 au Forum de Blanc-Mesnil

Page 4: laparenthèse - WordPress.com

LapoteriepunaiseEmmanuelleVo-Dinh/JérômeMauche

C’est la punaise qui décolle, la poterie inclut, les murs seront porteurs, Emmanuelle enlève ses chaussures, la pointe x se termine en cloison,les mots restent en ordre, il peut y avoir troismouvements, la lecture sera écrite, l’argilecomme le fer tombent à pic, ça va saigner avec du bleu, il n’y a pas de fumée, le signe sera Emmanuelle et Jérôme.

Emmanuelle Vo-Dinh, chorégraphe, a créé la compagnie Sui Generis en 1998. Depuis le 1er janvier 2012, elle dirige Le Phare, Centre Chorégraphique National du Havre Haute-Normandie.

Jérôme Mauche est écrivain, directeur de collectionaux éditions Les Petits Matins et professeur à l’ÉcoleNationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon.

///// Précédé de Héroïnes et suivi de All of meet Apache du 9 au 15 ///// précédé de Héroïneset suivi de Ginger Jive et À Perte de vue le 15

du 9au 15juillet

Chorégraphe Emmanuelle Vo-Dinh

Écrivain Jérôme Mauche

Regard extérieur Micheline Lelièvre

Costumes Maeva Cunci

Commande du festival concordan(s)e 2012.Concordan(s)e est une aventuresingulière où un écrivain rencontre un chorégraphe.

Durée 30'

Page 5: laparenthèse - WordPress.com

AllofmeHermanDiephuis

Ce solo pour Mélanie Giffard se crée autour dusentiment de trouble que l’on peut éprouver enfeuilletant un album de photos avec des imagesde soi prises à différents moments de sa vie.Dans ce face à face avec ces multiples déclinaisonsde soi-même, se pose alors la question : suis-jetout simplement un produit de circonstances oud’une liberté de choix ? Reste-t-il une possibilitéde se réinventer ?All of me, tout de moi, titre du solo et titre d’unstandard de jazz est une mission impossible dela quête de soi, un thème et variations sur le moi.

///// Précédé de Héroïnes, La poterie punaise et suivi de Apache du 9 au 14 ///// précédé de La fille qui danseet Ginger Jive du 16 au 22

du 9 au 22juillet(relâchele 15)

Conception et chorégraphieHerman Diephuis

En collaboration avec et interprété par Mélanie Giffard

Création son Emmanuel Hospital

Musique environ 25 versions de All of me

Création 2012

Durée 25'

Page 6: laparenthèse - WordPress.com

ApacheHamidBenMahi/YanPéchin

Une rencontre au sommet, un concert corporelhip hop et électrique : c’est ce que proposent le chorégraphe Hamid Ben Mahi et le guitaristeYan Péchin. Les volutes, les couleurs ou l’aciditédes cordes trouvent dans le mouvement unerésonance particulière. Matières et énergies se croisent, au carrefour des élans vers lesquelsHamid Ben Mahi sait emmener sa danse,creusant depuis plus de dix ans un hip hopsingulier. Cette rencontre improbable avec le guitariste de Bashung nourrit la recherche du chorégraphe autour de l’univers du chanteur,point de départ de sa prochaine création en janvier 2013 au Théâtre Louis Aragon.

///// Précédé de Héroïnes, La poterie punaise et All of medu 9 au 15///// précédé de Héroïnes, La poterie punaise et Ginger Jive le 15

du 9 au 15juillet

Mise en scène, chorégraphie,interprétation Hamid Ben Mahiet Yan Péchin

Musique Yan Péchin

Création 2012

Durée 30'

Page 7: laparenthèse - WordPress.com

GingerJiveRaphaëlleDelaunay

Raphaëlle Delaunay et Asha Thomas forment un duo élégant et cocasse sur des standards jazzrevisités. Elles réinventent les danses swing avectoute la distance que leur donne leur expérienceau sein des plus grandes compagnies (Opéra deParis et Pina Bausch par exemple pour RaphaëlleDelaunay, Alvin Ailey pour Asha Thomas...). Tour à tour complices ou rivales, le plaisir que ces deuxfemmes – métisse antillaise et afro-américaine –prennent à s’emparer de ces danses nègres se faitsubversif. Elles flirtent avec l’exotisme commepour mieux s’en défendre, à la manière d’uneJoséphine Baker ou d’un Louis Armstrong roulantdes yeux et des hanches avec un sourire entendu.

