Laos Cambodge De Luang Prabang أ  Angkor LA1CAMB Derniأ¨re mise أ  jour 03/12/2019 1 / 32 Laos...

download Laos Cambodge De Luang Prabang أ  Angkor LA1CAMB Derniأ¨re mise أ  jour 03/12/2019 1 / 32 Laos Cambodge

If you can't read please download the document

  • date post

    30-May-2020
  • Category

    Documents

  • view

    0
  • download

    0

Embed Size (px)

Transcript of Laos Cambodge De Luang Prabang أ  Angkor LA1CAMB Derniأ¨re mise أ  jour 03/12/2019 1 / 32 Laos...

  • LA1CAMB Dernière mise à jour 03/12/2019 1 / 32

    Laos Cambodge

    De Luang Prabang à Angkor

    Voici un beau voyage au Laos puis au Cambodge, pour relier les deux royaumes du Mékong, mariant la douceur de vivre de Luang Prabang à la splendeur de l'architecture khmère des temples d'Angkor.

    20 jours, 19 nuits, 3 jours et 2 demi-journée de marche

    Départ garanti à 5

    Séjour itinérant

    Sans portage

    Accompagné

    Code voyage : LA1CAMB

    Les points forts

    • Le nord du Laos : Luang Prabang, la cascade de Kuangsi, les grottes de Pakou • Le centre du Laos : Vang Vieng et ses pitons karstiques • Le sud du Laos : Paksé, le plateau des Bolovens, Champasak et les 4000 îles • Les temples d'Angkor

    Avant votre départ, pensez à vérifier la validité de la fiche technique sur notre site web. https://www.labalaguere.com/luang_parbang_angkor.html

    http://www.labalaguere.com/luang_parbang_angkor.html http://www.labalaguere.com/luang_parbang_angkor.html

  • LA1CAMB Dernière mise à jour 03/12/2019 2 / 32

    La gentillesse des habitants, l'ouverture officielle ressente du pays au tourisme, la simplicité de la vie rurale et le rythme alengui sur les rives du Mekong, rendent ce petit pays attachant à souhait ! Ainsi au fil de randonnées faciles et de navigation paisible sur les fleuves et rivière, nous descendons le Mekong. Nous entamons notre découverte du Laos par Luang Prabang, classée au patrimoine de l'Unesco. Atmosphère douce, nonchalance et parfum de frangipaniers nous accompagneront jusqu'au bout de notre périple. De cette agréable ville coloniale au bord du Mékong, nous rayonnons pour explorer grotte, cascades, temples et monastères. Puis, entre rizières, fleuve et pitons karstiques, nous gagnons la jolie campagne de Vang Vieng. De là, nous partons pour Ventiane, Paksé et Champassak, où nous ferons notre première balade dans un temple pré-angkorien, agréable mise à bouche pour patienter jusqu'à la fin du voyage. Le plateau des Boloven en altitude rafraichi et on y randonne entre plantations de café et cascades. De retour le long du fleuve, au sud du Laos, à l'endroit où se forment 4000 îles, nous pourrons profiter pleinement à la lueur du soleil couchant du bal des silhouettes de pécheurs. Et enfin, à quelques encablures du Cambodge, nous ne résistons pas l'envie de poursuivre encore quelques kilomètres pour parachever cette douce itinérance et atteindre le graal de ce périple, le site d'Angkor.

    PROGRAMME

    JOUR 1 à 2 Vol Paris / Luang Prabang. Formalités d'entrée au Laos (visa disponible à l'arrivée), récupération de vos bagages puis accueil par votre guide francophone. Transfert à votre hôtel et temps libre pour se reposer ou faire une première connaissance avec Luang Prabang selon l'heure d'arrivée. Dîner sur les rives du Mekong et nuit à Luang Prabang.

    JOUR 3 Luang Prabang à vélo Après un court transfert en tuk-tuk jusqu'à la station de vélos, nous prenons en main notre véhicule à 2 roues.... Dans une ambiance calme et par des pistes et routes plates, nous commençons notre visite par le Wat Visoun, le temple le plus sacré de la ville, qui fut entièrement reconstruit en 1887, après avoir été détruit par les «Drapeaux Noirs », envahisseurs du sud de la Chine. Dans la cour du Wat Visoun, se dresse le stupa en forme de pastèque d'où il tire son nom. Nous poursuivons pour le Wat Aham, qui a été construit dans les années 1500, puis par le Wat That où les cendres du roi Sisavang Vong sont conservées à l'intérieur de l'immense stupa central. Dans l'après-midi, nous continuons notre visite par l'ancien Palais Royal, devenu aujourd'hui le Musée National, où nous découvrirons l'histoire du Laos. Nous sommes au cœur de la ville coloniale aux splendides maisons en bois. Puis, nous pédalons jusqu'au Wat Mai, un temple renommé pour ses bas-reliefs dorés. En fin de journée, nous nous élèverons à pied par les 328 marches du Mont Phousi pour admirer le coucher du soleil panoramique sur la ville et les collines environnantes. Entretemps, visite du marché de nuit coloré qui a lieu tous les soirs aux alentours de 17h00, il s'est installé le long de la rue principale de la ville. Nuit à Luang Prabang.

    Distance : 8 km de vélo étalés sur la journée alternant avec des visites.

    JOUR 4 Par le Mékong pour les grottes Pak Ou et marché local.

  • LA1CAMB Dernière mise à jour 03/12/2019 3 / 32

    Départ autour de 08H30. Embarquement sur une barque à moteur et remontée du Mékong avec un arrêt au village Ban Xang Hai pour observer la production du traditionnel alcool de riz appelé "lao lao", puis continuation jusqu'aux aux grottes de Pak Ou, localement appelées Tam Ting. On y découvre des milliers de statues de Bouddha laquées d'or situées à l'intérieur de deux grottes taillées dans une imposante falaise de calcaire. Les statues peuvent mesurer quelques centimètres comme atteindre la taille humaine, et la vue de l'entrée de la grotte offre un panorama éblouissant sur le Mékong et la rivière Nam Ou. Les grottes sont avant tout une destination pour les pèlerinages locaux, particulièrement durant la période du Nouvel An Lao, le « Pii Mai ». Retour pour Luang Prabang par le fleuve. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, nous quitterons le centre-ville à pied et monterons au marché Phosy. Découverte des saveurs exotiques des fruits locaux et nombreux autres ingrédients insolites ! Nous poursuivons la promenade jusqu'à Ock Pop Tock. Cet organisme sans but lucratif vise à préserver les techniques traditionnelles de tissage, un commerce qui était autrefois une importante source de revenus pour de nombreuses familles laotiennes mais qui se fane lentement en même temps que la technologie moderne évolue. Un petit tour du centre introduit le processus de tissage de la soie dès les premières étapes de la création des colorants jusqu'au processus final du métier à tisser. De là, nous rejoignons l'hôtel et le marché de nuit, en tuk tuk. Nuit à Luang Prabang.

    Temps de marche : 2h. Temps de bateau : 4h.

    JOUR 5 Luang Prabang, jungle et cascade de Kuang Si Pour les lèves-tôt et en toute discrétion, il est possible d'assister à la cérémonie d'offrandes aux moines. Aux premiers rayons du soleil, de longues files de moines quittent les pagodes et se rendent pieds nus dans les rues afin de collecter les offrandes des habitants de Luang Prabang. De retour à l'hôtel, petit-déjeuner, avant de prendre la route vers des villages Hmongs situés en amont des chutes de Kuangsi. Randonnée de 2 h1/2 en direction des chutes de Kuangsi, à 32km de Luang Prabang. Ces chutes s'élancent au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux au milieu de la jungle et de bassins de couleur bleu-turquoise où vous pouvez vous baigner si le temps le permet (veuillez porter un sarong, pas de corps dénudés). La jungle au bois dense entourant les chutes est parfaite à explorer à pied. Pour les aventuriers, il est possible de grimper au sommet des chutes via un chemin raide où des vues stupéfiantes vous attendent en haut. Nous pique-niquerons au pied des chutes. Sur le chemin du retour, nous visiterons le sanctuaire des ours près des chutes, dirigé par le Free Bears Fund Inc. 23 ours noirs asiatiques y vivent sauvés du braconnage. En effet, ces ours sont convoités par les braconniers, pour leur bile en médecine chinoise. Sur le chemin du retour de Luang Prabang, un arrêt sera fait à la ferme des papillons pour visiter le magnifique jardin rempli de centaines de papillons du Laos ! Agréable dîner-barbecue local au restaurant. Nuit à Luang Prabang.

    Temps de marche : 2 à 3h. Temps de transfert : 1h30 aller/retour.

    JOUR 6 Luang Prabang - Face cachée du Mekong

  • LA1CAMB Dernière mise à jour 03/12/2019 4 / 32

    Départ en tuk-tuk puis en ferry pour traverser le Mékong. À l'arrivée à Ban Xieng Mene, nous longerons le Mékong avant la montée des marches jusqu'au Wat Chom Phet. Ce temple était le temple favori des rois lorsqu'ils souhaitaient échapper de l'agitation de la cour. Plus loin le long du chemin, nous admirons le temple royal Vat long Khoun, avec ses peintures murales uniques à l'intérieur. Construit au cours de la même période par le même roi comme le temple vénéré de Vat Xieng Thong à Luang Prabang, la façade montre également des signes de Tai Dam lors de leur occupation dans la région. De retour à Ban Xieng Mene, nous mangerons dans un petit "boui-boui" un soupe locale d'origine vietnamienne très répandue au Laos, le « Pho ». Nous poursuivons ensuite la randonnée par un petit chemin de terre pour découvrir le village de Ban Chan, anciennement le fief des potiers traditionnels de la cour. Continuation jusqu'au jardin botanique de Pha Tad Ke, un lieu unique en son genre et qui offre le plus grand panel de plantes originaires du Laos au monde. Retour à Luang Prabang en bateau. Nuit à Luang Prabang.

    Temps de marche : 4h. Temps de bateau : 45mn.

    JOUR 7 Luang Prabang - Vang Vieng Après le petit-déjeuner, roulez par la national 13, vers Vang Vieng. Déjeuner dans un restaurant local. Installation à l'hôtel et profitez d'un paysage