///// Précédé de Héroïnes, La poterie punaiseet suivi de Apache le 15 ///// précédé de La fille qui danseet suivi de All of me du 16 au 22

du 15au 22juillet

Chorégraphie RaphaëlleDelaunay

Interprètes Raphaëlle Delaunayet Asha Thomas

Son Pierre Boscheron

Création 2009

Durée 30'

Page 8: laparenthèse - WordPress.com

LafillequidanseDanielDobbels/AlainFleischer

« Elle ne danserait qu’aux premières heures de l’aube, hantée par la nuit d’un texte inconnu,rayonnant étrangement, comme une ondehésitant entre la terre et l’eau. Le texte – unenouvelle ? – serait écrit mais d’où pourrait-elle le lire et trouver la force d’en recevoir l’adresse ? De quelle nuit du corps ? De quelle clairière ? De quelle terre ancienne, de quelles étrangesintimités ? Elle ne danserait – que pour tenirparole… comme une fille s’enlace d’un soir d’été,les yeux ouverts, les yeux fermés. À elle-même sa propre inconnue. Les lettres glissant près des rives, là où l’espace se libère de l’indistinct. »Daniel Dobbels, mars 2012

///// Suivi de Ginger Jive et All of me du 16 au 22

du 16au 22juillet

Chorégraphie Daniel Dobbels

Texte Alain Fleischer

Danseuse Carole Quettier

Création 2012

Durée 30'

Programmé également les 5 et 6 octobre 2012 au Forum de Blanc-Mesnil

Page 9: laparenthèse - WordPress.com

ShutyourmouthCollectifDrao

Le collectif Drao existe depuis 10 ans. Shut yourmouth est leur cinquième spectacle, créé auBlanc-Mesnil en juin 2012, et librement inspiré de Ingmar Bergman, Lars Norën, Jon Fosse et Maurice Pialat.Avec, en mémoire, les accents de fantaisie,d’humour et de virulence de Qui a peur de VirginiaWoolf ?, ils font de la scène le terrain de jeu du diable sur lequel l’homme et la femme sontassociés à jamais dans l’étroite frontière de la haineet de l’amour. Quatre solitudes, deux duos, un quatuor, en crise. Les corps s’engagent, dansent et se heurtent : lutte ou étreinte ?

« En ce moment je ne t’aime pas, demain je tedétesterai peut-être, ce qui ne m’empêchera pas de t’aimer dans une demi-heure et pour toujours…»

August Strindberg

///// Suivi de Atomic Alert

du 12au 22juillet

Mise en scène, scénographie et interprétation StéphaneFacco, Gilles Nicolas, Sandy Ouvrieret Fatima Soualhia-Manet

Création sonore Thomas Matalou

Avec le regard de BenoîtMochot et Maïa Sandoz

Création 2012

Durée 1h

Page 10: laparenthèse - WordPress.com

AtomicAlertFrédéricSonntag/CieAsaNIsiMAsa

Une petite ville où l’ordre règne, où tout esttranquille. Ce matin-là, Daisy Benson repousseles avances de Bill Wheeler, fervent défenseur des essais nucléaires préventifs.Mais les essais tournent mal. Une bombeexplose par erreur au-dessus de la ville.Des films de fiction, des documentaires, des films d’archives américains des années 50sont remontés pour composer une nouvellefiction. Adoptant le principe du détournement,cinq comédiens doublent l’ensemble des personnages le temps d’une séance de postsynchronisation où de nouveauxdialogues sont appliqués en direct aux images.

//// Précédé de Shut your mouth

du 12au 22juillet

Conception Thomas Rathieret Frédéric Sonntag

Interprètes AmandineDewasmes, Claire Dumas,Jérémie Sonntag, AlainCarbonnel, Thomas Rathier et Frédéric Sonntag

Création 2008

Durée 50'

Programmé également du 18 au 20 octobre 2012 au Forum de Blanc-Mesnil

Page 11: laparenthèse - WordPress.com

LES ARTISTESJulie Nioche, Sir Alice, Emmanuelle Vo-Dinh, Jérôme Mauche, HermanDiephuis, Mélanie Giffard, Hamid BenMahi, Yan Péchin, Raphaëlle Delaunay,Asha Thomas, Daniel Dobbels, AlainFleischer, Carole Quettier, StéphaneFacco, Gilles Nicolas, Sandy Ouvrier,Fatima Soualhia-Manet, ThomasRathier, Frédéric Sonntag, AmandineDewasmes, Claire Dumas, JérémieSonntag, Alain Carbonnel.

L ÉQUIPE TECHNIQUELaurent Carpentier, directeur technique,Jean-Charles Robin, Bertrand Faure et Thomas Matalou, régisseurs.

LE FORUMXavier Croci, directeur, Jean-ChristopheBoissonnade, administrateur, Monique Luna, attachée de direction,Diane Claisse, attachée à la communication, Catherine Auroy,Stéphanie Féret, Marie Guéret,

Éric Joly, Hélène Lemonnier, Hélène Snyders, relations avec le public,Jean-Pierre Echantillac, directeurtechnique, Carole Montandon, Mary Louarn, Sonia Chabbar, accueil et billetterie, Brendan Petit, apprentiplateau, Orphée Tassin, Anaïs Métayerapprenties aux relations avec le publicet à l’administration, Christian Conil,coordination technique.

LE THÉÂTRELOUIS ARAGONEmmanuelle Jouan, directrice,Marc Pauli, administrateur, Delphine Marty, coordinatrice de la programmation, Nathalie Béné,coordinatrice des projetschorégraphiques, Laurent Carpentier,directeur technique, Jean-CharlesRobin, Fabien Lamri, régisseurstechniques, Guillaume Voelckel, chargéde communication, Virginie Do Pranto,Steve Thomy, Alice Van Kalck, relationsavec le public, Julie Menanteau et Martine Fondu, accueil et billetterie, et l’association Arrimages.

la belle scène saint-denisremercie tous ceux qui ontcontribué à sa réalisation

LE DÉPARTEMENTDE LA SEINE-SAINT-DENISClaude Bartolone, Président du Conseilgénéral, Emmanuel Constant, Vice-président, chargé de la Culture.Vincent Moisselin, Mélanie Morgeau,Anne Rousseau, Christine Colinet,Chloé Arnaud / direction de la Culture,du Patrimoine, du Sport et des Loisirs.

LA VILLEDE BLANC-MESNILDidier Mignot, Maire, Hervé Bramy, Conseiller général,Adjoint au maire, délégué à la Culture,Jean-Louis Bazile, directeur du développement culturel.

LA VILLE DETREMBLAY-EN-FRANCEFrançois Asensi, Maire, Président de Terres de France, Député de Seine-Saint-Denis, Mathieu Montes, premier adjoint au maire, en charge de la Culture et de la Vie Associative,Jean-Michel Morel, directeur desaffaires culturelles et de l’éducationpopulaire, le service communication et l’Imprimerie municipale de la Villede Tremblay-en-France.

LES ÉQUIPESDES COMPAGNIESStéphanie Gressin, Jean-FrançoisMunnier, Nathalie Nilias, Jean-YvesDeman, Virginie Petit, DominiqueMahé, Jérôme Bardeau, Johanna Mahé-Guillier, Amélie Delcros, Aurélien Guillois.

La Région Île-de-France accueille desélèves du lycée Mozart de Blanc-Mesnildans le cadre de l’opération « Lycéens à Avignon 2012 », séjour organisé en partenariat avec Le Forum.

Remerciements à La Ferme du Buisson,Scène nationale de Marne-la-Valléepour le prêt technique.

Graphisme Belleville 2012Couverture : Grand ensemble / Sandra Chamaret.

Page 12: laparenthèse - WordPress.com

10h> programmedansedu 9 au 15 juillet

HéroïnesJulieNioche etSirAlice

suivi de

LapoteriepunaiseEmmanuelleVo-Dinh etJérôme Mauche

suivi de

AllofmeHermanDiephuis (relâchele15)

suivi de

Apache HamidBenMahi etYanPéchin

du 16 au 22 juillet

Lafille quidanseDanielDobbelsetAlainFleischer

suivi de

GingerJive RaphaëlleDelaunay >> du 15 au 22 juillet

suivi de

Allofme HermanDiephuis

18h> programmethéâtredu 12 au 22 juillet

ShutyourmouthCollectifDRAO

suivi de

AtomicAlert FrédéricSonntag/CieAsaNIsiMAsa

Programme

CRÉDITSHéroïnes*Production A.I.M.E. – Associationd’Individus en Mouvements Engagés.A.I.M.E. est soutenue par la Directionrégionale des affaires culturelles d’Île-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aideà la compagnie conventionnée.Avec le soutien de la Ménagerie de Verre -Paris, de l’athéneum, centre culturel de l’Université de Bourgogne - Dijon, et de l’échangeur de Fère en Tardenois.A.I.M.E. est en résidence au Forum/scèneconventionnée de Blanc-Mesnil avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.

La poterie punaiseProduction Le Phare, CentreChorégraphique National du HavreHaute-Normandie subventionné par la Direction régionale des affairesculturelles de Haute-Normandie /Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Haute-Normandie et la Ville du Havre. Coproduction : commande du festivalconcordan(s)e, avec le soutien du Pacifique /CDC Grenoble et de la Région Rhône-Alpes.

All of me*Production Cie Herman Diephuis.La compagnie Herman Diephuis est enrésidence In Situ au collège La Pléiade de Sevran en partenariat avec le ThéâtreLouis Aragon, scène conventionnée dansede Tremblay-en-France. Ce projet s'inscritdans le cadre des résidences de créationartistique en collège impulsées par le Département de la Seine-Saint-Denis. À ce titre, il bénéficie du soutien financierdu Département.

Apache*Production Cie Hors Série. La compagnieHors Série est en résidence au ThéâtreLouis Aragon, scène conventionnée danse de Tremblay-en-France, dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse2012 ». Avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis. La compagnie est en Résidence en Partage au CentreChorégraphique National de La Rochelle,et en convention de renforcementartistique sur les villes de Floirac / Cenon /Artigues-près-Bordeaux. Elle estsubventionnée par la DRAC Aquitaine au titre du conventionnement des compagnies chorégraphiques, parle Conseil régional d’Aquitaine, le Conseilgénéral de la Gironde et la Ville de Floirac.

Ginger Jive*Production compagnie Traces. Coproduction Le Quartz, scène nationalede Brest.

La compagnie Traces / Raphaëlle Delaunayest en résidence au Théâtre Louis Aragon,scène conventionnée danse de Tremblay-en-France, dans le cadre de « Territoire(s)de la Danse 2012 ». Avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis. La compagnie Traces / Raphaëlle Delaunayest soutenue par le Département des Hauts-de-Seine et la Ville de Boulogne-Billancourt.

La fille qui danse*Production De l’Entre-Deux.Coproduction Le Forum/scèneconventionnée de Blanc-Mesnil. Avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.La compagnie De l’Entre-Deux estsubventionnée par la Direction régionaledes affaires culturelles des Pays de la Loire/Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide à la compagnie chorégraphiqueconventionnée.La compagnie De l’Entre Deux est enrésidence au Forum/scène conventionnéede Blanc-Mesnil avec le soutien duDépartement de la Seine-Saint-Denis.

Shut your mouth*Production le Collectif DRAO.Coproduction Le Forum/scèneconventionnée de Blanc-Mesnil.Le Collectif DRAO est en résidence au Forum/scène conventionnée de Blanc-Mesnil avec le soutien duDépartement de la Seine-Saint-Denis.

Atomic AlertProduction cie AsaNIsiMAsa.

Le Forum/scène conventionnée est subventionné par la Ville de Blanc-Mesnil, le Département de la Seine-Saint-Denis, la DRAC Île-de-France/Ministère de la Culture et de la Communication et la Région Île-de-France.

Le Théâtre Louis Aragon/scèneconventionnée danse est subventionnépar la Ville de Tremblay-en-France, le Département de la Seine-Saint-Denis, le Conseil régional d’Île-de-France et le Ministère de la Culture–Directionrégionale des affaires culturelles d’Île-de-France. Avec l’aide à la diffusiond’ARCADI et le soutien de l’Onda.

CRÉDITSPHOTOSHéroïnes © Vincent Arbelet /// La poteriepunaise © Benoît Boucherot - RwannHearn /// All of me © Piero Fornasseti ///À Perte de vue © Pierre Terrasson ///Ginger Jive © Philippe Savoir /// La fillequi danse © Carole Quettier/// Shut your mouth © D.R./// Atomic Alert © A Rathier BrothersGraphic Création

CONTACTSCOMPAGNIESA.I.M.E. – Association d’Individus enMouvements Engagés / Julie Nioche Stéphanie Gressin – administration, production, diffusiontél. 01 40 03 83 14contact@individus-en-mouvements.comwww.individus-en-mouvements.com

Festival Concordan(s)e 2012Jean-François Munnier - directeur du festivaltél. 06 07 64 17 40 / [email protected]

Compagnie Herman DiephuisNathalie Nilias – production, diffusiontél. 06 50 35 22 [email protected]

Compagnie Hors Série / Hamid Ben MahiJean-Yves Deman – production, diffusiontél. 05 56 91 79 [email protected] www.horsserie.org

Compagnie Traces / Raphaëlle DelaunayVirginie Petit - production et diffusion tél. 06 21 78 66 [email protected]

Cie De l’Entre-Deux / Daniel Dobbelsc/o Le 26, Dominique Mahé / JérômeBardeau / Johanna Mahé-Guilliertél. 02 99 65 67 10 / [email protected]

Collectif DRAOAmélie Delcros - administration, productiontél. 01 43 66 96 60 - 06 61 34 58 [email protected]

Cie AsaNIsiMAsa / Frédéric SonntagBureau Formart, Aurélien Guillois - administrationtél. 09 70 46 89 39 - 06 83 23 00 [email protected]

Compagnies en résidence avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.*

Page 13: laparenthèse - WordPress.com

la bellescènesaint-denisEspace jardinThéâtre la Parenthèse

La Parenthèse18 rue des Études – Avignonlabellescene.wordpress.com

Réservations et informations04 90 88 64 51

Réservations et informationsprofessionnelles06 83 44 69 1706 87 67 27 07

tarifsEnsemble du programme danse12 € (carte off / détaxe 8 €)

Ensemble du programmethéâtre12 € (carte off / détaxe 8 €)

Tarif réduit à 8 € pour le 2e programme